Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jour 2 - Laponie

Aller en bas 
+13
Obsküre
Céphée
Vinshanté
Eli250
Náin
Xinome
Lilajax
Koizumi
Arthur
Vinny
Perhaps
Frédé Louise
Admin Dio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:13

Perhaps a écrit:
Je sais pas c'est quoi la priorité par contre si le MV et l'IPL recrute en même temps ?

Voici une excellente question. Est-ce que le gentil Diogène voudrait bien nous dire comment il interprète les choses ?

Perhaps a écrit:
Merci Xinome pour le récap, je tire à peu près les mêmes conclusions que toi sauf sur Obsküre. En fait, je le vois comme un Sylph (pour les non-connaisseurs, c'est un peu comme le covid, c'est une maladie qui mute tout le temps et est imprévisible)

C'est du perma ban ça, je reconnais. Dès que je reprends mon compte admin, t'es perma. Je n'ai jamais été autant insulté de ma vie.
Sans parler du fait que l'on peut difficilement imaginer deux façons de jouer différentes. C'est une tentative de te faire passer pour l'idiot du village ? :p

(Je plaisante pour ceux qui ne connaissent pas mon humour)

Perhaps a écrit:
Si on regarde bien, Obsküre a été le premier votant du jour 1 sauf que ce n'est pas lui qui a initié les soupçons sur Miwa, elle était déjà suspectée, il n'a fait que placer son vote avant les autres.

Ça valait le coup de bien regarder.

Perhaps a écrit:
J'aimerai bien, Lilajax, que tu désignes tout de même des gens à devenir fermier. Juste pour voir. Stp.

Oui Lilajax, propose donc à chaque vagabond la question suivante : "Veux-tu augmenter tes handicaps pour le reste de la partie en échange de zéro avantage ?"
Oui gogole.

Náin a écrit:
J'attends telleeeemmmeeeent le commentaire de Raksha là allez. "Ololo regardez les gens qui s'en prennent direct à moi et me sautent dessus comme une proie facile ouin ouin c'est eux les loups".

C'est bien imité.

Náin a écrit:
J'émets désormais quelques réserves, tout de même, sur Obsküre, j'ai pas envie de tomber dans l'excès de confiance et ça m'étonnerait d'avoir vu juste de la sorte et lui non.

T'es trop fort mec !! JUI bad. (Si Miwa est louve j'imagine que ça va, sinon j'suis bad olala olala)

Après, j'ai pas la chance, comme la moitié du village apparemment, d'avoir des infos qui permettent de mettre 9 votes (50%+) contre un gars qui n'était pas spécialement louche, pardon de le dire.

Mais je suis conciliant, ça ne me dérange ni de me faire carry, ni d'être suspect.

Náin a écrit:
Eyratatouille a écrit:

J'aime pas trop = Arthur, Nain, Raksha, Lilajax, Obskure, Kelde, Vinny

Il y a forcément du loup parmi ceux là puisqu'elle s'est permise de mettre deux loups dans ses "je sens pas trop"

Sur 7 noms, il y a du loup ? Dis donc, il y en a qui aiment prendre des risques.  clown

Náin a écrit:
Pour moi Eyratatouille Raksha et Frédé sont loups. Mais le plus sûr reste Raksha pour moi.

D'accord, là on a une conclusion nette et plus risquée que je peux acheter.
Je peux acheter le Frédé Louise qui souhaite recruter Eyra par peur d'être grillée par elle, et par affinités. Et effectivement, je trouve que Frédé a tendance à girouetter (Arthur, une remarque ?) et offrir ses opinions et son vote à la faveur du vent de l'opinion majoritaire.

Xinome a écrit:
Perhaps, ouais enfin Obsküre c'est largement celui qui a lancé les votes et le plus insisté pour la sortir, y compris en laçant l'appel aux pouvoirs des gens. Il est capable de faire ça en loup, mais T1, c'est pas mon option première.

Merci... j'ai cru que j'étais dans une dimension différente. Mais Perhaps est absolument lunaire, pour ne pas changer. Notons que ça ne fait de lui un loup pour autant :p

Vinny a écrit:
Cette partie est particulière.
Je vote contre un joueur avec qui j'aurai aimé poursuivre la partie ET j'apprécie dès le début Nain et  Perhaps

Alors Vinny, je t'apprécie moi aussi et j'suis content que tu sois là.
T'as l'info qu'il est loup : waaaw bravo, vive les rôles OP.

Par contre, faut pas exagérer : t'as le droit de parler du reste de la partie en même temps que balancer l'info parce que là le feeling que ressent Raksha, je le connais parfaitement et il est horrible... surtout que ça lui est déjà arrivé par le passé.
Ce serait bien qu'il y ait d'autres éléments à lire, parce que tu étais absente et tu avais prévenu, soit, mais revenir juste pour dire ça c'est petit.

Pardon si je suis un peu désagréable mais je rêve de spés plus subtils et de débats où c'est l'argumentation qui triomphe. Ou alors tout ceci est fake et je plonge dedans comme un idiot. monkey
Ça ne coûte pas grand chose d'y croire pour commencer.

---

Je vote contre Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:16

Obsküre a écrit:
Perhaps a écrit:
Je sais pas c'est quoi la priorité par contre si le MV et l'IPL recrute en même temps ?

Voici une excellente question. Est-ce que le gentil Diogène voudrait bien nous dire comment il interprète les choses ?

Si cela devait arriver je regarde d'abord l'IPL puis le MV.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:32

Donc quelqu'un peut être infecté loup puis le recrutement vampire échoue sur ce nouveau loup.
Merci m'sieu !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:40

Yo,

Jui sur téléphone dans le train je fais court mais je repasse tout à l'heure. J'ai pris tarif haha une vrai cabale, et le pire, c'est que... tic tac tic tac... spoiler alerte : je suis villageois.

En fait, je n'ai absolument rien à me reprocher : d'une part, je n'ai pas à me justifier de ne pas avoir trouvé Kelde loup en un seul message qu'il a écrit (mais bien joué clairement). D'autre part, je pense toujours Miwa louve mon feeling n'a pas changé à son sujet, donc deux loups étaient probablement en balance hier,  j'ai expliqué le cas Miwa dans un de mes derniers messages, c'est toujours valable imho.

Vinny ne peut pas être voyante parce que je ne suis pas loup hein, ne t'auto persuade pas de ça bro. Même si j'apprécie (beaucoup) ton geste, on connaît Vinny depuis une bonne décennie et son jeu, jamais elle ne se dévoilerait et encore moins voyante. Je pense à autre chose, cui cui.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:19

Perhaps a écrit:
Lilajax, tu nous as fait quoi ? A quel moment tu ne donnes pas de ferme aux SDF sachant que les métiers ne peuvent pas être utilisés sur des SDF ? J'aime vraiment pas ça.
Aucun intérêt, vraiment : aucun loup ou villageois va dire "ouiii je veux être fermier" sachant qu'ils ne peuvent plus être capitaine (d'ailleurs, j'étais persuadé que le capitaine avait obligation de redonner le capitanat - c'est un peu facile là ce que fait Kelde Rolling Eyes ) et qu'ils passent sous le joug des pouvoirs publics.
Ça s’est bien passé ton infection Perhaps pour nous sortir ça comme premier message et insister ? clown

Frédé Louise a écrit:
Arthur alors oui tu n'as pas tort quand tu me dis solitaire, je crois que c'est surtout parce que je me sens complètement larguée, que vous m'avez laissée sur place au niveau de l'avancée du jeu.
J'apprécie que tu prennes le temps de me répondre au sujet du début de la partie mais comme tu l'as dit le contenu est assez inintéressant et moi ce que j'avais noté c'était plutôt la forme qui me dérangeait que le fond. ... Bref....
Oui, mais la forme importe peu puisque c’est ainsi que je joue tout le temps (merci donc d'avoir confirmé qu'Eyratatouille a été agacée sur la forme au moment même où j'ai dit que je la trouvais louche, alors que dans la partie précédente la forme était la même et que ça ne la dérangeait pas), tant que le fond y est Smile

Déjà, rien que cette phrase, j’aime mieux (après again on pourrait dire que ça fait conseil dans l’antre, mais j’ai beaucoup apprécié ton premier message de ce jour) :
Frédé Louise a écrit:
[Que penses-tu de ma petite phrase quand je dis que j'aurais préféré voter contre Raksha ou Arthur mais que ça n'est pas d'actualité et pour que ma voix serve à quelque chose et que les votes ont l'air de s'orienter entre soiMiwa ou Kelde je préfère voter contre Kelde
En effet, tu as agi vraiment en villageoise.

Koizumi a écrit:
Je suis flatté de t'avoir fait "vaciller" à mon sujet, ne serait-ce que l'espace de quelques instants Embarassed Je ne voudrais pas rejoindre le cercle très fermé des joueurs en qui tu arrives facilement à lire (modulo -j'essaye même de mettre des mots que tu aimes bien Razz - de la dernière partie, du parce que bis, et tout et tout  Laughing ). Sinon j'ai, disons une petite intuition te concernant, mais comme tu perturbes ma lecture du jeu de façon générale, je fais abstraction de toi pour le moment  flower
I love you
C'est un cercle pourtant siii flatteur ! :pirate: Attention, d'après la convention de Genève ET la Nasa, on écrit "modulo la dernière partie" sans génitif d'appartenance. Very Happy

Obsküre a écrit:
N'hésitez pas et je vais sans doute voter contre Raksha car "on dirait" qu'il y a des gens qui savent. XD
+22 flower

Xinome a écrit:
D'ailleurs puisqu'on en parle :
Vinshanté a écrit:
5/ Je suis persuadé que Céphée est louve et je vous expliquerai pourquoi demain étant donné que je n'ai pas peur de mourir puisque beaucoup de monde m'accuse dont plusieurs loups à mon avis ^^
(...)
9/ Je ne reviendrai pas avant 21h, évitez de ninja les votes svp même si je pense que Kelde et Miwa sont méchants.
Hâte de lire tout ça.
Ahah il prend tellement cher mon Vinshanté. Laughing
Déso, je n’arrive pas à le voir autrement qu’en villageois depuis le début. D’ailleurs, avec la phrase que tu cites : Kelde est bien loup, et Miwa on ne sait pas (je ne pense pas pour ma part mais confer l’argumentation d’un Obsküre, entre autres - oui parce que moi je le lis, et j'ai lu qu'il ne lit pas comme moi la partie Pirates des Caraïbes).
Xinome, tu ne trouves pas ça "énorme" rien que le "évitez de Ninja les votes svp" ? Quel loup écrit ça en place publique ?

Perhaps a écrit:
En fait, je le vois comme un Sylph (pour les non-connaisseurs, c'est un peu comme le covid, c'est une maladie qui mute tout le temps et est imprévisible) qui fait des messages plus courts du coup ça pourrait totalement être son genre d'attaquer Miwa de cette manière même si elle est villageoise.
C’est du champagne servi avec des petits fours, ça.  I love you

\"Náin » a écrit:
J'émets désormais quelques réserves, tout de même, sur Obsküre, j'ai pas envie de tomber dans l'excès de confiance et ça m'étonnerait d'avoir vu juste de la sorte et lui non. D'ailleurs, on a ENCORE un beau message d'Arthur qui ne parle à AUCUN MOMENT de Raksha quoi.

Hé Hooooooooooooooooooooooooooooo

Le mec qui a foutu la pression sur les gens pour qu'ils arrêtent de voter Kelde, le mec qui fait mine de pas aimer kelde tout en n'osant pas le confronter sérieusement ça te donne pas envie de parler de lui ? Il y a un moment où tu répond à mon message d'hier sinon ? A quel moment tu balances des victimes au barbier comme ça premier jour ?

Arthur a écrit:
Ta remarque était rigodrôle, Obsküre (même si je devrais te donner ta fessée pour l'avoir faite). elephant

Ok super c'est génial mais : tu penses quoi de lui ? Tu penses quoi de Raksha ?
Tu te calmes ma p’tite puce ! ☀

Oui, Raksha est loup, non je n’en avais aucune idée au moment où j’ai écrit hier. La fin du bûcher joue tout sauf en sa faveur et de toute façon, comme le dit Obsküre, « on dirait ». Quant à Obsküre lui-même, nos interactions et l’endroit où je l’ai placé dans mes feelings auraient dû te donner une idée de ce que j’en pense sans que j’aie à le formuler avec des guirlandes et des paillettes.

Pour la victime au barbier, j’ai repris en clin d’oeil ce que disait Obsküre (là aussi, ça aurait pu te donner une idée, non ? What a Face ) vu que je n'étais pas d'accord avec lui. Lui est bloqué sur Miwa, moi sur Eyratatouille. Malgré ce que beaucoup disent, je suis intimement persuadé qu’elle est louve, je l’ai ressentie complètement différente de la partie précédente et ça ne s’est pas arrangé. Et please, depuis quand je n’hésiterais pas à utiliser, une potion, un tir du barbier etc quand je suis sûr ? Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait déjà fait depuis longtemps.

Obsküre a écrit:
Alors Vinny, je t'apprécie moi aussi et j'suis content que tu sois là.
T'as l'info qu'il est loup : waaaw bravo, vive les rôles OP.

Par contre, faut pas exagérer : t'as le droit de parler du reste de la partie en même temps que balancer l'info parce que là le feeling que ressent Raksha, je le connais parfaitement et il est horrible... surtout que ça lui est déjà arrivé par le passé.
Ce serait bien qu'il y ait d'autres éléments à lire, parce que tu étais absente et tu avais prévenu, soit, mais revenir juste pour dire ça c'est petit.

Pardon si je suis un peu désagréable mais je rêve de spés plus subtils et de débats où c'est l'argumentation qui triomphe.
Ça fait plus vampires que voyante, comme même. Je rêve d'une divine Marquise mais je pense qu'elle aurait utilisé avec subtilité la Lettre de la Marquise.

Je vote contre Raksha.

Obsküre a écrit:
@Arthur : fais pas semblant de ne pas aimer me donner la fessée Embarassed pig
Embarassed elephant

Obsküre a écrit:
Jui sur téléphone dans le train
D'accord, donc il n'y a définitivement qu'à moi que cela fait des messages immondes sur téléphone... Very Happy


Dernière édition par Arthur le Jeu 28 Déc 2023 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:51

Obsküre a écrit:
Alors Vinny, je t'apprécie moi aussi et j'suis content que tu sois là.
T'as l'info qu'il est loup : waaaw bravo, vive les rôles OP.

Par contre, faut pas exagérer : t'as le droit de parler du reste de la partie en même temps que balancer l'info parce que là le feeling que ressent Raksha, je le connais parfaitement et il est horrible... surtout que ça lui est déjà arrivé par le passé.
Ce serait bien qu'il y ait d'autres éléments à lire, parce que tu étais absente et tu avais prévenu, soit, mais revenir juste pour dire ça c'est petit.

Pardon si je suis un peu désagréable mais je rêve de spés plus subtils et de débats où c'est l'argumentation qui triomphe. Ou alors tout ceci est fake et je plonge dedans comme un idiot. monkey
Ça ne coûte pas grand chose d'y croire pour commencer.
Je partage le même point de vue, d'où le "c'est tout" pour Vinny. Et idem ce n'est pas une critique juste mon opinion ma petite Vinny ^^

Arthur a écrit:
Attention, d'après la convention de Genève ET la Nasa, on écrit "modulo la dernière partie" sans génitif d'appartenance.  Very Happy
Merci ! Je vais de ce pas aller me le noter sur mon petit calepin intitulé : comment devenir une Arthur au féminin Laughing

Raksha a écrit:
Jui sur téléphone dans le train je fais court mais je repasse tout à l'heure.
Pour ce que ça vaut, j'attends de lire ton message alors !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 11:39

En fait Arthur, j'attendais justement que quelqu'un relève ça. Bon, maintenant qu'on en parle publiquement ça n'a effectivement plus aucun intérêt. Accepter de devenir fermier quand il n'y a plus de capitaine c'est aussi accepter de se prendre les pouvoirs publics comme tu le dis et par là, on entend le mien : l'institutrice mais aussi le barbier et châtelain. Si on part du principe que le châtelain garde ce pouvoir pour lui-même alors il ne reste que deux rôles pouvant être négatif pour un fermier. Ben j'aurai trouvé ça bien villageois d'accepter de devenir fermier.

Raksha, je comprends pas ton entêtement sur Miwa, malgré ce que tu dis. Pour toi, il y aurait eu deux loups en balance au jour précédent et les loups auraient décidé de sauver Miwa plutôt que Kelde alors qu'elle serait plus facilement buchetifiable au vu de son jour 0 ? Really ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 12:01

Raksha a écrit:
Yo,

Jui sur téléphone dans le train je fais court mais je repasse tout à l'heure. J'ai pris tarif haha une vrai cabale, et le pire, c'est que... tic tac tic tac... spoiler alerte : je suis villageois.

En fait, je n'ai absolument rien à me reprocher : d'une part, je n'ai pas à me justifier de ne pas avoir trouvé Kelde loup en un seul message qu'il a écrit (mais bien joué clairement). D'autre part, je pense toujours Miwa louve mon feeling n'a pas changé à son sujet, donc deux loups étaient probablement en balance hier,  j'ai expliqué le cas Miwa dans un de mes derniers messages, c'est toujours valable imho.

Vinny ne peut pas être voyante parce que je ne suis pas loup hein, ne t'auto persuade pas de ça bro. Même si j'apprécie (beaucoup) ton geste, on connaît Vinny depuis une bonne décennie et son jeu, jamais elle ne se dévoilerait et encore moins voyante. Je pense à autre chose, cui cui.

Je confirmee. Je n'ai pas dit qu'il ETAIT loup j'ai juste voté contre lui Very Happy

Pas de souci Koizumi, nous sommes dans un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 13:12

Arf.

Frédé Louise a écrit:
Le fait qu'elle ne souhaite pas sauver Kelde en est la preuve pour moi.

Ah non, sûrement pas non. C'est voyant, c'est extrêmement risqué si Kelde se prenait tiens, une potion de sorcière ? Juste derrière, et, par ailleurs :

Náin a écrit:
On va voter Kelde, et si tu le sauves, et que l'on se rend compte que tu qu'il était loup, on appelle le barbier pour te décapiter. On fait comme ça ? Allez.

Mais bon apparemment mes coups de pression ne sont pas lus alors.. Cool
Bref, rien, rien d'étonnant à ce qu'elle ne sauve pas Kelde. Et ça ne fait clairement pas d'elle une villageoise, non plus.

Frédé Louise a écrit:
Que penses-tu de ma petite phrase quand je dis que j'aurais préféré voter contre Raksha ou Arthur mais que ça n'est pas d'actualité et pour que ma voix serve à quelque chose et que les votes ont l'air de s'orienter entre soi Miwa ou Kelde je préfère voter contre Kelde

J'en pense que tu m'as l'air vraiment soucieuse de ce que je peux penser de toi. Je te répondrais sinon que dire des trucs c'est bien, de voter, c'est mieux. D'ailleurs tu votes contre Raksha ? Ok, espérons que tu garderas ce vote alors Wink

Frédé Louise a écrit:
Je voulais voter Xinome!

Mais tu ne l'a pas fait.

Bon, je continue de penser Vinshanté pas loup malgré son "tu m'accuses alors je te votes" contre Céphée. Par contre je ne m'appuierais clairement pas sur les absences, dans le contexte qui plus est particulier de la partie, sérieux.

Vinshanté a écrit:
7/ Tiens selon Nain c'est RAKSHA, Arthur, Obsküre qui ont l'air tous les 3 ensembles mais bref, j'aimerais que tu m'éclaircisses là-dessus sur ce que tu sous-entends.

Ah non j'ai jamais dit ça. C'est une impression que j'ai eu, ou plutôt une peur, en lisant le jour d'élection, mais je pense pas qu'ils soient tous dans le même camp. En revanche je sens un truc bizarre dans leurs interactions. Et si je pense loup Raksha je ne voterais pas Arthur et Obsküre. Du moins pas ce tour là. Je crois. Bref.

Vinshanté a écrit:
10/ Bah voyons ! Infecter Eli ou Lilajax c'eut été une très bonne idée mais oui c'est clair 🙂

Hihi

Vinshanté a écrit:
Céphée qui a voté Kelde pour me dissuader

Oui fin elle l'a voté en troisième quand même. Céphée je la vois pas louve. A la rigueur vampire mais c'est clairement pas la priorité.

Vinny a écrit:
Je vote contre un joueur avec qui j'aurai aimé poursuivre la partie ET j'apprécie dès le début Nain et  Perhaps

Ah parce que c'est pas le cas d'habitude ?

Obsküre a écrit:
C'est du perma ban ça, je reconnais. Dès que je reprends mon compte admin, t'es perma. Je n'ai jamais été autant insulté de ma vie.
Sans parler du fait que l'on peut difficilement imaginer deux façons de jouer différentes. C'est une tentative de te faire passer pour l'idiot du village ? :p

Ho c'est drôle ça

Obsküre a écrit:
(Je plaisante pour ceux qui ne connaissent pas mon humour)

Et là tu gâches tout.

Bon la moitié des messages d'Obsküre me font rire en fait.

Je ne crois pas Vinny voyante. Juste.... c'est évident que Raksha est loup en fait, il y a absolument pas besoin d'être voyante pour "voir" ça.

Ayé :

Raksha a écrit:
J'ai pris tarif haha une vrai cabale

Jour 2 - Laponie - Page 2 5dm0lv

Raksha a écrit:
En fait, je n'ai absolument rien à me reprocher :

Jour 2 - Laponie - Page 2 Cqvvgw

Raksha a écrit:
Vinny ne peut pas être voyante parce que je ne suis pas loup hein

Jour 2 - Laponie - Page 2 3shxos

Raksha a écrit:
spoiler alerte : je suis villageois.

Jour 2 - Laponie - Page 2 Rsi74s
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:01

Vinshanté a écrit:
Avec les accusations de Nain envers Raksha qui sont très intéressantes, Céphée qui a voté Kelde pour me dissuader et Raksha qui a mis Céphée dans ses suspects sans pour autant argumenter comme si c'était pour nous brain. Ça fait beaucoup là non ?
J'entends ton argumentation contre elle mais le fait qu'elle vote en troisième contre Kelde-le-loup, je trouve ça tendu de foutre la pression sur son pote loup comme ça dès le t1. a l'inverse ton vote est tardif (même si il était dans tes suspects) et pourrait être là pour être dans la liste des votants contre un loup avéré.
Comme j'en ai un peu raz la casquette d'avoir du mal à me fixer, je suis reparti lire le jour de l'élection et il y a un élément qui joue en ta faveur, c'est que Kelde s'en prend à toi et dans ma logique pas sure que 2 loups jouent à ça J0.

de Kelde à Vishanté:
Du coup ça devient intéressant parce qu'on aurait peut être aussi l'indication de Miwa pas louve avec cette intervention.

Like a Star @ heaven

Vinny a écrit:
Cette partie est particulière.
Je vote contre un joueur avec qui j'aurai aimé poursuivre la partie ET j'apprécie dès le début Nain et Perhaps
Du coup t'es trop triste pour pouvoir parler des autres ?!

Like a Star @ heaven

Arthur a écrit:
Ahah il prend tellement cher mon Vinshanté. Laughing
Déso, je n’arrive pas à le voir autrement qu’en villageois depuis le début. D’ailleurs, avec la phrase que tu cites : Kelde est bien loup, et Miwa on ne sait pas (je ne pense pas pour ma part mais confer l’argumentation d’un Obsküre, entre autres - oui parce que moi je le lis, et j'ai lu qu'il ne lit pas comme moi la partie Pirates des Caraïbes).
Xinome, tu ne trouves pas ça "énorme" rien que le "évitez de Ninja les votes svp" ? Quel loup écrit ça en place publique ?
"Tellement cher", faut pas exagérer, il est pas en danger TON Vishanté ! What a Face
Boarf je vois pas bien ce qui empêcherait un loup d'écrire ça, au moment où il l'écrit les votes sont fait peu de chance que ça ninja T1.
Mais soit, entre ce que tu dis et ce que j'ai relevé plus haut, j’entends que mon avis sur lui est peut être foireux.

Like a Star @ heaven
Perhaps a écrit:

Bon, maintenant qu'on en parle publiquement ça n'a effectivement plus aucun intérêt. Accepter de devenir fermier quand il n'y a plus de capitaine c'est aussi accepter de se prendre les pouvoirs publics comme tu le dis et par là, on entend le mien : l'institutrice mais aussi le barbier et châtelain. Si on part du principe que le châtelain garde ce pouvoir pour lui-même alors il ne reste que deux rôles pouvant être négatif pour un fermier. Ben j'aurai trouvé ça bien villageois d'accepter de devenir fermier.
Je vois pas bien l’intérêt, peu importe son rôle, de s'exposer aux pouvoirs pour zéro bénéfice et surtout accepter une ferme c'est se priver du potentiel de récupérer un bâtiment utile plus tard.

Citation :
Raksha, je comprends pas ton entêtement sur Miwa, malgré ce que tu dis. Pour toi, il y aurait eu deux loups en balance au jour précédent et les loups auraient décidé de sauver Miwa plutôt que Kelde alors qu'elle serait plus facilement buchetifiable au vu de son jour 0 ? Really ?
Ça a du sens si Miwa est louve à pouvoir de choisir de sacrifier Kelde. Après ça serait intenable comme position pour Raksha de venir en mode "oups pardon me suis trompé".
Obsküre, tu penses toujours Miwa louve, vu que t'en parles pas dans ton message

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:08

Xinome a écrit:
Accepter une ferme c'est se priver du potentiel de récupérer un bâtiment utile plus tard.
Je viens de l'apprendre, effectivement ça n'a aucun intérêt d'être fermier du coup.


PS : Entre la joke de N@in à Rashka et de Ximone à Vinnny, vous me tuez de rire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:12

Náin a écrit:
D'ailleurs tu votes contre Raksha ? Ok, espérons que tu garderas ce vote alors Wink
Parce que tu penses que des gens vont voter autre chose ? What a Face

On en est là sur les votes :
Raksha 7 : corbeau, Vinny, Nain, Eli, Frédé, Obsküre, Arthur,
Perhaps vote pas. Raksha et Xi punis au coin !

ps : j'ai tellement ris sur le maquillage clownesque de Raksha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:13

Xinome a écrit:
Du coup t'es trop triste pour pouvoir parler des autres ?!
J’aime I love you

@Náin : on peut te louer à la soirée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:31

xDD
Exceptionnel ce meme c'est clair, il est à fond le Nain. J'ai tellement ri ! Laughing  Laughing  Laughing

Il y croit tellement fort, plus fort la conviction (surtout sans argument) plus fort la chute et le mouvement de balancier dans la gadoue. Oh non Raksha n'a pas voté contre Kelde-qui-n'a-posté-qu'un-message-et-n'est-pas-venu-se-défendre ! Il doit être loup c'est clair, lui qui est si fort et qui ne se trompe jamais ! Rolling Eyes

Même si z'êtes quand même dans le tort me concernant et que ce signal ne donne que très peu envie de continuer, je ferai un récap' d'où j'en suis dans ma partie suite à la mort de Kelde le loup dès que je serai rentré, pour la postérité. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:35

Bon, parce que pour Raksha the job is already done, Je vote pour Vinny.
Parce que c'est ok de ne pas être présente pendant un temps mais quand on revient on essaye d'étoffer un peu son jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 15:03

Perhpas a écrit:
Aies-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi avoir retiré le vote de Raksha d'ailleurs ?  Rolling Eyes
Oui, et à haute et intelligible voix steuplait. cyclops

Vinshanté a écrit:
Sinon j'ai vu les messages de ce soir mais j'y reponderai demain car il est tard. Avec les accusations de Nain envers Raksha qui sont très intéressantes, Céphée qui a voté Kelde pour me dissuader et Raksha qui a mis Céphée dans ses suspects sans pour autant argumenter comme si c'était pour nous brain. Ça fait beaucoup là non ?
Je crois que personne ne comprend vraiment à quel point ça n'a pas de sens, tu peux aussi me parler exactement de ce que tu trouves comme "accusations très intéressantes" ? Wink

Like a Star @ heaven Me sachant villageois, ça me fait doucement rigoler votre utilisation du péremptoire sur mon rôle.

Nain est persuadé à 100% que je suis loup simplement car j'ai mis Kelde dans mes feelings neutre lors de ma lecture du J1, sans prendre en compte le doute et l'erreur villageoise alors qu'il joue (trop) à fond depuis des années ; et derrière parle d'Eyra qui serait aussi 100% louve et que j'ai aussi mise dans mes feelings neutres. C'est tout. J'ai expliqué mon vote - et ça tient toujours, d'ailleurs, et ma vision de la partie, au jour précédent.

Je peux vous expliquer en quoi je suis villageois si je savais pourquoi je suis voté lol, ça me fume que ça ne choque personne qu'autant de monde me vote aléatoirement et sans avancer aucun argument. Le vote bien placé, au chaud, tranquillou-Milou. Please, n'ayez pas cette paresse intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 15:12

Náin a écrit:
Obsküre a écrit:
(Je plaisante pour ceux qui ne connaissent pas mon humour)

Et là tu gâches tout.

Bon la moitié des messages d'Obsküre me font rire en fait.

Tout le monde ne me connait pas et je n'ai pas envie d'aller trop loin. Dans mon premier jet, je n'avais pas fait la mini-précision.
En tout cas, merci mais tu es absolument hilarant toi-même.  clown

Xinome a écrit:
Obsküre, tu penses toujours Miwa louve, vu que t'en parles pas dans ton message

Oui.
En substance, mes arguments d'hier sont toujours valides car ils étaient indépendants de la dynamique des votes. Kelde loup n'empêche pas qu'elle puisse être louve aussi. Si c'est vrai, les loups sont dans une sauce monumentale entre la perte de Kelde et deux nuits sans mort (bon, disons une seule si l'autre était un recrutement), sans parler de Raksha qui devrait y passer loup selon toute vraisemblance, et du fait qu'aucun villageois n'a l'air "gratuit" à envoyer au bûcher.

Si c'est faux, au temps pour moi et j'aurais appris.

En revanche, ce n'est pas agréable d'être ignoré de cette façon.

D'ailleurs, ce n'est pas la seule qui m'ignore après que je me sois exprimé sur quelqu'un.
Ce n'est pas grave, je m'amuse bien quand même.

Arthur dit qu'il pense Miwa villageoise, ça joue forcément sur mon opinion [car je pense Arthur villageois]. Disons que les "révélations" de ce jour me permettent de gagner un bûcher à la lire avec un regard plus neutre et éventuellement de changer d'avis sur elle.

____

Ah oui, au fait, rien à voir. Mais. Je parlais d'attendre avec impatience l'épisode Vinshanté mais je vais devoir dire tout haut ce que beaucoup doivent penser tout bas : c'est une horreur absolue de lire ses messages. Le style choisi avec des guillements, c'est laid et pénible à déchiffrer. Pardon hein mais il fallait que ça soit dit.

Si par hasard ce n'était pas trop désagréable à lire comme remarque, serait-ce possible de passer à la fonction "citation" du forum ou d'utiliser les balises quote afin d'obtenir un meilleur rendu visuel s'il te plait ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 15:17

Obsküre a écrit:
En revanche, ce n'est pas agréable d'être ignoré de cette façon.
Comme ce que tu fais là ? Est-ce que tu peux envisager que je n'ai PAS pu être cramé par la voyante comme je ne suis pas loup ? J'ai argumenté contre Miwa et mes arguments tiennent toujours.

EDIT : Je reposte ce que j'ai écris hier :

Like a Star @ heaven Le cas Miwa :

En revanche Miwa en Sparrow, même si elle était lunaire, était présente et jouait la partie - en m'accusant encore et encore par exemple - et en avançant des trucs. Là, je vois franchement :
- des posts de présence de loup (les messages du J0, celui du 24 16h33...) ;
- des phrases louches et/ou mi-figue mi-raison (pour reprendre l'expression populaire) comme "loup ou indépendant" qu'a relevé Obsküre (25 10h37), "je ne voterai pas contre un fermier" today 09h54, pas vraiment de récap/feelings...
- toute la journée à "se poser des questions sur ce qu'il s'est passé avec cette non-mort/nombre de loups" : et c'est clairement sur ce point que je vote contre elle pour le moment. J'ai vraiment l'impression de voir une louve qui en sait trop (par exemple que les loups n'ont pas infecté cette nuit, que donc ce qu'elle dit est vrai) et qui n'a pas le temps de trop développer, mais qui a quand même envie de dire des trucs véridiques/pertinents. (message 25 12h44, 14h51, today 09h21 contre Lilajax (?), et encore today 17h49).

... Mais derrière :

Miwa a écrit:
Mais j'estime avoir fait le nécessaire aujourd'hui et je m'étonne du manque de lecture de certains joueurs 🙄
Exclamation

Ça fait quand même beaucoup. Je n'arrive pas, lors de ma relecture pour tenter de la percevoir villageoise, à ne pas y voir une louve peu disponible qui en sait trop et qui contredit tout le monde concernant l'infection car elle connait l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 15:26

Merci Nàîn, c’est magique. Laughing

Koizumi a écrit:
Arthur a écrit:
Attention, d'après la convention de Genève ET la Nasa, on écrit "modulo la dernière partie" sans génitif d'appartenance.  Very Happy
Merci ! Je vais de ce pas aller me le noter sur mon petit calepin intitulé : comment devenir une Arthur au féminin Laughing
En vérité, pour remettre l’église au milieu du village, je n’invente rien, Genève = Opeth et la Nasa = Sylph ^^

Xinome a écrit:
"Tellement cher", faut pas exagérer, il est pas en danger TON Vishanté ! What a Face  
« Tellement cher » par vos petites phrases ironiques à toi, Koizumi, Obsküre, etc, pas parce qu’il serait en danger. Wink

Raksha a écrit:
Même si z'êtes quand même dans le tort me concernant et que ce signal ne donne que très peu envie de continuer, je ferai un récap' d'où j'en suis dans ma partie suite à la mort de Kelde le loup dès que je serai rentré, pour la postérité. cyclops
C’est une bonne situation, ça, d’annoncer un message à venir (qu'on a tous envie de lire cela dit) pour échapper au barbier ? What a Face

N’empêche, on rit, on rit, mais il faudra bien aller relire.

Les messages de Kelde sont assez rapides à relire. Je rejoins Xinome par rapport à sa seule attaque, aussi tôt, sur Vinshanté, et il a persisté uniquement là-dessus au jour des élections - avec un petit passage sur Lilajax. Ces deux avis négatifs (sur Vinshanté et Lilajax) se retrouvent au premier jour.
J’ai relu en diagonales les dernières parties où Kelde était loup (110, 114 et 116), je voulais voir quelles étaient ses habitudes lorsqu’il faisait une liste positive/négative. Dans la 116, pas de liste, mais dans la 110 et 114 il s’est attaqué à chaque fois en premier à Lilajax (loup dans la 114, mais Kelde était en couple traître, et villageois dans la 110). En bref, c'est un peu sa victime facile.

Raksha a écrit:
Je peux vous expliquer en quoi je suis villageois si je savais pourquoi je suis voté lol, ça me fume que ça ne choque personne qu'autant de monde me vote aléatoirement et sans avancer aucun argument. Le vote bien placé, au chaud, tranquillou-Milou. Please, n'ayez pas cette paresse intellectuelle.
Raksha, tu n’es pas né de la dernière pluie. Tu sais très bien ce qu’il te reste à faire actuellement si tu es villageois : donner ta lecture de la partie, or la paresse intellectuelle actuellement c’est aussi celle que tu proposes. Qui est loup ? Qui est villageois ? Que penses-tu de Vinny ? Qui aurait intérêt à s'engouffrer à sa suite si tu étais villageois ? etc etc.


Dernière édition par Arthur le Jeu 28 Déc 2023 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 15:32

Raksha a écrit:
Comme ce que tu fais là ? Est-ce que tu peux envisager que je n'ai PAS pu être cramé par la voyante comme je ne suis pas loup ?

Je n'avais pas fait gaffe que tu me posais une question. pale

Non, je ne l'envisage pas. Enfin, voyante, peut être pas mais quelqu'un qui sait à 100%, d'une manière ou d'une autre.

Il n'y a aucune raison de ne pas suivre Vinny pour un villageois. Et tu sais parfaitement ce que je pense de la situation. Je me doute que tu vas tenter un coup de poker à base de révélation et donner des consignes aux autres loups mais nan, désolé, je ne peux pas envisager autre chose.
J'ai hâte de lire ça cela dit, même si je vais devoir racheter du popcorn.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 15:42

C’est beau de vous voir enfin vous parler tous les 3 I love you
Je vote contre Raksha. Bon ce n’est pas comme si cela allait changer quoi que soit, mais je suis fière d’accomplir mon devoir de citoyenne (à défaut de pouvoir me présenter et d’être élue).

Arthur a écrit:
En vérité, pour remettre l’église au milieu du village, je n’invente rien, Genève = Opeth et la Nasa = Sylph ^^
^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 16:16

Obskure : je n'aurai pas joué la voyante ainsi.
Si des joueurs ont voté contre Rak pensant que j'étais voyante, vous pouvez changer votre vote tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 16:18

Raksha a écrit:
Même si z'êtes quand même dans le tort me concernant et que ce signal ne donne que très peu envie de continuer, je ferai un récap' d'où j'en suis dans ma partie suite à la mort de Kelde le loup dès que je serai rentré, pour la postérité. cyclops
Bordel ce teasing !
Citation :
Je peux vous expliquer en quoi je suis villageois si je savais pourquoi je suis voté lol
Ouais on veut bien c'tte explication, et si ça pouvait arriver à un moment où le barbier puisse éventuellement agir en ayant du temps de débat derrière ça serait parfait

Like a Star @ heaven


On en est là sur les votes :
Raksha 8 : corbeau, Vinny, Nain, Eli, Frédé, Obsküre, Arthur, Koizumi
Vinny 1 : Lilajax
N'a pas encore voté : Eyratatouille, Céphée, Miwa, Vinshanté, Ginko

Perhaps vote pas. Raksha et Xi punis au coin !
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 16:47

Vinny a écrit:
Obskure : je n'aurai pas joué la voyante ainsi.
Si des joueurs ont voté contre Rak pensant que j'étais voyante, vous pouvez changer votre vote tout de suite

Ça roule. T'es acolyte vampire ? C'est qui papa ? Une cacahuète sur Lilajax.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:17

Toujours pas
La troisième sera peut-être la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:27

Arthur a écrit:
Et please, depuis quand je n’hésiterais pas à utiliser, une potion, un tir du barbier etc quand je suis sûr ? Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait déjà fait depuis longtemps.

Depuis que le barbier villageois-villageois, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas toi, et qu'à jouer un coup risqué malgré tout quand ta vie est en jeu est une chose, quand c'est celle d'un autre joueur, c'en est une autre. Au demeurant Obsküre avait au moins pour lui d'avoir surtout parlé d'un vote de villageois, pour éliminer Miwa.

Par ailleurs tu vois Eyratatouille louve, mais pas Frédé ? Ne serait-ce là que la manière encore qu'elle tente de la défendre "oui elle a voté contre kelde" (ouai super, mais en dernier, comme Frédé d'ailleurs) etc... Sans parler des avis d'Eyratatouille qui met Frédé dans ses deux plus inno avec Xinome (que je pense villageoise).

Xinome a écrit:
Du coup ça devient intéressant parce qu'on aurait peut être aussi l'indication de Miwa pas louve avec cette intervention.

On est d'accords. Et sur Céphée aussi.

Perhaps a écrit:
Je viens de l'apprendre, effectivement ça n'a aucun intérêt d'être fermier du coup.

Non mais ça n'en avait absolument aucun dès qu'il y a plus de capitaine qu'est-ce que tu racontes !

Xinome a écrit:
Parce que tu penses que des gens vont voter autre chose ? What a Face

Bah oui tiens regarde donc le Lilajax avec son petit vote contre Vinny là. Il est tout content en plus. Ce qui entérine le fait qu'il soit pas loup d'ailleurs. Il prendrait pas ce risque avec un vote marginale aussi voyant.

Obsküre a écrit:
Si c'est vrai, les loups sont dans une sauce monumentale entre la perte de Kelde et deux nuits sans mort (bon, disons une seule si l'autre était un recrutement), sans parler de Raksha qui devrait y passer loup selon toute vraisemblance, et du fait qu'aucun villageois n'a l'air "gratuit" à envoyer au bûcher.

J'ai quand même du mal à y croire, surtout après le bûcher d'hier. Si les deux étaient loups, alors Raksha s'est vraiment grillé pour pas grand chose. Le moov m'aurait peut-être convaincu si Kelde était IPL, mais c'était même pas le cas.
Je plussoies pour les messages de Vinshanté.

Raksha a écrit:
J'ai argumenté contre Miwa et mes arguments tiennent toujours.

EDIT : Je reposte ce que j'ai écris hier :

C'est rigolo comme jeu ça.

Raksha a écrit:
Il y croit tellement fort, plus fort la conviction (surtout sans argument)

Essayons.

Náin a écrit:
Bref ce qui est bizarre c'est que t'annonces en début de com soupçonner eyratatouille et Vinshanté et qu'à la fin seul ce dernier se retrouve dans tes loups. Ce qui est bizarre c'est que tu balances quelques piques contre Kelde sans pour autant le mettre dans tes loups, histoire de s'assurer quelques phrases à son encontre si jamais il meurt. Ca, c'est bizarre pour le coup, et peu importe les excuses que tu te donnera.

Náin a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cette sainte horreur :

Raksha a écrit:

Dans tous les cas, son cas, s'il y passe, aura fait du contenu sur la suite de la partie, à savoir s'il meurt loup vous êtes safe, et s'il est villageois vous aurez à vous expliquer.

"Vous". Déjà, genre. "On" est mis dans le même sac en mode feutré et tout. Si il est villa on est safe sinon on sera suspects. Outre l'obviously, euh, ouai, et tu joues jamais sur forum toi non plus ? C'est aussi simple que ça les parties de LG ? Sans parler de cette espèce de tentative d'intimidation. Parce qu'il est clair que celui qui aura à s'expliquer d'avoir voter Miwa si elle est villageoise, c'est toi mon gros. Surtout avec ce vote suiveur. Qui l'est bel et bien, que tu tentes de le mettre sous le tapis ou non avec tes "je veux juste buter du loup peu importe le nom". Voui voui.

Donc stoppons là la mascarade intellectuelle à coups de "il me soupçonne parce que j'ai mis Kelde en neutre". Non.
Revenir en haut Aller en bas
Ginko
Petite Fille
Ginko


Féminin
Âge : 19
Date de naissance : 26/08/2004
Vierge Date d'inscription : 10/12/2023

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:29

Bonjour! Deja désolée de n’intervenir que maintenant je pensais jouer plus tot d’ou mon absence d’annonce d’absence dans le salon (je sais pas si c’est comme ça qu’on dit?) absences.
Ducoup plusieurs choses à dire, celles qui sont déjà un peu obsolètes d’abord :
- comme beaucoup je pense aussi qu’il y a eu une infection, après N1 ou N2 je pencherai plutot vers N2 mais ça a déja été dit mais peu importe

Je vote Raksha, ensuite comme le meurtre à priori est deja décidé il reste 1 journée (en temps IRL) pour pouvoir discuter d’autres suspects.

J’ai peu donné des impressions sur beaucoup de joueurs (à part J0 il me semble mais c’était pas sur beaucoup de joueurs) donc je vais en faire une :
Gens que je pense plûtot inno :
- Frédé Louise : pour moi malgré ce que dit Náin elle a toujours un comportement assez villageois, elle a voté dans les premieres contre Kelde, elle a exprimé parfois clairement des doutes (comme une fois entre Obskure et Arthur je crois ?) mais pas d’une manière lupine selon moi.
- Nain (même s’il doute d’elle lol) : deja dit/évident (selon moi)
- Ximone : déja dit et je le pense toujours
- Lilajax : ses actions font sens pour moi et c’était assez clairement le bouc émissaire du J0 ou 1 je sais plus
- Cephee : ses actions font sens et j’en parle plus après

Gens que je ne suspecte pas (pour le moment Wink ) :
- Perhaps : j’adère à beaucoup de ses raisonnements, il/elle (je sais pas) fait beaucoup de théories
- Eyratatouille : je l’ai pas mal suspectée (avec Nain) au début car très véhémente mais j’ai ensuite « inno » les deux puis ai redouté de Eyratatouille au J1 quand des suspicions sur elle on fait le jour, mais j’ai relu et de mon point de vue (en plus elle a pas beaucoup parlé J1) j’ai rien trouvé de suspect, si elle avait voté pour Miwa ça aurait été carrément louche (sauf si on croit à la théorie que Kelde et Miwa étaient loups ensemble mais ça m’a perdu Jour 2 - Laponie - Page 2 1f605 ) mais elle a voté Kelde : alors oui elle aurait sans doute fait ça loup mais aussi en villageois je pense donc pour moi ça l’incrimine pas, bref je la suspecte pas plus que ça.
- Miwa : je trouve un duel de 2 loups J1 improbable même si Miwa a mis longtemps à voter contre Kelde, je la trouve moins louche que d’autres gens donc c’est peut etre un classement un peu par défaut
- Koizumi : rien ne m’a fait la suspecter jusqu’à présent (le fait que je pense Náin très inno est aussi en sa faveur : je suis plus susceptible de « suivre » Nain en quelque sorte)

Gens ou je doute de un peu à pas mal :
- Eli : alors je doute vraiment très peu pour lui, juste le fait qu’il parle très peu m’interroge sur une infection mais il est villageois villageois donc ça me parait un peu gros quand même
- Vinny : je l’ai pas mis dans la prochaine catégorie parce qu’elle a très peu parlé mais justement c’est ça qui me fait douter, je trouve que ce serait profitable au village de donner un minimum de ses impressions, pensées sur la partie et pour moi ne pas parler ça bénéficie pas au village et c’est plutot un comportement de loup qui se mouille pas, donc s’il te plait j’aimerais bien te lire un peu plus Jour 2 - Laponie - Page 2 1f605
- Obskure : je le trouve pas particulièrement loup mais pas particulièrement villageois non plus, franchement je ne sais pas

Gens que je suspecte au moins un peu :
- Arthur : j’ai l’impression que récemment (je trouve pas début du J1 par exemple) ses messages sont beaucoup de blabla pour pas beaucoup de pensées, j’ai pas l’impression de le voir activement chercher les loups : après j’ai bien utilisé le mot impression, franchement ça pourrait juste être la façon dont il s’exprime (si c’est le cas je critique pas d’ailleurs xd)
- Vinshanté : Je trouve son accusation sur Céphée très peu fondée et ça me convainct pas du tout, Céphée à pas beaucoup parlé mais elle me parait inno du peu qu’elle a écrit, je pense qu’il y a un peu de mauvaise foi dans ton accusation
- Raksha : je le vote donc logique xd, nan plus sérieusement je suis en accord avec ce qu’a été dit globalement, le vote sur Miwa me paraissait oportuniste en effet (ça a déja été dit mais je sais plus par qui)
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:37

Ginko a écrit:
Bonjour! Deja désolée de n’intervenir que maintenant je pensais jouer plus tot d’ou mon absence d’annonce d’absence dans le salon (je sais pas si c’est comme ça qu’on dit?) absences.

Beaucoup trop d'absences dans cette phrase.

Ginko a écrit:
Je vote Raksha, ensuite comme le meurtre à priori est deja décidé il reste 1 journée (en temps IRL) pour pouvoir discuter d’autres suspects.

Je t'aime bien toi. Par contre c'est le bûcher.

Ginko a écrit:
- Frédé Louise : pour moi malgré ce que dit Náin elle a toujours un comportement assez villageois, elle a voté dans les premieres contre Kelde

?

Non.

Perhaps a écrit:
- Perhaps : j’adère à beaucoup de ses raisonnements, il/elle (je sais pas) fait beaucoup de théories

iel. D'ailleurs il sait pas non plus. Faut pas trop en demander aux gens qui n'ont pas compris qui était Sméagol et qui était gollum tu sais.

Ginko a écrit:
- Eyratatouille : je l’ai pas mal suspectée (avec Nain) au début car très véhémente mais j’ai ensuite « inno » les deux puis ai redouté de Eyratatouille au J1 quand des suspicions sur elle on fait le jour, mais j’ai relu et de mon point de vue (en plus elle a pas beaucoup parlé J1) j’ai rien trouvé de suspect, si elle avait voté pour Miwa ça aurait été carrément louche (sauf si on croit à la théorie que Kelde et Miwa étaient loups ensemble mais ça m’a perdu Jour 2 - Laponie - Page 2 1f605 ) mais elle a voté Kelde : alors oui elle aurait sans doute fait ça loup mais aussi en villageois je pense donc pour moi ça l’incrimine pas, bref je la suspecte pas plus que ça.

Comme tu dis ça ne l'innocente clairement pas.

Ginko a écrit:
- Raksha : je le vote donc logique xd, nan plus sérieusement je suis en accord avec ce qu’a été dit globalement, le vote sur Miwa me paraissait oportuniste en effet (ça a déja été dit mais je sais plus par qui)

Moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ginko
Petite Fille
Ginko


Féminin
Âge : 19
Date de naissance : 26/08/2004
Vierge Date d'inscription : 10/12/2023

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:41

A oui pardon Je vote contre Raksha et tu suspectes pas Frédé Louise? J’ai du pas capter
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:44

Ginko a écrit:
A oui pardon Je vote contre Raksha et tu suspectes pas Frédé Louise? J’ai du pas capter

Si, mais elle n'a pas été la ou l'une des premières à voter contre Kelde, ou alors va falloir me retrouver le message car à moins qu'on soit dans what if tu t'es trompée quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Laponie   Jour 2 - Laponie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Laponie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 - Jour du Cancer
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 0 - Jour d'élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 120 - Partie de Noël-
Sauter vers: