Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jour 2 : Saints Michel & Gudule

Aller en bas 
+11
Vinny
Nadoue
Pokepsy
Yakbar
Raksha
gyzmo
cosmoon
Xinome
Junon
grosbill26
Obsküre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:24

Melwynn a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que Gyzmo a de grandes chances d'être loup, cependant, je ne comprends ton argument contre lui par rapport à la partie Girl's Power... Tu peux m'expliquer?
J'ai remis en citation l'argument que Curi avait utilisé pour s'en prendre à Gyzmo.

Fleur a écrit:
...je vous spoile ces mitige et mauvaise felling :
Mouais, tu oublies de dire qu'il a aussi dit qu'il retirait Obsküre de ses suspects suite à son long post.

Fleur tu jugeais farfelu ça : (+ post fin de page 4 début page5)
Spoiler:
je voulais savoir pourquoi.

Si je comprend bien tu ne te positionnes pas sur Obsküre mais tu lui fais confiance pour déterminer si je suis louve ou non. Moi j'aimerais que tu arrêtes de te cacher derrière lui pour savoir ce que tu dois penser de moi.

Junon a écrit:
quand a mon non vote on me reproche de pas avoir voter contre titou
mais si j'avais voter contre elle vous m'auriez que j'etais louve voulant me sauver
faudrait savoir
Titou est un garçon. Wink 
Donc seuls les loups cherchent à sauver leur peau ? Tu as peur de ce que les autres vont penser de toi, c'est quand même étrange de préférer prendre le risque de mourir plutôt que de risquer de se faire accuser le lendemain. Tu ne fais pas de commentaires sur le fait de ne pas voter pour ne pas laisser d'indices à la mort.
Et sinon je suis une fille.  Wink 

Yakbar a écrit:
De plus, les loups ne sont pas 6. Car si curi avait reussi a recruter, on aurait potentiellement 5 mort villa sur les bras.
Pourquoi 5 ? Le MV ne peut avoir au max que 2 acolytes.

Raksha a écrit:
Par contre, ans l'hypothèse où il a tenter de recruter et que ça a foiré car couple ou loup, je le vois bien donner le capitanat à celui/celle qu'il savait louve... à savoir ici, Melwynn.
J'avoue ne pas avoir pensé à cette idée, si tel est le cas ça veut dire qu'il l'a probablement fait sa tentative la nuit dernière (vu qu'elle remplace un absent).
Et Yakbar qui dit ne pas comprendre, c'est pourtant pas compliqué  scratch Maintenant qu'il t'as expliqué, tu en penses quoi ?

Pokepsy, tu as un mauvais avis sur moi car je place Obsküre dans les villageois, mais un bon sur Fleur alors qu'elle écrit qu'elle a plus confiance dans le jugement d'Obsküre que dans le sien.

Sinon c'est fou comment l'avis d'Obsküre me concernant est attendu !  👽 
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:16

Xinome : qui il ; obskure ne peux pas se retirer de ses suspects ?

j'ai un doute de pourquoi je trouverai ca farfelu , mais je pense que c'est parce que je voyais pas trop pourquoi vu les opinons des uns et des autres une voyante (ou similaire) aurai sonder specialement obskure et vu qui avait des suspions sur lui je voyais pas specialement un loup le faire , voila pourquoi farfelue Smile

Gyzmo : je suis passer a quel heure avant , 19h pour dire je vous lis et j'arrive et avant c'etait a 1Oh , je penser pouvoir passer avant .

Vu a cause de mon vote titou y est passer et que je suis louve , c'est que j'ai voulu sauver junon qui est louve aussi , alors pourquoi tu l'a met en bon felling ?

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:18

*qui avait des soupçons (je hais ce mot Razz)

et oui en utilisant mon correcteur de grammaire (j'ai poster le mauvais posts , non corrige) j'oublis souvent les négations , désolée  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:22

• Si vous teniez à salement m'embêter, vous y réussissez à merveille. Je ne compte pas passer ma partie à distribuer les avis sur Xinome, qui doit penser que son sort est uniquement lié à l'opinion que je me fais d'elle. J'ignorais que j'étais parole d'évangile - bien que je sois Confesseur - et j'espère que vous (= ceux qui parlez d'attendre mon avis sur Xinome) vous rendez compte de l'absurdité de la situation.

Je tiens à dire que les avis négatifs concernant Fleur commencent d'autant plus à trouver un écho en moi.

Evangile selon St François (oui, je viens de la créer) - Verset 2 : François fendait une foule nombreuse qui n'attendait que lui depuis des heures. Il monta sur l'estrade, considéra les gens qui en venaient à s'oublier, puis décréta qu'il conservait toujours des soupçons à l'égard de Xinome.

Serait-ce un "Amen" que j'entends ? Good people.

• Junon, tu fais un contre-sens... terriblement coupable ?
Tu dis que tu crois fermement à des Loups qui auraient réussi à attirer la bataille de votes à l'encontre de deux Villageois (= toi + Titou) puis juste après tu trouves que le vote de Melwynn (peu importe si finalement c'était Fleur ou Melwynn pour mon raisonnement) en dernière minute contre Titou est louche... Si tu es Villageoise, le vote contre Titou n'avait pas d'intérêt particulier pour une Melwynn Louve qui aurait eu le choix entre deux Villageois; deux votes tout aussi excellents pour elle.
Je pense que tu utilises un raisonnement extrêmement facile et convenu pour trouver un suspect. Te tromper de joueur est limite encore pire car ça montre que tu t'attaches plus à trouver un argument pour suspecter quelqu'un que de savoir qui dit quoi et qui fait quoi réellement.

Par contre, le fait que tu aies voté contre quelqu'un d'autre que Titou alors que tu étais clairement en danger tend à montrer que tu ne serais pas Louve car sinon tu te serais sans doute sauvée, quitte à être grillée. Ou alors, tu savais que même si tu mourais, tu aurais eu le sauvetage du Châtelain et donc tu n'as pas fait un vote de survie pour cette raison.

• Je crois que ça ne te ressemble pas, Gyzmo, de temporiser ton opinion lorsque tu es Villageois. Tu n'as clairement rien à dire et tu sais pertinemment que c'est quelque chose qui te mettrait logiquement dans la tourmente si tu l'avouais. Un autre indice me donne l'idée que tu es Loup, c'est quand tu mets mon erreur de vote sur le compte du manque de temps ou de la fatigue alors que je sais parfaitement que lorsque tu ignores mon camp, tu deviens pratiquement instantanément paranoïaque à mon égard, pour peu que je ne vote pas contre un Loup dès le premier bûcher.

• Concernant Curi, on peut imaginer plein de possibilités pour ses éventuels recrutements. En ce qui me concerne, je ne le connais pas et je n'ai pas d'idée de qui il aurait pu vouloir recruter ou non. En revanche, la question de donner le capitanat revenait à - en admettant qu'il ait au moins essayé de recruter et qu'il a donc toujours raté - : "est-ce que je donne le capitanat pour montrer à tous un non-Villageois ou non ?".

Cette question, si elle m'avait été posée, m'aurait fait pendre le parti de redonner ce titre à quelqu'un d'autre, afin de ne pas "gâcher" la partie de quelqu'un dont je savais que l'alignement était non-Villageois "pur". Suivant cette théorie, il y a donc beaucoup de probabilités que Curidanyo n'ait pas tenté le recrutement sur Melwynn et donc - puisque le MV a beaucoup échoué apparemment -, Melwynn a statistiquement moins de chance d'être Louve que les autres.

C'est une théorie dangereuse mais je l'aime bien.

• En lisant Yakbar, j'ai l'impression que son argument principal va à l'encontre de Gyzmo mais qu'il vote Poképsy... sur une interprétation toute personnelle des accusations de Curi.
C'est louche as fuck.
Cela l'est d'autant plus que Poképsy est celle qui émet l'hypothèse d'un Gyzmo ayant fait l'objet d'un recrutement raté du MV... hypothèse plus que dangereuse pour l'antre si elle était vraie et j'ai l'impression que l'on obtient des réactions du type : tuons dans l’œuf cette idée avant qu'elle ne fasse son chemin.

Pour moi, pas de doute que si Yakbar est Loup, Gyzmo l'est aussi.

• Ce serait bien si tu pouvais donner ton avis, Grosbill. Forcément, ça déstabilise dans un sens plutôt mauvais pour toi lorsque tu passes d'un bûcher prolixe à un bûcher où tu interviens pour dire si peu et si peu utile. Dangereux effet de contraste.

Je vote contre Gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill26
Salvateur
grosbill26


Masculin
Âge : 47
Date de naissance : 24/09/1976
Balance Date d'inscription : 03/11/2013

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:44

Raksha a écrit:
Par contre, ans l'hypothèse où il a tenter de recruter et que ça a foiré car couple ou loup, je le vois bien donner le capitanat à celui/celle qu'il savait louve... à savoir ici, Melwynn.

Mais comment aurait il su que la personne recrutée était louve?


Je profite que je suis pas encore endormi pour faire une liste de mes ressentis:

Nadoue : bonne initiative avec ta première intervention ce jour. Yu fais donc bonne impression pour le village.

Fleur : comme à la partie précédente ,tu donnes l'impression de t'éparpiller, mais je crois comprendre que cela est courant. J'ai donc du mal à te situer pour le moment.

Raksha : Beaucoup plus distant que la partie précédente, je n'arrive pas à te placer dans la partie (tout comme je l'ai fait à la dernière). Tu m'accordes du suivisme sur mon vote d'hier, et tu es suivi par je sais plus qui  :x . Je peux comprendre.

Obsküre : Désolé, j'ai écrit quand tu as posté, je viens de te lire. Mes indisponibilités ne sont pas reflet d'un rôle louche (Ou alors y'en a des louches, car beaucoup n'ont que très peu posté). Je n'ai pas assez d'expérience pour comprendre pourquoi Gyzmo est plus louche à tes yeux que Xinome.

Cosmoon : De bonnes interventions J1, mais dicrète en cette journée. J'attends demain. Néanmoins à la partie précédente, tes remarques pertinentes t'on valu une élimination rapide. A priori cette partie ne se présente pas de la même manière. Prudence de ta part?

Gyzmo : Je te tire mon chapeau pour ton feeling sur Curi. Pourrais tu développer ton vote stp?

Vinny : Pas grand chose à dire, mais j'aimerais savoir ce qui te préoccupe dans ma réaction d'hier. As tu peur que j'utilise mon pouvoir sur un coup de colère?


Junon : Les avis ne sont pas très positifs te concernant. Comme tu es nouvelle, j'aurais tendance à y accorder la faute. Néanmoins ton retrait de vote joue en ta faveur.


Melwinn: J'aime bien tes posts, mais j'ai du mal à me faire une idée sur ton rôle. Puis cette charge de maire qui te tombes dessus...je ne sais qu'en penser, mais tu as l'air de prendre ce rôle à coeur.

Xi: Qu'en est-il de tes soupçons en ce jour? Sont ils différents de ceux d'hier?

Pokepsy: Parmi les noms que tu as donné, lequel te paraît le plus suspect en ce jour?

Mozana ;Volthor ;Yakbar ; Koizumi: je n'ai pas assez de réponses de votre part pour me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:17

Xinome: désolée Crying or Very sad , je comprend que ca peux etre chiant et exaspérant qqun qui ne dis rien sur soi et attend qqun d'autre ( je viens juste de comprendre Embarassed )

Mon avis sur toi : neutre dans le sens ou quand je te crois villageoise , tu es louve et quand je te pense louve , tu es villageoise ,et la je te trouve un peu chouilla louve mais plus villageoise (donc tu serai une villageoise qui peux changer de camps )
Serieusement , plus neutre villageoise

Et poperky : tu as confiance en moi et donc obkure pour savoir l'alignement de xi ? parce que tu as confiance a ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn
Petite Fille
Melwynn


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 10/10/1995
Balance Surnom des Dieux : Redoutable dans l'eau .


Date d'inscription : 07/03/2014

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:20

Fleur : Tu vois pourquoi ça m'enchante pas d'être mairesse ? Car je savais que j'allais me prendre ce style de réflexion à un moment ou un autre. Je dis quand même bravo Raksha et Gyzmo car je ne m'attendais absolument pas à l'argument "le mort t'a désigné comme mairesse, donc tu es louve, CQFD"  cheers  .

Ca ne vous vient pas à l'idée que notre défunt a pu me refiler le capitanat tout simplement parce qu'il a pensé que j'étais moins suspecte que les autres fermiers qui restaient en liste ? Non hein, elle est forcément louve ! Tout le monde prend le risque de donner à son plus grand suspect le capitanat, surtout quand on ne connaît pas la composition de la partie... Et c'est une joyeuse bonne idée de donner 1,5 à une louve pour les bûchers et ses compagnons ! On y pense pas assez souvent... Bientot on va instaurer la règle que des que le corbeau est en jeu on suit son vote, même le premier jour alors que la personne semble innocente. Smile

Le meilleur des deux est tout de même Gyzmo qui prend ses responsabilités en votant direct contre moi et ne me laissant pas me défendre... Autant ne plus faire de phase de jours dans ce cas, on envoi nos votes au mj en fin de nuit, ça va plus vite.Wink

J'ai une question bête : Si vous m'envoyez au bûcher et je suis innocente, vous faites quoi ? « Mince, le maître vampire a pas fait comme on aurait peut être fait, dommage. »... Dommage, surtout qu'il y aurait encore plus de chance que le capitanat tombe dans de mauvaises mains * fiesta * (je le précise au cas ou, je dis tout ça calmement Wink)

Yakbar : merci pour ton intervention en tant que Bailli.

Nadoue : Je respecte totalement ton avis, j'ai les miens aussi. Même s'ils sont différents, ça ne veut pas dire qu'on est pas dans le même camps. Ou alors, y a plus de loups qu'on ne pourrait l'imaginer la...

Junon : Je ne suis pas du tout convaincu par tes explications sur ton non vote d'hier. Tu ne votes car si tu votes pour sauver ta peau c'est lupin ? Titou l'a fait, il était villageois. A ta place nous l'aurions tous fait. Ton argument ne tient pas.
Et si tu es villageoise, et que vraiment tu ne veux pas voter pour sauver ta peau, pourquoi ne pas voter contre la personne que tu suspectes le plus, dans le but après que si tu meurs innocente tu ais aidé le village ?
J'ai aussi le ressenti que tu ne cherches pas vraiment à savoir qui est loup.
Explique moi pourquoi tu innocentes Nadoue (hormis le fait qu'elle t'innocente) ? Pourquoi ce changement d'avis pour Pokepsy ?
Pourquoi mettre Xinome en Orange alors que très clairement tu n'as aucun argument contre ou pour ?
Hormis le fait que Fleur est voté en dernière, as tu d'autre argument contre elle ? (hormis le fait que Nadoue l'accuse aussi).

Nadoue et Junon, je n'aime pas cette autodéfense respective non réellement fondée que vous avez depuis le début du jour, alors que d'après vos dires hier vous n'aviez pas confiance l'une en l'autre.  C'est très louche.

Grosbill: Ouaip, ce rôle me tient à coeur car j'ai des responsabilités en tant que tel. Je ne veux pas me tromper dans mon vote qui est plus lourd que normalement, je veux aider le village à avancer. Ca va être complexe cela dit si on joue au jeu de "tu es maire donc tu es loup".

J'ai pas le temps de dire tout ce que j'ai a dire, je me lève tôt demain. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Voyante
Yakbar


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:33

Rak', ton explication de ta confiance en moi me perturbe. Car si une simple phrase de ma part t'as convaincu, pourquoi ne fais tu pas de meme pour Junon?

Je viens neanmoins de lire ce que tu as ecrit en j1. Comme d'habitude c'est beaucoup d'instinct et de feeling. Ca me va.

Je ne comprends en revanche toujours pas quel interet Curi aurait eu de nous mettre un lg en maire. En tant qu'inde il a officiellement perdu. Donc pourquoi ferait il plus gagner les villa? Tout ca dans l'hypothese qu'il sait melwyn louve. Ca fait beaucoup.

Grosbill, on parle bcp de mon metier et de celui d'obskure. Mais que pense tu du tien? Es tu pret a l'employer n'importe quand?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 0:23

Melwynn : je comprend mieux .
C'est vrai quel est pas mal l'argument " Curi a désignée celle qu'il avait essayer de recruter "

Yakbar: tu pense reelement que Curi aurai essayer de recruter un absent ? Surtout qu'il n'avait qu'une ferme , mieux vaut pas
Et quel est ton avis sur Gyzmo ?

en y repensant , en faites en maître vampire , mieux vaut recruter un métier qui peux servir .

je dois aller dormir , mais je sais qu'il y un autre qui a utilise cet argument pour melwynn

Et je sais plus qui a dit je trouve que tu (
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 1:17

Melwynn a écrit:
Je dis quand même bravo Raksha et Gyzmo car je ne m'attendais absolument pas à l'argument "le mort t'a désigné comme mairesse, donc tu es louve, CQFD"  cheers 
Je vais juste te conseiller d'apprendre à lire tôt à l'école, puisque j'ai émis l'hypothèse. Je ne la pense pas vrai. Wink
Et des suppositions comme ça, ça reste très subjectif, donc je vais continuer ma petite enquête des loups sans y faire attention.
Ce qui m'intrigue c'est la vitesse avec laquelle tu pars haut dans les tons alors que personne n'y croit vraiment et que tu n'es nullement menacée. Ça, c'est louche.

Yakbar a écrit:
Rak', ton explication de ta confiance en moi me perturbe. Car si une simple phrase de ma part t'as convaincu, pourquoi ne fais tu pas de meme pour Junon?
Pourquoi ferais-je de même pour Junon ? Si je pense quelqu'un villageois, je ne pense pas qu'il a la science infuse pour autant Wink.

Je pense que Curi' n'a tout simplement recruté personne parce qu'il se doutait qu'il allait être le "mort logique" rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 2:15

fleurviolette a écrit:
Xinome : qui il ; obskure ne peux pas se retirer de ses suspects ?
Curi a indiqué hier avoir changé d'avis après le long post d'Obsküre.

Obsküre a écrit:
Evangile selon St François (...)
 Laughing 

Grosbill, si on prend la peine de me lire on peut comprendre qui je suspecte. Je trouve le comportement de Fleur louche, la peur de l'avis des autres de Junon ne me plait pas. Je pense que Curi a joué son rôle malgré les risques, et que, s'il s'en est prit à quelqu'un, je pencherais pour Gyzmo (car c'était dans son intérêt puisqu'encore en jeu à ce moment là)

Fleur, c'est pas que se soit chiant, c'est que je veux que chaque joueur donne son avis propre sans se cacher derrière l'avis d'un autre. Là tu as fait tout un plat pour arriver à un avis assez neutre, ce qui est étrange sachant que hier tu me disais possible louve. Tu demandes l'avis d'Obsküre pour ne pas le suivre - alors qu'il l'aurait donné sans cela-, peur qu'on te reproche d'être trop proche de ce qu'il dit ?

Melwynn a écrit:
Ca ne vous vient pas à l'idée que notre défunt a pu me refiler le capitanat tout simplement parce qu'il a pensé que j'étais moins suspecte que les autres fermiers qui restaient en liste ?
Qu'est-ce qu'il en a à faire de savoir qui il avantage sachant que lui a perdu ?



Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:41

Bravo les loups pour nous avoir déniché et bouffé le maître vampire, un souci en moins!

Le capitanat refilé à Melwynn est, je pense, un cadeau empoisonné, même si je n'aime pas forcément ce qu'elle écrit et que je la trouve fort sur la défensive. Je ne vois pas l'intérêt de Curi de l'avoir nommée maire, à part la mettre en lumière? Question: Est-ce qu'il a pu tenter deux recrutements, alors qu'il est mort en N2? Aurait-il eu la réponse si son recrutement avait marché juste avant de mourir? Je ne pense pas, donc si on part du principe que c'est bien Gyzmo qu'il a tenté de recruter en N1, il n'a pas pu savoir si son recrutement de N2 a fonctionné et donc, pour moi, la passation de pouvoir à Melwynn est du pur feeling. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas louve, mais je ne me servirai pas de cet argument pour l'accuser.

Vinny: Pour moi, clairement Curi a tenté de recruter, sinon quel intérêt de participer à la partie, et quel intérêt de se présente comme maire? L'excuse employée de dire qu'il n'a "sûrement" pas recruté car il savait qu'il allait mourir vite, c'est bidon pour moi! J'ai l'impression que ça dérange ceux qui émettent cette hypothèse parce que les villas sont dans le bon sur leur théorie et qu'ils cherchent d'autres solutions pour écarter les soupçons sur Gyzmo. Ce qui voudrait dire que Gyzmo est bien loup, ce qui m'embête assez puisqu'il me fait bonne impression. Bref, Vinny, tu aurais tendance à rester dans mais mauvais ressentis... De plus, tu poses énormément de questions aux autres, mais tu ne dis pas grand chose à côté.

Pokepsy: je ne vois pas trop l'intérêt de ta question "ceux qui connaissent Curi, qui aurait-il pu tenter de recruter?", on n'est pas dans la tête des autres joueurs et on ne peut donc jamais savoir avec certitude. Même si oui, encore une fois, Curi et Gyzmo sont un peu en compétition d'ordinaire, et donc, j'imagine très bien Curi vouloir recruter Gyzmo... Quoiqu'il en soit, j'aime ta façon de chercher, mais mon instinct me dit de me méfier.

Nadoue me fait toujours bonne impression, Junon moins, mais suis-je la seule à remarquer que plusieurs joueurs semblent ne pas lire la même chose que moi à propos de leurs échanges mutuels? Je veux dire par là, que si vous aviez lu correctement ce qu'elles avaient écrits toutes les deux, vous ne vous poseriez pas la question de savoir pourquoi elles "se couvrent" l'une l'autre. Nadoue a toujours bien sentie Junon depuis le J1, Junon s'en est méfiée, Nadoue s'est expliquée, Junon a acquiescé. Bref, j'ai l'impression qu'on essaie d'attirer l'attention sur ces deux joueuses p-e villas, pour s'éloigner d'autres suspects. Je n'exclue pas que l'une soit louve cependant, ce serait plutôt Junon, à mon avis. Ou alors un couple mixte?

Yakbar: me fait bonne impression de manière générale, même si je n'ai pas les mêmes feelings que toi! Et j'avais compris de la même manière le "1 sur 3", 18 joueurs, 1/3 de vilains, ça fait une chance sur 3 de refiler le capitanat aux vilains.

Grosbill: reste toujours dans mes bons ressentis aussi, je le trouve juste parfois maladroit dans ses réponses, mais je n'y vois rien de plus suspects qu'un autre.

grosbill26 a écrit:


Cosmoon : De bonnes interventions J1, mais dicrète en cette journée. J'attends demain. Néanmoins à la partie précédente, tes remarques pertinentes t'on valu une élimination rapide. A priori cette partie ne se présente pas de la même manière. Prudence de ta part?


Disons que "chat échaudé craint l'eau chaude"... Wink Je vais essayer d'être plus concise dans mes posts pour moins énerver les gens. Si je dois mourir parce que ce que j'écris dérange, ce n'est pas un problème, c'est le jeu. Jamais je ne me planquerai de peur de mourir.

Fleur: reste un mystère pour moi! J'ai toujours tendance à te trouver louche aussi, mais j'ai aussi l'impression que, quand tu es villa, tu es beaucoup plus incisive, tu accuses beaucoup plus vite et plus souvent pour faire réagir, ici je te trouve assez en retrait, comme un oiseau qui survole sans jamais vraiment se poser ... Je continue donc à te surveiller.


Xinome a écrit:


Revenons à aujourd'hui.
L'hypothèse la plus logique est que Curi ait été ciblé en nuit 1 et re-ciblé cette nuit. De ce que j'imagine de Curi je ne le vois pas "abandonner" une partie et ne pas jouer son rôle à fond parce qu'il a des chances de mourir rapidement. Partant de là je pense qu'il aurait pu chercher à recruter et tomber sur un os. Dans son posts d'hier il s'en prend à Gyzmo, ce qui pourrait faire une cible de son recrutement.


Xinome: Tu sembles sûre de ce que tu avances pour les cibles de nuit, es-tu bien placée pour savoir de quoi tu parles?  Laughing  C'est toi qui me fais la plus mauvaise impression en ce J2, avec Raksha.. Tu relèves justement la "tentative" de Curi sur Melwynn en N2, alors que si, comme je le pense, il n'aurait pas pu savoir si son recrutement avait fonctionné avant de mourir, cela n'a pas lieu d'être relevé, surtout de la part d'une joueuse expérimentée comme toi... De plus, tu t'en prends fort à Junon aussi, à moins qu'elle soit louve comme toi et que tu prépares tes arrières au cas où l'une de vous deux seraient brûlée?

gyzmo a écrit:
Pour répondre à mes détracteurs : non je n'ai pas été recruté par Curi et je ne pense pas que j'aurai été son premier choix. Mais c'est vrai que c'est une possibilité donc on pourrait aussi s'interrogeait, qui  Curi aurait pu recruter ??

Comment peux-tu savoir que tu n'as pas été recruté autrement qu'en mourant avec ton maître? Question: est-on personnellement averti qu'on a tenté de nous recruter?

Gyzmo: j'ai bien aimé ta liste de ressentis, je me suis bien retrouvé pour la plupart dans ton analyse et tu me fais plutôt bonne impression, même s'il serait assez logique que Curi ait voté contre toi parce qu'il a échoué à ton recrutage... Je garde donc une réserve, mais pour moi, tu n'es pas la priorité.

Raksha a écrit:


Je pense que Curi' n'a tout simplement recruté personne parce qu'il se doutait qu'il allait être le "mort logique" rapidement.

Raksha a écrit:
Il est inutile de dire à haute voix ce qui m'a fait changer d'avis, une remarque tout au plus que j'ai interprété.
Oh, si tu es sur l'affirmative, alors pourquoi diable voudrais-tu mon avis sur toi ? Laughing. Je ne suis absolument pas sur la défensive, je me trouve calme et posé.

Moi je te trouve justement sur tes gardes... Tu ne sens pas bon mon petit Raksha, ce qui me désole vraiment parce que je t'aime beaucoup! Toi aussi tu appuies la thèse d'une passation de pouvoir à un loup, détournement de soupçons sur un villa?

Obsküre: j'aime te lire, mais je reste sur mes gardes, mon impression générale reste la même.

Koizumi ne semble pas être passée, donc pas d'avis tranché. Par contre, Volthor est passé pour dire qu'il ne voterait pas en J1, puis semble être repassé récemment mais pas d'écrits... Tu ne te planquerais pas en attendant des jours meilleurs par hasard?


Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:43

Je mets en spoiler sinon mon post est trop long.

Grosbill:

Nadoue:

Xinome:

Obsküre:

Cosmoon a écrit:
Pokepsy: je ne vois pas trop l'intérêt de ta question "ceux qui connaissent Curi, qui aurait-il pu tenter de recruter?", on n'est pas dans la tête des autres joueurs et on ne peut donc jamais savoir avec certitude. Même si oui, encore une fois, Curi et Gyzmo sont un peu en compétition d'ordinaire, et donc, j'imagine très bien Curi vouloir recruter Gyzmo... Quoiqu'il en soit, j'aime ta façon de chercher, mais mon instinct me dit de me méfier.
C'est vrai qu'on n'est jamais sûr de comment jouent les autres, mais je m'étais dis qu'à force de parties, on finit par connaître un peu les habitudes des autres.

Pour le moment, je ne voterai pas contre :
Cosmoon, Junon, Nadoue, Fleur, Vinny, Melwynn et Grosbill.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:52

Décompte intermédiaire :

Pokepsy : 1 voix (Yakbar)
Melwynn : 1 voix (Gyzmo)
Gyzmo : 1 voix (Obsküre)


Décompte des maisons disponibles :

* Une ferme en attente d'acceptation par Junon.
* Une ferme disponible non encore proposée.


Mozana doit arrêter de jouer. Titou remplace Mozana. Effet immédiat. RPG n'aime pas faire ça (utiliser les morts pour remplacer), mais je préfère un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:26

j'ai encore une page dans la vu mais si je la lis je vais oublier ce que je voulais dire  Razz 
Yakbar a écrit:

Donc, je fais expres de ne pas attribuer les logements. Parce que ce sont des fermes, qui ne peuvent desormais ne plus donner lieu qu'a l'attribution de la mairie a un loup. J'avais besoin d'etre sur de ce que je fais. C'est a moitie chose faite : Je propose une ferme a Junon. Tres bon ressenti sur toi.
merci  manga006 
si tu etais loup tu ne m'aurais pas donner cette jolie ferme donc tu es un villa pour moi Very Happy

yakbar a écrit:
Pour le reste. Que la mort de Titou ne serve pas a rien. Il avait un mauvais ressenti sur Pokepsy, qui a evolue certes pendant la journee, mais qui etait la.
Enfin, comme je l'ai dit j'ai un bon feeling sur Junon. Qui a failli monter sur l'échafaud a cause de pokepsy. Tres mauvais feeling sur toi.Je vote pokepsy.
j'ai pas compris pourqoi tu pense que je suis parti a l'echaufaud contre pokespy? je me suis enteté a vouloir voter contre elle
j'ai un peu la tete en bouilli j'ai du mal a reflechir sur ce point



fleurviolette a écrit:
[color=#9933ff]Junon : pourquoi tu me sens moins bien ? a cause mon vote en dernier ?

Junon : tu ne pense plus poperky louve parce que ?
oui c'est ca Very Happy
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis lol!
parce que j'ai compris Wink


gyzmo a écrit:
* Désolé Fleur c'est pour voir si tu suivais !!! Non en fait j'ai effacé mon premier message par erreur et j'ai du tout recommencer. Je te mets dans mes mauvais feelings à cause de ton vote à 20h59 qui a condamné Titou.
voila pareil Very Happy
Obsküre a écrit:

• Junon, tu fais un contre-sens... terriblement coupable ?
Tu dis que tu crois fermement à des Loups qui auraient réussi à attirer la bataille de votes à l'encontre de deux Villageois (= toi + Titou) puis juste après tu trouves que le vote de Melwynn (peu importe si finalement c'était Fleur ou Melwynn pour mon raisonnement) en dernière minute contre Titou est louche... Si tu es Villageoise, le vote contre Titou n'avait pas d'intérêt particulier pour une Melwynn Louve qui aurait eu le choix entre deux Villageois; deux votes tout aussi excellents pour elle.
Je pense que tu utilises un raisonnement extrêmement facile et convenu pour trouver un suspect. Te tromper de joueur est limite encore pire car ça montre que tu t'attaches plus à trouver un argument pour suspecter quelqu'un que de savoir qui dit quoi et qui fait quoi réellement.

Par contre, le fait que tu aies voté contre quelqu'un d'autre que Titou alors que tu étais clairement en danger tend à montrer que tu ne serais pas Louve car sinon tu te serais sans doute sauvée, quitte à être grillée. Ou alors, tu savais que même si tu mourais, tu aurais eu le sauvetage du Châtelain et donc tu n'as pas fait un vote de survie pour cette raison.
que je vote quelqu'un d'autre que titou ou blanc revient au meme
le fait que j'ai une memoire pourrie (dixit confondre fille/garcon :p ) fait que oui j'ai confondu melwynn et fleur qui ont voté assez tard contre titou

quand je dis que les loups se sont ligué pour faire une bataille villa au premier bucher c'est vrai il aurait ete plus facile apres la mort de titou villa de me faire passer pour une vilaine car nouvelle ici (oui je joue beaucoup dessus PARCE QUE C'EST VRAI Surprised )

grosbill26 a écrit:

Junon : Les avis ne sont pas très positifs te concernant. Comme tu es nouvelle, j'aurais tendance à y accorder la faute. Néanmoins ton retrait de vote joue en ta faveur.
.
faudrait savoir entre toi et obskure vous pensez différemment
Melwynn a écrit:

Junon : Je ne suis pas du tout convaincu par tes explications sur ton non vote d'hier. Tu ne votes car si tu votes pour sauver ta peau c'est lupin ? Titou l'a fait, il était villageois. A ta place nous l'aurions tous fait. Ton argument ne tient pas.
Et si tu es villageoise, et que vraiment tu ne veux pas voter pour sauver ta peau, pourquoi ne pas voter contre la personne que tu suspectes le plus, dans le but après que si tu meurs innocente tu ais aidé le village ?
J'ai aussi le ressenti que tu ne cherches pas vraiment à savoir qui est loup.
Explique moi pourquoi tu innocentes Nadoue (hormis le fait qu'elle t'innocente) ? Pourquoi ce changement d'avis pour Pokepsy ?
Pourquoi mettre Xinome en Orange alors que très clairement tu n'as aucun argument contre ou pour ?
Hormis le fait que Fleur est voté en dernière, as tu d'autre argument contre elle ? (hormis le fait que Nadoue l'accuse aussi).
encore un avis different de grosbill Laughing
le fait que titou l'ai fait ou que la plus part d'entre vous l'aurez fait signifie que MOI je l'aurais fait.
d'ailleur je ne l'ai pas fait Very Happy
j'avais d'autre moyen de me "sauver" la peau (vive le chatelain)

le fait est que je suis perdu dans votre "monde" (les citations souvent je decroche pas bien j'ai du mal a distingué qui parle et ou est la citation Surprised )

pour xinome c'et un ressenti Surprised

pour fleur j'ai rien d'autre que ca Very Happy
pour moi ca me suffit Laughing
deja qu'il me fallait pas beaucoup pour voter contre pokepsy Laughing


avec plaisir j'accepte cette fermette encore merci yakbar
c'est bien comme ca qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:32

Je vais essayer d'etre clair pour vous expliquer pourquoi Curi n'a pas essayé de me recruter :

- nous étions plus ou moins en compétition tous les deux pour le nombre de victoire d'affilé : on ne prends pas dans son équipe une équipe une personne avec qui on est en compétition.

- si il avait tenté de me recruter, il aurait réussi

- Pourquoi me recruter moi un simple vagabond, pourquoi pas le bailli ou le confesseur ou un autre qui aurait bien plus d'interet que moi ??

* Obskure : malheureusement pour moi j'ai l'impression que tu fais partie de la meute puisque tu penses que la théorie de mon recrutement est juste. J'ai pensé que tu avais fait une erreur avec Titou mais finalement s'était pas une erreur. Je t'ai connu plus combatif que ça et tu cherchais toujours d'autres pistes. Tu me vois loup avec Yakbar : peux tu m'expliquer pourquoi parce que franchement je ne vois pas ??? Tu as d'autres noms de loups à nous donner ??

* Melwynn : je pense que tu devrais relire ce que j'ai écrit. Je ne vote pas contre toi parce que tu as eu le role de maire (et non). Par contre je trouve que tu t'emballes très vite et tu confortes mon choix. J'ai le droit de voter pour faire réagir les joueurs comme je peux changer mon vote selon leur défense. Maintenant au lieu de te défendre, tu t'énerves et tu fais de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:36

Junon a écrit:

avec plaisir j'accepte cette fermette  encore merci yakbar
c'est bien comme ca qu'on fait ?

Oui, c'est encodé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:45

Pokepsy a écrit:


Je ne comprends pas trop pourquoi sa "défense" vous gêne à ce point. C'est un raisonnement que je peux comprendre : c'est assez nul de voter contre quelqu'un juste pour sauver sa peau, alors qu'on n'a rien contre cette personne. Surtout si c'est pour avoir l'air louche derrière.
C'est sûrement un truc de débutant, après quand on joue plus, on n'a moins de scrupules  Smile 
En plus, peu importe quel nom elle donnait, il y avait toujours quelqu'un pour lui demander de se justifier.
Et puis, n'oublions pas qu'elle ne vote contre personne : je ne pense pas que ça soit pour ne laisser aucun indice, mais plutôt parce qu'elle était un peu désabusée (Junon tu me diras si je me trompe).


yeah tu t'exprime mieux que moi Very Happy
et c'est tout a fait ca Wink

rebienvenu titou ^^

j'explique pas tres bien car j'ai pas l'habitude d'expliquer

1. Grossbill (barbier) plutot positif d'apres ses derniers posts mais je reste sur mes gardes
2. Nadoue (vagabond) je l'aime bien parce qu'elle me disculpe Very Happy
3. Fleur (vagabond) j'aime pas la facon dont elle a voté titou en dernier
4. Obsküre (confesseur) plutot negatif d'apres son dernier post j'ai l'impression que quoi que je dise ca ne te conviendra pas Wink
5. Raksha (vagabond) pas vraiment d'avis sur toi
6. Cosmoon (fermier) je te sens plutot bien Wink
7. Gosho Yakbar (bailli)toi je t'aime beaucoup tu aurais ete loups tu ne m'aurais pas refiler une ferme Wink
8. Koizumi (fermier) aucun avis non plus
9. Xi' (fermier) plutot un ressenti positif depuis le depuis qui ne repose sur rien du tout juste un feeling Wink
11. Gyzmo (vagabond) aucun avis non plus
12. Vinny (vagabond)aucun avis non plus
13. Theia Pokepsy (châtelain) plutot bon
14. Junon (vagabond) celle que je prefere Very Happy I love you 
16. Eiphel Volthor (rebouteux) aucun avis non plus
17. Haira Melwynn (fermier) le fait qu'elle ai recu le capitanat pose beaucoup de question
18. Mozana Titou (fermier) j'avais pas un tres bon feeling sur mozana a voir si ca continu avec titou Wink

bah voila j'ai la tete vide j'arrive plus a reflechir  lol! 
desolé pour les "sans avis " j'ai oublié a quoi vous ressembliez donc quels propos vous avez bien pu dire

je devrais noter mes ressenti et les arguments sur un cahier avec la memoire que j'ai  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:47

Junon a écrit:
le fait est que je suis perdu dans votre "monde" (les citations souvent je decroche pas bien j'ai du mal a distingué qui parle et ou est la citation Surprised)

C'est vrai que parfois ça n'est pas très lisible, on ne distingue pas bien les citations du message.
Il faudrait mettre un peu plus d'espace entre les 2, et puis utiliser une autre couleur au pire.
Un peu comme ça, c'est mieux ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:48

ha si j'avais une question concernant le capitanat
un maitre vampire est mechant, prefererais t'il voir la victoire des loups car vilains aussi ou prefererais t'il se venger d'eux (car ils l'ont tué ) en essayant de donner la victoire aux villa ?

vous avez des theories dessus ?

la dessus le fait de donner a melwynn la mets en lumiere pour dire quoi ?
c'est une louve ?
ou juste parce qu'il etait convaincu de sa villatitude et laisser le capitanat aux villa ?
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:50

pokepsy:


merci Very Happy

et le fait de mettre en spoiler rend plus clair aussi j'essayerais autant pour vous que pour moi d'essayer de rendre plus clair mes posts a l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:55

Junon a écrit:
ha si j'avais une question concernant le capitanat
un maitre vampire est mechant, prefererais t'il voir la victoire des loups car vilains aussi ou prefererais t'il se venger d'eux (car ils l'ont tué ) en essayant de donner la victoire aux villa ?

vous avez des theories dessus ?

la dessus le fait de donner a melwynn la mets en lumiere  pour dire quoi ?
c'est une louve ?
ou juste parce qu'il etait convaincu de sa villatitude et laisser le capitanat aux villa ?


Pour moi, je pense qu'il n'a pas voulu faire pencher la balance vers un camp plutôt que l'autre (je rejoins la théorie d'Obsküre là dessus).
Disons que c'est ce que j'aurais fait à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:03

Pokepsy a écrit:


Je pense comme Cosmoon : s'il a recruté, c'est forcément N1 non ? Il n'aurait pas eu le résultat de son recrutement avant de mourir ?
Donc si vous pensez Melwynn loup, c'est que Curi a essayé de recruter Haira en N1...
Et puis tant qu'à se faire un acolyte, autant en prendre un qui a un pouvoir non ? Pour moi, désigner Melwynn n'est vraiment pas un argument.


Je pense pareil que toi et que Gyzmo, Curi aurait visé un métier important


gyzmo a écrit:
Je vais essayer d'etre clair pour vous expliquer pourquoi Curi n'a pas essayé de me recruter :

- nous étions plus ou moins en compétition tous les deux pour le nombre de victoire d'affilé : on ne prends pas dans son équipe une équipe une personne avec qui on est en compétition.

- si il avait tenté de me recruter, il aurait réussi

- Pourquoi me recruter moi un simple vagabond, pourquoi pas le bailli ou le confesseur ou un autre qui aurait bien plus d'interet que moi ??

* Obskure : malheureusement pour moi j'ai l'impression que tu fais partie de la meute puisque tu penses que la théorie de mon recrutement est juste. J'ai pensé que tu avais fait une erreur avec Titou mais finalement s'était pas une erreur. Je t'ai connu plus combatif que ça et tu cherchais toujours d'autres pistes. Tu me vois loup avec Yakbar : peux tu m'expliquer pourquoi parce que franchement je ne vois pas ???  Tu as d'autres noms de loups à nous donner ??

* Melwynn : je pense que tu devrais relire ce que j'ai écrit. Je ne vote pas contre toi parce que tu as eu le role de maire (et non). Par contre je trouve que tu t'emballes très vite et tu confortes mon choix. J'ai le droit de voter pour faire réagir les joueurs comme je peux changer mon vote selon leur défense. Maintenant au lieu de te défendre, tu t'énerves et tu fais de l'ironie.

Tes paroles font écho en moi, je trouve ça on ne peut plus logique et censé.

Junon a écrit:
ha si j'avais une question concernant le capitanat
un maitre vampire est mechant, prefererais t'il voir la victoire des loups car vilains aussi ou prefererais t'il se venger d'eux (car ils l'ont tué ) en essayant de donner la victoire aux villa ?

vous avez des theories dessus ?

la dessus le fait de donner a melwynn la mets en lumiere  pour dire quoi ?
c'est une louve ?
ou juste parce qu'il etait convaincu de sa villatitude et laisser le capitanat aux villa ?

Ca, je pense que ça dépendrait de chacun, de son caractère, de son humeur du jour, etc. Comme tu as des joueurs qui préfèrent être loups, tu en as qui ne veulent être que villas, donc ça dépend!
Revenir en haut Aller en bas
cosmoon
Salvateur
cosmoon


Féminin
Âge : 45
Date de naissance : 19/04/1979
Bélier Date d'inscription : 26/10/2013

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:04

(je vais tester les spoilers, promis!)
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:06

Gyzmo : ton dernier post me rassure .

Mais la suite n'est pas logique avec la dessus mais c'est la theorie "dedicace fauvette " :
Curi rate son recrument .....il denonce gyzmo .Il est bien loup .S'il passe au bucher il est protege par le salvateur et montre qu'il est du coté du village.

Mais en ecrivant cette theorie je trouve qu'il y a trop de "si" :
Ce qui joue en defaveur de gyzmo : le vote de curi
Ce qui joue en sa faveur : pourquoi recruter un vagabond ? C'est mieux un metier a pouvoir .
puis pour pas se faire remarquer (curi) mieux vaut pas recruter qqun d'autre ??

Donc si qqun se pose la question : je sais pas si gyzmo est loup ou pas .

Junon : j'aurai du voter contre qui pour pas etre louche a tes yeux ???

je ne peux lire les dernier post je vais arriver a mon boulot .

Pour le capitanat : je sais pas il a peut-etre voulu le donner a un neutre ou au pif ..il avait perdu donc aucune idee il a peut etre voulu aider le village comme vouloir aider les loup donc accuser ou innoncenter melwynn sur la maire est une mauvaise idee .

Gyzmo : tu peux repondre a ma question ????
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:29

Je veux bien répondre à ta question Fleur mais je ne la vois pas. Si tu peux me la redonner je te répondrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Junon
Petite Fille
Junon


Féminin
Âge : 43
Date de naissance : 02/05/1981
Taureau Date d'inscription : 24/02/2014

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:03

fleurviolette a écrit:

Junon : j'aurai du voter contre qui pour pas etre louche a tes yeux ???

contre moi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:28

cosmoon a écrit:
Moi je te trouve justement sur tes gardes... Tu ne sens pas bon mon petit Raksha, ce qui me désole vraiment parce que je t'aime beaucoup!  Toi aussi tu appuies la thèse d'une passation de pouvoir à un loup, détournement de soupçons sur un villa?
"Moi, je". Coucou avis subjectif ! Ne me crois pas, ce n'est pas grave. Pourtant je sors de la douche cat
Je ne vois pas le rapport avec le petit chantage affectif que tu essayes de faire... Et au risque de me répéter une troisième fois, je l'ai émise, la théorie, je n'y crois pas.
Le prochain qui me sort encore ça je l'étrangle.

Je repasserais dans la journée pour trouver un loup.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:40

Gyzmo :
Vu a cause de mon vote titou y est passer et que je suis louve , c'est que j'ai voulu sauver junon qui est louve aussi , alors pourquoi tu l'a met en bon felling ?

Junon :
donc tu admet que ton argument ne tiens pas.


Raksha : si tu trouve un loup cet apres midi je suis ton vote ...je voterai comme Raksha

(Ceci est de l'humour )
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Joueur de flûte
Pokepsy


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 05/05/1987
Taureau Date d'inscription : 04/03/2014

Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:02

Oups je me suis aperçue que je ne t'avais pas répondu Fleur :

fleurviolette a écrit:
Et poperky : tu as confiance en moi et donc obkure pour savoir l'alignement de xi ? parce que tu as confiance a ce que je dis ?

Bon alors déjà je vois que t'as toujours du mal avec mon pseudo !
Confiance en toi est un bien grand mot, disons que je te mets dans la case villageoise pour le moment.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Saints Michel & Gudule   Jour 2 : Saints Michel & Gudule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 : Saints Michel & Gudule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : Un chef des saints!
» Le cimetière des saints!
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 69 - Bruxelles-
Sauter vers: