Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Cimetière] Cinéma intemporel

Aller en bas 
+19
fleurviolette
Vinny
Mumus_Sept
Arthur
Cassandre
Xinome
Nadoue
Pizza 4 Fromages
Compote
grosbill26
Yakbar
Titou
Raksha
Pokepsy
Wony
Scar
Admin Dio
chloran
Balthy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:36

J'ai pas défendu Titou, ok, genre je change mon vote, je dis que je le pense villageois et je vote Arthur à la place.

Ok je t'ai pas accusé genre je vote Arthur pour telle raison, blablabla, enfin j'ai quand même relevé le fait que c'était moi et pas du tout toi qui relevait les incohérences qu'il pouvait y avoir dans le discours de Titou et qu'un Arthur villageois n'aurait pas laissé passer ça.

Bon, ton message est de mauvaise foi complet car tu sais très bien Arthur que je n'ai pas joué comme si j'étais indé mais comme si j'étais villageois, donc dire que j'ai accusé juste comme ça à tord et à travers c'est genre WTH tu rêves ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:36

Je ne suis jamais villageois sur rpg non plus :

Avocat, loup, maître vampire dans mes trois dernières parties. Bon, what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:39

Eux, c'est plus général. C'est peut-être une bactérie-symbiote qui tente d'envahir la planète et qui a pour le moment deux hôtes... clown
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:08

Nadoue : j'ai adore comme tu l'a jouer , ce que j'aime pas dans la voyante , c'est que certains , disent " j'ai sonder il est loup ou il est villageois " et ça le condamné a coup sur (ou l'innocente a coup sur ), tu as fais comprend mais sans le dire , on ne savait pas qui tu avais sonder et dans quel sens.
On savait pas par exemple quand tu as sonder cité d'or , donc on pouvait l'attaquer .
Tu l'a très bien jouer au contraire , tu l'a fais subtilement

Tu l'a super bien jouer , je préfère une voyante comme toi qu'une voyante qui dit sans équivoque les rôles qu'ils ont sondée

Sur Sf , il y eu une voyante , il l'a dit carrément sans aucun tact qu'il avait sonder un loup, et j’étais villageoise , j'ai pas du tout aimée :)que la j'ai aimée comme tu l'a jouer


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:48

Tu as changé ton vote, c'est exact, mais tu ne l'as pas dit villageois (tu reliras tu reliras ! Razz), trop d'implicite au LG peut faire dire n'importe quoi à ce même implicite ;)Plus sérieusement, tu ne peux pas nier que ton rôle d'indé avait un enjeu là-dedans, ne serait-ce pas peur d'un retour de flammes (au fait, tu as échappé à la mort deux fois en nuit I et en nuit II grâce à moi ^^).
Pour preuve, je t'assure que j'étais persuadé que tu me faisais marcher, à parler de rugby Pau-La Rochelle (de bien beaux arguments j'avoue aha), comme de toute façon Titou avait tous les votes ou presque sur lui. C'est même pour ça que je t'ai laissé de côté, sinon j'aurais évidemment dit quelque chose à ton encontre.
J'aurais teeellement dû me douter que tu étais indé, je suis nul. (T'aurais pu me choisir aussi !!!)

Tu liras l'antre également, ton argument sur Titou ne m'ayant pas assommé je l'avais prévu aussi, sauf que je ne donne pas tout d'emblée (oui j'anticipe mes messages aha -enfin surtout dans cette partie où j'avais annoncé contrôler entièrement mes messages-, d'où le fait qu'apprendre qu'il y avait 72h au lieu de 48h m'a fait bondir), j'ai hurlé quand j'ai vu que tu me piquais ce magnifique argument avant que j'aie à le donner. Very Happy
(Tu reliras enfin la façon dont tu as sorti cet argument, ça faisait plus "ça dessert Titou" que "j'attaque Arthur" !!! Je t'assure, je pensais vraiment que tu jouais avec moi comme ça, ça ne me choquait pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:04

Titou a écrit:
C'est peut-être une bactérie-symbiote qui tente d'envahir la planète et qui a pour le moment deux hôtes...
Si je suis à nouveau ennemi du village lors de la prochaine partie, j'alerte la communauté scientifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:13

Raksha a écrit:
C'est peut-être une bactérie-symbiote qui tente d'envahir la planète et qui a pour le moment deux hôtes... clown
Pas bête ouais...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:23

Bref j'ai pas envie de polémiquer dessus mais genre la dernière partie moi j'étais là à dire "Arthur il joue super bien et tout" et toi j'ai l'impression que t'es genre jamais capable de dire "t'as bien joué" ou un truc du style.

La dernière partie S&F où je t'ai dit je suis content de ma partie vu que j'avais trouvé 2 LGs sur 3 et je t'ai défendu (sans savoir que c'était toi caché derrière le pseudo) et t'étais bien innocent tu m'as juste répondu... enfin je vais pas dire ici ce que tu m'as répondu mais tu le sais très bien.

J'ai pas envie qu'on me dise "oui Thomas t'as trop bien jouééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" mais genre moi ça me posait aucun problème de dire que la dernière partie tu m'avais trouvé au bout d'un jour quoi, là toi tu vas me parler de "t'as pas clairement dit que tu pensais Titou villageois". Oui pardon je change mon vote et je vote Arthur mais à part ça c'est pas clair que je pense Titou villageois et Arthur loup. Sérieux ? Je dis pas ça méchamment, mais j'ai l'impression qu'à chaque fin de partie tu m'expliques qu'en fait tu savais mieux tout que moi (d'une façon ou d'une autre).


Au passage je pouvais mourir et quand même gagner donc je vois pas trop pourquoi tu penses que mon rôle a eu un tel enjeu (j'ai pas joué comme si j'étais villageois à 100%, j'aurais défendu mes clients et tout peu importe leur rôle, mais sur la recherche j'ai joué villageois).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:23

Encore une fois mon message est pas du tout dans une optique "méchante" c'est juste une discussion sur cette façon de parler d'une partie post-partie.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:29

Koizumi a écrit:
Curi, maintenant qu'il se doute on le contamine ou on l'élimine  [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Fresse ?
C'est en cours, la première phase de contamination c'est d'être en couple loup/loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:30

Tout d'abord, je voudrais dire un grand grand MERCI à Scar et à Diogene ! J'ai adoré cette partie, elle m'a pris aux tripes et je suis encore à fond dedans !!

J'ai vu qu'Arthur critiquait la config. Je suis d'accord qu'elle était plutôt pro-village.
Je crois cependant que mettre + de LG's n'est pas du tout la solution. Précisément pour l'argument de Diogene : le danger est alors trop grand que des loups déménagent dans un autre village et que ce soit suffisant pour déséquilibrer complètement la partie.
Je crois que la meilleure solution aurait été de garder exactement cette config là (qui est d'ailleurs géniale au demeurant, j'ai adoré rechercher après les symétries !), mais sans la PF et sans la voyante. Quitte à les remplacer par des spés moins puissants, style fée et princesse.

En revanche, je ne suis totalement pas d'accord avec le fait que c'était perdu d'avance pour les loups. Je pense que l'avantage actuel des villageois découle + du fait que :
1) Plusieurs villageois ont très bien joué. En V2, surtout Titou qui t'a catché (Arthur) direct (d'ailleurs grand bravo Titou, et désolé d'avoir voté contre toi !). Thomas & Nadoue également. J'ai plus de mal à juger le V1 vu que je n'y étais pas.
2) Les loups ont fait plusieurs erreurs très grossières.
--> vous opposer aux déménagements et favoriser une réunification alors que cela arrange mieux les loups de faire l'inverse.
--> pousser l'opposition Titou/Arthur en jour 2 V2 qui a fait immanquablement pendre Arthur en jour 3 V2. Début de la fin.
--> ne pas avoir lyncher Nadoue en nuit 3 alors qu'elle se sous entendait très clairement (pour les loups) voyante. Elle a donc eu le temps de voir Cury, qui n'aurait pas été soupçonné sinon.
--> le lynchage de Vinny alors qu'il y a (avait) plein (trop) de joueurs innocentés (Obsküre, Junon, Gyzmo, Joliana). Bien que cette erreur reste discutable, cela permet de "forcer" la pendaison du JDF à ce bûcher-ci.

Spoiler:

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le loup télépathe ne sert à rien.
1) J'ai déjà gagné une partie grâce à ce rôle en me faisant passer pour métronome.
2) Ici, vos 2 premiers messages nous ont bien embrouillés au point de provoquer la pendaison de Titou.

Spoiler:

Bref, le loup télépathe est un rôle utile si on s'en sert convenablement. A la limite, le rôle moins utile, c'est le villageois télépathe.

Je ne suis pas d'accord avec toi non plus (décidément xD) sur "le passager qui ne sert à rien". J'ai beaucoup joué IRL (lors d'une grande époque qui me manque énormément) avec un rôle similaire. Beaucoup de parties ont été gagnées par les loups grâce à ce rôle. Le passager permet de mieux équilibrer les parties, quand tu trouves que 4 loups c'est trop et 3 trop peu; ben tu en mets 3 + passager. J'ai toujours adoré ce rôle, j'attends d'ailleurs avec impatience d'être passager sur RPG.

Spoiler:


Nadoue a écrit:
Aaaaah, c'est décidé, Citédor est mon Dieu à partir de maintenant! Il a décrypté parfaitement tous mes écrits!  I love you I love you I love you 

 Very Happy I love you

Un, je note et retiens.
Deux, je prends ce post comme souvenir dans les citations croustillantes que je garde dans ma présentation ^^

Nadoue a écrit:
En fait, Citédor a tout bon dans ses raisonnements concernant mes sondages et ça fait plaisir de voir qu'il a copié le J3 et m'a relue parce que pas un seul autre villageois ne l'a fait. Si Citédor n'était pas là, je ne pense pas que Curi aurait été démasqué. En même temps, je ne voulais pas écrire non plus "je suis la voyante et j'ai sondé Kréatur et Curi loups", je trouve que ça casse le jeu; je voulais que ça reste sous-entendu et Citédor l'a bien compris.

 Very Happy I love you

Oui, je ne sais pas où Arthur va chercher que tout le monde fait des copier/coller (sans "s" non ?), j'avais plutôt l'impression d'être le seul à le faire. Sauf p-e Koizumi, ce qui va p-e jouer en sa faveur d'ailleurs.
Je crois en effet que, sans voyance, Cury aurait tenu longtemps, voir jusqu'à la fin (en cas de victoire des loups).
Désolé d'avoir essayé de forcer ton dévoilement. Je considérais tellement qu'on était dans la merde en ce jour 3 que j'ai essayé de contourner tes principes (pas bien !).


Yakbar a écrit:
En meme temps j'ai l'impression que tout le monde souhaitait tcette reunification non? Meme Citedor, qui se disait pour les demenagements n'a pas bouge. Et je crois que Melwynn etait pour aussi et pourtant elle est reste dans V1. Donc a priori bouger c'etait forcement louche, donc on tendait necesserement vers une reunification.

Je considérais tellement qu'on était dans la merde en ce jour 3, qu'à ce moment là, je préférais qu'il y ait réunification. Avant de rejouer une communauté des hameaux, il faudra trouver en effet trouver un incitant à déménager aussi pour les villageois. Arthur avait 100% raison sur ce point (lors de nos discussion en début de partie en V2), c'est que les villageois n'ont aucun intérêt stratégique à déménager et ont tout intérêt stratégique à se réunifier dès que possible. Le seul intérêt est/était le plaisir de profiter de cette variante (c'était notre argument).


Pokepsy a écrit:
Je suis en admiration devant Melwynn aussi. Tout le monde est convaincu qu'elle est innocente, faut dire qu'elle est douée, je l'aurais suivie n'importe où  I love you  

Nadoue a écrit:
Pokepsy a écrit:
Nadoue tu m'as bluffée dans ton rôle de voyante. J'étais sûre que Titou était loup, mais en voyant ton insistance, j'avais fini par comprendre et je t'aurai suivi. Et puis les "consignes" que tu laisses après ta mort sur Curi et Kreatur... Génial  Very Happy 
Chapeau à Citedor qui avait tout compris et qui a réussi à faire bouger le village !

Je suis en admiration devant Melwynn aussi. Tout le monde est convaincu qu'elle est innocente, faut dire qu'elle est douée, je l'aurais suivie n'importe où  I love you  

Par contre, je te plussoie sur Citédor et Melwynn. :)Dommage pour les loups que Melwynn ne soit "que" passager et pas louve à part entière car elle pourrait alors aller jusqu'au bout je pense. (Cela dit, tant mieux pour les villageois! Very Happy) Les seuls à douter d'elle étaient Citédor et Perhaps. Je suis curieuse de lire ce que ce dernier va maintenant en dire.

Merci Pokepsy ^^
Désolé à Nadoue de ne pas t'avoir catché voyante assez vite.

C'est vrai que Melwynn est redoutable. Qu'espères-tu que j'en dise Nadoue ? Je trouvais qu'elle n'était pas nette à vouloir absolument se concentrer sur V1 (d'ailleurs Obküre qui lui file le capitanat au lieu de le donner à Junon ou Gyzmo, quel noob ! Razz). Il vaut mieux (pour les loups) que les loups m'aient tué, je ne l'aurais pas laissé tuer des joueurs en V1 (au delà de Joliana), j'aurais demandé à ce qu'on cherche le dernier loups V2 d'abord. Perso, l'hypothèse que je considérais comme la plus probable était qu'il restait un passager en V1 et un loup simple en V2, ce qui est visiblement le cas. Cela dit, Koizumi n'était que ma 2e suspecte en V2 (derrière Crescendoll/Matteo). En V1, Melwynn n'était que ma 3e suspecte (Söze en premier, Kadosh en 2e).

Curidanyo a écrit:
Titou fait un très mauvais maire, mais un villageois exceptionnel, il a donné pratiquement tous les noms de la meute dés le 2eme jour. Smile

+100

Curidanyo a écrit:
Tu as donné la mairie à l'Ancien et au seul joueur qui sauvegardait les jours précédents ! Smile
Je ne sais pas si Citedor m'aurait soupçonné sans ton intervention, il me pensait villageois au départ.

Confer ce que j'ai dit plus haut, je confirme ces deux phrases Wink


Une petite erreur (arrogante) aura d'avoir insinué être ancien; les loups ne l'ont pas loupé, les villageois si. Et les loups m'ont pris pour cible du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:56

Citedor a écrit:
J'ai plus de mal à juger le V1 vu que je n'y étais pas.
Obsküre n'a pas lâché Balthy d'une semelle , puis Fleur. Je ne sais pas ce qui est du à son pouvoir de petite fille et ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:57

citedor a écrit:
Il vaut mieux (pour les loups) que les loups m'aient tué, je ne l'aurais pas laissé tuer des joueurs en V1
Koizumi a bien fait alors, décidément, je ne saurai jamais qui tuer de nuit Smile


citedor a écrit:
En revanche, je ne suis totalement pas d'accord avec le fait que c'était perdu d'avance pour les loups. Je pense que l'avantage actuel des villageois découle + du fait que
Ce n'est certainement pas perdu ! Mais je crois que le coup le plus dur a été la mort du couple dés le premier jour. 2 nuits sans victimes (3 avec l'ancien...) c'est dur... Smile

citedor a écrit:
--> ne pas avoir lyncher Nadoue en nuit 3 alors qu'elle se sous entendait très clairement (pour les loups) voyante. Elle a donc eu le temps de voir Cury, qui n'aurait pas été soupçonné sinon.
Ca c'est de ma faute, je suis toujours à vouloir éliminer les absents, ça me passera... Smile

citedor a écrit:
vous opposer aux déménagements et favoriser une réunification alors que cela arrange mieux les loups de faire l'inverse.
Pour les déménagements, on n'en voulait pas parce qu'on pensait que ça n'avantageait que les loups et qu'on se serait fait brûler dés notre arrivée en face.
Par contre, on aurait clairement du déménager la veille de la réunification, on en a parlé, mais finalement personne n'a bougé. 



citedor a écrit:
Oui, je ne sais pas où Arthur va chercher que tout le monde fait des copier/coller (sans "s" non ?), j'avais plutôt l'impression d'être le seul à le faire. Sauf p-e Koizumi, ce qui va p-e jouer en sa faveur d'ailleurs.
J'ai arrêté de faire des copies des jours précédents quand Diogène m'a menacé de me bannir du forum si je continuais !
Si vous ne le voyez pas dans l'antre c'est qu'il aura tout effacé avec ses pouvoirs de modérateur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:59

On avait le droit de sauvegarder les jours précédents mais de faire des citations en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:16

De plus en tuant Citedor ils me faisaient y passer aussi au bûcher et comme j'étais quasi sûr que Citedor était gentil vu le rôle de maire donné par la voyante, d'un certain côté ils se sont enlevés deux ennemis à la place d'un seul, rien qu'en une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:52

Xinome : c'est pour ça que j'ai ralee , le coup de copier le bûcher (ou les messages du passager) , en faites les deux n’était pas d'accord , l'un disait oui on peux copier sur notre word (ou dans nos mp ) les bûcher et autre et l'un , non , donc ça c’était pas clair Smile
Je pense en faites des le départ , on aurai pas du avoir le droit de copier coller les bûcher , et rien d'autre , sinon , je vois pas l’intérêt du truc (a mon avis )

Même si on parle beaucoup des qqtruc qui devrait être changer , bravo pour le travail fourni Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:59

fleur de violette a écrit:
, sinon , je vois pas l’intérêt du truc (a mon avis )
Moi je ne vois pas l’intérêt de ne pas pouvoir relire les journées précédentes tout court  What a Face 

Fleur c'est incontrôlable que les gens ne copient/collent pas les bûchers précédents.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:09

Oui, d'ailleurs j'en profite pour m'excuser auprès des MJ's et des loups d'avoir mis une citation (d'un jour précédent) en plein bûcher. Je croyais sincèrement que cette règle avait été enlevée (après discussion avec Scar) mais je me suis visiblement trompé.
J'ai bien fait attention de ne plus en refaire par la suite.

@ Xinome : l'idée ici n'était pas d'empêcher de relire les journées précédentes. Il fallait juste avoir une manière simple pour qu'un habitant qui déménage dans l'autre village ne puisse pas lire les journées précédentes. RP parlant, ça le ferait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:19

C'est pas faux.
Je pense que j'aurais galéré avec cette interdiction de mettre des citations des jours passés. Moi qui en met partout  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:42

Xinome a répondu à fleur de violette.
citedor a répondu à Xinome.
Vous gérez Cool

Par contre, citedor, pourquoi pensais-tu que la règle avait été supprimée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:15

Je peux poster dans l'antre , mais je le fais pas
C'est deconseiller de parler de la partie avec les loups ,mais je le fais pas .
On respect le jeu et les joueurs

si les deux meneurs avaient dit interdit de copier coller , la plupart ne l'aurai pas fais et ce qu'ils l'auraient fait auraient était traître de loups (et tricheurs )

Les règles sur sf , parfois me donnent envie de tricher, sur rpg , il y a pas ces règles (sur les alliances , ect ect ) ou je me plante complètement mais sur rpg , il y a jamais triche ,et il y a pas ces règles .....
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:25

Interdire quelque chose qui est impossible à contrôler, je trouve cela inutile.
Puis, ce n'est pas parce qu'il n'y a jamais eu de triche révélée au grand jour, qu'il n'y en a jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:32

Xinome a écrit:
C'est pas faux.

Qu'est-ce que t'as pas compris ?

Scar a écrit:
Par contre, citedor, pourquoi pensais-tu que la règle avait été supprimée ?

J'avais le souvenir qu'elle y était au départ. Et puis j'ai proposé de supprimer les jours précédents. Tu as dit "bonne idée" et je crois me souvenir que tu avais continué en disant "du coup, la règle d'interdiction des copier/coller n'est plus nécessaire". P-e que je me souviens mal :s

Scar a écrit:
Interdire quelque chose qui est impossible à contrôler, je trouve cela inutile.

+ 100
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:36

Je vois que plusieurs ont signalé que pour la communauté des hameaux les raisons de déménager pour un villageois c'était pas trop cela. C'est clair que dans cette variante c'est le plus dur a gérer car difficile d'anticiper comment cela va se passer.

Pour info au festival du jeu de Montpellier de cette année on en a fait une, et les maires n'avaient pas de pouvoir de tranchage ou de double vote. En fait à chaque fin de bucher il avait obligation d'envoyer quelqu'un dans l'autre village.

Les deux exclus de la nuit se retrouvaient immunisé de toute action nocturne et ne pouvaient pas agir. De plus ils se retrouvaient dans un petit coin pour papoter sur ce qui s'est passé dans le village d'où ils viennent. Pour info on a même eu droit à 2 joueurs qui se savaient loup et ont profité de cela pour parler stratégie vu que irl c'est dur de parler stratégie entre loups.

Un maire villageois va avoir tendance a se débarrasser des plus douteux ou d'autres raisons qui sont propres à sa stratégie comme maire et un maire loup aura tendance a faire partir du villageois pour se retrouver plus vite entre loups.

Après à voir condition de réunification, sur le festival on avait fait au nombre de joueurs restants en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:45

Merci Fleur et Pokepsy!  I love you  I love you 

Citédor, quel honneur pour moi de me retrouver dans ta présentation!  afro   Je me suis demandé à qui tu allais donner le capitanat. Pourquoi avoir choisi Perhaps et pas Gyzmo par exemple?

Et sinon, c'est l'avis de Perhaps sur Melwynn que j'avais hâte de lire!  Razz  Mais il n'est pas encore intervenu ce jour-ci. J'aime assez bien son jeu même s'il peut s'avérer perturbant avec ses troll.  Laughing 

chloran a écrit:
Pour info au festival du jeu de Montpellier de cette année on en a fait une, et les maires n'avaient pas de pouvoir de tranchage ou de double vote. En fait à chaque fin de bucher il avait obligation d'envoyer quelqu'un dans l'autre village.

Les deux exclus de la nuit se retrouvaient immunisé de toute action nocturne et ne pouvaient pas agir. De plus ils se retrouvaient dans un petit coin pour papoter sur ce qui s'est passé dans le village d'où ils viennent.


J'aime bien l'idée! ça pourrait résoudre le problème des déménagements mais alors pas de réunification possible?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:52

Merci Chloran pour ton apport, je pense que c'est une solution tout à fait viable et vraiment intéressante ! Et je pense que la réunification obligatoire à un certain nombre de joueurs ou à un certain jour prédéfini est aussi la solution idéale (comme pour la partie 100 sur S&F) : cela évite de laisser une condition de victoire uniquement pour un camp dans des villages séparés et enlève une part d'aléatoire trop forte.
Je pense aussi qu'il faudrait quelques rôles inter-villages. Vous en aviez testé ou pas lors du festival du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:55

Mais ne pas l'interdit , ne change pas la donne

Evidament qu'ils en a qui ont tricher (pareil sur sf ou n'importe quel forum )mais ça pas en disant c'est pas interdit déconseiller , change rien aux choses .

On donne les règles , on les respect ou pas , mais dire on peux pas contrôler , ça change quoi .

Jamais compris la logique on peux pas verifier donc on interdit pas , comme la sur la partie c'est déconseiller pourquoi je suis pas aller parler a la louve et lui dire que cette nuit elle peux visée gyzmo d’après moi ? je le fais pas.

C'est pas parce que c'est interdit (ou pas ) moi en disant c'est déconseiller , j'ai plus envie de le faire  qu'autre chose .

Tu pars du principe que si on peux pas verifier alors on interdit pas , en faites cette relge me donne envie de "tricher vu que c'est permis " ....

Jamais sur rpg (ou un autre forum)

Sur sf : "vous " (les modo/admi) vous laisser faire parce que vous pouvez pas verifier
Sur les autres , ils accepter pas , et si c'est fait , et decouvrer , ils sont dans la mouise le joueur. Sur sf ils peuvent recommencer , vu que c'est pas interdit

Si ici , si on avait pas le droit de copier (déjà moi et thomas on aurai était content :p) , puis les joeueur n'auraient pas pu copier et donc avoir des souvenirs clair des journée d'avant et donc devoir jouer avec sa mémoire , franchement sinon , ne pas pouvoir les journée d'avant a part c'est plus simple pour vous ( ce que je comprend ) si il y avait déménagement , je vois pas ou l'ont joue avec notre mémoire (et cette variante je pense la jouer , en faites pas du tout , et j'ai étais déçu sur ça )


Cité d'or : oui mais comme je le disais plus haut , ici , c'est pas interdit mais c'est explicite , on le fait pas point barre .
Sur sf : la logique est autre : comme on ne peux pas le vérifier (qu'on triche ou pas) , on le deconseiller , mais si on veux le faire , je comprend pas la logique .


Et si deux personnes du même village voulaient voulaient se déplacer ???


Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:06

Non on avait pas fait de rôle inter village, on s'est contenté de faire avec des rôles officiels pour ne pas trop perdre les joueurs qui sont pour la plupart pas habitués.

Fleur je présume que ta question "Et si deux personnes du même village voulaient voulaient se déplacer ???" concerne ce que j'ai mis. Donc pour y répondre ils leur suffisaient de le dire pendant le débat, après c'est le maire qui envoie quelqu'un. A eux de se vendre  Razz 

Par contre petit bémol sur ce hameau qu'on a fait au festival. On avait prévu qu'à la réunification tous les survivants voteraient entre les deux maires pour désigner le nouveau maire qui aurait tranchage uniquement. Mais l'un d'eux est mort la nuit précédente et on a laissé l'autre maire avec ce pouvoir surtout que le joueur maire mort est parti dans la nuit car plus le temps.
A voir si justement une fois réunification alors le pouvoir de maire est perdu ou alors on le fait conserver d'une  certaine façon.

Après faut pas oublier qu'au festival on était en situation IRL et ce n'est pas pareil sur forum donc faut certainement revoir certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:28

Pour le maire , les deux garde leur pouvoir (ou on le sépare ) comme ici .

Par contre que les "exclu puissent se parler " , j'aime bien l’idée

Chloran : tu as bien compris la question .
Revenir en haut Aller en bas
Curidanyo
Voyante
Curidanyo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 08/11/2013

[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:49

citedor a écrit:
ne pas avoir lyncher Nadoue en nuit 3 alors qu'elle se sous entendait très clairement (pour les loups) voyante. Elle a donc eu le temps de voir Cury, qui n'aurait pas été soupçonné sinon.
Ah ! Je me souviens de la raison pour laquelle Nadoue ne nous paraissait pas voyante ! Smile
Elle s'était attaquée à Kreatur qui était loup égaré et qui n'a rejoint la meute que la nuit 3 je crois...
On s'est douté qu'elle était voyante lorsque Kreatur est arrivé Smile

La configuration de la partie, même si elle n'était pas simple pour les loups me va très bien, malgré tous les petits manques de chances, on parvient  encore à tenir le coup.
Le seul petit détail qui pourrait être changé c'est Cupidon et le passager dans le même village.
Le couple loup/loup a obligé Fleur à partir (heureusement d'ailleurs, nous aurions perdu Fleur et le passager puisque Obskure connaissait son rôle...).
S'ils avaient été 4, au moins un loup aurait pu rester sur place pour continuer les meurtres.
Analyse des votes de Carabosse:
Je me rappelle que je voulais éviter qu'on tue Compote pour ne pas être le seul votant vivant contre Yakbar...
L'analyse des votes des premiers bûchers donne souvent de bons résultats ! Smile
Heureusement que Matteo est là pour attirer les soupçons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Cinéma intemporel   [Cimetière] Cinéma intemporel - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cimetière] Cinéma intemporel
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 5] L'intemporel immortel
» Cinéma
» [Règles] Codes du cinéma
» Nuit 6 - [Flood] Quel film d'animation attendez-vous au cinéma?
» Cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 71 - Chefs-d'œuvre du cinéma-
Sauter vers: