Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Débriefing de la partie]

Aller en bas 
+7
#Bergkamp
#Arthur
Perhaps
#Kelde
#Naïn
#Carotte
#Sylph
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptySam 27 Juin 2020 - 19:34

Victoire de Xinome, Thomas et Raksha les loups

________________

[Débriefing de la partie] Loup11

Commentaire personnel : J'avais pour objectif dans cette partie de créer une partie innovante. Je voulais donc une partie avec uniquement des spés ce qui sous-entend difficile à équilibrer. J'avais aussi pour envie de créer une antre quasiment vide au début. Avec Opeth, on a beaucoup réfléchi à comment faire, on a pensé au loup-égaré, au passager, etc.. Mais Opeth m'a proposé le rôle du fanatique que j'ai adoré. Cela supposait de préciser le rôle et donc la présence d'un IPL mais j'acceptais de sacrifier le bluff "peste noir" plus tard dans la partie. Les loups étaient clairement désavantagés, l'avantage de l'IPL était de créer une incertitude dans la partie qui donnerait un avantage au loup. De plus, pour les aider encore un peu, j'ai voulu mettre le Télépathe qui, vu qu'il est multiclassable, perturberait aussi les joueurs.
Dans les spés, je voulais réessayer la marquise pour voir ce qu'elle valait vraiment. Je trouvais aussi intéressant de proposer des rôles peu souvent utilisés comme le corbeau ou le bouc émissaire. Le salvateur étant un rôle protecteur bien équilibré, il avait indubitablement sa place comme le chasseur. Le prêtre et la princesse étaient des rôles présents pour avoir le statut de SV vu qu'ils ne fourniraient aucune information si ce n'est permettre de supposer l'absence de SV et donc obtenir un point de vu sur la composition. Enfin, il fallait bien que les loups puissent contrer ça en mettant un ancien permettant de déregler la composition.
Puis, pour pimenter le tout, quoi de mieux qu'un JDF ayant tout à fait sa place pour s'amuser dans cette partie !
En regardant la composition, je me suis dis qu'en tant qu'IPL j'essaierai d'avoir le bouc émissaire ou le corbeau. Je trouvais que ces deux rôles étaient les rôles les plus puissants de la partie. Le bouc émissaire, en fin de partie, permettrais de faire gagner 1 jour aux loups. Tandis que le corbeau pouvait avoir un impact un peu plus léger que le bouc émissaire mais puissant.


Jour 0 :
Jour 0 :

Commentaire personnel : Voir le bouc émissaire se faire élire maire est un classique. De plus, Arthur a eu rapidement de la concurrence avec Fides l'ancien qui avait aussi un rôle intéressant pour être maire.  On notera tout de même qu'aucun loups ne s'est présenté aux élections. D'ailleurs, il est intéressant de lire le jour 0 en connaissant les rôles car en lisant certaines personnes, on pouvait croire à un dévoilement d'un autre rôle de la partie (Je ne sais plus qui avait parlé de "bouc" dans son message alors qu'il n'était pas le bouc émissaire). J'ai relevé que personne n'a vraiment prit le temps de s’attarder sur la présence du bouc émissaire et du fanatique/IPL lors de ce jour 0. La réflexion sur le premier rôle n'aura jamais lieu tandis que la discussion sur les deux autres rôles se fera plus tard dans la partie.


Nuit 1 :
Nuit 1 :

Commentaire personnel : J'ai adoré le message de #Naïn le télépathe. Comment aurait-il pu imaginer tomber sur l'IPL qui a dû bien rigoler en voyant le message de quelqu'un se faisant passer pour loup. La mort de #Nain me désole du coup, j'aurai voulu en voir plus sur sa manière de jouer avec ce pouvoir. Il est rare de voir ce rôle avoir une réelle utilité. Durant cette nuit, j'ai été confronté à un choix difficile qui pouvait avoir un impact sur toute la partie : la marquise #Diogène a sondé le fanatique #Xinome. J'ai alors choisi de lui donner la réponse "Pas de pouvoir" à son sondage pour plusieurs raisons. Etant donné que la marquise ne s'intéresse qu'aux pouvoirs et non à l'alignement, même si le fanatique est un rôle à part entière, il n'a aucun pouvoir si ce n'est de connaître l'identité de l'IPL. J'ai considéré qu'on ne pouvait pas appeler ça un pouvoir comme le bouc émissaire pourrait avoir ou un idiot du village. De plus, en considérant que le fanatique était sans pouvoir, alors cela aurait pu mettre la puce à l'oreille des villageois si la marquise avait duré plus longtemps dans la partie, car ils auraient compris que tout le monde avait des pouvoirs sauf #Xinome. En me posant la question "Est-ce que la marquise voit le rôle du fanatique avec "Jeu de Pouvoir" ?" alors à ma réponse ils auraient compris qu'il fallait tuer #Xinome.


Jour 1 :
Jour 1 :

Commentaire personnel : Dommage pour la marquise qui ne fera toujours pas long feu. Diogène ne lâchera pas l'information sur son sondage sur le fanatique ou alors je ne l'ai pas vu. Je ne m'attendais pas à voir la marquise partir à ce bûcher, j'ai été étonné du retournement de situation qui s'est fait dans la seconde partie du bûcher. Il est dommage que Diogène n'ait pas pu repasser plus tôt pour se défendre. On notera cependant que ses multiples prises de paroles auront été exploitées par les loups plus tard pour lui faire dire tout et n'importe quoi.


Nuit 2 :
Nuit 2 :

Commentaire personnel : Durant cette nuit, j'ai vu le premier retournement de situation, via le vote du corbeau, contre l'IPL qui s'était bien caché au premier jour. #Raksha l'IPL a longtemps hésité entre deux personnes pour l'infection : Le fanatique #Xinome et le JDF #Thomas. Pendant un bon moment, j'ai cru que ce serait le fanatique qui serait recruté avant de voir peu avant la fin des actions nocturnes, le changement pour le JDF. Le dénouement de la nuit fût épique. Quand j'ai appris au JDF qu'il était infecté, j'ai appris qu'il était actuellement en repas avec Opeth et un autre joueur de la partie qui était... Le fanatique. Drôle d'imaginer un repas de quatre personnes avec Opeth connaissant les identités des deux joueurs, le fanatique qui est avec les loups et le nouvel infecté juste en face.
Hélas, le JDF décida de ne toujours pas charmer, ce qui me chagrinera pendant au moins 2 minutes...



Jour 2 :
Jour 2 :

Commentaire personnel : A ce bûcher j'ai eu très peur d'avoir perdu les joueurs. En voyant qu'il n'y avait eu que 50% de participation en 24h j'ai commencé à m'inquiéter. J'ai alors demandé aux loups ce qu'ils pensaient de rallonger le bûcher mais ils m'ont vite fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée, que rallonger le bûcher ne permettrait pas d'augmenter l'activité. Puis ça ne m'arrangeait pas de rallonger le bûcher d'un point de vue IRL. Finalement, les joueurs m'ont donnés tord et la participation a fortement augmenté vers la fin du bûcher. J'ai même cru que tout allait changer et que même Raksha pouvait y passer. Finalement ce sera la mort du prêtre qui ne divulguera aucune information... D'un côté il n'en avait que peu.


Nuit 3 :
Nuit 3 :

Commentaire personnel : L'acharnement de #Bergkamp sur notre IPL national continue et ça fait plaisir car cela va mettre en mauvaise posture les loups au bûcher suivant. Mais ils ne sont pas dupes et ils décident de s'occuper de son cas. Hélas, le salvateur n'aura pas eu bon pendant toute la partie, n'arrivant pas à protéger qui que ce soit.
A ce moment là, je n'avais déjà plus d'estime pour ce JDF ne voulant pas charmer. Je voulais voir les joueurs perturbés par son apparition !!



Jour 3 :
Jour 3 :

Commentaire personnel : Ce bûcher là sera le dernier pouvant permettre aux villageois de gagner. La non-mort d'un loup additionnée à la mort de l'ancien clos toute possibilité de victoire. Je ne sais pas si les loups avaient compris que Fides était ancien mais ils auront fait le bon choix. A la fin du bûcher, j'ai eu une montée d'adrénaline en voyant les derniers messages de villageois voulant changer leurs voix. Je pense que s'il restait plus d'une heure, le bûcher aurait fini tout autrement. A ce bûcher, les villageois auront totalement oublié les feelings du corbeau qui avait d'ailleurs trouvé l'identité de tous les loups. Hélas, les bûchers géraient très bien le bûcher et avaient une place importante. Ce bûcher est un bel exemple du danger que représente des loups gérants les débats.


Nuit 4 :
Nuit 4 :

Commentaire personnel : Cette nuit là clos la partie. Je ne parlerai pas du JDF qui n'a toujours pas charmé. Je voulais juste qu'il me fasse plaisir mais c'est raté. Pour le coup, le débriefing était bien plus rapide une fois la mort de l'ancien passée.


Jour 4 :
Jour 4 :

Commentaire personnel : J'ai décidé à ce moment là de quand même continuer la partie. Même si les loups étaient à égalité 3v3 et que le capitanat n'avait pas d'importance car en cas d'égalité loup/capitaine alors les loups gagnent. La raison pour laquelle la partie continue c'est surtout car le fanatique ne pouvait avoir la certitude de qui était l'infecté et de sa mort ou non. De même pour l'IPL qui ne pouvait certifier qu'il avait trouvé le fanatique. J'ai pensé au fait que quelqu'un pouvait se dévoiler fanatique et que les loups dévorent le fanatique de nuit, mais au vu des certitudes des joueurs, je me suis dis que ça ne se produirait absolument pas. De plus, je me suis dis que si le JDF allait charmer alors le fanatique pourrait ne pas savoir que le JDF est loup et vouloir le tuer par sécurité. Par conséquent il aurait tué un de ses alliés mais avec du recul, même avec la mort du JDF de jour, cela ne changeait rien à la suite de la partie. Puis bon, aussi, j'avoue que je n'avais pas fini le débrifing et le RP pour le vendredi 26 au soir donc me laisser un peu plus de temps pour le rédiger en vous faisant jouer m'allait très bien.
J'ai beaucoup aimé qu'à ce jour certains joueurs pensent à la peste noir. J'ai adoré lire les multiples hypothèses du fanatique quant à la non-fin de la partie. J'espère qu'il ne m'en voudra pas  I love you



_______________


Commentaire général : Je voulais fortement vous remercier pour votre investissement durant la partie que cela soit dans les FP, dans la partie publique ou dans le cimetière. Je voulais aussi vous remercier pour vos multiples retours sur l'histoire, sur les énigmes ou sur les multiples "piques" sur la composition. J'espère que cela vous aura plu. J'ai pris énormément de plaisir à MJter une partie, je ne pensais pas que c'était si dense et si complexe mais c'est un état d'esprit que j'ai adoré adopter. Je voulais aussi remercier Opeth pour son implication durant toute la partie. Il m'aura été de bon conseil à la fois pour la composition de la partie mais pour les multiples décisions que j'ai dû prendre le long de la partie (et pour les questions compliquées que vous posez parfois bande de mécréants oui je pense à toi la vraie Carotte). J'espère aussi que le format anonyme de ce type là vous aura plu. J'ai beaucoup aimé vous lire, c'était très drôle ! Je vous avoue que plusieurs fois j'ai rencontré des problèmes en vous parlant car j'utilisais parfois le pseudo de la vraie personne plutôt que le pseudo du faux-compte, je me serai bien mélangé les pinceaux jusque dans le RP !
Toute mes félicitations à tous les joueurs pour avoir réussi à incarner un autre joueur du forum dans ce type de format anonyme, il faut avouer que c'est un exercice bien difficile qui a été réussi avec brio.
Toute mes félicitations aux vainqueurs qui auront très bien joué et auront réussi à se dessiner un chemin qui aura été bien improvisé vu l'absence de stratégie dans l'antre !
Toute mes félicitations aussi aux autres joueurs qui ont aussi bien joué même si d'autres auront été meilleurs.



PS : La fin de l'histoire est dans un autre sujet histoire de ne pas avoir un premier message faisant 1km de long.


Dernière édition par Perhaps le Dim 28 Juin 2020 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptySam 27 Juin 2020 - 19:52

C'était super intéréssant comme partie Perhaps, j'étais complètement paumé... mais ça change d'un partie plus "classique". Tu m'embêtes un peu parce que sur ma prochaine partie en MJ j'avais prévu d'utiliser des rôles moins usités .. ce que tu as fais. Je vais devoir revoir ma copie haha
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptySam 27 Juin 2020 - 20:24

Merci pour la partie Perhaps!!

C'était différent, j'ai eu du mal à y entrer, et quand enfin j'ai commencé à y entrer, ben c'était la fin :p

J'ai été à l'ouest toute la partie, seule consolation, c'est d'avoir dit ça à la fin :
Citation :

Donc pour moi ça se joue entre les trois autres [...] Raksha, Thomas et Xinome.


Mais je m'en veux vraiment pour le voter Fides, en fait j'avais toujours innocenté Fides depuis le début mais à la fin le coup de pression qu'on m'a foutu m'a donné envie de voter Fides, je suis tellement influençable^^
Après son dévoilement j'avais envie de changer mon vote, mais y avait plus personne qui parlait du coup je savais pas quoi faire. Si Fides m'avait foutu un coup de pression de l'autre côté, j'aurais changé mon vote lol.
Bravo aux gagnants bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptySam 27 Juin 2020 - 21:09

Un énorme merci à toi Perhaps !

C'etait vraiment innovant, ça m'a plu. J'ai clairement raté le début de game et je m'en excuse encore auprès des joueurs, mais l'IRL primera toujours sur le reste.

Un GG aux loups, je n'aurai jamais trouvé Thomas infecté, donc bravo Raksha pour ce choix Wink

L'étoile de la game reviendrait selon moi à Perhaps, qui, il me semble à fait sa première partie en MJ, du moins à ma connaissance, et qui nous as sorti un chef-d'oeuvre de background !


Jouons à un jeu !


Qui est qui ?!
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptySam 27 Juin 2020 - 23:32

en même temps c'était une partie où des villageois ne votaient même pas de manière à se sauver alors bon
Revenir en haut Aller en bas
#Naïn
Petite Fille
#Naïn


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1989
Taureau Date d'inscription : 29/03/2009

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 1:16

Hah j'ai envoyé mon message dans le mauvais topic cyclops

ggwp! Razz

Merci Perhaps et Opeth, la partie avait l'air très fun!  alien
Blague à part c'était très coolos, les RPs & les énigmes & tout & tout étaient au top.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 2:42

Merci beaucoup Perhaps pour la partie, c’était très sympa ! BRAVO !!! Il faut que j’aille lire la fin du RP (car je n’ai pas encore terminé), mais j’ai beaucoup ri en te lisant.

Pour la composition, je ne peux m’empêcher de penser à un chasseur tué nuit 1 ciblant l’IPL, me laissant les rênes du pouvoir… mais c’était rigolo quand même. Razz

Tu as parfaitement lu et compris le rôle de la Marquise, comme j’ai expliqué dans le cimetière, well done !

Merci pour les énigmes Smile

C’était vraiment intéressant de jouer Xinome, même si le faire jusquauboutiste était parfois compliqué et finalement a fait que tout le monde a compris que je l’étais. Après, ça m’amusait vraiment d'agir ainsi, avant la partie je voulais essayer d’être au plus près du joueur dont j’allais recevoir le pseudo.

Bravo à nous trois Cool (d’autant que c’était loin d’être facile) On ne pouvait pas mieux tomber dans cette configuration pour pouvoir s’adapter les uns aux autres, afin d’avancer dans la partie et nous frayer un chemin tel qu’on le souhaite, même sans avoir de stratégie spécifique, ou plutôt d’avoir comme stratégie de laisser venir sans se bloquer de portes. Ça a payé !
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 4:33

Au vu des FP, certains on cru que j'étais Naïn haha
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:56

#Carotte a écrit:

Jouons à un jeu !


Qui est qui ?!

Arthur --> Raksha !
Bergkamp --> Naïn !
Carotte --> Kelde !
Diogène --> Bergkamp !
Fides --> Diogène !
Kelde --> Poseidon !
Nain --> Carotte !
Poseidon --> Fides !
Raksha --> Xinome !
Sylph --> Thomas !
Thomas --> Sylph !
Xinome --> Arthur !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 12:22

Merci pour la partie Perhaps ! Ainsi que les énigmes, le rp I love you

J'ai bien aimé jouer l'IPL, c'est stressant de se retrouver seul dans l'antre sans personne à qui parler pour prendre les décisions. C'est cool de réfléchir pour ne pas rater l'infection ni crever comme une bouse au premier bucher, surtout que je voulais attendre d'avoir plus d'infos sur les joueurs avant de recruter. On n'est pas passé loin d'une catastrophe, puisque j'ai pensé à recruter Xinome (ce qui me faisait bien marrer faut l'admettre). clown
A partir du recrutement de Thomas c'était plus confortable, avec un allié et quasi plus de doute sur le fanatisme de Xinome.

Je ne sais toujours pas comment j'ai pu rester en vie, commençant deux fois avec les votes du corbeau, c'était tendu mais c'était rigolo, j'ai bien aimé joué de manière "pas peur on fonce" avec Xinome et Thomas en backup. On s'est bien trouvé, c'était cool d'être dans le même camp.

J'ai réussi à recruter le seul joueur de la partie qui n'était pas spé ! XD clown

C'était très rigolo de jouer un autre pseudo, mais pas évident. J'ai essayé d'imiter le vrai Raksha, pas forcement une réussite mais j'aurais essayé.
J'ai prit beaucoup de plaisir en lisant le joueur qui me jouait, il y a des fois où j'avais l'impression que c'était moi même qui avait posté, des passages qui me faisaient bien rire, l'imitation/parodie était très chouette en tous cas clown
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:15

#Kelde a écrit:
Au vu des FP, certains on cru que j'étais Naïn haha

oui, et beaucoup hein ! J'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:05

Xinome a écrit:
J'ai prit beaucoup de plaisir en lisant le joueur qui me jouait, il y a des fois où j'avais l'impression que c'était moi même qui avait posté, des passages qui me faisaient bien rire, l'imitation/parodie était très chouette en tous cas clown
*pris Razz (ça c’est pour le « le joueur » ahah et pour le « sait » - et d’autres que j’ai faites volontairement - pour Carotte lol)
Ahah c’est vraiment drôle qu’on ait reproché à #Raksha et à #Xinome d’être détendus, car tu l’es toujours en partie, sans prise de tête, et précisément je t’imitais et tu étais #Raksha Very Happy

Aucune parodie, en tout cas Razz Razz
Et je suis très content de t’avoir passée au laser car peut-être que je te décèlerai mieux désormais ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:19

* gna gna gna tongue
Oui oui je fais des fautes je sais, à chaque fois je me dis que je devrais me relire avant de poster, puis à chaque fois j'ai la flemme... XD
Le "sait" m'a bien piqué les yeux quand même.

Je suis toujours détendue. En place publique en tous cas, dans le fp c'est différent.

Aucune parodie, aucune parodie... mouais, dans tes premiers posts j'avais l'impression de lire un concentré de tout ce que je pouvais avoir comme tics de langage, façons d'écrire, sujets de plaisanterie, etc


Dernière édition par #Raksha le Dim 28 Juin 2020 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:14

J'ai bien aimé jouer le corbeau en tout cas, je crois que c'est un de mes rôles préférés. D'abord parce que l'animal en soit est génial et en plus c'est un pouvoir assez sympa qui permet tout de même de signaler tes opinions même quand tu meurs. C'est assez chiant pour les loups du coup comme disait raksha car on sait pas si on doit le tuer ou non (à condition qu'il tape sur du loup évidemment). Je pense que si les villageois avaient été un peu moins à l'ouest ça aurait pu être vraiment compliqué pour raksha.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:27

#Bergkamp a écrit:
J'ai bien aimé jouer le corbeau en tout cas, je crois que c'est un de mes rôles préférés. D'abord parce que l'animal en soit est génial et en plus c'est un pouvoir assez sympa qui permet tout de même de signaler tes opinions même quand tu meurs. C'est assez chiant pour les loups du coup comme disait raksha car on sait pas si on doit le tuer ou non (à condition qu'il tape sur du loup évidemment). Je pense que si les villageois avaient été un peu moins à l'ouest ça aurait pu être vraiment compliqué pour raksha.

Oui et non.

Le corbeau on est quand même sur un état subjectif, tout dépend du joueur.
Perso tu me fous corbeau.. ben je vais désigner des joueurs mais de base comme je suis nul pour identifier des loups je risque de mener sur une fausse piste
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:30

#Bergkamp a écrit:
(à condition qu'il tape sur du loup évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:46

#Bergkamp a écrit:
C'est assez chiant pour les loups du coup comme disait raksha car on sait pas si on doit le tuer ou non (à condition qu'il tape sur du loup évidemment). Je pense que si les villageois avaient été un peu moins à l'ouest ça aurait pu être vraiment compliqué pour raksha.
Oui c'est sur. Je ne pensais pas survivre après le bucher contre Poseidon, j'étais sure d'avoir ta voix de corbeau et que les villageois allaient se retourner contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:48

L'avantage du corbeau c'est qu'il peut être joué de tellement de manière. J'en vois certain se désigner au premier bûcher pour pouvoir se dévoiler plus tard et ainsi montrer qu'ils sont là. Certains n'utilise pas leurs pouvoirs et ne l'utilise que pour faire la différence plus tard. Et il a un côté quitte ou double contrairement à d'autres rôles villageois qui ne peuvent pas fournir d'effets négatifs au village.

#Carotte a écrit:
L'étoile de la game reviendrait selon moi à Perhaps, qui, il me semble à fait sa première partie en MJ, du moins à ma connaissance, et qui nous as sorti un chef-d'oeuvre de background !
Oh... Merci beaucoup, tu me fais tellement plaisir en disant ça ! J'ai pas une belle plume et je fais beaucoup de fautes de grammaires mais je suis ravi que tu aies aimé I love you

#Xinome a écrit:
Arthur --> Raksha !
Bergkamp --> Naïn !
Carotte --> Kelde !
Diogène --> Bergkamp !
Fides --> Diogène !
Kelde --> Poseidon !
Nain --> Carotte !
Poseidon --> Fides !
Raksha --> Xinome !
Sylph --> Thomas !
Thomas --> Sylph !
Xinome --> Arthur !
100% de bonnes réponses ! J'ai édité le premier post du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:02

Une partie très intéressante et assez unique, merci Perhpas !

Difficile pour moi d'avoir raté un bûcher, ça aurait peut-être changé la donne suivant contre qui j'aurais voté. Content d'avoir quand même capté les loups sur la journée où je suis revenu. What a Face

Et bien évidemment un grand bravo aux vainqueurs et à tous les joueurs. À très vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:21

Et me revoilà dans toute ma splendeur. Bon, désolé pour l'afk du dernier bûcher, même si tout était joué. Puis la partie a pris fin donc j'ai lu pas mal sans trop réagir. Le weekend fut compliqué ! Ahaha !

J'ai adoré le concept aussi bien en terme de profils mélangés qu'en terme de composition (et j'avais donc bien raison sur la présence du prêtre et de la princesse qui venait juste aider le village à déterminer la nature de la compo mwahaha). C'était original et pas trop mal pensé.

Le duel Raksha/Arthur sous les traits Arthur/Xinome était épique as fuck ! J'ai adoré ! Heureusement en, effet que personne n'a changé de vote suite au dévoilement de notre ancien. Pour le coup, à ce moment-là j'étais connecté et prêt à poster. Mais j'ai préféré rester silencieux en mode "pourvu que ça passe et gardons notre image villageoise. Au pire, on dira qu'on n'a pas vu clown" Très clairement, si l'un de nous tombait, les autres suivaient. >_>

J'ai bien aimé la présence de notre MJ qui était sur tous les fronts et qui a su être ultra réactif et ultra sympas (dans mon FP en tout cas). Le debrief est particulièrement bien écrit (comme les RPs, que je vais aller lire). Et désolé de ne pas avoir charmé plus tôt. Ce n'était jamais le bon moment. Haha ! Pourtant, c'est pas l'envie qui a manqué. #JouerDuPipot

Vivement la prochaine partiiie !
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:01

Je plussoie pour la réactivité et la gentillesse de Perhaps. C'était agréable d'avoir quelqu'un qui me lisait quand j'étais toute seule dans mes antres.

Ah oui le dernier bucher j'étais sur téléphone à guetter pour changer, intervenir si besoin qpuis on est venu me parler et le temps que je regarde à nouveau c'était 22h passé ^^ c'est passé heureusement.

Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:36

Sinon pour le côté RP j'ai adoré le principe et j'espère qu'on en fera d'autres du même genre (d'autant que je suis doublement frustré du fait que mon personnage soit tombé sur un joueur impliqué qui n'a pas pu exploiter tout son talent d'imitation car tué trop brusquement par un individu sans valeur aucune). Voilà majuscule et point heureuse ?

D'autant que l'histoire était très prenante et amusante à lire, en dépit de nombreuses erreurs grossières dues à un trop grand manque de rigueur et de recherche de la part de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:03

Quand Xinome et Raksha prenaient une bonne bière bien fraîche, c'était très juste. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:04

Moi j'ai trouvé très drôle de voir que Thomas adoptait un chat, comme moi IRL. What a Face
Et de voir Raksha faire tomber son téléphone à l'eau m'a mis la puce à l'oreille. Cool
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyLun 29 Juin 2020 - 23:17

#Bergkamp a écrit:
(d'autant que je suis doublement frustré du fait que mon personnage soit tombé sur un joueur impliqué qui n'a pas pu exploiter tout son talent d'imitation car tué trop brusquement par un individu sans valeur aucune).
Vraiment un sale type ce #Raksha What a Face

#Xinome a écrit:
Quand Xinome et Raksha prenaient une bonne bière bien fraîche, c'était très juste. What a Face
Oui.
Et pas seulement une seule ! drunken

#Thomas a écrit:
Et de voir Raksha faire tomber son téléphone à l'eau m'a mis la puce à l'oreille. Cool
Ah oui j'avais oublié ce passage, j'étais encore en mode "je lis surtout ce qui concerne Xinome", et j'imaginais la scène de Xi hurlant des injures à Arthur XD

Citation :
La grande taille de Xinome et la petitesse de celle d'Arthur
Moi qui suis petite, ça m'a fait marrer.

Ah et j'ai adoré rejouer une partie avec Raksha et tomber sur son pseudo
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyMar 30 Juin 2020 - 1:05

#Raksha a écrit:

Citation :
La grande taille de Xinome et la petitesse de celle d'Arthur
Moi qui suis petite, ça m'a fait marrer.
Je sais, c’est pour ça que #Xinome s’est lâchée en y réagissant xD
Et puis c’était marrant de me moquer de moi sous un autre pseudo. Tout comme c’était vraiment rigolo, comme le dit Sylph, de s’affronter soi-même ! Ahah

Bref, vivement une autre partie comme celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
#Poseidon
Petite Fille
#Poseidon


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 14/07/1990
Cancer Date d'inscription : 26/06/2012

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyMar 30 Juin 2020 - 3:26

Coucou, moi j'ai bien aimé l'idée général.
J'espère qu'on va remettre ça.

Moi, j'étais contente d'avoir Poséidon, vu mon amour pour les mythes marin.

J'ai bien aimé la partie et bravo les loups
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyMar 30 Juin 2020 - 8:15

Oui c'était vraiment une très bonne partie, le fait d'incarner un autre pseudo que le sujet est amusant -compliqué pour le pas se tromper en réagissant à son vrai pseudo et pas à celui qu'on joue-. Pourvoir se moquer de soi-même à travers un faux pseudo c'est bien chouette, pouvoir imiter le copain qu'on incarne est rigolo puis ça pousse à observer son style.
J'ai pris beaucoup de plaisir en te lisant #Xinome, un mélange entre imitation et taquinerie ! C'est tout ce qua j'adore et que j'attendais de la partie.
Après omme on peut aller jusqu'à la caricature il ne faut pas être susceptible XD
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyMar 30 Juin 2020 - 9:08

J'étais un peu déçu du #Sylph qui était pourtant si bien parti !! Ca manquait de balai.

Je suis content de voir que j'ai procédé à un échange de corps avec Thomas, cela dit (cf mes Betties). Nous sommes désormais amoureux forever Thomas. Ne me remercie pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] EmptyMar 30 Juin 2020 - 9:18

Ce premier message de #Sylph... Faire encore plus dans l’outrance que l’original, « qui veut mes balais !!!! Petits balais, balais moyens, gros balais » lol!
J’ai tellement ri.
Cela dit, le premier message du #Thomas était du même acabit (« Je vote contre Perhaps » clown ), donc vous vous êtes bien trouvés Very Happy
C’est à cause de vous que j’ai pensé pendant un temps que nous étions tous en « duo ». ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débriefing de la partie] Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing de la partie]   [Débriefing de la partie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débriefing de la partie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débriefing partie 65
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» Debriefing
» Debriefing
» Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 113 - La croisière s'amuse-
Sauter vers: