Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !

Aller en bas 
+8
gyzmo
chloran
Diogene
Raksha
Nadoue
Pokepsy
citedor
Jau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:23

Fleurviolette métronome lui a envoyé ce message nuit 1 :

Spoiler:

J'ai sous-entendu de lui faire valider son message. Je lui ai donc demandé s'il voulait un "bonbon" à la "cerise". Chose à laquelle il m'a répondu, bon œil de "lynx" mon "lapin" sous-entendant mon rôle et son rôle.
Le problème est que Fleurviolette, avant de mourir, est tombé sur le rôle "prêtre" et a sondé Raksha, et ayant comme résultat "il n'est pas villageois".
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:24

Pensez à honorer Chloran pour n'avoir assommé que des spé villageois !
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:26

Ah non moi je ne suis pas spé!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:27

Diogene a écrit:
Ah non moi je ne suis pas spé!

Un "Ah non moi je ne suis pas villageois!" aurait été un plus beau mensonge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:29

Ah ah oui c'aurait été marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:31

C'est horrible pour Raksha.

En ce qui me concerne, je ne voterai pas contre lui. J'ai tellement honte d'être Villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:33

Obsküre a écrit:
C'est horrible pour Raksha.

En ce qui me concerne, je ne voterai pas contre lui. J'ai tellement honte d'être Villageois.

?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:41

Haha pas de panique les amis, ça ne semble pas du tout vouloir dire ce que c'est.
Perhaps, tu sais ce que je déteste au plus haut point quel que soit mon alignement, si tu te rappelle bien la partie sur S&F. C'est comme si je te dis que j'aime les graines et les bonbons : lequel des deux choisir ? Le mystère reste complet. Pourtant, j'ai une préférence pour le sucré. ¿ Entiendes ?
Est-ce que toi tu comprends pourquoi j'ai une certaine philosophie derrière plusieurs de mes paroles ?

Je comprends pourquoi du coup tu as tiqué, ça va faire réfléchir. Mais c'est faux, du coup. Laughing
Désolé. Tu aurais dû attendre que je repasse pour te dévoiler, parce que maintenant, les loups t'ont trouvé ><.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:47

Raksha a écrit:
Haha pas de panique les amis, ça ne semble pas du tout vouloir dire ce que c'est.
Perhaps, tu sais ce que je déteste au plus haut point quel que soit mon alignement, si tu te rappelle bien la partie sur S&F. C'est comme si je te dis que j'aime les graines et les bonbons : lequel des deux choisir ? Le mystère reste complet. Pourtant, j'ai une préférence pour le sucré. ¿ Entiendes ?
Est-ce que toi tu comprends pourquoi j'ai une certaine philosophie derrière plusieurs de mes paroles ?

Je comprends pourquoi du coup tu as tiqué, ça va faire réfléchir. Mais c'est faux, du coup. Laughing
Désolé. Tu aurais dû attendre que je repasse pour te dévoiler, parce que maintenant, les loups t'ont trouvé ><.

J'ai pas compris et j'ai pas envie de réfléchir pour. T'es loup, point barre albino

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:48

Tant qu'on y est, autant dévoiler la petite histoire et le petit jeu que j'ai eût avec Fleur :

Quand on m'a envoyé ce message, je n'en ai pas tenu compte dans un premier temps, parce que je ne savais pas si c'était un message du métronome ou d'un loup télépathe. Mais aimant le goût du risque, j'ai écrit le mot-clé lynx dans un de mes messages très tôt.
J'attendais de voir si j'allais mourir de nuit... Et ce n'est pas arrivé. J'ai donc compris que c'était un message du métronome, mais je n'aime pas me dévoiler comme je n'aime pas les dévoilements dans le jeu, c'est pour ça que j'ai soutenu Fleur sans en dire plus sur mon rôle. Smile

Si j'étais loup, elle serait morte jour 1 puisqu'on est tous d'accord pour se dire que le rôle "télépathe" est soit loup soit retiré du jeu, donc j'aurais su que c'était le métronome. Wink

Du coup c'est un peu nul que tu te sois dévoilé pour donner une information fausse, je voulais jouer un peu avec toi et ne pas donner mon vrai rôle. D'ailleurs, le fait que tu ai réagi comme ça prouve plusieurs choses en rapport avec le cimetière, comme des rôles qui sont dead ou pas. Donc au pire, ça fera avancer le débat d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 19:53

Sauf que ton histoire ne peut pas marcher Raksha.

Fleur s'est faite manger cette nuit : elle était donc villageoise.
Perhaps Medium dit de la part de Fleur que tu as été sondé : "non villageois".

Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 20:03

Ouh la j'ai raté plus de truc que je ne pensais moi! On aurait donc un médium dévoile en la personne de Perhaps?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 20:18

Pokepsy à propos de Chloran a écrit:
Pour son dévoilement, il était un peu obligé s'il ne voulait pas mourir non ?
Pour la vendetta de Filendra : imagine qu'elle l'ait pensé en CT ?

Je ne me souviens plus s'il était vraiment en danger à ce moment-là mais je me souviens que c'était en tout début de bûcher; il s'est dévoilé dans son échange avec Fleur et il me semble que c'était la première page donc je ne crois pas que c'était pour se sauver. Quant à Filendra, je ne vois vraiment pas comment elle aurait pu l'imaginer en CT alors qu'elle n'avait même pas accès à l'antre. Je n'en démords pas, pour moi, Chloran est villageois et le fait que son nom revienne régulièrement sur le tapis me conforte encore plus dans cette idée; les loups voient une opportunité de l'accuser avec son rôle multiclassable.

J’ai lu toute ta théorie avec attention et je suis assez séduite. Pourquoi considères-tu que Gyzmo est d’office villageois.

Jau a écrit:
Après, comme je dis, c'est forcément plus facile à ma place d'être sûr de l'innocence de Poke
Pourquoi? Parce que vous en parlez IRL? (C'est une vraie question!)

Xinome a écrit:
Pas un mot sur Cassandre ? Avec tout ce qui a été dit sur elle et Obskûre c'est étrange.

Je ne me suis pas encore faite ma propre idée sur le duo Cassandre/Obsküre à l'instant où j'écris ces mots. J'avais en tout cas un bon feeling sur Cassandre en début de partie. Il faut que je prenne le temps de la relire.

Diogene a écrit:
Ouh la j'ai raté plus de truc que je ne pensais moi! On aurait donc un médium dévoile en la personne de Perhaps?

Ça m’en a tout l’air. Je vote contre Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 20:26

Y'a un truc aussi que je n'ai pas compris dans les dernières interventions de notre_maire_bien_aimé: d'un côté il dit qu'il ne votera pas contre Raksha et d'un autre il affirme qu'il ment...?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 20:30

Oui, je ne voterai pas contre lui même si je le pense Loup à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 20:32

Personnellement, je comprends un peu Obsküre (s'il est bien villageois), je pourrais réagir pareil. Mais si on réagit tous comme cela, on va laisser un bourreau loup en vie et ça c'est juste inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 20:41

Je pense que Raksha a menti sur le statut de Simple Louve de Carabosse, dans le but de nous induire en erreur sur leur nombre restant à trouver.
Ça ne laisse pas de trace comme mensonge.

Selon moi, elle devait être une spé Louve. Raksha est Loup. Diogène a écarté un Simple Loup. Filendra était le Passager.

A mon avis, il ne restera plus qu'un seul Loup (spé ou pas, en fonction du rôle de Raksha).

Je ne pense pas plus à Xinome qu'à machin ou bidule. Il va falloir analyser finement pour faire le moins de casse possible jusqu'à finir cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 20:45

La partie va être vite pliée

je vote contre Raksha

Du coup en loup il me reste Cassandre et Diogène dont je suis sur

J'aimerai que chacun de vous me donne une liste de 3 innocents pour vous sans donner d'explication
Je sais ce que je vous demande. Merci de jouer le jeu sans poser de question

la mienne la voici
Perhaps, Pokepsy et Jau
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 21:06

Thomas - SV
Carabosse - Simple louve
Arthur - SV
Filendra - Passagère
Kadosh - SV
Galalua - sorcière
Fleurviolette - métronome

Je suis totalement contre les dévoilements. Je déteste ça au plus haut point. Cependant, j'ai bien étudié le rôle du médium et un médium qui se tait c'est un médium inutile. J'ai l'impression que ce personnage exige de se dévoiler. Il a trop d'informations à transmettre pour rester passif. Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec ce point de vu ?

Du coup, je vous C/C ce que j'ai posté dans le cimetière :

Citation :
3 LG's simples
1 passager

1 protecteur
1 télépathe
1 assommeur

1 sorcière
1 métronome
1 cupidon
1 médium
1 voleur
10 SV's

Étudions ça. On sait qu'il y a en jeu : sorcière/médium/métronome/assommeur
Pour le télépathe nous n'en somme pas si certain. Pareil pour le protecteur.
De base, nous sommes beaucoup à penser que le télépathe et le protecteur sont loups. Cela justifie le fait que ne sommes pas certain de leur présence.
Nous aurions donc 3 loups + 1 passager + 2 loups spé. Cela fait en gros du 6,5 contre 13,5. (On se permet de penser que le passager compte 0,5 même si avec un télépathe il pourrait compter comme 1). Restons à 6 contre 13 pour être précis.
En 6 contre 13, avec le rôle de maire chez les loups, il leur faudrait 3 bûchers sans perte, et 3 nuits parfaites pour gagner. Pour une partie à 19 personnes, pouvoir gagner aussi rapidement serait gênant.
Cependant, d'après les dires de Diogène, ils auraient perdu un loup. Cela ferait donc un 5 contre 14. Avec cela, ils leur faudrait 4 bûchers et nuit parfaites pour gagner en ayant le rôle de maire. Chose déjà plus crédible.
Je me laisse penser que Citedor a arrangé la composition pour le voleur. J'ajouterais même que d'après moi, il a arrangé la composition en se laissant penser qu'un rôle de loup serait évincé par le voleur.

En fait j'ai fais ce raisonnement mais je viens de réagir qu'il sert à rien. Je comptais essayer de justifier le fait que Diogène avait eu 2 loups dans les 3 choix possibles. Je ne sais pas si, pour vous, c'est théoriquement possible ?
D'ailleurs, j'aimerais connaître ce que vous auriez fait dans ces situations.

Situation 1 :
Vous voyez 3 cartes.
2 simples villageois et 1 simple loup. Que choisissez-vous ? Si, comme Diogène dit avoir fait, vous choisissez un SV, l'annonceriez-vous directement en place publique que vous avez évincé un loup de la composition ?

Situation 2 :
Vous voyez 3 cartes.
1 simple villageois, 1 simple loup, 1 loup spé. Vous n'avez donc pas le choix. Que choisissez-vous ? Annonceriez-vous en place publique que vous avez évincé un loup de la composition ?

Situation 3 :
(Capilotracté)
Vous voyez 3 cartes.
1 simple villageois, 1 loup protecteur, 1 loup télépathe. Vous n'avez pas le choix. Que choisissez-vous ? Annonceriez-vous en place publique que vous avez évincé un loup de la composition ?


Ne lisez ce spoil que si vous avez réfléchis aux situations précédentes histoire que mon avis n'influence pas le votre :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 21:13

Oublie ça Perhaps. Genre vraiment.

Diogène a commencé à baver dès les élections. Il n'a rien calculé, il a juste dit ce qu'il avait à dire. Il a commencé à parler parce qu'il a peut être eu peur de mourir N1 sans pouvoir donner l'info.
Encore, s'il avait eu accès à l'antre avant, on aurait pu croire à un coup monté.

Je connais Diogène, je sais que ça ne s'est pas passé comme tu l'estimes.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 21:29

Avant même de lire le spoiler je dois avouer que j'aurais pris à chaque fois et j'aurais fortement sous entendu que j'avais écarté un loup.
Vu qu'on est en situation bourreau et ensevelissement alors sauf popo de sorcière alors je serais mort rôle inconnu.
Du coup j'aurais même fait le casse *Censure* pour manipuler le cimetière et le medium pour faire valoir que c'est bien un loup que j'avais écarté

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 22:03

Tout d'abord, vos théories sur "Obsküre et Cassandre, le couple traître" sont toutes très jolies, à une exception près : nous sommes un couple de villageois clown C'est presque marrant de vous voir tous aussi persuadés que nous sommes CT.
Quant à Cupidon, c'est en effet de l'un de nous deux, mais on va éviter d'en rajouter une couche sur les dévoilements.

Ensuite, pour tous ceux qui disent que si nous étions villageois, on aurait dû se sacrifier pour la sorcière car la sorcière est plus importance que le couple, je vous réponds qu'à notre place, je serai curieuse de savoir si vous, vous vous seriez sacrifiés Rolling Eyes Galalua s'est dévoilé au dernier moment, on avait peu de temps pour réagir et on savait que qu'on que l'on fasse, le résultat du bûcher serait au profit des loups alors on a décidé de ne pas changé nos votes. De plus, en tout objectivité, lors du jour Obsküre est selon moi un villageois réellement efficace (parmi les premiers à avoir voté contre Carabosse et Filendra, car malgré ce que vous pensez, nous n'avons pas le moyen de savoir qui sont vraiment les loups puisque nous sommes villageois). Donc pour moi Galalua était plus important de nuit, Obsküre de jour or le fait que nous étions deux villageois et que nous avions envie de jouer le plus longtemps possible (aussi "égoïste que cela puisse vous paraître, bien que je sois certaine que la plupart d'entre vous auraient fait pareil), nous a fait décidé de ne pas changer nos votes. Je ne crois pas à la théorie selon laquelle on aurait pu changé totalement l'issu du bûcher à une heure ou deux de la fin en votant contre Xinome.

Cela étant dit, passons au plus important, ce que je pense des joueurs.


Les villageois (certains ou presque) :  
Pokepsy, Perhpas, Jau, Chloran, Obsküre
Les loups (certains ou presque) : Raksha, Xinome
Les joueurs pour lesquels je n'arrive pas à me décider réellement et parmi il reste peut-être loup : Diogene (j'ai tout de même du mal à le voir loup), Gyzmo (impossible de se faire un avis), Nadoue, Risa (elle était dans mes bons feelings et est désormais dans mes avis neutres car son vote du jour 1 a été interprété par Obsküre comme un signe d'Arthur, on était donc persuadé qu'elle était médium. Il semblerait qu'on se soit trompé ^^).


Je suis quasiment sûre de la culpabilité de Xinome, qui me donne depuis le début l'impression d'être assez transparente et au second plan volontairement. Dans tous ses postes, la seule chose qui m'ait marqué et que je retiens, c'est l'impression que j'ai eu hier qu'elle savait pertinemment que Galalua était villageois et qu'elle l'enfonçait volontairement dans le but d'éliminer un spé majeur du village, sans être à contre courant et se faire vraiment remarquer.
Ces arguments sont certainement subjectifs, je n'en reste pas moins convaincue de ce que je dis et pour une fois, je ne pense pas me tromper Razz Le fait qu'Obsküre partage cet avis ne m'en persuade que plus, sur nos avis on a la chance de s'entendre comme larrons en foire.
 
Mais au vu de la révélation de Perhaps, je vote contre Raksha. Même si honnêtement, je trouve cela dommage pour lui car je trouve qu'il a vraiment bien joué depuis le début, sans ça je crois que je le penserais toujours innocent.


Perhaps a écrit:
Situation 1 :
Vous voyez 3 cartes.
2 simples villageois et 1 simple loup. Que choisissez-vous ? Si, comme Diogène dit avoir fait, vous choisissez un SV, l'annonceriez-vous directement en place publique que vous avez évincé un loup de la composition ?
Je choisis loup sans la moindre hésitation xD Mais si par une étrange raison, je suis sv, alors non je ne dévoilerais pas tout de suite ce que je sais. Peut-être même pas du tout. J'aurais éventuellement laisser quelques informations discrètement mais seulement à un stade avancé de la partie.

Perhaps a écrit:
Situation 2 :
Vous voyez 3 cartes.
1 simple villageois, 1 simple loup, 1 loup spé. Vous n'avez donc pas le choix. Que choisissez-vous ? Annonceriez-vous en place publique que vous avez évincé un loup de la composition ?
Je choisis loup spé, encore sans hésitation  Razz Mais par conséquent, logiquement, je ne révélerais pas en place publique qu'il y a un loup en moins (je pense qu'il y a tout intérêt à se taire).

Perhaps a écrit:
Situation 3 :
(Capilotracté)
Vous voyez 3 cartes.
1 simple villageois, 1 loup protecteur, 1 loup télépathe. Vous n'avez pas le choix. Que choisissez-vous ? Annonceriez-vous en place publique que vous avez évincé un loup de la composition ?
Je choisis le loup protecteur car beaucoup plus puissant selon moi. Et comme ci-dessus, je ne dirais rien aux villageois.

Quant à ton avis sur Diogene, c'est en effet une possibilité. Je ne suis pas dans sa tête (sans blague  What a Face ), donc j'ignore si lui a préfèré choisir loup ou villageois (je pense que les deux sont aussi probables l'un que l'autre). C'est d'ailleurs pourquoi je n'arrive plus à me décider sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 22:15

Arthur a écrit:
Dis à Opeth de ma part que, moi, je te crois, contrairement à tout ceux du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 22:21

Excellent on peut communiquer avec le cimetière

Perhaps peux tu nous remonter qui sont les loups pour chacun des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 22:27

Exactement les mêmes que les miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 22:50

Je vais commencer par jouer au petit jeu de chloran : pokepsy, perhaps, chloran.

*Obskure : je ne te comprends pas, si tu savais que galalua disait vrai, tu aurais du tout faire pour le sauver. Je me serai sacrifier pour sauver la sorcière.

* nadoue : si je te pense louve c'est à cause d'une reamarque que tu as faite. Tu as dit que tu aurais pu sauver carabosse alors que tu n'as même pas en jour 1. Et surtout que cela t'innocenter.

Je fais confiance à perhaps et je vote raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 23:17

Je retire mes soupçons sur le couple Obsküre/Cassandre. Mais Cassandre, pourquoi t'être mis en couple avec Obsküre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 4:55

Je confirme n'avoir écarté qu'un SL pas deux.
Pour répondre à Chloran: Pokepsy, Perhaps et diogene.
Je vote contre raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Petite Fille
Cassandre


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 22/06/1998
Cancer Date d'inscription : 25/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 5:21

Perhaps : Tu penses que je suis Cupidon ?
Pour te répondre à ta question, et que ce soit Obsküre ou moi ne change pas la chose : avant la partie, sur la chatbox, on a pas mal déliré et notamment à propos de la partie, en imaginant qu'on était loups tous les deux et on s'était dit qu'on gagnerait la partie ensemble. Alors l'origine de notre couple vient de là Wink

Gyzmo : Je t'invite à relire mon poste peu avant ton message, dans le deuxième paragraphe j'explique en détail notre choix. On peut difficilement dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 6:59

@ Arthur : c'est sans doute la raison pourquoi tu es tué Nuit 1 et pas les autres. Je n'en attendais pas moins de ton intelligence.

@ Gyzmo : je ne l'ai pas fait pourtant. J'assume ce choix, si je devais recommencer alors je le referais sans hésiter.
J'aime les décisions compliquées, on apprend toujours quelque chose sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 5 : le paradis ?
» [Paradis]
» Bienvenue au paradis!
» On ira tous au paradis...même toi
» Au paradis en bonbons de Dora!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 80 - Murder Party :: Loup-garou-
Sauter vers: