Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plus de RP sur RPG?

Aller en bas 
+2
Scar
Diogene
6 participants
AuteurMessage
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Plus de RP sur RPG?  Empty
MessageSujet: Plus de RP sur RPG?    Plus de RP sur RPG?  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:38

Vous l'aurez remarqué: le forum n'a plus depuis un bon moment un fonctionnement régulier. A noël je vous ai mené deux parties coup sur coup, vous avez joué le jeu (merci) mais après tout le monde s'est cassé.

En avril j'ai ressorti l'atout de la grosse partie exceptionnelle comme je l'avais fait en 2018 pour la partie 100; mais par définition l'exceptionnel n'est pas amené à être régulier. Du coup, en dehors de ces parties-là, comment faire? La tenue de la partie 112 me fait heureusement mentir, mais vous conviendrez que 10 joueurs ce n'est pas la fête.

Je laisse de côté le débat sur les solutions permettant un fonctionnement régulier du forum et voudrais revenir sur la tenue des parties anonymes. Déjà 1e chose: quand on fait ce genre de partie jamais ce forum n'a aussi bien porté son nom! Et certains joueurs m'ont confié préférer jouer en anonyme.

Bref du coup, que diriez-vous d'en faire plus souvent? Pas à la chaîne bien entendu car ces parties sont lourdes et chronophages mais je propose d'en faire un peu plus qu'une tous les deux ans. Par exemple je pense qu'on pourrait en faire une cet été.

Suggestion (je parle en tant que joueur lambda et non en tant qu'admin): des groupes de travail pourraient se constituer sur des thèmes qui leur plaisent, les préparer tranquillement et les proposer au jeu une fois que tout est prêt? J'imagine par exemple un binôme Sylph-Perhaps sur le coeur a ses raisons, Diogène-Nàin sur le Seigneur des Anneaux (je lui ai déjà proposé de bosser sur ce thème) et de son côté Opeth pourrait travailler, avec quelqu'un d'autre, sur un thème LoL qui a été pas mal plebiscité dans notre groupe FB.

Voilà, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Plus de RP sur RPG?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP sur RPG?    Plus de RP sur RPG?  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:13

Anonyme ou pas, les deux me vont alors si jouer en anonyme permet d'avoir plus de joueurs c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Plus de RP sur RPG?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP sur RPG?    Plus de RP sur RPG?  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:20

Mon avis est que je n'aime pas les parties anonymes et que ce n'est pas nécessaire pour amener du RP si c'est le but recherché.
Après, j'ai toujours trouvé que le RP devait rester facultatif car ce jeu n'a pas été pensé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Plus de RP sur RPG?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP sur RPG?    Plus de RP sur RPG?  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:38

Comme le dit Scar, le côté anonyme n'est pas nécessaire pour le RP. En guise d'exemple, j'avais beaucoup aimé la partie de Mlle G sur le thème des dragqueens (notamment avec les activités de nuit).

Cela dit, les parties anonymes sont suffisantes pour motiver les gens à en faire (tout du moins lors des élections, et pendant certains bûchers, dès qu'il s'agit de se tacler ou d'ajouter une pointe d'humour condescendant impertinent roleplay à son argumentaire).

Pour conclure, je dirais qu'augmenter le rythme de ces parties ne me semble pas du tout une mauvaise idée. Parlons factuellement : cela attire des gens, indépendamment des raisons. A-t-on vraiment besoin de débattre sur le pourquoi du comment ? Il ne me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Plus de RP sur RPG?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP sur RPG?    Plus de RP sur RPG?  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:42

Citation :
Bref du coup, que diriez-vous d'en faire plus souvent?

Plus de RP sur RPG?  Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Plus de RP sur RPG?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP sur RPG?    Plus de RP sur RPG?  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:47

Sylph a écrit:
Cela dit, les parties anonymes sont suffisantes pour motiver les gens à en faire (tout du moins lors des élections, et pendant certains bûchers, dès qu'il s'agit de se tacler ou d'ajouter une pointe d'humour condescendant impertinent roleplay à son argumentaire).
Faire du rp pendant les élections je trouve ça rigolo et ça n'empiète pas sur la recheche, mais pas dans les débats (ou alors juste des allusions, des piques -ce qui suppose de connaitre un minimum le thème-)

Après c'est pas compliqué: si partie anonyme = plus de joueurs, alors le débat est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Plus de RP sur RPG?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP sur RPG?    Plus de RP sur RPG?  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:14

Je suis pour plus de parties anonymes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de RP sur RPG?  Empty
MessageSujet: Re: Plus de RP sur RPG?    Plus de RP sur RPG?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de RP sur RPG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Règles, Communications & Suggestions-
Sauter vers: