Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour 0 - Jour d'élections

Aller en bas 
+29
Shevchenko77
Hagen
oceane246
Ennie
Kiyona
Titou
Rantanplan
Thomas
audros
Sylph
citedor
#Poseidon
Scar
Mozana
showkage
Fauvette
Balthy
Kitsu
Lavande
fleurviolette
Ghrian
Arthur
Pizza 4 Fromages
Raksha
Speran
Obsküre
Vinny
Strawberries
Admin Dio
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:27

Arthur a écrit:
D'ailleurs, Ennie : Pécu (c'est son petit nom) accepte que nous votions pour votre duo mythique, j'en suis fort aise. Ça m'étonne juste que vous n'ayez pas plus de voix.
Qu'est-ce qui justifierait plus de votes pour ce binôme en particulier ? Je veux dire pour quoi ça t'étonne ?

Fauvette a écrit:

Je pense avoir laissé l'image d'une villageoise, si ce n'est douée, du moins concernée par les évènements.
Tu fais référence à cette partie, ou aux précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:36

Je vous adore en faites vous deux , mais j'adore bipbip et coyote encore plus
Mais je vous trouve marrant tout et tout

Mais je peux changer d'avis aussi ......

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:59

Pour ma part avec tous les RP's j'ai un peu de mal à voir des alignements.
J'adore les RP's, mais c'est dur d'en tirer quelque chose au final.
Merci pour ton vote Fleur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:40

C'est bien la première fois que je vois une journée d'élections avec autant de débat. Je ne suis pas habituée à ça mais c'est bien le changement et ça montre que les gens sont investis dans la partie.

Tout comme Raksha j'ai un peu de mal avec les rp. Pour l'instant je vous vois tous comme "neutre" mais ça va changer après.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:41

Scar a écrit:

Fauvette a écrit:
Mais, Fleur et Xinome, pourriez-vous me dire ce que vous détestez à ce point chez moi ?!!!! (bon, vous dites que c'est Shev qui vous fait peur, je comprendrai... Smile )
Je pense que tu exagères en employant ce verbe.
De plus, choisir quelqu'un ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas ceux qu'on ne choisit pas.

Bien sûr que j'exagère, c'est pourquoi j'ai mis "détestez" en grand ! Je pensais que tout le monde avait compris la plaisanterie. Smile

Pour Koizumi :Je parlais de ma première et seule partie précédente. Là, nous débutons, je peux brasser du vent pour montrer que je m'implique, mais nous avons trop peu d'informations. Ca se fera sur le temps.

Ah d'accord pour l'absence de Xinome, ça répond à ma question.

Fleur-Otomo et Crescendoll-Oceane, vos votes n'aident pas le village. J'ai bien vite appris qu'éclater les votes est une tactique de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Villageois
Kiyona


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 09/01/1993
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:35

Fauvette a écrit:
J'ai bien vite appris qu'éclater les votes est une tactique de loups.

C'est bien gentil de ressortir les leçons apprises, mais encore faut-il les adapter au contexte : c'est une élection et pas un bûcher. S'il y a bien un moment où on peut se permettre de voter où on veut sans se soucier de coordiner ses votes, c'est l'élection du maire.

Je trouve cette remarque particulièrement étrange venant de quelqu'un qui déplorait le manque de concurrence dans un de ses précédents messages clown
Tu voudrais que plus de personnes se présentent, mais que personne ne vote pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:13

Crescendoll a écrit:
Fauvette a écrit:
J'ai bien vite appris qu'éclater les votes est une tactique de loups.

C'est bien gentil de ressortir les leçons apprises, mais encore faut-il les adapter au contexte : c'est une élection et pas un bûcher. S'il y a bien un moment où on peut se permettre de voter où on veut sans se soucier de coordiner ses votes, c'est l'élection du maire.

Je trouve cette remarque particulièrement étrange venant de quelqu'un qui déplorait le manque de concurrence dans un de ses précédents messages clown
Tu voudrais que plus de personnes se présentent, mais que personne ne vote pour eux ?

Crescendoll, je ressors des leçons apprises tout dernièrement et qui sont peut-être un peu loin pour vous.
Un villageois ne pensera jamais à coordonner son vote comme vous le dites, coordonner avec qui ? D'autres villageois ? Je vous rappelle que nous, ne savons pas qui est avec qui, il nous est impossible de coordonner.
Mais vous avez peut-être déjà des indices sur qui est qui. Qui vous permettraient à vous de coordonner ou pas...

Nous aurons un maire avec deux voix et le pouvoir de trancher, c'est un pouvoir énorme. Alors ne pas se soucier de l'élection, ou plutôt de "coordination", comme vous le dites : C'est soit être inconscient, soit avoir une idée derrière la tête.
Je ne vous connais pas, mais vous semblez mieux connaître le jeu que moi. J'imagine donc que vous avez un intérêt autre que d'élire un maire.

Quant à ma remarque "particulièrement étrange", j'estimais qu'au début 3 candidats pour 18 villageois, c'était trop peu pour analyser les votes, ça ne laissait pas assez de liberté de choix. Mais une fois que des résultats se dégagent, il faut prendre une décision importante pour la suite de la survie du village.
Vous avez compris que jusque là, mes réponses étaient à charge, la "coordination" impossible pour des villageois et le peu de soucis que vous faites de l'élection me paraissent hautement suspects.

Par contre, je me sais débutante, j'ai donné mes raisons quant à l'envie de voir d'autres candidatures, en tant que villageoise, je sais pourquoi je le demande, mais en tant que louve, quel serait mon intérêt ?
Cette question n'est absolument pas faite pour vous accuser, d'ailleurs n'importe qui pourra éclairer ma lanterne, j'aimerais juste savoir si je fais fausse route dans ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:23

Décompte temporaire

Kitsu-Strawberries (5): Kreatur-Xinome, Sylph-Ghrian, Strawberries-Kitsu, Vinny-Raksha, Amy-Obskure
Fauvette-Shevchenko77 (4): Fauvette-Shev, Pizza 4 Fromages-Hagen, Thomas-Citedor, Scar-Rantanplan
Mozana-Little_Boy (3): Speran-Blackmark, Mozana-Little_Boy, Koizumi-Balthy
Ennie-Kyr (3): Crescendoll-Oceane246, Titou-Arthur, Ennie-Kyr
Vinny-Raksha (1): Fleurviolette-Otomo
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Villageois
Kiyona


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 09/01/1993
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:58

Fauvette a écrit:


Crescendoll, je ressors des leçons apprises tout dernièrement et qui sont peut-être un peu loin pour vous.
Un villageois ne pensera jamais à coordonner son vote comme vous le dites, coordonner avec qui ? D'autres villageois ? Je vous rappelle que nous, ne savons pas qui est avec qui, il nous est impossible de coordonner.

Leçon du jour : un des gros enjeux quand on est villageois, c'est d'essayer de reconnaître des joueurs à qui on pense pouvoir faire "confiance" ( même si elle reste forcément limitée ).
Un village avec un minimum de cohésion, c'est la meilleure arme pour débusquer du loup.

Fauvette a écrit:
Nous aurons un maire avec deux voix et le pouvoir de trancher, c'est un pouvoir énorme. Alors ne pas se soucier de l'élection, ou plutôt de "coordination", comme vous le dites : C'est soit être inconscient, soit avoir une idée derrière la tête.
Je ne vous connais pas, mais vous semblez mieux connaître le jeu que moi. J'imagine donc que vous avez un intérêt autre que d'élire un maire.

Merci de ne pas préjuger de la qualité de notre vote, il est très bien où il est : sur un duo talentueux en villageois mais pas infaillible en tant que loup ( pour 50% du duo, en tout cas ).
Nous avons hésité avec entre ce duo là et celui de Mozana, et Océane a tranché parce qu'elle ne connaissait ni le jeu de Mozana, ni celui de Little_Boy.


Fauvette a écrit:
Par contre, je me sais débutante, j'ai donné mes raisons quant à l'envie de voir d'autres candidatures, en tant que villageoise, je sais pourquoi je le demande, mais en tant que louve, quel serait mon intérêt ?
Cette question n'est absolument pas faite pour vous accuser, d'ailleurs n'importe qui pourra éclairer ma lanterne, j'aimerais juste savoir si je fais fausse route dans ma réflexion.

Lupus 101 : L'intérêt, ça peut être de se donner une posture villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette


Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:09

Question au meneur : s'il y a égalité ; il se passe quoi ?
et si tu pouvais précise le jour ( mercredi ou lundi , si c'est possible , que je me mélange pas les pinceaux Smile )



Mais snifff mais il sont adorable bip bip et coyote , de rien mon cher coyote , mais attend de courir tout le journée , ils voient tout , hein , puis ils sont malins
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:13

Yoshi et moi on vote pour Kitsu Strawberries
Revenir en haut Aller en bas
Strawberries
Villageois
Strawberries


Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 08/10/2001
Balance Date d'inscription : 26/05/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:19

Merci ! Sinon n'oublie pas de mettre en couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
oceane246
Petite Fille
oceane246


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 06/02/2000
Verseau Date d'inscription : 27/05/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:20

Fauvette, ce n'est pas parce qu'on est sûres de notre choix de maire qu'on est louves tu sais. C'est un peu hâtif...
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:22

je recommence
Yoshi et moi on vote pour Kitsu Strawberries
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:47

Crescendoll a écrit:

Leçon du jour : un des gros enjeux quand on est villageois, c'est d'essayer de reconnaître des joueurs à qui on pense pouvoir faire "confiance" ( même si elle reste forcément limitée ).
Un village avec un minimum de cohésion, c'est la meilleure arme pour débusquer du loup.

Merci pour la leçon, j'aurais plutôt préféré que vous m'expliquiez comment on voit en qui avoir confiance dés le jour 0, alors que n'importe qui peut dire n'importe quoi. Je suis villageoise et je ne vois pas comment faire naître une cohésion avec vous qui êtes peut-être louve.

Crescendoll a écrit:

Merci de ne pas préjuger de la qualité de notre vote, il est très bien où il est : sur un duo talentueux en villageois mais pas infaillible en tant que loup ( pour 50% du duo, en tout cas ).
Nous avons hésité avec entre ce duo là et celui de Mozana, et Océane a tranché parce qu'elle ne connaissait ni le jeu de Mozana, ni celui de Little_Boy.  

Oh ! eh bien moi j'aurais plutôt voté pour Laurel et Hardy ! Ils seraient vraiment excellents en tant que villageois et mauvais en tant que Loup-garous. Ah... on m'informe qu'ils n'ont aucune chance d'être élus... Bon, tant pis, je voterai pour eux parce que vraiment, ils seraient très bien dans ce rôle.
La cohésion entre villageois passe par un vote utile !

Fauvette a écrit:
Par contre, je me sais débutante, j'ai donné mes raisons quant à l'envie de voir d'autres candidatures, en tant que villageoise, je sais pourquoi je le demande, mais en tant que louve, quel serait mon intérêt ?
Cette question n'est absolument pas faite pour vous accuser, d'ailleurs n'importe qui pourra éclairer ma lanterne, j'aimerais juste savoir si je fais fausse route dans ma réflexion.

Crescendoll a écrit:
Lupus 101 : L'intérêt, ça peut être de se donner une posture villageoise.

C'est vrai, désolée de vous dire que vous n'avez pas une posture de villageoise à mes yeux.

Je demandais une explication sur les mécanismes de jeu, peu importe ma posture, je voulais apprendre quelque chose.
Je pousse un peu plus loin ma réflexion pour bien vous montrer à quel point vous me paraissez louve :
En partant du principe qu'on a entre 4 et 6 loups dans cette partie, si on a 3 candidats au poste de maire, ils peuvent potentiellement tous être maire.
Si on a plus de candidats, on a plus de chance de voter pour un villageois et surtout, on peut voir qui vote pour qui par la suite.
Si on avait eu 12 candidatures, nous ne nous serions pas présentés, trop de candidatures ou trop peu avantagent les loups.
Mais ça n'a pas l'air de vous intéresser, vous préférez parler de posture...

Crescendoll, lors de ma première partie ici, je ne pensais pas qu'on puisse avoir de véritables soupçons avant le premier bûcher. Si vous m'avez donné une leçon aujourd'hui, c'est bien qu'effectivement je me trompais à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:57

oceane246 a écrit:
Fauvette, ce n'est pas parce qu'on est sûres de notre choix de maire qu'on est louves tu sais. C'est un peu hâtif...

Océane, le problème c'est que justement, vous êtes SURE de votre choix de maire, du haut de ma petite expérience, je n'ai jamais été sûre de quoi que ce soit ici, mais je n'ai été que villageoise...

Peut-être saurez-vous mieux que votre partenaire me convaincre que je me trompe à votre sujet, mais votre réponse ne lève aucun doute chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Villageois
Kitsu


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 20/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2012

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:01

Strawberries a écrit:
Chut Kitsu, sinon on va pas être élus Razz
Profitons de nos canines avant de porter dentier comme ton père Very Happy

Arthur a écrit:
Chic, nous allons encore avoir un chouette débat quant à la question de savoir si les loups osent dire qu'ils le sont en place publique. Cela m'émoustille d'avance, je suis sûr qu'Ennie a dû elle aussi ressentir cette joie ineffable en vous lisant.
Tu ne fais que le rapprochement canines-loup ? Il n'y a pas que les canidés qui ont des canines Smile
Ou sinon on peut avoir un débat quant à la question de savoir si les loups aiment remarquer quand quelqu'un ose dire qu'il est loup en place publique ;D

Mozana a écrit:
En l'occurrence, Strawberries n'élève en rien le débat avec son rp d'Homer Simpson... C'est en cela que j'ai du mal à comprendre comment sa femme et lui peuvent avoir autant de voix.
Plus de 20 ans de popularité ma chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceane246
Petite Fille
oceane246


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 06/02/2000
Verseau Date d'inscription : 27/05/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:10

C'est pas parce qu'on est sûres de notre choix qu'on fait confiance à Ennie & Kyr.
On les vote car on pense pouvoir les griller en loups mais, en villageois, on a déjà vu qu'elles jouaient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Villageois
Kiyona


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 09/01/1993
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:23

Fauvette a écrit:
Merci pour la leçon, j'aurais plutôt préféré que vous m'expliquiez comment on voit en qui avoir confiance dés le jour 0, alors que n'importe qui peut dire n'importe quoi. Je suis villageoise et je ne vois pas comment faire naître une cohésion avec vous qui êtes peut-être louve.

C'est bien ce que je dis, comme il peut difficilement y avoir de coordination villageoise aussi tôt, nous préférons faire un vote qui nous semble logique cyclops 

Puisque tu considères qu'on ne peut pas innocenter dès le J0 ni accuser des le J0, sur quelles bases devrions-nous favoriser la candidature de Machin ou Truc ?


Fauvette a écrit:
Oh ! eh bien moi j'aurais plutôt voté pour Laurel et Hardy ! Ils seraient vraiment excellents en tant que villageois et mauvais en tant que Loup-garous. Ah... on m'informe qu'ils n'ont aucune chance d'être élus... Bon, tant pis, je voterai pour eux parce que vraiment, ils seraient très bien dans ce rôle.
La cohésion entre villageois passe par un vote utile !

Aucune chance d'être élues ? Dixit qui ? Elles ont 3 voix, vous en avez 4, la différence est loin d'être flagrante.

Fauvette a écrit:
Je demandais une explication sur les mécanismes de jeu, peu importe ma posture, je voulais apprendre quelque chose.
Je pousse un peu plus loin ma réflexion pour bien vous montrer à quel point vous me paraissez louve :
En partant du principe qu'on a entre 4 et 6 loups dans cette partie, si on a 3 candidats au poste de maire, ils peuvent potentiellement tous être maire.
Si on a plus de candidats, on a plus de chance de voter pour un villageois et surtout, on peut voir qui vote pour qui par la suite.
Si on avait eu 12 candidatures, nous ne nous serions pas présentés, trop de candidatures ou trop peu avantagent les loups.
Mais ça n'a pas l'air de vous intéresser, vous préférez parler de posture...

En effet, ça ne m'intéresse pas, je ne raisonne pas dans ce genre de grilles.
Pour moi ce genre de statistiques n'a rien à faire là, il peut y avoir 4 loups parmi les candidats tout comme il peut n'y en avoir aucun, ça n'influencera pas mes raisonnements.
Cela dit, ma réponse sur les postures reste valable.

Fauvette a écrit:
Crescendoll, lors de ma première partie ici, je ne pensais pas qu'on puisse avoir de véritables soupçons avant le premier bûcher. Si vous m'avez donné une leçon aujourd'hui, c'est bien qu'effectivement je me trompais à ce sujet.

C'est un bon début Wink
Prochaine étape : soupçonner les bonnes personnes cat
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:43

Shev, Moz: J'adore le rp, mais là trop de monde je m'y perd. Et je ne peux pas m'expliquer mais cette phrase de Kitsu: "Vous avez marre des discours barbants ?" m'a parlé. J'ai bien aimé aussi la provoq "les simpsons ont des canines".
J'ai ai fait par à Obsküre qui m'a répondu qu'il me laisse choisir pour la mairie. Il m'a semblé que le choix du duo Kitsu/Strawberries était le plus pertinent.

Mozana: pourquoi tant de haine pour le duo Kitsu/Strawberries, tu es jalouse ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:06

Entendu Océane, je note ce que vous avez dit.
Je vais me continuer avec Crescendoll, vu qu'elle parle plus Smile

Crescendoll a écrit:

C'est bien ce que je dis, comme il peut difficilement y avoir de coordination villageoise aussi tôt, nous préférons faire un vote qui nous semble logique cyclops 
Puisque tu considères qu'on ne peut pas innocenter dès le J0 ni accuser des le J0, sur quelles bases devrions-nous favoriser la candidature de Machin ou Truc ?

On ne peut pas faire confiance dés le jour 0, en tant que villageoise il est de mon devoir de voter pour quelqu'un qui a ses chances, pourquoi ? Parce que si je vote pour quelqu'un qui est sûr de ne pas devenir maire, je laisse un peu plus de place aux loups qui eux vote, comme vous le disiez en cohésion. Il est plus facile pour eux de passer inaperçu ou de faire passer quelqu'un, selon leur bon vouloir.

Crescendoll a écrit:

Aucune chance d'être élues ? Dixit qui ? Elles ont 3 voix, vous en avez 4, la différence est loin d'être flagrante.

Eh oui Crescendoll, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les votes ont changé tout dernièrement, l'équipe de Titou-Arthur a changé son vote. Nous nous retrouvons dans la situation que je voulais éviter : des résultats de plus en plus serrés laissant les loups choisir qui deviendra ou ne deviendra pas maire, grâce à un simple vote...

Crescendoll a écrit:

En effet, ça ne m'intéresse pas, je ne raisonne pas dans ce genre de grilles.
Pour moi ce genre de statistiques n'a rien à faire là, il peut y avoir 4 loups parmi les candidats tout comme il peut n'y en avoir aucun, ça n'influencera pas mes raisonnements.
Cela dit, ma réponse sur les postures reste valable.

Mais Crescendoll... Sans parler de statistique, s'il y a 4 loups parmi les candidats, il vaut mieux qu'il y ait plus de 4 candidats pour avoir la chance d'élire un villageois, non ?  En tant que villageoise, ça me semble logique, pourquoi pas à vous ?

Crescendoll a écrit:
C'est un bon début Wink
Prochaine étape : soupçonner les bonnes personnes cat

Alors s'il vous plait Crescendoll, soyez un bon professeur et donnez-moi des arguments solides pour ne pas vous soupçonner, si, bien entendu, je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Villageois
Kiyona


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 09/01/1993
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:51

Fauvette :

Je vais essayer de faire bref, pour ne pas que ça devienne indigeste :

- Je vois où tu veux en venir, mais désolée, notre vote reste où il est, il n'y a aucune bonne raison de trancher si ce n'est une certaine paranoïa, et je n'ai aucun argument valable pour le faire.
Si les loups ont envie de griller 4 ( enfin, deux duos ) des leurs pour récupérer la mairie à l'arrachée, tant mieux pour nous, ils nous offrent deux bûchers faciles, mais ça m'étonnerait fortement.
M'est avis qu'ils on placé leurs votes depuis un moment.

- Oui, statistiquement, c'est vrai.
Mais il peut tout aussi bien y avoir 2 villageois sur 2 candidats que 4 loups sur 5 candidats. C'est pourquoi je pense que ça n'a aucun sens de faire des stats sur un nombre aussi réduit, et dans un cadre où c'est la volonté du joueur et pas le hasard/les chances qui entre en compte.

- A défaut d'arguments pour ne pas me soupçonner, je t'ai expliqué en quoi tes arguments ne tenaient pas la route, tu n'as plus qu'à me relire.
C'est tout ce que je peux faire pour le moment, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Villageois
Rantanplan


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 02/07/1990
Cancer Date d'inscription : 31/10/2012

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:56

Scar a écrit:

Fauvette a écrit:
Ah mince, on nous reproche de ne pas faire une campagne électorale suffisamment offensive [....]
Thierry me contredira peut-être mais votre attaque n'a rien à envier à celle des autres concurrents.

La meilleure défense, c'est l'attaque, mon cher Jean-Michel. Et n'oublions pas qu'il faut avant tout du spectacle, et cela passe par une attaque agressive.

@ MoZana : Faire une petite phrase RP en répone à Jean-Michel, et tu en déduis que je suis perplexe ? Tu brûles un peu les étapes.

Quant au fait que je "reparte", tu sais très bien que je ne suis pas très dispo pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Voyante
Fauvette


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 03/07/1973
Cancer Date d'inscription : 12/06/2013

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:20

Désolée, je retombe dans mes travers, on m'a déjà fait la réflexion de mes trop longues tirades, je vais essayer de me surveiller.
Si quelqu'un peut donner un avis plus objectif que le mien sur Crescendoll, je suis preneuse ! Smile

Titou-Arthur, pourrais-je savoir pourquoi votre vote a changé ?

Désolée de me montrer si pointilleuse quant aux votes, mais c'est mon seul élément pour l'instant.
Je rentrerai assez tard, je sens que je vais avoir de la lecture... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:27

Scar a écrit:
Buvard marque un point, balle au centre !
C'est Bouvard ...

Koizumi a écrit:
Qu'est-ce qui justifierait plus de votes pour ce binôme en particulier ? Je veux dire pour quoi ça t'étonne ?
Ennie et Kyr viennent de deux forums différents : toutes les deux ne connaissent donc pas ici les mêmes personnes. Or, elles sont également, sans vouloir leur lancer des fleurs, des joueuses avisées. Je me serais attendu à plus de votes pour elle, subséquemment mon "étonnement" traduit surtout une confortation en mon/notre vote.

Fauvette a écrit:
Là, nous débutons, je peux brasser du vent pour montrer que je m'implique, mais nous avons trop peu d'informations. Ca se fera sur le temps.
En effet clown. Quoique, ça fait du bien de voir du sang neuf et motivé. Je ne reviens pas sur les différents débats, simplement : les votes au jour des élections ne sont pas particulièrement révélateurs, et il n'y a pas de complot ou que sais-je pour le capitanat. (Je viens de me rendre compte que, bien malgré moi, j'ai tourné mes phrases d'une telle façon à m'épargner un tutoiement ou un vouvoiement Embarassed.)

Kitsu a écrit:
Tu ne fais que le rapprochement canines-loup ? Il n'y a pas que les canidés qui ont des canines Smile
Ou sinon on peut avoir un débat quant à la question de savoir si les loups aiment remarquer quand quelqu'un ose dire qu'il est loup en place publique ;D
Prends-moi pour un imbécile ouvertement, je ne te dirai rien cyclops.
(Avec grand plaisir. Tout débat est bon à prendre.)

Fauvette a écrit:
mais les votes ont changé tout dernièrement, l'équipe de Titou-Arthur a changé son vote
En même temps, Titou ne m'avait même pas consulté pour le premier vote, alors.

Fauvette a écrit:
Titou-Arthur, pourrais-je savoir pourquoi votre vote a changé ?
C'est simple, parce qu'Ennie se présentait, tout simplement. Même chose si Thomas ou Opeth s'étaient présentés, j'aurais voté pour eux. Ce sont des joueurs qui, s'ils sont villageois, feront du bon boulot, et s'ils sont loups, j'ai confiance en moi pour ne pas me faire duper.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:00

Fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Jour d'élections   Jour 0 - Jour d'élections - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0 - Jour d'élections
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 61 - Les deux font la paire-
Sauter vers: