Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple

Aller en bas 
+12
Akshan
Opeth
Olaf
Nadia Comaneci
Gwen
Sona
Singed
Carrie Bradshaw
Diana
Vayne
Alistar
citedor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:50

Je vais donner mon avis sur les joueurs, avec plus ou moins de choses a dire en fonction de la personne, ainsi que mon vote définitif, car j'ai beau y avoir réfléchis plusieurs fois, que ce soit a chaud, ou a froid, une personne ici à eu un comportement de loup. Pour moi c'est affiché.

Banane : Après avoir lu son post, il s'agit très probablement d'un bluff. Bien entendu, son vote du début contre Miel n'as donc plus aucun crédit. Même si de base je n'ai pas aimé son bluff (et je suis encore une fois désolé si j'ai eu des propos un peu abusé), on peut dire que ça a eu l'avantage de créer des débats.

Café : Rien de particulier a en dire. Sans apporter énormément d'éléments, ces interventions ne sont pas totalement inutiles. Avis neutre donc. (J'aurais pu dire positif vu que j'en bois en écrivant ce message mais bon :p )

Caramel : Emploi du temps manifestement chargé. En espérant que ce ne soit pas un bluff qui l'arrange. Du coup pas grand chose a en dire, pour le moment il n'as analyser que la première page, mais il c'est passé tellement de choses entre temps.

Chocolat : N'as intervenu qu'une fois, mais j'ai bien aimé son intervention. Je l'ai trouvé cohérente et je comprend ce qui le pousse à accuser Miel.

Citron : Outre le fait que son premier post totalement inutile n'est la que pour faire acte de présence, son deuxième post m'accuse sur n'importe quoi. Si vous voulez vérifier mon analyse à chaud de la situation, je vous renvoie à mon post juste après Citron. A vrai dire elle n'as pas vraiment changé à froid. Ce qui m'inquiète c'est que Menthe plussoie. Et pour te répondre Menthe justement, non, je ne comprend pas qu'on puisse m'accuser sur quelques chose d'aussi grossier, je ne feint rien du tout. Pour moi une seule explication, Citron est un loup, et ça l'arrange de m'accuser car la tendance du bûcher va contre moi et Orange. C'était soit moi, soit Orange, il a choisi moi. Ce post n'as manifestement qu'un seul but, m'assassiner. Je n'aime pas spécialement les contrevotes, mais la tant pis, je vote Citron.

Framboise : Feeling neutre. Contrairement a certains, je ne pense pas qu'un post surjoué soit un élément suffisant pour avoir un avis négatif sur quelqu'un.

Kiwi : J'ai un peu zappé ton post lors de ma première lecture. Enfin pas grand chose à dire sur toi. Peu d'interventions.

Mangue : Elle votes contre moi, mais pour moi c'est plus un soucis de compréhension vis a vis de mes posts qui l'a poussé à faire ça, sinon elle ne chercherais même pas à me reposer des questions derrières. En plus elle essaie de se faire un avis sur plusieurs joueurs contrairement à Citron. Avis neutre, mais qui tend plus vers le positif.

Menthe : Comme dit, je trouve ça bizarre que tu suive une accusation aussi mousseuse que celle de Citron. Ce qui t'as fait tiqué si j'ai bien compris c'est quand j'ai dit que le contexte IRL m'as fait mal analysé les choses? J'était sincère. Et je vais même te donné des détails puisque tu souhaites m'accuser la dessus. Et tant pis pour ceux qui ne voulaient pas que le contexte "IRL" intervienne dans la partie, je ne souhaitait pas revenir la dessus, mais on m'y force! J'ai eu une journée chargée, et j'avais quelque chose d'important à faire durant la nuit, mais malheureusement, des invités indésirable sont venus squatter, alors que j'avais envie d'être seul pour faire ce que j'avais a faire. Ces squatteurs sont restés éveillés très tard (jusqu’à plus de 5h du matins) et ça m'as extrêmement énervé. D'ou ma réaction peut être trop violente envers banane au début. Je suis totalement sincère, et j'espère qu'on ne me forcera plus à revenir la dessus.

Miel : Mon avis n'as pas changé envers lui.

Mûres : Très peu d'intervention, et les intervention en question sont peu utile. Le coup du "Je suis perdu" ça fait un peu loup je trouve. Avis négatif donc.

Nougat : C'est la première a avoir fait un analyse poussée, et rien que pour ça, j'ai tendance a avoir un avis positif. Le problème c'est qu'on ne l'as pas beaucoup revu après.

Orange : Je dois avouer que moi même au départ j'avais un avis peu positif envers Orange. Mais trop de gens ont tenté de l'accuser, et ces réactions me semblent villageoise. Donc c'est passé de négatif a neutre.

Pistache : Avis négatif, banane à dit que c'était un bluff, je ne comprend pas comment on peut voter contre Miel a ce stade du jeu.



Voila pour mon analyse actuelle des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Salvateur
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:01

C'est marrant, il suffit que Banane lâche un petit commentaire un peu plus haut disant que derrières les accusateurs d'Orange se cachent surement des loups qui enfoncent un peu le clou pour que bizarrement il y ait des changements d'opinion

Alors c'est peut être pas LA raison d'un tel changement mais ça a le mérite d'être considéré.

Pour ma part je suis resté sur ce mauvais sentiment vis à vis de Orange au tout début de la partie.
Par ailleurs, Fraise se défend pas trop mal, mais avec toujours ce ton trop défensif à mon goût qui me fait nettement hésiter !

Au risque d'être peut être pris par le temps ce soir je vote Orange
Revenir en haut Aller en bas
Singed
Petite Fille
Singed


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 18/04/2009
Bélier Date d'inscription : 16/09/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:06

Framboise, ce que tu dis sur la réaction d'un loup face au plan de Banane n'a de sens que si Miel est loup et que Banane n'est pas loup non plus. Je disais de Fraise que je n'avais pas lu qu'elle imaginait Banane loup, mais chez toi c'est encore plus marqué. Tu ne cesses de répéter que le plan est génial, que tu l'a adoré, etc, comme si tu savais que Banane est villageois. Ou alors tu prends pour argent comptant ce que chacun raconte ici, mais je ne crois pas à une telle crédulité chez un joueur de loups.
Tu disais qu'un loup face au plan de Banane aurait pour choix de le discréditer ou de se planquer, j'y rajoute l'option "lui lécher les pompes".

Fraise, si ton "et si c'est faux" comprend l'option villageois qui bluffe c'est bizarre de dire ensuite que c'est louche. Hum tu dis plus tard que par "louche" il faut comprendre "bizarre", mouais je reste quand même pas spécialement convaincu par tes explications.

Mûres, c'est la seule chose que tu vois ? La réaction vive d'Orange déjà dénoncée par plusieurs joueurs. Qu'est-ce qui te déplait dans cette réaction ?

Chocalat, pourquoi dis-tu que ça t'embête ce que j'ai dit sur Orange ? Je ne trouve pas qu'une attitude "rentre dedans" soit plus signe de lupinité qu'une attitude plus modérée. Orange, qui suspectes-tu ?

Citron, pourquoi tu penses plus louve Fraise qu'Orange ? Je m'attendais à te voir voter contre Framboise avec ce que tu as relevé. J'ai l'impression que tu me suis et j'aime pas ça.

Globalement, Orange et Fraise semblent faire une sorte de consensus, ce qui est curieux pour un premier bucher. Les nouveaux arrivants se positionnent surtout sur eux deux (Framboise, Kiwi, Mûres, Citron), une solution de facilité et de suivisme.

Pistache, que je n'aime pas ce genre de phrase "Banane nous dit d'avoir sondé Miel loup donc je vais suivre cela. Si c'est faux mon vote prochain est connu."
D'un un suivisme aveugle alors que Banane dit que c'est un bluff, de deux annonce d'un vote prochain.
Or tu sembles avoir plus de reproche à faire à Banane qu'à Miel, mais tu votes contre Miel. Pas vraiment logique tout ça.

Caramel, oui des fois ça m'arrive ^^ Sérieusement je pense qu'il manque un bout de phrase

Edit : après lecture du post de Fraise
J'aime bien son post, elle nous offre autre chose que de la défense. Je ne me défais pas totalement de mon impression initiale mais je vais lui laisser faire ses preuves.

N'étant pas sure de ma présence ce soir, je vote contre Framboise.

Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Salvateur
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:11

Mangue a écrit:
Framboise, ce que tu dis sur la réaction d'un loup face au plan de Banane n'a de sens que si Miel est loup et que Banane n'est pas loup non plus. Je disais de Fraise que je n'avais pas lu qu'elle imaginait Banane loup, mais chez toi c'est encore plus marqué. Tu ne cesses de répéter que le plan est génial, que tu l'a adoré, etc, comme si tu savais que Banane est villageois. Ou alors tu prends pour argent comptant ce que chacun raconte ici, mais je ne crois pas à une telle crédulité chez un joueur de loups.
Tu disais qu'un loup face au plan de Banane aurait pour choix de le discréditer ou de se planquer, j'y rajoute l'option "lui lécher les pompes".

eh je vais sérieusement le prendre par tous les joueurs un par un cet argument moisi ou pas ?
Prévenez moi tout de suite que je lise en diagonale la prochaine fois que je vois mon pseudo

Qu'est ce qu’on en sait si Miel est loup ou pas, RIEN du tout on est d'accord. Alors pourquoi j'aurai pas le droit d'avancer mon argument précédent ? il était fait pour faire réagir !

Et franchement, me justifier sur le post ou je dis que j'ai aimé l’attaque de Banane, oh stop ça es on la vu 10 fois. A la limite vote contre moi direct sans pomper cet argument bidon.
A moins que tu cherchais juste à justifier un vote qui n'a pas vraiment de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:41

Certains ne semblent pas comprendre ou font style de ne pas comprendre que ce que je reproche à Banane c'est justement nous dire qu'il bluff pour avoir sondé untel loup puis très vite nous dire que c'est du bluff. Il aurait été plus logique de laisser ce bluff en cours pour étudier les réactions sur l'ensemble du bucher.

Donc pour moi ce qu'a fait Banane est du pur acte de présence et il n'assume pas ce qu'il a essayé de faire. Une option que je vois là dessus un loup accusant un loup pour ensuite envoyer au bucher un villageois qui aurait vite réagi tout en voulant se faire passer comme innocent avec une tentative de susciter les réactions trop vite abandonné.

Quand on fait un bluff en tant que villageois pour étudier les réactions alors on se doit d'attendre plus longtemps surtout quand cela ne risque pas de le faire lyncher.

Banane et Miel sont donc très louches
Revenir en haut Aller en bas
Singed
Petite Fille
Singed


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 18/04/2009
Bélier Date d'inscription : 16/09/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:37

Framboise: j'écris ce que je pense, si d'autres pensent la même chose ce n'est pas de ma faute,je ne vais pas me retenir parce que d'autres en ont parlé. Tu as le droit d'avancer les arguments que tu veux, tout comme j'ai le droit de te suspecter pour ça.
Mon vote à le fond que je lui ai mis et que j'estime pertinent. J'ai dit ce que je pensais de toi à ce moment de la partie, ça ne veut pas dire que je resterai figé avec cet avis.
Tu dis que c'était fait pour faire réagir, donc que retires-tu des réactions ?

Pistache, c'est Nougat qui parle de bluff avant que Banane revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:45

Mangue c'est bien Banane qui nous fait un bluff. peu importe qui est venu très vite dire que c'est du bluff.
Et c'est bien Banane qui dit après que c'est du flan et ceci bien trop vite.
Les défend tu aussi ?

Je ne suis pas une tâche, pistache
Revenir en haut Aller en bas
Sivir
Villageois
Sivir


Féminin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 26/09/2010

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:19

Je vote contre Chocolat.
Je reviens dans une ou deux heures pour expliquer mon vote.
Mais j'ai une bonne confiance sur Miel vu qu'il se fait attaquer par Chocolat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Salvateur
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:21

Mangue a écrit:
Tu dis que c'était fait pour faire réagir, donc que retires-tu des réactions ?

celle de Citron était pas mal, d'ailleurs il m'a fait prendre conscience de plusieurs défauts de raisonnement que je faisais !

Mais Miel en revanche a pas trop réagit et c'est ce que j'attendais

Cela dit vu le pilonnage sur Miel depuis le début je peux comprendre qu'il y ait trop de gens qui attendent ses réactions et que ça soit difficile de répondre à tous
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:15

Bon, il est temps de choisir contre qui voter. Je vais faire ma petite liste moi aussi.

Fraise : Tout comme moi, je ne pense pas qu'il se serait mis en avant suite aux réflexions par rapport au bluff de Banane si vraiment il était loup. J'aime bien sa défense, bref, pour moi, il est innocent.

Vanille : On verra au jour suivant ce qu'il a à dire, mais c'est pas sa faute, ça va.

Framboise : Je ne sais pas trop. Au début je le trouvais vachement bizarre d'encenser le plan de Banane, puis plus je le lis, plus je lis un villageois qui se plante. J'ai un feeling plutôt neutre envers lui, je garde un gros doute.

Chocolat : Déjà, je ne vois pas l'intérêt de vouloir absolument savoir qui est derrière tel joueur. Le but de la partie est justement d'oublier les préjugés, pourquoi absolument chercher à savoir ? M'enfin. J'aime ses raisonnement en général, et pas juste parce qu'il me défend : C'est cohérent. Je le rejoins sur la plupart des points, et pareil, j'ai du mal avec tout le truc sur Chloran.

Mangue : J'aime ses réactions, elles me semblent sincères et très logique, je vois pourquoi il a voté contre framboise.

Citron : Euh, autant de citations au sujet de Framboise que tu ne comprends pas, avec un vote sur Fraise sorti de nulle part ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Je le garde à l'oeil, je ne sens rien de bon à son sujet.

Kiwi : Il arrive comme un cheveu au milieu de la soupe pour annoncer qu'il trouve bizarre que je ne croie pas Banane alors qu'il bluffe, et il s'en va. ... ... ????? J'ai un mal fou à comprendre cette réaction, je le garde en ligne de mire, c'est trop étrange pour que rien ne se cache derrière.

Miel : Je trouve ses réactions horriblement molles. Il n'y a pas beaucoup de substance dans ce qu'il écrit, se contentant d'une petite remarque par-ci par-là, alors qu'une partie du débat est sur sa non-lupinité. Il me semble que j'attendrais un peu plus de réactions de la part de quelqu'un qui a de gros doutes des autres joueurs sur son dos. J'ai l'impression de lire un loup qui veut essayer de se faire oublier après tout le tumulte de début du jour : Je vote contre Miel.

Pistache : J'aime bien ses posts, pour moi c'est un bon feeling. Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser à une éventuelle culpabilité de Banane.

Nougat : Je ne pense pas qu'Abricot a été reconnu, mais il est possible qu'il ait été tué car les loups ont regardé son nombre de posts. Ok. Mais c'est quoi l'intérêt de savoir ça ? Aucun, ça ne nous est pas utile pour la partie, tout ce qui compte, c'est que Abricot est mort, la vie continue, fin. Je trouve tout son post illogique, je ne lui fais absolument pas confiance.

Et je suis désolé, mais je n'ai pas le temps de détailler mon avis sur les autres joueurs restant, je dois m'en aller sur-le-champ... Je dirai juste que je n'aime pas l'attitude de Menthe, Banane et Mûre.
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:28

Hmmm... je pense que c'est orange qui y passe au vu des votes, et je ne pas qu'elle soit loup. J'ai bien aimé les arguments contre Miel (ce serait qu'il soit finalement loup), mais je vais voter contre orange, ça me permettra d'en savoir plus sur Menthe.
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:32

Euh non pardon, c'est contre citron que je vote, je me suis trompé d'agrume.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Cupidon
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:38

Je reprends ma lecture où je me suis arrêté:

Café: Je remarque que tu défends Fraise et il me semble avoir vu quelqu'un d'autre. Aurait t'on touché juste sur sa lupinité? Tu défends une compère?

Pistache: Pourquoi ne pas avoir argumenté de suite au lieu de dire que Banane a sondé Miel loup alors il est loup? C'était mieux de le dire de suite que tu votes miel car tu n'aime pas ses réactions.

Je plussois miel qu'il y ai une faible probabilité que Banane est loup en ayant fait ce buff, ça aurait été trop risqué.

Caramel, content de te lire. Je n'ai pas compris tes questions sur moi. Je n'ai pas compris non plus ta remarque sur mangue. Hâte que tu lises l'ensemble du débat.

Chocolat, merci de corriger mes fautes. Je te voyais partie à l'ouest quand Nougat à parlé maladroitement de Chloran, il m'a paru naturel de traduire. Je ne vois pas où est l'embrouille. Bref...

Fraise: Merci pour l'analyse des joueurs. Je ne te demandais pas de revenir sur l'IRL car je ne te le reproche pas. Ce qui m'a fait tiqué c'est que j'ai eu l'impression que tu voulais te mettre Nougat dans la poche en disant "j'aurais du peser mes mots..j'aurais du analyser plus avant" On dirait que tu te sur-justifiais. Et ça j'ai pas aimé.

Framboise: Je te trouve très sur la défensive face à tous ces accusations. Tu paniques?

Nougat: Disparu?

Je vote contre mûre qui est celui qui m'a parut le plus louche avec son unique post de présence chelou et le fait de se planquer par la suite.

Récap des votes

Orange (2): Nougat, Framboise
Fraise (2): Mangue, citron
Miel (2) :Pistache, Orange
Citron (2): Fraise, Banane
Chocolat (1) Kiwi
Mûre(1): Menthe

Hum...ça m’embête que les votes soit aussi éparpillés et qu'on ai quadruple égalité. Je vais relire.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:07

Merci à Fraise et Orange d'avoir donné des avis un peu plus détaillés sur la partie, je suis de plus en plus persuadé que ni l'un ni l'autre n'est en fait loup. Cependant Fraise j'ai du mal à comprendre pourquoi tu votes Citron? Car à la lecture de ton post j'ai l'impression que le seul reproche que tu as à lui faire est qu'il t'attaque lui-même.

Chocolat: si je comprends bien tu me reproches de t'accuser de détourner le débat alors que j'ai moi-même cherché à ne pas rester focalisé sur Fraise et Orange?! Ce qui m'a paru suspect dans ton post n'est pas ton attaque de Miel mais bien ton annonce ( soulignée) de futur vote contre Miel au lieu de voter contre lui directement, ce n'est pas comme si les votes étaient définitifs. J'ai eu l'impression que tu tâtais le terrain pour voir comment ton post allait être perçu.

Pistache est super louche à ne pas envisager un seul instant que le bluff de Banane puisse être villageois. De plus il est paradoxal puisqu'il dit que si cette annonce est fausse alors on saura qui tuer demain ( sous-entendu Banane) et ensuite il évoque la possibilité que Banane et Miel soient tous les deux loups..Si c'est le cas je leur tire mon chapeau mais j'en doute fort.

J'espère que nous aurons une autre intervention de Kiwi parce que là je suis un peu dubitatif.

Banane pourquoi tu votes contre Citron? Je n'ai pas compris le rapport avec Menthe. En parlant de Menthe son dernier message est très louche. Il me reproche de défendre Fraise comme un loup défendant son compère: tu n'as jamais vu un villageois défendre un joueur qu'il pense également villageois? Ce n'est pas parce que toi tu trouves Fraise louche que tu as raison. Et ce vote complètement à côté contre Mûre qui de ton propre aveu ne sert à rien...

J'aurais bien voté contre Menthe mais cette quadruple égalité Orange-Fraise-Miel-Citron ne me dit rien qui vaille. Du coup je vote contre Miel parce que c'est celui des quatre qui me laisse le moins bon feeling, mais j'aurais préféré voter contre Menthe, Pistache, Kiwi ou Chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 24/05/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:14

Like a Star @ heaven Une chose est sûre, Framboise, les loups ont intérêt à m'enfoncer, oui. Oh, Chocolat, oh, Orange, oh, toi-même Framboise. Plus subtilement, mais tu ramènes subtilement le débat sur moi.

Like a Star @ heaven A partir de là, Pistache qui reste bloquée sur Banane et moi et qui ne prend même pas la peine de répondre à une malheureuse question portant sur deux autres joueurs, ça m'énerve. Parce que si ça se trouve elle est même pas louve. Pistache, peux-tu envisager deux secondes que Banane ait donné un nom au hasard, que je sois effectivement villageois et elle aussi ? Merci.

Like a Star @ heaven Chocolat : je me bornerai à "tu fais erreur" car je veux jouer incognito et que dans ce but, je m'interdis toute justification IRL. Ceci étant, tu es toi, je suis moi. Ce que tu fais en loup t'est propre. Tu appliques ton cas à moi mais ce n'est pas pour ça que c'est un argument solide. Crois que je suis loup si tu veux et à ma mort, si tu es villageois, contemple ton erreur.

Like a Star @ heaven Fraise, je ne comprends pas pourquoi tu votes contre Citron alors que dans la catégorie "non-recherche", on a encore plus fort chez tes cousines.

Like a Star @ heaven Framboise, le "moi je l'ai accusé dès le début", c'est assez lupin.

Like a Star @ heaven Je suis surpris des réactions de Framboise et Orange à mon égard. Avant l'intervention de Framboise, je n'avais pas l'impression de subir un "pilonnage", voyez-vous. Réfléchissez tous deux petites minutes. Banane a bluffé à mon sujet, et son bluff a été révélé avant que je puisse réagir. Si je réagissais violemment, c'était louche, si je ne réagissais pas, c'était louche. De toute façon, le plan de Banane avait fait long feu. Alors, qu'est-ce que je peux dire ? Banane a prétendu être voyante et m'avoir sondé loup. Banane a bluffé, OK. Tant mieux parce que sinon, cette voyante est folle. Je suis villageois et je ne vais certainement pas m'énerver, ni me dévoiler, pour vous faire plaisir. Orange, je ne cherche pas à me faire oublier, je cherche à passer au-delà de quelque chose qui ne nous fera plus avancer et de trouver des loups. J'attends, citations à l'appui, une argumentation indémontable. Prouvez-moi que je me planque et ne recherche pas.

Like a Star @ heaven Banane, si les "arguments" contre moi te conviennent, pourquoi votes-tu ailleurs ? As-tu peur que ma mort te discrédite ? Ou préfères-tu créer une égalité ?

Like a Star @ heaven Nous sommes peu à avoir noté la remarque de Mûre, et nous sommes encore moins à l'avoir attaquée là-dessus. Citron, Fraise, Orange et moi sommes-nous des victimes plus convenables pour les loups ? Je vote contre Mûre en attendant qu'elle s'explique, je changerai peut-être mon vote pour éviter une égalité. Ou la mort. Vous avez plus à perdre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:17

Fraise : je l'a sent assez sereine , et répond calment a tous ;se sent bien dans ses baskets

Mûres :tu aurai pu détailler ta pensée , non ?

Menthe : je disais on va dire tu es loup sur cette partie , tu aurai choisi qu'au pif la première victime , tu aurai pas eu d'autres raisons que le pif ????
je retrouve pas ce que je voulais dire sur lui , si ça me reviens , c’était neutre , (sinon je m'en rappellerai )

Pistache :tu n'a jamais vu sur aucune partie ,un villageois se dire voyante ???? alors que tu vote contre banane ne me poserai pas de problème .. mais que comme banane a choisi miel , ils sont loups obligatoirement ensemble ; tu es loup et tu te dis voyante et tu dis avoir sonder un loup tu met pas devant la scène ton compère tu choisi un villageois ... pour moi tu es loup
je vote contre toi

Menthe : je sais pas

citron : il m'a fait beaucoup rire avec son capitaine évidence donc je vote pas contre lui , je le laisse tranquille pour ce tour la

(jai pas fini de tout lire mais je me rattraperai si je peux la jour prochain )

Cafe : sisissi tu peux voter contre pistache regarde :
je vote contre pistache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:20

Pour te répondre Miel je vais le faire avec une question

Que dois je dire pour que tu me penses non loup ?

Car toi tu classes automatiquement Banane en villageois. Comment est ce possible ?
Banane peux très bien être loup et donner le nom d'un loup comme d'un villageois. Toi tu sembles le savoir.

Pour répondre à Caramel. Un loup aussi peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:29

Miel a écrit:
Fraise, je ne comprends pas pourquoi tu votes contre Citron alors que dans la catégorie "non-recherche", on a encore plus fort chez tes cousines.

Citron est a mes yeux la personne ayant eu le comportement le plus lupin aujourd'hui. Il se cherchait juste un bouc émissaire, c'est le sentiment que j'ai en lisant ces accusations.

J'ai une question, en cas d'égalité, puisqu'on a pas de maire, il se passe quoi? Quelqu'un dans l'égalité au hasard y passe?
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 24/05/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:33

Like a Star @ heaven Pistache, je t'ai déjà dit pourquoi je pense que Banane n'est pas louve. Tu m'as lu ? Comme je suis très gentil, je vais te la refaire. Banane est trop spontanée, elle n'a pas l'air de peser chacun de ses mots. Je sais pas non plus si elle aurait tenu son bluff aussi peu de temps en étant louve. Après, je peux me tromper, elle est peut-être louve, mais je ne crois pas. Et je ne pense pas forcément que tu es louve, Pistache, mais si tu continues à jouer avec tes oeillères et à toujours ramener le débat sur Banane et moi alors qu'on a des joueurs louches ailleurs, je vais commencer à me poser des questions, en effet. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:43

Pistache : que tu pense que banane soit loup ne me pose pas de probleme . Ce qui me pose problème c'est que tu es sur que Banane soit louve et donc il aurai mis en avant son compère (miel ) et tu ne vote pas contre banane mais contre miel , voila pourquoi je vote contre toi
C'est ça qui me gêne

Fraise : en cas d’égalité , pas de mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:53

Alors vu ce qui passe , fraise qui a un doute sur la bûcher je vote contre orange , mais pour éviter une égalité
je ne veux pas voter contre miel si citron , et entre orange et fraise je sais pas , je vais relire vite fait et changer mon vote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:57

Ah ben super ton post juste au dessus Caramel. Comment remettre le bucher sur 2 noms uniquement pour oublier les 2 autres.

Miel ce que tu dis peut être vrai mais en aucun cas c'est un fait. Chacun son opinion et la pensée de l'un ne fait pas de celle ci une pensée unique.
J'ai mon opinion et je reste dessus. Les morts à venir forgeront mieux mon opinion.

Là mes suspects sont Banane, Miel, Mangue et Caramel.
C'est fou comme vous 4 vous voulez éviter à tout prix que l'un de vous y passe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 24/05/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:59

Like a Star @ heaven Il n'y a de toute façon pas d'égalité, il y a 4 votes contre moi (Menthe n'a pas comptabilisé Chocolat). Puisque je pense mourir, et que vous verrez que j'ai un joli rôle bleu, un petit conseil : réfléchissez avant de brûler Banane. Et méfiez-vous de ceux qui voudront vous y amener.

Like a Star @ heaven Vu que je ne peux pas me sauver, je maintiens mon vote et incite mes camarades villageois à éclaircir le sujet Mûre.

Like a Star @ heaven Je vais retrouver Abricot dans le cimetière et ensemble, nous ferons d'excellents yaourts. Ensuite je m'occuperai personnellement d'adoucir les gorges d'Opeth et Citedor. Ne soyez pas jalouses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Cupidon
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:00

Orange: Sa réaction a été très impulsive au départ mais un loup comme un villageois peut l'avoir. Un loup paniqué pour décrédibilisé la voyante et tenter de protéger un compère comme un villageois indigné par la révélation d'un probable spé. Sa défense par la suite me parait sincère. Sa liste où il donne son avis sur les joueurs me conforte dans l'idée qu'Orange est probablement un villageois.

Fraise: Ses deux premiers post ne m'a pas plus choqué que ça mais le fait qu'elle se surjustifiant en s’expliquant qu'elle n'aurait pas du utilisé le mot "bête", je trouve cela louche. Ensuite, encore une phrase bizarre en disant "je n'admet pas réellement mais j'aimerai qu'on croit que j’admets" Je trouve ce raisonnement tordu, j'ai l'impression qu'elle cherche à nous embrouiller. Ce n'est pas forcement parce que quelqu'un d'accuse même avec maladresse, qu'il est loup, c'est peut être du à un feeling. Dans l'analyse de fraise sur les joueurs, je partage certains point de vue, notamment sur Café, Caramel, Chocolat, Mure et Nougat. Par contre nos avis diverge sur citron. Au final, avis plutôt mitigé. J'ai peur de me tromper sur son compte, j'aimerai continuer à la lire pour me faire un avis plus net.

Miel: Rien de choquant à son égard, je le sens tranquille et bien dans son pot. Je partage la plupart de ses point de vue, je le sens plutôt villageois.

Citron: Un premier acte de présence. Après un long post sur ses feelings en argumentant. Rien de choquant dessus. Avis neutre.


Je reste donc sur Mûres car aucun des 4 me parait 100% loup. Je préfère suivre mon intuition.



Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:00

Fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jour 2 : Yen a qui sont pas bien dans leur peau...
» Partie 7 wonders : Les leaders et leur pouvoir
» citedor
» Citedor
» Opeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 52 - Les amours d'Opeth & Citedor : ils reviennent.-
Sauter vers: