Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fin de partie.

Aller en bas 
+8
Scar
Diogene
Thomas
Opeth
Lavande
Ghrian
Arthur
Oracle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Fin de partie.   Fin de partie. EmptySam 21 Jan - 23:05

Victoire de : Arthur, Emnalye, Kitsu & Obskure.

Loup manipulateur (Ashton Kutcher): Kitsu
Loup (Sarah Jessica Parker): Emnalye
Loup (Bon Jovi): Arthur
Loup(M. Cox): Obskure

Salvateur (Zac Efron): Thomas
Cupidon (Hilary Swank): Gyzmo
Idiot (Sofia Vergara) : Clow
Assommeur (Michelle Pfeiffer) : Shevchenko77
Voleur (Jessica Biel) : Talon
Chasseur (Katherine Heigl) : Elesia
SV (Lea Michele) : Ghrian
SV (Josh Duhamel) : Amy
SV (Alyssa Milano): Diogene
SV (Halle Berry): Scar
SV (Carlo Gugino) : Starlight
SV (Abigail Breslin) : Mumus
SV (Jake Austin) : Talon

Jour 1 : Kitsu est élu capitaine

Nuit 1 : Les loups tuent Shev
Thomas protège Scar
Shev assomme Thomas
Kitsu manipule Diogene et redirige l'action sur Amy : Aucun effet.

Jour 2 : Scar meurt.

Nuit 2 : Les loups tuent Thomas
Thomas protège Obksure.
Kitsu manipule Thomas et redirige l'action sur Amy : Amy est sous la protection du salvateur.

Jour 3 : Diogene meurt.

Nuit 3 : Les loups attaquent Gyzmo.
Kitsu manipule Ghrian et redirige l'action sur Starlight : aucun effet

Jour 4 : Amy meurt

Nuit 4 : Les loups tuent Clow
Kitsu manipule Starlight et redirige son action sur Elesia : aucun effet.

Jour 5 : Elesia tire sur Mumus.


Mes impressions :

J'ai été ravie de la participation, surtout de la part des loups qui quand même étaient à fond, petit bémol sur Emnalye, mais rien de grave, je la sentais impliquée. Enorme bémol sur Cocoon puis sur Elesia. J'ai été assez déçue de leur comportement. Surtout quand je sais que j'ai rappelé à Cocoon qu'il avait la partie en cours, il m'a répondu "ah oui c'est vrai." et qu'au final, il n'est pas repassé.

Bravo aux loups qui ont très rapidement trouvé les spés. J'ai peur qu'en fait ma configuration soit un peu n'importe quoi. D'ailleurs j'ai été étonnée de voir Arthur et Obskure être certains du fait que j'aurais mis l'avocat. Mais non, clairement, je regrette déjà d'avoir mis des rôles que je maîtrise pas, ça a entrainé plein de questions, notamment au niveau de l'assommeur (ouf, il est mort assez vite, ça m'a évité de faire trop de bêtises sur ce rôle. D'ailleurs, en fait, je trouve assez absurde de l'avoir mis en villageois. Je veux dire, les loups font une victime et ceci est un choix collégial, un assommeur ne peut donc jamais vraiment bloqué la victime des loups. Ensuite euuuh, au niveau du loup manipulateur, vous verrez dans l'antre... Et Kitsu maintenant que la config est dévoilée, je peux un peu plus te répondre. Même s'il y avait eu une sorcière, j'aurais pu te répondre à n'importe quel moment, car qu'elle utilise sa potion de vie / de mort, pour moi, elle avait quand même être redirigé. Mais oui, j'aurais dû attendre le dernier moment. Mais j'avais compris le rôle comme : Tu me dis qui tu veux manipuler, je te dis s'il y a une action ou pas. S'il y a, tu me dis sur qui tu rediriges. D'ailleurs je n'ai pas du tout compris pourquoi le chasseur n'est pas manipulé. Et puis, il n'y avait peut-être pas assez de spés à manipuler au final... Mais je me refusais à mettre la voyante, et ensuite j'ai longuement hésité mais au final, c'était déjà l'heure de lancer la partie, donc voilà....

N'empêche je suis très étonnée que les loups aient gagné, car la plupart des villageois les soupçonnaient. Donc, c'est assez étrange, j'ai eu très peur pour Obksure & Arthur pendant très longtemps.

EDIT : J'espère beaucoup que vous voudrez toujours rejouer ici. C'est assez intéressant d'être en petits comités comme ça, sans vraiment de prises de têtes.


Dernière édition par Oracle le Dim 22 Jan - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptySam 21 Jan - 23:41

Sur le vif ; merci Oracle pour cette partie, et merci à mes compères loups !!! Ça fait plaisir. Pour l'avocat, c'est mon cœur qui parlait, quand j'ai lu les rôles qu'il pouvait y avoir dans la partie et que j'ai vu l'avocat et rapidement compris qu'il n'y avait pas de joueur de flûte (et un loup blanc était impossible pour moi pig ), je me suis dit "oui, un avocat", puisque je pense que moi je l'aurais mis, pour changer du joueur de flûte traditionnel.Concernant l'assommeur, c'est surtout une question de point de vue au niveau du role play je crois. Quant au fait d'être soupçonné, c'est le jeu, c'est vraiment un Credo que j'ai, le vent tourne à n'importe quel moment dans ce jeu, positivement comme négativement, parfois on ne comprend pas toujours, ce sont les sentiments humains qui à la base sont changeants, et comme le jeu les amplifie, ça peut changer très vite. Après, il faut 'argumenter', c'est pour ça aussi que je suis toujours mal-à-l'aise quand un villageois y passe alors qu'il n'a pas pu venir se défendre, d'un autre côté ça peut être un loup, c'est assez à double tranchant ; ce sont les aléas du jeu sur forum, la présence, savoir si telle ou telle personne ne poste pas pour telle ou telle raison, c'est difficile à gérer : c'est pour ça que c'est bien de jouer en vrai.

P.S. : Vu mon rôle, j'ai bien fait de garder mon avatar ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptySam 21 Jan - 23:44

Bien joué les loups, du coup maintenant Amandier va m'en vouloir pendant au moins 3 jours et 5 minutes.

(Et Arthur franchement, le coup de prendre personnellement mon attaque je retiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptySam 21 Jan - 23:57

Ghrian a écrit:
(Et Arthur franchement, le coup de prendre personnellement mon attaque je retiens...)

Je ne l'ai pas du tout prise personnellement, bien au contraire, en te répondant ce n'est pas toi que je cherchais à persuader, je ne pensais pas du tout pouvoir te faire changer d'avis (c'est même pour ça que j'étais d'accord avec Opeth sur le fait que s'il y avait un avocat, c'était peut-être toi, et c'est aussi pour ça que ton retournement à la fin du bûcher avec ton absence de vote m'a fait me demander si tu faisais ça juste pour passer la nuit et m'accuser de nouveau le jour suivant), c'était les autres joueurs. Évidemment, j'ai travaillé ma réponse avant de l'envoyer (merci invitus à Christophe Honoré ..), tu verras dans l'antre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 9:40

Bien joué les loups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 9:55

• Merci à Oracle d'avoir brillamment mené cette partie. La configuration était bonne sauf pour le Loup-garou manipulateur qui n'avait que deux spés possibles à manipuler, un troisième aurait peut être été plus logique, ou sinon, mettre 4 Simples Loups-garous.

Quant à l'Assommeur, s'il vise le Loup-garou qui prend en charge le meurtre (et c'est obligatoire), alors il annule à lui seul le meurtre des Loups. Il faut plutôt le voir comme un rôle de seconde moitié de partie où il devient un rôle vraiment très intéressant.

• Le Loup-garou manipulateur agit à la fin de la Nuit (je dis ceci pour Oracle), bien qu'il choisisse son action à n'importe quel moment. A la fin de la Nuit, tu considères juste son choix définitif et à ce moment-là, tu regardes ce qu'il se passe.

Pourquoi le Chasseur n'est pas affecté à son pouvoir ?

Contrairement à tous les meurtres, le Chasseur est un cas à part. Le Maître du Jeu, d'ordinaire, il annonce : "Ce matin, vous retrouvez le cadavre de bidule, il était truc."
Mais lorsque c'est le Chasseur, on annonce non pas sa mort, sinon il ne pourrait pas tirer, mais son agonie et le fait qu'il arrive à se traîner jusqu'à la place du Village pour tirer sur la personne de son choix. On ne peut donc jamais s'interposer sur son tir.
Si ce n'était pas le cas, ce serait débile puisque le Chasseur tirerait au moment où il se fait manger donc dans la pratique, il serait forcé de tuer un Loup de sa balle puisque seuls les Loups sont chez lui à ce moment.

Je ne sais pas si je suis très clair mais tout ceci pour vous expliquer que pour moi, le tir du Chasseur ne peut jamais être empêché.

• J'ai lu le cimetière. gyzmo, si tu lis ceci, je pense qu'il faut que tu te poses une seule question : suis-je fait pour jouer au Loup-garou sur forum ? Pose-toi la question car ce n'est pas absolument pas normal que tu te plaignes que l'on t'ait sauté dessus (soit disant) alors que de mémoire, je n'ai pas trace d'un seul vote contre toi ni de beaucoup d'attaque, ce qui m'a d'ailleurs conduit à considérer qu'il valait mieux pour nous de te manger.
Donc non, il n'y a rien à reprocher à qui que ce soit à ce niveau-là dans cette partie. Prends un peu de recul et prends la décision que tu voudras (bien entendu, je souhaite que tu restes).

• Effectivement, vous pourriez vous le demander mais si j'ai décidé d'éliminer Shev', c'est bêtement à cause du fait qu'il m'avait carrément grillé parce qu'il m'a parlé de la partie à un moment totalement inattendu et je n'avais pas mes défenses habituelles pour rester illisible... >_<
Du coup, c'était le seul choix logique à faire, mais qui est allé contre ce que je fais habituellement, et vous allez trouver ça con mais j'ai failli dire au bûcher 1 que j'étais Loup, parce que je m'en voulais vraiment. Bon après, j'ai joué mais c'était compliqué mentalement (si, si).

Pour le meurtre de Thomas, c'est Arthur qui l'a choisi car il était absolument sûr et certain de lui. Le fait que j'ai été Loup est en fait une coïncidence car n'importe quelle antre aurait laissé Arthur choisir vu sa conviction.

• La partie s'est clairement jouée au deuxième bûcher, et pour moi, la transition entre la journée du lundi et celle du mardi a été fulgurante. Vous pourrez vérifier : jusqu'à dans la nuit de lundi à mardi, on avait deux votes chacun contre (Arthur et moi) et le lendemain, les votes se sont dissipés et Diogène en a accumulé... quatre, dont trois venant des Loups, ce qui prouve qu'il fut sans doute notre adversaire le plus coriace.

• Merci à tout le monde pour cette partie. J'espère que la plupart d'entre vous garde un bon souvenir de la partie et du forum et bien entendu, j'espère sincèrement que vous continuerez à jouer de temps à autre ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:16

Arthur a écrit:

Il faudra se résoudre à tuer Thomas un jour (enfin une nuit), je pense qu'il est spé, sa petite remarque en place publique n'est que de la pure rhétorique pour ne pas être ciblé de nuit.

Je suis un peu déçu (et choqué) de voir que tu penses ça de moi. Je n'ai pas du tout fait cette remarque pour "paraitre suspect afin de ne pas mourir en N1". J'ai fait cette remarque car c'est le truc que j'ai pensé en voyant le message de Kitsu qui se terminait par une image d'un animal ressemblant à un loup blanc et j'ai trouvé ça très drôle.
Cela me dérange que tu penses que je monte une stratégie en N1 pour ne pas être tué.

Si j'avais voulu être sûr de ne pas être tué en N1 je me serai protégé.
Je ne suis pas un joueur égoïste qui préfère mettre les autres en avant pour qu'ils y passent de nuit. Tu sais très bien que quand je suis salvateur je ne me protège jamais (ou une fois maximum dans la partie) par exemple. Est-ce le type de comportement d'un joueur égoïste ? Je ne pense pas.


Merci pour la partie Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:29

Thomas, je t'ai dit en privé déjà que je sais que tu n'as pas monté de stratégie, mais que ça pouvait être inconscient ; étant loup, tu n'aurais peut-être pas fait cette remarque. Sinon, même si tu dis que ce n'est pas le cas, ça n'aurait rien à voir avec le fait d'être égoïste, au contraire, surtout étant salvateur dans une victoire au camp, puisque tu ne vas pas te protéger mais d'autres joueurs qui peuvent être ciblés ! (et foncièrement je sais que t'es pas égoïste, mais rien à voir avec le jeu). Ça s'appellerait bien jouer, à mes yeux.
Après, il y avait aussi une autre petite chose mais je la garde pour moi, à vérifier dans d'autres parties avec toi, car c'est aussi de l'inconscient Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:30

Un gros merci (et un gros bisou) à Oracle, et bravo aux loups qui nous ont bien latté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:32

Je l'ai fait en tant qu'ennemi du village, tu le sais aussi bien que moi. Pour moi c'est de l'égoïsme que de chercher à se protéger de la première nuit - se rendre louche pour ne pas être visé -.
Je ne me prends pas la tête autant que tu sembles le croire, mon propos était juste spontané, il n y a pas de raisons cachées à tout ce que je fais, tu devrais le savoir depuis un mois maintenant - c'est peut être ça qui déstabilise aha -.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:35

Merci à vous pour la partie, vous avez été géniaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:38

Alors je n'ai pas compris pourquoi le fait que je dise qu'il n'y avait pas de loup blanc a été le déclencheur de tes interrogations sur moi.
(Eh non, clairement, depuis un mois, j'ai totalement changé ma façon de penser sur ta façon de jouer dans n'importe quel jeu, donc je ne me prends même plus la tête aha, et en plus ça fonctionne ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:40

Le seul truc qui me rassure c'est qu'au niveau Kitsu et Arthur, j'avais une bonne intuition mais hélas pas assez de force de caractère pour convaincre.
Opeth j'ai trop cru à un indépendant car je ne reconnaissais pas trop ta façon de jouer, tu paraissais si peu motivé que je me suis demandé si c'était ton rôle ou un problème irl.
J'ai hélas suivis l'option problème irl ><'

Ghrian, j'avoue j'lui en veux trop car je ne le suspectais pas jusqu'à son premier post du dernier bucher. J'ai trouvé ses arguments contre moi de si mauvaise foi et faux que j'ai cru à un loup voulant m'enfoncer à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:43

Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de motivation... Question
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:46

C'est une impression général, tu n'étais pas au taquet comme j'ai pu déjà te voir. J'avais l'impression que tu te forçais à poster sans y prendre de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:48

Je ne comprenais pas qu'on en fasse toute une histoire, surtout toi qui sait que je peux dire n'importe quoi en bucher 1 juste comme ça (la grosse gaffe que j'ai fait avec La Fleur montre à quel point je balance un truc sans réfléchir parfois). J'insiste sur le parfois.

Je t'ai suspecté pour plusieurs raisons, je vais pas refaire ton procès ici de toute façon.


Bref. Je comprends d'avoir été visé, c'est le jeu et je n'ai absolument aucune rancœur (encore heureux, c'est un LG et faut bien qu'il y ait des victimes nocturnes), mais ça m'a vraiment dégouté et frustré. J'arrive, j'ai un super rôle, je rentre bien dans la partie, je crève. Je sais pas, ça m'a foutu un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:49

De toute façon, comme dit à Arthur & Thomas lorsqu'on s'est vu, je compte jouer moins au taquet en général. C'est une manière d'optimiser ses chances... en tant que Villageois surtout, et en tant que Loup, à terme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:52

C'est clair, j'aime bien comme tu joues Opeth actuellement.

Thomas : SV/loup, spé/indépendant, même combat, mais tu feras un bel hors-sujet dans une prochaine partie en étant SV ou loup, et je l'aurai dans le .. baba, et puis c'est tout ^^ Ça m'a quand même emmerdé de te tuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 10:54

N’empêche, j'aurais préféré mourir dignement la nuit que d'être cramée de jour XD
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 11:09

Amy a écrit:
Ghrian, j'avoue j'lui en veux trop car je ne le suspectais pas jusqu'à son premier post du dernier bucher. J'ai trouvé ses arguments contre moi de si mauvaise foi et faux que j'ai cru à un loup voulant m'enfoncer à tout prix.
Bah moi sur le coup c'est toi que j'ai trouvée de mauvaise foi Razz .

Mais soit, apparemment on a juste voulu se fritter un coup on dirait.



Je crois n'avoir jamais vu les villageois gagner sur ce forum, en 5-6 parties que je suis là. Je blâme les bûchers de 3 pages, insuffisants à mon sens. Et ce n'est pas avec de gigantesques pavés qu'on rattrape la donne car ça amène chaque joueur à partir dans son propre monologue. Alors qu'il est clairement plus utile d'aller avec le courant et de réagir au fil des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 11:30

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'avais spotted Opeth - Loup au premier bûcher et que je commençais à suspecter Arthur.
Un peu déçu(e) de ma mort au bûcher mais cela fait partie du jeu.

Personnellement, je ne vois pas en quoi Opeth a changé son style de jeu Razz

Félicitations aux Loups-Garous et merci à Oracle pour la partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 11:36

Ouais, bravo aux loups. Surtout Kitsu qui me l'a faite à l'envers. ^^

J'avais capté Arthur alors. Je suis content, mais j'ai trop douté et à chaque fois j'ai changé de vote alors que j'avais voté contre toi au début de tous les bûchers.
Il y a Obskure aussi. En fait, je pensais pas que tu nous prendrais par les sentiments en disant que tu n'aurais pas tué ton frère. Je note que tu es parfaitement capable de mentir là-dessus, et la prochaine fois je serai intransigeant. Rolling Eyes
Emnalye, c'est chaud de te capter car tu restes assez concise, assez neutre, du coup c'est chaud de se faire une idée.

Je comprends l'acharnement de Clow sur moi maintenant, je me disais bien à la fin que tu devais être l'idiot. C'était ça ou louve sauf que dès le départ je t'ai pensé villageoise, j'ai donc voulu faire confiance à ce feeling, et je suis content de ne pas m'être trompé.
À vrai dire je n'ai jamais voulu me revendiquer idiot, mais j'avais le plus souvent la flemme de faire un post correct. Désolé pour ça. Et quand les gens ont fait cette remarque, j'ai laissé faire, parce qu'au pire j'étais innocenté, au mieux je protégeais d'éventuels spés en mourant à leur place de nuit, au cas où on trouverait enfin du loup.

En tout cas j'ai trouvé sympa ce petit forum, je reviendrai certainement de temps à autre. C'est plus convivial je trouve, de jouer en petit comité, par contre c'est vrai que trouver des joueurs a pas l'air simple. Dommage, l'ambiance est un peu particulière ici.

Ah, et j'oubliais l'essentiel: MERCI Oracle pour la partie !!! Très bien mené. =)


Ghrian a écrit:
Je crois n'avoir jamais vu les villageois gagner sur ce forum, en 5-6 parties que je suis là. Je blâme les bûchers de 3 pages, insuffisants à mon sens. Et ce n'est pas avec de gigantesques pavés qu'on rattrape la donne car ça amène chaque joueur à partir dans son propre monologue. Alors qu'il est clairement plus utile d'aller avec le courant et de réagir au fil des autres joueurs.
Je ne suis pas d'accord. Enfin, je ne sais pas pour ce forum, mais dans la plupart des forums de LG (au moins les plus importants) on joue plus de cette manière qu'à la "T1nienne" (puisque c'est ça que tu évoques je suppose) et il n'y a pas forcément plus de victoires lupines.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 11:38

Détrompe toi, la dernière fois que j'ai joué (et la première) j'étais louve contre 9SV et les villageois ont gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 11:39

Oups je parlais à Ghrian
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 11:44

@ Mumus_Sept : en même temps, j'en arrive à un moment où je ne supporte plus que l'on puisse me mettre innocent ou coupable rien qu'à la lecture de la première victime, comme c'était un peu le cas à ma dernière partie en Loup-garou sur S&F.

Genre : c'est pas un nouveau qui meurt, c'est pas Arthur, Maléfique, Oracle, Thomas (et autres que j'apprécie), en gros, c'est une victime "entre-deux" et boum Opeth doit être Loup... et effectivement oui.

Alors désormais, je tue qui je veux, quand je veux et j'y gagnerai forcément. Bien entendu, la phrase précédente est partiellement fausse.

@ Ghrian : je ne suis pas d'accord et de toute manière, chacun joue avec son propre style. Même si je poste peu souvent et de manière massive, j'arrive parfois à trouver les Loups-garous, et beaucoup fonctionnent aussi comme ça de manière efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 12:53

J'avoue qu'à partir du moment où on a une liste de gens à éviter de tuer, bah, on est plus facilement identifiable. Donc, je comprends totalement l'énervement de François, mais en même temps, oui, en tant que villageois on a que ça sur quoi se baser, donc c'est compliqué de ne pas utiliser ces déductions (surtout quand comme moi, on est pas doué).

Et au niveau des débats, oui il y en a un peu moins, et encore .... Pas forcément. Mais bon, c'est pas moins bien, c'est juste différent, et surtout, l'ambiance est vraiment pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 17:12

Non mais ce qui faut dire c'est que le village a péri à cause de l'absence de Citedor, tout simplement. ^^

J'ai rien à dire de spécial, étant donné que tout le monde parle plus au moins que de soi ^^.

Merci Oracle Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Bouc-émissaire
Clow


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2012

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 17:31

Bon ben théoriquement parlant j'ai pas perdu, vu qu'apparemment je ne fais même pas partie de la liste des joueurs... Rolling Eyes
(C'est la deuxième fois que tu m'oublies quand même.)

Je suis déçue de cette partie parce que pour une fois que j'avais un rôle que j'avais jamais eu et que j'étais en couple, il a fallu que Mumus fasse tout foirer avec ses posts et que je sois en couple avec deux fantômes.

C'est pas le fait d'avoir perdu qui m'énerve en fait, juste la façon dont ça s'est déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 18:12

Au fait Opeth, je voudrais savoir si ma mémoire me jouait des tours ou pas: est-ce que tu confirmes qu'il t'est déjà arrivé de tuer ton frère en nuit 1 exprès pour jouer sur le fait qu'on considérerait que ce n'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. EmptyDim 22 Jan - 18:18

J'ai certes eu tort de généraliser à toutes les parties. Cependant, vous devez admettre que c'est bien ce dont je parle qui a coûté cette partie aux villageois, et méchamment. Tout le monde monologuait dans son coin, il n'y avait pas de vraie discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de partie. Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie.   Fin de partie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de partie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» [Partie 113] Règles de la partie
» [Partie 112] Règles de la partie
» Fin de partie!... ou pas?!
» Fin de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 45 - Happy New Year-
Sauter vers: