Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Jour 3] Le Complexe du Homard

Aller en bas 
+7
Rumble
Carrie Bradshaw
Akshan
Sona
Vayne
Xayah
Sivir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:34

Marie Curie a écrit:
Ce qui me chiffonne dans le choix des loups, c'est qu'ils aient choisi Françoise alors que beaucoup la soupçonnaient. Elle aurait fait une candidate idéale pour les bûchers suivants.

Si les loups ont effectivement eu peur que Françoise soit sorcière, cela veut dire que ladite sorcière n'avait pas encore utilisé ses potions. Cela veut dire que Nadia est morte par les loups. Cela voudrait dire qu'ils avaient peur de Nadia. Peur de l'accusation qu'elle avait portée sur Cléopâtre ?

Par ailleurs, je trouve ça fort étrange que le capitaine ne soit pas encore tombé (c'est pourtant souvent un met de choix pour les loups). Je réitère donc mes forts doutes à l'égard de Cléopâtre.

Comme certaines, j'ai de forts doutes concernant Oprah, pour les raisons que vous avez citées.  
Ah bon? Un met de choix? Merci pour le compliment! Je ne savais pas que le poste de capitaine était suicidaire. Je le saurai pour la prochaine fois.

J en dis juste que si les loups ne m ont toujours pas goûtée, c est qu ils estiment que je leur suis "utile" d une certaine manière, je dois avoir des ressentis bidons et ils se disent que tant que je continue comme cela je ne suis pas un danger pour eux, surtout qu'il y a toujours bien quelqu'un pour remettre une petite dose de doute sur moi chaque jour. Comme ça le jour où ils se décideront, ils n auront pas grand chose à faire pour me pousser au bûcher, avec ton aide, ou pour me bouffer si ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:40

Pour le reste,

Xena, oui ca va mieux merci de demander. Wink

Je rejoins un peu George: je comprend le fait de faire confiance à Simone, moins celui de boire ses paroles et la suivre. Elle enquête comme nous et je ne pense pas qu elle ait des informations supplémentaires...

Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:42

Bonjour!

La mort de Françoise me surprend énormément, en effet, elle était la personne que j'aurais envoyé le plus volontiers sur le bûcher aujourd'hui; je la soupçonnais énormément. J'ai réfléchi au pourquoi de ce choix des loups; je ne crois pas qu'ils l'aient prise pour la sorcière car si ce qu'elle disait était vrai, elle n'avait plus de potion. J'ai plutôt pensé à l'éventualité comme Xéna l'a déjà souligné qu'ils aient crû qu'elle faisait partie d'un couple traitre. Dans cette optique, peut-être avait-elle mis le doigt sur le nom de plusieurs louves et qu'ils l'ont crû bien renseignée?

Cléo (quel joli prénom! Razz ): On sait maintenant qu'elle n'a pas sauvé une louve au premier bûcher. ça + l'absence de vote de Jeanne au moment où tu étais la plus menacée ne fait pas de toi une innocente mais tu remontes quand même bien dans ma confiance.

Marie Curie: Toi par contre, on dirait que tu aimerais bien remettre Cléo au centre du débat! Je trouve que tu joues assez individuellement depuis le début de la partie... J'avais émis l'idée que si Jeanne était louve, tu ne pouvais pas l'être mais tu restes pourtant l'une de mes principales suspectes.

Oprah: Contrairement aux autres, je trouve qu'aujourd'hui, tu te défends bien et tu enquête vraiment. Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les moins présents, au J-3, ça devient dérangeant. J'attends de voir la suite de ce jour pour me faire une idée sur toi.

Maryline: Avec Florence, je te pense villageoise car tu as suivi en 2e le vote contre Jeanne et tu pouvais donc commencer à la mettre en danger. Pour te répondre, je ne sais pas ce que j'aurais fait si Florence n'avait pas voté Jeanne. J'aurais sans doute encore réfléchi entre Jeanne et le nom proposé par Florence.

George, Xéna et Florence, vous avez l'air bien remontées contre Oprah à cause de son vote étrange. Pour vous, il n'y a pas d'éventualité qu'elle soit villageoise? A part elle, qui enverriez-vous sur le bûcher?

Xéna, décidément, tu as le chic pour t'attirer la sympathie. Beaucoup te pensent villageoise. Je te place aussi du bon côté mais pas au point de t'accorder une confiance totale. Tu dis sans cesse qu'il faut suivre Simone. Je suis d'accord qu'elle est source de confiance mais elle ne reste qu'une villageoise sans pouvoir, elle peut aussi se tromper. Tu as voté contre Jeanne directement après que Simone a proposé son nom; je ne pense pas qu'une louve aurait agi comme ça. Mais à ce moment-là; pas mal avait déjà voté et personne n'avait encore voté contre Jeanne. Je n'exclus pas l'idée d'une volonté de dispersion des votes. Mais je le répète, je te garde du bon côté même si je ne t'accorde pas la confiance que te donnent les autres.

Edit: je vois que plusieurs ont posté pendant que j'écrivais ce long message, j'y réagirai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:50

Carrie, non non, plusieurs n ont pas posté pendant que tu ecrivais, il y asurtout moi qui ne sait pas citer plusieurs messages à la fois, mais je pense que ça vient de ma tablette, parce que la fois dernière quand j avais tenté du pc ca fonctionnait autrement...

Xena, je n ai pas répondu à ta question, mais je n ai pas suivi Simone pour la raison donnée plus haut, je ne prend pas pour argent comptant ce qu elle dit et j avais plus de doutes sur Oprah.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:00

Mes doutes principaux vont vers Oprah.


Marie me turlupine aussi, et dans turlupine il y a... lol

Camille, avec ses va et vient, essaierait-elle de noyer le poisson?

Ygrid m a plutôt fait bonne impression avec son relevé du jour

Xena et Carrie, comme Florence, pourraient avoir ma confiance.

Maryline, ca dépend de ses posts..

Il reste qui?
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:06

Oprah, je te vois toujours louve mais il est vrai que certaines se sont peu exprimées ce qui est regrettable, apparemment Camille va poster d'ici la fin du jour et Ygrid s'est enfin réveillée, il doit faire très froid de l'autre côté du mur et elle a du être bloquée par la neige ou quelques marcheurs l'auront ennuyé Wink. D'ailleurs ça la mise de très mauvaise humeur et je suis contente de te revoir mais toute cette agressivité est peut-être exagérée tu ne pense pas ?

Ygrid a écrit:
Ton motif pour tuer la sorcière est assez risible, d'autant si elle avait vu juste la sorcière était sans potion, autant chercher d'autres spé.
En quoi c'est risible ? de savoir qui était la victime de départ des louves c'est risible si elle avait été la sorcière ? ça te dérangerait qu'on le sache ? Ah non je pense pas vu tes rares interventions ;)et relis bien j'ai dit exactement la même chose que toi sur le fait que les louves auraient mieux fait de tuer une autre personne si Françoise était vraiment la sorcière et qu'elle ai utilisé ses deux potions.

@ Carrie, je reste sceptique, peut-être à tord sur la possibilité qu'Oprah soit villageoise, il y a de toute façon quelque chose qui me dérange dans sa façon de faire depuis le J2, même si je reconnais tout comme toi que son jeu va plus dans le sens du village depuis quelques posts, depuis que Xéna ( je crois ) lui a fait la remarque sur le fait qu'elle ne devait pas faire que se défendre.

Mon autre suspecte si je devais en choisir une autre serait Cléopâtre, mais sans plus de certitude que ça, le fait qu'elle soit encore en vie en ayant le capitanat depuis le début peut nous envoyer sur soit notre capitaine est louve car elle est encore en vie, soit elle sert à attirer l'attention sur elle pour que les louves se fassent oublier. Au plus on avance et au plus le fait d'envoyer Cléopâtre sur le bûcher va devenir difficile car on aura tout au temps de doute dans un sens comme dans l'autre, si elle est villageoise c'est tout bon pour nous mais si elle est louve ça va donner un énorme avantage à la meute sur la fin.
C'est pour ça que quitte à prendre le risque de perdre une villageoise sur ce bûcher ou le prochain et si je devais voter une autre qu'Oprah je voterai contre Cléopâtre, non pas à cause d'une forte suspicion sur son identité mais par stratégie de victoire dans les derniers jours. ( je sais pas si j'ai été claire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Petite Fille
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:27

Florence a écrit:
D'ailleurs ça la mise de très mauvaise humeur et je suis contente de te revoir mais toute cette agressivité est peut-être exagérée tu ne pense pas ?
Ouaip. Faut croire que de bousculer les gens leur plaît pas trop. J'en sais quelque chose, moi ça dure depuis 3 jours.

Enfin les réponses de Ygrid ne m'ont pas appris grand chose ou convaincu. Pourquoi ne pas suivre Simone, vu qu'on est sûr qu'elle est villageoise?
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 25/05/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:33

Florence a écrit:
Je pense qu'il y a un Métronome, ce qui expliquerait que tu sois la seule à avoir été assommée pour le moment
* Marie frotte sa tête encore douloureuse *

Xéna a écrit:
Merci ! Il y a des personnes qui n'ont jamais été inquiétées et qui n'ont pourtant pas suivi Simone :
Khara, Ygrid, Marie, Georges. Pourquoi ne pas avoir suivi la seule personne du village qu'on puisse penser honnête ?
Je cautionnais tout à fait le vote contre Jeanne : si on regarde le débat de la journée précédente, j'avais déja émis plusieurs doutes sur elle. Les raison de mon non-changement de vote sont doubles :
- suspectant à la fois Jeanne et Cléopâtre, je préférais reporter mon vote sur le capitaine qui a le droit de tranchage
- j'avais une expérience sur le radium en cours qui a monopolisé une bonne partie de mon temps, ce qui fait que je n'ai pas pris le temps de beaucoup discuter avec vous hier (bien que j'ai attentivement écouté chacune d'entre vous)

Ygrid a écrit:

Tu ne vois qu'une partie de l'iceberg là. Où est passée l'option "tuer Nadia pour faire condamner Cléopâtre" ?
[...]
Argument moisi numéro 1 : le capitaine n'est pas mort, tuons le capitaine ! ben oui c'est vrai ça, pourquoi une joueuse soupçonnée n'est pas désignée comme victime ?
Où est ton vote contre elle avec une telle conviction ?
[...]
Ah non pardon tu "hésites" avec Oprah.
Dans l'état je te verrais bien louve avec Oprah, cherchant à dévier les soupçons sur Cléopâtre.
Carrie Bradshaw a écrit:

Marie Curie: Toi par contre, on dirait que tu aimerais bien remettre Cléo au centre du débat! Je trouve que tu joues assez individuellement* depuis le début de la partie... J'avais émis l'idée que si Jeanne était louve, tu ne pouvais pas l'être mais tu restes pourtant l'une de mes principales suspectes.
Dans la mesure ou Françoise a été révélée simple villageoise, ma théorie concernant la lupinité de Cléopâtre en est affaiblie. J'avoue être assez désapointée par le choix des loups, et j'en suis un peu perdue, donc pour l'instant les deux seules suspectes valables qui me restent sont Oprah et Cléopâtre.

Après, en analysant certains votes, je ne peux qu'innocenter certaines personnes : Xéna, Florence et Carrie, de par leur votes sur Jeanne, sont clairement villageoises. Pour Oprah, le doute subsiste, son changement de vote étant suspect.

Il y a aussi certaines personnes sur qui j'ai du mal à me prononcer : Camille, Ygrid, Kara...
Concrètement, qui soupçonnez vous ? (Non parce que bon, Ygrid me reproche de soupçonner certaines d'entre nous, mais quand on ne cible clairement personne c'est assez facile)

* J'ai juste pas compris cette phrase : qu'est-ce que tu appelle " individuellement " ? Le fait que je n'ai pas tendance à voter comme tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:02

Petite question comme ça, les louves ont elles pu croire que Françoise était voyante ?

Carrie a écrit:

George, Xéna et Florence, vous avez l'air bien remontées contre Oprah à cause de son vote étrange. Pour vous, il n'y a pas d'éventualité qu'elle soit villageoise? A part elle, qui enverriez-vous sur le bûcher?
Je l'ai déjà dit, mon suspect numéro 2 est Marie. Il y a quelque chose d'incohérent dans ses interventions, il faut vraiment que je creuse dans ce sens.

Ygrid a écrit:

Georges a écrit:
Concernant ton explication, même si j'ai du mal a être d'accord, tu expliques que tu as fait ça pour te sauver au cas ou il y aides changements de votes (avec beaucoup de "si"). C'est pas très villageois comme attitude ça. Ce n'est pas un jeu perso mais un jeu d'équipe.
Donc l'attitude d'un villageois modèle c'est de se laisser condamner sans broncher. Mais bien sur. Je tenterais de m'en souvenir si on en vient à voter contre toi.
A moins d'être sur de me retrouver en tête à tête avec des louves je ne changerait pas mon vote au dernier moment non. Surtout suite à un raisonnement qui met beaucoup de conditions successives pour aboutir.
En contre partie si ma mort peut faire avancer la cause villageoise j'accepte de mourir oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:03

Florence Arthaud a écrit:
D'ailleurs ça la mise de très mauvaise humeur et je suis contente de te revoir mais toute cette agressivité est peut-être exagérée tu ne pense pas ?
C'est un style et ça m'amuse, alors je le fais.

Ygrid a écrit:
En quoi c'est risible ? de savoir qui était la victime de départ des louves c'est risible si elle avait été la sorcière ? ça te dérangerait qu'on le sache ? Ah non je pense pas vu tes rares interventions Wink
"Tuons la sorcière, elle pourrait dire qui été visé initialement", je trouve ça pas intéressant comme motif pour tuer quelqu'un, surtout dans une partie où il reste d'autres spé.
Et pour te répondre, ça ne me dérangerai pas -sauf si c'était moi j'suis trop jeune pour mourir-. C'est vilain de me tacler sur mes interventions quand on ne sait pas pourquoi je n'ai pas posté plus tôt, c'est qu'il m'a fallut échapper aux marcheurs blancs après tout. Wink 

Citation :
non pas à cause d'une forte suspicion sur son identité mais par stratégie de victoire dans les derniers jours. ( je sais pas si j'ai été claire Razz )
Et on recommence avec celle qui lui succédera ?

Oprah a écrit:
Enfin les réponses de Ygrid ne m'ont pas appris grand chose ou convaincu. Pourquoi ne pas suivre Simone, vu qu'on est sûr qu'elle est villageoise?
J'ai déjà répondu à cette question, Simone n'en sait pas plus que moi puis je tiens à ma liberté de réflexion.

Je prend note du fait que tu ne réagis pas à ma question Oprah.

Marie a écrit:
Après, en analysant certains votes, je ne peux qu'innocenter certaines personnes : Xéna, Florence et Carrie, de par leur votes sur Jeanne, sont clairement villageoises. Pour Oprah, le doute subsiste, son changement de vote étant suspect.
Méfions-nous des innocentages rapides, des loups votants contre d'autres ça a déjà été fait. Que fais-tu de Maryline?

Citation :
Concrètement, qui soupçonnez vous ? (Non parce que bon, Ygrid me reproche de soupçonner certaines d'entre nous, mais quand on ne cible clairement personne c'est assez facile)
Il suffit pourtant de me lire.
Un peu Xéna, Oprah et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:31

Cléo, tu ne parles pas de George et de Kara. Je suis d'accord avec toi concernant ta place de capitaine; ce rôle n'en fait pas de son propriétaire d'office une cible de choix d'autant plus que les loups ont en général peut du salvateur qui pourrait le protéger.

Florence, j'ai bien lu et compris ta logique concernant l'exécution du capitaine pour plus de sûreté pour la fin de la partie mais plus ça va et plus je pense Cléo villageoise donc j'aimerais autant brûler un loup! Razz 

Marie, ce que je veux dire par "jouer individuellement", c'est que depuis le début, tu suis tes idées 'd'abord sur Simone et puis sur Cléo sans vraiment lire, j'ai l'impression, l'avis des autres. J'ai un peu l'impression que tu te choisis une cible pour chaque bûcher et qu'en dehors de cette personne que tu as choisi de cibler, tu n'apportes pas grand chose.

George, il me semble qu'on ne joue plus avec la voyante ici même si on n'est pas à l'abri d'une surprise de MJ Razz Ton avis sur le changement de vote au dernier moment est intéressant mais je ne le partage pas. Personnellement, je préfère sauver ma peau de villageoise (même si je ne suis que SV) tant que je ne suis pas sûre que la personne en face de moi n'est pas louve. Mieux vaut une SV en vie qu'une louve en vie.

Ygrid, ton retour est fracassant. Je trouve tes interventions pertinentes et je partage ta liste de suspects mais j'avoue que ça doit être dur de se retrouver sous le coup de tes accusations! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:33

Et pour répondre à Marie, concrètement mes suspects sont toi, Marie et Oprah (et un peu Xéna mais je la garde pour plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet:    [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:39

Carrie Bradshaw a écrit:
Personnellement, je préfère sauver ma peau de villageoise (même si je ne suis que SV) tant que je ne suis pas sûre que la personne en face de moi n'est pas louve. Mieux vaut une SV en vie qu'une louve en vie.
C'est vrai je n'avais pas pensé comme ça. Ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:15

Bien Ygrid, tu as dis beaucoup de choses, je prends ce qui me choque point par point :
Ygrid:
Le vote est une arme, autant pour les villageoises que pour les patriarcales.
Les patriarcales votent pour se sauver, mais contrairement aux villageoises, elles votent aussi pour sauver leurs congénères,. Pour une patriarcale, ne pas voter signifie ne pas aider les siens.
Il est complètement stupide de passer ça sous silence.
Ygrid:
Je me range derrière la personne la plus innocente du village. Trouve moi quelqu'un de plus innocent qu'elle parmi nous toutes. Je te rappelle que c'est elle qui a lancé notre vote victorieux au bûcher.
Donne-moi une raison pour laquelle je ne me rangerais pas derrière elle.
Ygrid:
J'aurais du mettre une légende, plus c'est foncé, plus ça me parait réaliste et je m'en remettrai à nouveau à Simone pour voter.
Ygrid:
Pourquoi pas ? Ben pour éparpiller les votes, c'est une des premières choses qu'on m'a apprise ici.
C'est peut-être même chez Citedor que j'ai lu ça la première fois.
Maintenant que tu t'es penchée sur le pourquoi pas, peut-être pourrais-tu te pencher sur le POURQUOI 2 patriarcales voteraient contre une même personne au premier bûcher ?
Ygrid:
Une patriarcale n'a pas besoin d'être disponible pour lancer un vote, elle a préféré écrire : "Je passe vite fait pour prévenir que je ne suis pas disponible jusqu'à demain IRL. Désolée je répondrai aux questions qui m'ont été posées au prochain jour RP. "
Plutôt qu'un simple : "Je ne serai pas disponible aujourd'hui : je vote contre "X" *glisser ici une fausse accusation quelconque*.
Si la meute avait été en danger, elle aurait voté, disponible ou pas.
Ygrid:
Tu tiens à tes idées, je tiens à victoire du village. Peut-être devrais-tu réviser tes priorités.
Ou peut-être préférais-tu suivre une personne qui en sait plus que la plupart d'entre nous...?

Carrie a écrit:
George, Xéna et Florence, vous avez l'air bien remontées contre Oprah à cause de son vote étrange. Pour vous, il n'y a pas d'éventualité qu'elle soit villageoise? A part elle, qui enverriez-vous sur le bûcher?
Bizarrement, Oprah ne me parait pas la plus suspecte, comme je le dis depuis un moment, je pense que les membres de la meute n'ont pas été inquiétées. J'ai besoin d'en savoir plus sur Georges et surtout Ygrid dont la réponse précédente m'a fait très mauvaise impression.

Carrie a écrit:
Je suis d'accord qu'elle est source de confiance mais elle ne reste qu'une villageoise sans pouvoir, elle peut aussi se tromper.
Je peux me tromper, d'ailleurs je n'aurais jamais voté contre Jeanne sans elle, Simone a du flair et l'a prouvé.
Si tu veux le fond de ma pensée, je veux qu'elle devienne un tel danger que les loups perdent une nuit à tuer une villageoise sans vote.

Carrie et Ygrid, si je vous parais coupable (même un peu), posez-moi des questions ! Je n'ai eu à me défendre de personne, même si j'attire la sympathie, je suis aussi soupçonnable que n'importe qui.

Mes deux suspectes du moment sont Georges Sand et Ygrid.


Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 2:41

Pour répondre à toutes les interrogations concernant Simone :


MON AVIS SUR LE ROLE DE SIMONE


Si toutes les villageoises suivent Simone, les patriarcales n'auront aucune influence sur les votes. Une villageoise qui choisit chaque cible, même si elle se trompe de temps en temps ne peut être qu'une menace pour les patriarcales.
L'Idiot est le personnage le plus puissant ici, il peut partager ses ressentis avec tout le monde alors qu'une voyante ou même une sorcière devront garder leurs informations pour elles et les distiller en craignant la mort.
Que vous ayez des idées claires ou pas (encore que je me demande à quoi ça sert de défendre ses idées si elles ne sont pas claires, n'est-ce pas Ygrid ?), c'est Simone que vous devez convaincre !
Lorsque Simone aura été tuée par les patriarcales, nous pourrons de nouveau essayer de nous convaincre les unes et les autres...
Les villageoises qui n'ont pas suivi Simone n'ont peut-être pas eu tort, mais il est sûr que toutes les villageoises qui l'ont suivie ont eu raison.

D'ailleurs, Simone, dis-moi ce que tu penses de la situation.
J'avance l'idée que les patriarcales ne se sont pas senties en danger et que les votes les plus évidents ne sont pas les plus pertinents.

J'annonce à nouveau que je suivrai les intentions de Simone, même si je devais voter contre moi.
Ca ne tient pas à sa façon de jouer, mais à son rôle qui est sensé fédérer toutes les villageoises.


Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Petite Fille
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:20

Ygrid a écrit:
Tu dis qu'il y a avait des groupes, que fais-tu de ces groupes aujourd'hui ? Parce que là tu lances une idée sans aller au bout. T'es sur le grill, prouves que tu mérites de rester en vie.

Comme tu les dis si bien, il suffit de lire. Les groupes sont les mêmes que hier, la morte en moins...
Les gens que je soupçonne sont les plus discrètes: Ygrid, Zara, Camille, Marie, Cléopâtre Par ordre de priorité.

Pou reprendre ce qui a été dit plus haut, je suivrai aussi Simone qui est Sv et qui n'a plus rien à faire qu'à faire avancer son équipe. En revanche je ne voterai pas contre moi si elle me désigne.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:58

Carrie :

Carrie a écrit:
Je te place aussi du bon côté mais pas au point de t'accorder une confiance totale
Carrie a écrit:
concrètement mes suspects sont toi, Marie et Oprah (et un peu Xéna mais je la garde pour plus tard).
Pourrais-tu me dire comment je suis passée de "bon côté sans confiance totale"" à 3ème suspecte (ou 4ème si on compte Marie que tu suspectes 2 fois...) sans aucune intervention de ma part entre tes deux messages ?

Carrie a écrit:
Ygrid, ton retour est fracassant. Je trouve tes interventions pertinentes et je partage ta liste de suspects
Peut-être que la réponse est là... Tu aurais en Ygrid une confiance "totale"...?
Qu'as-tu trouvé de plus pertinent chez Ygrid ? Comme tu l'as vu, elle ne m'a pas du tout fait cet effet...
Cléopâtre :

Cléopâtre a écrit:
Pour le non éparpillement des votes, j ai envie de dire et pourquoi pas? La preuve que ca pourrait très bien marcher, puisque tu peines à y croire.

Rien n'est logique dans cette partie, et ce depuis le début.
Quelle est la preuve dont tu parles ? Tu sembles plus au courant que moi...
Si tu ne trouves rien de logique dans cette partie, pourquoi continues-tu à attaquer Oprah qui est selon toi la cible la plus logique ?
Trouver la partie illogique sans chercher plus loin, ça te suffit ?

Oprah a écrit:
je suivrai aussi Simone qui est Sv et qui n'a plus rien à faire qu'à faire avancer son équipe. En revanche je ne voterai pas contre moi si elle me désigne.
Oprah, Simone est peut-être Simple Villageoise, mais elle peut être en couple et puisque nous étions 16, elle peut être aussi acolyte d'un maitre vampire.
Imagine qu'un maitre vampire essaye de recruter Jeanne la première nuit. Il échoue, donc le maitre vampire sait qu'il a affaire à une personne en couple, ou à une patriarcale.
S'il a recruté Simone, elle n'a plus qu'à désigner Jeanne...
Le Maître Vampire essaiera d'éliminer les loups, de préférence par l'intermédiaire de ses acolytes et quoi de mieux qu'une acolyte qui ne peut pas mourir sur le bûcher ?
Je veux que Simone meure de la main des patriarcales et je ferai tout pour ça.
Si je dois voter contre moi et que je finir sur le bûcher, on verra qui aura suivi Simone sur une patriarcale et qui aura suivi Simone sur une villageoise...

Georges, tu trouvais que je me débrouillais plutôt bien, à présent tu es dans mes suspectes.
Que penses-tu de mon "aveuglement" vis-à-vis de Simone ?
Que penses-tu d'Ygrid ?
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:07

J'ai relu toute la journée, j'ai 2, 3 questions :

Xena a écrit:
Marie Curie a fait un vote solitaire, ce qui est toujours suspect, mais la mort de Jeanne tend à l'innocenter
Je ne comprend pas. Peux tu m'expliquer pourquoi cela l'innocente stp ?
Xena a écrit:

Pourquoi 2 patriarcales auraient fait le même vote lors du premier bûcher, alors que leur but est d'éparpiller les voix ?
Leur but est de gagner. Peut etre que pour cela il faut souvent éparpiller les voix, mais j'ai du mal à voir en quoi il faudrait toujours le faire. Chaque journée est différente, j'imagine que les louves doivent s'adapter à chaque fois non ?

Florence a écrit:

En te relisant Georges, j'ai l'impression que ce que je viens de dire sur la mort de Françoise est la même chose que tu as dit toi aussi quand tu dis " je ne sais pas si je suis clair..." , confirme moi stp
Désolé, je croyais t'avoir répondu, c'est effectivement ce que je voulais dire oui.

Concernant l'idée d'un métronome, c'est effectivement possible, mais si c'était le cas, on ne devrait pas avoir plus d'indice pour pouvoir le dire ?

Oprah a écrit:

Je ne pense pas qu'il soit utile de me défendre d'avantage, puisque ton idée est déjà faite, mais je vais quand même le faire, en exposant mes réflexions.
Drôle de raisonnement...
Oprah a écrit:

Je me sens obligée à chaque fois de calculer pour ne pas sortir, alors oui c'est peut être pas trés villageois comme attitude, mais c'est celle d'un villageois mal intégré.
Tu arrives presque à me convaincre cette fois la.

Marie a écrit:

Si les loups ont effectivement eu peur que Françoise soit sorcière, cela veut dire que ladite sorcière n'avait pas encore utilisé ses potions. Cela veut dire que Nadia est morte par les loups. Cela voudrait dire qu'ils avaient peur de Nadia. Peur de l'accusation qu'elle avait portée sur Cléopâtre ?
Franchement, on dirait que tu essais de nous faire perdre du temps en nous amenant à réfléchir sur quelque chose que tu sais déjà faux.
Marie a écrit:

Par ailleurs, je trouve ça fort étrange que le capitaine ne soit pas encore tombé (c'est pourtant souvent un met de choix pour les loups)
Je rejoins l'avis de certains autres, je ne pense pas que le capitaine soit nécessairement une cible pour les louves.

Carrie a écrit:
les loups ont en général peut du salvateur qui pourrait le protéger.
Bien vu !

De plus, Carrie, je te rejoins sur ce que tu dis sur Marie.
Carrie a écrit:
J'ai un peu l'impression que tu (Marie) te choisis une cible pour chaque bûcher et qu'en dehors de cette personne que tu as choisi de cibler, tu n'apportes pas grand chose.
Effectivement, Marie, tu fais acte de présence, tu votes régulièrement, mais je n'ai pas l'impression que tu essais de faire avancer les choses pour le village.

Xena a écrit:

Je me range derrière la personne la plus innocente du village (Simone). Trouve moi quelqu'un de plus innocent qu'elle parmi nous toutes.
Moi. Je sais que je suis villa je suis donc pour ma propre personne aussi innocent que Simone. Encore une fois, je ne dis pas que l'on ne doit pas écouter ce qu'elle dit. Mais si il suffit de se ranger derrière elle et de voter comme elle alors on peut arrêter nos investigations. Ne nous cachons pas non plus derrière elle !
Xena a écrit:

Si tu veux le fond de ma pensée, je veux qu'elle devienne un tel danger que les loups perdent une nuit à tuer une villageoise sans vote.
Je comprend bien que ca nous ferait gagner une nuit. Mais si elle est si importante que cela, il faut garder le plus longtemps possible non ?

D'ailleurs Simone, que pense tu de cette journée ?  Tu ne parles pas beaucoup et cela pourrait surement nous aider.

Carrie, en relisant l'intégralité de ce jour, tu me parais vraiment innocente. Tu as mon meilleur ressenti (hors Simone évidemment).

Oprah et Marie vous êtes mes principales suspectes.
Marie, j'ai détaillé plus haut ce que je pensais de toi, je vote pour Marie.

(Pour répondre tout de suite à vos questions, je ne vote pas Oprah aujourd'hui car je la pense moins dangereuse que Marie dans les débats de la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:14

Xéna a écrit:

Georges, tu trouvais que je me débrouillais plutôt bien, à présent tu es dans mes suspectes.
Que penses-tu de mon "aveuglement" vis-à-vis de Simone ?
Que penses-tu d'Ygrid ?
Vis à vis de ton aveuglement je viens juste d'en parler.
En revanche pour Ygrid j'ai du mal à me faire une idée.
Je trouve ça un peu culotter d'arriver comme ça est de tirer dans tout les sens étant donner qu'elle n'avait pas dit grand chose avant. Malgré cela je préfère qu'elle parle plutôt qu'elle se taise ! Ça c'est pour la forme.
Pour le fond, j’approuve dans l'ensemble ce qu'elle dit (importance du vote, mort du capitaine, mort de la sorcière sans potions) mais je ne trouve pas que cela ait pour le moment apporté forcément grand chose au débats. J' attend un peu plus d'elle avant de me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:00

Georges:
Très bien, admettons que les patriarcales aient du s'adapter dés le premier bûcher.
Pourquoi devoir s'adapter ? Etaient-elles en danger au point de devoir voter à 2 contre Simone ?
Pourquoi ne pas plutôt avoir choisi Nadia qui a été tuée dés la nuit suivante.
Je pars du principe que les patriarcales n'étaient pas en danger, sinon Jeanne aurait voté lors du bûcher suivant.

Georges a écrit:

Moi. Je sais que je suis villa je suis donc pour ma propre personne aussi innocent que Simone.
Mais si il suffit de se ranger derrière elle et de voter comme elle alors on peut arrêter nos investigations. Ne nous cachons pas non plus derrière elle !
Nous ne devons pas arrêter nos investigations parce que Simone doit avoir le plus d'éléments possibles pour faire son choix.
Nous devons nous cacher derrière elle parce qu'on sait TOUS que Simone est villageoise.

Georges a écrit:
Je comprend bien que ca nous ferait gagner une nuit. Mais si elle est si importante que cela, il faut garder le plus longtemps possible non ?
Pourquoi Simone est-elle importante ?
Parce que son intention de vote gênera les patriarcales.
Parce que si les patriarcales la tuent, elles perdront une nuit.
Si on ne se range pas derrière Simone, son intention de vote ne sert à rien, elle ne fera pas peur aux patriarcales.
Si elle ne fait pas peur aux patriarcales, elles ne la tueront pas et elle perd toute son importance.
Son dernier avis nous a permis de tuer une patriarcale, que te faut-il de plus ?

Si tu veux la garder en vie et si tu ne suis pas ses votes, en quoi la trouves-tu importante ???

Quant à Ygrid,

Georges a écrit:
j’approuve dans l'ensemble ce qu'elle dit (importance du vote, mort du capitaine, mort de la sorcière sans potions) mais je ne trouve pas que cela ait pour le moment apporté forcément grand chose au débats.
Tu es globalement d'accord avec ses arguments qui ne font pas avancer le débat.
Ah... ben moi aussi, je suis globalement d'accord avec toutes les personnes qui ne font pas avancer le débat !

- Toi aussi tu penses que les louves ne votent que pour se sauver individuellement ?
- Tu penses que "défendre ses idées" quand elles ne sont pas claires sert le village ? N'aurait-elle pas mieux fait de suivre Simone si elle n'était pas sûre d'elle ?
- Tu crois que Jeanne n'a pas voté parce qu'elle était absente ?
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Petite Fille
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:17

Xena a écrit:
Oprah, Simone est peut-être Simple Villageoise, mais elle peut être en couple et puisque nous étions 16, elle peut être aussi acolyte d'un maitre vampire.
Imagine qu'un maitre vampire essaye de recruter Jeanne la première nuit. Il échoue, donc le maitre vampire sait qu'il a affaire à une personne en couple, ou à une patriarcale.
S'il a recruté Simone, elle n'a plus qu'à désigner Jeanne...
Le Maître Vampire essaiera d'éliminer les loups, de préférence par l'intermédiaire de ses acolytes et quoi de mieux qu'une acolyte qui ne peut pas mourir sur le bûcher ?
Je veux que Simone meure de la main des patriarcales et je ferai tout pour ça.
Si je dois voter contre moi et que je finir sur le bûcher, on verra qui aura suivi Simone sur une patriarcale et qui aura suivi Simone sur une villageoise...

Je dois aller vérifier les règles du vampire, que je ne connais pas.

@ Georges: ravie que mon argument ait un peu de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 25/05/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:39

Je vote pour Ygrid (détail ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 25/05/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:54

Je vais quand même détailler un minimum, avant qu'on me reproche des votes impulsifs ect.

J'ai une entière confiance en Xena, Florence et Carrie pour l'instant, dans la mesure ou ce sont les premières à avoir voté Jeanne avec justesse.

Ygrid n'était pas présente au début de la partie, donc c'est assez difficile de se faire une opinion, mais j'ai l'impression que ses posts sont très " agressifs " et attaquent un peu partout sans apporter beaucoup plus.
Je retrouve un peu le même comportement chez Georges : vous me reprochez toute les deux de m'être trop concentrée sur Cléopâtre le tour précédent, mais vous faites vous aussi un petit peu une fixette sur moi, et je n'aime pas ça du tout.

Par ailleurs, Ygrid vote quasiment au dernier moment contre Cléopâtre hier soir : que Cléopâtre soit louve ou villageoise, dans tous les cas, une louve est condammnée. J'ai l'impression que Ygrid arrive un peu sur le tas comme ça, et vote pour faire bonne impression.

Bref, je n'ai pas apprécié l'intérêt de tes interventions, et le fait que Xena te signale aussi me pousse à voter contre toi. Pour Georges, j'ai une petite amertume dans la mesure ou tu te trompes en votant contre moi, mais dans la mesure ou je trouve tes interventions pertinentes* je laisse passer.

* notament dans la réflexion sur le salvateur qui peut éventuellement protéger le capitaine.

Pour Kara, Maryline, j'ai du mal à me faire une idée vu qu'elle ne postent pas beaucoup.  

(Concernant ce qui m'a été reproché, le fait de jouer " passif " ou " individuellement " s'explique par le fait que j'ai été très prise par mes cours de chimie ces derniers temps, et que je n'ai donc pas le temps de décortiquer les interventions de chacune ligne par ligne. Ce que en soit je n'aime pas forcément, car ça revient plus souvent à chercher la petite bête, plutôt que de faire des analyses posées des votes. )
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:56

Xena: merci pour ces explications. Je dois bien dire que ton raisonnement sur Simone se tient. Du coup j'ai un peu peur que si je ne vote pas comme elle on me considère louve !
Je reste sur mon vote contre Marie malgré tout et je vais suivre l'évolution des débats avant ce soir en espérant une intervention de Simone (ma pauvre, tu as de lourdes responsabilités !).
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 25/05/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:57

Ygrid, par ailleurs, tu ajoutes hier que tu " votes Cléopâtre pour assumer un vote ". Déja j'aime pas trop ce principe, les villageois sont sensés voter par intéret pour le village, pas pour " assumer un vote ". Soit tu as donc voté uniquement pour voter, soit tu soupçonnais vraiment Cléopâtre.

Supposons que tu supposais réellement que Cléopâtre louve. Pourquoi cherche tu totalement à écraser mon (ancienne) théorie sur elle aujourdhui ?
Bref, je ne comprend pas ton vote d'hier.

NB : Je joue pour le village, et je suis ouverte à tout changement de vote d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:35

Marie Curie a écrit:
Je vais quand même détailler un minimum, avant qu'on me reproche des votes impulsifs ect.

J'ai une entière confiance en Xena, Florence et Carrie pour l'instant, dans la mesure ou ce sont les premières à avoir voté Jeanne avec justesse.

Pour Kara, Maryline, j'ai du mal à me faire une idée vu qu'elle ne postent pas beaucoup.  

Ou tu ne suis pas la partie ou tu m'as volontairement mise de coté : pour rappel j'ai voté contre Jeanne après le vote de Xéna donc je ne peux que te conseiller de relire tout ce qui s'est écrit.

En attendant une éventuelle intervention de Simone, je vote Oprahqui reste la personne que je suspecte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:51

Marie Curie a écrit:

Je retrouve un peu le même comportement chez Georges : vous me reprochez toute les deux de m'être trop concentrée sur Cléopâtre le tour précédent

[...]

Pour Georges, j'ai une petite amertume dans la mesure ou tu te trompes en votant contre moi, mais dans la mesure ou je trouve tes interventions pertinentes* je laisse passer.

* notament dans la réflexion sur le salvateur qui peut éventuellement protéger le capitaine.
Tu te mélanges les pinceaux Marie, je ne t'ai jamais reproché de t'être concentré sur cléo et la révélation sur le salvateur n'est pas de moi mais de Carrie.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:03

Xéna: Ce qui fait que je me méfie de toi est que j'ai l'impression que tu te caches énormément derrière Simone; tu lui mets une pression énorme tout en exposant tes idées et en espérant peut-être qu'elle te suive dans tes idées. Je te trouve d'humeur changeante: en début de journée, tu étais contre Marie et Oprah (il me semblait d'ailleurs que tu était prête à lyncher cette dernière) et d'un coup, tes deux supects principaux changent en George et en Ygrid sans plus parler des deux autres... Je pense que tu es très influente ici puisque plusieurs t'accordent une confiance aveugle.

Donc, même si je te pense villageoise (puisque plusieurs en qui j'ai confiance te font confiance), je ne peux m'empêcher de te garder dans ma liste de suspects même si je ne suis pas prête pour le moment à voter contre toi.

J'ai également bien lu ta théorie concernant le Maitre Vampire: il est vrai que Simone semble être une cible de choix pour un Maitre Vampire. Dans ce cas, nous devons nous en méfier et ne pas la suivre aveuglément!

Concernant Ygrid, elle m'a fait une bonne impression car elle a relevé toute une série de choses que j'ai trouvées pertinentes et je n'ai pas l'impression qu'elle ait essayé de passer de choses sous silence. Relever tout ce qui nous semble suspect dans le discours des autres me parait très villageois comme attitude.

Marie, je comprends ton questionnement sur le vote de Ygrid au bûcher précédent, j'attends aussi ses explications. Mais à part ça, ta défense ne me convainc pas beaucoup...

J'aime bien les interventions de George, je n'ai d'ailleurs pas bien compris ce que Xéna lui reproche (de ne pas avoir suivi Simone dans son vote au précédent bûcher?)

J'ai toujours confiance en Florence et Maryline.

Je vote pour le moment contre Marie
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:42

La plupart semble s'en prendre à Ygrid, et cela d'un coup et c'est ce qui me titille le plus.
En effet elle n'a pas été très présente au début mais cela peut très bien s'expliquer par un irl chargé.
De plus même si elle a été agressive dans sa façon de faire, toutes ses remarques sont pertinentes et je trouve que c'est elle qui va le plus dans le sens du village.

Puisque chacune donne ses bons et ses mauvais fellings je vais faire de même:
Mon plus mauvais reste Oprah et Cléopâtre pour les raisons que j'ai citée précédemment.

Je renouvelle ma confiance à Xéna et Carrie même s'il y a un léger bras de fer entre vous deux je vous pense villageoise toute les deux.
A cette liste je rajoute Ygrid, comme je l'ai dit ces remarques sont bonnes et vont dans le sens du village, et même si certaines s'en offusque ça fait au moins avancer les choses.


Je garde donc mon vote sur Oprah car c'est elle qui me convainc le moins depuis le début.

La possibilité du maître vampire est envisageable étant donné que nous étions 16 au départ, une petite question là-dessus, si un acolyte est tué savons-nous s'il est acolyte ?
S'il s'avère qu'il y a un maître vampire il va falloir essayer de voir quels sont les "clans" même flous qui se sont formés ou qui sont en cours de formation.

Pour le métronome je me suis trompée, désolée, étant donné que Marie a été assommée la nuit dernière cela veut dire qu'il y a bien un assommeur.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:41

Carrie :
Carrie a écrit:
Ce qui fait que je me méfie de toi est que j'ai l'impression que tu te caches énormément derrière Simone; tu lui mets une pression énorme tout en exposant tes idées et en espérant peut-être qu'elle te suive dans tes idées
J'aurais aimé avoir pu influencer Simone dans son premier choix, mais je n'avais aucune idée sur Jeanne, elle n'a pas eu besoin de moi pour la trouver !
Je ne me cache pas derrière Simone, je fais de mon mieux pour que son rôle serve le village au maximum ! C'est notre lance et notre bouclier.
La pression, on l'a toute, on ne lui demande pas de trouver les patriarcales tout de suite, mais simplement de donner un élan aux villageoises.

Carrie a écrit:
Il est vrai que Simone semble être une cible de choix pour un Maitre Vampire. Dans ce cas, nous devons nous en méfier et ne pas la suivre aveuglément!
Pourquoi devrions-nous nous méfier d'un acolyte de maître vampire ? Sa mission consiste à prendre tous les risques à la place de son maître, c'est lui qui doit débusquer les patriarcales, le vampire restant caché dans l'ombre. Le vampire aura toujours plus peur des patriarcales que des villageois.

Carrie a écrit:
Concernant Ygrid, elle m'a fait une bonne impression car elle a relevé toute une série de choses que j'ai trouvées pertinentes et je n'ai pas l'impression qu'elle ait essayé de passer de choses sous silence. Relever tout ce qui nous semble suspect dans le discours des autres me parait très villageois comme attitude.
Relever ce qui nous semble suspect dans le discours des autres te parait très villageois, et toi tu n'as rien relevé de suspect dans le discours d'Ygrid ?
Je ne dis pas qu'elle cache des éléments, au contraire, je trouve qu'elle met en lumière des choses fausses.
Carrie a écrit:
Je te trouve d'humeur changeante: en début de journée, tu étais contre Marie et Oprah (il me semblait d'ailleurs que tu était prête à lyncher cette dernière) et d'un coup, tes deux supects principaux changent en George et en Ygrid sans plus parler des deux autres...
Hypothèses de Xéna:
Comme tu le vois, dans mes 2 hypothèses les plus rouge de début de journée, Oprah n'est pas particulièrement coupable à mes yeux.
Echange de Xena avec Oprah:
Je n'accuse pas Oprah d'être patriarcale, je lui dis qu'elle ne fait que se défendre et perd sa crédibilité.
Premier avis de Xena sur Marie:
Tu penses vraiment que j'étais contre Marie ?

Carrie, continue à me soupçonner, mais si tu pouvais ne pas inventer des faits, ce serait plus efficace...

Ygrid :
J'avais 5 hypothèses de départ, dont 2 plausibles (les rouge).

Ygrid a écrit:
Au final ton premier post est une énumération des possibilités, tu ne prends pas position, préférant t'en remetre à Simone.
Tu as quand même réagis à une possibilité. Celle qui dit que les patriarcales ne se sentaient pas en danger.
C'est celle qui te gênait le plus...? Celle qui te semblait la plus plausible ? Celle qui te semblait la moins plausible ?
A ce propos, tu as une explication au non-vote de Jeanne ? Enfin, une autre explication que "pourquoi pas...?"



Bon, il est tard et Simone n'est pas venue...
Je dois voter. Je ferai mon possible pour être là avant la fin du bûcher, mais je ne suis pas sûre de pouvoir rentrer à temps. Bien entendu, je le changerai si jamais elle donne une intention de vote différente...
Je vote contre Ygrid


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le Complexe du Homard   [Jour 3] Le Complexe du Homard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 3] Le Complexe du Homard
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 65 - Girl's Power!-
Sauter vers: