Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !

Aller en bas 
+8
gyzmo
chloran
Diogene
Raksha
Nadoue
Pokepsy
citedor
Jau
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMar 24 Fév - 21:24

Fleurviolette est morte.

Fin du jour jeudi à 21h.

A vos votes !


Dernière édition par citedor le Mer 25 Fév - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMar 24 Fév - 23:15

J'ai été assommé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMar 24 Fév - 23:30

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! J'avais fais un beau post et je l'ai perdu. Je recommence du coup en le faisant d'une autre manière...

Nuit 1 : Arthur
Jour 1 : Carabosse louve
Spoiler:
Nuit 2 : Thomas
Jour 2 : Filendra passagère
Spoiler:
Nuit 3 : Kadosh
Jour 3 : Galalua ?
Spoiler:
Nuit 4 : Fleurviolette métronome ?

Déjà j'envois ça, je fais un second poste.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMar 24 Fév - 23:37

Diogene a écrit:
J'ai été assommé Sad

Depuis quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMar 24 Fév - 23:50

Je me suis permis de mettre Opeth en vert. Je pense que personne ne peut se permettre de douter que Opeth est innocent. Cependant, je me laisse penser qu'il puisse être en couple traître. Il est maire, innocenté à 200% de part ses voix et son tranchage contre 2 loups et encore en vie. M'enfin bon, gardons juste cette idée en tête et que Cupidon se taise d'ailleurs, on a eu assez de dévoilement comme ça.
Je suis certain que les loups connaissaient l'identité de Filendra en jour 2. En jour 1 je ne sais pas mais en jour 2 c'est certain.
Pour Galalua, attendons l'intervention de Raksha, mais je pense qu'on peut dire qu'elle était louve. En relisant c'était limite obvious Basketball .

Pour moi, Cassandre est louve. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis hier mais je la pense vraiment louve. Qui plus est, son vote contre Filendra ne l'innocente pas. Il est superflu (elle mourrait sans) et arrive en fin de bûcher (20h29 pour être précis).

Nadoue est sûrement louve avec. En effet, on a toujours aucune information réelle sur elle et ça commence à être le signe de quelqu'un qui contrôle soigneusement ses messages et qui ne cherche pas à faire avancer les débats. Sérieusement, relisez ses posts, c'est l'impression générale qu'elle dégage.

Pokepsy, j'ai répondu à tes questions, peux-tu répondre à celles que je t'ai posé hier ? Smile

Si je relis les dires de Fleurviolette hier, elle a envoyé un message télépathique à quelqu'un, non ?

En fait j'ai rien d'autres à dire. J'ai perdu la moitié de ce que je voulais dire en perdant mon post. Ca me reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMar 24 Fév - 23:58

gyzmo a écrit:
Diogene a écrit:
J'ai été assommé Sad

Depuis quand ??

Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 0:11

Je passe en coup de vent.

Hélas, Galalua était vraiment Sorcière.
Du coup, ton "mais je pense qu'on peut dire qu'elle était louve" fait très travaillé à mes yeux pour possiblement simuler l'étonnement juste après Perhaps... ^^

Fleur m'avait envoyé un message dès le premier jour. Je n'en ai pas parlé car j'attendais de voir s'il s'agissait d'un random loup voulant me piéger ou si c'était réellement le métronome. Vu qu'elle a annoncé avoir envoyé un message et qu'elle est morte au bûcher, on peut se dire qu'elle l'était bel et bien.
Le fait qu'elle n'ait pas été protégée démontre définitivement que le protecteur est villageois, c'est juste pas possible qu'elle n'ai pas été protégée après sa révélation.

J'estime que sachant Galalua villageois, les loups ont dû appuyer les votes contre lui. Il va falloir chercher de ce côté-là. Bien sûr, si Cassandre est villageoise, ils avaient le choix de se disséminer partout.

Je pense que je relirais vraiment en détail la journée précédente, qui doit être bourrée d'informations maintenant qu'on sait Galalua villageois. Je vais relire pour me donner une nouvelle base fraiche dans ma vision des choses, même si globalement je pense avoir trouvé plusieurs innocents et que ça ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 0:11

Diogene a écrit:
Hein?
Testin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 0:17

Raksha a écrit:

Hélas, Galalua était vraiment Sorcière.
Du coup, ton "mais je pense qu'on peut dire qu'elle était louve" fait très travaillé à mes yeux pour possiblement simuler l'étonnement juste après Perhaps... ^^

Tu noteras le mec qui fait du basket. C'était surtout pour savoir si t'allais mentir. Il était clair que Galalua était sorcière sinon Fleurviolette ne serait pas morte cette nuit Smile

Raksha a écrit:
Le fait qu'elle n'ait pas été protégée démontre définitivement que le protecteur est villageois

Tu n'as pas oublié une négation par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 0:40

Ah c'était du sarcasme ? :p
Ouais effectivement c'est "n'est pas".
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 0:47

Oui Rakshounet, pur sarcasme ! Fleurviolette étant spé, il aurait été inquiétant que la sorcière ne la sauve pas. On conclus donc que la sorcière était déjà morte Razz

Mise à jour du coup :

Nuit 1 : Arthur
Jour 1 : Carabosse louve
Spoiler:
Nuit 2 : Thomas
Jour 2 : Filendra passagère
Spoiler:
Nuit 3 : Kadosh
Jour 3 : Galalua sorcière
Spoiler:
Nuit 4 : Fleurviolette métronome
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 1:01

Ouais voilà ça fonctionne aussi en tant que raisonnement pour la sorcière. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 8:01

Hier, j'ai eu probablement le pire choix à faire pour un bûcher depuis que je joue à ce jeu.
Je savais que Cassandre n'était pas louve et que sa mort serait extrêmement dommageable pour le Village alors Galalua, plus ou moins le seul suspect après "l'épisode Fleur/Chloran", devait mourir.
Lorsqu'il s'est annoncé Sorcière, j'ai bien entendu su qu'il y avait 99% de chances qu'il dise la vérité. Aucun moyen de changer 5 ou 6 votes en 1h30; j'ai dû faire semblant de ne pas le croire.
Pour autant, ç'aurait été pire si l'autre option avait eu lieu. Peut être pas. A vrai dire, il n'y a pas de moyen de le savoir mais j'ai pris l'égoïste responsabilité de le penser.
Maintenant le Village a deux options et AUCUNE option n'est entre mes mains désormais :

A- Tuer Cassandre et rendre vains non seulement le sacrifice de Galalua mais aller vers la situation dommageable que je viens de sous-entendre.
La partie serait totalement relancée et j'aurais même tendance à dire que les Loups auraient l'avantage.

B- Tuer quelqu'un d'autre, en faisant en sorte que ce soit un Loup.

Je ne sais pas si mon avis a encore de l'importance mais Xinome quoi; de chez elle jusqu'à MTP, je l'ai senti aux anges à l'idée de brûler la Sorcière.

J'ai conscience que c'est hypocrite de ma part d'accuser quelqu'un pour quelque chose dont je suis responsable.
Mais je suis Villageois alors même s'il y a 1% de chance que ce bûcher se termine bien, je la prends.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 9:30

Bon, allez, Raksha, Obsküre, lequel de vous 2 nous la fait à l'envers depuis le début?  Laughing

Raksha a écrit:

Hélas, Galalua était vraiment Sorcière.

Surprenant  Rolling Eyes

Raksha a écrit:

Le fait qu'elle n'ait pas été protégée démontre définitivement que le protecteur est villageois, c'est juste pas possible qu'elle n'ai pas été protégée après sa révélation.

Tu veux pas dire protecteur loup? Parce que sinon je comprends pas (ouais, je suis un peu lent à la détente  Laughing )


Raksha a écrit:

J'estime que sachant Galalua villageois, les loups ont dû appuyer les votes contre lui. Il va falloir chercher de ce côté-là. Bien sûr, si Cassandre est villageoise, ils avaient le choix de se disséminer partout.

Tu voudrais pas parler de ton vote, non? Parce que là : tu commences ton 1er message par expliquer que le message de Cassandre est louche... Puis, tu m'accuses de manière vaseuse (justement sur ce message de Cassandre) (peut être que je trouve ça vaseux parce que je me sais villageois mais bon...)
Ensuite, alors que les votes sont encore à 3-3 entre Galalua et Cassandre, tu places gentillement un vote à côté histoire de pas se mouiller (et peut être même parce que tu saurais que les 2 sont villageois  Rolling Eyes ). Et, une fois que Poke révèle que Galalua est probablement sorcière (et que le score est passé à 5-3), tu votes contre Galalua en n'omettant pas de dire que les propos de Poke se tiennent et que tu votes parce qu'Obsküre l'a dit...

Enfin bref, tu comprendras que je te trouve très louche aujourd'hui (et là, tu peux dire que c'est un début d'accusation  Wink )...



Obsküre a écrit:
Hier, j'ai eu probablement le pire choix à faire pour un bûcher depuis que je joue à ce jeu.
Je savais que Cassandre n'était pas louve et que sa mort serait extrêmement dommageable pour le Village alors Galalua, plus ou moins le seul suspect après "l'épisode Fleur/Chloran", devait mourir.
Lorsqu'il s'est annoncé Sorcière, j'ai bien entendu su qu'il y avait 99% de chances qu'il dise la vérité. Aucun moyen de changer 5 ou 6 votes en 1h30; j'ai dû faire semblant de ne pas le croire.
Pour autant, ç'aurait été pire si l'autre option avait eu lieu. Peut être pas. A vrai dire, il n'y a pas de moyen de le savoir mais j'ai pris l'égoïste responsabilité de le penser.


Mouais, perso quand je relis, au moment où Pokepsy révèle Galalua sorcière, on en est à 5-3 (avec ton vote dans les 5). Il est évident que si tu pensais Xinome loup, Pokepsy et moi aurions changé  si ça permettait de sauver Galalua donc rien que nous 3 aurions donné un score de 4-3 contre Galalua. Tu rajoutes Galalua qui, je pense, aurait voté contre Xinome pour se sauver et on aurait eu un 4-4 avec la mairie de ton côté... Donc, je ne trouve pas que les votes étaient pliés mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis... Honnêtement, j'ai du mal à te voir villageois parce que je trouverais ce calcul très très mauvais de ta part  Laughing  (bien entendu, étant le 1er à reconnaître que je ne sers à rien sur cette partie, tu peux me retourner le compliment  Razz )... Enfin bref, j'ai du mal à te voir faire une aussi grossière erreur sachant le niveau de jeu que tu as...

Sans compter que bon, tu venais te proposer que la sorcière tue Raksha pour confirmer ou infirmer ces propos et là, comme de par hasard, il était important de tuer la sorcière  Rolling Eyes ...


Obsküre a écrit:

Je ne sais pas si mon avis a encore de l'importance mais Xinome quoi; de chez elle jusqu'à MTP, je l'ai senti aux anges à l'idée de brûler la Sorcière.

Comme je l'ai dit depuis le début, c'est sûr que voter Xinome me parait censé... Mais, c'est marrant, après tout ce que je viens de dire, tu as réussi à me mettre le doute (mais bon, si on est paranoïaque, on peut penser que tu fais exprès de proposer Xinome pour qu'on doute que ce soit une bonne chose Laughing )...

Enfin bref, à l'heure actuelle, je suis partagé entre Raksha, Obsküre, Cassandre et Xinome....  Après le seul hic de Raksha et Obsküre loups ensembles est le même truc que j'ai souligné le 1er jour : l'accès à l'antre. Donc, soit Chloran est aussi loup avec soit les 2 ne sont pas ensembles selon moi... Par contre, le petit couple Raksha-Obsküre, pourquoi pas ? Rolling Eyes  (ce qui expliquerait pourquoi Obsküre a répété à 2 reprises que Poke et moi pouvions être en couple dans le jeu... manière de détourner les regards?)
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 9:56

Ou Obksure et Cassandre en couple...
Perso je suis convaincue que le couple est traitre. Et vu que Cupidon ne semble pas avoir laissé de traces, j'ai bien peur qu'il se soit mis lui même en couple.


Je réagirai à ce qui s'est dit plus tard, faut que je réfléchisse à pas mal de trucs.


Obksure, une réaction sur la mort de Fleur ? Comment est-possible qu'elle y soit passée ?
J'ai 2 options dans ma tête, que je développerai plus tard.


Perhaps : je vais allez relire pour trouver tes questions désolée.



Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 10:02

Oui, en fait, je viens de capter que t'as raison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 10:09

Perhaps, j'ai remonté les 5 dernières pages, je n'ai trouvé que ça : (si tu as d'autres questions, repose les moi Wink)

Faudra que tu m'expliques pourquoi tu penses le protecteur villageois. Je trouve ça vraiment pas logique. En toute sincérité, métronome/sorcière/protecteur c'est juste overcheaté ! C'est comme mettre un blackshield sur une  Katarina 8/0, 20 stacks Mejaï quoi. Tu peux rien faire ! D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu as cru comprendre de moi, mais je n'ai rien laissé comprendre ! En tout cas, pour moi, il y a 2 loups dans les rôles multi-classables AU MOINS. Donc donne le nom de ton protecteur qu'on le zigouille. Cependant, si tu es persuadé que le protecteur est villageois (chose que je ne pense pas) cela ne m'étonnerait pas que l'assommeur soit loup vu ce que nous fait Chloran à assommer un spé 2 nuits de suite.
Je pense Cassandre louve. Elle ne peut plus être seulement une ennemi du village vu qu'il n'y a plus de passager et pas d'indépendant.



Je suis d'accord que ça parait cheaté, moi même j'ai eu du mal à croire. Tu penses comme moi que si le protecteur est villageois alors l'assommeur est loup. sauf que personne ne semble penser Chloran loup (moi même je ne sais plus), alors il n'y a peut être que le télépathe qui est loup.
Je ne sais plus qui a dit que l'ensevelissement avantage les loups et que donc ils doivent être moins que d'habitude.
Là on aurait au max 3 loups simples, 1 télépathe qui compte pour 1,5 et un passager qui compte pour 0,5 = 5 loups pour 19.
Je ne dirai pas son nom, je n'aime pas quand les gens se dévoilent, je n'aime pas me dévoiler, ça n'est pas pour dévoiler quelqu'un ensuite. S'il ne parle pas, je ne parlerai pas pour lui. Et non ce n'est pas Jau.
Laissons tomber ce truc que j'ai cru voir dans un de tes messages, ça n'était visiblement rien tu le dis toi même.



Hâte de connaitre les innocentés de Raksha et ceux d'Obskure.


Jau : que j'ai raison sur quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 11:19

Bon voilà j'ai commencé à me faire mes films dans ma tête :
si Obksure est en CT avec Cassandre la louve, je vois bien Perhaps loup aussi.
ça expliquerait que depuis quelques temps il milite contre Cassandre, ça expliquerait ce que j'ai vu dans son message, et pourquoi il nie aujourd'hui...
En tout cas, si CT il y a, alors ils ont intérêt à calmer le jeu et buter des villageois.
En suivant cette piste, Xinome serait donc villageoise.

Je sais bien qu'on n'est pas sensé s'en occuper si tôt, et que c'est un problème des loups. Mais apparemment il ne reste que 2 loups (Si Dio a écarté un loup simple et que l'assommeur est villageois) à trouver donc je m'en fou qu'on bute celui qui est tout seul ou celui qui est en couple.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 11:33

Regardons le premier bucher où Kadosh, Carabosse et moi avons été en ballotage
Je pense que les loups ont dû disperser leur voix et ont tenté de sauver Carabosse d'une manière ou d'une autre
Donc il doit bien y avoir au moins un loup parmi les votants de Kadosh et moi
Carabosse avait voté Kadosh donc quel loup a pu voter contre moi
Des votants contre moi il ne reste que Diogène

J'ai souvenir que Fleurviolette avait justement émis l'hypothèse que Diogène et moi sommes loups
L'argument de Fleurviolette était qu'il avait le même comportement que sur une autre partie où il était loup
Diogène en votant le lendemain encore contre moi a entretenu la rivalité entre Fleur et moi
Diogène ne participe plus du tout au débat se laissant bercer par le début de partie du fait que certains le disaient villageois pour avoir dit d'avoir écarter un loup
Je sais que Diogène a très bien pu prendre loup car je l'ai déjà vu voleur ayant pris loup. Mais il aurait très bien pu prendre villageois aussi. En fait cela dépend de son état d'esprit pour la partie et comment il veut la jouer.

Diogène me semble un candidat idéal comme loup

Je l'ai assommé en effet cette nuit prenant du recul par rapport à Fleur et j'ai pris en considération ce que pense Fleur sur lui, sa disparition au débat après qu'il ait dit qu'il a écarté un loup et ma connaissance sur lui, ainsi que ses votes sans raisons contre moi entretenant mon conflit avec Fleur.

Ce jour nous avons la preuve que le protecteur est loup quoi qu'en dise Pokepsy.
Si le protecteur avait été villageois il se devait de protéger Fleur révélé en considérant que je suis loup pour lui. Vu que assommeur et protecteur ne doivent pas être dans le même camp

Galalua n'étant pas loup alors ils savaient qu'il disait vrai sur son état de sorcière. Donc ils pouvaient la tuer sans crainte d'une protection.
Le seul hic aurait été que j'assomme le loup qui fait le meurtre mais comme j'ai dis il leur suffit que X fasse le meurtre et Y (loup protecteur) le protège de mon action d'assommer.
Du coup si Diogène loup alors il ne peut pas être le loup meurtrier mais il peut être le loup protecteur

Ce jour si on suit bien ce qui se dit nous avons Obskure qui se déclare en couple avec Cassandre et qui a privilégié son couple à une potentiel sorcière.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il vaut mieux tuer une sorcière qu'un couple.
La sorcière pouvait sauver le spé attaqué cette nuit et il peut aussi tuer un loup si il vise bien avec sa popo de mort
Donc si vous etiez un couple villageois alors tu aurais sacrifier ton couple pour sauver une sorcière révélée non contredit.
Tout comme l'a dit Jau avec le monde présent y'avait moyen de voter ailleurs

Obskure a initié le vote contre Carabosse le jour 1 mais n'a été suivi que vers la fin du bucher avec Thomas, Moi et Pokepsy dans l'ordre. Pokepsy pour moi est la seule que je vois 100 % villageoise vu que le couple se révèle et donc c'est elle qui a permis le lynchage de Carabosse.

Je me souviens de Risa votant au feeling contre Obskure.
Et si la première nuit c'est Obskure que les loups voulaient tuer mais Cassandre s'y est opposé.
Cela peut expliquer ce feeling non compréhensible de Risa

Je pense donc aussi que le couple est traitre.
Maintenant qui est le loup des deux. Je pense que c'est Cassandre car je vois pas Obskure dans l'antre validé le meurtre d'Arthur en première nuit.

Maintenant dois t'on tuer le couple traitre ?

Je dis non pas encore car je ne suis pas encore certain concernant Risa et si on tue le couple alors faut lyncher le villageois entre eux afin de voir le rôle de loup de l'autre afin d'être certain qu'il s'agissait bien d'un couple traître.
Puis ils vont bien nous aider à tuer un loup pour que l'avantage revienne dans notre camp. Je vous rappelle metronome, sorcière et assommeur (futur mort de nuit) et pas de loup spé mort. Donc si ils veulent une chance ils doivent tuer un loup ce jour pour rééquilibrer

Je préfère qu'on tue le loup protecteur afin que je puisse tenter un bon coup de massue cette nuit. Suivant tout logique cela sera ma dernière nuit vu qu'il n'y a plus de protection côté village

Pour ma part mon vote va contre Diogène, potentiel loup protecteur

Je vote contre Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 11:43

Chloran : l'assommage est prioritaire sur la protection. Donc Diogène loup protecteur n'aurait pas pu protégé contre ton assommage.

Et Perhaps loup avec ou à la place Diogène ça fonctionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 11:53

Pokepsy pour être sur je vais poser la question au meneur car dans ma tête si un loup protégé se fait assommer alors l'assommage fonctionne pas.

Citédor, si le loup meurtrier est protégé par le loup protecteur et que ce loup meurtrier est assommé en même temps. Est ce que la protection marche contre l'assommage ?

Par rapport à Perhaps je sais pas mais en tout cas des votants contre moi au premier il ne reste que Diogène et il doit bien y avoir un loup parmi eux. Regarde l'attitude Diogène. Il ne participe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 12:14

@Pokepsy :
Oui, c'était bien les questions que je t'avais posé. Mais penses-tu toujours que le protecteur puisse être villageois après ce qu'il vient de se passer ?
Sinon, c'était Galalua qui avait précisé ça. Paix à son âme d'ailleurs.
Pokepsy a écrit:
ça expliquerait ce que j'ai vu dans son message, et pourquoi il nie aujourd'hui...

Bon. Soit explicite du coup, car je ne vois pas ce que j'ai put laisser comprendre !
D'ailleurs, j'ai une question, penses-tu que Raksha puisse être Cupidon ?
Sinon, j'étais arrivé à la même conclusion que toi tout à l'heure. Pour moi Obsküre est en couple avec Cassandre.

@Chloran :
Chloran a écrit:
Le seul hic aurait été que j'assomme le loup qui fait le meurtre mais comme j'ai dis il leur suffit que X fasse le meurtre et Y (loup protecteur) le protège de mon action d'assommer.

Sauf que :
Règles a écrit:
Chaque Nuit, le protecteur peut protéger le joueur de son choix de toute action nocturne, sauf contre l'assommage qui garde la priorité et sauf contre l'avocat choisissant ses clients.

@Obsküre :
Obsküre a écrit:
Je savais que Cassandre n'était pas louve et que sa mort serait extrêmement dommageable pour le Village alors Galalua, plus ou moins le seul suspect après "l'épisode Fleur/Chloran", devait mourir.

En quoi sa mort était plus dommageable que la mort de la sorcière sachant que Cassandre était autant suspecté que Galalua ?

@Raksha :
Si tu avais été Cupidon, qui aurais-tu mis en couple ?

@Jau :
J'ai aussi répété à plusieurs reprises que toi et Pokepsy pouvait être en couple Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 12:19

Ok merci Perhaps

Faudra que je relise les rôles car si tu le quote c'est que c'est le cas.

Donc je m'en tape du loup protecteur
Faut tuer un loup point

Comme vous avez compris mes suspects sont Diogène, Cassandre et risa

Concernant Perhaps je le pense villageois et j'ai pas envie d'expliquer pourquoi sauf si c'est lui qui le demande
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 12:22

C'est vrai que c'est classe comme rôle Loup protecteur! Ça m'aurait bien plu!
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 12:34

marteau
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 12:42

chloran a écrit:
marteau

Oh merci ! Je viens de trouver une tonne d'émote maintenant !

citdortusor

(J'ADORE '-')
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Cupidon
Jau


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 17/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 07/01/2015

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 13:08

chloran a écrit:

Je l'ai assommé en effet cette nuit prenant du recul par rapport à Fleur et j'ai pris en considération ce que pense Fleur sur lui, sa disparition au débat après qu'il ait dit qu'il a écarté un loup et ma connaissance sur lui, ainsi que ses votes sans raisons contre moi entretenant mon conflit avec Fleur.

Ce jour nous avons la preuve que le protecteur est loup quoi qu'en dise Pokepsy.
Si le protecteur avait été villageois il se devait de protéger Fleur révélé en considérant que je suis loup pour lui. Vu que assommeur et protecteur ne doivent pas être dans le même camp

Galalua n'étant pas loup alors ils savaient qu'il disait vrai sur son état de sorcière. Donc ils pouvaient la tuer sans crainte d'une protection.
Le seul hic aurait été que j'assomme le loup qui fait le meurtre mais comme j'ai dis il leur suffit que X fasse le meurtre et Y (loup protecteur) le protège de mon action d'assommer.
Du coup si Diogène loup alors il ne peut pas être le loup meurtrier mais il peut être le loup protecteur

D'un autre côté, Chloran, si tu es assommeur loup et Diogène protecteur villageois, cela peut fonctionner Rolling Eyes :
- l'assommeur et le protecteur ne sont pas ensembles
- tu aurais pu assommer Diogène pour qu'il ne protège pas Fleur qui était quand même la cible attendue des loups et ton compère la tuait Rolling Eyes

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est aussi possible... même si j'ai du mal à penser que le protecteur soit villageois vu les morts prévisibles de nuit Razz



Perhaps a écrit:

@Jau :
J'ai aussi répété à plusieurs reprises que toi et Pokepsy pouvait être en couple Razz

Oui mais, ça sonnait moins faux Razz
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 13:24

chloran a écrit:
Citédor, si le loup meurtrier est protégé par le loup protecteur et que ce loup meurtrier est assommé en même temps. Est ce que la protection marche contre l'assommage ?

Non, la protection ne marche pas contre l'assommage. Les descriptions respectives des rôles sont très claires sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 14:30

Bon je suis désolée par avance pour la longueur de mon post, je vais essayer de ne rien oublier...

Obskure et Cassandre sont en CT, je pense que c'est Obksure le Cupidon. On peut les laisser en vie si on veut, on s'occupera d'eux plus tard.
Sachant que comme Chloran l'a dit, il faudra tuer le villageois des 2 histoire que Citedor dévoile publiquement le rôle de loup, ainsi pas de doute possible.
J'espère qu'on sera tous d'accord sur sa culpabilité. Jau a très bien démontré qu'Obksure pouvait sauver Galalua s'il voulait, je ne vais pas répéter.
Obksure dit lui même "Lorsqu'il s'est annoncé Sorcière, j'ai bien entendu su qu'il y avait 99% de chances qu'il dise la vérité."
Franchement en relisant hier, il est catégorique et réfute tous les arguments en faveur de Galalua. Il était important pour lui de se débarrasser de la sorcière, il ne voulait surtout pas qu'on écoute les détracteurs de Cassandre...


Reste à trouver le ou les autres loups.
Je voyais 3 joueurs avec qui ça pouvait coller : Perhaps, Chloran et Diogène. Effectivement Risa pourrait correspondre à cause de son vote contre Obksure le premier jour. Il était en train de condamner sa compère louve Carabosse. Mais étant donné qu'elle a très peu posté, impossible de savoir plus.

Sur les 3 joueurs nommés ci dessus, je m'intéresse d'abord à Diogène :
- je l'ai trouvé louche d'entrée pour ses incohérences suite à son dévoilement de voleur qui aurait écarté un loup, je n'étais pas la seule.
Mais Obkskure est intervenu pour le défendre très clairement, assurant qu'il le connaissait très bien IRL et qu'il était villageois.
Franchement, si Obksure et Cassandre doivent éliminer tous les loups, je ne vois pas comment il aurait pu négocier un retournement de situation pareil, donc pour ça je laisse Diogène villageois. Il est en train de troller en plus, je pense qu'en loup il jouerait différemment.

- Passons à Perhaps, voici la fameuse phrase qu'il a dite J2 page 4:
"Franchement je serais tellement pas surpris si Cassandre nous mentait (bouh la menteuse, elle est amoureuuuuuuuuuuse)."
Quand on sait que Cassandre est effectivement en couple, je trouve que ça sonne bien cette phrase non ?
Depuis il n'a fait que milité contre Cassandre. Il peut être bien être loup qui a compris le manège du couple.

- Me reste Chloran : même si au premier abord, je ne te voyais pas tuer Arthur, je me dis que face à tous ces joueurs que tu connais bien et qui étaient contre toi (Raksha, Obksure, Diogène, Arthur, Thomas...) tu as peut être voulu éliminer une menace.
Je n'oublie pas ton "troll" au J1, te moquant tes loups qui avaient tué Arthur, et qu'il pourrait bien mieux aider le village mort que vivant.
Tu participes à condamner Carabosse : tu la soupçonnais peut être d'être en couple avec Filendra ?
Tu assommes 2 nuits notre métronome.
Tu es assommeur. Tout le monde s'accorde à dire qu'il ne peut pas être dans le même camp que le protecteur.
Aujourd'hui tu t'en prends à Diogène. Si tu es loup on pourrait s'attendre à ce que tu saisisses l'occasion de bruler le CT. Mais tu joues bien, tu sais que ça te retomberait dessus alors tu proposes un villageois. Peut être même qu'avec Obskure et Cassandre vous jouez un petit jeu. J'ai déjà vu ça, ça ne m'étonnerait pas de vous.


Et puis, puisque personne n'a l'air d'avoir compris, relisez à partir du dévoilement de Galalua.
Obksure lui même oriente le protecteur pour qu'il protège Chloran. J'ai proposé Fleur, mais ça ne m'étonne pas que le protecteur ait préféré croire Obksure.
Il est obligé de proposer Chloran même si c'est le dernier loup, parce qu'il faut qu'il propose un spé. S'il avait dit de protéger n'importe quel autre joueur, ça aurait attirer les soupçons.
Je me demandais d'où venait ce brossage de poil soudain qu'il poste pour moi en fin de jour. Maintenant je sais ce qu'il a fait. C'était bien joué.
Alors que pas longtemps avant il est d'accord avec Raksha pour dire qu'un loup est entre Jau et moi. Je n'ai rien dit de spécial pour mériter un tel retournement de situation à mon égard. Bref tout est écrit.

Le champ était libre pour tuer Fleur. Je suis quand même vraiment surprise que les loups aient bien pris le risque de la tuer. Y avait quand même une chance sur 2 qu'elle soit protégée.
Le 2ème avantage à faire ce qu'il a fait, c'est que là encore on alimente le fait que le protecteur est loup. Je comprends que ce dernier ne veuille rien dire.


Ma préférence va pour Chloran, mais s'il est loup assommeur, alors il nous manque un loup simple. Donc surement Perhaps.
Mais on peut très bien se débarrasser du couple, un ennemi est un ennemi.


J'ai écarté Gyzmo parce que je le pense villageois.
Xinome parce que si ma théorie est bonne, alors elle est villageoise : Obksure ne peut pas orienter nos votes aujourd'hui contre le dernier ou avant dernier loup.
Jau est villageois, me restait un doute qu'il soit en CT, mais là plus de doute possible.
Nadoue : à chaque fois qu'elle a posté, j'étais d'accord avec ce qu'elle disait. Je ne vois rien à lui reprocher.
Reste Raksha qui est une énigme pour moi. Mais là je n'ai plus de place pour un loup. Et puis pourquoi aurait-il autant défendu Obskure ?


Bon voilà, j'en ai oublié la moitié, j'avais plus de fait contre mes suspects, ça me reviendra peut être.
Si vous êtes arrivés jusqu'ici merci à vous Razz

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! EmptyMer 25 Fév - 14:33

Ah une dernière chose qui m'interpelle :

Obksure choisit Raksha comme bourreau à la place de Chloran.
Vu que les loups s'étaient reconnus, Cassandre savait déjà qui étaient les loups, elle a du lui dire.
Le fait qu'il choisisse Raksha me fait penser que ce dernier doit être villageois.
Je pense que donner le bourreau à un loup quand on est en CT c'est se tirer une balle dans le pied non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !   Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 5 : le paradis ?
» [Paradis]
» Bienvenue au paradis!
» On ira tous au paradis...même toi
» Au paradis en bonbons de Dora!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 80 - Murder Party :: Loup-garou-
Sauter vers: