Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jour 5 - Pitch Black

Aller en bas 
+6
Koizumi
Eyratatouille
Vinshanté
Perhaps
Frédé Louise
Admin Dio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 7:08

Je suis d'accord pour recharger tonn pouvoir Vinshanté mais j'ai deux/trois questions avant.
Selon toi qui a été infecté par Eyra?
Qui as tu protégé les 3 premières nuits?
Combien de loups restent ils selon toi?

Moi je pense 1 ou 2 (l'infecté et l'initial)
Pour l'initial selon moi ça se joue entre Perhaps et Lilajax
Pour l'infecté frédé? (Même si pour moi elle était inno mécaniquement, je pensais pas qu'il y avait IPL. Diogène s'est fait plaisir du côté des méchants 😅), sinon ça pourrait se jouer entre Miwa, toi et moi
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 9:00

Pour Diogène : Est-ce que la seule raison pour laquelle ma maison a brûlé vient du pouvoir du Pyromane ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 9:15

Au vu de sa manière de jouer, je ne vois pas Frédé Louise louve ni infectée par sa fille.
J’ai donné la maison du Barbier à Vinshanté car il était mon inno le plus probable.
Le fait qu’il tue Eyratatouille semble confirmer mes bonnes impressions.
Malgré tout il parle beaucoup de loup blanc. Je ne vois pas pourquoi insister sur cette possibilité. Pour moi il reste un loup infecté, voire deux max parce que c’est Dio qui aime bien mettre les villageois dans la  Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 1f4a9
Maintenant Vinshanté, persuadé qu’il reste un loup blanc pourrait l’être lui-même et tuer ses compères avec le pouvoir du barbier de jour et se faire un chouette alibi auprès des villageois. Mais ce serait culotté de le faire si tôt après qu’autant de loups se soient fait décimer.
Je suis étonné aussi que Vinshanté ne me mette pas mécaniquement dans ses 3 inno alors que je viens de lui filer le pouvoir qui lui permet de raser de près les loups. Moi loup ou infecté, jamais je ne l’aurais fait. J’aurais joué à l’indécis ou au gars qui prévère ne pas prendre de risques et je ne l’aurais pas donné.
Si Pyromane il y a, infecté ou non, je peux comprendre sa décision. Et si c’est l’infecté, ça voudrait dire que les SDF restants sont plutôt safes.
J’aimerais bien malgré tout que Vinshanté m’explique pourquoi il innocente aussi facilement Céphée et Miwa.
Et ce qu’il pense de Koizumi et Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 9:45

Maintenant si on regarde mécaniquement les votants qui ont voté rapidement le jour contre un joueur qui s’est avéré loup, cela disculperait Vinny, Miwa, Céphée et Koizumi. A moins que l’infection ait eu lieu tardivement il resterait en possibles loups Perhaps, Vinshanté et moi.
Mécaniquement il me semblerait peu probable que Vinshanté soit loup. En tant qu’IPL, Eyratatouille a dû parler dans l’antre avec ses compères afin de leur demander qui infecter.
Il ne devait pas y avoir de doutes sur son rôle. Donc même un Vinshanté infecté qui aurait peur d’un loup blanc ne l’aurait pas égorgée.
Mécaniquement donc, parce que figurez-vous que je ne suis ni loup ni loup blanc ni infecté, et bien il me reste Perhaps.
Perhaps qui n’a jamais voté donc qui passe entre les gouttes et dont le pouvoir lié à sa maison lui donnait de bons avantages pour les loups.
Perhaps qui pourrait être le fameux Pyromane qui m’a privé de ma capacité à refiler des maisons aux SDF car ça le fait flipper maintenant qu’il se sent bien seul.


Je vote contre Perhaps
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 10:39

Je viens de relire le rôle de pyromane :

"Le Pyromane peut, une seule nuit dans la partie, brûler la maison d'un Villageois (cf: extension - Le village). Le bâtiment est alors retiré du jeu, et son ancien habitant devient un Vagabond.
Si le Pyromane désigne le bâtiment de la victime des Loups-garous cette nuit là, le loup-garou qui effectue le meurtre est éliminé. De plus, les Loups-garous affolés par le feu n'ont pas eu le temps d'achever leur méfait : le Villageois reste en vie (il n'y a pas de victime)"

Ça veut dire que Lilajax n'est pas loup, du coup Perhaps ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 11:01

Vinshanté a écrit:
1. Bon les gens, 2 innocents sont morts par ma faute : Obsküre et Tominou, RIP.
2. Mais les loups-garous sont gentils, il ne tue que les vampires x)
Voir Arthur MV m'a surpris, je ne m'y attendais pas du tout ^^
3. La bonne nouvelle est que maintenant il devrait ne rester que 1 ou 2 ennemies : l'infecté (et le LB).
4. Je ne pense pas qu'il y ait de couple, et encore moins de couple traître.
Je pense que Nain avait effectivement tenté de mettre en couple Arthur et Obsküre.
5. Arthur a dû s'en douter et a infecté Nathan car il l'avait compris cupidon.
Bref, je ne pense plus qu'il y ait de méchants qui soient dans le même camp.
Message à toi l'infecté, s'il reste un loup avec toi, il est à 95% loup blanc !
6. Je pense que l'infecté peut être presque tout le monde.
7. C'est pourquoi que dans ce genre de compo, les dévos ne veulent pas dire grand chose.
8. Si ça se trouve, c'est moi le villageois infecté What a Face
9. Comme pour Nain et Xinome, je pense qu'Arthur a été tué pour son bon sens de déduction.
10. Nous sommes encore 8 en vie et nous avons pour sûr : un salvateur, un pyromane et un corbeau.
Nous n'avons peut-être aucun simple villageois si nous avons aussi un chasseur, une vovo, une soso.
11. Je viens de me rendre compte que je n'ai peut-être jamais sauvé quiconque pale
12. J'aimerais bien que tout le monde donne un peu son impression sur tout le monde.

1. Je n'ai toujours pas compris pour quoi c'est Obsküre qui est passé... Il m'avait semblé qu'un consensus a été clairement établi contre Eyratatouille et qu'elle était l'affaire du Barbier.

2. Pour le coup, effectivement.

3. Et tu le sais parce que tu en fais partie ?  albino

4. Vue la partie, perso je n'exclue aucune piste. Et tu l'exclues maintenant parce que cela t'arrange ? Et si Obsküre avait raison te concernant dans l'un de ces 3 derniers messages, avant sa mort ?

6. Merci captain obvious Laughing

7. J'imagine que pour un infecté, oui ça se tient. J'ajouterai même que bluffer le rôle d'un infecté pour se déféndre aussi, qui sait.

8. Et c'est là que je paraphrase Lilajax : "la fameuse vérité sous couvert de on rigole" ?

9. Je suis d'accord. Je suis allée relire les suspects d'Arthur. Il a voté contre Frédé et il était d'accord contre une Eyratatouille louve, mais il avait plus ou moins exclu l'hypothèse d'un IPL. Donc à qui Xinôme et Arthur faisaient peur ?

10. Pour quoi la sorcière à qui tu as demandé dans un précédent message pour quoi elle n'avait pas tué Eyratatouille fait partie de ta liste des rôles hypothétiques ?

11. Même question posée par Céphée.

12. J'aimerai également connaitre tes avis sur les joueurs.

Lilajax a écrit:
Au vu de sa manière de jouer, je ne vois pas Frédé Louise louve ni infectée par sa fille.
J’ai donné la maison du Barbier à Vinshanté car il était mon inno le plus probable.
Le fait qu’il tue Eyratatouille semble confirmer mes bonnes impressions.

La seule conclusion que je tire de la mort d'Eyratatouille, c'est qu'elle n'était pas en couple avec sa mère. Maintenant pour quoi elle n'a pas gracié Ginko et l'a fait pour Frédé ? Pour nous faire croire qu'elle est villageoise ? C'est fort possible, mais dans ce cas, c'est un mauvais calcul pour les loups. Puis, je me suis demandée si elle n'avait pas gracié Frédé pour brouiller les pistes, c'est très probable aussi, pour éventuellement la laisser passer au bûcher. Je suis allée revoir la liste des votants contre Frédé, il y en avait 3 :

Votes Jour 5 a écrit:
Koizumi 1: corbeau
Vinny 3: Frédé Louise, Lilajax, Eyratatouille
Frédé Louise 4: Arthur, Koizumi, Vinny
Lilajax 2: Céphée, Miwa
A pas voté : Vishanté

Donc si Frédé est villageoise (pour qu'elle passe au bûcher ?), Eyratatouille la gracie, et la meute tue Arthur de nuit alors qu'il faisait partie des votants contre Frédé ? Y a quelque chose qui tient pas la route là scratch

Lilajax a écrit:
Il ne devait pas y avoir de doutes sur son rôle. Donc même un Vinshanté infecté qui aurait peur d’un loup blanc ne l’aurait pas égorgée.

Pour la Barbier, peu importe qui il est, tuer Eyratatouille était la seule option j'ai envie de dire. Si il ne tuait pas un loup, il y passait, et Eyrataouille était dans les suspects de beaucoup de joueurs. Donc quitte à faire passer un loup, autant que ça soit celui qui était le plus suspecté.

Lilajax a écrit:
Perhaps qui n’a jamais voté donc qui passe entre les gouttes et dont le pouvoir lié à sa maison lui donnait de bons avantages pour les loups.
Perhaps qui pourrait être le fameux Pyromane qui m’a privé de ma capacité à refiler des maisons aux SDF car ça le fait flipper maintenant qu’il se sent bien seul.

J'y ai pensé pour Perhaps. Mais il y a quelque chose qui me dérange et sur laquelle j'ai du mal à trancher. La seule foi où il a retiré un pouvoir de vote, c'était à Raksha et Xinôme, et compte tenu de leur vote contre Miwa, j'aurais fait pareil perso.

Autre question, pour quoi le Bailli n'est pas mort plus tôt ? Si le pyromane est l'infecté, je vous rappelle que l'infection a probablement eu lieu en N2. Donc pourquoi ne pas avoir brûlé la maison du Bailli avant ? Et pourquoi des spés sont toujours en vie ? La réponse la plus probable qui me vient ou plutôt qui me revient, c'est qu'ils ont davantage peur de la personnalité des joueurs que des rôles en eux-même. Cf. mort de Nain, Xinôme et maintenant Arthur.

Mes innocentes à l'heure où j'écris ce message sont : Céphée et Miwa. Alors on pourrait me dire qu'elles sont de potentielles infectées, ce à quoi je réponds : je me base sur les votes. Céphée a voté contre 3 loups, et on sait par Miwa (d'ailleurs je l'ai plus ou moins mentionné en début de partie) qu'elle ne peut pas être LG blanc. Si elle a bien été la victime des loups en N1, les loups ont interdiction de tuer l'un des leurs selon les règles. Donc si LG blanc il y a, ce n'est probablement pas elle, et ses votes l'écarte d'une possible infectée.

@Céphée : peux-tu s'il te plait attendre encore un peu avant de rebooter Vinshanté ?

Pour Miwa, je me suis dis qu'elle pourrait effectivement être recrutée, mais je vois mal un loup enfoncer Ginko, alors qu'elle avait possibilité de voter contre Obsküre, surtout en sachant qu'ils étaient très mal barrés.

Donc le/les dernier/s loup/s sont parmi : Vinshanté, Lilajax, Frédé Louise, Perhaps et Vinny. Je suis d'ailleurs dans l'attente de leur lecture.

Edit message Céphée : je pense que cela concerne uniquement les métiers non ? @Diogène : peux-tu confirmer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 11:28

Je vous lie. J'ai une grosse journée de taff aujourd'hui, je vais être peu présente

Dsl Louise si je t'ai blessée, loin de moi cette intention,j'y reviendrai sans mystère promis

Juste pour vos réflexions, je ne suis pas LGB, sacrée composition si présent soit dit en passant, ni loup tout court d'ailleurs, mais j'y reviendrai.

Lila, peux tu comme l'on fait les autres, dire pourquoi tu as voté contre moi stp ?
Si tu es loup, donner le barbier à Vinsh qui a égorgée une louve te permet d'être tranquille jusqu'à la fin de la partie. Bien plus intéressant que la refiler à un  compère ou pas du tout

Je ne pense pas Perhaps loup de par ces actions

Encore une mort non villageoise


Dernière édition par Vinny le Lun 8 Jan 2024 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédé Louise
Petite Fille
Frédé Louise


Féminin
Âge : 58
Date de naissance : 25/03/1966
Bélier Date d'inscription : 18/12/2023

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 11:54

Depuis le début J0 je ne sens pas Arthur. Je l'ai souvent eu dans ma balance pour les votes. La phrase de Kelde le plaçant dans le camp opposé, => Arthur pas loup. J'ai continué à le considérer comme un ennemi du village comme je l'ai dit à plusieurs reprises.

Du reste Koizumi  me demande à deux reprises pourquoi je ne vote pas contre lui alors que j'ai bien spécifié que je ne le voyais pas loup et que en tant que villageoise je chasse les loups.
Dans le clan des loups j'aurais tout fait pour orienter les votes sur Arthur,

Pour rappel j'ai également suspecté Ginko très tôt, je la trouvais un peu trop discrète et elle n'est sortie du bois que lorsque j'ai commencé à la titiller, est-ce qu'en tant que Loup j'aurais fait ça ? Ben non

Enfin eyra  systématiquement, me met dans ses inno possible, ça me paraît un peu gros, vu qu'elle est suspectée ça risque d'attirer le focus sur moi, (ce qui a été le cas tout de même) et puis c'était une manière de me dire regarde je suis gentille avec toi => manipulation,

Pour les autres joueurs je ne sens pas Vinnny, je me demande pourquoi Koizumi m'encourage à chasser mon suspect non loup, lilajax qui me caresse dans le sens du poil un peu comme Eyra, Vinshanté remonte dans mon estime, il était le suspect principal de Eyra, et n'a pas hésité à lui trancher la gorge ce jour, mais ça peut faire de lui un loup blanc, Miwa plutôt inno? ,  Perhaps suspecté par certains en ce début de bûcher.... Céphée je l'ai trouvée très directive en début de bûcher hier ça m'a moyennement plu donc je ne sais pas

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 12:09

Moui, je vois que certain d'entre vous adopte une posture très optimiste.
Mes deux loups restants, même si de mon côté je pense qu'il n'en reste qu'un seul, sont Lilajax et Koizumi.

Lilajax n'avait pas le choix que de donner le barbier à quelqu'un de dévoilé, si ça n'avait pas été Vinshanté, ça aurait été Miwa. Donc j'exclue cet argument qu'il utilise pour sa défense. 
Puis bon... Vinshanté ne soupçonne pas Koizumi dans ses dires du jour précédent donc c'est d'autant plus intéressant de lui donner alors qu'à côté Miwa n'a pas dit assez de matière pour savoir ce qu'elle pense. Les deux sont imprévisibles mais le premier a au moins pour lui de dire ce qu'il pense. 
Surtout quand je vois qu'il réclame à ce qu'on le mette dans les innocents pour avoir donné le barbier à Vinshanté en décrétant que lui, loup ou infecté, jamais il n'aurait jamais fais ça. Vous voulez sérieusement prendre en compte la parole de quelqu'un qui commence sa phrase par "moi lou ou infecté" ?
Je n'aime pas la manière de se baser sur les votes et conclure sur ma suspicion quand je n'ai simplement pas la possibilité de voter. Par contre vous pouvez voir mes intentions à chaque fois.
Jour 1 : J'ai dis que j'aurai voté Kelde
Jour 2 : J'ai enlevé le vote de Raksha avant même que le bûcher commence et j'ai dis que j'aurai voté contre lu et j'ai enlevé la voix de Xinome
Jour 3 : Je n'ai pas enlevé de vote et j'ai dis que j'aurai voté contre Arthur
Jour 4 : J'ai dis que j'aurai voté contre Arthur
Par contre, vous noterez quelque chose d'intéressant notamment au jour 3 : J'aurai pu sauver Ginko. Les votes ont terminé en 5/4, si j'avais retiré 2 voix, cela aurait donné 3/4. Moi, loup ou infecté ( What a Face) jamais je n'aurai laissé un loup mourir aussi facilement sachant que je dis même être perdu sur ce bûcher. Il m'aurait alors été facile de retirer des voix en me basant sur les arguments d'un des deux partis.
D'ailleurs, cela veut dire que, si je suis loup, j'ai tué à chaque fois mes suspects que j'étais le seul à avoir ? Moui. Un peu bête de me foutre des coups dans la jambe à chaque fois.

Eyratatouille était foutue. Elle est suspectée depuis le jour 0 et elle allait y passer à un moment donné. Je n'ai pas été surpris par l'utilisation du barbier de Vinshanté, juste surpris de la rapidité de son exécution.
D'ailleurs, je suis étonné d'entendre Lilajax dire qu'il ne reste que moi alors qu'il reste Koizumi aussi qui ferait un bon infecté d'ailleurs. 
En effet, elle fait un vote sur Kelde qui aurait tendance à l'innocenté de part sa nonchalance et, recruté la nuit d'après, aurait changé d'avis.
A partir de ce moment, tout ses votes sont à côtés. Elle vote contre Obsküre puis après elle vote contre Frédé.
D'ailleurs, vous remarquez qu'elle n'aura jamais répondu à ma question d'hier sur son étude des feelings de Ginko et son envie de ne parler que d'Eyratatouille. Comme si elle essayait de se forcer à parler de sa consœur pour pouvoir dire plus tard "Regardez, vous pouvez pas dire que j'ai pas eu de lien avec elle". 

Je ne comprends pas ta conclusion sur l'étude du pyromane, Céphée. C'est une sorte de protection one shot comme le salvateur qui, en plus de brûler le logement, si elle fonctionne, tue le loup responsable du meurtre. 
Cela veut juste dire que le pyromane a pensé que Lilajax serait la victime du meurtre. Cela ne m'étonnerait pas que le loup infecté soit le pyromane d'ailleurs. 

Je peux pas continuer mon post, je reprends le travail, attendez-moi ce soir !

Ha, et dernière chose. Si vous voulez vraiment m'éliminer, faites-le au bûcher et non avec le barbier, vous le regretterez moins  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 12:10

Lilajax a écrit:
Pour Diogène : Est-ce que la seule raison pour laquelle ma maison a brûlé vient du pouvoir du Pyromane ?

Il n'en existe pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 12:11

Tu peux répondre à ma question Diogène s’il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 12:15

Koizumi a écrit:
Tu peux répondre à ma question Diogène s’il te plaît ?

Peux-tu la répéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 12:17

Est-ce que le pyromane brûle uniquement la maison d’un joueur d’alignement villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 12:54

Du tout. Il doit viser un joueur possédant une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 14:18

Alors alors dans l’ordre :
- j’ai voté contre Vinny simplement parce que je t’ai posé plusieurs fois des questions auxquelles tu ne réponds pas et tes interventions ne m’ont jamais convaincues quant à ton innocence et je rejoins Frédé Louise là-dessus. Maintenant tu as été presque la première à voter contre Raksha, ce qui pourrait t’innocenter à ce moment là à mes yeux. Mais quand a eu lieu réellement l’infection ?

- Bien sûr que le Pyromane peut viser la maison d’un loup ou d’un infecté. @koizumi ==> la question est vachement tractopilotée ==> manipulation ?

- Je ne te brosse pas dans le sens du poil @Frédé Louise. Quand on joue à l’intuition et qu’on se base essentiellement sur les ressentis, on change souvent d’avis sur les joueurs. Aujourd’hui nous sommes moins nombreux donc je peux plus y voir clair rt commencer à déduire. Ce qui me fait t’innocenter à nouveau même si cette nuit et sans qu’Eyratatouille se fasse trancher la gorge par le barbier, je t’aurais encore accusée.

- Perhaps : tu n’as toujours pas compris comment fonctionne le barbier : je n’avais aucune obligation de proposer sa maison à un joueur. Moi loup je n’aurais pas pris le risque de refiler un tel pouvoir.
Donc oui j’avais totalement le choix. Donc tu dis des bullshits. CQFD.
Et je rappelle qu’en la refilant à Vinshanté je ne savais pas du tout ce qu’il allait en faire. Je l’ai choisi car je le sens inno, comme Obsküre le sentait aussi. Et maintenant parce qu’il a tué un loup dire que j’aurais manigancé tout ça pour être tranquille, vous allez un peu trop loin non ? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu… Je ne suis pas dans la tête de Vinshanté et il a agit seul.
Quand je dis qu’il ne reste que toi cher Perhaps et pas Koizumi, c’est que Koizumi a voté rapidement contre un loup lors d’un précédent bûcher, ce qui aurait tendance à l’innocenter.
Toi en revanche tu n’as jamais voté et a juste enlevé un vote à un loup qui allait de toute manière y passer.
Et tu ne te mouilles pas tant que ça au final si on regarde bien. Tu aurais bien trop peur de te faire remarquer.
En revanche là tu pourrais enlever mon vote pour sauver tes fesses. :-)
D’autre part, insister sur le fait que tu aurais voté contre un MV ne fait pas de toi un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 14:29

Non, j’ai posé la question pour que Céphée puisse avoir confirmation aussi. Relis nos messages. Et d’ailleurs un point pour toi Lilajax concernant Perhaps.
D’ailleurs Perhaps, en rapide comme ça, mais je prendrai le temps de repasser plus tard. C’est sûr que ça te va bien de parler des votes TOI…
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:26

Je remets le message d'un certain Perhaps qui avait longtemps théorisé sur qui pourrait être infecté, j'avais trouvé cela intéressant :

"Miwa, j'aurai du mal à y croire au vu de sa louchitude jour 0 et jour 1. Cependant, elle a été assez innocenté avec le bûcher précédent en étant en balance avec Kelde. Après elle est restée dans la liste de suspect de quelques personnes dont Raksha. J'y crois pas trop à vrai dire.
Vinshanté, je dirai que non. S'il est loup il l'est depuis le jour 0, il ne l'est pas devenu. Je ne pense pas que l'infecter serait une bonne idée vu qu'il est dans les mauvais feelings de plusieurs personnes.
Koizumi, oui clairement. Elle vote dans les premières sur Kelde, est dans les bons feelings de beaucoup de personnes, elle attaque pas mal de personnes différentes sans attaquer tout ce qui bouge. Je ne pense pas que ça soit une infection à gros risque contrairement à Arthur.
Lilajax, je ne pense pas. Je le vois plus être infecté par un MV que par des loups. Je le vois un peu comme un perturbateur de pensée. Après c'est le baillis de notre village et c'est un pouvoir qui peut être fort. A voir sur le long terme s'il sera utile ou pas. Mais vu qu'il est répété plusieurs fois dans les mauvais feelings...
Céphée, oui clairement. Ca tromperait notre ami Miwa qui est convaincue de son innocence "mécanique", Puis elle est rebouteuse. Et c'est pas rien comme avantage. En vrai, elle est innocentée et n'a pas trop pris position au jour précédent, je trouve que ça serait un bon choix.
Vinny, oui clairement. Elle peut tirer à balles réelles quand elle a compris quelque chose et est rarement attaquable de part sa discrète manière de jouer. Une Vinny infectée ne laisse pas de traces et c'est que recherche des loups infectants.
Perhaps, en vrai pendant la nuit, je me suis dis que je pourrais être un bon candidat à infecter de part mon métier et mon jour 1. Visiblement, personne n'a eu ce raisonnement et je ne dois pas faire peur aux loups  Sad
Frédé Louise, non je n'y crois pas trop. Elle est suspectée par quelques personnes et je pense que ça serait un trop gros risque de l'infecter pour une meute. L'avantage qu'elle apporterait serait de faire couler Eyratatouille, si elle est villageoise, avec elle. Est-ce que ça vaut le coup ?... En vrai... Si on relit mon passage sur Eyratatouille justement c'est limite plus rentable d'infecter Frédé que Eyratatouille ! En infectant la fille il y a une perte de 2 bûchers tandis qu'en infectant la maman il y a une perte de 3 bûchers !"
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 19:12

Vinshanté tu peux répondre à mes questions et celles de Koizumi s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 19:45

Bon, parlons de la suite.
Koizumi qui demande à Céphée d'attendre pour la recharge du barbier sonne un peu comme "laisse-nous le temps de manipuler le village avant que Vinshanté ne tue un loup". 
Lilajax, j'ai bien compris comment fonctionne les métiers maintenant et, oui, tu avais la possibilité de refuser de donner le barbier. Par contre, tu me dis que, toi, loup, tu n'aurais pas donné le rôle de barbier. Ne fais pas l'innocent, tu sais très bien que si tu n'avais pas donné le rôle de barbier le village te serais tombé dessus. Je pense que personne ne me contredira dessus. Un baillis qui ne donne pas un métier qui est dangereux pour les loups c'est un baillis loup. Et de là, tu avais le choix de le donner à Vinshanté ou Miwa et là j'ai déjà argumenté dessus sur mon précédent message. 
Koizumi a voté aussi contre Kelde qui était déjà pas mal suspecté jour 1. D'ailleurs, je t'invite à lire le post de Xinome jour 2 où elle relate l'ordre des votes et tu verras qu'une fois que Raksha a remis les votes en égalité entre Miwa et Kelde (3/3), j'interviens pour dire que j'aurai voté contre Kelde de mon côté si j'avais pu. 
Par contre te voir répéter que je n'ai pas voté, c'est drôle, car je l'aurais fais avec plaisir. Par contre, dire que j'ai enlevé le vote de quelqu'un qui allait y passer c'est fort en chocolat. J'ai enlevé le vote de Raksha durant la nuit 2 alors que personne n'avait parlé de Raksha. J'ai été le premier à en parler justement et tu regarderas mes feelings jour 1, c'est mon suspect n°1 avant qu'il ne soit le suspect de quelqu'un d'autre.
Pour Kelde, on peut même en parler aussi, qui a relevé en premier son lapsus quant à sa peur d'être maire avec un Arthur loup ? Bibi. Tu crois vraiment qu'un loup aurait fait en sorte de le mettre sur le feu de la rampe dès le 8ème message du jour 1 ? Question réthorique : Non.
D'ailleurs, tu ne réponds pas aux restes de mes remarques notamment quand je dis que n'ai pas pris partie sur le bûcher Céphée/Ginko, je laisse un loup mourir aussi facilement alors que je peux le sauver juste en enlevant le droit de vote de deux personnes que je suspectais à ce moment ? (Xinome et Arthur)
Ha, et voir que Koizumi avance la même chose sur mes non-votes me conforte dans cette idée. 

En plus, je n'avais pas vu mais tu es maintenant vagabond Lilajax, comme Koizumi tiens et vous êtes tous les deux insensibles à l'utilisation du barbier. Félicitations ! Raison de plus pour être content d'avoir donné le barbier à quelqu'un qui ne pourra pas l'utiliser sur un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:01

Céphée a écrit:
Je suis d'accord pour recharger tonn pouvoir Vinshanté mais j'ai deux/trois questions avant.
Selon toi qui a été infecté par Eyra?
Qui as tu protégé les 3 premières nuits?
Combien de loups restent ils selon toi?

Moi je pense 1 ou 2 (l'infecté et l'initial)
Pour l'initial selon moi ça se joue entre Perhaps et Lilajax
Pour l'infecté frédé? (Même si pour moi elle était inno mécaniquement, je pensais pas qu'il y avait IPL. Diogène s'est fait plaisir du côté des méchants 😅), sinon ça pourrait se jouer entre Miwa, toi et moi

Pour qui a été infecté par Eyra, je vais rester mystérieux comme Vinny car je n'ai pas encore tout relu.
N1 : moi-même mais cela a été dévié sur Eli ; N2 : Nain car c'est Nain ; N3 : Arthur que je pensais voyante. Pourquoi ?
Comme toi, s'il y a encore 1 loup de base, j'espère et je pense qu'il est blanc.
Frédé infecté, je n'y crois pas. Mais si vous la pensez méchante, je préfère qu'elle y passe aujourd'hui car je ne veux pas qu'elle soit un bouc-émissaire facile en fin de partie.
"sinon ça pourrait se jouer entre Miwa, toi et moi" : ah ouais tu t'inclues dedans What a Face

Koizumi a écrit:
1. Je n'ai toujours pas compris pour quoi c'est Obsküre qui est passé... Il m'avait semblé qu'un consensus a été clairement établi contre Eyratatouille et qu'elle était l'affaire du Barbier.

2. Pour le coup, effectivement.

3. Et tu le sais parce que tu en fais partie ?  albino

4. Vue la partie, perso je n'exclue aucune piste. Et tu l'exclues maintenant parce que cela t'arrange ? Et si Obsküre avait raison te concernant dans l'un de ces 3 derniers messages, avant sa mort ?

6. Merci captain obvious Laughing

7. J'imagine que pour un infecté, oui ça se tient. J'ajouterai même que bluffer le rôle d'un infecté pour se déféndre aussi, qui sait.

8. Et c'est là que je paraphrase Lilajax : "la fameuse vérité sous couvert de on rigole" ?

9. Je suis d'accord. Je suis allée relire les suspects d'Arthur. Il a voté contre Frédé et il était d'accord contre une Eyratatouille louve, mais il avait plus ou moins exclu l'hypothèse d'un IPL. Donc à qui Xinôme et Arthur faisaient peur ?

10. Pour quoi la sorcière à qui tu as demandé dans un précédent message pour quoi elle n'avait pas tué Eyratatouille fait partie de ta liste des rôles hypothétiques ?

11. Même question posée par Céphée.

12. J'aimerai également connaitre tes avis sur les joueurs.

1. Oui, si j'avais été à sa place j'aurais survécu car j'aurais tué Eyratatouille uniquement à cause de son métier de châtelaine car je les suspectais autant elle et Obsküre. Lui par contre, croyait encore un peu en Eyratatouille et j'ai énormément descendu Obsküre donc c'est peut-être moi qui l'ait influencé à tord.
4. Opeth a toujours eu tord sur cette partie, même sur Arthur qu'il pensait villageois What a Face (Rien de méchant pour toi Obsküre, je ne t'ai pas trouvé particulièrement agressif et je suis moi-même perdu ^^)
7. Donc c'est qui mon poto salvateur infecté ? Surprised
8. Il l'avait dit pour qui et pour quoi ?
9. A des gens qui le connaissent bien...
10. Car mécaniquement je ne suis sûr que de mon rôle et de ceux dont le MJ fait référence.

Je ne donne pas mes impressions maintenant, je vous les donnerai ce soir très tard pour que vous puissiez les avoir demain au petit matin car je préfère rester prudent donc désolé Lilajax je ne te répondrai pas tout de suite. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un loup-blanc, je sais que la priorité est de trouver l'infecté mais je sais aussi que Dio aime les compos compliquées.
Si j'utilise mon pouvoir, ce sera contre la personne que je penserai le plus probablement infecté. Comme cela, si je survis et que la partie continue quand même après, on aura la certitude d'avoir tué l'infecté et d'avoir un dernier loup (blanc).
Il faut que je demande confirmation à Dio mais je crois que Frédé, Koizumi, Lilajax sont SDF (depuis que sa maison a brûlé). Ce qui signifie qu'il ne me reste que Céphée, Miwa, Perhaps ou Vinny que je peux tuer What a Face Donc même si j'aimerais bien que tu me redonnes mon pouvoir avant cette nuit Céphée, je pense que j'utiliserai mon pouvoir de barbier que demain RP voir pas du tout avec de la chance ☀
J'ai calculé que si je me ratais, il ne resterait que le bûcher de demain RP, mais que si je ne l'utilisais pas du tout, il pourrait rester 2 bûchers en plus de celui d'aujourd'hui, et que si je réussissais, cela pourrait être la fin de la partie ^^
Sinon pour l'instant, je n'ai juste qu'une question qui me taraude car en tant que salvateur je ne protège pas de l'infection !
L'infection a eu lieu N1 ou N2 ? Ou plutôt, la sorcière a sauvé N1 ou N2 ?


Dernière édition par Vinshanté le Lun 8 Jan 2024 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:32

Par contre quelques choses me gène tu dis qu'il reste un loup blanc. Que fais tu de l'infecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:41


Perhaps a écrit:
Mes deux loups restants, même si de mon côté je pense qu'il n'en reste qu'un seul, sont Lilajax et Koizumi.

M'accuser d'être le MV n'a pas abouti, tu essayes avec le rôle de louve ? Pour quoi  ? Je te dérange Perhaps ? Comme Nain, Xinôme et Arthur ? rabbit

Perhaps a écrit:
Jour 1 : J'ai dis que j'aurai voté Kelde
Jour 2 : J'ai enlevé le vote de Raksha avant même que le bûcher commence et j'ai dis que j'aurai voté contre lu et j'ai enlevé la voix de Xinome
Jour 3 : Je n'ai pas enlevé de vote et j'ai dis que j'aurai voté contre Arthur
Jour 4 : J'ai dis que j'aurai voté contre Arthur

Je vais t'apprendre quelque chose, ou peut-être te le rappeler, j'ai dit, j'aurais fait, bla bla. C'est de la bull shit dans ce jeu. Parce que figure-toi que les votes réelles, pas supposés hein, sont les seuls faits avec les meurtres qui nous permettent d'avancer, et aussi d'innocenter ou d'accuser. Même les dévoilements restent suspects la plupart du temps. Donc tes j'aurais voté untel ou untel, ça ne vaut rien. Le seul acte positif que tu as eu pour le village est d'enlever le vote de Raksha. Et encore je me faisais la réflexion cette après-midi, Raksha avait déjà un pied dans la tombe à la fin du J1, donc tu ne prenais pas un grand risque. D'ailleurs depuis tu as fait quoi de ton pouvoir ? Tu dis qu'Eyrataouille était suspecte depuis le J0, pour quoi tu ne lui as pas enlevé son pouvoir de vote ?

Ginko a écrit:
Par contre, vous noterez quelque chose d'intéressant notamment au jour 3 : J'aurai pu sauver Ginko.

Et ? Eyratatouille aussi. Elle ne l'a pas fait, elle était louve. Moi je l'interprète plutôt comme : je ne me mouille pas.

On passe à la deuxième mi-temps des perles de Perhaps.

Perhaps a écrit:
Koizumi qui demande à Céphée d'attendre pour la recharge du barbier sonne un peu comme "laisse-nous le temps de manipuler le village avant que Vinshanté ne tue un loup".

Ah bon ? Et rappelle-moi s'il te plait pour quoi j'aurais peur du Barbier ? Ben en fait non, il ne peut pas me tuer.

Perhaps a écrit:
Koizumi a voté aussi contre Kelde qui était déjà pas mal suspecté jour 1. D'ailleurs, je t'invite à lire le post de Xinome jour 2 où elle relate l'ordre des votes et tu verras qu'une fois que Raksha a remis les votes en égalité entre Miwa et Kelde (3/3), j'interviens pour dire que j'aurai voté contre Kelde de mon côté si j'avais pu.

clown  clown  clown

Perhaps a écrit:
Ha, et voir que Koizumi avance la même chose sur mes non-votes me conforte dans cette idée.

Grand bien te fasse  rabbit

Perhaps a écrit:
En plus, je n'avais pas vu mais tu es maintenant vagabond Lilajax, comme Koizumi tiens et vous êtes tous les deux insensibles à l'utilisation du barbier. Félicitations ! Raison de plus pour être content d'avoir donné le barbier à quelqu'un qui ne pourra pas l'utiliser sur un loup.

Oh ne t'inquiète pas ce cher Barbier peut être utile, disons sur toi par exemple Rolling Eyes

Vinshanté a écrit:
Je ne donne pas mes impressions maintenant, je vous les donnerai ce soir très tard pour que vous puissiez les avoir demain au petit matin car je préfère rester prudent donc désolé Lilajax je ne te répondrai pas tout de suite. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un loup-blanc, je sais que la priorité est de trouver l'infecté mais je sais aussi que Dio aime les compos compliquées.

Ce passage est une pépite ! Prudent sur quoi au juste ? C'est la première fois de toute ma vie de joueuse que je vois un salvateur dévoilé avoir une aussi longue espérance de vie.
Ah ! Il y aussi, selon moi un avocat et un joueur de flûte...

Vinshanté a écrit:
Si j'utilise mon pouvoir, ce sera contre la personne que je penserai le plus probablement infecté. Comme cela, si je survis et que la partie continue quand même après, on aura la certitude d'avoir tué l'infecté et d'avoir un dernier loup (blanc).

Vinshanté a écrit:
Céphée, est-ce que tu pourrais réactiver mon pouvoir stp ? J'écouterai tes suggestions car j'ai souvent été mauvais à cette partie et j'attendrai la fin du jour 5 pour être sûr de l'utiliser.

Et l'avis de Céphée, tu en as fait quoi entre temps ? clown

Vinshanté a écrit:
je pense que j'utiliserai mon pouvoir de barbier que demain RP voir pas du tout avec de la chance  ☀
J'ai calculé que si je me ratais, il ne resterait que le bûcher de demain RP, mais que si je ne l'utilisais pas du tout, il pourrait rester 2 bûchers en plus de celui d'aujourd'hui, et que si je réussissais, cela pourrait être la fin de la partie ^^

C'est sûr que vue tes pronostics sur les loups depuis le début de la partie, le village n'a rien à craindre ! Faisons ça tiens ! Utilise-le.

Alors je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit, mais dites donc Lilajax et moi en avons pour notre grade drunken Et Vinhsanté qui nous sort la liste de Perhaps des potentiels infectés, alors qu'elle tient autant la route que sa liste sur Ginko et Xinôme, corrigée par Arthur d'ailleurs.

Bon, allez Vinny , tu es où ? bounce


Dernière édition par Koizumi le Lun 8 Jan 2024 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:03

Question @Diogène : si l'infecté meurt au bûcher, nous sommes d'accord que le rôle révélé est son rôle initial ? On ne saura pas si il a été infecté ?

Si le Barbier tue l'infecté, et que le rôle initial est révélé, le Barbier meurt ou survit ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:40

Céphée a écrit:
Par contre quelques choses me gène tu dis qu'il reste un loup blanc. Que fais tu de l'infecté ?

Wtf, j'ai pas dit ça. J'ai dit qu'il pouvait rester un loup blanc mais que la priorité était l'infecté.

Koizumi a écrit:
Question @Diogène : si l'infecté meurt au bûcher, nous sommes d'accord que le rôle révélé est son rôle initial ? On ne saura pas si il a été infecté ?

Si le Barbier tue l'infecté, et que le rôle initial est révélé, le Barbier meurt ou survit ?

Non, il ne marquera pas "infecté" mais je survivrai. Je lui ai déjà demandé car j'étais persuadé qu'Obsküre était infecté.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:44

Quand je lis Koizumi vs Perhaps, j'ai l'impression de voir 2 méchants qui s'accusent mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:46

Yo ! Bon j’ai voulu tout relire à fond mais ce fut un échec, je paye aujourd’hui mon manque de prise de note depuis le début de la partie. J’ai essayé de relire en me concentrant uniquement sur les vivants c’est-à-dire Vinshanté, Koizumi, Lilajax, Céphée, Vinny, Perhaps, Frédé Louise et moi-même !

Vinshanté : j’ai pas aimé ton vote avec obskure contre céphée mais avec mes neurones qui se sont entrechoqués pour le rôle du MV ça m’a permit de croire en ta dévo. Ton acte de barbier me fait penser qu’il est possible que tu ne sois pas infecté car si LB quel intérêt de te débarrasser d’un partenaire loup.

Koizumi : je ne t’ai pas capté de la partie j’étais trop focus sur lilajax et obskure mais en te relisant j’ai remarqué que tu n’avais jamais pris de réelles positions contre des joueurs (sauf Arthur) avant le jour 3 ou 4. Très souvent ta participation ressort comme quoi tu partages l’avis d’un joueur ou qu’il faut que tu relises et on voit très peu le résultat de tes relectures. Quand tu cibles des joueurs c’est toujours en surfant sur les points de vue des autres.

Lilajax : Je ne te sens pas inno depuis le début rappel de notre débat sur l’infection éventuelle de la nuit 1. Tu as voté contre moi sans réelles justifications en suivant obskure. Alors tu as choisis Vincent comme barbier brain ou inno ?

Céphée : Ayant sauvé Céphée nuit 1 de l’attaque des loups avec ma potion de vie, je suis partie du principe qu’elle était 100% inno ou que je n’avais vraiment pas de chance de sauver le solo du village (ouf). Voila pourquoi c’était mécanique bordel ! Céphée peut être infectée mais son attitude me prouve vraiment son engagement du côté du village.

Vinny : ultra suspectée par frédé du coup je me dis qu’ils ne sont pas dans le même camp tous les deux. De ce que j’ai lu de Vinny, il me parait plutôt inno, j’aime sa gueulante demandant à ceux qui votent contre lui de justifier, je me suis vue en elle quand d’un coup on me vote sans raison. J’aime aussi qu’elle relève le petit secret de koizumi et obskure, j’ai cherché koizumi parle d’un éventuel indice mais j’ai rien vu.

Perhaps : quand je lis perhaps je vois le nain quand il est inno le côté virulent en moins. Infection possible avec son métier mais ses actions jusqu'à maintenant me font penser qu'il est du côté du village.

Frédé : c’est difficile pour moi car si je suis tes échanges avec vinny un de vous deux n’est pas avec le village et rien ne me fait penser que tu pourrais être une louve. Quand je te lis je vois une joueuse comme moi sans assurance cible facile des joueurs ayant plus d’aisance à manipuler et qui s’en fou d’etre à contre-courant et qui continue de gueuler quand même.

Miwa : Pourquoi je suis avec le village ? Vous ne pouvez avoir aucunes certitudes. L’infection à eu lieu nuit 2 j’en suis sure et je pense honnêtement qu’aucun loup n’aurait voulu de moi vu comment j’étais ciblée, surtout que c’était bénéf pour les loups de laisser une villageoise mourir au bûcher.

Je pense que je vais voter contre Koizumi tous le monde la plus ou moins placé en danger de type 2. Elle a souvent bifurqué sur les votes et même quand elle a voté contre des loups ils étaient insauvable peut être même que si LB il y a, quoi de mieux que de laisser faire le village le job qui la ferait repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:52

Koizumi a écrit:
Ce passage est une pépite ! Prudent sur quoi au juste ? C'est la première fois de toute ma vie de joueuse que je vois un salvateur dévoilé avoir une aussi longue espérance de vie.
Ah ! Il y aussi, selon moi un avocat et un joueur de flûte...

Et l'avis de Céphée, tu en as fait quoi entre temps ? clown

Prudent sur mes impressions, je n'ai pas envie de me planter une 3ème fois.

Céphée n'a pas donné d'avis précis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Vinshanté
Salvateur
Vinshanté


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 11/04/1999
Bélier Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 23:01

Merci Miwa, ça fait plaisir d'avoir ton avis global et de savoir que t'as sauvé N1, je commence à mieux comprendre, ma théorie se confirme...

EDIT : Diogène m'a confirmé que Frédé Louise, Koizumi et Lilajax sont SDF et que je ne peux donc pas les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 23:29

Miwa a écrit:
Koizumi : je ne t’ai pas capté de la partie j’étais trop focus sur lilajax et obskure mais en te relisant j’ai remarqué que tu n’avais jamais pris de réelles positions contre des joueurs (sauf Arthur) avant le jour 3 ou 4. Très souvent ta participation ressort comme quoi tu partages l’avis d’un joueur ou qu’il faut que tu relises et on voit très peu le résultat de tes relectures. Quand tu cibles des joueurs c’est toujours en surfant sur les points de vue des autres.

Ah bon ! Je ne t'ai pas innocentée, ni Céphée ? Dommage tu aurais dû me capter plus alors. Je n'ai pas été la deuxième à avoir voté contre Kelde loup ? Pardon Miwa, c'est vrai que toi de ton côté, tu as été d'une grande aide. D'ailleurs c'est ton seul véritable message depuis le début.
Comme quoi faut jamais désespérer.

Miwa a écrit:
Je pense que je vais voter contre Koizumi tous le monde la plus ou moins placé en danger de type 2. Elle a souvent bifurqué sur les votes et même quand elle a voté contre des loups ils étaient insauvable peut être même que si LB il y a, quoi de mieux que de laisser faire le village le job qui la ferait repérer.

Oui insauvable comme Kelde, en effet Rolling Eyes Et tu sais quoi, je vais même aller dans ton sens ! Je vote contre Koizumi. Tu vois Vinshanté, je te mâche le boulot, le fait que je sois SDF, ne te posera plus de problème, tu peux voter contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 23:42

Koizumi a écrit:
Oui insauvable comme Kelde, en effet Rolling Eyes Et tu sais quoi, je vais même aller dans ton sens ! Je vote contre Koizumi. Tu vois Vinshanté, je te mâche le boulot, le fait que je sois SDF, ne te posera plus de problème, tu peux voter contre moi.

Touché, coulé ? Là c'est un vote décisif contre un loup Koizumi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - Pitch Black   Jour 5 -  Pitch Black - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 - Pitch Black
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOUR 1 - GREY IS NO MORE THE NEW BLACK
» [Simple Villageois] Sirius Black
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 120 - Partie de Noël-
Sauter vers: