Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Intégration des rôles de l'extension "Personnages"

Aller en bas 
+13
Náin
Arthur
Carotte
#Xinome
Admin Dio
#Raksha
Rakshadmin'
#fides
Hermione Granger
#Arthur
Flunie (Ju)
Raksha
Mlle G
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:51

Moi ça me choque. C’est trop difficile tel quel. Il faut que les indépendants puissent avoir des chances de gagner tout de même, surtout qu'ils doivent être vivants contrairement au village et aux Loups pour remporter la victoire.
En ne donnant pas le changement de groupe au joueur ciblé, cela permet tout de même de faire de faire une recherche approfondie, comme cela s’est passé dans la partie au début quand les joueurs ciblés n’étaient pas clairs : par exemple, vous aviez recoupé que je visais seulement des joueurs femmes/ados et sangs mêlés donc déjà il est possible d’en tirer quelque chose. Donc concrètement ça ne rajoute pas trop de difficulté au village, aux loups et aux ennemis et surtout ça laisse le sectaire respirer un peu plus (mais pas tant que ça non plus).

Il ne faudrait rien dire non plus au spé en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:59

Le Sectaire est tel quel déjà bien avantagé par à un JdF par exemple. Pourquoi l'avantager encore d'avantage alors que personne ne remet en cause le JdF?


Dernière édition par Diogene le Jeu 21 Mai 2020 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:07

En fait ça ne me choquerais pas de ne pas savoir de quel groupe sont exclus les joueurs (j'ai fait les premiers jours comme ça jusqu'à ce que Bella annonce être exclue des femmes), avec plusieurs annonces on peut se faire une idée de ce que vise le sectaire. Pas insurmontable pour le village et laissant une respiration au sectaire.

Si on joue avec le sectaire, comme les groupes doivent être connus de tous, on saura que ce rôle est en jeu, alors qu'on ne sait pas pour les autres. Là où on ne sait pas pour un jdf surtout s'il choisit de ne pas fluter au début. (sauf si les meneurs proposent toujours des groupes même si le rôle n'est pas en jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:10

Si l'AS est officiellement intégré aux rôles de RPG, je pense qu'il faut que des groupes soient faits à chaque partie.
Mais bon, je ne sais pas si cela a encore du sens vu que nous ne sommes plus obligés de nous cantonner à cette liste dans les configurations.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:13

Je peux aussi le remettre en cause, je ne l'aime pas plus. Laughing
C'est un rôle bâtard aussi. Les très rares fois où je l'ai vu gagner, c'est qu'il avait profité de l'effet de surprise (qui est plus difficile à faire pour le sectaire puisque le meneur annonce des groupes en début de partie, donc les joueurs se méfient davantage) en charmant au dernier moment (avec un habile calcul, soit un joueur puis deux joueurs, soit deux joueurs puis deux joueurs). Mais le rôle est atroce aussi.
Déjà, pour le sectaire comme pour le joueur de flûte (et certains meneurs le font pour le JDF), il faudrait qu'ils puissent gagner même s'ils sont tués la nuit où ils charment / ciblent leur(s) dernière(s) victime(s).

Edit : Ahah on a tous pensé à la même chose.
En tout cas ce serait méga lourd pour le meneur de créer des groupes à chaque partie. En plus, si on doit réfléchir à chaque partie en fonction du sectaire même s'il n'y est pas, ça va être aussi méga chiant pour les joueurs et créer une forme d'uniformité et nous contraindre à jouer d'une certaine façon en fonction des victimes et des gens envoyés au bûcher... La lourdeur !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:42

Je ne suis pas convaincue par le fait qu'ils gagnent même s'ils meurent la nuit où ils ciblent/charment leur(s) dernière(s) victime(s) : on y perd la possibilité de forcer le meurtre des loups pour ne pas perdre la partie.

D'autant que si on part par là, gagner en loup blanc c'est tendu aussi.
Je ne trouve pas choquant que gagner en indé soit plus difficile qu'en villageois ou loup.

Par curiosité je suis allée lire le JdF, et je le trouve plus dur encore que le sectaire : charmés par deux (pas de choix 1 ou 2) et qui se connaissent tous entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:44

Xinome a écrit:
Par curiosité je suis allée lire le JdF, et je le trouve plus dur encore que le sectaire : charmés par deux (pas de choix 1 ou 2) et qui se connaissent tous entre eux.
Oui, c'est le rôle officiel.
Du coup, si des modifications sont apportées à l'AS, il pourrait y en avoir pour lui également.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:08

Je trouve que le LGB a quand même bien plus sa destinée en main. Meurtre d'un compère une nuit sur deux. S'il se retrouve seul, ça reste un loup qui fait des meurtres. Mis en perspective comme ça, "rester en vie" semble moins compliqué pour le LGB, car il ne se contente pas de subir les morts au bûcher. C'est pour ça que le pouvoir donné au sectaire est pas mal du tout.

Et oui Xinome, tu viens de souligner toute la véritable difficulté du JdF. D'ailleurs, Scar, la version forum me paraît plutôt pas mal adaptée au JdF : les charmés ne connaissent pas les anciens charmés, Il y a possibilité de moduler le nombre de charmés par nuit... Ca donne un peu plus de marge de manoeuvre au JdF. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:30

Sylph a écrit:
Et oui Xinome, tu viens de souligner toute la véritable difficulté du JdF. D'ailleurs, Scar, la version forum me paraît plutôt pas mal adaptée au JdF  : les charmés ne connaissent pas les anciens charmés, Il y a possibilité de moduler le nombre de charmés par nuit... Ca donne un peu plus de marge de manoeuvre au JdF. Razz
Oui, la version forum est en effet plus intéressante : j'oubliais qu'il peut également faire un seul charmé pour porter les soupçons sur lui ou ne pas charmer et s'annoncer charmé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:45

Scar a écrit:
Mais bon, je ne sais pas si cela a encore du sens vu que nous ne sommes plus obligés de nous cantonner à cette liste dans les configurations.

Je concède avoir exagéré sur la partie 110 avec une config ouverte à tous les vents, mais sur la partie 111 je suis revenu aux fondamentaux (rôles RPG + rôles officiels) avec juste quelques rôles à tester.

Je confirme que cela doit rester exceptionnel, en espérant cela dit que le forum retrouve un rythme régulier (car ces parties exceptionnelles ont permis plusieurs fois de sortir le forum de sa léthargie). Si à titre personnel je veux une config qui dépasse les rôles RPG + rôles officiels, j'irai mener une partie ailleurs (SF).

Pour en revenir à notre sujet, pour que le Sectaire ne soit plus un rôle exceptionnel il faut la tenue plus souvent de parties anonymes. J'en parle d'ailleurs ici:
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3866-plus-de-rp-sur-rpg#121825
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:56

Sylph a écrit:
Je trouve que le LGB a quand même bien plus sa destinée en main.

Oui mais alors c'est pas pour autant qu'il est plus facile à jouer en revanche. Un sectaire et un joueur de flûte ne sont pas loups. Ils peuvent donc jouer sur une certaine innocence. Le LGB il a deux "marches" en gros, d'abord ne pas se faire chopper en tant que loup, et ne pas se faire chopper comme LB par ses compères. Alors certes il est protégé des meurtres mais il a toute la difficulté du jeu loup à deux niveau, puisqu'il doit tromper et le village et les loups. Et puis certes il peut tuer un loup une fois sur deux m'enfin ça il ne peut pas le faire au début, donc c'est surtout vers la fin, et ça sous-entend qu'il doit prévoir son coup à l'avance puisque c'est une fois sur deux.

Je trouve que chacun à sa particularité en fait même si je trouve quand même le sectaire et le joueur de flûte très (trop) proches. Et je trouve que c'est assez lourd de devoir orienter ses bûchers en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:09

Arthur a écrit:
Oui, la version forum est en effet plus intéressante : j'oubliais qu'il peut également faire un seul charmé pour porter les soupçons sur lui ou ne pas charmer et s'annoncer charmé, etc.
+1

Dio, le sectaire peut être joué sans qu'on soit dans une partie anonyme. Quitte à avoir des compo de groupes random.


Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:16

Sylph a écrit:
D'ailleurs, Scar, la version forum me paraît plutôt pas mal adaptée au JdF  : les charmés ne connaissent pas les anciens charmés, Il y a possibilité de moduler le nombre de charmés par nuit... Ca donne un peu plus de marge de manoeuvre au JdF. Razz
Il n'y a pas qu'une seule version forum du JdF.
Sur RPG, en tout cas, c'est la version officielle qui est d'application.
Le fait de ne charmer une seule personne permet également de gagner s'il ne reste qu'une personne à charmer.

Diogene a écrit:
Je confirme que cela doit rester exceptionnel, en espérant cela dit que le forum retrouve un rythme régulier (car ces parties exceptionnelles ont permis plusieurs fois de sortir le forum de sa léthargie). Si à titre personnel je veux une config qui dépasse les rôles RPG + rôles officiels, j'irai mener une partie ailleurs (SF).
Du coup, je pense que le plus simple serait d'intégrer tous les rôles officiels à RPG.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:21

Xinome a écrit:

Dio, le sectaire peut être joué sans qu'on soit dans une partie anonyme. Quitte à avoir des compo de groupes random.

Dans l'absolu pourquoi pas mais ça passe quand même beaucoup moins bien.

Scar a écrit:

Du coup, je pense que le plus simple serait d'intégrer tous les rôles officiels à RPG.

C'est déjà le cas, les rôles ayant été présentés ici, il manque juste la phase de test pour certains rôles pour qu'ils soient intégrés .
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:23

Ce n'est pas clair pour moi.

Est-ce qu'il est autorisé ou non pour les meneurs d'utiliser tous les rôles officiels ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:34

Naïn a écrit:
Sylph a écrit:
Je trouve que le LGB a quand même bien plus sa destinée en main.

Oui mais alors c'est pas pour autant qu'il est plus facile à jouer en revanche. Un sectaire et un joueur de flûte ne sont pas loups. Ils peuvent donc jouer sur une certaine innocence. Le LGB il a deux "marches" en gros, d'abord ne pas se faire chopper en tant que loup, et ne pas se faire chopper comme LB par ses compères. Alors certes il est protégé des meurtres mais il a toute la difficulté du jeu loup à deux niveau, puisqu'il doit tromper et le village et les loups. Et puis certes il peut tuer un loup une fois sur deux m'enfin ça il ne peut pas le faire au début, donc c'est surtout vers la fin, et ça sous-entend qu'il doit prévoir son coup à l'avance puisque c'est une fois sur deux.

Je trouve que chacun à sa particularité en fait même si je trouve quand même le sectaire et le joueur de flûte très (trop) proches. Et je trouve que c'est assez lourd de devoir orienter ses bûchers en fonction.
C'est marrant parce que moi je le vois de façon totalement duale : le LGB a quand même une masse incroyable d'alliés. La nuit, il est loup et ne risque pas de se faire bouffer (contrairement au sectaire ou au JdF), et le jour, il a ses copains loups qui l'assistent et peuvent l'aider au bûcher (après, il faut aussi finement mener sa barque et éviter de trop se faire remarquer, mais ça c'est toujours justifiable : "oh je voulais sacrifier un loup perdu pour perdu, histoire de me faire voir villageois" ou "oh bah on dirait que la sorcière a agit cette nuit, hihi").
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:44

Diogene a écrit:
C'est déjà le cas, les rôles ayant été présentés ici, il manque juste la phase de test pour certains rôles pour qu'ils soient intégrés .
Ah oui ? Il serait utile selon moi de coller cette nouvelle liste de rôle en dessous des rôles pouvant être joués ici, en précisant "rôles officiels pas encore testés sur forum, ou en cour de test" pour avoir tout sous les yeux sans jongler entre les pages.

Sylph, pour moi la difficulté du lgb va dépendre de la tournure de la partie, et donc de si il va avoir besoin d'utiliser son meurtre de loups ou si ils meurent déjà tout seuls^^ Dans la premier cas il faut assumer d'être suspecté à la fois en place publique et dans l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intégration des rôles de l'extension "Personnages"   Intégration des rôles de l'extension "Personnages" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration des rôles de l'extension "Personnages"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Rôles] Liste des rôles joués sur RPG
» Nouveaux personnages
» Personnages en jeu - Métiers
» [Règles spéciales] Personnages en jeu - Métiers
» Même des personnages de BD peuvent mourir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Règles, Communications & Suggestions-
Sauter vers: