Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour 2 :

Aller en bas 
+7
Nadoue
yann
Numberplay
Fauvette
Mozana
Koizumi
citedor
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Jour 2 :   Jour 2 : EmptySam 7 Sep - 21:07

Je me connecte à peine. Je ferai p-e un RP plus tard.

Pas de mort cette nuit. Vous avez jusqu'à lundi 21h (pour avoir les 48h !) pour voter pour un suspect en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptySam 7 Sep - 21:17

Décompte intermédiaire :

Numberplay : 1 voix (Corbeau).
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptySam 7 Sep - 22:15

Bon ! On aura au moins gagné ça.

Si j'en crois le testament de Mulet, il ne pouvait pas être en couple avec Thomas. Il faut que je relise les messages de Mulet et raksha pour voir ce qu'ils pensaient l'un de l'autre.

Franchement je suis un peu perdue, je n'ai pas vraiment de suspects voir pas du tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptySam 7 Sep - 23:55

Je ne pense pas qu'on ait vraiment perdu hier, y a pas 36 solutions pour qu'il y ait 3 morts en meme temps, a moins d'un couple avec chasseur mais ce serait quand meme gros.
Je ne sais pas pourquoi Thomas m'a donné le pouvoir du Bourreau, il n'a pas du tout parlé de moi si je me souviens bien.

Je reste sur mon idee de Dio loup pour l'instant mais comme je suis la demain j'irai voir les votes contre Raksha qui ne sont a mon avis pas tous villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 1:04

Bon, comme beaucoup ont du le remarquer, les 3 personnes qui ont voté contre moi sont mortes.
Vous me direz s'il existe une autre possibilité que celle à laquelle j'ai pensé :

Un couple d'amoureux et un chasseur.
Raksha amoureux meurt sur le bûcher, son compagnon Mulet ou Thomas meurt aussi, il est chasseur et tire.
Ou alors Raksha chasseur tire sur Mulet ou Thomas, ils sont amoureux et meurent tous les deux.

Ce qui m'étonne c'est que les 3 ayant voté contre moi, j'aurais du être la cible du chasseur...
J'ai cru comprendre que le pouvoir de redirection (loup ou villageois) ne fonctionne que de nuit, mais s'il fonctionne aussi de jour, on m'a sûrement ciblée.
Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas pourquoi ils m'ont fait frôler la mort lors du vote sans que le chasseur ne me tue.

Dites-moi s'il peut y avoir une autre option. Les votes sont plutôt étranges et j'aimerais être sûre du postulat de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 1:49

Bon, je poste deux fois d'affilés, mais une chose me brûle la langue :
Yann, pourquoi avoir changé votre vote à 2 minutes de la fin, vous m'avez sauvée, alors que vous étiez un des plus virulents à mon encontre ? De plus, vous avez condamné Raksha qui pourtant votait contre vous.

Mozana, je ne vois que l'option du couple avec chasseur pour les trois morts, qu'elle serait l'autre possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Petite Fille
Numberplay


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 31/01/1991
Verseau Date d'inscription : 06/09/2013

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 2:36

Je crois plutot à un maitre vampire et ses acolytes en plus du fait que mulet voulais donner son rôle de boureau à un autre mort (autre acolyte). Mais la possibilité du couple avec chasseur reste possible.

Sinon, mauvais choix corbeau Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 2:53

Je suis confuse, c'est mon troisième message à la suite, mais j'ai compris !
Je m'étais couchée en me demandant ce qui avait pu se passer, le chasseur mort ne collait pas sinon je serais morte...
Le loup blanc agit de nuit, mais il y a le maitre vampire et ses acolytes !
J'en avais croisé un lors de la dernière partie, mais il était mort tout seul.
Je comprends à présent la panique de Raksha et du Mulet !


Nous n'avons pas tué un seul loup, mais un maitre vampire avec un acolyte et l'un des deux était amoureux. D'où le vote des 3 contre moi à la fin !

Mozana, je vous suis complètement sur Diogene et je rajoute quelque chose :

Diogene loup vote contre Yann loup au bûcher. L'argument "ça aura le mérite de le forcer à s'expliquer" ne fait pas trop peser de soupçons sur lui...

Yann me sauve au tout dernier moment du bûcher, non pas parce qu'il est convaincu, mais parce qu'il veut se débarrasser de Raksha. Il a vu que je le prenais pour un villageois, alors que Raksha qui pourtant le suivait dans son vote n'était pas vraiment en phase avec lui.

Yann en me laissant vivre gardait une maire perdue mais passait pour villageois, c'était tout bénéfice pour les loups.
Ca condamnait sûrement Diogene, mais il y a eu 4 morts dont au moins 3 villageois. La meute est en sûreté pour l'instant alors qu'il ne doit rester que 5 ou 6 villageois. Yann devenait avait l'image parfaite du villageois et pouvait même sacrifier Diogène en votant contre lui au bûcher suivant.

Une autre hypothèse : Je suis louve, Yann loup me sauve et Diogene est le dindon villageois de la farce.

Bon, je m'excuse à nouveau pour ces 3 messages d'affilés, mais j'avais besoin de vider mon sac pour pouvoir trouver le sommeil Smile

Si vous trouvez que j'en fais trop, faites-le moi remarquer, je serai plus discrète...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 10:24

@ Fauvette :

Si j'ai changé mon vote au dernier moment c'est tout simplement comme je l'ai dit car je pense que nous nous battons entre villageois depuis le début, je ne pense pas que vous soyez louve tout comme je pense que Diogène est villageois ainsi que Raksha.
Pour le moment mes soupçons se portent surtout sur les absents comme Titou tout simplement car il n'a pas encore participé au débat alors qu'il nous avait annoncé une absence de 2 jours mais depuis pas de nouvelles, donc dans le doute j'ai préféré voter contre une personne qui ne participe pas au débat que contre une personne active comme vous.
Ensuite, je n'ai pas voulu condamné Raksha, car j'ai voté à la dernière minute et je n'ai pas eu le temps de faire les comptes des voix, donc ce n'est pas un vote pour vous sauver ou pour condamner Raksha mais plutôt un vote qui se voulait ne pas être contre un villageois ( dîtes moi si vous comprenez ou non le sens de mes derniers mots car ça peut paraître bizarre vu comme c'est tourné Razz ).
Ensuite, pour le moment je pencherai plus en faveur d'un chasseur, Raksha, qui aurait tiré sur un amoureux, vous me direz pourquoi Raksha n'a pas tiré sur vous Fauvette, car je pense qu'il ne vous jugeai pas vraiment loup, ou alors il y a l'explication du maître vampire comme dit plus haut mais n'ayant jamais joué avec cette configuration je ne m'aventurerai pas sur ce terrain Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 10:46

Bonjour!

C'est en effet difficile de jouer avec une configuration cachée. J'ai également pensé au tir du chasseur ou Seigneur loup-garou/amoureux ou pas sur une tierce personne amoureuse ou pas. Après vérification, je n'ai pas trouvé le seigneur Loup-Garou dans les rôles joués sur ce forum, une possibilité écartée donc. Par contre, je ne connaissais pas le maître vampire. J'ai également vérifié et en effet, si cette possibilité s'avère exacte, on n'a pas perdu grand chose. Espérons donc que ce soit plutôt cette configuration-là.

Je n'ai toujours pas compris en quoi vous pensez Diogène que je trouve plutôt pertinent dans ses écrits, coupable. J'aimerais éclaircir cela pour pouvoir voter en mon âme et conscience. Je pense par contre toujours Fauvette villageoise. Voilà ce dont j'ai peur: Fauvette, villageoise, prend en grippe Diogène, villageois. Ce conflit a d'ailleurs été le sujet principal du jour 1. S'ils sont villageois tous les deux comme j'en ai l'impression depuis le début, quelle opportunité pour les loups! D'autant plus que ni le bûcher, ni la nuit n'a pu éclaircir ce conflit.
Une autre possibilité: J'ai beau relire Diogène, je ne vois pas ce qui peut vous faire penser qu'il est loup. Or, certains d'entre vous en ont l'air convaincu. Je me dis donc que l'un de vous a peut-être eu une info concrète sur le camp de Diogène.

Bref, je vais continuer à observer pour essayer de déterminer laquelle de ces possibilités est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 11:53

Je pensais en effet au MV et ses deux acolytes. Mulet et Thomas ne pouvaient pas être en couple, le premier sachant pertinemment que l'autre mourrait en même temps que lui je ne vois pas l'intérêt de le mettre dans son testament... Et s'il était en couple avec Raksha et chasseur, aucun intérêt non plus de tirer sur celui qu'il avait mis en successeur, surtout qu'ils ont tous les 3 voté contre Fauvette.
Donc stop les hypothèses folles, ce sont les Vampires qui sont morts, point. Alors ok d'une part c'est pas cool parce que ça fait potentiellement 3 votes perdus du côté du village, d'un autre côté on n'a plus besoin de penser à un indé donc tant mieux (décidément, le Vampire est maudit, pour une fois je suis bien contente qu'il ne m'ait pas recrutée, même si ça se serait peut-être passé autrement héhé, tant pis pour toi Raksha :p)

Maintenant voyons, étant donné l'activité de Raksha au dernier bûcher, je suis à peu près sûre qu'au moins un loup a voté contre lui (et au moins un a voté à côté, j'en vois un au cours de la journée, l'autre au dernier moment) et je pense qu'on peut miser sur 4 loups dans une partie à 15 avec le MV (pour une fois je prends l'hypothèse haute) ou 3 + égaré why not.

Donc les votes.

Diogène:
Vous avez le droit de lire, c'est un peu long mais c'est mon argumentaire contre Diogène.
Spoiler:

Yann:
Spoiler:

Pizza:
Spoiler:

Nadoue:
Spoiler:

Koizumi:
Spoiler:

Numberplay:
Spoiler:

Fauvette:
Spoiler:

En fait je vois deux groupes se dessiner:

Diogène, Pizza et Nadoue

Fauvette, Koizumi, Numberplay, j'ai l'impression que les deux derniers se sont en quelque sorte placés pour sauver la première, avec éventuellement l'aide de yann, mais le truc c'est que j'ai un peu de mal à voir 3 loups voter ensemble dès le premier jour, même si c'est faisable bien sûr, ce serait vraiment énorme.

Reste Gyzmo, Scar et Titou sur lesquels il est impossible de se faire un avis.

Désolée pour le pavé, je sens juste que je ne vais pas durer longtemps dans cette partie vu ma longévité dans la dernière, je m'étonne de ne pas être encore morte. Du coup je vous fais profiter de mes avis.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 14:12

J'aimerai bien aussi des avis sur le fait qu'il n'y ait pas eut de mort cette nuit.

Nous avons plusieurs choix :
- Intervention de la sorcière
- Intervention du salvateur
- La cible était l'ancien
- Pas de vote de loups

Et c'est sur ce dernier point que j'aimerai donner mon avis et expliquer pourquoi je pense qu'il y a des loups parmi les absents ou les moins actifs ( Titou, Pizza et Gyzmo), en effet si la non-mort de cette nuit vient du fait qu'il n'y ait pas eut de vote des loups c'est peut-être car ils n'étaient pas là cette nuit.

De plus j'aimerai savoir pourquoi Scar n'a pas voté ? alors qu'on lui a répondu qu'il avait encore jusqu'à 22h pour le faire et que son dernier message date de 20h22.

@ Mozana :
je suis rentré à 21h50 et j'ai eu juste le temps de tout relire très vite et de changer mon vote, sans avoir le temps d'expliquer pourquoi pour être sur que mon vote soit pris en compte, par contre je n'ai pas du tout eut le temps de faire le décompte des voix, je l'ai fait après et je me suis aperçu qu'en changeant mon vote Fauvette et Raksha allaient être à égalité. Si je l'avais su avant est-ce que j'aurai changer mon vote je n'en sais rien car il m'aurait fallu tout relire beaucoup plus calmement pour être sur de mon choix car en fonction de mon vote c'était soit Fauvette soit Raksha qui allait au bûcher, et étant donné que je les crois tous les deux villageois je ne sais pas quel aurait été mon vote car celui-ci en condamnait obligatoirement un des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 14:23

Je ne t'ai pas demandé d'explication (j'aurais pas fait le décompte non plus), personnellement je te crois plutôt innocent, ne serait-ce que pour ton hypothèse comme quoi les loups n'auraient pas tué car absents cette nuit.
Ok c'est possible mais c'est tout de même assez peu plausible, le seul vrai "absent" des 3 que tu cites est Titou , les autres auraient très bien pu donner un nom.
Du coup je vois bien une protection pour cette nuit, et plutôt l'Ancien (ou le Médium, n'oublions pas que nous sommes dans une partie ensevelissement et que celui-ci a une vie en plus face aux loups) que la Sorcière ou le Salvateur.

C'est triste, pour une fois que je suis là dans la journée y a personne qui parle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 14:37

Je vais me faire mon petit résumé :

Liste des joueurs vivants


Diogène
Daëlan Uthgart Numberplay
Pizza
Fauvette (capitaine)
Titou
Yann
Koizumi
Mozana
Strawberries Scar
Nadoue
Gyzmo

  • Ce qui est quasi-sûr c'est que ni moi ni Numberplay sommes le Corbeau.
  • On a probablement un chasseur, MV mort avec son acolyte, ou des amoureux morts. Si amoureux il y a, ce ne sont pas Mulet/Thomas.
  • Un cupidon probable.
  • Pas de mort cette nuit.


La seule certitude est la présence du Corbeau. Personnellement je suis plus sur un combinaison chasseur/amoureux. Un MV qui n'a droit qu'a 2 recrutements au cours de la partie, j'imagine mal le fait qu'il recrute directement en N1. Ensuite je cite la description du rôle du MV sur RPG :

Le Maître Vampire est un rôle qui ne doit être placé que dans les parties qui contiennent un minimum de quinze joueurs. a écrit:
On est 14 joueurs au total. Donc il n'y a pas de MV dans la partie. Qu'on me corrige si je me trompe :/.

Je rejoins Mozana concernant le vote de pizza. Pour quoi Gyzmo ? Pour un villageois il n'est jamais bon de faire un vote isolé. Donc je me pose la question sur ses réelles motivations.
Ensuite +1 pour yann concernant Scar, d’ailleurs j'aimerai savoir ou il en est dans ses réflexions concernant la partie. Idem pour Gyzmo.

@Diogène : pour quoi avoir voté pour moi en tant que bourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 14:43

Je m'auto-corrige, on est bien 15 joueurs au total Very Happy donc possibilité d'un MV. (sur le forum Le village, il y a écrit 14 joueurs, ça m'a brouillé). Bref je reste quand même sur chasseur/amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 14:53

Et moi je répète que si chasseur il y avait eu dans les 3 morts d'hier, il aurait tué Fauvette.
Raksha en MV a joué suicidaire mais c'est typiquement son style de jeu du peu que j'ai pu en voir, il est très "passionné" ^^

Mais merci pour cette amorce de dévoilement de config.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 15:03

ça se tient pour la non-mort de fauvette si chasseur il n'y a pas.

Tient mozana une question ! Si tu survis à la nuit prochaine, tu comptes donner le rôle de la personne morte au bûcher, on va dire "sans détour" ou c'est selon le rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 15:08

Je donnerai tout ce que je sais mais j'ai peur que les loups ne m'en donnent pas l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 15:21

Désolée Mozana, j'aurais aimé parler plus surtout aujourd'hui, mais j'ai du monde à la maison, en plus j'attends une réponse de Citédor avant de me prononcer sur un point, je disparais on me regarde avec de gros yeux depuis que je tape...
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 15:31

@Yann: Tu crois vraiment qu'il n'y aurait pas eut de mort cette nuit si j'étais louve? J'ai posté mon vote à 21h59 donc j'étais là pour le début de la nuit ce qui veut dire si j'étais louve j'aurai pu choisir une victime. Donc ton hypothèse comme quoi les loups se trouvent parmi les absents ne tient pas en ce qui me concerne.

Pourquoi Gyzmo? C'est simple, je pense Fauvette villageoise et j'avais dis que je voterai contre Raksha en J1. Et si tu relis mon avant dernier post du J1, j'avais évoqué que je voterai surement contre lui car je pense qu'il en sait plus qu'il ne veut bien nous le dire sur la mort de Fleur. Il n'y a 36 possibilités qui expliquerait ça c'est pourquoi je le pense loup.

Je pense aussi que c'est le MV qui a été tué au J1 plutôt que le chasseur car Fauvette aurait été visé.

@Mozana: je ne savais pas que j'étais incisive d'habitude, c'est la première fois qu'on me le dit. Je ne sais pas comment je dois le prendre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 15:39

Parce que tu te considères comme "absente" ? C'est donc que tu as bien conscience d'être moins "incisive" comme je te le dis. C'est ce que j'ai ressenti à la partie d'avant, c'est ce que je ne ressens pas aujourd'hui.

Maintenant dis moi ce qui te fait dire que Gyzmo en savait plus sur la mort de Fleur ?
Pourquoi ne pas avoir voté contre Raksha qui avait plus de votes contre lui puisque tu dis que tu étais prête à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 16:04

*voterai pas. Désolé j'ai oublié un mot dans ma phrase.
Je ne me considère pas comme "absente" mais juste moins "active". Pour moi active ne veut pas dire incisive mais ce n'est qu'une question de point de vue je suppose.

Après pour le pourquoi Gyzmo loup, je me suis déjà expliquée, c'est son hypothèse sur la mort de Fleur. Et en disant que les loups n'ont pas participé à la partie précédente c'est comme s'il se disculpait au passage. De plus il a l'air d'être sûr que c'est bien la victime des loups et non une possible sorcière comme ça a été évoqué déjà en J1. Et il n'y a que la sorcière et les loups qui peuvent en être sûr. Mais je ne le vois pas sorcière.
Si on me pose la question, il y a de fortes chances que je vote contre lui aujourd'hui encore. Il est mon gros mauvais feeling de la partie et je ne compte pas le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 16:16

Tu étais moins active hier et moins incisive globalement si tu veux jouer sur les mots :p

Sauf que Fauvette aussi a largement imaginé que Fleur ait pu être tuée par autre chose que les loups, or tu la vois villageoise.

Et si tu veux savoir, moi aussi je suis sûre que Fleur a été tuée par les loups, et je ne suis ni loups ni sorcière aux dernières nouvelles.
Ce que je veux dire c'est que Gyzmo est souvent louche, à mes yeux en tout cas, il me semble qu'il passe régulièrement au bûcher, il est donc assez facile de le soupçonner et de rester sur lui comme tu le fais.
As-tu d'autres suspects Pizza ?
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 17:42

J'ai oublié de dire hier que je me demande ce que fait le Corbeau.
Autant aujourd'hui, je peux comprendre qu'il agisse mais la première nuit, s'il est avec le village, je ne comprends pas pourquoi il prendrait le risque de mettre un Villageois en danger.

Je trouve étrange Mozana que tu trouves la présence du couple et du Chasseur trop grosse.
C'est justement la première possibilité qui m'ait traversé l'esprit en voyant les 3 morts.
Après, je suis plutôt d'accord pour dire qu'il s'agit du Maître Vampire.

Fauvette, pourquoi ne serait-ce pas le Maître Vampire et ses deux acolytes qui sont morts cette nuit ?
Pourquoi faut-il absolument y avoir la présence d'un couple ?
Comment peux-tu affirmer qu'il y a 3 morts villageoises sur 4 en pensant qu'il y a bien un Maître Vampire ?

Pour répondre à yann & Koizumi, je n'ai pas voté car je ne suis pas repassé avant la clôture du bûcher.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit pertinent de chercher à établir la configuration de la partie.
D'abord parce que cela n'aide pas vraiment à trouver les Loups-Garous et surtout parce que cela pourrait donner des informations à ces derniers.

A ce stade, je vois bien un Loup-Garou entre yann & Koizumi.
Je ne suis pas rassurée par Fauvette et nadoue21.
J'ai plutôt une bonne impression de Diogène, Mozana & Pizza 4 Fromages.

P.S. : citedor, me citer les règles que j'annonce ne pas trouver assez claires, était assez useless Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 18:08

je suis la et comme je suis sur un portable génial, je ne peux poster que des messages d'une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 18:13

yohoho, dans ma genialissime bonté je vous donne deux loups:
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 18:15

yann(jaloux de ma parfaite entente avec koizumi) et fauvette ( pas sain de parler autant.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 18:17

bisou bisou votre héros s'en va vers de nouvelles aventures. à bientôt chers administrés
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 18:23

Spoiler:

Message pour Mozana, ça n'intéressera sûrement pas grand-monde...:

Scar a écrit:
Fauvette, pourquoi ne serait-ce pas le Maître Vampire et ses deux acolytes qui sont morts cette nuit ?
Pourquoi faut-il absolument y avoir la présence d'un couple ?
Comment peux-tu affirmer qu'il y a 3 morts villageoises sur 4 en pensant qu'il y a bien un Maître Vampire ?
Ben... lors de la dernière partie, il était dit que le Maître Vampire évitait de faire des adeptes dès la première nuit.
Je comprends que Raksha ait choisi le Mulet, il était bourreau, il aurait pu gagner juste avec lui. Mais 2 adeptes en deux nuits, ça limitait drôlement sa liberté, il n'aurait pas pu recruter un autre bourreau si Mulet était venu à mourir.
Mais effectivement, il peut y avoir deux adeptes morts cette nuit.
Si vous me voyiez en couple avec quelqu'un, se serait qui ? Smile

Au moins 3 villageois sur 4, c'était pour le cas où Raksha aurait été en couple avec un Thomas loup. Je ne peux pas être certaine que tous les morts soient villageois.

Pour les loups chez Yann/Koizumi, je vous rejoins complètement.
Koizumi : Change son vote à la toute fin du jour de l'élection alors qu'il ne servait à rien, ça m'a fait bizarre et je ne crois pas qu'elle se soit expliquée là-dessus d'ailleurs.
Sa façon de se présenter sans se présenter m'a intriguée aussi, d'ailleurs ce fut le début de ma prise de bec avec Diogene.
Son vote qui me sauve rejoint aussi celui de Yann.

Yann : Si Diogene est loup (mon premier postulat), il aurait voté contre Yann avec un argument complètement bancal : "le faire réagir", c'est parfait pour passer chasseur de loup sans faire prendre trop de risque à la cible.

Yann a un mauvais feeling sur Koizumi le premier jour (la meute n'est pas formée...).
Le jour suivant, il ne parle plus d'elle, si, il répond à une question en ne parlant que d'IRL, sans poster le moindre argument.
Son changement de vote à la fin du bûcher qui me sauve me parait aussi étrange.

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont voté par rapport à moi : Yann, Koizumi, Number, Mulet, Raksha, Thomas et Mozana. C'était pour ou contre Fauvette, mais tous n'ont pas voté pour tuer un loup...
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : EmptyDim 8 Sep - 18:33

Mozana a écrit:
Ce que je veux dire c'est que Gyzmo est souvent louche, à mes yeux en tout cas, il me semble qu'il passe régulièrement au bûcher, il est donc assez facile de le soupçonner et de rester sur lui comme tu le fais.
J'ai relu les 3/4 messages de Gyzmo, et je comprends qu'il puisse paraitre louche (d'ailleurs à y repenser, je me demande pour quoi il ne s'est pas présenté en tant que maire ou bourreau). Bref ! Mozana combien de fois tu as joué avec Gyzmo ? Et combien de fois il a été loup ?

Scar a écrit:
Je trouve étrange Mozana que tu trouves la présence du couple et du Chasseur trop grosse.
+1. J'ai zappé un passage du message de mozana, je cite :
mozana a écrit:
Donc stop les hypothèses folles, ce sont les Vampires qui sont morts, point. Alors ok d'une part c'est pas cool parce que ça fait potentiellement 3 votes perdus du côté du village, d'un autre côté on n'a plus besoin de penser à un indé donc tant mieux
Je rejoins Scar sur ce point. Franchement être sûre (parce que c'est que ressort de son message de mon point de vue) c'est "énorme". Le fait que tu élimines le chasseur parce que sinon fauvette serait morte, pas de soucis, mais en être sûre c'est autre chose. Donc c'est assez étrange.

Scar a écrit:
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit pertinent de chercher à établir la configuration de la partie.
ça m'aide personnellement, mais je peux comprendre.

Scar a écrit:
A ce stade, je vois bien un Loup-Garou entre yann & Koizumi.
Tu peux dévlopper, je suis très intéressée.

fauvette a écrit:
Koizumi : Change son vote à la toute fin du jour de l'élection alors qu'il ne servait à rien, ça m'a fait bizarre et je ne crois pas qu'elle se soit expliquée là-dessus d'ailleurs.
Sa façon de se présenter sans se présenter m'a intriguée aussi, d'ailleurs ce fut le début de ma prise de bec avec Diogene.
Son vote qui me sauve rejoint aussi celui de Yann.
je n'ai pas voté pour te sauver.
Je n'avais pas vraiment lu le débat et je l'avais précisé lors de mon vote. J'avais bien dit que même si les loups ne se connaissaient pas en J0, il est très probable qu'un loup se soit présenté pour être bourreau au cas où. Donc j'avais décidé de voter contre une personne qui s'est présentée au poste de bourreau.
Je ne me suis pas présentée, mais n'ayant confiance en personne j'ai préféré voter pour moi. Parce que si j'avais été élue, j'aurais été un bourreau villageois. Même si mon espérance de vie aurait été écourtée, ça ne me dérangeait pas.
Et puis ce n'étais pas à la toute fin du bûcher, c'était une heure avant et parce que je rentrais du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 : Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 :   Jour 2 : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 :
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 62 - Hunter X Hunter-
Sauter vers: