Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 [Partie 114] - Cupidon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyJeu 11 Fév 2021 - 11:50

C'est depuis ce nuage moelleux que tu vas tirer les deux flèches qui rendront deux personnes amoureuses pour toujours cat
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:08

La partie va commencer dans une petite heure. Tu peux agir dès maintenant cependant. Tu as jusqu'à 20h59 samedi soir pour agir. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:00

Ha dis donc ! Je n'ai encore jamais joué le rôle de Cupidon ! Mais que vais-je faire ? Vais-je plutôt promouvoir Grindr et mettre deux garcons, ou alors AdopteUnMec pour un couple mixte ? Ou je tente l'Amour est aveugle avec La marquise ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyVen 12 Fév 2021 - 9:44

Il n'y a que la marquise comme femme dans les inscrits alors ce sera vite vu : elle couvre à la fois ta 2e et 3e catégorie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:14

Je ne peux pas me permettre de respecter mes catégories 2 et 3... Cela reviendrait à mettre un joueur que je ne connais pas en couple, cela serait immonde de ma part. Du coup on va partir sur plein d'arc-en-ciel et de paillettes et faire un couple gayyyyyyyyyy.
J'hésite entre Raksha et Kelde ou Naïn et Kelde ou Raksha et Naïn...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:19

Un jour, je vais créer le rôle du evil cupidon qui met en couple 3 personnes.

Genre un type qui serait l'amant et qui connaîtrait le couple. S'il meurt, rien ne se passe pour le couple mais le couple entier doit survivre pour sa victoire.

La personne trompée dans le couple ne saurait pas qui est l'amant. Elle ne gagne qu'avec son partenaire.

Celui qui se tape les deux doit survivre avec son amant et son partenaire.

xD
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptySam 13 Fév 2021 - 0:38

Que se passe-t-il si le trompée meurt du coup ? Car le trompeur va pas mourir de chagrin ?
L'idée pourrait être cool, faudrait essayer de le rédiger pour voir !!

Sinon, je mets Kelde et Raksha en couple !, je sens la création du couple traître en faisant ça Smile

Ils seront au courant quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptySam 13 Fév 2021 - 7:46

Normalement j'aurais dû le faire en amont donc je vais les prévenir aussitôt. Voilà, ils sont au courant.

Oui, il faudrait écrire et voir ce qui peut fonctionner le mieux mais ça peut être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptySam 13 Fév 2021 - 16:33

Ha zut, j'ai pas été assez rapide pour te le donner, j'espère que ça le fait !

Mais du coup ton cupidon serait un indépendant ?


PS : C'est volontaire de pas avoir écrit le "Je vote Perhaps" en couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptySam 13 Fév 2021 - 20:42

Merci pour la précision même si je suis quelqu'un de pragmatique et que je ne l'aurais pas fait par défaut. C'est tout de même cool de clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:17

Voici mon murmure pour cette nuit !

On enlève les frisottis et on rend les boucles plus souples mais le but n’est pas de raidir la chevelure comme avec éventuellement un lissage japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:08

C'est noté ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyLun 15 Fév 2021 - 12:33

Citation :
1. Moi j'avais l'impression de lire Cupidon (frisottis, boucles) suggérant son couple mais pas la peine d'en dire plus si c'est le cas.

Et ben coïncidence, c'est vrai mais c'est pas le bon raisonnement ! En fait si on copie/colle cette phrase sur l'internet, on tombe sur un article sur la kératine. Le mot kératine prend la première syllabe de Kelde, et ensuite la première syllabe de Raksha, ainsi on peut retrouver le couple. En plus de ça, lorsqu'on tape la phrase sur l'internet, un mot n'est pas dans l'article, c'est le "éventuellement" que j'ai rajouté de moi-même qui est une traduction (dans de rares cas) de Perhaps.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyLun 15 Fév 2021 - 12:53

C'est d'une simplicité enfantine à décrypter ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:27

C'est pas facile ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyMer 17 Fév 2021 - 18:44

Voici mon murmure pour aujourd'hui :

Une fois passé par des mains expertes, on saura davantage comment l’appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyVen 19 Fév 2021 - 11:46

Je poste ici pour préparer mon post

Kikoo.

Je répète ma question précédente : Est-ce que vous pensez que Kelde et Raksha peuvent être loup ensemble ?

J'aime beaucoup le "retour" de Lilajax dans la partie et son analyse du post de Kelde. Cependant, dans sa lecture, j'ai l'impression qu'il est parti du principe que Kelde est loup pour déduire tout ce qu'il a déduit. Lilajax, est-ce que si tu lisais le post de Kelde en l'imaginant villageois t'aurais une tout autre lecture ?

Je ne comprends pas vraiment les votes contre Raksha étant donné que son vote a amorcé les votes contre Naïn .
Si on refait les interactions vis à vis de Naïn du jour 1 avec un bon CTRL+F des familles :

Arthur commence à interpeller Naïn en début de journée, comme si c'était pour réaliser une interaction créée de toute pièce.
Lilajax n'aime pas trop les posts de Naïn mais ne le trouve pas loup pour autant.
Naïn n'aime pas trop que Arthur soit innocenté en début de partie.
Kelde répond froidement à Naïn en ne quotant que ce dernier dans un message. Ca serait étrange que Kelde soit loup avec Naïn et qu'ils aient dialogué comme ça publiquement. Surtout que Naïn rétorque encore à son message en ne parlant qu'à Kelde.
Un conseil qu'on m'avait donné et qu'il s'avère être vrai, quand on est loup et qu'on attaque un villageois, le but n'est pas de convaincre le villageois qu'il est loup mais de convaincre le reste du village qu'il est loup. En se parlant ainsi, j'ai l'impression qu'il ne sont juste pas d'accord et se répondre mutuellement pour se convaincre. J'ai du mal à les envisager ensemble...
Arthur fais une petite défense de Naïn .
Lilajax relève le suivisme de Naïn par rapport à Arthur.
Sylph annonce que si Lilajax n'est pas loup, il se tournera vers Kelde ou Naïn . Arthur acquiesce beaucoup beaucoup à ce message.
Naïn dit à Sylph qu'il n'a pas vraiment insisté sur les attaques qu'il a réalisé contre Raksha. Sylph répond que Naïn a raison et qu'il n'avait volontairement pas attaqué Raksha mais titillé pour le faire avancer. Cette intervention de Naïn est quand même étrange... Naïn aurait dit à Sylph "tu ne t'y mets pas trop pour attaquer un loup, tu pourrais faire plus". En gros, soit Naïn voulait que Sylph attaque plus virulemment Raksha car il est villageois ou car il est loup. Les deux se tiennent en fait...
Naïn a répété souvent penser Sylph villageois et je pense que Sylph est bien villageois. Un loup a au moins besoin d'avoir un villageois dans sa poche pour être bien.
Raksha attaque de façon plus forte Naïn que ce qui n'a été fait avant. Il offre une alternative au village qui n'était de base pas encore envisagée. Naïn n'avait aucun vote contre lui et, même si les villageois pensaient Naïn loup, ils étaient plus certain de la lupinité de Lilajax que Naïn .
Arthur n'aime pas le post de Raksha qui attaque Naïn et ne place que ce dernier dans ses mauvais feelings.
Diogène n'aime pas le fait que Sylph n'aime pas Naïn et place donc Sylph dans ses mauvais feelings.
Arthur trouve tout à coup bizarre les échanges entre Naïn et Raksha et les votes contre Lilajax. Je reviendrai sur ce message après.
Lilajax n'aime pas l'attitude suiveuse de Naïn et Kelde mais n'aime surtout pas celle de Naïn .
Arthur vote finalement contre Naïn et dit penser Raksha villageois.
Sylph suit.
Kelde fait un message mais ne se positionne pas vraiment sur Naïn  alors qu'il a déjà trois votes contre lui. Il place Naïn dans ses feelings moyens et garde Lilajax et Sylph dans ses mauvais feelings.
Lilajax suit sur Naïn .

Je répète un message que j'ai dis hier sur Kelde, je l'ai trouvé
Spoiler:
J'y vois un Kelde loup qui ne veut pas mettre le dernier coup à son collège mais souhaite quand même qu'il meurt. C'est un peu étrange comme sensation.

Sylph, tu pourras me dire ce qui te perturbe chez moi au fait ?

C'est envoyé. Je termine un peu plus tard sur l'analyse du jour présent.
En résumant :
Bon feeling : Sylph, Lilajax
Moyen/mauvais feeling : Arthur, Raksha, Kelde
(J'explique un peu après pourquoi j'ai mis les moyens et mauvais feelings ensemble)

Et enfin, et sûrement le message le plus important de mon post. Hier Naïn a écrit ça :

Naïn a écrit:
Perhaps a écrit:
On enlève les frisottis et on rend les boucles plus souples mais le but n’est pas de raidir la chevelure comme avec éventuellement un lissage japonais.
Dakor
Ce n'est pas mon murmure mais Naïn me l'a associé, ce que j'ai réfuté un peu plus tard. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose à comprendre dedans que je n'ai pas encore compris, si quelqu'un l'a et peut l'expliciter ça serait cool car je sens que les loups ont des informations que nous n'avons pas réussi à comprendre encore.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:50

Pour rappel :

La Marquise a écrit:
Précision pour « Jeux de pouvoir » :
La Marquise obtient uniquement le pouvoir (ou l'absence de pouvoir) du joueur choisi sans toutefois connaître son affiliation, sauf quand les deux sont irrémédiablement liés. La Marquise ne peut ainsi connaître ni le caractère amoureux (même traître), ni le caractère acolyte ou infecté d'un joueur, ni l'alignement d'un rôle multi-classable. En outre, si elle sonde un SV ou un SLG, elle obtiendra comme résultat « Pas de pouvoir ».
Quelques cas concrets :
Si elle sonde un loup Assommeur, elle obtient : « Assommeur ».
Si elle sonde un Simple Loup-Garou, elle obtient : « Pas de pouvoir ».
Si elle sonde Cupidon, elle obtient : « Cupidon ».
Si elle sonde le Joueur de Flûte, elle obtient : « Joueur de flûte ».
Si elle sonde un Simple Villageois recruté vampire, elle obtient : « Pas de pouvoir ».
Si elle sonde la Voyante, elle obtient : « Voyante ».
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:30

S'il y a égalité, je tranche contre Kelde
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:33

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptySam 20 Fév 2021 - 18:47

Si je meurs je donne mon rôle de capitaine à Sylphe.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:11

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:59

Opeth a écrit:
Un jour, je vais créer le rôle du evil cupidon qui met en couple 3 personnes.

Genre un type qui serait l'amant et qui connaîtrait le couple. S'il meurt, rien ne se passe pour le couple mais le couple entier doit survivre pour sa victoire.

La personne trompée dans le couple ne saurait pas qui est l'amant. Elle ne gagne qu'avec son partenaire.

Celui qui se tape les deux doit survivre avec son amant et son partenaire.

xD

Je crois que cela avait déjà été testé ! Un amant, un amant/amoureux, un amoureux trompé. Ce serait rigodrôle, j'avoue.

Dans la partie 22 (Cool) de S&F que j'avais menée, intitulée sobrement "Passion et cruauté", j'avais aussi créé des choses chelou au niveau des couples il me semble.

Opeth a écrit:
C'est d'une simplicité enfantine à décrypter ! xD
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:28

Je suis persuadé que sur T2 ou ailleurs, un truc pareil existe déjà. Une sorte de triangle amoureux chelou avec un amant, et l'amoureux trompé est le dindon de la farce (s'il meurt, les autres vivent). Je sais plus où j'avais lu ça ! Mais j'ai bien aimé rentrer dans la tête de cupidon ! C'était rigolo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:46

Perhaps a écrit:
Citation :
1. Moi j'avais l'impression de lire Cupidon (frisottis, boucles) suggérant son couple mais pas la peine d'en dire plus si c'est le cas.

Et ben coïncidence, c'est vrai mais c'est pas le bon raisonnement ! En fait si on copie/colle cette phrase sur l'internet, on tombe sur un article sur la kératine. Le mot kératine prend la première syllabe de Kelde, et ensuite la première syllabe de Raksha, ainsi on peut retrouver le couple. En plus de ça, lorsqu'on tape la phrase sur l'internet, un mot n'est pas dans l'article, c'est le "éventuellement" que j'ai rajouté de moi-même qui est une traduction (dans de rares cas) de Perhaps.

Voili voilou !

Dakor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Partie 114] - Cupidon Empty
MessageSujet: Re: [Partie 114] - Cupidon   [Partie 114] - Cupidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 114] - Cupidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» [FP CUPIDON] - Náin
» [FP CUPIDON] - Sylph
» Cupidon - Raksha
» [Cupidon] Morgane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 114 - Bridgerton-
Sauter vers: