Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jour 1 - Les semi-hommes

Aller en bas 
+24
Kyr
Kitsu
Strawberries
Aaziliz
Rantanplan
Kiyona
Vinny
showkage
citedor
Raksha
Thomas
audros
oceane246
Arthur
gyzmo
Scar
Mozana
Fauvette
Koizumi
Pizza 4 Fromages
Lavande
Titou
fleurviolette
Admin Dio
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 11:28

Je suis d'accord avec Audros concernant la candidature simple et directe de Kitsu/strawberries. Il est rare qu'un loup fasse une candidature aussi spontané et en premier.
Revenir en haut Aller en bas
audros
Petite Fille
audros


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 28/11/1985
Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 11:42

Thomas a écrit:
Sauf qu'en général c'est assez chaud de savoir qui nous a foutu en couple. Dans le duo je connais que Sylph mais pour avoir joué plusieurs fois avec lui où il avait des rôles de cupidon ou de cupidon inversé ou je sais plus trop quoi, bref, en général le couple qu'il faisait était assez obvious, enfin on pouvait remonter à sa trace très facilement. Donc première interrogation sur ça pour le moment et je n'ai pas le temps de développer plus car on m'appelle je dois filer. (En gros pour pas parler dans le vent je sais que Sylph fou très souvent Arthur en couple et que ce dernier, avec son binome, aurait très bien pu remonter la piste jusqu'à Sylph, surtout si son partenaire est un autre "proche de Sylph"), et n'aurait pas hésité à le tuer directement.
ça peut aussi marcher sur toi Thomas. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 11:58

Ça va Thomas, pas trop dure la vie de loup Very Happy ?

Je sens plutôt bien Audros.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 12:05

Je ne suis pas d'accord avec vous concernant le fait que le changement de vote soit suspect ou non. Etant donné qu'on est en binôme il faut que les deux personnes du binômes se mettent d'accord concernant leur vote. Si une personne du binôme est absente et que l'autre vote sans en avoir préalablement discuté avec la personne absente, il y a des chances pour que leur vote change au retour de l'absent. C'est ce qui aurait pû se passer pour notre vote avec Hagen étant donné que j'ai voté alors qu'il n'était pas là et que je ne savais pas quand il serait là. Donc pour moi on ne peut pas vraiment se fier à un changement de vote, surtout lors de l'élection.

En ce qui concerne la remarque sur notre vote avec Hagen, lui comme moi ne connaissons pas la moitié des joueurs inscrits. J'ai suivi un feeling par rapport à la partie précédent et Hagen m'a fait confiance. Perso je vote toujours plus ou moins au pif lors d'une élection car j'ai l'habitude de jouer sur un forum ou les rôles ne sont distribués qu'à la fin de l'élection et donc ou tout le monde est innocent au moment de l'élection. J'ai l'impression de me répéter d'une partie sur l'autre c'est agaçant à force ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 12:55

J'aurais internet ce soir, je vous ferait part de ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 13:25

Mozana a écrit:

En fait il n'y a que 2 "personnes" différentes qui vous mettent dans leurs "bons feelings" (encore que je n'aime pas ce mot) puisque little boy et moi avons pu en discuter cette nuit et tomber d'accord sur ce point.

je me méfie fortement du duo Kitsu-Strawberries et de la façon dont ils ont été élus. Ils étaient à mes yeux les moins convaincants et de loin, a moins que le detachement dont ils font preuve sans sortir de leur personnage vous fasse les trouver plus villageois, ce n'est absolument pas mon cas, et ils ont intérêt à faire leurs preuves aujourd'hui.

Ah oui, excusez-moi, j'ai encore du mal à m'habituer aux binômes...

Kitsu-Strawberries n'ont encore rien dit, j'ai besoin d'éléments pour me faire une idée. Mais effectivement, quand on se présente comme maire, c'est qu'on se sent impliqué dans la partie et qu'on a certainement du temps à consacrer au village, si on ne participe pas, ça devient suspect...

Scar a écrit:

J'ai suivi vos échanges d'un œil plus ou moins attentif et je dois dire que je trouve que c'était plus une discussion rhétorique sur les manières de jouer, plutôt qu'une recherche de Loup-Garou.

Bon, j'ai du me tromper vis à vis de Crescendoll, puisque tout ceux qui nous ont lu me disent la même chose...
On va dire que j'ai perdu mon suspect numéro 1, je passe au suivant :

Arthur a écrit:

C'est drôle qu'à part Mozana et Fleurviolette, personne ne parle de la mort de cette nuit. Pourtant, ce n'est pas anodin, je m'étais même fait la réflexion que les loups allaient galérer pour la première victime. J'ai relu leurs messages, ils n'y disent rien d'intéressant, comme la plupart d'entre nous hier, et personnellement aucun moyen de repérer éventuellement leur couple, si ce n'est la drôle d'insistance de Sylph sur Mozana (désolé si je parle en termes de joueurs, je n'arrive pas à réfléchir en termes de binômes). De là à ce qu'un couple où il y aurait un loup ou deux loups ait repéré son Cupidon, je n'y crois pas.
Mais pourquoi eux alors ? La peur, comme le dit Mozana ? Je n'y crois pas plus, d'autres binômes peuvent faire peur, et si c'est parce qu'ils s'expriment beaucoup, je trouve ça peu fairplay, or avec une meute démultipliée, je pense que quelqu'un s'y serait opposé. Tout ça c'est des questions ouvertes, mais c'est bizarre que personne ne se soit interrogé. Perso, je pencherais bien plus sur un tirage au sort en voyant les deux lascars morts au lever du jour : comme une mise à plat, tout le monde au même niveau.

Vous me faites penser à moi lors de ma première partie : un paragraphe d'une dizaine de lignes pour finir par "tout le monde au même niveau". Depuis qu'on me l'a dit, j'écris toujours autant, mais j'essaie au moins de lancer une piste. Quel est l'intérêt pour le village là-dedans ?

Arthur a écrit:

Par ailleurs, si vraiment c'était pour avantager Kitsu - Strawberries, pourquoi n'apparaissent-ils pas dans tes feelings négatifs ?
Parce qu'ils n'ont rien dit encore que je pourrais soupçonner, mais j'attends que quelqu'un m'ouvre les yeux à leur sujet ou que leur silence trop pesant ne les fasse passer pour coupable.
Je ne dis pas que Kitsu-Straw est loup, je dis que votre changement de vote les a avantagés eux sans pour autant vous impliquer. Je ne connais pas leur façon de jouer, mais vous oui, qu'ils soient villageois ou loups, vous pouvez trouver un intérêt dans leur élection.

Arthur a écrit:

En fait, je n'aime pas la façon que Fauvette a de faire ressentir à certaines personnes le fait qu'ils auraient dû voter absolument pour son duo
Je ne voulais pas qu'on vote pour notre duo, je voulais qu'on vote pour un duo qui puisse gagner une élection. C'est ce qu'a fait Joliana, ce n'est pas ce que vous avez fait.

Arthur a écrit:
Comme j'ai déjà dit hier, Ennie villageoise au capitanat, ça ne peut être qu'une bonne chose. Kyr est également une bonne joueuse. Si Ennie est louve, je pense que je peux réussir à la repérer (maintenant qu'on se poke quotidiennement
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Explique-moi alors comment se tient ta théorie si Kitsu - Strawberries sont villageois

Vous dites vous même qu'Ennie capitaine ou louve serait une bonne chose pour les villageois : Elle n'a pas été élue.
Je dis que Kitsu-Straw villageois ou capitaine peut-être une bonne chose pour les loups. Et votre vote les a aidé INDIRECTEMENT. C'est ce côté indirect que je vous reproche.

Bon, je ne serai pas là cette après-midi et je vois que je ne m'occupe que d'une personne à la fois, je vais essayer d'être plus globale dés ce soir.

En attendant, Arthur-Titou, vous êtes mes premiers suspects.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 13:44

Fauvette. Tu me sembles adopter une attitude beaucoup plus offensive qu'à la partie précédente. Est-ce parce que tu acquières plus d'assurance ou pour une autre raison ? Je garde en tête la possibilité que tu sois dans le camp des loups cette fois, ce qui expliquerait aussi ton comportement différent. Cela étant dit, j'aime tes interventions pertinentes jusqu'ici.


Crescendol. Avec les questions que Fauvette te posait hier, j'ai l'impression que tu t'es senti en danger, tu t'es mis sur la défensive et tu as eu besoin de discréditer un peu Fauvette. (voir citations ci-dessous). Je n'aime pas.

Crescendol a écrit:
C'est bien gentil de ressortir les leçons apprises, mais encore faut-il les adapter au contexte : c'est une élection et pas un bûcher. S'il y a bien un moment où on peut se permettre de voter où on veut sans se soucier de coordiner ses votes, c'est l'élection du maire.
...
Leçon du jour : un des gros enjeux quand on est villageois, c'est d'essayer de reconnaître des joueurs à qui on pense pouvoir faire "confiance" ( même si elle reste forcément limitée ).
Un village avec un minimum de cohésion, c'est la meilleure arme pour débusquer du loup.

Les loups ne votent jamais tous ensemble pour le maire. Donc il y a coordination (pour séparer les votes), c'est un mensonge que de prétendre le contraire.


Mozana. J'ai l'impression qu'un message est passé hier entre Sylph et toi. Un message qui pourrait justifier que tu aies voulu le faire lyncher cette nuit. De plus, comme Scar, je n'aime pas la manière dont tu surjoues sur la mort de Sylph/Ghrian.


Titou/Arthur. Depuis le début de ce jour, j'ai l'impression que vous ne cherchez qu'une chose : éviter qu'on cherche trop les amoureux et/ou qu'on cherche trop à savoir pourquoi Sylph/Ghrian a été tué. (voir citations ci-dessous). Les deux pouvant être lié.

Titou a écrit:
Fleur, je ne pense pas qu'il soit très intéressant de chercher le couple. S'ils sont tout les deux villageois on ne va pas faciliter la recherche des loups et si c'est un couple traitre alors ça va bien embeter les loups qui vont se tirer dans les pattes

Arthur a écrit:
C'est drôle qu'à part Mozana et Fleurviolette, personne ne parle de la mort de cette nuit. Pourtant, ce n'est pas anodin, je m'étais même fait la réflexion que les loups allaient galérer pour la première victime. J'ai relu leurs messages, ils n'y disent rien d'intéressant, comme la plupart d'entre nous hier, et personnellement aucun moyen de repérer éventuellement leur couple, si ce n'est la drôle d'insistance de Sylph sur Mozana (désolé si je parle en termes de joueurs, je n'arrive pas à réfléchir en termes de binômes). De là à ce qu'un couple où il y aurait un loup ou deux loups ait repéré son Cupidon, je n'y crois pas.
Mais pourquoi eux alors ? La peur, comme le dit Mozana ? Je n'y crois pas plus, d'autres binômes peuvent faire peur, et si c'est parce qu'ils s'expriment beaucoup, je trouve ça peu fairplay, or avec une meute démultipliée, je pense que quelqu'un s'y serait opposé. Tout ça c'est des questions ouvertes, mais c'est bizarre que personne ne se soit interrogé. Perso, je pencherais bien plus sur un tirage au sort en voyant les deux lascars morts au lever du jour : comme une mise à plat, tout le monde au même niveau

Donc tu prends tout un paragraphe pour expliquer que :
1) Sylph/Ghrian n'ont rien dit d’intéressant. Faux. Pour moi, il y a clairement un message qui est passé entre Sylph et Mozana.
2) Aucun moyen pour le couple de repérer son cupidon ? On sait tous qu'il y a des affinités spéciales entres certains joueurs. Tu le dis toi-même (en disant que tu n'aurais jamais pour Shev et que tu adores voter pour Ennie). Donc si tu prétends l'inverse, c'est que ça t'arrange.
3) Sylph/Ghrian "peut faire peur". Tu écartes cette hypothèse beaucoup trop facilement à mon goût. Tu insistes beaucoup trop sur le fait que leur mort est un tirage au sort, comme si tu avais peur qu'on en tire un coupable (toi et/ou Mozana).

Qui a-t-il d'autre dans ton post Arthur ?
1) Discrétisation de Fauvette.
2) Sur-justification de ton vote d'hier.

La recherche de LG ... Nothing.

Arthur a écrit:

Ça va Thomas, pas trop dure la vie de loup  ?

Je sens plutôt bien Audros.

Thomas a le malheur de mettre les pieds dans le plat directement. Donc Arthur ne sent pas ceux/celles qui n'abondent pas dans son sens. Il sent bien ceux/celles qui pensent comme lui. --> lupin.

Edit : dernier post lu = Pizza.
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 13:51

Bonjour a tous, désolé de ne pas avoir voté hier déjà Razz j'ai pu passer en début d'aprem Nier ne n'avait pas laissé d'avis du coup j'ai attendu le soir et finalement je n'ai pas pu repasser Neutral 
Sinon Nier est toujours porté disparu Mad 

Alors en ce jour un, une grande surprise Fauvette qui a trouvé de l'assurance Smile, bon qui vouvoie toujours mais ça passera j'espère, j'ai personnellement un feeling mitigé sur elle avec ce changement de comportement par apport a la précèdente partie, en tout cas c'est agréable

Une petite pensé => le couple n'intéresse que les loups pas besoin de le chercher (petit bisous a tous ceux qui ont chercher le couple: arthur Suspect 

Alors Fauvette pourquoi tu places Arthur dans des suspect ? il t'attaque il est suspect ? Je trouves ça un peut hâtif ma cher Razz 

Mozana a écrit:
Je suis dégoûtée de voir Sylph et Ghrian mourir dès la première nuit. C'était certes l'un des groupes me faisant le plus peur, je me doutais qu'ils ne dureraient pas longtemps s'ils étaient villageois mais je ne pensais pas avoir raison à ce point. J'avais vraiment envie de rejouer avec eux. Saleté de loups, ça va ch...
Un des groupes qui te faisait le plus peut ? raison de plus de les tués ma cher Very Happy 

Après pas grand chose a dire en ce premier jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 14:04

Aaziliz remplace Speran.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 14:04

@ Fleur :
Citation :
moi j'ai confiance en Fauvette et shev , comme ils se sont présenter
Ne connaissant ni l'un ni l'autre, et vu ton post, dois-je en déduire qu'ils ne se présentent jamais quand ils sont loups ?

@ Little boy :
Citation :
J'ai une question, Vinny et Raksha pourquoi vous vous êtes présentés alors que vous n'avez même pas votez pour vous ?
Nous ne nous étions pas présentés, c'est fleur qui a voté p/r à l'avatar.

@ Amy :

Citation :
Alors je ne sais pas si un des deux s'est senti menacé d'une façon ou d'une autre ou bien c'est ce que les loups essayent de nous
faire croire.
Je vais relever cette phrase pour le ne pas l'oublier. Le chaud et le froid ça ne fait jamais bon ménage.

@ Mozana :
Citation :
Je n'ai toujours pas compris comment Kitsu et Strawberries ont pu être élus hier mais j'aime assez l'hypothèse de Fauvette
concernant le changement de vote de Titou et Arthur, il faudrait que j'aille relire le déroulement de la chose.

Sauf si  mentionné lors de la journée des élections (oui j'avoue j'ai survolé trop de rp pour moi…)  pourquoi ? Je ne parle pas de l'hypothèse de Fauvette mais tu as l'air " catégorique " à ce stade de la partie j'ai du mal à comprendre. Je n'aurai pas le temps aujourd'hui mais je vais relire demain.


Citation :
je me méfie fortement du duo Kitsu-Strawberries et de la façon dont ils ont été élus. Ils étaient à mes yeux les moins convaincants et de loin, a moins que le
detachement dont ils font preuve sans sortir de leur personnage vous fasse les trouver plus villageois, ce n'est absolument pas mon cas, et ils ont intérêt à faire leurs preuves aujourd'hui.

J'ai ma réponse.
Ah cela je vais reprendre mon refrain éternel… convainquant de quoi ? Qu'est ce qu'une candidature convaincante ?
C'est tjrs pareil aux élections, on doit voter pour quelqu'un dont on ne sait en fait rien.
Si je veux vraiment faire confiance en une personne alors je vote pour moi. Malheureusement, je ne peux pas procéder de cette façon pour toute les parties pour une raison évidente de lecture de jeu, du coup je me base sur un pas grand-chose pour voter : un joueur que j'apprécie, une candidature toute simple et sans fanfreluche ; d'ailleurs lorsque je me présente (oui on peut compter ça sur les doigts d'une main atrocement mutilée) je fais un simple post avec un " 'je me présente ".

Veux tu savoir pourquoi nous avons pour Kitsu (désolée Strawberries mais je ne te connais pas) ?
J'ai discuté avec Raskha et lui ai proposé de voter soit pour Kitsu soit pour toi car ça faisait longtemps que je n'avais pas  joué avec l'un de vous deux.

@ Scar :
Citation :
Nous verrons bien les rôles présents, il n'est pas utile de s'en préoccuper pour l'instant.
Un peu quand même, on va avoir besoin d'affiner la composition si on veut avancer. C'est un peu tôt je te l'accorde, mais va falloir y venir.

@ Thomas : [quote] A chaque fois qu'un cupidon meurt je me pose toujours la question de savoir si c'est "par hasard". Disons qu'en général je me dis que si un loup est en CT, voire s'il y a un duo loup-loup en couple, l'objectif est de vite faire tuer le cupidon. Sauf qu'en général c'est assez chaud de savoir qui nous a foutu en couple.
Mouais.
On en est au premier jour des débats.
Double mouais.
Si je pars de ta théorie, Arthur loup aurait tué Sylph qu'il aurait spotté cupidon

Lu jusqu'à Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 14:45

Fauvette a écrit:
Vous me faites penser à moi lors de ma première partie : un paragraphe d'une dizaine de lignes pour finir par "tout le monde au même niveau". Depuis qu'on me l'a dit, j'écris toujours autant, mais j'essaie au moins de lancer une piste. Quel est l'intérêt pour le village là-dedans ?
Je n'ai pas l'intention de faire un cours de LG de T., simplement l'intérêt pour le village est d'inciter les joueurs à se positionner, et de faire parler. Plus on fait parler ... plus les gens se mettent en avant.
(Au passage, je suis allé lire la partie précédente, et on t'avait reproché de lancer une accusation sans aller jusqu'au bout du raisonnement, quant pour ma part je n'ai accusé personne, j'ai réfléchi sur cette mort. C'est vrai qu'on dirait qu'on pourrait dire que ça n'aboutit à rien clown, je m'en rends compte en relisant - j'écris au fur et à mesure de ma lecture et de ma pensée -, mais même quand on fait un détour au lieu de prendre un raccourci pour aboutir au même endroit, il en sort des perspectives différentes.)

Je retourne la question : quel est l'intérêt pour le village de dire que notre changement de vote, à cause d'une simple mauvaise communication, favorise l'élection de Kitsu - Strawberries si c'est pour n'en tirer aucune conclusion ?

Fauvette a écrit:
Je ne connais pas leur façon de jouer, mais vous oui
Peut-être celle de Titou, mais la mienne, je ne crois pas (no offense), et à ce que je sache on ne partage aucun forum privé Smile.

Fauvette a écrit:
vous pouvez trouver un intérêt dans leur élection.
Lequel ?

Fauvette a écrit:
Je ne voulais pas qu'on vote pour notre duo, je voulais qu'on vote pour un duo qui puisse gagner une élection. C'est ce qu'a fait Joliana, ce n'est pas ce que vous avez fait.
En quoi Ennie et Kyr ne pouvaient pas gagner (même si Ennie a la malencontreuse tendance à rater ses élections ces derniers temps clown ) ?! Elles se sont présentées 24h avant la fin des élections, et mon vote intervient peu après cette présentation, ainsi que le vote de je ne sais plus quel duo. Elles avaient toutes leurs chances.

Fauvette a écrit:
Vous dites vous même qu'Ennie capitaine ou louve serait une bonne chose pour les villageois : Elle n'a pas été élue.
Je ne vois pas le rapport, l'élection du capitaine n'est pas une fin en soi, heureusement.

Kitsu a écrit:
Je dis que Kitsu-Straw villageois ou capitaine peut-être une bonne chose pour les loups
Ah ? Une fois de plus : comment tu sais ça ?! Kitsu est plutôt bon pour trouver les loups s'il est villageois, donc franchement ça ne me dérange pas qu'il soit maire.

Je résume, il faut arrêter de voir des théories du complot. Je suis allé lire la partie précédente pour voir comment tu jouais (je m'attendais même à t'y voir louve, puisque plus haut tu me reproches un fait que tu as toi-même montré ... en tant que villageoise What a Face), et tu sembles adepte de théories pas vraiment pertinentes. Titou a voté pour ton duo, dans lequel il y a Shev. Parle-lui un peu, apparemment vous ne le faites pas suffisamment, et je ne rentrerai pas dans des choses qui vont au-delà de la partie dans un simple jeu. Il était hors-de-question que je vote pour vous, et la présentation d'Ennie, qui est arrivée au même moment, a été un souffle d'air frais dans la partie.

Citedor a écrit:
Pour moi, il y a clairement un message qui est passé entre Sylph et Mozana.
Lol. Je l'ai précisé, sans m'attarder dessus, cela ne me semble pas nécessaire, personnellement. Autant tu peux réagir aux messages de Mozana si certaines choses t'y interpellent, autant revenir sur un échange qu'elle a eu avec Sylph est inintéressant pour l'heure, sauf si tu es loup.

Citedor a écrit:
Aucun moyen pour le couple de repérer son cupidon ? On sait tous qu'il y a des affinités spéciales entres certains joueurs.
Un Cupidon a pour vocation de ne pas se faire repérer par son couple : on ne peut pas comparer le choix d'un Cupidon aux votes aux élections.

Citedor a écrit:
3) Sylph/Ghrian "peut faire peur". Tu écartes cette hypothèse beaucoup trop facilement à mon goût. Tu insistes beaucoup trop sur le fait que leur mort est un tirage au sort, comme si tu avais peur qu'on en tire un coupable (toi et/ou Mozana).
Lol (again). Si les loups ont tué Sylph et Ghrian parce qu'ils "font peur", je trouve ça déplorable. J'exècre les victimes dans ce genre, car cela m'est souvent tombé dessus ("on tue Arthur, il me fait peur, il est trop fort"). A vaincre sans défi, on triomphe sans gloire. Demande à Thomas comment je choisis mes victimes, clairement pas comme ça, je cible même plutôt les absents. Donc oui, je préfère me dire qu'il y a eu tirage au sort plutôt que de penser que personne ne se soit opposé, avec une meute dédoublée, à la mort de Sylph et Ghrian.

Citedor a écrit:
Qui a-t-il d'autre dans ton post Arthur ?
1) Discrétisation de Fauvette.
2) Sur-justification de ton vote d'hier.
J'ai pas l'impression que Fauvette soit particulièrement discrète Very Happy. Et j'ai répondu à ses questions. Plutôt que de réduire mes messages à ces deux points erronés, j'aurais préféré que tu me dises ce que tu penses de Fauvette qui dit que notre changement de vote aurait contribué à élire Kitsu - Strawberries, par exemple. Cela aurait montré un véritable investissement villageois, qui sait percevoir les nuances des messages des joueurs cat

Citedor a écrit:
Thomas a le malheur de mettre les pieds dans le plat directement. Donc Arthur ne sent pas ceux/celles qui n'abondent pas dans son sens. Il sent bien ceux/celles qui pensent comme lui. --> lupin.
Non : Thomas ne met les pieds nulle part, d'où ma réaction : Thomas dit qu'il a souvent vu Sylph me mettre en couple, ce qui est faux, une seule fois et il s'agissait d'un Cupidon inversé, c'est-à-dire que si j'étais attaqué c'est Sylph qui mourrait, et inversement. C'était une pique de Sylph, qui se sait mourir en général vite, à mon encontre. Il n'y a eu aucune autre fois. Ensuite, tout le message de Thomas est réduit à chercher un couple : or seule la recherche d'un couple loup - loup serait pertinente maintenant, sauf que les probabilités d'une telle chose sont trop faibles pour risquer de mettre en avant un couple villageois, par exemple. Enfin, Sylph est beaucoup plus subtil que Thomas ne le dit, qui plus est couplé à Ghrian qui est réfléchi, je pense, je maintiens même, que leur couple ne doit pas être si "obvious". Voir Thomas ne parler que de ça me laisse attendre avec hâte ses prochains messages.
Ah oui, quand à Audros, ce n'est pas sa réaction au message de Thomas qui m'a fait écrire bien la sentir, puisque j'étais en train de lire, mais son message précédent avec des feelings plutôt clairs. Ta remarque est d'autant plus inadéquate que Titou et moi sommes inscrits comme "gardés à l'oeil" par Audros.

Showkage a écrit:
Une petite pensé => le couple n'intéresse que les loups pas besoin de le chercher (petit bisous a tous ceux qui ont chercher le couple: arthur Suspect
Lol, mais c'est une blague ! J'ai justement tout fait pour ne pas en parler, et rester dans des nuances et une certaine subtilité qui se prête au jeu. Je te donne quelques popcorns clown ?

Mauvais feeling pour des arguments tarabiscotés : Fauvette, Thomas/Citedor /// Showkage.
Feeling correct : Ennie / Audros.
A surveiller : Fleur, Mozana.
RAS sur les autres pour le moment.
(Tout cela n'engage que moi, je n'ai pas consulté Titou.)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 15:17

Bon, mes feelings actuellement:

J'ai aimé: Creshendolls/ océane. Creshendolls à bien répondu à fauvette et océane semble présente et argumente bien, ce qui diffère totalement de son jeu de loup.

J'ai pas aimé:

Scar: Reproche beaucoup de choses à fleur. Attaque facile, fleur est toujours comme cela. Et ça tu le sais bien.

Audros: Ça se passe comment? Tes soupçons sont la pour faire jolis?
Tu reproches à pizza d'avoir voté fauvette car elle avait bien joué la partie d'avant, pourtant n'ais je pas fait exactement la même chose? Pourquoi ce reproche seulement à pizza? En plus, tu leur reproche cela alors que tu as un bon avis sur fauvette, assez paradoxal non? Et tu rejoins scar sur l'attaque facile envers fleur. Je ne suis pas du tout convaincu.

Showkage et vinny: Beaucoup de suspects pour pas grand chose, et pas mal de suspects déjà mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 16:00

Arthur a écrit:

Je résume, il faut arrêter de voir des théories du complot. Je suis allé lire la partie précédente pour voir comment tu jouais (je m'attendais même à t'y voir louve, puisque plus haut tu me reproches un fait que tu as toi-même montré ... en tant que villageoise What a Face), et tu sembles adepte de théories pas vraiment pertinentes.

Tu as sans doute mal lu. L'argumentation manquait de solidité, mais sa théorie était plus que pertinente. Encore une fois, tu essayes de discréditer Fauvette. Intéressant.

Arthur a écrit:

Titou a voté pour ton duo, dans lequel il y a Shev. Parle-lui un peu, apparemment vous ne le faites pas suffisamment, et je ne rentrerai pas dans des choses qui vont au-delà de la partie dans un simple jeu. Il était hors-de-question que je vote pour vous...

Ton ressenti envers Shev a un intérêt dans la partie que tu insistes à ce point dessus ? Non, je me disais bien.

Arthur a écrit:

Lol. Je l'ai précisé, sans m'attarder dessus, cela ne me semble pas nécessaire, personnellement. Autant tu peux réagir aux messages de Mozana si certaines choses t'y interpellent, autant revenir sur un échange qu'elle a eu avec Sylph est inintéressant pour l'heure, sauf si tu es loup.

Pas d'accord. Sylph sous-entendait clairement qu'il verrait rapidement si Mozana était louve. Je ne trouve pas ça "inintéressant". Mais si tu es loup avec Mozana, je peux comprendre que tu gommes ça rapidement.

Arthur a écrit:

Un Cupidon a pour vocation de ne pas se faire repérer par son couple : on ne peut pas comparer le choix d'un Cupidon aux votes aux élections.

De manière générale, je suis d'accord avec toi. Mais ça n'est pas toujours vrai. Certains joueurs (joueuses) ont des joueurs (joueuses) de prédilection pour leur couple.

Arthur a écrit:

Lol (again). Si les loups ont tué Sylph et Ghrian parce qu'ils "font peur", je trouve ça déplorable. J'exècre les victimes dans ce genre, car cela m'est souvent tombé dessus ("on tue Arthur, il me fait peur, il est trop fort"). A vaincre sans défi, on triomphe sans gloire. Demande à Thomas comment je choisis mes victimes, clairement pas comme ça, je cible même plutôt les absents. Donc oui, je préfère me dire qu'il y a eu tirage au sort plutôt que de penser que personne ne se soit opposé, avec une meute dédoublée, à la mort de Sylph et Ghrian.

Si tu es loup, rien ne t'empêche de jouer différemment. Si tu es villageois, merci de ne pas imposer ta vision du jeu. Quand moi je suis loup, cela m'arrive régulièrement de viser des gens dont "j'ai peur"; même si ça n'est pas systématique. Tu trouves ça déplorable ? Moi je trouve déplorable que tu ne respectes pas ceux qui ne pensent pas comme toi.

Arthur a écrit:

J'ai pas l'impression que Fauvette soit particulièrement discrète Very Happy.

Jolie faute de frappe de ma part Very Happy. Je reformule : tu discrédites Fauvette.

Arthur a écrit:

j'aurais préféré que tu me dises ce que tu penses de Fauvette qui dit que notre changement de vote aurait contribué à élire Kitsu - Strawberries, par exemple.

Je pense que cet argument là n'est pas pertinent. Je ne l'ai pas repris pour cette raison. Ce que je trouve éloquent moi, c'est ta réaction à la mort de Sylph. Mais tu l'avais compris je crois.

Arthur a écrit:

Thomas dit qu'il a souvent vu Sylph me mettre en couple, ce qui est faux, une seule fois et il s'agissait d'un Cupidon inversé, c'est-à-dire que si j'étais attaqué c'est Sylph qui mourrait, et inversement. C'était une pique de Sylph, qui se sait mourir en général vite, à mon encontre. Il n'y a eu aucune autre fois.

Je demanderai à Thomas dans notre FP si ce que tu dis est vrai ou non. Tu comprendras que s'il me dit que tu mens, je le croirai lui et non toi et ça me prouvera que tu as des choses à cacher. Si ce que tu dis est vrai, alors je ne sais pas pourquoi Thomas a dit ça, on ne s'est pas consulté avant. Il viendra lui-même s'expliquer.

Arthur a écrit:

Ensuite, tout le message de Thomas est réduit à chercher un couple : or seule la recherche d'un couple loup - loup serait pertinente maintenant, sauf que les probabilités d'une telle chose sont trop faibles pour risquer de mettre en avant un couple villageois, par exemple.

Sur ce point, on est bien d'accord. Là où je rejoint Thomas, c'est que comme cupidon meurt en nuit 1, la possibilité d'avoir un CT ou loup+loup est plus grande.

Arthur a écrit:

Ah oui, quand à Audros, ce n'est pas sa réaction au message de Thomas qui m'a fait écrire bien la sentir, puisque j'étais en train de lire, mais son message précédent avec des feelings plutôt clairs. Ta remarque est d'autant plus inadéquate que Titou et moi sommes inscrits comme "gardés à l'oeil" par Audros.

Parlons en des feelings d'Audros. (Je voulais le faire, oublié).

Audros a écrit:

Citedor/Thomas qui vote à l’arrache pour un joueur peut être/surement dans la partie…bof
Pizza4Fromage/Hagen qui vote pour quelqu'un parce qu'il a bien joué la partie d'avant, Fauvette/Shevchenk pourrait être loup dans celle-ci… bof
Fleurviolette/Otomo que j’ai trouvé très louche et volatile, cherchant les indép, la config… En plus du commentaire sur la sorcière.
Arthur/Titou que je crois capable de tuer Sylph/Ghrian en première nuit, même s'il dit que le choix de cette victime est surement "aléatoire"...

1) Celui qui me concerne : Gros lol. Voter pour Emnalye est mon private joke systématique. Etre soupçonné pour cette raison, ça me fait sourire.
2) Celui qui concerne Pizza/Hagen : totalement en désaccord. Ça me semble tout à fait pertinent de voter pour quelqu'un qui joue bien.
3) Celui qui concerne Fleur/Otomo : bof bof. C'est du Fleur tout craché je trouve. Je comprends pas qu'on la soupçonne pour cette raison là.
4) Celui qui concerne Arthur/Ghrian : c'est finalement le seul où je suis d'accord.

Titou a écrit:

J'ai aimé: Creshendolls/ océane. Creshendolls à bien répondu à fauvette et océane semble présente et argumente bien, ce qui diffère totalement de son jeu de loup.

Tu as déjà joué avec Creshendolls ? Surprised

Globalement, j'aime mieux ton post que celui d'Arthur. C'est marrant cette partie en double. On va se mettre à soupçonner un membre d'un duo et à innocenter l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 16:13

@ Titou :
Citation :
Showkage et vinny: Beaucoup de suspects pour pas grand chose, et pas mal de suspects déjà mis en avant.
Je comprends pas ce que tu veux dire

@ Citédor :
Citation :
Sur ce point, on est bien d'accord. Là où je rejoint Thomas, c'est que comme cupidon meurt en nuit 1, la possibilité d'avoir un CT ou loup+loup est plus grande.
J’ai volontairement schématisé ma remarque à Thomas à ce sujet parce que je trouve ça vraiment gros : il n’y a pas eu de débat, les élections ont tourné sur du rp. Comment trouver Cupidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Prince(sse) Flood
Titou


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 24/03/1991
Bélier Surnom des Dieux : prince flood
Date d'inscription : 17/11/2008

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 16:29


Citedor a écrit:

Tu as déjà joué avec Creshendolls ? Surprised

Hé bien entre mon message et maintenant, j'ai appris que je la connaissais. Vu que cette personne à l'air de vouloir joué incognito, je vais la laisser faire.
Vinny a écrit:

@ Titou :
Citation:
Showkage et vinny: Beaucoup de suspects pour pas grand chose, et pas mal de suspects déjà mis en avant.

Je comprends pas ce que tu veux dire

Je parle de tes arguments sur fleur, mozana et amy. Tu reprends une petite phrase, tu poses une simple question ou dis une petite phrase et on ne sait pas trop si c'est juste un questionnement ou une accusation voilée. Et ces trois la ont déjà eu plusieurs remarques auparavant.
Bref, je te reproche ça et c'est pareil pour showkage.


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 17:01

Citedor a écrit:
Tu as sans doute mal lu. L'argumentation manquait de solidité, mais sa théorie était plus que pertinente. Encore une fois, tu essayes de discréditer Fauvette. Intéressant.
Oui, dire que mon changement de vote était pour favoriser Kitsu / Strawberries n'est clairement pas pertinent cyclops. Quant à l'autre partie, je n'ai pas tout lu, juste les premiers messages de Fauvette où elle faisait principalement du métalangage, en disant qu'elle était nouvelle, qu'elle ne savait pas bien faire, qu'elle ne faisait pas avancer les choses (c'est ces détails que j'appelle pas pertinents). Comme ça ne coïncide pas avec ce que tu venais de dire , je suis RETOURNE lire, et j'ai lu son sujet de tutorat, beaucoup plus instructif. Ça rejoint d'ailleurs ma première remarque à Titou dans notre fp qui avait été sur le fait que Fauvette me rappelait Ennie à ses débuts, c'est-à-dire plein de théories un peu dans tous les sens, mais un bon fond. Si Fauvette remet en question ce qu'elle avance vis-à-vis de ce changement de vote (décidément ! je n'en reviens pas d'avoir dû consacrer une partie de mes messages à ça - toi-même dis que ce n'est "pas pertinent" clown), on pourra repartir sur de bonnes bases constructives (et peut-être que vous lirez un peu plus attentivement ce que j'écris). D'ailleurs :
Citedor a écrit:
Ton ressenti envers Shev a un intérêt dans la partie que tu insistes à ce point dessus ? Non, je me disais bien.
C'est bien pour ça que je n'ai rien dit de plus, simplement à Fauvette de comprendre qu'un vote aux élections n'est pas lié à notre affiliation parfois, en tout cas dans mon cas. Par contre, toi tu ne te gênes pas de revenir dessus. C'est constructif ? Non.

Citedor a écrit:
Pas d'accord. Sylph sous-entendait clairement qu'il verrait rapidement si Mozana était louve. Je ne trouve pas ça "inintéressant". Mais si tu es loup avec Mozana, je peux comprendre que tu gommes ça rapidement.
Arthur a écrit:
or seule la recherche d'un couple loup - loup serait pertinente maintenant, sauf que les probabilités d'une telle chose sont trop faibles pour risquer de mettre en avant un couple villageois, par exemple.
D'où ma remarque sur le fait que tu ferais mieux de te soucier des messages de Mozana en soi, en non à son échange avec Sylph. A ce que je sache, Sylph n'est pas mort loup. Et j'imagine que tu as souvent joué avec Sylph et que tu sais comment il procède quand il est spé, non ? Allez, si vraiment tu penses qu'il y a un couple traître et si c'est la seule chose qui t'intéresse dans cette partie, laisse les loups s'interroger et joue pour le village : don't be contradictory!

Citedor a écrit:
De manière générale, je suis d'accord avec toi. Mais ça n'est pas toujours vrai. Certains joueurs (joueuses) ont des joueurs (joueuses) de prédilection pour leur couple.
Diogène a écrit:
Partie 61 "Les deux font la paire"

Citedor a écrit:
Si tu es loup, rien ne t'empêche de jouer différemment. Si tu es villageois, merci de ne pas imposer ta vision du jeu. Quand moi je suis loup, cela m'arrive régulièrement de viser des gens dont "j'ai peur"; même si ça n'est pas systématique. Tu trouves ça déplorable ? Moi je trouve déplorable que tu ne respectes pas ceux qui ne pensent pas comme toi.
Pfff ... Tu sais, quand tu es visé pour la énième fois pour la énième raison, oui ça fait ch***.

Citedor a écrit:
Tu as déjà joué avec Creshendolls ? Surprised
clown

J'ai pris le temps de beaucoup écrire aujourd'hui et de faire mes premières remarques parce qu'en fait je ne serai pas présent demain, et qu'à partir de dimanche je suis en vacances sans internet. Diogène m'a dit qu'il allait sûrement me remplacer, comme le principe d'une telle partie est quand même de jouer à deux, si ce n'est pas le cas vous me retrouverez, si nous ne sommes pas morts d'ici-là, dans une semaine. Quant aux avis de Titou, je le rejoins globalement, sauf par rapport à Audros.

Bisou I love you.
Revenir en haut Aller en bas
audros
Petite Fille
audros


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 28/11/1985
Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 17:05

titou a écrit:


Audros: Ça se passe comment? Tes soupçons sont la pour faire jolis?
Tu reproches à pizza d'avoir voté fauvette car elle avait bien joué la partie d'avant, pourtant n'ais je pas fait exactement la même chose? Pourquoi ce reproche seulement à pizza? En plus, tu leur reproche cela alors que tu as un bon avis sur fauvette, assez paradoxal non? Et tu rejoins scar sur l'attaque facile envers fleur. Je ne suis pas du tout convaincu.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par faire joli ? Mais oui je compte voter dans mes suspects.

Je reproche à Pizza quelque chose que je ne te reproche pas mais  votre binome a dit et fait d'autres choses qui m'emmène à ne pas vous soupçonner sur ça. De plus le ton, la manière dont le vote est emmené est aussi important.
J'ai un avis favorable sur Fauvette, et alors ? Les loups qui s'appuient sur du villageois ou des gens qu'ils savent villageois ça court les forêts. CE N'EST EN RIEN PARADOXAL, ça n'a aucun rapport, j'ai déjà répondu à Océane sur le sujet.

Quant à Fleur, j'ai déjà joué avec elle, je joue avec elle et son comportement est différent d'autres parties ou je la vois/sais villageoise. Donc oui je l'ai à l'oeil et c'est mon droit.
Revenir en haut Aller en bas
audros
Petite Fille
audros


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 28/11/1985
Sagittaire Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 17:11

citedor a écrit:

Audros a écrit:

Citedor/Thomas qui vote à l’arrache pour un joueur peut être/surement dans la partie…bof
Pizza4Fromage/Hagen qui vote pour quelqu'un parce qu'il a bien joué la partie d'avant, Fauvette/Shevchenk pourrait être loup dans celle-ci… bof
Fleurviolette/Otomo que j’ai trouvé très louche et volatile, cherchant les indép, la config… En plus du commentaire sur la sorcière.
Arthur/Titou que je crois capable de tuer Sylph/Ghrian en première nuit, même s'il dit que le choix de cette victime est surement "aléatoire"...

1) Celui qui me concerne : Gros lol. Voter pour Emnalye est mon private joke systématique. Etre soupçonné pour cette raison, ça me fait sourire.
2) Celui qui concerne Pizza/Hagen : totalement en désaccord. Ça me semble tout à fait pertinent de voter pour quelqu'un qui joue bien.
3) Celui qui concerne Fleur/Otomo : bof bof. C'est du Fleur tout craché je trouve. Je comprends pas qu'on la soupçonne pour cette raison là.
4) Celui qui concerne Arthur/Ghrian : c'est finalement le seul où je suis d'accord.


1)Je peux pas le savoir.
2)Voter pour quelqu'un qui joue bien en loup aussi... ?
3)Répondu à Titou, bientôt on aura plus le droit de soupçonner ceux qu'on veut Suspect 
4)C'est ton droit.

Moi je trouve compliqué de soupçonner un membre d'un duo et d'innocenter l'autre, je sens que je vais devenir dingue avant la fin drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Villageois
Kiyona


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 09/01/1993
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 17:20

citedor a écrit:
Titou a écrit:

J'ai aimé: Creshendolls/ océane. Creshendolls à bien répondu à fauvette et océane semble présente et argumente bien, ce qui diffère totalement de son jeu de loup.

Tu as déjà joué avec Creshendolls ? Surprised
Oh, cool, une perche, j'adore ça !
Je la saisis à pleines mains et j'en profite pour signaler que Creshendolls Crescendoll = Kiyona, pour éviter tout malentendu futur.


Scar a écrit:
fleurviolette a écrit:
méchant ,  vous avez  tuer l'amour , et la sorcière qui n'a rien faite ( tu es une égoïste snifff )
Little_Boy a écrit:
Rip cupidon :/
Mozana a écrit:
Je suis dégoûtée de voir Sylph et Ghrian mourir dès la première nuit.
Je n'aime pas ce genre de réactions.
oceane246 a écrit:
En fait, je pense qu'il n'aime pas ce genre de réaction, car c'est un peu surjoué pour fleur et mozana, et ça n'avance pas à grand chose.
Je suis plutôt d'accord avec lui.

Ce sont plutôt les réactions faisant appel au random que je trouve étranges ( Arthur et Amy ).
C'est peut-être dû au fait que je ne connaisse pas tous les joueurs, mais dans la liste, le duo Sylph-Ghrian m'ont fait l'impression d'avoir une grosse cible au dessus de la tête, plus qu'une grande majorité de joueurs.

Lors de la partie du même style sur T2, les duos les plus sexy sur le papier ont tous sauté les uns après les autres.  
( Mozana ne me contredira pas, elle qui était morte en N1 lors de ladite partie )
Après, Arthur, tu parles de fair-play, et bien que je rejoigne ta vision du jeu là dessus, tu as souvent dû remarquer que ce n'était pas nécessairement la manière de procéder majoritaire, non ?
Des loups qui épargnent les grosses menaces par amour du jeu, il n'y en a pas beaucoup. Et à priori, encore moins quand la menace est double.

Et à l'inverse, j'estime suffisamment Mozie pour penser qu'elle n'aurait pas buté Sylph et Ghrian pour faire semblant de s'insurger le lendemain; je ne pense pas que ce soit son genre.



citedor a écrit:
Crescendol. Avec les questions que Fauvette te posait hier, j'ai l'impression que tu t'es senti en danger, tu t'es mis sur la défensive et tu as eu besoin de discréditer un peu Fauvette. (voir citations ci-dessous). Je n'aime pas.

Crescendol a écrit:
C'est bien gentil de ressortir les leçons apprises, mais encore faut-il les adapter au contexte : c'est une élection et pas un bûcher. S'il y a bien un moment où on peut se permettre de voter où on veut sans se soucier de coordiner ses votes, c'est l'élection du maire.

Les loups ne votent jamais tous ensemble pour le maire. Donc il y a coordination (pour séparer les votes), c'est un mensonge que de prétendre le contraire.

Je n'ai jamais dit le contraire, le "on" de mon message renvoyait bien évidemment aux villageois. C'est marrant que tu l'aies compris autrement flower

Je n'étais pas sur la défensive, c'est juste une manifestation de mon affabilité habituelle.
Quant au fait de m'être sentie en danger... Hum, pas vraiment, non, mon ego me préserve de ce genre de sensations cat
Surtout qu'il s'agissait plus de pinaillage et d'une incompréhension ( feinte ou réelle ) de la plupart de mes messages et de la logique des élections, pas de quoi casser trois pattes à un canard.


citedor a écrit:
Pas d'accord. Sylph sous-entendait clairement qu'il verrait rapidement si Mozana était louve. Je ne trouve pas ça "inintéressant". Mais si tu es loup avec Mozana, je peux comprendre que tu gommes ça rapidement.

J'aimerais bien savoir où tu as vu ce sous-entendu Wink

******

Je risque d'être absente ce WE, donc je laisse Océane aux commandes cat
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Villageois
Rantanplan


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 02/07/1990
Cancer Date d'inscription : 31/10/2012

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 17:29

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, je ne suis pas cheZ moi et je n'ai pas de pc donc je dispose d'un temps limité, mais j'aimerais revenir sur ceci:

Thomas a écrit:
Je pense que le côté RIP ou gagné n'est pas une réaction surjouée mais plus quelque chose qui est devenu à la mode avec l'explosion du site loup-garou.com.

Je ne vais quasiment pas être là aujourd'hui et demain, donc j'en profite pour faire un message rapide (de toute façon citedor sera là pour continuer). A chaque fois qu'un cupidon meurt je me pose toujours la question de savoir si c'est "par hasard". Disons qu'en général je me dis que si un loup est en CT, voire s'il y a un duo loup-loup en couple, l'objectif est de vite faire tuer le cupidon. Sauf qu'en général c'est assez chaud de savoir qui nous a foutu en couple. Dans le duo je connais que Sylph mais pour avoir joué plusieurs fois avec lui où il avait des rôles de cupidon ou de cupidon inversé ou je sais plus trop quoi, bref, en général le couple qu'il faisait était assez obvious, enfin on pouvait remonter à sa trace très facilement. Donc première interrogation sur ça pour le moment et je n'ai pas le temps de développer plus car on m'appelle je dois filer. (En gros pour pas parler dans le vent je sais que Sylph fou très souvent Arthur en couple et que ce dernier, avec son binome, aurait très bien pu remonter la piste jusqu'à Sylph, surtout si son partenaire est un autre "proche de Sylph"), et n'aurait pas hésité à le tuer directement.

Tu dis que tu as peu de temps, et ce peu de temps dont tu disposes,tu l'utilises pour chercher à remonter la trace du couple ? Pourquoi te focaliser autant sur lui ? Quel intérêt a un villageois à traquer le couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 17:29

Kiyona I love you.

Je me permets juste de préciser, vu que les théories les plus folles sont légions ces temps-ci, que si Titou et moi savions qui était Crescendoll, c'est que j'ai fait une bêtise et ai proposé à Kiyona de me remplacer, comme je lui avais demandé ainsi qu'à Ennie de venir jouer, et qu'elle m'avait dit hésiter.
Mais j'aurais dû me douter bien avant de l'identité de la joueuse de Tétris en Lozère ... aha.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 18:55

bon j'écris au fur et à mesure que je relis le jour donc il se peut que je fasse des remarques ou pose des questions qui ont déjà été dit/fait.

Arthur concernant la mort de Sylph/Ghrian a écrit:
Perso, je pencherais bien plus sur un tirage au sort en voyant les deux lascars morts au lever du jour : comme une mise à plat, tout le monde au même niveau.
Je ne vois pas en quoi leur mort mettrait tout le monde au même niveau. Sauf si tu parles du choix de la victime des loups au random ou là oui je comprends mieux.

Thomas a écrit:
A chaque fois qu'un cupidon meurt je me pose toujours la question de savoir si c'est "par hasard". Disons qu'en général je me dis que si un loup est en CT, voire s'il y a un duo loup-loup en couple, l'objectif est de vite faire tuer le cupidon. Sauf qu'en général c'est assez chaud de savoir qui nous a foutu en couple.
Sauf que à ce moment de la partie il était difficile de savoir qu'ils étaient cupidon. Donc je ne pense pas que ce soit cupidon qui ait été visé mais le binôme Sylph/Ghrian que ce soit random ou pas.

Fauvette a écrit:
Arthur a écrit:

En fait, je n'aime pas la façon que Fauvette a de faire ressentir à certaines personnes le fait qu'ils auraient dû voter absolument pour son duo
Je ne voulais pas qu'on vote pour notre duo, je voulais qu'on vote pour un duo qui puisse gagner une élection. C'est ce qu'a fait Joliana, ce n'est pas ce que vous avez fait.
Alors pourquoi vous présenter? Quand je me présente c'est pour gagner une élection car je pense faire une bonne maire et donc que je pourrais être élue.

@Citedor je trouve que tu défends beaucoup Fauvette par rapport à Crescendol . D'un autre coté je ne pense pas que si tu étais en couple ou loup avec elle tu agirais ainsi. Trop voyant. Donc je pense qu'au moins l'un de vous est villageois.

@Vinny j'aime bien tes interventions.

Arthur par rapport à Kitsu-Straw a écrit:
Il était hors-de-question que je vote pour vous
Arthur a écrit:
Lol (again). Si les loups ont tué Sylph et Ghrian parce qu'ils "font peur", je trouve ça déplorable. J'exècre les victimes dans ce genre, car cela m'est souvent tombé dessus ("on tue Arthur, il me fait peur, il est trop fort"). A vaincre sans défi, on triomphe sans gloire.
Je te trouve un peu agressif =/ Je ne te connais donc je ne sais pas si tu joues comme ça d'habitude mais ça me donne plutôt un feeling négatif.

Je n'ai pas encore pu me concerter avec Hagen par rapport à ce qui a été dit depuis le début du jour donc ce n'est que mon avis personnel. Peut-être que Hagen aura un avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 18:56

Salut les chéris !!!

Désolée de péter l'ambiance, mais c'est pour mieux la remettre ! Mwah !
Passé cet instant de Not-your-average-David-Guetta-isme, j'ai le bonheur de vous annoncer que ma première lecture très rapide ne donne rien pour l'instant. 33 personnes à analyser, ça fait beaucoup et il fait chaud sous le casque. (Importance absolue de l'orthographe.)

Deux-trois petites choses qui ont déjà tilté, cependant :

@Scar : de la part de quiconque autre que Mozana, je hurlerais au surjeu. Là, c'est pas si simple.

@Citedor : tu reproches à Arthitou de vouloir dévier la discussion du couple, c'est ça ? (Entre autres, j'ai vu, mais il y a bien ça dans le package ?) Je ne sais pas si tu as déjà joué des parties de ce type, mais là il ne sert à rien de se demander comment A ET B feraient leur couple, parce que ce n'est ni un couple fait par A, ni un couple fait par B, mais un couple issu d'une concertation. Va savoir ce que peuvent donner les esprits dérangés de Sylph ET Ghrian mis bout à bout. C'est déjà miraculeux qu'ils soient arrivés au Mordor sans finir en steak haché. Bref, conjecture pawa, efficacité-recherche-loups zéro. Comme d'hab.

(Ceci dit, quand j'ai réalisé que Sam et Frodon étaient Cupidon... J'ai ri. Réalisation de fantasme de fanbase pawa !)

Je change de tenue, je vous relis et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 19:01

Bienvenue Aaziliz Smile

Little_Boy a écrit:
Scar a écrit:
fleurviolette a écrit:
méchant ,  vous avez  tuer l'amour , et la sorcière qui n'a rien faite ( tu es une égoïste snifff )
Little_Boy a écrit:
Rip cupidon :/
Mozana a écrit:
Je suis dégoûtée de voir Sylph et Ghrian mourir dès la première nuit.
Je n'aime pas ce genre de réactions.

Je ne vois pas pourquoi, il y a eu un duo mort alors chacun réagit. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Personnellement à chaque fois qu'il y aura un mort, je dirais rip (ou gagné si c'est un lg).

Arthur a écrit:
C'est drôle qu'à part Mozana et Fleurviolette, personne ne parle de la mort de cette nuit. Pourtant, ce n'est pas anodin, je m'étais même fait la réflexion que les loups allaient galérer pour la première victime. J'ai relu leurs messages, ils n'y disent rien d'intéressant, comme la plupart d'entre nous hier, et personnellement aucun moyen de repérer éventuellement leur couple, si ce n'est la drôle d'insistance de Sylph sur Mozana (désolé si je parle en termes de joueurs, je n'arrive pas à réfléchir en termes de binômes). De là à ce qu'un couple où il y aurait un loup ou deux loups ait repéré son Cupidon, je n'y crois pas.
Mais pourquoi eux alors ? La peur, comme le dit Mozana ? Je n'y crois pas plus, d'autres binômes peuvent faire peur, et si c'est parce qu'ils s'expriment beaucoup, je trouve ça peu fairplay, or avec une meute démultipliée, je pense que quelqu'un s'y serait opposé. Tout ça c'est des questions ouvertes, mais c'est bizarre que personne ne se soit interrogé. Perso, je pencherais bien plus sur un tirage au sort en voyant les deux lascars morts au lever du jour : comme une mise à plat, tout le monde au même niveau.

Mozana a écrit:
C'était certes l'un des groupes me faisant le plus peur
Pourquoi aurais-tu peur d'eux, si vous êtes dans le même camp ?!

Fleurviolette a écrit:
après question indé , ici on a jamais tester le Mv , donc grande chance qu'on en est un ( après il est plutôt de notre coté pour l'instant , c'est pour ceux qui ne joue pas ici ) et le notre est légèrement différent de celui de T1 et T2
Fleurviolette a écrit:
Ah oui m’étant fait avoir sur la dernière partie , si vous avez reçu un message télépathie , ça peux venir du telepathe loup comme le villageois telepathe (comme du métronome )
Fleurviolette a écrit:
Pizza : avec 3 équipes qui a parler ,oui personne en a parle , et en parlera , parce qu'il faut le protege si c'est vraiment le métronome qui a envoyé un message , et vu que je me suis fais bien embobiner sur la dernière partie , je veux pas que qqun se fait encore avoir ( surtout que vous êtes une bonne partie a pas connaitre les rôles sur ce forum , et même moi qui penser les connaitre )

après c'est juste a titre d'info Smile
Tu parles beaucoup trop de la config', Fleur.

Fauvette a écrit:
Titou-Arthur :
Titou-Arthur vote pour notre équipe : 5 votes pour Fauvette-Shev, 5 votes pour Kitsu-Strawberries.
Changement de vote de Titou-Arthur : 4 votes pour Fauvette-Shev, 5 votes pour Kitsu-Strawberries. Ca ressemble à une manoeuvre pour avantager une équipe sans voter ouvertement pour elle.
Navré de t'apprendre que je ne comptabilisais pas les votes lors de la journée d'élections ! Pour rappel, Titou ne m'a pas du tout consulté pour ce vote, et ton partenaire, désolé pour toi, est un joueur pour qui personnellement je n'aurais jamais voté. J'ai donc imposé ma vision des choses à Titou en faisant un vote pour une joueuse tout à fait à même d'être capitaine.
Par ailleurs, si vraiment c'était pour avantager Kitsu - Strawberries, pourquoi n'apparaissent-ils pas dans tes feelings négatifs ?

Mozana a écrit:
Je n'ai toujours pas compris comment Kitsu et Strawberries ont pu être élus hier mais j'aime assez l'hypothèse de Fauvette concernant le changement de vote de Titou et Arthur, il faudrait que j'aille relire le déroulement de la chose.
Moi je n'aime pas que tu aimes. Le déroulement de la chose est simple, par ailleurs : lorsque j'ai changé notre vote (le jour IRL précédant la fin du jour IG des élections ...), il y avait encore des équipes qui n'avaient pas voté, donc Fauvette - Kitsu pouvaient tout à fait être élus. Si on tente seulement de suivre sa logique, elle devrait se retourner vers Joliana qui a appuyé de son vote l'élection de Kitsu - Strawberries. Pourtant, rien.

En fait, je n'aime pas la façon que Fauvette a de faire ressentir à certaines personnes le fait qu'ils auraient dû voter absolument pour son duo, pour deux raisons :
- on vote encore pour qui on veut et mes votes aux élections sont toujours aux affinités, tu demanderas à Shevchenko.
- si encore il y avait un suivi réflexif dans tes attaques, mais même pas puisque Joliana n'a reçu AUCUNE remarque de ta part concernant son vote, alors que tu t'excuses presque de chercher, comme si tu savais que tu faisais semblant de chercher  : "Désolée de me montrer si pointilleuse quant aux votes, mais c'est mon seul élément pour l'instant." suivait le fait que tu demandais pourquoi notre vote avait été changé.

Fauvette a écrit:
Pour Titou : C'est de vous que je tiens la crainte du bon feeling, vous vous souvenez...? Smile
Je ne sais pas qu'un loup évite de se présenter tardivement lors d'une élection, d'ailleurs il semble important que vous le rappeliez devant tout le monde. Pourriez-vous m'expliquer ?

Je ne connais pas Ennie, je ne sais pas pourquoi elle devrait être sur le devant de la scène ou pas.
Enfin, Je serais curieuse de savoir quel villageois pourrait avoir un avis particulier sur Kitsu/strawberries, il n'ont encore rien dit de particulier, comme beaucoup ici.
Vous vous connaissez tous pour la plupart, vous savez comment vous jouez et je découvre encore ce qui pour vous est acquis depuis longtemps. Guidez-moi.
Vous allez pouvoir me dire ce qu'il y a à penser de Kitsu-Strawberries par exemple.
Aha, Titou dit t'adorer mais je crois que cela ne va pas être mon cas Twisted Evil.

Un binôme est constituée de ... deux personnes, et en l'occcurrence il y a ... moi. Ça n'engage que moi, c'est sûr, mais Ennie a l'habitude de toujours se présenter. Les fois où elle s'est présentée plus tardivement (et je suis bien placé pour le savoir), c'était toujours parce qu'elle était villageoise. En l'occurrence, je sais qu'elle n'avait pas eu le temps de se connecter (et apparemment Kyr non plus), donc ça veut peut-être moins dire grand chose, mais pourtant elle a fait l'effort de faire une présentation qui donnait envie. Comme j'ai déjà dit hier, Ennie villageoise au capitanat, ça ne peut être qu'une bonne chose. Kyr est également une bonne joueuse. Si Ennie est louve, je pense que je peux réussir à la repérer (maintenant qu'on se poke quotidiennement clown). C'est d'ailleurs pour ça que je vote presque toujours pour des gens avec qui j'ai déjà joué. N'importe qui me connaissant aurait pu trouver le vote de Titou bizarre (mais je n'arrive pas à le canaliser, donc j'ai laissé tomber lol).

Tu te demandes vraiment pourquoi un avis particulier alors que tu avances une théorie disant qu'on aurait fomenté un complot pour faire élire Kitsu - Strawberries en changeant de vote ? Explique-moi alors comment se tient ta théorie si Kitsu - Strawberries sont villageois What a Face.

Scar a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Il n'est pas rare que des Loups-Garous se présentent tardivement car ils espèrent ne pas obtenir le poste tout en pouvant arguer qu'ils se sont présentés.
Confer ce que j'ai écrit plus haut, quand on était en couple avec Ennie (sur T1), on a beaucoup discuté du fait de se présenter tardivement, et je suis presque sûr, sauf si Ennie l'a fait précisément en pensant à moi, qu'elle est plus du côté villageois que loup. Bien évidemment, j'attends avec hâte ses analyses.

(Pas lu les derniers messages après Scar.)

Thomas a écrit:
Je pense que le côté RIP ou gagné n'est pas une réaction surjouée mais plus quelque chose qui est devenu à la mode avec l'explosion du site loup-garou.com.

Je ne vais quasiment pas être là aujourd'hui et demain, donc j'en profite pour faire un message rapide (de toute façon citedor sera là pour continuer). A chaque fois qu'un cupidon meurt je me pose toujours la question de savoir si c'est "par hasard". Disons qu'en général je me dis que si un loup est en CT, voire s'il y a un duo loup-loup en couple, l'objectif est de vite faire tuer le cupidon. Sauf qu'en général c'est assez chaud de savoir qui nous a foutu en couple. Dans le duo je connais que Sylph mais pour avoir joué plusieurs fois avec lui où il avait des rôles de cupidon ou de cupidon inversé ou je sais plus trop quoi, bref, en général le couple qu'il faisait était assez obvious, enfin on pouvait remonter à sa trace très facilement. Donc première interrogation sur ça pour le moment et je n'ai pas le temps de développer plus car on m'appelle je dois filer. (En gros pour pas parler dans le vent je sais que Sylph fou très souvent Arthur en couple et que ce dernier, avec son binome, aurait très bien pu remonter la piste jusqu'à Sylph, surtout si son partenaire est un autre "proche de Sylph"), et n'aurait pas hésité à le tuer directement.

Pizza 4 Fromages a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous concernant le fait que le changement de vote soit suspect ou non. Etant donné qu'on est en binôme il faut que les deux personnes du binômes se mettent d'accord concernant leur vote. Si une personne du binôme est absente et que l'autre vote sans en avoir préalablement discuté avec la personne absente, il y a des chances pour que leur vote change au retour de l'absent. C'est ce qui aurait pû se passer pour notre vote avec Hagen étant donné que j'ai voté alors qu'il n'était pas là et que je ne savais pas quand il serait là. Donc pour moi on ne peut pas vraiment se fier à un changement de vote, surtout lors de l'élection.

En ce qui concerne la remarque sur notre vote avec Hagen, lui comme moi ne connaissons pas la moitié des joueurs inscrits. J'ai suivi un feeling par rapport à la partie précédent et Hagen m'a fait confiance. Perso je vote toujours plus ou moins au pif lors d'une élection car j'ai l'habitude de jouer sur un forum ou les rôles ne sont distribués qu'à la fin de l'élection et donc ou tout le monde est innocent au moment de l'élection. J'ai l'impression de me répéter d'une partie sur l'autre c'est agaçant à force ^^"

showkage a écrit:
Bonjour a tous, désolé de ne pas avoir voté hier déjà Razz j'ai pu passer en début d'aprem Nier ne n'avait pas laissé d'avis du coup j'ai attendu le soir et finalement je n'ai pas pu repasser Neutral 
Sinon Nier est toujours porté disparu Mad 

Alors en ce jour un, une grande surprise Fauvette qui a trouvé de l'assurance Smile, bon qui vouvoie toujours mais ça passera j'espère, j'ai personnellement un feeling mitigé sur elle avec ce changement de comportement par apport a la précèdente partie, en tout cas c'est agréable

Une petite pensé => le couple n'intéresse que les loups pas besoin de le chercher (petit bisous a tous ceux qui ont chercher le couple: arthur Suspect 

Alors Fauvette pourquoi tu places Arthur dans des suspect ? il t'attaque il est suspect ? Je trouves ça un peut hâtif ma cher Razz 

Mozana a écrit:
Je suis dégoûtée de voir Sylph et Ghrian mourir dès la première nuit. C'était certes l'un des groupes me faisant le plus peur, je me doutais qu'ils ne dureraient pas longtemps s'ils étaient villageois mais je ne pensais pas avoir raison à ce point. J'avais vraiment envie de rejouer avec eux. Saleté de loups, ça va ch...
Un des groupes qui te faisait le plus peut ? raison de plus de les tués ma cher Very Happy 

Après pas grand chose a dire en ce premier jour Smile

titou a écrit:
Bon, mes feelings actuellement:

J'ai aimé: Creshendolls/ océane. Creshendolls à bien répondu à fauvette et océane semble présente et argumente bien, ce qui diffère totalement de son jeu de loup.

J'ai pas aimé:

Scar: Reproche beaucoup de choses à fleur. Attaque facile, fleur est toujours comme cela. Et ça tu le sais bien.

Audros: Ça se passe comment? Tes soupçons sont la pour faire jolis?
Tu reproches à pizza d'avoir voté fauvette car elle avait bien joué la partie d'avant, pourtant n'ais je pas fait exactement la même chose? Pourquoi ce reproche seulement à pizza? En plus, tu leur reproche cela alors que tu as un bon avis sur fauvette, assez paradoxal non? Et tu rejoins scar sur l'attaque facile envers fleur. Je ne suis pas du tout convaincu.

Showkage et vinny: Beaucoup de suspects pour pas grand chose, et pas mal de suspects déjà mis en avant.

citedor a écrit:
Arthur a écrit:

Je résume, il faut arrêter de voir des théories du complot. Je suis allé lire la partie précédente pour voir comment tu jouais (je m'attendais même à t'y voir louve, puisque plus haut tu me reproches un fait que tu as toi-même montré ... en tant que villageoise What a Face), et tu sembles adepte de théories pas vraiment pertinentes.

Tu as sans doute mal lu. L'argumentation manquait de solidité, mais sa théorie était plus que pertinente. Encore une fois, tu essayes de discréditer Fauvette. Intéressant.

Arthur a écrit:

Titou a voté pour ton duo, dans lequel il y a Shev. Parle-lui un peu, apparemment vous ne le faites pas suffisamment, et je ne rentrerai pas dans des choses qui vont au-delà de la partie dans un simple jeu. Il était hors-de-question que je vote pour vous...

Ton ressenti envers Shev a un intérêt dans la partie que tu insistes à ce point dessus ? Non, je me disais bien.

Arthur a écrit:

Lol. Je l'ai précisé, sans m'attarder dessus, cela ne me semble pas nécessaire, personnellement. Autant tu peux réagir aux messages de Mozana si certaines choses t'y interpellent, autant revenir sur un échange qu'elle a eu avec Sylph est inintéressant pour l'heure, sauf si tu es loup.

Pas d'accord. Sylph sous-entendait clairement qu'il verrait rapidement si Mozana était louve. Je ne trouve pas ça "inintéressant". Mais si tu es loup avec Mozana, je peux comprendre que tu gommes ça rapidement.

Arthur a écrit:

Un Cupidon a pour vocation de ne pas se faire repérer par son couple : on ne peut pas comparer le choix d'un Cupidon aux votes aux élections.

De manière générale, je suis d'accord avec toi. Mais ça n'est pas toujours vrai. Certains joueurs (joueuses) ont des joueurs (joueuses) de prédilection pour leur couple.

Arthur a écrit:

Lol (again). Si les loups ont tué Sylph et Ghrian parce qu'ils "font peur", je trouve ça déplorable. J'exècre les victimes dans ce genre, car cela m'est souvent tombé dessus ("on tue Arthur, il me fait peur, il est trop fort"). A vaincre sans défi, on triomphe sans gloire. Demande à Thomas comment je choisis mes victimes, clairement pas comme ça, je cible même plutôt les absents. Donc oui, je préfère me dire qu'il y a eu tirage au sort plutôt que de penser que personne ne se soit opposé, avec une meute dédoublée, à la mort de Sylph et Ghrian.

Si tu es loup, rien ne t'empêche de jouer différemment. Si tu es villageois, merci de ne pas imposer ta vision du jeu. Quand moi je suis loup, cela m'arrive régulièrement de viser des gens dont "j'ai peur"; même si ça n'est pas systématique. Tu trouves ça déplorable ? Moi je trouve déplorable que tu ne respectes pas ceux qui ne pensent pas comme toi.

Arthur a écrit:

J'ai pas l'impression que Fauvette soit particulièrement discrète Very Happy.

Jolie faute de frappe de ma part Very Happy. Je reformule : tu discrédites Fauvette.

Arthur a écrit:

j'aurais préféré que tu me dises ce que tu penses de Fauvette qui dit que notre changement de vote aurait contribué à élire Kitsu - Strawberries, par exemple.

Je pense que cet argument là n'est pas pertinent. Je ne l'ai pas repris pour cette raison. Ce que je trouve éloquent moi, c'est ta réaction à la mort de Sylph. Mais tu l'avais compris je crois.

Arthur a écrit:

Thomas dit qu'il a souvent vu Sylph me mettre en couple, ce qui est faux, une seule fois et il s'agissait d'un Cupidon inversé, c'est-à-dire que si j'étais attaqué c'est Sylph qui mourrait, et inversement. C'était une pique de Sylph, qui se sait mourir en général vite, à mon encontre. Il n'y a eu aucune autre fois.

Je demanderai à Thomas dans notre FP si ce que tu dis est vrai ou non. Tu comprendras que s'il me dit que tu mens, je le croirai lui et non toi et ça me prouvera que tu as des choses à cacher. Si ce que tu dis est vrai, alors je ne sais pas pourquoi Thomas a dit ça, on ne s'est pas consulté avant. Il viendra lui-même s'expliquer.

Arthur a écrit:

Ensuite, tout le message de Thomas est réduit à chercher un couple : or seule la recherche d'un couple loup - loup serait pertinente maintenant, sauf que les probabilités d'une telle chose sont trop faibles pour risquer de mettre en avant un couple villageois, par exemple.

Sur ce point, on est bien d'accord. Là où je rejoint Thomas, c'est que comme cupidon meurt en nuit 1, la possibilité d'avoir un CT ou loup+loup est plus grande.

Arthur a écrit:

Ah oui, quand à Audros, ce n'est pas sa réaction au message de Thomas qui m'a fait écrire bien la sentir, puisque j'étais en train de lire, mais son message précédent avec des feelings plutôt clairs. Ta remarque est d'autant plus inadéquate que Titou et moi sommes inscrits comme "gardés à l'oeil" par Audros.

Parlons en des feelings d'Audros. (Je voulais le faire, oublié).

Audros a écrit:

Citedor/Thomas qui vote à l’arrache pour un joueur peut être/surement dans la partie…bof
Pizza4Fromage/Hagen qui vote pour quelqu'un parce qu'il a bien joué la partie d'avant, Fauvette/Shevchenk pourrait être loup dans celle-ci… bof
Fleurviolette/Otomo que j’ai trouvé très louche et volatile, cherchant les indép, la config… En plus du commentaire sur la sorcière.
Arthur/Titou que je crois capable de tuer Sylph/Ghrian en première nuit, même s'il dit que le choix de cette victime est surement "aléatoire"...

1) Celui qui me concerne : Gros lol. Voter pour Emnalye est mon private joke systématique. Etre soupçonné pour cette raison, ça me fait sourire.
2) Celui qui concerne Pizza/Hagen : totalement en désaccord. Ça me semble tout à fait pertinent de voter pour quelqu'un qui joue bien.
3) Celui qui concerne Fleur/Otomo : bof bof. C'est du Fleur tout craché je trouve. Je comprends pas qu'on la soupçonne pour cette raison là.
4) Celui qui concerne Arthur/Ghrian : c'est finalement le seul où je suis d'accord.

Titou a écrit:

J'ai aimé: Creshendolls/ océane. Creshendolls à bien répondu à fauvette et océane semble présente et argumente bien, ce qui diffère totalement de son jeu de loup.

Tu as déjà joué avec Creshendolls ? Surprised

Globalement, j'aime mieux ton post que celui d'Arthur. C'est marrant cette partie en double. On va se mettre à soupçonner un membre d'un duo et à innocenter l'autre Very Happy

Crescendoll a écrit:
citedor a écrit:
Titou a écrit:

J'ai aimé: Creshendolls/ océane. Creshendolls à bien répondu à fauvette et océane semble présente et argumente bien, ce qui diffère totalement de son jeu de loup.

Tu as déjà joué avec Creshendolls ? Surprised
Oh, cool, une perche, j'adore ça !
Je la saisis à pleines mains et j'en profite pour signaler que Creshendolls Crescendoll = Kiyona, pour éviter tout malentendu futur.


Scar a écrit:
fleurviolette a écrit:
méchant ,  vous avez  tuer l'amour , et la sorcière qui n'a rien faite ( tu es une égoïste snifff )
Little_Boy a écrit:
Rip cupidon :/
Mozana a écrit:
Je suis dégoûtée de voir Sylph et Ghrian mourir dès la première nuit.
Je n'aime pas ce genre de réactions.
oceane246 a écrit:
En fait, je pense qu'il n'aime pas ce genre de réaction, car c'est un peu surjoué pour fleur et mozana, et ça n'avance pas à grand chose.
Je suis plutôt d'accord avec lui.

Ce sont plutôt les réactions faisant appel au random que je trouve étranges ( Arthur et Amy ).
C'est peut-être dû au fait que je ne connaisse pas tous les joueurs, mais dans la liste, le duo Sylph-Ghrian m'ont fait l'impression d'avoir une grosse cible au dessus de la tête, plus qu'une grande majorité de joueurs.

Lors de la partie du même style sur T2, les duos les plus sexy sur le papier ont tous sauté les uns après les autres.  
( Mozana ne me contredira pas, elle qui était morte en N1 lors de ladite partie )
Après, Arthur, tu parles de fair-play, et bien que je rejoigne ta vision du jeu là dessus, tu as souvent dû remarquer que ce n'était pas nécessairement la manière de procéder majoritaire, non ?
Des loups qui épargnent les grosses menaces par amour du jeu, il n'y en a pas beaucoup. Et à priori, encore moins quand la menace est double.

Et à l'inverse, j'estime suffisamment Mozie pour penser qu'elle n'aurait pas buté Sylph et Ghrian pour faire semblant de s'insurger le lendemain; je ne pense pas que ce soit son genre.



citedor a écrit:
Crescendol. Avec les questions que Fauvette te posait hier, j'ai l'impression que tu t'es senti en danger, tu t'es mis sur la défensive et tu as eu besoin de discréditer un peu Fauvette. (voir citations ci-dessous). Je n'aime pas.

Crescendol a écrit:
C'est bien gentil de ressortir les leçons apprises, mais encore faut-il les adapter au contexte : c'est une élection et pas un bûcher. S'il y a bien un moment où on peut se permettre de voter où on veut sans se soucier de coordiner ses votes, c'est l'élection du maire.

Les loups ne votent jamais tous ensemble pour le maire. Donc il y a coordination (pour séparer les votes), c'est un mensonge que de prétendre le contraire.

Je n'ai jamais dit le contraire, le "on" de mon message renvoyait bien évidemment aux villageois. C'est marrant que tu l'aies compris autrement flower

Je n'étais pas sur la défensive, c'est juste une manifestation de mon affabilité habituelle.
Quant au fait de m'être sentie en danger... Hum, pas vraiment, non, mon ego me préserve de ce genre de sensations cat
Surtout qu'il s'agissait plus de pinaillage et d'une incompréhension ( feinte ou réelle ) de la plupart de mes messages et de la logique des élections, pas de quoi casser trois pattes à un canard.


citedor a écrit:
Pas d'accord. Sylph sous-entendait clairement qu'il verrait rapidement si Mozana était louve. Je ne trouve pas ça "inintéressant". Mais si tu es loup avec Mozana, je peux comprendre que tu gommes ça rapidement.

J'aimerais bien savoir où tu as vu ce sous-entendu Wink

******

Je risque d'être absente ce WE, donc je laisse Océane aux commandes cat
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 19:01

Me voilà :)Alors je ne suis pas surpris par rapport au mort de la nuit, Sylph est un bon joueur, Ghrià, je ne le connais pas. Fauvette, vouloir tuer le maire dès le J1 ne vous fera gagner ce poste, je vous suspecte même, je vote donc contre votre duo, je ne connais pas l'avis de Kitsu, souvent absent, on a aucune discussion.
Nous votons contre Fauvette et Shev
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 19:38

Alors j'ai une petite journée Stitch m'a réveiller aux aurores et il m'a pas laisser une minute de répit parce qu'il a pris par jeu des cachets violet de nani , donc il s'est endormir et j'ai chercher comment le réveiller et demain je dois aller chercher le remède au milieu de la foret ...

(> je suis partis de chez moi a 6H30 et suis rentrer a 19H environ et c’était le journée "zoo " avec les enfants donc je vais répondre aux questions et pour le reste , si j'ai le courage et demain je suis pas la , ou alors que le matin désoler
sinon essayerai de trouver Otomo qui s'est perdu dans la foret tropi
)

Scar : non , toi tu connais bien les rôles sur rpg, mais la moitie viens d'ou de T1 ou T2 ( a qq exception près ) , et donc je met en garde pour qu'il aille lire comment il est notre Mv (il est différent de celui de T1 ) et le qu'il peux avoir un telepathe loup
Pizza a cru quoi sur l'assommage , ça te dérange que je dise aux autres joueurs ce qu'il pourrai avoir , tu a peur de ?

si tu compare le mv ici et sur T1 ,il y a des diffecnere entre les deux
et juste n'a pas fait la dernière partie ici mais j'ai pris le loup telepathe pour le metronome et il aurai gagnée si j'avais pas était chasseuse , donc je préféré le dire et le prévenir , ça te fait peur parce que ?

Oceane : pourquoi pour moi et mozana c'est surjoué et pas pour littleboy ?

vinny :
Citation :
Ne connaissant ni l'un ni l'autre, et vu ton post, dois-je en déduire qu'ils ne se présentent jamais quand ils sont loups ?
non , fauvette viens d'arriver donc je sais pas , et pour shev , je me rappelle plus , mais c'est un felling , je les sent bien , je sais pas comme ils se sont présenter la manière de faire

par exemple Ennie et kry peut importe leurs rôles , elles se présente donc ça ne dit rien sur leur alignement , mais je les sens bien , de leur façon de le faire plus que le fait qu'ils se sont présenter



en faites si je me trompe pas j'ai adorer le rp de bip bip et coyote et j'ai cru que c’était eux qui s’était présenter mais c’était ne faites fauvette et shev
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 20:48

@Fleur oui j'ai cru que c'était le jdf, je n'ai pas peur de le dire. Sa présence ne m'étonnerai pas car on est nombreux dans cette partie. Même si ce n'est pas une urgence à traiter en début de partie c'est bien de savoir s'il est présent pour le garder à l'œil. J'ai d'ailleurs l'habitude de demander s'il y a des charmés au levé du premier et du deuxième jour. Je le fais toujours donc ça n'a rien d'inhabituel que je pose la question aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 21:01

Pizza : oui ça m'a pas choqué ce que ce que tu as dis , c'est la reaction de scar qui m’embête , pas la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 22:03

citedor a écrit:
Tu me sembles adopter une attitude beaucoup plus offensive qu'à la partie précédente.
Si vous avez bien remarqué, j'ai commencé à être plus agressive envers Scar à la fin de notre partie 60.

Showkage a écrit:
Alors Fauvette pourquoi tu places Arthur dans des suspect ? il t'attaque il est suspect ?
Ce n'est pas une réaction, j'ai été la première à faire part de mes soupçons pour son changement de vote.

Arthur a écrit:

quel est l'intérêt pour le village de dire que notre changement de vote, à cause d'une simple mauvaise communication, favorise l'élection de Kitsu - Strawberries si c'est pour n'en tirer aucune conclusion ?
Je l'ai dit, c'est le vote détourné que j'ai cru déceler, vous n'avez pas voté pour eux, mais nous retirer votre vote les a aidés. Quant à l'intérêt du vote Kitsu-strawberries, j'en parlerai en fin de post.

Arthur a écrit:

Je résume, il faut arrêter de voir des théories du complot. Je suis allé lire la partie précédente pour voir comment tu jouais (je m'attendais même à t'y voir louve, puisque plus haut tu me reproches un fait que tu as toi-même montré ... en tant que villageoise
Il faut des théories du complot ! Si je brûle un innocent, je préfère avoir tenté une réflexion que de voter sans réelle raison.
Je ne vous reproche pas d'avoir joué comme une villageoise, mais comme une villageoise qui faisait sa première partie  sur forum ! Vous êtes un habitué du village, et si vous avez joué comme une débutante, ça renforce mes suspicions.

Pizza a écrit:

Alors pourquoi vous présenter? Quand je me présente c'est pour gagner une élection car je pense faire une bonne maire et donc que je pourrais être élue.
Je l'ai dit au tout début, il faut suffisamment de candidatures pour éviter des maires loups. On m'a dit que je me trompais, mais j'y crois toujours. Peu m'importe qui gagne l'élection du moment que je n'ai pas l'impression que les loups ont aidé à élire un maire.

Strawberries a écrit:

Alors je ne suis pas surpris par rapport au mort de la nuit, Sylph est un bon joueur, Ghrià, je ne le connais pas. Fauvette, vouloir tuer le maire dès le J1 ne vous fera gagner ce poste, je vous suspecte même, je vote donc contre votre duo, je ne connais pas l'avis de Kitsu, souvent absent, on a aucune discussion.
Nous votons contre Fauvette et Shev
Ah ! on apprend enfin autre chose que votre goût pour Marge et pour les donuts ! Bon, pas grand chose, mais c'est un début Smile
Il faut dire quee vous et votre binôme êtes peu présents...

Bon, maintenant un nouvel épisode des Théories Fumeuses de Fauvette ! (TFF en abrégé)
Arthur m'a demandé quel intérêt il y avait à élire Kitsu-Strawberries, je ne connais pas les joueurs et j'ai besoin de théorie.
Donc, j'ai cherché, et j'ai vu que Strawberries-Kitsu avaient prévenu dés l'inscription qu'ils ne seraient pas très présents, d'ailleurs le dernier message de Kitsu date de 2 jours...

Alors au lieu de me demander l'intérêt de voter pour eux, je me suis demandé quel était l'intérêt de se présenter pour maire quand le binôme entier est aussi absent.
En fait, je n'ai pas trouvé d'intérêt, ni pour les loups, ni pour les villageois...
Mais tout comme les absents gênent plus les villageois, un maire qui passe une fois de temps en tant et qui parle si peu avantage clairement les loups.
D'autant plus qu'un maire loup absent aura juste à suivre les consignes de sa meute pour avoir un poids dans la partie, alors qu'un maire villageois absent, vu qu'il ne sait pas à qui faire confiance sera juste un atout pour les Loups.
Elire un maire qui ne peut pas participer semble être plutôt intéressant pour les loups, Arthur.
Mais surtout, se présenter à la mairie en sachant qu'on ne pourra pas passer souvent est inenvisageable pour un villageois...
Je parlerai de mes lectures des différents posts tout à l'heure, j'ai fait un pavé suffisamment épais une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 EmptyVen 19 Juil - 22:35

Fauvette a écrit:
Il faut des théories du complot ! Si je brûle un innocent, je préfère avoir tenté une réflexion que de voter sans réelle raison.
Je ne vous reproche pas d'avoir joué comme une villageoise, mais comme une villageoise qui faisait sa première partie  sur forum ! Vous êtes un habitué du village, et si vous avez joué comme une débutante, ça renforce mes suspicions.

Tu veux dire "il " ? ou bien elle et donc tu veux dire quoi par la ?

Fauvette : j'ai un bon felling sur elle , et les TFF , j'aime Smile

Je vais voter contre un couple absent ou totalement absent


je vote contre Balthy et Koizumi et Ennie et Kry
(ils se battent tellement pour le trône qu'ils ont oublier qu'il y avait une bataille ici / les muses sont prises par les travail qu'elles en oublie qu'on a besion aussi d'elle ici Razz)

Et quand (si) je repasse demain et qu'il y eu un mouvement contre qqun que je pense villageois je changerai mon vote

Bon felling :

Fauvette et shev : pur felling et j'aime les TFF I love you 

Titou et Arthur : surtout parce que titou ne dit pas " elle est pas louve "( apres il y arthur pour l'aider mais je sens bien titou ) mais c'est " sa façon de faire " , donc bonne impression

Scar et tanplan : en faites j'ai pas aimée sa façon de me rentrer comme ca dedans mais en villageoise elle réagit plus comme ça , qu'en louve


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les semi-hommes   Jour 1 - Les semi-hommes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Les semi-hommes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 5 - Mi-hommes, Mi-Robots
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 0 - Jour d'élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 61 - Les deux font la paire-
Sauter vers: