Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour 2

Aller en bas 
+24
Myrheim
Pomona Chourave
Saroumane
Rubeus Hagrid
Sarah
Sheldon Cooper
#Xinome
#Raksha
Bellatrix Lestrange
Ron Weasley
Valodrum
#Kelde
#Carotte
Popeye
Nick
#Diogene
Garrick Ollivander
#Thomas
Filius Flitwick
#Sylph
Ranma
#Arthur
Tamatoa
Dolores Ombrage
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:46

Je n’ai pas été assez claire dans mon dernier post mais la princesse Leïa fait aussi vraiment partie de mes très mauvaises impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:57

Yoko Tsuno, l’indifférence, la négligence, font parfois beaucoup plus de dégâts que l’hostilité déclarée tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:02

Dumbledore a écrit:
Yoko Tsuno, l’indifférence, la négligence, font parfois beaucoup plus de dégâts que l’hostilité déclarée tu sais ?

Donc pour toi les loups n'ont pas agit pour semer la zizanie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:04

Ne déforme pas mes propos. Je dis ça vis à vis des suspicions que j'ai émis sur toi. Tu ne les as pas relevé une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:10

Je peux y répondre bien sur comme attendre de voir avant ce que les autres y répondent avant d'y apporter les miennes et mes analyses. Je te rappelle que je vais changer le bureau executif donc je suis à l’affût des réactions et prise de position de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:15

Il y a un élément qu'il faut bien prendre en compte, c'est qu'hier, bon sarah était villaegois villageois c'est sûr, mais surtout, Sakura également. Première à avoir envoyer mammouth au bûcher. Et dans uen aprtie à 30, plein de villageois seront submergés, il y a plein de dcandidats villageois potentiels pour le bûcher pour els loups. Donc je ne crois pas uen seule seconde que Sakura était louve hier. De ce fait, elle était villageoise, et de ce fait, il sera intéressant je pense de voir les interaction des autres joueurs avec elle, en particulier évidemment mammouth et Strahd. En fait, je vais relire le tour précédent et faire attention aux attitudes joueurs envers ces 3 là (même si pour sakura il y a un risque qu'ils aient déjà décidé de la choisir comme spectre et donc que certains loups tentent déjà de se la mettre dans la poche, si jamais elle est spectre, ce qui serait quand même assez surprenant car, cible trop évidente en fait ).

Pour le reste, mes mauvais feelings sur Chunj Li ne changent absolument pas, puisque mammouth s'est révélé loup, Jayce je ne le sens pas non plus surtout avec son intervention d'aujourd'hui et son 'je ne sens pas dumbledore en villageois", tout en reconnaissant qu'il n'est pas loup. Donc un loup qui cherche tout de même à ne pas lever les inquiétudes vis à vis d'un probable villageois. Notons par ailleurs qu'il parle également des vampires, le premier à l'avoir fait me semble-t-il, c'est rarement bon signe, même si c'est pour dire "mais e n fait je m'en moque". En fait Jayce est mon suspect numéro 1 pour le moment.

Et je ne sens pas non plus Yoko dont j'ai l'impression que les théories sur le loup blanc sont trop incohérentes et surtout trop complexes pour d'une avoir véritablement été réfléchies et de deux ne pas être des tentatives d'embrouiller le village.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:25

Je met en revanche en garde sur le cas Dumbledore. Pour moi il est villageois, ses interventions me donnent finalement une très bonne impression. Mais alors, ça n'a rien à voir avec son assommage. Les loups ont très bien pu faire exprès d'assommer un des leurs pour l'innocenter. Dans un premier temps parce que généralement pour une raison qui m'échappe dès que quelqu'un dit avoir été assommé dans une partie les joueurs ont un bon à priori sur ce joueur, donc un loup qui se dit assommé peut se créer un petit élan de sympathie, et dans un deuxième temps au cas où justement pour une raison ou une autre leur assommeur serait tué et donc révélé loup.
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:25

Ah oui aussi tant que j'y pense avant de donner ma décision pour le nouveau bureau et de répondre. Je tiens à rajouter que j'ai prévu de mettre Chun li sur mon testament. Cela ne vous dérange pas j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:32

Ah ba alors là pour le coup si beaucoup. Et vous montez encore plus dans mes suspects du coup.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:33

Je vote contre Yoko Tsuno. clown

J'ai très bien vu les incohérences de Jayce, Arkana. C'est une bonne remarque que de souligner qu'il suit pas trop mal les innocentés de la partie j'ai pris en compte son message quand j'ai écris le mien. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:39

Dio a écrit:

Précision importante concernant l’événement.
Deux conditions pour qu’il s’applique :

- le meurtre doit être une réussite
- la victime doit être villageoise

Oui en effet, désolé de mon manque de compréhension pour la condition 1, ca fait deux jours que je balance des trucs, personne aurait pu me le dire plus tôt ça? Laughing J'avais compris que la victime du bucher devait être villageoise.
Par contre, le meurtre doit être une réussite, on est d'accord que c'est bien ce que j'énoncait? Waaah je me sens bête.

Bon feeling dans les messages de Dumbledore
L'impression que Jem passe un peu du Coq à l'âne, c'est perturbant (surtout me concernant, elle me suspecte directement dès le lever du jour, et n'explique plus rien par la suite.
C'est vrai que le vote contre Sakura de la part de Yoko Tsuno est étrange, surtout le premier jour (au vu de l'évenement que j'ai à présent bien compris), où elle devait être bien villageoise. Cependant, je n'ai encore rien qui me tique dans ses messages, bien plus de doutes sur Sakura en ce jour à vrai dire.

Pour l'instant pas grand chose malheureusement. J'attends encore une réponse de Petit Ours Brun.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:55

C'est étonnant que personne n'ait relevé le message de Ranma (ni le mien d'ailleurs). Neutral

Lors de la levée du jour c'est le message de Raiponce contre toi qui m'est revenu en tête qui relevait beaucoup d'incohérences de ta part.

Aladdin a écrit:
C'est vrai que le vote contre Sakura de la part de Yoko Tsuno est étrange, surtout le premier jour (au vu de l'évenement que j'ai à présent bien compris), où elle devait être bien villageoise. Cependant, je n'ai encore rien qui me tique dans ses messages, bien plus de doutes sur Sakura en ce jour à vrai dire.
Je ne comprends pas. Tu as plus de doutes contre Sarah ou contre Yoko Tsuno ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:11

Yoko Tsuno a écrit:
Je décide de raccourcir le jour de 24h

Le bûcher se terminera donc le 05/05 à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:16

Le joueur incarnant Dimensio est remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:41

On peut savoir pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:42

@_@ Beaucoup à lire....

Salut à tous, je suis la nouvelle vie de Dimensio. Laissez donc le temps à mes pauvres pixel de tout déchiffre et de tout lire depuis le jour 0. Je doute de pouvoir voté avant la deadline, surtout qu'elle vient d'être éclipser de 24h.

edit: je pensais que c'était ce soir... c'est demain. Donc a voir si je comprends bien tout avant de voter
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:00

Sheldon Cooper a écrit:
On peut savoir pourquoi ???

Tic Tac.. Tic Tac ...

Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:20

Jem a écrit:
C'est étonnant que personne n'ait relevé le message de Ranma (ni le mien d'ailleurs). Neutral

Lors de la levée du jour c'est le message de Raiponce contre toi qui m'est revenu en tête qui relevait beaucoup d'incohérences de ta part.

Aladdin a écrit:
C'est vrai que le vote contre Sakura de la part de Yoko Tsuno est étrange, surtout le premier jour (au vu de l'évenement que j'ai à présent bien compris), où elle devait être bien villageoise. Cependant, je n'ai encore rien qui me tique dans ses messages, bien plus de doutes sur Sakura en ce jour à vrai dire.
Je ne comprends pas. Tu as plus de doutes contre Sarah ou contre Yoko Tsuno ?

Sur Sakura. Et non pas Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:37

Bonjour,

Je ne suis pas aussi présent que je le souhaiterais en ce début de partie, ça devrait s'arranger à partir de lundi.

Ceci dit, manifestement, vous vous débrouillez très bien sans moi.
Je viens de prendre le temps de lire le jour 1 en entier.
J'avoue être étonné de ce basculement des votes contre Mammouth, si j'avais été present en direct, j'aurais protesté (et vous auriez eu tord de m'écouter !) mais le résultat est là.

Dans ma lecture, je n'ai pas réussi à me construire un avis sur tout le monde. C'est compliqué au vu de la quantité de joueurs et de messages.
J'ai donc d'abord parcouru une première fois le bûcher puis une seconde en me concentrant sur quelques cas qui m'ont interpellés.

Tout d'abord, le premier avis que j'ai eu sur Pocahontas est dissipé. La suite de ses interventions m'a semblé honnête, sans plus.

Ensuite, j'avais une mauvaise impression sur Dumbledore à la lecture du jour 1. Je n'ai pas aimé sa façon de nous annoncer et les faits (j'ai été assomé) et la conclusion à tenir (mais faut pas lier cela à la non-mort de cette nuit). Et puis je crois que le RP avec ses distributions de points a ajouté à cette impression de base.
Mais à la lecture de ce jour 2, j'ai un tout autre avis : je suis d'accord avec tout ce qu'il dit.
Notamment dans le fait qu'il y a des loups dans les deux votes contre les loups, j'en suis persuadé aussi, c'est la technique par défaut des loups que de ne pas tous faire pareil, de répartir leurs votes.

D'ailleurs, j'apprécie le fait que Jem se penche sur la chronologie des votes contre Mammouth. Il est tout à fait possible que Mammouth et ses comparses, sentant le vent tourner, se soient glissés dans les votes en communicant via l'antre.

J'ai un mauvais feeling sur les messages d'Arkana du jour 2, et elle fait partie des derniers votant contre Mammouth. Vous me direz, voter en dernier, c'est un peu obvious. Mais c'est un vote à 17h09, elle ne pouvait pas se douter que plus personne ne suivrait ensuite.
D'ailleurs, elle s'en dédouanne elle-même aujourd'hui, d'une manière qui ne m'inspire pas confiance.
Et le fait qu'elle affirme «Pour ceux qui ont voté contre Strahd, je les innocenterais tous. », ça me sidère aussi.
Plus c'est gros mieux ça passe ?

J'ai un très bon feeling sur Sarah, de part ses choix (bon, de mauvais choix seraient sans doute trop visibles), et pour globalement le ton de ses messages.

Je ne pense pas que petit ours brun soit suspect, j'ai au contraire cru comprendre un message subtile dans son premier message du jour 1. Suis-je le seul à l'avoir remarqué ?

Pour finir sur les personnes que j'ai observées plus attentivement, j'ai un très mauvais feeling sur Jaime, et ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai du mal à verbaliser pourquoi. L'impression qu'il parle pour parler, qu'il surjoue sa participation. Il n'est pas le seul hier qui m'a donné cette impression (j'ai été supris par certains long message de récap avec tous les joueurs ou presque, et ce dès le jour 1).
Après, ce qui est difficile, c'est que d'habitude, je repère ce type de comportement chez des joueurs que je connais bien, et dont le comportement me semble sonner faux vis-à-vis de leur façon d'être en villageois. Et là, j'ai une sensation de fausseté sans base des comparaison. C'est perturbant.

Je vote contre Jaime. On verra comment tout cela évolue.

Je devrais pouvoir repasser demain dans l'après-midi pour revoir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:58

Je vote contre Yoko Tsuno Tic tac tic tac What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:59

Je vote contre Yoko Tsuno
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:09

Yoko Tsuno a écrit:
Je vote contre Yoko Tsuno

Quel est le premier copain loup qui va essayer de te sauver quitte à se griller ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:19

ARKANA a écrit:
Yoko Tsuno a écrit:
Je vote contre Yoko Tsuno

Quel est le premier copain loup qui va essayer de te sauver quitte à se griller ? Laughing

Aucun rassures toi et vous vous sentirez tellement délivrés que vous penserez à moi

Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:21

Le joueur incarnant Gaius Baltar est remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:27

Bon, je serai encore absente ce soir et du coup le fait que le bûcher soit raccourci signifie que je vais moins participer lors de ce bûcher. (Bon je me suis un peu tuée à la tâche lors du dernier, alors un peu de répit ne me ferait pas mal, tant qu'on n'en laisse pas aux loups !)

Comme au bûcher précédent, je vais revenir un petit peu sur ce que je pense de cette dernière nuit car c'est quand même important. Nous avons plusieurs possibilités :

1) Les loups ont ciblé un villageois pour être spectre, le meurtre a réussi, le villageois a rejoint les loups, ils ont remplacé Strahd par ce villageois.
2) Le meurtre des loups a échoué, ou n'ont pas agi et un loups garou-blanc a agi.
3) Idem que le point 2) mais le loup a été tué par un tueur villageois (milicien, sorcière).

Les points 2) et 3) sont peu probables mais possibles. Les loups ont peut-être ciblé un des fortement innocentés d'hier qui a pu être protégé et Strahd étant suspecté il a bien pu être tué. Je penserai plutôt à un milicien qu'à un loup-garou blanc pour la raison évidente que c'est déjà un loup qui était passé au bûcher. Mais bon, ce ne serait pas très malin d'employer une balle avec l'événement du spectre car ça nous embrouillerait à fond.

L'hypothèse 1) reste tout de même la plus probable. Et évidemment, en tant que louve, je penserai en premier lieu à Sarah ou moi... du coup, n'ayant pas été choisie pour être spectre, mes doutes sur Sarah augmentent (voir sur Arkanna dans une moindre mesure). Mais ça tout aussi bien être une autre personne plus aléatoire qui a été choisie, car les loups ont déjà perdu un de leurs membres et qu'il y a sûrement un rôle protecteur dans la partie, ils n'ont sûrement pas voulu prendre le risque de se casser les dents sur un échec. D'autant plus que la méfiance envers les plus innocentés restera présente et représente un bénéfice supplémentaire pour les loups.

Du coup, et comme certaines autres personnes d'ailleurs à ce que j'ai compris, je ne vais pas tenir compte du spectre pour l'instant et je vais garder la confiance que j'ai pour Arkanna et Sarah, et Sheldon dans une moindre mesure (certes il a voté rapidement contre Mammouth, mais jusqu'à la fin du bûcher il disait qu'il pourrait changer de vote selon telle ou telle excuse alors j'avais un doute, mais ses réactions d'aujourd'hui me laissent une bonne impression).

Si les loups ont visé un des plus innocentés, on s'en rendra plus facilement compte que s'ils avaient pris un discret. D'autant qu'on a encore le pouvoir d'Aladdin sous la manche et on a petit ours brun qui peut lui redonner son pouvoir au cas où. (Si l'un des deux est loup, on peut toujours leur mettre la pression lors du bûcher pour les obliger à utiliser leur métier à notre avantage)

Maintenant, pourquoi Strahd ? C'est une question importante je pense. Je n'ai pas encore eu le temps de relire le bûcher d'hier et je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire avant de partir ce soir, mais je vais le faire, d'une part pour peaufiner mes impressions et d'autre part pour analyser le cas Strahd (en gardant à l'esprit que les loups veulent nous amener dans une mauvaise direction, et que c'est à nous d'avoir assez de jugeote pour choisir la bonne)

Sinon, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore re-analyser tout ce qui s'est dit entre le dernier bûcher et ce bûcher, je voulais aussi me pencher sur le cas de l'assommage de Sarah aussi (même si je je ne pense pas que cela puisse m'apporter quelque chose pour l'instant).

Mais ce que je remarque principalement et ce qui me choque un peu c'est de voir que Yoko Tsuno, Popeye, et maintenant Aladdin, continuent de penser que je suis louve depuis le début alors que ce serait vraiment totalement contre-productif. Je serai certes innocentée par les villageois, mais considérée comme une traîtresse par les loups et je me les mettrai à dos. D'autant plus que cela a poussé tout le monde à devoir se positionner sur Mammouth lors de ce premier bûcher, ce qui a dû être très difficile et surtout très dangereux pour les loups. Donc en gros, je me serai construit une innocence sur Mammouth en condamnant le reste de la meute... c'est hyper improbable (et ça ne serait pas sympa de ma part envers Mammouth et les autres loups d'ailleurs).

(Je dois encore un peu mieux analyser, mais pour l'instant le choix de Yoko Tsuno me paraît être un bon choix, car je ne comprends pas ses décisions d'aujourd'hui, cela expliquerait sa mauvaise foi envers moi hier (sa façon qu'elle avait de discréditer tout ce que je disais avait failli me faire douter, et si j'avais flanché, il y aurait eu des changements de vote qui auraient pu sauver Mammouth), et cela expliquerait surtout (j'y pense maintenant) pourquoi elle a fait son classement des gens qui on été le plus de fois cités en suspects, classement fait avant qu'on suspecte tous Mammouth et donc, un classement des gens les plus suspectés mais dans lequel Mammouth n'était pas prioritaire, ouvrant le choix de nouveaux suspects pour sauver Mammouth)
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:28

Yoko Tsuno a écrit:
Je vote contre Yoko Tsuno

C'est bon tu pète un câble ou ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:37

Perceval a écrit:


J'ai un mauvais feeling sur les messages d'Arkana du jour 2, et elle fait partie des derniers votant contre Mammouth. Vous me direz, voter en dernier, c'est un peu obvious. Mais c'est un vote à 17h09, elle ne pouvait pas se douter que plus personne ne suivrait ensuite.

c'est quoi la logique là ? En quoi c'est obvious de voter en dernier ? Qu'est-ce qui est obvious ?
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:39

Yoko Tsuno a écrit:
Je décide de raccourcir le jour de 24h
Super, la journée tombait pendant le week-end, et tu choisis de la raccourcir. Rolling Eyes
Une explication ?

Avec ce qui s'est passé hier au bûcher, je mets Sakura dans le camp des villageois, en tous cas pas dans celui des loups. Il n'y a aucun intérêt pour un loup de s'en prendre à un autre loup si tôt dans la partie.
Les réactions suite à la proposition de groupe de confiance sont intéressantes.
- Ranma à l'air de s'en foutre d'être cité comme possible choix de vote de l'alliance
- Chun Li me semble flotter entre deux positions : Sakura villageoise, mais essaye de freiner les votes contre Mammouth
- Pocahontas pense Sakura et Sarah villageoises, se dit prête à suivre même si la méthode ne la convint pas et le choix de vote n'est pas son principal suspect.
Dans les deux cas, j'y sens des gens qui y vont à reculons. Comme si la tournure du bûcher ne plaisait pas, mais sans oser aller contre. En clair essayer de faire dévier de voie tout en étant quand même dedans si ça tourne mal. Ceci dit leur raisonnement sont tellement dans le même schéma que je ne pense pas les deux louves, ma préférence va à la seconde qui aurait pu se dire "si un villageois y va, je peux le faire aussi", plus les votes contre Chum Li hier.
- Jem défend Mammouth, et en rajoute sur Petit Ours Brun (déjà voté par Popeye)
- Je pense qu'il y a eut des tentatives pour sortir Mammouth de sa situation, donc je pense Sheldon villageois aussi.
- Dumbledore, avec son vote contre Mammouth est la limite des joueurs votant par raisonnement et non par calcul ou suivisme. Tamatoa par exemple me laisse l'impression de "j'arrive, je vois que Mammouth à la cote, je place mon vote contre lui" Et hop tranquilou.
- Je ne sais que penser de la proposition de Cubitus de monter un autre groupe contre Chum Li. Mais je pense que l'appel a été entendu, au vu des votes contre elle par la suite. Je pense à une tentative de sauvetage, donc de possibles loups chez Jem, Cubitus, Lady Oscar et Princesse Leïa.
- Je n'aime pas la remarque de Popeye qui pense que Sakura pourrait être un loup sachant Mammouth loup. Aucun intérêt pour un loup normal de faire ça.

Du coup je met en villageois Sakura, Sarah, Sheldon, Chun Li.
A voir aujourd'hui Cubitus, Jem, Leïa, Lady Oscar, Tamatoa par rapport à la journée d'hier. Yoko parce que jene comprend pas son choix. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:42

Sheldon Cooper a écrit:
Yoko Tsuno a écrit:
Je vote contre Yoko Tsuno

C'est bon tu pète un câble ou ça se passe comment ?

Oui et je le fais en musique. Tu sais j'ai plus toute ma tête.
Alors sur ce je vous laisse débattre et voter et vous dis bonne nuit. C'est que les jours se raccourcissent ces temps ci.




Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:44

Repose en paix, gros génie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion
» Jour 4 - Jour final?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: