Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 93 :
Inscriptions cours.
Le Maitre du jeu est :
Diogène

Partagez | 

Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yakbar
Voyante

Masculin
Date de naissance : 09/04/1990
Bélier Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Debriefing   Mar 9 Sep 2014 - 22:43

Ma première partie en tant que MJ se finit donc sur une victoire des loups.

J'ai été ravi de mener cette partie. J'ai fait bien sûr des erreurs que j'espère vous me pardonnerez : les horaires pas toujours respectés à la lettre, les RP pas toujours à jour dans les temps (je finirai les derniers bientôt d'ailleurs)...

De mon point de vue, j'ai bien aimé le jeu de Nadoue, qui a décidé de ne pas tuer Scar à la fin pour espérer qu'elle gagne. j'ai d'ailleurs apprécié le loup blanc dans une partie avec configuration dévoilée. Ca a mis un peu le bazar dans l'antre dès le départ. Pas tant que ça mais un peu.

Pour les petits messages, c'était rigolo. Si Fleur était passée à la fin, cela aurait certainement changée la victoire. Cette option est en revanche plus exploitable lorsque l'on emploie des rôles d'investigation. Cela permettrait de "dévoiler ce qu'ils savent", sans se dévoiler eux mêmes. Cela permettrait, de la même manière, des nouvelles manières de Bluffs, plus facile sur forum peut-être.

Pour les règles, je pensais trop que celles du forum contenait tout. En réalité, le MJ doit rédiger ses propres règles, de manière précise (la sorcière, la victoire du capitaine, la durée de 15 min pour le choix du chasseur...). Je ne referais plus cette erreur (si vous me reaccepter en tant que MJ).

Pour la configuration dévoilée, je voulais tester. Je pensais le bluff impossible ici. Pourtant les loups ont eu du mal à trouver le chasseur. Comme quoi... La configuration seule fut parfaite, même si les dévoilements ont failli mettre à mal la victoire des loups. Merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils au départ.

Pour les RP, je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait. Je finirais, mais j'aurais du en fait me laisser aller à écrire une histoire plus que de vouloir en raconter une, bien complexe qui plus ai.

Merci a vous, joueurs, que j'ai pris plaisirs à lire lors de la partie. J'ai appris énormément sur le jeu, sur vos manières de jouer notamment. Merci à Dio, Daniel et Eternika, qui m'ont donné des conseils sur le Mjittage.

A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Debriefing   Mar 9 Sep 2014 - 23:16

Volthor :j'ai commencer à lire j'ai zapper l'heure .
J'aurai peut-etre changer ....tu serai passer la journée d'avant .
C'est pas grave (je lirai ton message demain )

Bravo pour la partie yakbar.

J'ai une question à Gyzmo et Chloran :
Votre intérêt à vous dévoilée à part plomber le village????

Le premier qui des le premier jour dénonce son couple .Tu le protège (tu essayé ) mais tu ne le fais pas comprendre .
Et Gyzmo c'est gentil de me dire villageoise....tu me protège du bûcher mais j'étais pas super en danger ......tu te protège .

Et après faut que je relise si les loups se sont vraiment tirer dans les pattes ou pas .

Sympa la partie .
Bravo les vils loups Smile

Yakbar :quand on mène pour la première fois on pense pas à tout c'est normal.
Par contre je suis pas pour deux choses (après c'est mon point de vue )
La sorcière à le droit même la nuit de sa mort d'utiliser sa potion de mort .
Et pour moi :loup contre capitaine < le loup gagne
Après chaque mdj à le droit de faire comme il veux (mais tant mieux que c'est arrivé comme la prochaine partie tu pourra le dire dans les règles )

Et belle partie Smile

Je vous aime plus les loups c'est décider (mais je suis rassurer cité d'or peux passe au bûcher Razz)
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Debriefing   Mar 9 Sep 2014 - 23:30

Et oui pour les potions :
Je connais un mdj qui le voit comme yakbar et même je suis pas d'accord (pour moi la sorcière elle est en train de mourir et peux lancée sa potion ) Après certain le voient différament.
C'est pas explicite dans les règles donc les deux se tiennent .
Même si je préfère ma version .
gyzmo
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 10 Sep 2014 - 0:01

Je ne répondrai pas à l'attaque lamentable de Fleur. J'ai fait ce que je devais faire pour laisser une chance aux villageois de pouvoir gagner la partie. Cela n'a pas "plombé" la partie au contraire cela lui a redonné de l'interet.
Je n'ai fait qu'une seule erreur : utiliser ma potion de vie sur la mauvaise personne.
chloran
Voyante

Masculin
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 10 Sep 2014 - 0:12

fleurviolette a écrit:

Le premier qui des le premier jour dénonce son couple .Tu le protège (tu essayé ) mais tu ne le fais pas comprendre .
Et Gyzmo c'est gentil de me dire villageoise....tu me protège du bûcher mais j'étais pas super en danger ......tu te protège .

Comme j'ai dis au cimetière quand je pense mon couple ennemi du village alors je le balance et donc indirectement le dévoilement vient. Si j'ai raison cela met la zizanie dans l'antre et au moins l'info que détient le cupidon ne disparaît pas à sa mort. Pour cela je teste très vite mon couple soit en étudiant leur comportement soit en leur disant lors du débat que c'est moi de façon discrete ou d'une façon originale selon mon humeur. Là j'avis opté pour le plus gros cela passe xd

Malheureusement Volthor volontairement ou non  a ursupé mon identité et le couple a pensé que c'était lui ce qui a entraîné que le couple m'a suspecté et a rejeté mes appels pas encore visible à vos yeux de travailler ensemble.
Vu ceci je suis donc parti sur couple ennemi vu qu'ils accusaient leur cupidon qui est villageois par défaut. Donc je l'ai balancé pour ce que j'ai dis plus haut.

Par contre je dis merci à la sorcière de les avoir tué vu que sinon on les aurait envoyé au bucher à tort alors que nous n'avons que les buchers pour tuer du loup. Cela a permis de ne pas perdre un bucher pour rien surtout qu'ensuite les LG se sont enchaînés.
La révélation de Gysmo est justifié vu que cela a cramé Carabosse (elle a donné par erreur le nom de la victime des loups) et vu le nombre de loups restants et de villageois nous étions déjà en bucher critique avec 1 seul bucher de passer et plus aucune erreur n'était permise. Donc bien joué Gysmo pour la potion tu as eu raison.
Scar
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 10 Sep 2014 - 10:16

Alors, j'ai des trucs à dire mais je ne sais pas par où commencer.
Je pense que je vais d'ailleurs en oublier mais ce n'est pas bien grave.

Concernant mes compères, je n'ai pas vraiment côtoyé Carabosse.
Pour les deux autres, lors du bûcher où citedor est mort, je commençais à douter.
Quoiqu'il en soit, c'était trop tard mais je veux vraiment que tu saches que je ne t'ai pas suspecté par principe.
Bien joué à Nadoue qui a bien mené sa barque et qui aurait également mérité de gagner.

Du reste, j'ai bien aimé cette partie qui était vraiment compliquée.
Mais même si fleurviolette n'avait pas été Chasseur, je me serais bluffé Sorcière pour que Volthor me suive Razz
Cela aurait certainement été mission impossible mais c'était ma seule chance d'espérer le nul.

Pour l'histoire de la Sorcière, je vérifierai dans les règles officielles mais je pense qu'une précision a été apportée dans les règles officielles.
Il est dit que la Sorcière connait le nom de la victime après avoir utilisé sa potion de vie.
Cela tendrait à dire qu'elle a le droit d'utiliser sa potion de mort après et donc même lors de la nuit de sa mort.

Si vous vous y allez dans une logique RP, on peut dire que la Sorcière est en train d'agoniser et elle a le temps d'empoisonner quelqu'un avant de mourir.
Parce que niveau RP, les LGs se transforment à la pleine Lune et non chaque soir Razz

J'avais même envoyé un MP à citedor en m'étonnant de cette précision de règle qui arriverait comme un cheveu dans la soupe.
C'est surtout cela comme l'a fait remarquer Xinome que je trouve dommage : modifier/préciser les règles en cours de partie, c'est le mal.
Oui, je dis préciser parce que la règle de RPG laissait libre cours à l'interprétation des joueurs.

J'ai trouvé étrange que la Sorcière ait le nom de la victime du LGB.
Je ne suis pas spécialement pour cette règle.
D'un point de vue RP, le LG est transformé et elle ne va pas le sauver ^^

Pour finir, je suis un peu déçu des dévoilements mais cela fait partie du jeu.

Un grand merci à Yakbar et félicitations à mes compères Very Happy

Nadoue
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 10 Sep 2014 - 12:15

Merci Yakbar! cheers  J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie!

Bravo à Scar et aux loups! Scar, tu devrais vraiment jouer plus souvent avec nous! J'ai bien aimé notre antre même si j'étais traîtresse; c'est toujours un plaisir de jouer avec Carabosse, j'ai adoré me disputer avec Citedor  I love you , dommage de ne pas avoir découvert plus Vinny.

Je suis ravie aussi d'avoir joué avec certains villageois que je ne connaissais pas encore bien. Fleur, tu es dure avec Gyzmo qui t'a quand même sauvée! Razz

Vivement la prochaine partie! Very Happy
citedor
Demi-Dieu

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 10 Sep 2014 - 13:50

Grand merci à Yakbar pour cette partie !

Fleur a écrit:
mais je suis rassurer cité d'or peux passe au bûcher Razz

Deux fois de suite avec S&F Very Happy

Fleur a écrit:

Je te rejoins sur Chloran. Ses révélations ont provoqué la mort du couple, ce qui n'était pas très bon pour le village.

En revanche, la révélation de Gyzmo nous (les loups) a bien embêté. Cela faisait 2 innocents dont il était difficile de se débarrasser : toi et Gyzmo. Pourquoi trouves-tu que cela a plombé le village ?

Scar a écrit:
Pour les deux autres, lors du bûcher où citedor est mort, je commençais à douter.
Quoiqu'il en soit, c'était trop tard mais je veux vraiment que tu saches que je ne t'ai pas suspecté par principe.

Tu n'as rien à te reprocher Wink
J'étais condamné; je jouais pour t'innocenter en te parlant comme j'aurais parlé à un villageois que je savais villageois. Donc tout ce que j'ai pu dire en place publique était destiné à convaincre Raksha, Fleur, Gyzmo, Volthor de ta villageoisité après ma mort en tant que loup.
A contrario, tout ce que j'ai pu dire dans l'antre était pour te convaincre que je n'étais pas loup blanc. Mais cela n'avait pas grande importance puisque j'étais condamné.

Scar a écrit:
Bien joué à Nadoue qui a bien mené sa barque et qui aurait également mérité de gagner.

+1. Avant que tu te retournes contre Carabosse, tu étais la dernière à qui j'aurais pensé en tant que LGB. Finalement, c'est toi (ou Scar ?) qui avait envoyé "Nadoue est le LGB" ?

Scar a écrit:
C'est surtout cela comme l'a fait remarquer Xinome que je trouve dommage : modifier/préciser les règles en cours de partie, c'est le mal.
Oui, je dis préciser parce que la règle de RPG laissait libre cours à l'interprétation des joueurs.

Là dessus, je ne peux que te rejoindre. A sa défense, c'est la première fois que Yakbar MJite. S'il y a quelqu'un à blâmer ce sont les admins (dont je fais partie) qui ne l'ont pas suffisamment aidé pour écrire ses règles.

Cela étant dit, la partie s'est très bien déroulée; cet oubli de précision est un "détail" par rapport à certaines grosses bourdes que certain(e)s MJ ont pu déjà faire (je parle d'expérience IRL; sur RPG, ce n'est arrivé qu'une seule fois).

Scar a écrit:
J'ai trouvé étrange que la Sorcière ait le nom de la victime du LGB.
Je ne suis pas spécialement pour cette règle.
D'un point de vue RP, le LG est transformé et elle ne va pas le sauver ^^

C'est vrai que c'est bizarre RP parlant. Cela étant dit, je trouve la règle intéressante, malgré qu'elle soit choquante. Gyzmo aurait pu croire (même s'il ne l'a pas fait) que Fleur était LG simple visée par le LGB cette nuit là et que les LG's n'avaient pas fait de victime.

Scar a écrit:
Un grand merci à Yakbar et félicitations à mes compères

Félicitations à toi. Je considère que je n'ai pas très bien joué sur cette partie. Je me suis un peu rattrapé en jour 3 en te faisant passer pour un villa. Pour le reste... Bof bof Very Happy

Nadoue a écrit:
j'ai adoré me disputer avec Citedor  I love you

Moi pas Sad

Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi. (Proverbe Maori)
Pour mieux me connaître : http://rpgthiercelieux.forumperso.com/t531-citedor#13740
Scar
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 10 Sep 2014 - 14:20

citedor a écrit:
A sa défense, c'est la première fois que Yakbar MJite. S'il y a quelqu'un à blâmer ce sont les admins (dont je fais partie) qui ne l'ont pas suffisamment aidé pour écrire ses règles.

Cela étant dit, la partie s'est très bien déroulée; cet oubli de précision est un "détail" par rapport à certaines grosses bourdes que certain(e)s MJ ont pu déjà faire (je parle d'expérience IRL; sur RPG, ce n'est arrivé qu'une seule fois).
Je plussoie Smile
Mais je ne souhaite remettre la faute sur personne, plutôt faire des remarques afin que cela ne se reproduise plus.

citedor a écrit:
C'est vrai que c'est bizarre RP parlant. Cela étant dit, je trouve la règle intéressante, malgré qu'elle soit choquante. Gyzmo aurait pu croire (même s'il ne l'a pas fait) que Fleur était LG simple visée par le LGB cette nuit là et que les LG's n'avaient pas fait de victime.
Bof, je n'y trouve pas vraiment d'intérêt si ce n'est embrouiller un peu plus le village et je ne pense pas que cela soit nécessaire.
En plus, dans les règles officielles, la Sorcière sauve la victime des LGs et non du LGB.

Nadoue
Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 10 Sep 2014 - 14:47

Je n'ai pas envoyé le message disant que j'étais le LGB, je ne sais pas qui l'a écrite.

Citedor, j'espère quand même qu'on ne se disputera pas trop souvent mais je me doute que ça devait être moins amusant pour toi que pour moi. Smile
Scar
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 10 Sep 2014 - 14:55

Nadoue a écrit:
Je n'ai pas envoyé le message disant que j'étais le LGB, je ne sais pas qui l'a écrite.
Ah, c'était moi.
Cela suivait toujours ma logique qu'il fallait tuer les LGs avant de tuer le LGB vu que je pensais que c'était citedor, le LGB.

Xinome
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 10 Sep 2014 - 19:04

citedor a écrit:
Je considère que je n'ai pas très bien joué sur cette partie.
Entre SF et ici tu les accumules Razz

Merci Yakbar pour la partie même si elle fut courte Wink

Bravo aux vainqueurs.
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 10 Sep 2014 - 20:11

Gyzmo : Quand je suis pas encore "sorti " d'une partie , je dis ce que je pense et je le concédé , je ne sais pas enrobée les choses ( moi j'enrobe jamais sauf pour les cadeaux :p )
Mais j'ai envie de dire , bravo la reaction ! (apres vu ce que j'ai dis :p )

finalement , on a eu cara et c'est vrai 2 innoncenter en un coup c'est un coup dur pour les loups :p
Tu a raison

Chloran : ......

Eternika
Sorcière

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 10 Sep 2014 - 23:35

Welp' Yak' ça s'est très bien passé no worries. Bravo aux vainqueurs ! Smile

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Carabosse
Sorcière

Féminin
Date de naissance : 01/03/1985
Poissons Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Debriefing   Jeu 11 Sep 2014 - 9:43

Merci beaucoup à Yakbar pour cette partie...

J'ai plutôt mal joué et quand j'ai commencé à beaucoup parlé, je me suis fait repérée direct.
J'ai pas eu de chance non plus que ce que j'ai avancé a été contredit par un Gyzmo très crédible mais j'ai fait la grosse erreur d'imaginer que la sorcière pouvait être quelqu'un d'autre que Fleur.

Après je ne saisis toujours pas très bien tous ces dévoilements qui ne sont pas tous nécessaires (bien sur celui de Gyzmo l'a été puisqu'il m'a découvert) mais je ne comprends pas celui de Chloran ni celui de Fleur (puisque ça lui a coûté d'être visée de nuit).

J'étais contente de jouer avec Nadoue qui nous a bluffé pas mal de temps en LGB et Citédor.
Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment connaître mieux Vinny et encore moins son remplacant SCar.

Un grand bravo à Scar pour sa victoire et à Nadoue qui a très bien joué.

fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Debriefing   Jeu 11 Sep 2014 - 14:45

Moi j'ai juste dit laisser moi une nuit de plus .Parce que si je mourrais à ce bûcher 1 je risquer de tirer sur un villageois la avec un autre que moi ; je pouvais essayé de tirer sur un loup (après ça pas était une réussite )

Et personne à compris ou plus tard ce que j'étais (et il y que les loup qui ont compris ).

Gagnée un bûcher pour voir qui est loup .ça peux aider Smile

citedor
Demi-Dieu

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: Debriefing   Jeu 11 Sep 2014 - 14:50

J'oubliais : grand bravo aussi à Raksha qui me grille (trop !!) facilement.

Mode mauvais joueur on
J'attends quand même avec impatience une partie où on sera tous les deux villas pour voir si tu me cernes vraiment bien ou si c'est juste un acharnement contre moi Razz
mode mauvais joueur off

Ma petite vengeance aura été de pousser à ce que tu croies à la lupinité de Volthor. ^^
Je ne sais pas si mes posts y ont aidé, mais j'étais content quand tu as annoncé Volthor loup. Connaissant ton entêtement, c'était de bon augure Razz

@ Fleur : les loups n'avaient rien compris justement, on te croyait sorcière à 300% (c'est pour ça qu'on t'a visé). On a été scié quand Gyzmo s'est révélé soso.

Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi. (Proverbe Maori)
Pour mieux me connaître : http://rpgthiercelieux.forumperso.com/t531-citedor#13740
Nadoue
Joueur de flûte

Féminin

MessageSujet: Re: Debriefing   Jeu 11 Sep 2014 - 15:04

Merci Carabosse! Smile

J'ai oublié de dire que je trouvais l'idée des messages de nuit très originale. J'avais déjà joué avec ça il y a longtemps, ailleurs et je trouve ça vraiment sympa. La configuration dévoilée était également une bonne idée. Smile ça change et ça permet de ne pas se lasser de toujours jouer de la même manière. Smile

Pour le chasseur, on pensait que c'était Raksha, je le voyais bien mettre la vidéo "Ce matin, un lapin..." Razz
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Debriefing   Jeu 11 Sep 2014 - 16:02

C'était moi Razz
Donc je me suis pas dévoilée nananananreee Razz.
Je suis contente de mon coup Smile

Hé suis contente de pas me tromper sur Raksha
Et donc Raksha si je te pense villageois je peux être villageoise !!
Mr le septique Razz
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Debriefing   Ven 12 Sep 2014 - 11:48

Mais c'est quoi cette mauvaise foi lupine ?????

Personne a compris que j’étais chasseuse , donc j'ai bien jouer , oui on m'a visee mais j'ai bien jouer .... ralalla cara vil louve :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefing   

Debriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1