Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jour 1 - Déjà un de moins !

Aller en bas 
+10
Meleor
Lavande
Opeth
Náin
Carotte
Mimring
Admin Dio
Arthur
Thomas
/-\NINA/-\
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:24

Cabron: pour ta question 1 le LG égaré aurait du être en orange.
pour ta question 2: oui il peut être tué dans cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:19

Mon non vote s'explique par le faite que j'ai rater le coche du vote, sinon j'allais voter pour zbch.

Le 1er mort (Jaba) nous arrange mais je trouve étonnante la démarche de Sylph qui me laisse perplexe.

Pour l'histoire de la tradition il faut la prendre avec des pincettes car les loups peuvent s'en servir pour accuser les "anciens". Je vais attendre que tout le monde ai le temps d’interagir pour savoir qui accuser/innocenter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:23

Arthur a écrit:
Pourquoi tu t'énerves Naïn ?

Parce que je sens que ça va encore me retomber dessus cette histoire

Arthur a écrit:
Naïn a écrit:
Et apparemment il est de tradition
Tu tiens cela d'où ?

Ba la dernière partie. On avait débattu sur le pourquoi du comment de la mort de Raksha et on nous a dit que c'était parce qu'il était de tradition de supprimer le dernier survivant de la dernière partie au premier meurtre. Du coup voilà


Arthur a écrit:
Ok ok. (Pour info, le loup va attendre une erreur d'un villageois pour l'attaquer là-dessus, que ce dernier connaisse la meute ou non, d'où ma remarque sur Jabba.) Avançons alors logiquement. Tu penses donc qu'un loup aurait volontairement ignoré le message de son compère dès le premier jour en se disant que cela va passer inaperçu. Perso je dis bof à cela, mais toi tu as eu l'air de le penser avec ton "mouais". Dans cette logique, Thomas doit être loup. Penses-tu qu'il puisse l'être ? Que penses-tu de son comportement ?

Rien dans son comportement me dit qu'il est suspect. Comme tous les autres en fait à ce stade du jeu. Quant à Zbch, c'est sa deuxième partie sur forum, donc débutante, donc rien de surprenant à ce qu'elle fasse des erreurs.
Je commence vraiment à en avoir ras le bol d'être suspecté parce que je pose des questions là où ça fait mal et qu'on traite mes réflexion d'illogique ou bizarres alors qu'elles se tiennent parfaitement. Si j'étais un loup je pense que je ne me ferais pas autant remarquer que ça, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:30

Opeth a écrit:
Naïn a écrit:
Ba la dernière parti il restait trois survivants. Hors deux d'entre eux ne jouent pas, il reste que Sylph. Et apparemment il est de tradition de tuer l'un des survivants de la dernière partie donc dans cette optique le choix le plus logique serait sylph non ? Hors ça a pas été le cas.

Je rajoute mon opinion négative contre Naïn suite à ce paragraphe.

1. Utiliser un langage "logique" pour sous-entendre qu'on est intelligent.
2. Expliquer la logique dominante, celle qu'il faut employer (la tradition).
3. Constater que le choix "logique" n'a pas été fait.

Ou comment tenter de suggérer l'idée à tout le monde qu'on ne peut être que villageois. Autrement, il aurait tué Sylph, le choix "intelligent".

J'ai pas dit intelligent, j'ai dit logique ou attendu en raison de la soit disante tradition. Je remarque que Sylph dans cette optique là n'a pas été choisi. Du coup je me pose la question, j'ai pas dit qu'il était forcément loup, mais son bluff de départ déjà n'arrangeait rien et ensuite y a ça, du coup je pose la question pour le titiller afin de voir sa réponse. Parce que c'est comme ça qu'on avance, en titillant les joueurs. C'est ma façon de jouer. Mais je vais continuer hein au bout d'un moment vous serez habitué et vous cesserez de me suspecter là dessus.

Je sous-entend pas que vous êtes intelligent, un âne penserait à ça. Et comment ça "qu'on est intelligent" ? Dans cette optique je vise les loups là, c'est un choix logique pour les loups, pourquoi "on"' ? T'es un loup ?

J'ai aps dit que la logique dominante était la tradition. Je suis nouveau sur ce forum. Je prend juste en compte ce qu'on me dit sur les coutumes du forum, et apparemment celle-là en est une. Et oui en effet je constate que le choix logique n'a pas été fait, ce qui ne veut pas forcément dire que Sylph est un loup, j'ai pas dit que c'était sûr, je m'interroge juste sur le pourquoi et je voulait voir sa réponse là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:44

Mimring a écrit:

Pour l'histoire de la tradition il faut la prendre avec des pincettes car les loups peuvent s'en servir pour accuser les "anciens".

Etant donné que cette "tradition" a été discutée à la dernière partie, je pense que les nouveaux sont tout autant au fait que les anciens.

"Les loups n'ont peut-être pas joué la dernière partie. Les loups n'ont peut-être pas voulu montrer qu'ils ont joué la dernière partie. Les loups ne connaissent peut-être pas la tradition. Les loups n'ont peut-être pas voulu montrer qu'ils connaissent la tradition. Les loups se fichent peut-être éperdument des tradition. Les loups ont peut-être voulu diriger le vote contre SLYPH."

Oui, raison pour laquelle j'ai attaqué Sylph, pour voir un peu ce qu'il répondrait, pour le tester le jauger, étant donné que son jeu du "ah ba je suis loup hein les pépères" ne me convainc pas des masses. J'ai pas dit qu'il était loup, mais que je le soupçonnais. Je sais bien que c'est pas la seul et unique possibilité ou raison de la mort de Jabba, merci, mais si Sylp est loup (ce qui est une possibilité hein, on est d'accords, Sylp est peut-être un loup, pas un loup certain mais possible) alors c’est peut-être la raison pour laquelle Jabba est mort, et dans ce cas là, si c'est bel et bien cette raison, j'aurais aimé voir sa réaction. j'en ai marre de devoir tuojours me défendre sur la même chose en vrai c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:57

Meleor a écrit:
Il a titillé Zbch comme il a été dit. Possible qu'elle ait paniqué et  tué Jabba pour ça.
Meleor a écrit:
autre possibilité c'est qu'on veuille la faire accuser d'avoir commis le meurtre


Meleor a écrit:
le meurtre de Jabba peut incriminer Sylph car Sylph est le seul gagnant en lice de la 94 pour cette partie
Meleor a écrit:
Mais il y aussi la possibilité de quelqu'un qui chercherait à utiliser cette tradition de tuer les gagnants pour faire accuser Sylph


Meleor a écrit:
Je dirais que Thomas me convainc le plus des trois de par son coté ingénu
Meleor a écrit:
ça rendrait Thomas plus louche


Meleor a écrit:
Et dans cette optique Nain pourrait bien étre suspect
Meleor a écrit:
Sylph [est] loup si Nain est villageois, , ainsi que Mlle G.


Un message qui fait semblant d'accuser tout le monde et qui ne froisse au final personne à la fois. Du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:18

Mll G a écrit:
Je trouve justement que c'était faire tout une histoire pour pas grand chose perso Laughing

Aucune théorie n'est à écarter.

Arthur a écrit:
En quoi est-ce "intéressant" ?!
CF Sylph qui lit en moi comme un livre ouvert.
Citation :
j'ai l'impression qu'Amy imagine que ZBCH a eu peur de Jabba qui l'avait potentiellement pris en grippe et a donc décidé de le tuer de nuit (scénario envisagé par Amy)
Oui c'est une des nombreuses théories. Et aucune théorie n'est à écarter.

Sylph a écrit:
Tu m'as l'air bien au courant que Jabba a été tué par les loups et non par autre chose. Rolling Eyes
+1, il n'y a aucune certitude à ce stade de la partie que Jabba ait été tué par les loups.

Pourquoi êtes vous plusieurs à jeter la pierre sur Naïn avec la théorie "Zbch loup"? C'est une théorie comme une autre qui se tient. A ce stade du jeu, toutes les théories sont bonnes à prendre, il n'y a pas de certitude alors pourquoi autant de gens qui semble défendre Zbch avant même que celle ci intervienne et puisse se défendre elle même comme une grande?


Thomas: Oui à cette partie, à priori on vote dans nos FPs en couleur et non sur le bucher. Mais bon rien ne t'empêche d'annoncer ton vote Smile

Méléor: Mais merci à toi de foutre en l'air mon plan. Comment veux tu que j'analyse la réaction de Zbch et d'éventuels loups si tu montres qu'exprès je ne parle pas de la théorie de Jabba tué pour accusé Zbch loup afin de voir qui s'engouffre dans la brèche? Bref c'est raté maintenant. Quoique que....J'ai une autre théorie.
Si on ne me suis pas sur Zbch loup alors c'est qu'il est vraiment loup et pas villageois car s'il était villageois ont m'aurait suivi. Mais là on le défends et on m'accuse donc Bingo ZBch. Voilà ^^.

Tiens une vague de votes contre moi. Cool.

Cabron: De la façade de recherche? Oui parce que toi tu semble vachement chercher Rolling Eyes . Au moins il y en a qui essaye de trouver des pistes pour la recherche des loups.

Déstresse Naïn c'est moi qui mourra. Mais c'est pas grave, ça donnera matière à avancer pour la suite. Je ne serais que la première villageoise à mourir c'est pas un drame.

Vote envoyé.


Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:26

Amy a écrit:


Pourquoi êtes vous plusieurs à jeter la pierre sur Naïn avec la théorie "Zbch loup"?

On me la jette surtout pour Sylph j'ai l'impression. Apparemment j'ai encore jeté un pavé dans la marre et les loups qui ont bien compris que j'étais un joueur très agressif donc parfait à faire accuser se jettent dessus. T'as voté qui toi ? On a jusqu'à demain on est d'accords ? Pourquoi vous vous précipitez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:03

Personnellement,je me précipite Naïn car là suis de repos donc dispo toute la journée mais à partir de demain je travaille donc dispo que de 20h à23h. J'ai donc peur de louper le coche. Ce n'est donc pas un vote définitif mais un vote de sureté au cas où j'oublie (oui parce que je suis très tête en l'air aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:54

Naïn, penses-tu vraiment que les loups auraient tué quelqu'un qui se dévoile (et maintient) loup? Un dévoilement de loup ne passe (généralement) pas inaperçu & est (généralement) débattu pendant les bûchers, sachant que Sylph était une bonne cible potentielle en raison de sa victoire récente, il doit tenter d'avoir la paix quelques nuits. C'est toujours plus facile de sauver sa peau dans le débat qu'en croisant les doigts pour qu'on ne te morde pas. Sinon, à part Sylph, as-tu d'autres pistes?

Amy a écrit:
Jabba est mort. Il faisait partie des derniers en vie à la précédente partie il me semble?

Jabba est mort. C'était une bonne idée de le tuer vu qu'il était dans les derniers survivants hein? Very Happy

Mimring a écrit:
Pour l'histoire de la tradition il faut la prendre avec des pincettes car les loups peuvent s'en servir pour accuser les "anciens". Je vais attendre que tout le monde ai le temps d’interagir pour savoir qui accuser/innocenter pour l'instant.

Avec la page précédente, tu n'avais rien à souligner? Tu es bien silencieux pour le moment... Pourquoi ne pas t'être présenté pour être capitaine?

Sinon, je propose de ne pas annoncer nos votes définitifs... Les premiers votes sont plus ou moins fondés et/ou hasardeux, laissez les loups tenter de démêler le tout comme des grands histoire de les faire stresser un peu concernant l'issue du bûcher. (Pourquoi leur donner des mouvements à suivre comme des moutons s'ils sont loups?) Si j'ai bien compris le bûcher est jusqu'à demain le 24 18h30 (heure française)?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:16

Carotte a écrit:
Naïn, penses-tu vraiment que les loups auraient tué quelqu'un qui se dévoile (et maintient) loup?

Mais il se dévoile pas loup ! C'est de l'humour. Il est pas du tout en train de dire qu'il est loup. Ça change rien. Mais sinon oui de toute manière Sylph aurait fait une bonen cible donc c'est sûrement pour cette raison (si il est pas loup) qu'ils l'ont pas tué. Mais ça change rien au fait qu'il reste possible qu'il soit loup, et que du coup j'aurais bian aimé voir sé défense par rapport à ça. Défense inutile maintenant puisque je susi pris pour cible maintenant. C'est marrant c'est exactement le même schéma que la partie d'avant, sauf que ça arrive encore plus tôt. J'attaque un joueur et tout le monde se précipite à sa rescousse. Enfin cette fois ça m'étonnerais que ce soit les loups car dans ce cas ça voudrait dire qu'il y a au moins un loup entre Opeth Thomas et Arthur et étant donné que ce sont apparemment d'excellent joueurs, ils ne feraient pas ce genre de trucs, surtout avec l'exemple de la dernière partie. Mais faut arrêter de tous foncer sur moi à chaque fois que j'attaque un joueur parce que c'est lourd à force.

A part Sylph non j'ai pas d'autres pistes. Bien que je me méfie du trio "professionnel" évidemment. Amy je ne vois pas trop ce qu'il y a à lu reproche, étant donné qu'elle semble adopter le même genre de stratégie que moi, en beaucoup moins violent et tape à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:30

J'adore quand un random guy qui ne nous connaît pas nous parle quand même de notre trio et nous hard taunt.

On dirait un mec à qui on a dit dans l'antre que le trio Arthur-Thomas-Opeth existait... [autrefois]

Ça parait tellement improbable que tu aies associé notre trois noms et dit 'professionnel trio' sans raison.

C'est Amandine qui t'a dit ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:32

Opeth a écrit:
J'adore quand un random guy qui ne nous connaît pas nous parle quand même de notre trio et nous hard taunt.

On dirait un mec à qui on a dit dans l'antre que le trio Arthur-Thomas-Opeth existait... [autrefois]

Il y a un truc ça s'appelle le cimetière, je crois que t'étais dedans
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:35

Et ? J'ai parlé d'eux ???
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:39

Naïn --> T'inquiètes hein, j'avais compris que c'était de l'humour. Very Happy Mais finalement, Sylph, t'en penses quoi? Tantôt tu dis qu'il pourrait être loup, tantôt tu dis que c'est une cible que les loups ont fait exprès de ne pas viser pour pouvoir le passer au bûcher, et là tu dis qu'il est en train de se faire sauver, mais pas par des loups?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:47

Opeth a écrit:
Et ? J'ai parlé d'eux ???

Non, Dio oui, enfin pas de thomas, mais il a dit que vous etiez toi et arthur deux des meilleurs joueurs de LG de tous les temps et ensuite les inscriptions où on voit bien que vous vous connaissez avec thomas depuis longtemps et tout fin bref pas besoin d'être un génie pour deviner ça.D'ailleurs Dio aurait joué je l'aurais certainement mis dans le lot.

"Mais finalement, Sylph, t'en penses quoi? Tantôt tu dis qu'il pourrait être loup, tantôt tu dis que c'est une cible que les loups ont fait exprès de ne pas viser pour pouvoir le passer au bûcher, et là tu dis qu'il est en train de se faire sauver, mais pas par des loups?"

On va la refaire. Sylph je le soupçonne. Tantôt je dis qu'il peut être et tantôt je dis que c'est PEUT ETRE une cible pour les loups. Pourquoi Tantôt ? J'ai jamais écarté aucune des deux thèses. Je dis pas qu'il se fait sauver PAS par des loups, mais , là encore PEUT-ETRE, car ça m'étonnerais quand même, surtout après la dernière partie, que des joueurs loups fassent l'erreur qui a coûté la partie à l'ancienne équipe de loups. Peut-être qu'il se fait sauver par des loups (j'en doute fort), peut-être que par des villageois, ou peut-être par chacun des deux. J'en sais rien, j'ai jamais établit une certitude sur quoi que ce soit, alors n'essais pas de faire croire que je change de version. Après ça quasi personne pour continuer à le soupçonner.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:48

J'en sais rien, j'ai jamais établit une certitude sur quoi que ce soit, alors n'essais pas de faire croire que je change de version. Après ça quasi personne pour continuer à le soupçonner.*
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:56

Bah pour te répondre, Naïn, c'est vrai que c'est ton premier début de partie à mes côtés. Mais c'est tout à fait usuel de ma part de fanfaronner comme ça aux élections. Un peu comme Gertrude qui nous envoie des gifs de beauté légendaire !

Bon, j'ai envie de faire un récap de ce que je ressens pour l'instant. Je le mets en spoiler pour pas que ça prenne trop de place.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:01

Sylph a écrit:


Like a Star @ heaven Naïn : Bien sur la défensive, assez stressé. Je ne sais pas si c'est un loup qui panique suite à ma démarche des élections et à la pression des autres joueurs, ou juste un villageois pommé comme à la partie précédente qui a juste le don de s'attirer les foudres des autres. Ses derniers posts l'enfoncent mais personne ne semble venir à son secours. Loup perdu ? Meute afk ? Ou villageois esseulé ? Je sens du loup quand même.

Ah non mais voilà mais alors ça je kiffe. C'est superbe. "Allez, tout le monde attaque Naïn car il accuse, tout le mond elui envoit des messages. Et il se défends. Franchement je ne comprends pas. Un villageois devrait se laisser faire quand on l'accuse de toute aprt et ne pas répondre aux accusation".

Sylph a écrit:
Ses derniers posts l'enfoncent

Ba explique moi en quoi

Sylph a écrit:
ou juste un villageois pommé comme à la partie précédente

Tu veux dire le villageois que quasi tous els loups ont visé au bpucher pour se débarasser d elui car il leur faisait trop peur ? Tu veux dire le villageois qui a essayé de faire parler un joueur quasi absent ? Tu veux dire le villageois qui a essayé d'envoyer un loup au premier bûcher. Ah il était bien paumé ce villageois là.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:04

Cela dit, Naïn, ton jeu n'a rien à voir avec celui de la partie d'avant; de mon point de vue c'est au minimum perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:06

Parce que je suis sur la défensive ? En même temps tout le monde m'attaque tu veux que j'ignore les accusations et que je ne me concentre que sur les autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:08

Bah tu n'avances aucune autre piste. Loup qui n'ose pas se prononcer pour pas donner d'infos ? Villageois qui ne sait vraiment pas ? Difficile à dire. Dans tous les cas, tu ne reçois pas beaucoup d'aide. J'avais déjà utilisé le même argument quand j'ai gracié NINA à la partie précédente et je m'étais planté. Mais ça reste ma façon de voir les choses. Je te sens très seul pour l'instant. Donc j'aimerais que tous les joueurs en jaune dans ma liste viennent donner leur avis sur la partie. Pour voir si c'est une solitude avérée ou un loup dont les compères sont absents What a Face

Tu es trop sur la défensive, oui. Un peu, ça suffit. Pas besoin d'en faire des tonnes. Ca fait vraiment genre tu te sur-justifies (ce qui est souvent révélateur d'un loup, dans la pratique). Si tu veux, tu es un peu comme Amy à mes yeux. Vous avez tous les deux avancé une théorie pour justifier la mort de Jabba et ça sonnait vraiment genre 'le loup qui en sait trop'. Sauf qu'Amy a continué à cherché et ne s'est pas étalée. Toi, tu persistes et signes. En tout cas, je vois pas Amy et toi loups ensembles. Ca serait trop beau qu'on ait eu deux loups au premier bûcher comme ca Razz

Naïn a écrit:
Parce que je suis sur la défensive ? En même temps tout le monde m'attaque tu veux que j'ignore les accusations et que je ne me concentre que sur les autres ?
Ca fait redondant avec ce que j'ai écrit plus haut mais ... Oui. Un villageois cherche jusqu'au bout. Même et surtout s'il se sait condamné. Car une fois mort, ses derniers mots seront relus avec attention. Ca ne semble pas être ton cas.

Like a Star @ heaven Opeth, peux-tu détailler ce que tu trouves différent de la partie d'avant ? Je reste sur ce que tu m'avais raconté IRL de la partie et du gameplay de Naïn. Mais ça m'intéresse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:23

Non mais lol. Ma défense trop défense ba oui mais bon. La dernière partie j'étais l'un des seuls à parler beaucoup, c'était beaucoup plus reposant et du coup mon bavardage ressortait davantage. Là il y en a beaucoup qui participent, pondent des pavés, pavés contre lesquels je dois me défendre donc j'écris là aussi des pavés qui me prennent du temps çà écrire, en plus ça m’épuise encore plus car j'ai peur d'y passer j'ai pas le temps de pondre des théories sur les autres joueurs. Hier j'ai j'ai fait un triples post de réponses ! Et pas des réponses de 3 lignes donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:25

Sur ce je m'en vais je reviens ce soir donc allez pas imaginer "ba ba si il parle plus c'est qu'on lui a dit qu'il se défendait trop donc il réagit en conséquence nanani"
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:47

Ce que dis François m'interpelle. C'est vrai que parler du trio Opeth/Arthur/Thomas venant d'un joueur qui ne les connait pas c'est une sacré coïncidence. Cependant peut être que Naïn est observateur et l'a remarqué dans le cimetière de la partie précédente et dans le topic d'inscription.

Mais ce qui m'interpelle le plus est le fait que François dise que le jeu de Naïn est différent que celui de la partie précédente. N'ayant rien lu à la partie précédente, je suis donc allée lire les intervention de naïn Jour 1 jusqu'à la page 5 (flemme de lire jusqu'à la p16).
Et en effet, c'est le jour et la nuit. ça saute aux yeux. Dans la partie précédente, Näin est calme, il émet plusieurs théories, interpelle les joueurs, réponds calmement.
Ici, il passe son temps à se défendre tout en restant sur une seule théorie.
Deux solutions: Soit effectivement loup paniqué mais comme le relève Sylph, il semble bien seul, abandonné de la meute.
Soit c'est un villageois qui se bloque car il est accusé par plusieurs joueurs expérimentés et ne sait pas comment se dépatouiller avec ça donc perd tout ses moyens.

Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser car ce qui me fait défendre Naïn c'est justement le fait que trop de monde lui tombe dessus et personne ne le défends. Si j'ai défendu un loup, j'aurais pas l'air con...

Carotte: +1, je suis d'accord au fait de ne pas annoncer nos votes pour ne pas entrainer un suivisme massif de la part des loups.
D'ailleurs je pense à une stratégie débile qui consiste à orienter le bucher comme si on allait lyncher quelqu'un en particulier pour au final voter complétement à coté et voir qui a suivit comme des moutons. Mais my bad, les loups nous lisent. Dommage que les villageois ne puisse pas avoir un fp privé aussi mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:11

Like a Star @ heaven +1 pour Amy, sauf la partie de Carotte. Le premier bûcher est souvent instable. Un joueur peut y passer pour un rien ! Ca serait dommage de passer à côté d'un loup pour ça. Au final, je me demande si ça serait pas une technique de loup tout ça. Amy ? Carotte ? Louves ensemble ? What a Face


Like a Star @ heaven Du coup, j'avais la flemme et je voulais que Opeth fasse le récap de ce qu'il avait analysé de Naïn mais si Amy a fait l'effort, je vais le faire aussi ! Allez.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:15

RE. Bon. Ouais, j'ai pas besoin d'aller plus loin que la page 1 du bûcher pour voir la différence et confirmer ce que raconte Amy. Razz Du coup, si Naïn s'avère loup, il faudra chercher du côté de ceux qui n'ont pas encore trop parlé pour l'instant, à mon avis. Mimring, Didou13, coucou. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:50

Naïn a écrit:

On va la refaire. Sylph je le soupçonne. Tantôt je dis qu'il peut être et tantôt je dis que c'est PEUT ETRE une cible pour les loups. Pourquoi Tantôt ? J'ai jamais écarté aucune des deux thèses. Je dis pas qu'il se fait sauver PAS par des loups, mais , là encore PEUT-ETRE, car ça m'étonnerais quand même, surtout après la dernière partie, que des joueurs loups fassent l'erreur qui a coûté la partie à l'ancienne équipe de loups. Peut-être qu'il se fait sauver par des loups (j'en doute fort), peut-être que par des villageois, ou peut-être par chacun des deux. J'en sais rien, j'ai jamais établit une certitude sur quoi que ce soit, alors n'essais pas de faire croire que je change de version. Après ça quasi personne pour continuer à le soupçonner.

Donc en fin de compte, tu le soupçonnes, mais tu crois aussi à une contre-théorie et tu hésites. D’accord, c’est ce que je voulais savoir merci. Smile
(Ça vous amuse bien hein mes « tantôt »? )

Naïn a écrit:

Un villageois devrait se laisser faire quand on l'accuse de toute aprt et ne pas répondre aux accusation".

Il devrait redoubler d’ardeur pour chercher les loups avant de calciner. À la dernière partie tu partais dans tous les sens, tu provoquais les gens, et là pfiouhhh tu restes bloqué sur Sylph sans arriver à te fixer un avis. (Oui bon j’arrive trop tard et je répète mes voisins du dessus. Very Happy) Je plussoie aussi pour Mimring.

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven +1 pour Amy, sauf la partie de Carotte. Le premier bûcher est souvent instable. Un joueur peut y passer pour un rien ! Ca serait dommage de passer à côté d'un loup pour ça. Au final, je me demande si ça serait pas une technique de loup tout ça. Amy ? Carotte ? Louves ensemble ? What a Face

Parce qu’en annonçant nos votes publiquement on va plus savoir qui est loup plus qu'untel? Imagine que vers la fin du bûcher, 3 noms ressortent principalement du débat, genre X, Y & Z. Admettons que l’un d’entre eux est loup-garou… La meute va se casser la tête à savoir s’il est possible de le sauver ou si c’est cause perdue et qu’ils peuvent voter contre lui pour s’innocenter. Si on dit tous distinctement je vote patente, c’est plus calculable de voir qui va passer et si sauvetage est envisageable. Et c’est toujours intéressant le lendemain de voir qui a voté contre machin alors qu’il n’en a jamais parlé le jour d’avant… En tout cas, c’est comme ça que je vois la chose.

Sylph a écrit:

Du coup, si Naïn s'avère loup, il faudra chercher du côté de ceux qui n'ont pas encore trop parlé pour l'instant, à mon avis. Mimring, Didou13, coucou. What a Face

Je rajouterais au moins Raksha & Zbch. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:44

Au vu de l'évolution des débats je pense porter ma voix sur Nain. Car je trouve qu'il a vraiment l'air de s'embourber. Notamment comme ses accusations ne passent pas il dit que finalement Sylph n'est peut-être pas loup mais que peut-être que si mais peut-étre que non, etc

Mais le truc qui fait aussi pencher la balance c'est qu'il mentionne un trio de joueurs dont il devrait logiquement pas avoir connaissance. Ce qui nous indique qu'on a pas une meute de débutants car il doit y avoir dedans au moins un joueur ayant connaissance de ce trio et en ayant parlé. Donc certainement quelqu'un ayant joué avec ce fameux trio et s'en méfiant ou en tout cas le prenant en compte dans sa stratégie.

Je dirais que Amy pourrait étre dans la meute avec lui vu qu'elle essaie de le défendre en pointant du doigt le fait qu'il est défendu par personne. Et de plus elle essaie de retourner les soupçons contre elle en disant que c'est un piège tendu aux loups. Et elle en profite pour accuser Zbch en disant qu'aucun loup ne l'accuse.

Les deux semblent se défendre mutuellement et je pense qu'Amy doit bien connaître le dit trio car c'est une des joueuses les plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:18

Je ne me suis pas présenté pour que tout le monde puisse avoir sa chance en tant que maire s'il le souhaite (ayant déjà été maire 2 fois sur 2 forum).

Concernant l'attitude de chacun :

Nain est fidèle à lui même je le connais de la partie d'avant et justement il s'est fait tué car jugé "pénible" pour les loups alors qu'il permettait de faire avancer le débat, la ce sentiment de défense constante et soit le faite qu'il est un loup ou alors un villageois qui en a marre de se faire accuser a tort. On verra sur les jours à venir si son comportement viens à changer.

Il y a Sylph aussi avec son attitude à se révéler loup avec Mlle G avec sa discussion dans l'antre, je pense qu'il tente de savoir qui saute sur lui pour l'éliminer pour ainsi pouvoir récupérer des informations. Un piège qu'il tendrais tout simplement au loup, en tout cas je ne crois pas a une dévo loup directement.

Cabron à donné peu de piste à l'heure actuel.

J'aime bien l'attitude de Carotte à posé des questions.

J'ai des avis neutres sur les autres.

Et petite note je suis d'accord pour ne pas spécifier clairement les votes mais dire seulement nos suspects pour limiter les sauvetage par les loups qui pourrait le prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Déjà un de moins !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 1 : Et déjà un mort...
» Jour 1: Un de moins.
» Jour 2 : Et un lutin en moins!
» Jour 1 - Un en moins pour la course...
» Jour 5 : De toute façon, il n'y avait déjà plus de gages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 95 - Internet-
Sauter vers: