Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Partie 121] - Débriefing

Aller en bas 
+8
Warwick
Náin
Diana
Vayne
Akshan
Gwen
Singed
Sivir
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:01

Composition complète:


Résumé des actions de la partie:


• Merci à tout le monde pour avoir participé à cette partie 121 !!

Un grand merci pour m'avoir offert du RP de qualité, pendant la journée des élections, même si vous n'y connaissiez rien (ou presque) au jeu.
Entre vos RP et l'anonymat, je ne peux pas vous dire à quel point j'ai pu rigoler sur ces élections, et même au jour 1. C'était brillant !

• J'aime vraiment ma composition; je me suis fait plaisir en mettant des rôles qui ne sont pas souvent joués et, n'en déplaise à vos sensibilités, je trouve que c'était bien équilibré, pour autant qu'on puisse le faire dans une composition avec incertitude (Voleur).

Certes, il y avait beaucoup de spés, relativement au nombre de joueurs, mais il y avait des rôles villageois qui pouvaient potentiellement : embêter le village (Bouc), ou emmener le joueur à des conclusions dangereuses (Prêtre), ou aider le camp adverse (Princesse).
Chasseur était nécessaire (quoique lui aussi potentiellement dangereux pour son propre camp !), avec deux camps ennemis du village; Salvateur est un classique; tandis qu'Idiot reste un rôle mineur.

Les Loups avaient seulement l'Assommeur, mais ce rôle a un énorme potentiel, et peut carry des games à lui seul. D'ailleurs, c'était très bien parti pour (cf : Nuit 1).
Évidemment : pas de Cupidon dans une compo pareille; vous l'aviez globalement bien deviné. Ça fait plaisir à Náin en plus.

Malheureusement, le scénario de la partie est abominable pour exploiter correctement la composition, avec mon JdF qui int' au jour 1 (:greeny:), tandis que les Loups se sont rapidement rendus louches, tout en trouvant le moyen de manquer les indices clés laissés par les spés dans le débat... ET en éliminant leur allié qui allait les rejoindre, alors qu'il y avait un Prêtre gratuit à dévorer. Surtout que c'était Raksha, dont le talent n'a d'égal que l'interprétation divine qu'il nous a offert de Sona.

Bref, c'est comme ça, je n'en veux à personne et j'accepte la critique de la compo, même sévère, si vous en avez. Cela dit, je suis sûr de moi.

• Je pense que pour l'anonymat, l'expérience est une totale réussite. Vous n'avez que peu, ou pas, parlé de qui pourrait être qui en public, et ça restait également secondaire dans les FP, avec des gens particulièrement bien cachés (au moins dans les 2 premiers bûchers).

Je crois que ça nous a tous fait du bien de ne pas lire les sempiternels "X joue comme ça en loup" etc etc

Et depuis ma vigie de MJ, c'était particulièrement délicieux à suivre. Surtout avec ces avatars immondes que je vous avais mis, c'était si affaiblissant ! XDDD

• Cela dit, un point négatif que j'aimerais que l'on corrige collectivement sur RPG : les dévoilements de spé.

J'aimerais rappeler que le dévoilement, bien qu'autorisé, est un fait de jeu qui nuit particulièrement gravement à la qualité du jeu, surtout lorsqu'il est réalisé très tôt dans la partie. Pour rappel, c'est une arme que les loups n'ont pas, et ne peuvent guère inventer sans preuve, et qui condamne très rapidement leurs chances de victoire, sans contre-jeu possible.
Force est de constater que les mensonges sont extrêmement rares, dès qu'il est question de parler de son rôle, et que, sur RPG, il y a un "dévoilement gênant" par partie, minimum, depuis un moment.

=> Prenons conscience que la qualité d'une partie, le plaisir pris par chacun, et la force positive des souvenirs liés à une partie, ne sont que décuplés lorsque l'on s'en tient aux allusions, références subtiles et messages à double-sens, pour se transmettre les informations nécessaires liées à notre rôle.

• Sinon, merci également aux 4 joueurs qui avaient demandé un FP. Ces lectures parallèles étaient une distraction des plus agréables !
Mention spéciale aux légendaires Betties  elephant

• A bientôt et encore merci de rester fidèle à RPG !  I love you

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je conclue tout ceci en vous donnant rendez-vous, dès maintenant, sur Survie & Fourberie (https://les-loups-garous.forumsactifs.net/), où Maléfique va animer très prochainement une partie du jeu de société Secret Hitler, aménagée pour jouer sur forum ! N'hésitez à passer pour y tenter une expérience qui ressemble en partie au Loup-Garou, mais dans le contexte particulier que vous devinez, et avec ses mécaniques propres.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:06

Mon étoile de la partie : Diana I love you
Mon coup de cœur de la partie : Gwen I love you

Sinon merci à tous et au MJ. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sivir
Villageois
Sivir


Féminin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 26/09/2010

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:12

Diana a écrit:
Mon coup de la partie
Ah oui ça prend plus de pincettes ici !

Gros coup de cœur pour Vayne et Sona qui m'auront bien fait rire au jour 0 !

Pour la partie, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, un mélange de pas de chance chez les loups je dirai ? Ca partait bien mais le JDF qui meurt rapidement alors qu'il n'avait pas commencé à faire peur et que les loups tuent l'égarer, ça rend la partie compliquée.
J'avoue ne pas du tout m'être projeté dans la partie (d'où mon FP vide) dès que j'ai compris que la liste des loups étaient trouvé et qu'il suffisait juste au villageois de faire la liste, du coup je reste sur ma faim. Je vais aller voir sur S&F du coup !

Btw, j'ai une question plus à titre d'apprentissage si jamais :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:18

Perso, dans la position Sivir, je serais restée (!) Voleur, pour donner l'idée au village que "rien d'intéressant n'était open" : ce qui laisse à penser qu'il n'y avait pas "Loup Garou" a minima dans le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:03

Moi j'ai bien aimé la partie. De ce que j'ai joué, en tout cas.

Et j'ai bien aimé la petite complicité que j'ai eu avec Ryze (un coup Raksha-Flitwick/Sirius, un coup Opeth, un coup Ryze/Trinitrite, j'aime bien ces petits duo/trio ahaha).

Par contre ça a vite tourné à l'absence de discussion. Je pense que ce qui a beaucoup nuit à la partie c'est le manque de temps de certains joueurs, c'est ça qui a fait que les loups ont été à côté toute la partie, c'est ça qui a fait que Rumble/Maecookie a pas pu nous rejoindre dans notre croisade villageoise super forte.... un peu dommage.

Mais moi je me suis quand même amusé, parce que j'aime bien les parties anonymes, même si je préfère quand je maitrise l'univers Razz

P.S : ça me fait rire parce que l'on est plusieurs à avoir cru que Xayah était Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Singed
Petite Fille
Singed


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 18/04/2009
Bélier Date d'inscription : 16/09/2012

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:07

Merci à tout le monde, je comprends un peu mieux la partie avec le listing des joueurs.

Je pense aussi que la config' est bonne. Personnellement je ne comprends pas le play pour le JDF de faire un Username. C'est bien le seul rôle que je ne vois pas faire ca.

Un peu triste que les 3 derniers loups ne se soient pas plus battu que cela, sachant (devinant) qu'il n'y avait pas de traitre, et que passer certains joueurs (Akshan, Ryze et Gwen en moindre mesure) le chemin pour survivre se serait embelli. Peut être que le consensus assez tôt + peu de temps IRL a du jouer.

Gros GG à Rak, c'est, trop pour petit cerveau ce que tu as fait. Beaucoup trop. Etoile de la partie pour lui, d'autant plus que la partie s'est en partie arrêtée après sa mort.

GG à Gwen pour le dernier loup, si j'avais su que c'était Arthur (j'y pensais plus) j'aurais voté pareil du coup xD.

GG à Akshan, si un jour je te vois LG (au tirage) je serai curieux de voir comment tu joues.

Sinon je me suis bien marré aux élections, surtout grâce à Sivir.


Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:13

Singed a écrit:

GG à Akshan, si un jour je te vois LG (au tirage) je serai curieux de voir comment tu joues.

Mais gros....

Barbe. Pirate. Flammèches.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:22

Pour ma défense en tant que JdF, c’était la première fois, et je voulais pimenter le débat avec un username. D’ailleurs merci au MJ de m’avoir rappelé la balise, je l’avais oubliée. :greeny: Mais je ne me suis pas doutée que c’était intégré comme un signe de lupinité non négociable. ^^

Sinon je l’ai mis dans le cimetière, pour certains (Singed et Akshan), mais je trouve que quasiment tout le monde a proposé du beau jeu. En tenant compte des contraintes IRL de certains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:26

Aahh ma Sona comme mon coeur se brise, nous aurions pu aller si loin ensemble !

Quoi dire de plus que ce que je lis plus haut... Pas mal de maladresses de la part des loups, et pas mal de chance sur les actions des spes !

En tous cas c'etait sympa ! Surtout quand j'envoyais des petits indices sur ma spe pour me prendre derriere des reactions de type "mais il parle chinois le frerot!".


Vayne a écrit:
Une princesse dans la partie ca ne fait pas nos affaires, surtout quand deux doigts se pointent déja vers moi.
[Partie 121] - Débriefing Bouc1010
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:30

Aaaaaah mais c'était ça le coup des deux doigs, pinaiiiiiise.

Moi je croyais que t'étais la princesse du coup.

Bon et du coup c'est quoi cette complicité avec Sona, c'était RP ? Parce que je me suis farci les histoire des deux persos pour savoir quand même (et j'ai rien trouvé) !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Villageois
Olaf


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 08/06/2010
Gémeaux Date d'inscription : 24/06/2012

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:31

Bah merci pour cette partie. J'ai vraiment savouré et carry la game. GG à moi ! Honor x9 svp !

En vrai, j'ai trouvé ça marrant de voir tout le monde parler de mes actions de nuit alors que BAWI, JE ME SUIS PROTEGE. J'ai juste pas prévu qu'il y avait un assommeur chez les loups xD

De rien pour les Betty's, c'était un plaisir de raconter de la merde avec grâce et élégance, comme toujours. [Partie 121] - Débriefing 63252019


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Like a Star @ heaven Pour la compo, je la trouve tout à fait équilibrée et je n'ai rien à y redire. Il y a eu un enchainement de pas de bol côté loup (qui ont tué l'égaré) mais également des réussites (me tuer N1, passer le JdF au bûcher). Après, oui, le manque d'investissement des uns et des autres a limité les "bonnes" actions et le débat. Moi-même, finalement, j'ai été débordé IRL de façon imprévue et je ne regrette pas du tout d'être mort N1. Mais le tout me paraît pas absurde du tout.

Like a Star @ heaven Pour les dévoilements, tu connais déjà ma position là-dessus Opeth. Je pense qu'à un moment, le terrain était propice au bluff des loups et je regrette éternellement que les joueurs ne s'en saisissent pas. La compo étant cachée, tout était jouable. C'est un jeu dont l'une des caractéristiques fondamentales reste l'incertitude permanente... Je reste un disciple devant l'Eternel (aussi appelé plus communément Eloya) des "dévoilements". bounce

Like a Star @ heaven Je partage également ton constat sur le côté agréable de l'anonymat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Villageois
Olaf


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 08/06/2010
Gémeaux Date d'inscription : 24/06/2012

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:34

Akshan a écrit:
Aaaaaah mais c'était ça le coup des deux doigs, pinaiiiiiise.

Moi je croyais que t'étais la princesse du coup.
Mais... Qu'est-ce que tu fais avec une princesse et deux doigts, toi ? Evil or Very Mad

Pour la défense de Diana, à mes yeux, le username est surtout un signe de diogènitude... Ca n'a aucun alignement spécifique et ça crée du débat. Perso, je t'aurais justement vu tout sauf indépendant parce que ça t'a mis sur le devant de la scène et c'était sacrément audacieux ! Ta victoire n'en aurait été que plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Petite Fille
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:42

Vayne a écrit:
En tous cas c'etait sympa ! Surtout quand j'envoyais des petits indices sur ma spe pour me prendre derriere des reactions de type "mais il parle chinois le frerot!".

Vayne a écrit:
Une princesse dans la partie ca ne fait pas nos affaires, surtout quand deux doigts se pointent déja vers moi.
[Partie 121] - Débriefing Bouc1010

Tout s'éclaire Laughing
Mais je n'aurais jamais pensé au bouc émissaire, c'est peut-être le pire rôle à mes yeux du jeu donc je n'aurais jamais imaginé qu'Opeth le mettrait clown

Bravo le village ! cheers


Dernière édition par Gwen le Lun 6 Mai 2024 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:42

Olaf a écrit:
Akshan a écrit:
Aaaaaah mais c'était ça le coup des deux doigs, pinaiiiiiise.

Moi je croyais que t'étais la princesse du coup.
Mais... Qu'est-ce que tu fais avec une princesse et deux doigts, toi ? Evil or Very Mad


Non mais j'avais saisi que son deux doigts était un indice, juste que je le pigeais pas. C'est pas ça qui m'a fait penser qu'elle était princesse.

Olaf a écrit:
Je pense qu'à un moment, le terrain était propice au bluff des loups et je regrette éternellement que les joueurs ne s'en saisissent pas. La compo étant cachée, tout était jouable.

Le problème étant que du coup t'imposes aux loups de jouer de la sorte (et moi loup, je déteste bluffer un rôle. On ne sait jamais de quoi la prochaine discussion ou déduction sera faite et s'enfermer dans un bluff pour moi c'est se fermer des portes qui nous permettent de résister sur le long terme en s'adaptant aux discussions et aux débats) et que ça n'enlève rien à l'extrême cohérence de certains dévoilements villageois (ici celui de Ryze). Par ailleurs, et comme je viens un peu de l'esquisser, c'est méga difficile pour les loups de bluffer de manière crédible et de tenir le bluff sur le long terme. Soit tu le prépare à l'avance, soit tu pries pour que les villageois ne soient pas suffisament fino pour faire l'inventaire de tes potentielles incohérences en terme d'actions ou non-actions. Et ça, je le redis, c'est extrêmement difficile (et je ne parle même pas de bluffer un rôle en évitant de taper sur un déjà présent dans la compo auquel cas ta survie au long terme est morte). Alors t'as le droit de penser que le beau jeu c'est un jeu qui se doit d'être exigeant, mais le problème c'est que la réciproque n'est pas la même pour le villageois qui se dévoile, pour lequel c'est extrêmement facile et qui peut en plus détruire en cinq secondes une excellente stratégie ou préparation des loups qui ont fait en sorte de mener le bûcher sur cette personne etc...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:44

Olaf a écrit:
Pour la défense de Diana, à mes yeux, le username est surtout un signe de diogènitude... Ca n'a aucun alignement spécifique et ça crée du débat. Perso, je t'aurais justement vu tout sauf indépendant parce que ça t'a mis sur le devant de la scène et c'était sacrément audacieux ! Ta victoire n'en aurait été que plus belle.
Merci ! *.*

Sinon pour les Betties, je suis une grande privilégiée, j’ai eu droit en avant-première aux Betties version « vocal » lues par Le Vicomte ! Merci ! Un régal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:48

Gwen a écrit:
Tout s'éclaire Laughing
Mais je n'aurais jamais pensé au bouc émissaire, c'est peut-être le pire rôle à mes yeux du jeu donc je n'aurais jamais imaginé qu'Opeth le mettrait clown

C'est vraiment excellent que ça soit toi qui le dises : à part Voyante (absolument cancer cringe), il n'y a aucun rôle que je hais en fait. Je suis passionné par le jeu et chaque rôle, dans son bon contexte, a de grandes chances de trouver grâce à mes yeux. Et je rêve d'un BE, qui, late game, carry la game en disant : toi oui, toi oui, toi non, toi non etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:51

[Partie 121] - Débriefing J9gv3a
Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Villageois
Ryze


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 21/08/2018

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:56

GG à vous tous, et merci aux loups pour ma longévité, j'ai pas l'habitude de ne pas mourir au bûché.
Merci à Akshan ! Pour citer le livre de Carlson et Peter page 324 : "OCPLB ! On 'Casse Pas L'Binôme !" (pour ceux qui ont la ref)
Désolé Nain de t'avoir pris pour Arthur, d'où mes refs à Merlin.
Et à bientôt sur Secret Hitler !

Pour ceux qui ne me connaissent pas -> Trinitrite, le conjoint de Kalindra
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59

Akshan a écrit:
[Partie 121] - Débriefing J9gv3a
Tu lis en moi haha ! J’ai juste eu la flemme de le chercher et le mettre. GG I love you
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:02

Akshan a écrit:
[Partie 121] - Débriefing J9gv3a

La meilleure référence ever.. et la plus accurate sur ce que je voudrais pour ce rôle :>
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:17

A quand la prochaiiiine ?
Après si longtemps d’absence c’était très fun, même si j’ai eu du mal à suivre avec ces nouveaux rôles !

Merci au MJ !

Pour répondre à la question « pourquoi le RP avec Sona », son premier message était « … », j’ai tout de suite identifié la dedans un loup égaré en quête de sa meute, j’ai donc décidé de rentrer dans son jeu pour lui faire perdre une nuit, et ainsi faire gagner le village.

Je l’avais dit, je suis venu pour carry, je n’ai pas menti.

Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:26

Ou alors c’était juste du RP pour animer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:27

Vayne a écrit:
Ou alors c’était juste du RP pour animer un peu

Mais pourquoooiiiii Sona et pas un autre euh grrr
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Petite Fille
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:30

Opeth a écrit:
Gwen a écrit:
Tout s'éclaire Laughing
Mais je n'aurais jamais pensé au bouc émissaire, c'est peut-être le pire rôle à mes yeux du jeu donc je n'aurais jamais imaginé qu'Opeth le mettrait clown

C'est vraiment excellent que ça soit toi qui le dises : à part Voyante (absolument cancer cringe), il n'y a aucun rôle que je hais en fait. Je suis passionné par le jeu et chaque rôle, dans son bon contexte, a de grandes chances de trouver grâce à mes yeux. Et je rêve d'un BE, qui, late game, carry la game en disant : toi oui, toi oui, toi non, toi non etc etc
Merci Opeth pour la partie !  I love you Moi j'aime bien ta config', notamment l'idée de mettre à la fois prêtre et princesse et de quitter les sentiers battus.

(Sympa ce nouveau smiley ! drapeauitalie I love you )


Dernière édition par Gwen le Lun 6 Mai 2024 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Villageois
Olaf


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 08/06/2010
Gémeaux Date d'inscription : 24/06/2012

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:34

Akshan a écrit:

Le problème étant que du coup t'imposes aux loups de jouer de la sorte (et moi loup, je déteste bluffer un rôle. On ne sait jamais de quoi la prochaine discussion ou déduction sera faite et s'enfermer dans un bluff pour moi c'est se fermer des portes qui nous permettent de résister sur le long terme en s'adaptant aux discussions et aux débats) et que ça n'enlève rien à l'extrême cohérence de certains dévoilements villageois (ici celui de Ryze). Par ailleurs, et comme je viens un peu de l'esquisser, c'est méga difficile pour les loups de bluffer de manière crédible et de tenir le bluff sur le long terme. Soit tu le prépare à l'avance, soit tu pries pour que les villageois ne soient pas suffisament fino pour faire l'inventaire de tes potentielles incohérences en terme d'actions ou non-actions. Et ça, je le redis, c'est extrêmement difficile (et je ne parle même pas de bluffer un rôle en évitant de taper sur un déjà présent dans la compo auquel cas ta survie au long terme est morte). Alors t'as le droit de penser que le beau jeu c'est un jeu qui se doit d'être exigeant, mais le problème c'est que la réciproque n'est pas la même pour le villageois qui se dévoile, pour lequel c'est extrêmement facile et qui peut en plus détruire en cinq secondes une excellente stratégie ou préparation des loups qui ont fait en sorte de mener le bûcher sur cette personne etc...
Je pense littéralement l'exact opposé de ce que tu dis. Pour moi, l'entièreté de la facilité que tu décris pour le dévoilement du villageois repose principalement sur le fait que tu vis dans un monde où seuls les villageois se dévoilent et donnent des informations, ce qui valide a priori les dévoilements à venir et bloque les dévoilements de loups. Ma référence à Eloya (et T1) était précisément le contre-exemple qui montre ce qu'il se passe dans un monde où les loups et les villageois bluffent dans tous les sens. Pour revenir au bluff dans ses possibilités, et te montrer que tu ne l'envisages encore que sous l'angle biaisé de celui qui n'imagine qu'un bluff facile pour le villageois et difficile pour les loups, je te poserai la question suivante : un SV a-t-il intérêt à bluffer, d'après toi ? Si j'en crois ton point de vue, tu vas répondre que non ? Me trompé-je ?

En gros, ton point de vue est un serpent qui se mord la queue.

Pour reprendre également sur ton argument principal qui, si j'ai bien compris, est la question du long terme. Bien entendu que c'est moins viable pour un loup si tu parles en termes de survie. Mais si ça te permet d'emporter un villageois (voire mieux, un spé) dans la tombe parce que tu as eu la présence d'esprit de bluffer un tant soit peu correctement, bah c'est tout bénéf. Sans parler du bordel monstre que tu auras créé dans le débat et des autres révélations que cela aurait engendrées. Ca guidera également les loups sur leur actions nocturnes. Dans la même veine, quand tu dis également qu'un dévoilement peut, en cinq secondes, mettre en l'air toute une stratégie de loup pour envoyer un joueur au bûcher, eh bien à nouveau, je te répondrais que la strat des loups était médiocre si elle n'avait pas envisagé cette possibilité là. D'autant plus médiocre que si tu veux absolument envoyer un joueur au bûcher, il doit y avoir un intérêt, tel que typiquement le fait qu'il soit spé. C'était à prévoir.

Autre exemple, quand tu découvres un bilan de vote avec un vote de trop et un MJ qui dit "je ne donnerai aucun décompte intermédiaire", si en tant que loup tu n'es pas capable de saisir l'opportunité au vol de te bluffer prêtre, princesse ou autre... Bah il me semble que tu es passé à côté du jeu. Et ça n'a rien d'exigeant que de dire ça. Les règles sont là, il faut s'en saisir. Le problème majeur, à mon sens, réside dans les nouveaux joueurs qui, n'ayant pas conscience de tout ça, se dévoilent rapidement et on est souvent obligé de les croire. Et je comprends que c'est cette situation qui est gênante et qui donne la sensation d'être coincé. En même temps, si on bloque les dévoilements, on n'apprendra jamais aux joueurs à bluffer. Et on reste coincé dans une sorte de version amoindrie d'un jeu de bluff et de manipulation... Sans bluff ni manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:37

Vayne a écrit:
A quand la prochaiiiine ?
Après si longtemps d’absence c’était très fun, même si j’ai eu du mal à suivre avec ces nouveaux rôles !

Merci au MJ !
[...]
Je l’avais dit, je suis venu pour carry, je n’ai pas menti.


C'était un... bonheur de t'avoir, mec ! :>

Et puis Vayne est un de mes persos all-time, surtout en ce moment, alors...  I love you

Gwen a écrit:
Merci Opeth pour la partie !  I love you Moi j'aime bien ta config', notamment l'idée de mettre à la fois prêtre et princesse et de quitter les terrains battus.

(Sympa ce nouveau smiley ! drapeauitalie I love you )

Pour moi les deux ne sont pas du tout redondants et, au contraire, s'inscrivent dans la même dualité, ce qui pourrait (conditionnel) provoquer d'intéressants débats... SV/Pas SV

De rien pour le smiley, évidemment : Forza Italia ! (au sens amoureux, pas extrémiste : calmez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:45

Dedicace a Diana...

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:47

@Olaf

Tu vois bien que VAYNE, c'est trop

J'en ai des larmes, malgré le shity flutted... c'est dire
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:49

Vayne a écrit:
Dedicace a Diana...

Tu sais que il y a pas moins de 10 min, je disais à Opeth que l’un de mes regrets était de ne pas t’avoir croiser à une IRL, parce que tu étais vraiment l’un de joueurs avec qui j’adorais jouer (même si tu t’en souviens probablement pas haha) ! Je commence à regretter XD mais ça résume tellement ma partie en vrai !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing EmptyLun 6 Mai 2024 - 23:52

Diana a écrit:

Tu sais que il y a pas moins de 10 min, je disais à Opeth que l’un de mes regrets était de ne pas t’avoir croiser à une IRL, parce que tu étais vraiment l’un de joueurs avec qui j’adorais jouer (même si tu t’en souviens probablement pas haha) ! Je commence à regretter XD mais ça résume tellement ma partie en vrai !!! XD

Ah mais il n'est jamais trop tard ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Partie 121] - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [Partie 121] - Débriefing   [Partie 121] - Débriefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 121] - Débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débriefing de la partie]
» Débriefing partie 65
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» Débriefing
» Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 121 - League of Legends-
Sauter vers: