Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Jour 1 - Déjà un de moins !

Aller en bas 
+10
Meleor
Lavande
Opeth
Náin
Carotte
Mimring
Admin Dio
Arthur
Thomas
/-\NINA/-\
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:41

JOURNÉE 1 - Déjà un de moins !


Jour 1 - Déjà un de moins !  4379147_jeune_homme_portant_un_costume_et_un_masque_blanc


Les patrons de Goldman Sachs, Morgan Stanley et Citigroup se sont faits piéger par un hackeur. Les mails qu'ils pensaient échanger avec de proches collaborateurs étaient rédigés par un jeune Web-designer.

«Mes intentions n'étaient pas malveillantes. Aucun secret n'a été volé mais ce pût être facilement le cas»...
Le jeune Web-designer de Manchester (Grande-Bretagne) qui a réussi à duper les patrons de trois des plus grandes banques mondiales risque de se tailler une belle réputation si son identité est dévoilée. Ce hackeur est en effet parvenu à échanger des courriels avec Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs, qui pensait être en relation avec un proche collaborateur. Puis, estimant que cet échange était en fait destiné à son numéro deux, Harvey Schwartz, co-directeur des opérations, Lloyd Blankfein, l'un des banquiers les plus puissants de Wall Street, aurait coupé court à cet échange.

Cette affaire montre la vulnérabilité des grandes banques aux cyberattaques et intervient au moment où se multiplient les attaques informatiques contre les entreprises à travers le monde. Les grandes banques américaines ont pourtant beaucoup investi récemment dans les technologies pour se prémunir des cyberattaques. Déjà en 2014, une attaque informatique contre JPMorgan Chase avait concerné plus de 83 millions de comptes de clients. 

Source : Le figaro



Jour 1 - Déjà un de moins !  Image22
—> JABBA est mort, il était…
Spoiler:


Événement:


Dernière édition par /-NINA/- le Mer 23 Aoû 2017 - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:45

Donc si il y a une victime et qu'on a pas l'annonce d'un loup c'est qu'ils seront un de plus c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:48

loup mort*
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:49

Tout dépend des actions des spé et bien sûr celles des loups. cat
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:02

Bon, après avoir discuté avec Naïn, Gertrude et Raksha, j'ai une proposition à vous faire. Gentiment, nous, les loups garous, nous vous proposons de vous joindre à nous. Alors. Qui est SV et veut se faire transformer la nuit prochaine ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:04

C'est du bluff que tu tente de nous faire là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:15

Je tente.
Tu tente.
Il tente.
Nonante.
Vous tente.
Ils tente.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:18

Du coup, ça fait quoi d'avoir fail sur le loup égaré, Sylph ? Tu peux nous en dire plus ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:20

C'était pas toi d'ailleurs le seul survivant de la dernière partie ? Pourquoi c'est Jabba et pas toi que les loups ont envoyé au meurtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:30

Nina:°*°*
/-\\\NINA/- a écrit:

Événement:
J'ai juste une question pratique par curiosité. Comment ça se passe lors de ce genre d'événement où la position des joueurs entre en jeu? Parce qu'on est pas réellement à gauche ou à droite de quelqu'un en soit haha

Opeth:°*°*
Opeth a écrit:
Du coup, ça fait quoi d'avoir fail sur le loup égaré, Sylph ? Tu peux nous en dire plus ? xD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
/-\NINA/-\
Cupidon
/-\NINA/-\


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:32

Dans la liste alphabétique !
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:51

Hello Smile

Je sens que je vais galérer à m'y faire à ces horaires...

Bravo Zbch pour ton élection.

D'ailleurs, concernant cette élection. Il y en a qui ont eu le temps de participer et non de voter: je désigne Zbch, Thomas, Syph et Mimring. Pourquoi n'avez vous pas voté?


Jabba est mort. Il faisait partie des derniers en vie à la précédente partie il me semble?
Détail intéressant: Jabba remarque que Zbch demande la non candidature de Naïn mais pas de Thomas qui est 2posts en dessous. Ce dernier prétends l'avoir zappé mais Jabba semble septique.
Zbch, tu as donc quelque chose à te reprocher, c'est pour ça que tu as tué Jabba?

Bon en même temps épic fail pour les loups, vue qu'ils ont mangé un égaré, c'est tout bénef pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:36

Naïn:°*°*
Naïn a écrit:
C'était pas toi d'ailleurs le seul survivant de la dernière partie ? Pourquoi c'est Jabba et pas toi que les loups ont envoyé au meurtre ?
Je suis vite allée checker et je n'ai pas trouvé ça scratch Après je ne sais pas de quelle partie tu parles ou si perso je ne sais pas contrôler ça haha
Et d'ailleurs je trouve ça bizarrement amené

Amy:°*°*
Amy a écrit:

Jabba est mort. Il faisait partie des derniers en vie à la précédente partie il me semble?
Détail intéressant: Jabba remarque que Zbch demande la non candidature de Naïn mais pas de Thomas qui est 2posts en dessous. Ce dernier prétends l'avoir zappé mais Jabba semble septique.
Zbch, tu as donc quelque chose à te reprocher, c'est pour ça que tu as tué Jabba?
Je trouve justement que c'était faire tout une histoire pour pas grand chose perso Laughing Après je trouve justement intéressant que certains continuent dans cette voix (que je dirais presque facile).
Déjà lors de l'élection Naïn a fini par suivre subtilement sur Zbech, puis toi aujourd'hui continue davantage Suspect
Enfin je ne sais pas si c'est moi qui ai un soucis car je trouve que c'est plus une futilité qu'autre chose. En revanche, je trouve plutôt louche de ta part et de celle de Naïn de vouloir continuer dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:09

Moi je n'aime pas être loup Sylph, de toute façon je suis spé (mon pouvoir n'est pas très fort vous pouvez me garder un peu plus longtemps svp ? Merci d'avance).

Je n'ai pas voté parce que j'ai oublié et aussi que je ne savais pas comment faire pour voter Amy.

Il n'est pas marqué où et comment voter ça me perturbe là.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:52

Cool ce début de journée. Je précise dès maintenant que je vais être très peu présent (c'est un euphémisme) mercredi et jeudi car je déménage.

Sylph a écrit:
Bon, après avoir discuté avec Naïn, Gertrude et Raksha, j'ai une proposition à vous faire. Gentiment, nous, les loups garous, nous vous proposons de vous joindre à nous. Alors. Qui est SV et veut se faire transformer la nuit prochaine ? What a Face
C'est gentil de nous aider autant. What a Face J'ai donc envoyé mon vote contre toi !

Naïn a écrit:
C'était pas toi d'ailleurs le seul survivant de la dernière partie ? Pourquoi c'est Jabba et pas toi que les loups ont envoyé au meurtre ?
Si, hypothétiquement, Sylph n'était pas loup, pourquoi les loups auraient-ils dû le tuer, ce que tu as l'air de laisser entendre ?

J'ai une autre question pour toi : que penses-tu de Zbch49, à qui tu as répondu un "mouais" (par rapport au fait qu'il avait zappé le message de Thomas) qui m'a interpellé hier ? D'autant que Jabba avait eu la même réaction bizarre (= chercher des noises là où il n'y en a pas), or il était loup.

Amy a écrit:
Détail intéressant: Jabba remarque que Zbch demande la non candidature de Naïn mais pas de Thomas qui est 2posts en dessous. Ce dernier prétends l'avoir zappé mais Jabba semble septique.
En quoi est-ce "intéressant" ?!

Thomas a écrit:
Il n'est pas marqué où et comment voter ça me perturbe là.
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3282-regles-du-web (point V) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:11

Mlle G a écrit:

Je suis vite allée checker et je n'ai pas trouvé ça scratch Après je ne sais pas de quelle partie tu parles ou si perso je ne sais pas contrôler ça haha

Ba la dernière parti il restait trois survivants. Hors deux d'entre eux ne jouent pas, il reste que Sylph. Et apparemment il est de tradition de tuer l'un des survivants de la dernière partie donc dans cette optique le choix le plus logique serait sylph non ? Hors ça a pas été le cas.

Mlle G a écrit:
Déjà lors de l'élection Naïn a fini par suivre subtilement sur Zbech, puis toi aujourd'hui continue davantage Suspect

Subtilement ??? En quoi subtilement ? Et je continue dans quelle direction exactement ? Qu'est-ce que tu raconte

"J'ai une autre question pour toi : que penses-tu de Zbch49, à qui tu as répondu un "mouais" (par rapport au fait qu'il avait zappé le message de Thomas) qui m'a interpellé hier ? D'autant que Jabba avait eu la même réaction bizarre (= chercher des noises là où il n'y en a pas), or il était loup."

Je sais pas ce que j'en pense juste le fait qu'elle ait loupé le message de Thomas juste comme ça par inadvertance m'a pas forcément convaincu. Et oui Jabba a eu la même réaction "bizarre" (ah, je savais pas que c'était bizarre comme réaction) et il était loup. Ce qui sous-entend ? Que je suis loup ? Parce que Jabba a eu la même réaction que moi ? Mais il était loup égaré non ? Les loups l'ont buté au meurtre, donc le fait qu'il soit loup change rien en fait ?? C'est quoi cette logique

Moi je vois qu'il y en a deux en revanche qui m'accusent sur une pseudo logique "bizarre" (celle que sylph est vivant alors que dernier survivant de la dernière partie) alors qu'elle n'a rien de bizarre étant donné que ça semble être une tradition, ou alors c'en est pas une, mais dans ce cas dites le, mais essayez pas de me faire passer pour un bouc émissaire ça va bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:16

Opeth a écrit:
Du coup, ça fait quoi d'avoir fail sur le loup égaré, Sylph ? Tu peux nous en dire plus ? xD
Mieux vaut être seul que mal accompagné, t'sais. Je n'aimais pas beaucoup Jabba. Voilà, tant pis. J'ai panic Smite... Mon mauvais ? xD Mais rejoignez-moi quand même, on est une meute cool en vrai. BRO, ça te dit pas ? Very Happy

Naïn a écrit:
C'était pas toi d'ailleurs le seul survivant de la dernière partie ? Pourquoi c'est Jabba et pas toi que les loups ont envoyé au meurtre ?
Tu m'as l'air bien au courant que Jabba a été tué par les loups et non par autre chose. Rolling Eyes
Ah mais oui, tu es loup avec moi. My bad ! xD

Like a Star @ heaven Pour répondre aussi à Gertrude (alias Mlle G, au cas où c'était pas clair, je m'en rends compte avec le recul), je pense que naïn fait référence à la dernière partie où j'ai remplacé sur deux bûchers et demi et où j'ai terminé vivant et victorieux. Il y avait avec moi Darckywhite et Bergkamp, face à Fides, et je suis effectivement le dernier en vie de ce quatuor dans cette partie ! Enfin après, j'ai pas joué plus que d'autres, et vu le nombre de joueurs ici, on peut facilement imaginer que quelqu'un ait mis un veto sur ma mort en N1 Razz Voire, si j'étais parano, je verrais bien en naïn un loup qui tente de me faire passer au bûcher sur un argument prémédité. Mais je sais qu'il est juste un peu du genre à me chercher des noises. Je l'obsède, que veux-tu. What a Face

Like a Star @ heaven Amy !

Amy a écrit:
Hello Smile

Je sens que je vais galérer à m'y faire à ces horaires...
Tu cites toi-même la raison du pourquoi du comment. J'avais bêtement zappé l'horaire de NINA... Histoire que ce soit dit, j'aurais soit voté pour moi (mais je n'ai pas senti un grand emballement général face à ma beauté légendaire), soit suivi le mouvement pour ZBCH4987623-XHSI-81.2 (j'ai toujours aimé l'idée d'un nouvel arrivant capitaine, et aussi celle de mettre au pouvoir quelqu'un qui se présentait pas forcément d'office). Voilà voilà ^^

Jabba a écrit:

Jabba est mort. Il faisait partie des derniers en vie à la précédente partie il me semble?
Il est mort par effet ricochet en tant que passager à l'avant-dernier bûcher, ouais ! Enfin bon, il n'aura fait qu'un bûcher en tout et pour tout. Ce que tu relèves derrière me semble peu pertinent. Ouais, Jabba commençait à se focaliser sur ZBCH, mais rien de méchant. Et même si ZBCH aurait pucse méfier, en tant que jeune joueur, une meute n'est jamais seule. Et je ne vois pas toute une meute être d'accord pour tuer Jabba à cause de... ça. C'est un bon joueur, mais je sais pas. Je flaire plutôt un meurtre random, sans trop de traces.


Amy a écrit:
Bon en même temps épic fail pour les loups, vue qu'ils ont mangé un égaré, c'est tout bénef pour nous.
Ca, c'est cool ! On est d'accord ! Razz


Like a Star @ heaven Arthur Smile

Arthur a écrit:

Sylph a écrit:
Bon, après avoir discuté avec Naïn, Gertrude et Raksha, j'ai une proposition à vous faire. Gentiment, nous, les loups garous, nous vous proposons de vous joindre à nous. Alors. Qui est SV et veut se faire transformer la nuit prochaine ? What a Face
C'est gentil de nous aider autant. What a Face J'ai donc envoyé mon vote contre toi !
Parfait ! Tu peux y aller. Je suis grand seigneur, je vais même voter contre moi afin de t'aider. N'oublie pas Naïn, Raksha et Miss G après moi. x)

Arthur a écrit:

Amy a écrit:
Détail intéressant: Jabba remarque que Zbch demande la non candidature de Naïn mais pas de Thomas qui est 2posts en dessous. Ce dernier prétends l'avoir zappé mais Jabba semble septique.
En quoi est-ce "intéressant" ?!
Ca risque de faire doublon avec mon paragraphe d'avant, et je vais laisser amy me contredire si je m'emporte. Mais j'ai l'impression qu'Amy imagine que ZBCH a eu peur de Jabba qui l'avait potentiellement pris en grippe et a donc décidé de le tuer de nuit (scénario envisagé par Amy). Sauf que bon, un loup n'agit jamais seul, et puis c'est quand même léger. :/

Pour le reste de ton post, je vais quand même laisser les gens répondre par eux-même. Je vais essayer de pas trop flooder ces débats à chaque fois que quelqu'un poste un truc. >_>
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:17

Ajout post-scriptum : pas lu naïn, mais de ce que j'en vois, le stress ne fait que monter ! Ahaha ! Suspect suspeeect ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:25

Pourquoi tu t'énerves Naïn ?

Naïn a écrit:
Et apparemment il est de tradition
Tu tiens cela d'où ?

Naïn a écrit:
Je sais pas ce que j'en pense juste le fait qu'elle ait loupé le message de Thomas juste comme ça par inadvertance m'a pas forcément convaincu. Et oui Jabba a eu la même réaction "bizarre" (ah, je savais pas que c'était bizarre comme réaction) et il était loup. Ce qui sous-entend ? Que je suis loup ? Parce que Jabba a eu la même réaction que moi ? Mais il était loup égaré non ? Les loups l'ont buté au meurtre, donc le fait qu'il soit loup change rien en fait ?? C'est quoi cette logique
Ok ok. (Pour info, le loup va attendre une erreur d'un villageois pour l'attaquer là-dessus, que ce dernier connaisse la meute ou non, d'où ma remarque sur Jabba.) Avançons alors logiquement. Tu penses donc qu'un loup aurait volontairement ignoré le message de son compère dès le premier jour en se disant que cela va passer inaperçu. Perso je dis bof à cela, mais toi tu as eu l'air de le penser avec ton "mouais". Dans cette logique, Thomas doit être loup. Penses-tu qu'il puisse l'être ? Que penses-tu de son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:26

Naïn a écrit:

Je sais pas ce que j'en pense juste le fait qu'elle ait loupé le message de Thomas juste comme ça par inadvertance m'a pas forcément convaincu. Et oui Jabba a eu la même réaction "bizarre" (ah, je savais pas que c'était bizarre comme réaction) et il était loup. Ce qui sous-entend ? Que je suis loup ? Parce que Jabba a eu la même réaction que moi ? Mais il était loup égaré non ? Les loups l'ont buté au meurtre, donc le fait qu'il soit loup change rien en fait ?? C'est quoi cette logique
Je suis assez d'accord que je n'arrive pas à comprendre la logique d'Arthur et autres sur cet argument. Jabba était égaré, et c'est un joueur d'expérience. Son comportement est donc difficilement comparable à celui d'un naïn éventuellement loup.  bounce

Naïn a écrit:

Moi je vois qu'il y en a deux en revanche qui m'accusent sur une pseudo logique "bizarre" (celle que sylph est vivant alors que dernier survivant de la dernière partie) alors qu'elle n'a rien de bizarre étant donné que ça semble être une tradition, ou alors c'en est pas une, mais dans ce cas dites le, mais essayez pas de me faire passer pour un bouc émissaire ça va bien maintenant.
Bah elle est bizarre dans le sens où cette tradition s'applique si le ou les joueurs en questions ont effectivement joué la partie en entier (genre 5 ou 6 bûchers à fond). Déjà c'est pas vraiment vraiment mon cas. Deuxièmement, comme je l'ai dit dans mon post précédent, ça peut tout aussi bien être une tactique de loup pour faire de moi une victime "facile", mais ça voudrait dire qu'on est tombé sur une meute de débutants qui ne me connait pas. Deux fois d'affilé, quand même... Ce serait pas de bol Rolling Eyes

Après, pour le coup, ça me donne quand même un relativement bon feeling sur Méléor. S'il était loup, je pense que je ne serais pas forcément ici pour discutailler avec vous. Wink D'ailleurs où est-il, ce bon vieux Méléor ? Histoire que je ne le lise pas What a Face


Bref naïn, je te trouve vachement sur la défensive et stressé. Relax, max. Ce sera indolore. What a Face

Edit prévisu : pas lu Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:29

*que ce premier connaisse la meute ou non
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:33

Sylph a écrit:
Edit prévisu : pas lu Arthur

Bon, rien qui ne nécessite mon intervention. Sinon que je comprends mieux la logique d'Arthur après sa correction ! Naïn, qu'as-tu à répondre à Arthur ? Razz

('Tin, c'est vraiment le kiff total de s'auto-citer. What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:41

Sylph a écrit:
('Tin, c'est vraiment le kiff total de s'auto-citer. What a Face)
Rolling Eyes Rolling Eyes

Sylph a écrit:
Bon, rien qui ne nécessite mon intervention. Sinon que je comprends mieux la logique d'Arthur après sa correction ! Naïn, qu'as-tu à répondre à Arthur ? Razz[/size]
Conseille-lui dans l'antre une réponse adéquate. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 1:01

Déjà fait bien avant que tu ne t'en prennes à lui. Ils sont tous briefés à ton sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 1:42

Arthur a écrit:
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3282-regles-du-web (point V) Rolling Eyes

Merci mais ayant appris l'alphabet que jusqu'à la lettre U j'ai été un peu bloqué.

Je vais donc reposer ma question des élections : le FP c'est l'endroit où on indique nos actions de nuit au MJ ? Avant il suffisait de voter par couleur ici.


Je trouve qu'on parle beaucoup de cette histoire de message sur moi que quelqu'un n'a pas relevé, comme si c'était obligé de relever tous les messages (surtout que les miens sont clairs vu que je vous indique tout de moi donc y a pas grand chose à en dire).
Du coup j'aimerais bien voter contre Nain mais comme je ne sais pas comment faire pour voter contre Nain je vais attendre qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 1:53

Ah ok je suis vraiment bête ingénu, c'était tout simplement marqué.

Donc je confirme que j'ai voté contre Nain.
Je sais que les votes sont anonymes mais je ne vois pas de raisons de le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 45
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 4:21

Salut! Commençons par essayer de comprendre pourquoi les loups ont visé Jabba!

Alors il y a ses interactions lors des élections. Il a titillé Zbch comme il a été dit. Possible qu'elle ait paniqué et tué Jabba pour ça. C'est une débutante donc possible. Mais autre possibilité c'est qu'on veuille la faire accuser d'avoir commis le meurtre. Or il se trouve que si on lit l'antre de la partie 94 voici ce qu'un des loups dit:

Itikar a écrit:
Ma tutrice m'a conseillé de tuer quelqu'un qui accusait quelqu'un d'autre d'être loup. Ainsi, les autres croiront que c'est celui qui était accusé qui avait décidé de s'en débarasser, et était donc un loup. Evidemment, ca ne peut marcher que si un villageois en accuse un autre ...
Je trouve que c'est un bon conseil, bien vicieux, j'aime bien Smile

Donc en fait Raksha avait accusé Mimring, un villageois, d'étre loup et les loups avaient tué Raksha à cause de ce conseil. Et qui était la tutrice en question? Amy! Laughing Donc du coup Amy peut en effet étre louche car on voit bien comment elle peut réfléchir en se mettant à la place d'un loup et en déduire ce qu'elle pourrait faire en louve.

Ensuite le meurtre de Jabba peut incriminer Sylph car Sylph est le seul gagnant en lice de la 94 pour cette partie et Jabba un des derniers morts de la partie. Et si c'est bien pour ça que Jabba a été tué je trouve ça un peu mécanique et pas très malin car ça accuserait très vite Sylph. Mais c'est possible j'ai déjà vu des loups appliquer ce principe de cette façon.

Mais il y aussi la possibilité de quelqu'un qui chercherait à utiliser cette tradition de tuer les gagnants pour faire accuser Sylph en tuant Jabba au lieu de Sylph. Et dans cette optique Nain pourrait bien étre suspect vu comment il a direct sauté sur Sylph en lui demandant pourquoi il avait pas été tué alors qu'il était un des gagnants de la partie précédente.

Sinon j'observe qu'Opeth conclue direct que Sylph est loup, tout comme Arthur qui soupçonne aussi Nain ainsi que Thomas.

Je dirais que Thomas me convainc le plus des trois de par son coté ingénu et par le fait qu'il soupçonne plus Nain que Sylph. Si mon idée que Nain serait loup et ait voulu faire accuser Sylph soit bonne. Et dans ce cas il pourrait étre loup avec Opeth. Arthur accusant aussi Nain il semble moins étre dans cette manœuvre potentielle contre Sylph.

Autre possibilité que Sylph soit bien loup. Dans ce cas possible que lui et ses complices s'en prennent à ses accusateurs et dans ce cas si Nain est villageois, ça rendrait Thomas plus louche, ainsi que Mlle G qui accuse Nain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 4:26

Naïn a écrit:
Ba la dernière parti il restait trois survivants. Hors deux d'entre eux ne jouent pas, il reste que Sylph. Et apparemment il est de tradition de tuer l'un des survivants de la dernière partie donc dans cette optique le choix le plus logique serait sylph non ? Hors ça a pas été le cas.

Je rajoute mon opinion négative contre Naïn suite à ce paragraphe.

1. Utiliser un langage "logique" pour sous-entendre qu'on est intelligent.
2. Expliquer la logique dominante, celle qu'il faut employer (la tradition).
3. Constater que le choix "logique" n'a pas été fait.

Ou comment tenter de suggérer l'idée à tout le monde qu'on ne peut être que villageois. Autrement, il aurait tué Sylph, le choix "intelligent".

On peut aussi penser que tu n'aurais pas osé prononcer son nom aussi tôt dans la partie; tout le forum étant au courant de la tension qu'il existe entre vous depuis la fin de la partie précédente; ça aurait fait vendetta.

-------------

Like a Star @ heaven J'ai un bon avis sur le début de partie de Mlle G.

Like a Star @ heaven Si Mlle G est à hauteur de 90% de bonne opinion pour moi, je place.. Sylph ! à 70%.

Like a Star @ heaven Je n'ai pas du tout aimé ton premier message Amandier... ça sent la Amandier louve, genre déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:35

Méléor a écrit:
Sinon j'observe qu'Opeth conclue direct que Sylph est loup, tout comme Arthur qui soupçonne aussi Nain ainsi que Thomas.
Arthur soupçonne Thomas d'être loup ? Tiens donc ? Bon bah je vais voter Thomas alors. Razz #VieilleRengaine

Méléor a écrit:
Je dirais que Thomas me convainc le plus des trois de par son coté ingénu et par le fait qu'il soupçonne plus Nain que Sylph. Si mon idée que Nain serait loup et ait voulu faire accuser Sylph soit bonne. Et dans ce cas il pourrait étre loup avec Opeth. Arthur accusant aussi Nain il semble moins étre dans cette manœuvre potentielle contre Sylph.
Arthur ne fait jamais que questionner et titiller Naïn. Je ne sais pas si le mot "accuser" est justifié. Pour ce que j'en connais d'Arthur, il est encore dans une phase de test et d'indécision, avec de forts soupçons. Mais il reste encore beaucoup de joueurs qui n'ont pas parlé. Arthur ? Qu'en dis-tu ? What a Face

Like a Star @ heaven J'aime bien la façon dont Méléor argumente contre Amy. Pour le coup, je trouve ça assez pertinent. Et ça collerait bien avec une Amy louve. En plus Opeth semble la penser réellement louve. Pour moi, ce serait un bon point de départ que de brûler Amy. Ca me permettra d'en savoir plus sur Opethounet que je trouve un poil trop conciliant à mon sujet. ^^

(BRO, 70%. Like... Really ? Comment je fais pour perdre un pourcent ? Hihi.)

Mon intuition cependant me dit qu'Amy n'est pas vraiment louve. En tout cas, si c'est le cas, pas pour les raisons indiquées par Méléor. Un loup qui commet un tel meurtre a l'accord de sa meute. Sa meute devrait donc le suivre dans le procédé d'accusation de Zbch49. Amy m'a l'air plutôt esseulée (d'où mon envie d'attendre que d'autres parlent). Je sais qu'en disant ça, je risque de faire peur aux loups. Mais allez-y, si c'était vraiment votre stratégie, suivez-la jusqu'au bout. What a Face

Like a Star @ heaven Cela dit, le réquisitoire d'Opeth contre naïn me parle beaucoup plus et correspond à ce que je ressens à son égard. Ca sent le loups stressé qui veut s'acheter une conduite de villageois en expliquant de façon rationnelle pourquoi il ne serait pas loup. Clairement, je trouve qu'on dirait un loup qui en sait trop. Et ca confirme ce que je pense sur sa remarque à mon sujet. Donc à voir. Naïn ou Amy, dans les deux cas, ça promet d'éclairer la suite de la partie et moi, ça me va ! ^^

Like a Star @ heaven Je reste d'accord pour annoncer nos votes en couleur ici, quand même. Pas de raison de le cacher, comme dit tomateau.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Petite Fille
Cabron


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 07/09/1995
Vierge Date d'inscription : 03/02/2012

Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:19

QUESTION : Est-ce que la déclaration du rôle de loup-égaré en rouge est de nature à indiquer qu'il avait déjà rejoint la meute ?
Dans mes habitudes, la couleur du rôle change (de orange à rouge, mais les codes couleurs ne sont pas les mêmes sur les différents forums) lorsqu'il rejoint la meute. Ce qui voudrait indiquer ici qu'il a été tué par un spé ou, plus probablement, qu'il avait réussi à trouver la meute la nuit de sa mort. Ca nous laisserait un indice intéréssant en cas de réponse positive.
DEUXIEME QUESTION : Est-ce que le loup égaré est susceptible d'être tué par sa meute la même nuit que celle où il la rejoint ?
Dans mes habitudes, la réponse est oui. Mais je ne sais pas exactement comment se déroulent les choses sur ce forum.

En fonction des réponses à ces questions, j'invite quelqu'un à aller relire rapidement ce que disait JABA pour essayer de voir qui il aurait pu renifler. Moi je ne peux pas aujourd'hui (manque de moyens techniques).

------

Naïn a écrit:
Ba la dernière parti il restait trois survivants. Hors deux d'entre eux ne jouent pas, il reste que Sylph. Et apparemment il est de tradition de tuer l'un des survivants de la dernière partie donc dans cette optique le choix le plus logique serait sylph non ? Hors ça a pas été le cas.

Les loups n'ont peut-être pas joué la dernière partie. Les loups n'ont peut-être pas voulu montrer qu'ils ont joué la dernière partie. Les loups ne connaissent peut-être pas la tradition. Les loups n'ont peut-être pas voulu montrer qu'ils connaissent la tradition. Les loups se fichent peut-être éperdument des tradition. Les loups ont peut-être voulu diriger le vote contre SLYPH.
Bref, je ne vois pas ce qu'on va pouvoir tirer de ce fait là vu la composition de joueurs qu'on a ici (ce qui n'empêche pas que ce soit un moyen ok pour lancer une discussion, pour peu qu'on ne reste pas braquer dessus pendant un milion d'année).

Meleor a écrit:

Donc en fait Raksha avait accusé Mimring, un villageois,  d'étre loup et les loups avaient tué Raksha à cause de ce conseil. Et qui était la tutrice en question? Amy! Laughing Donc du coup Amy peut en effet étre louche car on voit bien comment elle peut réfléchir en se mettant à la place d'un loup et en déduire ce qu'elle pourrait faire en louve.

Je trouve ceci ultra pertinent. D'autant que j'avais trouvé AMMY pas mal louche dans son premier et unique message. Elle a proposé des pistes que j'ai trouvé un peu superficielles et qui semblaient forcées. De la façade de recherche, somme toute.

Opeth a écrit:

Like a Star @ heaven J'ai un bon avis sur le début de partie de Mlle G.

Like a Star @ heaven Je n'ai pas du tout aimé ton premier message Amandier... ça sent la Amandier louve, genre déjà.

Je te rejoins deux fois. Et pas forcément pour le choix de la structure en étoile.


-----

Allez, sur ce, j'envoie mon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Déjà un de moins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 1 : Et déjà un mort...
» Jour 1: Un de moins.
» Jour 2 : Et un lutin en moins!
» Jour 1 - Un en moins pour la course...
» Jour 5 : De toute façon, il n'y avait déjà plus de gages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 95 - Internet-
Sauter vers: