Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Jour 3]

Aller en bas 
+11
fleurviolette
Carabosse
Diogene
Nadoue
yann
citedor
Aaziliz
Raksha
Titou
Fauvette
Mozana
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 1:21

On ne peut pas en vouloir aux villageois, les loups ont la partie belle, ils savent tout ou presque, ils peuvent voter et se faire relativement confiance. Les absents pénalisent aussi beaucoup les villageoise.
Les loups ont fait deux sans-faute lors des deux dernières parties, je n'ai encore jamais vu les villageois gagner sur mes 4 parties (la première s'est soldée sur une égalité...).
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 2:34

Mozana a écrit:
Finalement, aucun des pouvoirs n'aura servi, si ce n'est un message de Fauvette qui a envoyé Amy au bûcher, bien malgré elle cependant.
Même si son pouvoir ne m'a pas trop servi, le rôle de télépathe m'a beaucoup aidée ! Même si au départ je n'en comprenais pas l'intérêt...

Je comptais sur la mort de Diogene pour me disculper, disculper Yann et conserver la confiance d'Amy, je pensais recevoir son rôle tôt ou tard.

La mort d'Amy m'a vraiment embarrassée, Yann devenait le plus suspect et moi je l'avais sauvé...
C'est grâce au premier message télépathique que j'ai pu m'en sortir.
C'est de nouveau le rôle de télépathe qui m'a donné une raison pour ne plus voter contre Diogene quand il a affirmé avoir reçu mon message.
Titou devenait logiquement mon suspect numéro 2 juste après Yann. Titou n'a pas répondu aux questions, il a fait une révélation douteuse, j'avais le champ libre pour l'accuser...

Le rôle de télépathe n'est pas puissant, mais j'ai l'impression que c'est un couteau Suisse, il permet de faire plein de petites choses surtout quand on est loup : Brouiller les pistes, fabriquer des preuves ou innocenter des alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Nadoue
Joueur de flûte
Nadoue


Féminin
Âge : 42
Date de naissance : 21/01/1982
Verseau Date d'inscription : 26/05/2013

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:13

On aurait dû rester sur Yann comme c'était prévu en début de jour. Titou, tu t'es mis dans la mouise tout seul en accusant Fauvette alors que l'on était plusieurs à lui faire confiance (à tort, certes). Si tu t'étais tu, on serait resté sur Yann et on aurait eu un 2e bûcher. Ceci dit, je ne pense pas que j'aurais envoyé Fauvette un jour sur le bûcher, elle m'a complètement bluffée.

J'aurais préféré mourir, moi. Mon testament de chasseur n'était pas trop mauvais.

Merci beaucoup pour la partie Mozana. C'était sypma de jouer avec les events. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:20

Non mais cherchez pas TOUT est de ma faute.

Je n'aurais pas sauvé Yann et j'aurais trancher contre Diogène ça faisait 2loups en moins. Après je suspectais fortement Citédor et Raska. Les choses aurait été différente.

OR

Vu que j'ai crue Yann une victime facile et j'avais l'impression que Dio était un villageois comme moi et peut être spé, ben j'ai tout fait capoté et j'ai coulé le village.

Les loups n'ont plus qu'à inaugurer une statue à mon effigie: "Amy la mairesse qui nous a permit de gagner"
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:22

PS: Quelqu'un pourrais nous donner accès à l'antre histoire qu'on rigole?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:26

Hihi c'est vrai que y'a pas mal d'évènements qui ont fait que le couple traitre ait été totalement impuissant (d'ailleurs Moza' c'est à tord que tu dis qu'on s'est pas investi, dès le deuxième jours j’étais d'attaque moi, je pouvais pas prévoir que la partie serait si courte ^^).

Entre ce qu'a dit Amy, + le fait que Citedor ait été recruté, tout aurait changer : imaginez :

> Amy ne tranche pas contre elle-même mais contre Diogène et ne sauve pas Yann : -2 loups ;
> Citedor n'est pas recruté, causant la mort de Fauvette ;
> Il reste que moua, ayant voté contre des loups (sauf Amy Razz).
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:47

Super partie !

Je précise que j'étais villageois en jour 1.

Je trouve que le jeu des loups était pas super en jour 1 : Fauvette & Yann trop visibles. Pas super non plus en jour 2 : division parmi les loups. Fauvette, parano, s'est acharnée sur Diogene.
En revanche, je trouve que les loups ont joué un jeu excellent en jour 3. Surtout Fauvette : travail incroyable de bluff qui a fait hésiter les villageois. Yann a été pas mal non plus : son dernier post où il votait contre lui a fait hésité un ou deux villa.
De manière plus générale, notre présence importante a fortement influéncé le bûcher (en notre faveur). Les villageois se rendaient compte que plusieurs joueurs (en fait beaucoup de loups) commençaient à s'écarter de Fauvette d'abord, de Yann ensuite, pour se reporter sur Titou. On aura beau dire ce qu'on veut : le psychologique joue. Si tu es villageois et que tu vois que tout le monde commence à innocenter Fauvette & Yann, tu te dis "tout le monde peut pas être LG" et tu t'alignes sur le raisonnement. Bref, sans vouloir nécessairement nous jeter des fleurs, j'estime que les loups ont mérité leur victoire.

Je ne suis pas donc pas entièrement d'accord sur le fait que le village ait si mal joué : la révélation de Titou vient à un moment où Fauvette était déjà innocentée par pratiquement tout le monde. Il aurait fallu qu'il fasse sa révélation plus tôt ou, comme l'a dit Nadoue, que Titou se reporte sur Yann.
En fait, en s’entêtant contre Fauvette, il a signé son arrêt de mort précisément parce que tout le monde innocentait Fauvette. Ça nous a permis de nous reporter contre Titou sans même devoir nous expliquer sur le pourquoi on lâchait Yann tout d'un coup. Fauvette a enfoncé le clou en prouvant que les bluffs de rôle sont la spécialité de Titou (d'ailleurs, il le faisait ici une fois de plus).

J'ai trouvé la mécanique de ce dernier bûcher assez jolie :DJ'ai stressé quand j'ai voté contre Titou, je me demandais si les villageois allaient suivre ou pas.

@ Tous les loups : très beau travail d'équipe !

@ Fauvette : stop to be parano ! Tu aurais pu faire pendre Diogene, la partie aurait été beaucoup + difficile pour nous, on l'aurait p-e même perdue. Et tout ça pour quoi ? Pour un malheureux vote de Diogene contre Yann en jour 1, que j'aurais été capable de faire aussi en tant que LG simple.
En meute, tant que tu n'as pas de preuve d'une traîtrise, c'est intéressant de penser à un éventuel traître, oui; mais ça dessert les loups d'agir comme s'il y avait un traître tant qu'on a pas de preuve qu'il y en a un réellement.
Ce que Raksha a fait en fin de jour 3, ça j'appelle ça une preuve, surtout que j'avais émis des soupçons dans l'antre.

Tu t'es excellemment bien rattrapée en ce jour 3 ! Encore bravo à toi !

@ Amy : c'est vrai que t'as foiré sur ce coup là Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:04

Amy, vraiment j'étais très mal pour vous, être maire et soupçonnée par tout le monde ce doit être l'enfer...
Mais c'est quand on a vécu une partie comme ça qu'on voit que la pire des solutions c'est le suicide. La seule personne dont-on peut être sûre c'est soi-même.

Le premier évènement avec le recrutement de Citedor a fait pencher immédiatement la balance pour nous. Mais si l'évènement avait été un échec, c'est Yann qui serait mort, Citedor n'ayant aucun loup au-dessus de lui dans la liste alphabétique.

Je vous donne le tout premier évènement qui n'a touché que l'antre, les villageois ne sont pas au courant :
Evènement n° 0 : Des voix dans la tête a écrit:

Le loup télépathe trop sensible aux angoisses générées autour de lui devient paranoïaque:
Il jugera toutes les décisions et paroles prononcées comme suspectes et tentera de tuer par tous les moyens les loups dont il n'est pas sûr.
Mozana, je trouve que vous avez été dure avec cet évènement, ça nous a rendu la partie beaucoup plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:23

Citedor, j'ai beaucoup aimé être dans le même camp que vous. Smile
Vous m'avez épatée quand dés le premier jour vous pointiez du doigt 3 loups sur 4 !

C'est l'analyse que j'ai faite par avance de l'évènement qui vous a mis sur la voie à mon sujet. Mais je suis sûre que j'ai laissé passé d'autres détails louches... Smile

Je pense que ma paranoïa me suivra longtemps, je crois n'avoir joué que deux fois irl aux Loup-garou de Thiercelieux. Ce sont mes deux premières parties ici qui m'ont façonnée et elles étaient très particulières. Dans la partie duo, je n'en ai pas fait part parce que je ne voyais aucune possibilité, mais j'avais des doutes sur mon binôme...
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:34

Fauvette a écrit:

Je vous donne le tout premier évènement qui n'a touché que l'antre, les villageois ne sont pas au courant :
Evènement n° 0 : Des voix dans la tête a écrit:

Le loup télépathe trop sensible aux angoisses générées autour de lui devient paranoïaque:
Il jugera toutes les décisions et paroles prononcées comme suspectes et tentera de tuer par tous les moyens les loups dont il n'est pas sûr.
Mozana, je trouve que vous avez été dure avec cet évènement, ça nous a rendu la partie beaucoup plus difficile...
Fauvette a écrit:
Dans la partie duo, je n'en ai pas fait part parce que je ne voyais aucune possibilité, mais j'avais des doutes sur mon binôme...
lol!


Tu m'éclates de rire, je t'adore Fauvette ! Il faut absolument que tu restes/joues sur RPG le plus longtemps possible Very Happy


PS : tous les FP sont maintenant disponibles dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:46

Je suis totalement d'accord avec cité d'or
Tu as super bien jouer sur cette partie , fauvette

Pour le dernier jour , le couple a jouer pour les loups si quand vous avez que c'etait griler pour vous pourquoi n'avoir tenter le tout pour le tout ? Titou si tu avais fait ton post qqheure plutot c'est fauvette qui y passer ...sniff

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:07

Lol, comme si j'avais pas fait le tout pour le tout ^^
Faut juste lire, quoi Razz

Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:50

pas toi mais titou , parce que toi pas mal , mais titou t'a un peu abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:04

En fait, j'attendais impatiemment une réponse de Titou depuis la veille.

Mais j'avais peu dormi et quand il a écrit :
Citation :
Je ne pense pas pas que fauvette soit louve, je le sais.
Je n'ai lu que "Je ne pense pas que fauvette soit louve"
Avec ses 4 lignes, je n'avais pas de quoi rebondir pour l'attaquer, il n'essayait même pas d'expliquer son comportement...

Par la suite la meute m'a dit qu'il s'était dévoilé.
Tout ce que j'ai dit sur Titou est vrai, j'avais repéré plusieurs parties dans lesquelles il mentait sur son rôle et je me doutait bien qu'il recommencerait.

Le problème des dévoilements de Titou c'est qu'ils ne reposent que sur sa parole, il s'en sert pour expliquer des évènements, mais n'a aucune preuve...
Je n'avais plus qu'à sortir 2 ou 3 passages dans lesquels il rigolait de ses stratagèmes Smile

Eh Fleur, vous avez vu ? J'ai bien fait attention à ne pas m'en prendre à vous ! Smile
Vous allez vraiment me fendre le coeur lorsque vous serez louve...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:06

Moi je ne suis pas d'accord avec Raksha: à part sur le dernier jour les villageois ont été bons, et ont même réussi à me faire lyncher (malheureusement je me fait sauver). Donc bravo aussi aux villageois, et notamment Carabosse, Joliana et Aaziliz. (Carabosse: c'est un plaisir pour moi de te voir jouer ici, j'espère qu'on te reverra régulièrement!).

Ce fut très agréable d'être dans une antre de qualité, et c'est vrai que le dernier jour on a été bon. Je salue également notre MJ pour sa partie très bien menée Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:23

Merci mozana et bravo superbe partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:37

Merci à vous.
Je vous avouerai que j'ai laissé tomber les RP, ça prend trop de temps et je ne suis pas dans une période où je peux en prendre autant que je veux (je suis déjà à la bourre sur plein de trucs)

Sinon Raksha, j'ai pas dis que vous n'aviez pas été actifs, j'ai bien vu que tu t'étais réveillé, mais seulement que vous auriez du attaquer plus tôt les loups. L'événement déclencheur du recrutement de Citedor était en jour 2, dès ce moment là, vous auriez du faire votre maximum pour réussir à envoyer un loup au bûcher, enfin surtout Titou, sinon tu te serais fait griller.

Bref. Merci encore de m'avoir permis de mener cette partie rapide. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:32

Désolée Moza d'avoir fait tout capoté Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 1:26

Citedor a écrit:
Tu m'éclates de rire, je t'adore Fauvette ! Il faut absolument que tu restes/joues sur RPG le plus longtemps possible
C'est gentil Citedor, mais en ce moment, je manque cruellement de temps, je ne crois pas pouvoir m'inscrire sur la prochaine partie d'ailleurs, mais je vous suivrai quand j'aurai un moment de libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:06

Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose d'important Smile

Merci pour la partie Mozana !
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:10

Merci pour la partie Mozana.
Et merci Aaziliz de m'avoir remplacé. Désolé de ne pas avoir pu être très présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3]   [Jour 3] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 3]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion
» Jour 4 - Jour final?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 63 - Broadchurch-
Sauter vers: