Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour 2

Aller en bas 
+8
Poseidon
Vinny
Raksha
Audecia
Bergkamp
ManuLeMalin
Carotte
Sylph
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 2 Empty
MessageSujet: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 22:01

Les années 2000 Smile

La liste est très longue donc je vais la diviser en deux. (Je mettrais à jour demain, j'ai eu une longue semaine, je n'ai pas eu le temps de préparer à partir de là)

*Vampire High: (2001-2002) Vampire High est une série télévisée canadienne en 26 épisodes de 25 minutes, créée par Garry Blye et Mark Shekter et diffusée entre le 15 septembre 2001 et le 4 mai 2002 sur YTV. C'est une série pour adolescent. Cette série met en scène les élèves de la Mansfield Academy, qui accueille le jour des lycéens « normaux » et la nuit de jeunes vampires

*O Beijo do Vampiro (2002 - 2003): Ce " Dynastie " brésilien, à la sauce vampirique, comprend 215 épisodes de 50 minutes. Au 12ème siècle, le vampire Boris Vladescu tomba amoureux de Cecilia, qui était promise au Comte Rogerio. Par jalousie, Boris tua Rogerio et la famille de Cecilia. Folle de chagrin, la princesse se suicida. 800 ans plus tard, Boris cache son enfant, Zeca, pour sa protection. L'enfant est élevé par un couple (les réincarnations de Cecilia et de Rogerio). A 13 ans, les instincts vampiriques de Zeca se réveillent. Boris veut récupérer son héritier.

*Vampire host (2004)Ce drama comico-romantique japonais pour adolescents comporte 12 épisodes de 25 minutes.
Kanou Rion, lycéenne, est à la recherche de sa meilleure amie qui a été enlevée. En fouillant dans ses affaires, elle découvre la carte de visite d'un certain Suou, un hôte travaillant au club : le Kranken House.
Ce club est un peu particulier puisque tous les hôtes se déguisent en vampire.
Kanou décide de s'y rendre pour questionner ce fameux Suou.
Suite aux découvertes que Kanou va faire notamment sur ce jeune homme, elle se fera embarquer dans de drôles d'aventures en sa compagnie.

*Blade : The Series.(2006) Cest une série télévisée américaine en un épisode de 90 minutes et onze épisodes de 42 minutes, créée par David S. Goyer d'après les personnages de Marvel et la série de films éponyme et a été diffusée entre le 28 juin 2006 et le 13 septembre 2006 sur Spike TV.
Le demi-vampire Blade aimerait réduire à néant le vampire Marcus Van Sciver qui dirige les intérêts de la Maison de Chthon à Détroit. Marcus met au point un poison pour éradiquer les sang-purs.

*Young Dracula (2006 - 2008) C'est une série télévisée britannique créée par Danny Robins et Dan Testell et diffusée du 21 septembre 2006 au 31 mars 2014 sur CBBC. Cette série anglaise pour les enfants, basée sur le roman de Michael Lawrence, comprend deux saisons (14 et 13 épisodes de 25 minutes). La famille Dracula a dû quitter la Transylvanie et s'installer dans une petite ville d'Angleterre. Vladimir et sa sœur Ingrid doivent s'intégrer au monde des humains.

*30 days of night : blood trails (2007) Cette mini-série d'action et d'horreur est basée sur l'univers des comics " 30 days of night " de Steve Niles. Les 30 minutes, divisées en sept parties, sont visibles sur internet. Le scénario se situe deux jours avant le film " 30 jours de nuit " de 2007. George Fowler veut quitter la Nouvelle-Orléans pour refaire sa vie. Il accepte un dernier job : récupérer un CD. Ce CD contient le prochain plan des vampires : l'attaque de la petite ville de Barrow en Alaska.

*30 days of night : dust to dust (2007) Cette mini-série dure 30 minutes, réparties en six parties visibles sur internet. L'action se situe un mois après le film. Sara Maguire, attaquée par un vampire, se transforme à son tour. Elle est traquée par son frère Nick, Gina (un agent du FBI) et George Fowler, déjà présent dans la première mini-série

*Blood Ties (2007 - 2008) :C'est une série télévisée canadienne en 22 épisodes de 45 minutes créée par Peter Mohan d'après les livres Blood Books de Tanya Huff. Elle a été diffusée entre le 11 mars 20071 et le 7 décembre 2007 sur Lifetime aux États-Unis et à partir du 10 septembre 2007 sur Citytv et rediffusé sur Space au Canada. Cette série comporte deux saisons. En raison de problèmes aux yeux (elle perd peu à peu la vue), Vicki Nelson est forcée d'abandonner la police. Déterminée à prouver qu'elle peut continuer à travailler, elle devient détective privé. Très vite, elle découvre un monde peuplé de créatures surnaturelles. Pour combattre le crime, elle se trouve un nouvel allié inattendu en la personne de Henry Fitzroy, un vampire âgé de 450 ans, fils illégitime de Henry VIII. Une collaboration qui n'enchante guère son ex-partenaire et ex-amant Mike Celluci.
J'ai beaucoup aimé cette série et j'ai été déçu qu'elle s'arrête.


Il n'y a pas de mort.



Audecia part avec une voix contre elle



Vous avez jusque Lundi 26 mars 22h pour éliminer quelqu'un au bucher.


Dernière édition par Amy le Dim 25 Mar 2018 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice_Cube31
Petite Fille
Ice_Cube31


Date d'inscription : 18/03/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 22:15

C'est le Lundi 25 mars non tu test trompe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 22:38

Et bien, toujours pas de morts villageois, est-ce qu'on ne se ferait pas un petit perfect ?

Plus sérieusement, Lilagax et Sylph sont mes innocents sûrs. Ice-cube toujours plutôt innocent vis-à-vis de la journée d'élection.

Le reste de mes impressions du moment un peu en vrac :

Concernant la mort d'Itikar, je n'arrive pas à dire s'il avait rejoint la meute ou non. Mais la seule chose qui est sûre, c'est que lors de la journée des élections, il ne connaissait pas les autres loups... et peut-être même lors du dernier bûcher.

J'ai vu le message d'Audecia, qui avait répondu après la fin du bûcher. Je vais attendre qu'elle le remette ici pour donner mes nouvelles impressions sur elle.

Poséidon m'a laissé vraiment une mauvaise impression sur la fin du bûcher précédent. On dirait vraiment que c'est genre la première fois qu'il est loup et qu'il ne sait pas faire semblant d'enquêter. Cela paraît peut-être un peu facile comme raisonnement mais c'est vraiment ce qui ressort de ses messages selon moi.

Le cas Bergkamp est plus complexe que ce que je pensais, je vais me concentrer sur son cas d'un peu plus près, voir relire les dernières parties que j'ai jouées avec lui pour comparer. Mais il reste suspect, ça c'est sûr.

Je suis impatient d'avoir les impressions de Vinny.

J'ai plutôt un bon feeling à propos de Mlle G mais rien de bien concret à avancer sur elle.

J'ai le sentiment que les loups emploient Raksha comme paratonnerre afin d'éviter de s'attirer les foudres des villageois. Le fait que Raksha soit par nature difficile à cerner le rend idéal pour tenir ce rôle. Ce qui me fait penser qu'il est innocent ( et ce qui confirmerait cela, ce serait qu'Itikar ait rejoint la meute et que Poséidon soit loup vu comment il a bondit pour suivre le vote de Lilajax à l'encontre de Raksha). Mais encore une fois, rien de bien concret.

Concernant Carotte, j'ai pas trop d'avis... rien ne m'a choqué dans ses interventions mais rien ne m'a donné envie de lui faire particulièrement confiance non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 22:41

Pas de mort... Autant dire que ça risque d’être ma dernière journée parmi vous.

Le loup égaré n’est pas connu des autres loups. Il n’avait je pense pas eu le temps de retrouver sa meute et les autres loups ne le connaissaient sûrement pas. Ça ne va pas nous aider. Des loups ont peut-être voté contre lui sans savoir qui c’était.

Attention à celles et ceux qui ne participent au débat qu’au dernier moment sur deux jours. A ceux qui ne votent pas, et qui ne participent pas. Ca fausse tout, moi ça me saoule.

Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 22:52

Lilajax a écrit:
Le loup égaré n’est pas connu des autres loups. Il n’avait je pense pas eu le temps de retrouver sa meute et les autres loups ne le connaissaient sûrement pas. Ça ne va pas nous aider. Des loups ont peut-être voté contre lui sans savoir qui c’était.

Oui et du coup on n'est pas beaucoup plus avancé par rapport à la journée d'hier...

Bon, mais le fait que les loups n'arrivent pas à tuer de nuit, ça doit les déstabiliser un peu... donc on aura peut-être des interventions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 22:56

Ice_Cube31 a écrit:
C'est le Lundi 25 mars non tu test trompe Very Happy

Apprends à lire un calendrier et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 23:06

Pour rebondir sur l’intervention de Manulemalin, mes innocents sûrs sont Manulemalin et Sylph. Il faut que je regarde qui a voté le premier sur Itikar, ça devrait l’innocenter, les loups ayant plutôt tendance à être des suiveurs.
Je ne suis pas du tout rassuré concernant Ice-cube qui après m’avoir remercié de mes conseils concernant sa défense moisie, vote malgré tout contre moi. Rolling Eyes
Poseïdon non plus vu comme il m’a suivi avec autant de facilité. Mais si il est loup, ça pourrait innocenter Raksha et ça me pose un problème car les interventions de Raksha étaient pleines d’incohérences.
Bergkamp je ne le capte pas trop non plus.
Pas plus que Mlle G qui fait une ou deux timides interventions qui ont l’air de rassurer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ice_Cube31
Petite Fille
Ice_Cube31


Date d'inscription : 18/03/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 23:08

oui j'avais mal lu mais tu n'a pas à m'agreser comme ça
Genre ça se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Ice_Cube31
Petite Fille
Ice_Cube31


Date d'inscription : 18/03/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 23:11

Lilajax moi je pense toujours que tu est loup.
Tu dit que ça va être le dernier jour parmi nous cela veux dire que tu sais quelques chose mais que sais tu?
Est tu la sorcière ou est tu l'ancien?
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 23:20

Ice_Cube31 a écrit:
Lilajax moi je pense toujours que tu est loup.
Tu dit que ça va être le dernier jour parmi nous cela veux dire que tu sais quelques chose mais que sais tu?
Est tu la sorcière ou est tu l'ancien?

No comment... What a Face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 23:26

Voilà je suis allé voir l’ordre des votes contre Itikar :
Sylph et ManuleMalin ont voté en premier contre lui. Ca confirme encore plus que ça les innocente.
Enzuite on a eu Carotte sans trop d’explications, puis Mlle G et Bergkamp.
Je pense qu’on a minimum un loup parmi les 3 derniers votants. A suivre.
Poseïdon m’a suivi sur Raksha qui l’avait accusé de lupinerie juste avant. Il aurait pu s’ajouter sans problème sur Itikar donc bon...
Bergkamp a été assez volubile dans ses accusations. Je vais le suivre de près.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 23:29

Je me base sur la journée de l'élection pour innocenter Ice-cube mais c'est vrai que ses messages font tellement loups que je préfère me dire qu'il est juste à l'ouest de la partie...

Lilajax a écrit:
Pas plus que Mlle G qui fait une ou deux timides interventions qui ont l’air de rassurer tout le monde.

C'est juste que j'ai un bon feeling, mais c'est évident que j'attends ses interventions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 23:30

Ice_Cube31 a écrit:
oui j'avais mal lu mais tu n'a pas à m'agreser comme ça
Genre ça se fait pas

Sans vouloir en rajouter une couche Ice-cube, fais attention à ce que tu écris. Attentions aux fautes qui font que parfois on ne te comprend pas.
Et n’oublie pas que sur un forum ce sont des écrits et que les écrits restent.
J’ai l’impression que tu écris souvent avant d’avoir réfléchi. Pense à te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 3:42

Lilajax a écrit:

Poseïdon non plus vu comme il m’a suivi avec autant de facilité.

Si je peux me permettre, mon vote contre Raksha était purement "defensif" dans le sens ou j'étais accusé de lupinerie sans grandes preuves et convictions. C'était plus un vote " Tu votes contre moi donc je vote contre toi "

Je vais vraiment essayer de m'impliquer plus dans la réflexion et les suspicions puisque j'ai bien compris que l'on me reprochait un manque total d'investissement et d'interrogation et je vous prie de m'en excuser. Au risque de me répéter je ne suis pas quelqu'un qui dissèque tout les messages et qui analyse tout à la loupe et cela peut faire croire aux gens que je suis un vampire alors que c'est juste ma façon d'être.

Mea culpa comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 6:54

On est donc encore 11 joueurs sur 12, j'imagine donc qu'il doit encore rester quelque chose comme 2-3 loups (vampires).

Poséidon, je rejoins l'avis de d'autres, tu n'as vraiment pas l'air de chercher les loups. Je suis allée voir ta participation à une autre partie où tu étais villageois. Même si en effet, ce n'est pas ton genre de faire des longs posts d'analyse, t'avais quand même un avis sur la situation plus avancé qu'en ce moment. De plus, tu te dis facilement influençable et plutôt du genre à suivre les mouvements de bûcher... Tandis qu'au dernier jour tu as quasiment totalement ignoré le sujet Itikar qui occupait la majorité du débat et rebondis sur un message d'Ice-cube clamant que Lilajax est loup. Tu pensais que Itikar allait mourir villageois et tu n'as pas voulu t'en mêler? Puis je trouve ton dernier message pas très rassurant...

Ensuite, j'ai bien hâte de lire l'avis de Vinny & d'Audecia. Concernant Audecia, ses interventions ne sont pas super crédibles, mais je me dis que si elle était louve, ses compères lui auraient expliqué le but du jeu... (ou bien elle ne lit pas l'antre non plus)

Lilajax, Sylph, ManuLeMalin & Raksha sont villageois à mon avis, et dans une moindre mesure Ice-Cube aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 8:02

Lilajax, tellement à la ramasse. Ahahah !

De deux choses l'une : il était assez clair que oui, c'était bien moi qui avait lancé la campagne de votes contre itikar - même si je ne crois pas avoir été le premier à l'accuser, de mémoire.

De deux : ce n'était jamais qu'un loup égaré, donc ça ni'nnocente pas grand monde. La question est de savoir s'il avait rejoint la meute ou pas. Traditionnellement, vu que son nom est marqué en rouge (et pas en orange), ça veut dire que oui. Il faudrait vérifier auprès de la meneuse ou des règles du forum (surtout la meneuse, vue que les règles sont parfois mises de côtés ici Laughing).

Si jamais Itikar avait rejoint la meute, et vu le niveau de sa défense (et donc de son jeu), c'est qu'il avait du sniffer quelqu'un de "obvious" (évident pour nos amis non anglophones). Genre le capitaine. Théorie qui m'embête puisque Raksha a quand même eu son comportement villageois vers la fin du bûcher, notamment dans sa façon d'aborder Itikar.

HS - Ice_Cube : Amy ne t'a pas agressé. Il faut arrêter de te placer en victime, c'est le genre de chose qui m'insupporte alors je réagis directement ici. C'est une pirouette digne d'un enfant de 3 ans qui se met à pleurer dès qu'on lui fait une simple remarque qui ne lui a pas plu. Après tout, Amy a été factuelle. Il semblerait qu'il faille que tu apprennes à lire un calendrier, en effet. Si tu te sens agressé, pose-toi des questions. Après tout, c'est toi qui es venu lui faire une remarque sur la date, non ? Moi j'dis ça, mois j'dis rien. Avant de faire le malin, vérifie que t'es pas déjà au fond du ravin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 8:04

Alors d'après l'admin du forum, les règles sont claires : on n'aura pas l'information concernant l'égaré. La couleur d'annonce de role (rouge) ne nous annonce rien. Oubliez ma théorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 10:13

Poséidon a écrit:
Si je peux me permettre, mon vote contre Raksha était purement "defensif"

C'est les loups qui se défendent... nous les villageois, on est les attaquants. Si tu avais peur pour toi, tu aurais pu voter contre Itikar. Donc ma question, avait-il déjà trouvé la meute ?

Poséidon a écrit:
C'était plus un vote " Tu votes contre moi donc je vote contre toi "

C'est pas croyable de dire ça. Je vote contre Poséidon. Mais en même temps je me dis qu'il paraît tellement loup que c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:42

La question de savoir si Itikar avait ou non rejoint la meute me semble suffisamment importante pour s'y attarder quelques temps. J'ai alors relevé quelques passages.
Par contre, je suis assez doué pour trouver des indices ou messages cachés là où il n'y en a finalement pas...
Itikar a écrit:
En tout cas, étant donné mon rôle, je peux jurer devant la trinité (au moins) que j'ai voté pour Raksha sans avoir aucun moyen de savoir qui il est et je trouve ça de fait on ne peut plus risible que ce vote puisse m'accuser
Une porte ouverte enfoncée... Personne, à part les loups entre eux, ne peut connaitre l'allignement d'un joueur le jour de l'élection. A-t-il ici essayé de sous-entendre que depuis, il s'emploie à savoir qui est qui par ses actions nocturnes ?
Sur son message suivant il s'auto-cite avec ce passage qui avait donc du sens selon lui, ou du moins il souhaitait en donner.

Itikar a écrit:
La seule réponse éventuellement viable serait que je mente, certes. Mais, vous le verrez bien tôt ou tard et je parie ce que vous voudrez sur ce point, ce n'est pas le cas.
Donc, je me gausse derechef et j'attends hilare de voir comment Sylph va se sortir de cette situation loup-foque
Bon... ça me semble assez clair...
Pour moi, il avait sondéSylph et n'avait pas rejoint l'antre. Ainsi, il prépare son attaque contre lui afin de faire tomber un joueur qu'il sait villageois et donc s'assure de ne pas être attaqué par les loups. (C'est à ce moment précise que je pense aller un peu trop loin dans mes déductions).

Pour la suite, il vote contre Sylph qui est plutôt mal barré jusqu'à mon changement de vote vers Ice-Cube puis son dévoilement, etc...

-----------------------------------------------------------

Je fais également un arrêt sur image à un moment précis du Jour 1, juste après le vote de Ice-Cube contre Sylph:

Ice Cube (3): Corbeau, Lilajax, Bergkamp
Sylph (3): Carotte, Itikar, Ice Cube
Poséïdon (1): Raksha
Itikar (1): Sylph
Bergkamp (1): ManuLeMalin

Son argumentation pour prouver qu'il est du bon côté repose essentiellement sur ce qui a déjà été relevé: sa maladresse au jour d'élection.
Il attaque clairement Lilajax mais vote contre... Sylph.
Il assume plutôt mollement faire un vote de survie.

-------------------------------------------------------------

Un peu plus tard, juste après le dévoilement de Sylph...

Ice Cube (3): Corbeau, Lilajax, Bergkamp
Sylph (2): Itikar, Ice Cube
Poséïdon (1): Raksha
Itikar (3): Sylph, ManuLeMalin, Carotte

Et nous avons alors ceci:
Ice-Cube a écrit:
Moi ce que je vous propose c'est de tous votez pour Lilajax vu que on est à peux près sûr que il est vampire.
Et que on attendre pour le rester.
Je vote pour Lilajax
Ce qui remet totalement en cause ma première théorie du loup égaré qui n'a pas encore rejoint la meute...
Je veux dire par là que ça ressemble fortement à une tentative désespérée et maladroite de trouver une cible parce que 2 loups sont en danger (Itikar qui a trouvé la meute et donc Ice-Cube)

---------------------------------------------------------

J'en suis alors ici:

Ice Cube (3): Corbeau, Lilajax, Bergkamp
Sylph (1): Itikar
Poséïdon (1): Raksha
Lilajax (1): Ice Cube
Itikar (4): Sylph, ManuLeMalin, Carotte, Mlle G

Lilajax vote alors contre Raksha.
Le vote qui ne servira probablement à rien et qui ressemble à un loup qui sait qu'un innocent va y passer. Donc je reviens à ma première idée que Itikar n'avait pas rejoint la meute.
Idem pour le vote de Poséïdon contre Raksha.

-----------------------------------------------------------

Bilan: mes suspects sont Ice-Cube, Lilajax et Poséïdon.
Il est néanmoins impossible qu'ils soient tous les 3 loups et il est possible qu'il n'y en ai qu'un, ce qui m'oblige à également chercher parmi ceux contre qui je n'ai pour le moment rien relevé de louche.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:01

La vache 5 pages
mais c'est cool ça joue.

Bon je vais mettre mes notes au fil de l'eau  (mais j'ai déjà vu qu'il n'y a pas de mort cette nuit Very Happy )

Lu jusqu'à fin de page 2 :

Bien :
lilajax : cash sans fumée
Manu : sans explication


Plutôt bien :
sylph : tôt sur itikar bien aimé l'affinement de son vote

Bof :
Rak : post défi déroutant

?
Mlle G : éteinte

Bof bof
Manu : choix de cible contrariant et  justifications moyennes et annonce de changement
Carotte : vote Sylph sur mauvaise interprétation
Itikar : interprétation du vote biaisée

Manu passé de bien à bof
Revenir en haut Aller en bas
Audecia
Bouc-émissaire
Audecia


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 09/07/2002
Cancer Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:30

Alors je ne participe pas beaucoup certes mais je lis bien tout ce que vous écrivez et en tant que débutante sur ce forum je ne sais pas quoi penser, si ce n'est que j'ai quelques doutes sur poseidon et bergkamp après je pense que sylph lilajax et manulemalin ont un rôle important mais qu'ils sont innocents. Le reste j'en ai aucune idée mais il y a un loup parmi vous selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:43

Audecia a écrit:
Alors je ne participe pas beaucoup certes mais je lis bien tout ce que vous écrivez et en tant que débutante sur ce forum je ne sais pas quoi penser, si ce n'est que j'ai quelques doutes sur poseidon et bergkamp après je pense que sylph lilajax et manulemalin ont un rôle important mais qu'ils sont innocents. Le reste j'en ai aucune idée mais il y a un loup parmi vous selon moi.
Phase 2: expliquer pourquoi tu as des doutes (qui, comme par magie, tombent sur ceux qui sont déjà suspectés)
Revenir en haut Aller en bas
Audecia
Bouc-émissaire
Audecia


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 09/07/2002
Cancer Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:05

Tu te défends je comprends mais comme je le dis je suis débutante donc j'observe beaucoup et oui je me fis un peu aux autres car je suis pratiquement sur qu'ils ne sont pas loups. Après j'ai juste dis que j'avais des doutes le mot "doutes" est faible et je sens que tu fais tout pour nier depuis le début comme si tu avais quelque chose à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:06

Halleloo ladies!

J'ai relu le précédent bûcher et voilà ce que j'en retire niveau impressions des joueurs (Certes les loups ne connaissaient certainement pas l'identité de Itikar puisqu'il n'avait pas rejoint la meute et donc toute analyse en fonction de l'alignement de ce dernier est à prendre avec des pincettes. En outre, l'inverse est également vrai. Itikar ne connaissait pas les loups non plus, du moins de manière certaine. Du moins, je pars de ce postulat.):

-Bergkamp: Bonne impression (voire ma meilleure). Il est d'ailleurs le premier à tiquer sur Itikar et Poseidon. Dans la recherche je trouve. Je partage beaucoup de ses avis/impressions.
-Poseidon: Je ne le trouve pas dans la recherche. Il ne présente que peu d'avis. Il ne prend que peu position sur les enjeux du bûcher. Aujourd'hui encore il est plus dans la défense. Je suis d'accord qu'il y a des centaines de styles de jeu différents et que certaines personnes sont moins investigatrices ou osent moins, mais là je trouve que c'est plus lupin comme attitude... Hâte de voir la suite de tes messages.
-Raksha: Je le trouve plutôt spontané et dans la recherche. Je n'aime juste pas trop sa défense très explicite (si on peut dire ça) d'Ice; ajouté au fait que ce dernier surjoue aussi son innocence forcément vraie. J'ai plutôt un bon feeling le concernant. D'ailleurs je pense que les compliments d'Itikar s'adressant à Raksha étaient peut-être un moyen de lui faire comprendre qu'il était loup.
-Carotte: Elle attaque assez vite Itikar sur son suivisme pour Raksha, puis le défend là-dessus lorsque Sylph commence la bataille contre ce premier. Un coup j'ai un feeling positif, un coup un négatif... J'aime bien encore son post d'aujourd'hui par rapport à Poseidon.
-Sylph: Il est dans la recherche. Innocenté jusqu'à preuve du contraire.
-Manu: Bon feeling , il est dans la recherche.
-Lilajax: Je le trouve dans la recherche et le trouve assez spontané et j'ai un meilleur feeling qu'au début sur lui mais... à voir. Comme Raksha il se fait complimenter par Itikar (il a appuyé 2x si je ne me trompe pas sur Lilajax) donc peut-être une façon de passer un message, de le sonder... Et comme par hasard, Lilajax ne prend pas de réelle position entre Sylph VS Itikar... Est-ce qu'il aurait compris et n'aurait pas voulu appuyer sur Itikar pour voir si un renversement était possible.
-Ice: Très mauvais feeling. Il me semble peu spontané notamment dans ses posts du jour 1, on dirait que ses messages sont construits en utilisant les stéréotypes des nouveaux joueurs. Il appuie trop sur le fait que forcément il est villageois au vue de ses actions passées (Je trouve que ses "gaffes" du premier jour allaient dans le sens qu'il serait villageois, mais je trouve extrêmement louche le fait d'exploiter ça de façon autant conséquente. C'est trop en gros pour moi. Il était déjà quasi innocenté par certains, mais il ajoute une couche énorme). Pour ses avis, il résume les principaux suspects et noms revenus dans le débat. Il écrit des choses que je trouve très grosse en gros. Je reste choquée d'être la seule à tiquer sur ses posts du J1, enfin avec Bergkamp.

Les autres je ne sais pas trop.
Mes principaux suspects sont donc Poseidon & Ice et dans une moindre mesure Lila, puis Carotte ou Raksha si je vais loin.

Raksha:°*°*
En fin de bûcher tu possédais une intuition bizarre me concernant? Peux-tu davantage l'expliquer?

Sylph:°*°*
Même question que pour ton boyfriend Raksha. Tu émets avoir des doutes sur moi. Sur quoi se basent-ils? Smile

Manu:°*°*
ManuLeMalin a écrit:

Concernant la mort d'Itikar, je n'arrive pas à dire s'il avait rejoint la meute ou non. Mais la seule chose qui est sûre, c'est que lors de la journée des élections, il ne connaissait pas les autres loups... et peut-être même lors du dernier bûcher.

J'ai vu le message d'Audecia, qui avait répondu après la fin du bûcher. Je vais attendre qu'elle le remette ici pour donner mes nouvelles impressions sur elle.
Je dirais qu'il n'a pas rejoint la meute. Il me semble avoir le souvenir d'une ancienne partie où il y avait eu le même style d'interrogation et s'il est noté loup égaré à sa mort c'est qu'il était toujours égaré (si je ne m'abuse).
Je l'ai vu également mais je ne m'en rappelle plus... clown
Après à voir avoir les renseignements que Sylph a donné sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:11

Sylph:°*°*
Pourquoi avoir donné ton vote contre Audecia? Un feeling particulier ou genre parce qu'elle a écrit après 22h? Ou une autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
Ice_Cube31
Petite Fille
Ice_Cube31


Date d'inscription : 18/03/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:26

Je sais que vous avez des accusations contre moi mais comme tu dis je m'appuie beaucoup sur le fait que on m'a innocenté le j0.
Je fais ça vu que pour le moment je n'ai aucune autre preuve pour m'innocenter.
J'aurais été loup jaurais inventé des fausses preuves sur le fait que je suis villageois.
Réfléchis dans se sense la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:46

Cubiste:°*°*
Ice_Cube31 a écrit:
Je sais que vous avez des accusations contre moi mais comme tu dis je m'appuie beaucoup sur le fait que on m'a innocenté le j0.
Je fais ça vu que pour le moment je n'ai aucune autre preuve pour m'innocenter.
J'aurais été loup jaurais inventé des fausses preuves sur le fait que je suis villageois.
Réfléchis dans se sense la Wink
Mais pourtant ces preuves ne sont pas (à mon humble avis, et il me semble que quelqu'un d'autre l'avait dit, Sylph maybe) non plus la preuve catégorique de ton innocence.
Tu as pu trouver par la suite un potentiel forum avec tes compères loup-ve-s. De plus, c'est peut-être eux qui t'ont conseillé de jouer sur ce fait pour échapper aux accusations, mais tu en aurais fait trop (à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:48

Carotte a écrit:

De plus, tu te dis facilement influençable et plutôt du genre à suivre les mouvements de bûcher... Tandis qu'au dernier jour tu as quasiment totalement ignoré le sujet Itikar qui occupait la majorité du débat et rebondis sur un message d'Ice-cube clamant que Lilajax est loup. Tu pensais que Itikar allait mourir villageois et tu n'as pas voulu t'en mêler? Puis je trouve ton dernier message pas très rassurant...

Remarque pertinente, effectivement c'est un peu le tout et son contraire ce que j'ai fait.
Concernant le message d'Ice_Cube sur Lilajax oui effectivement j'ai rebondi dessus parce que je ne comprenais pas pourquoi il était certain de la lupinité de Lilajax.

Concernant Itikar je n'avais vraiment aucun avis dessus, comme je l'ai dit j'y voyais une petite gueguerre sans plus, et puis le vote n'aurais pas changé grand chose.

Enfin concernant mon message que tu trouve peu rassurant, j'aimerais te dire que je suis resté un enfant dans ma tête Smile Quand on m'accuse pour rien je réagis comme un gamin et je retourne le vote ^^

ManuLeMalin a écrit:
C'est les loups qui se défendent... nous les villageois, on est les attaquants. Si tu avais peur pour toi, tu aurais pu voter contre Itikar. Donc ma question, avait-il déjà trouvé la meute ?

J'aurais pu voter Itikar effectivement mais ma mentalité d'enfant a préféré rebondir sur les accusations de Raksha et voter contre.

Sur un autre sujet, celui d'Ice_Cube, j'ai tendance à suivre le raisonnement de Bergkamp et MlleG, faire une erreur en J1 pour prouver son innocence ça passe, mais en faire un cheval de bataille à la moindre accusation/suspicion ça en devient louche, très louche.

Concernant Raksha, son cheval de bataille J1 était le " Si aucun loup n'a été trouvé d'ici J2 alors brulez moi", cela semble bien fonctionner pour l'innocenter, mais cela reste à voir. Je ne sais pas pourquoi j'ai un très mauvais feeling, la chance serait-elle de son côté ?

J'aimerais juste tenter de comprendre pourquoi il n'y a eu aucun mort cette nuit ?
Sylph s'est dévoilé en tant que Corbeau, sa mort aurait du arriver. On a donc un protecteur dans cette partie.


Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 16:22

Je suis allé relire (en gros) le peu de parties que j'ai faites avec Bergkamp, et je dois avouer qu'il a le même genre de réactions ici que quand il était villageois. Même si ici, ses messages me paraissent un peu plus brouillon et je ne comprends pas comment il peut toujours trouver Lilajax louche.

Cependant, j'ai bien aimé son analyse concernant Itikar et je pense aussi qu'il n'avait pas rejoint la meute. Mais si on pousse l'analyse plus loin, il est possible en effet de deviner les actions d'Itikar. Je vais essayer d'expliquer mon raisonnement, cela paraît un peu tiré par les cheveux sur le coup mais vous me direz ce que vous en pensez, car pour moi ça sonne presque comme une évidence maintenant.

1) Itikar est loup égaré, il choisit comme première cible le capitaine (soit la personne qui sort du lot lors de la journée d'élection). Ce capitaine c'est Raksha. Pourquoi je pense cela :

Itikar a écrit:
"je peux jurer devant la trinité (au moins) que j'ai voté pour Raksha sans avoir aucun moyen de savoir qui il est"

Itikar nous balance ça après avoir été accusé d'être de connivence avec Raksha. Il ne dit pas qu'il ne sait rien de Raksha, il dit qu'au moment où il l'a voté, il ne savait pas. Du coup, il sait que Raksha est villageois et ça le met en rogne de se faire accuser d'être loup avec lui... car il cherche les loups et que c'est le seul dont il est sûr de l'innocence. C'est ce qui lui permet de jurer qu'il n'est pas loup avec Raksha.

Ce message montre ce que j'avance aussi :

Itikar a écrit:
Sachant ce fait simple, pourquoi aurais-je fait de l'enfumage avec le terme "concis" comme tu le dis ?

La seule réponse éventuellement viable serait que je mente, certes. Mais, vous le verrez bien tôt ou tard et je parie ce que vous voudrez sur ce point, ce n'est pas le cas.

2) Il cherche un vrai loup pour rejoindre la meute la nuit suivante, il a Sylph dans sa ligne de mire et il essaie de le titiller pour savoir s'il est loup ou non (tout cela avant son dévoilement). Je vous mets quelques citations d'Itikar avec quelques bouts en gras qui m'ont vraiment fait tiqué.

Itikar a écrit:
Je vois là en effet que Sylph peut insister autant à me tenir pour vampire tout simplement pour tâcher d'écarter au maximum l'attention du village contre lui. De plus, Lilajax est extrêmement habile et intuitif, s'il "sent" Sylph loup du fait de son comportement, cela ne doit pas être pris à la légère.

Itikar a écrit:
Sylph a bel et bien voter contre moi avec des raisons complètement démontables ... et que j'ai d'ailleurs démonté. Bref, cela devient assez évident ce que je dois faire désormais.

Itikar a écrit:
étant donné la réflexion ci-dessus, je vote contre Sylph, bien évidemment.

Et il y a encore des autres réactions d'Itikar qui me pousse dans cette direction. Il avait vraiment l'air vexé qu'on le condamne au bûcher alors qu'il avait voté pour un capitaine villageois, et semblait être convaincu que Sylph était loup.

Itikar a écrit:
j'accepte mon sort s'il est joué , rien que pour voir Sylph constater à quel point ses arguments étaient vides de sens car faux.

Ce raisonnement confirmerait donc l'innocence de Raksha (étant donné que j'arrive jamais à cerner ce qu'il dit, cette théorie m'est d'un grand secours pour le classer dans mes plutôt innocents)

Concernant les autres, j'ai bien aimé l'intervention de Mlle G. Cela confirme mon bon feeling pour elle. Elle a commencé à me redonner des doutes sur Ice-cube, qui, il est vrai, se cache beaucoup trop derrière le fait qu'il ait été innocenté.

Je retrouve un peu de spontanéité chez Audecia (elle en a manqué cruellement jusque là), mais j'en attends un peu plus concernant ses impressions tout de même... car c'est vrai que c'est un peu facile de venir juste dire "je suspecte les mêmes gens que vous".

Vinny :

Vinny a écrit:
Manu : choix de cible contrariant et  justifications moyennes et annonce de changement

Je n'ai pas compris ce que tu entends par "choix de cible contrariant". Et pour les justifications moyennes et les changements... bah oui je confirme. Au premier bûcher on a peu d'infos, du coup j'y vais un peu par tâtonnement quoi. Mais du coup, je crois que ça a permis de bien discuter et d'avoir de bonnes bases d'informations pour ce début de bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 16:27

Poséidon a écrit:
J'aimerais juste tenter de comprendre pourquoi il n'y a eu aucun mort cette nuit ?
Sylph s'est dévoilé en tant que Corbeau, sa mort aurait du arriver. On a donc un protecteur dans cette partie.

Vous vous êtes cassés les dents cette nuit et tu cherches à savoir pourquoi ? (c'est une question réthorique, je n'ai pas besoin que tu y répondes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 99 - Vampires & Séries-
Sauter vers: