Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple

Aller en bas 
+12
Akshan
Opeth
Olaf
Nadia Comaneci
Gwen
Sona
Singed
Carrie Bradshaw
Diana
Vayne
Alistar
citedor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Singed
Petite Fille
Singed


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 18/04/2009
Bélier Date d'inscription : 16/09/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:30

Menthe a écrit:
En effet, nous verrons s'il a une réaction lupine ou villageoise. Et du coup mieux nous positionner face aux dires de Banane.
Parce que tu sais reconnaître une réaction lupine d'une réaction villageoise toi ?
"Mieux se positionner" ça veut dire quoi, savoir si c'est plus simple d'attaquer Banane que Miel ?

J'aime la démarche de Nougat qui analyse les réactions des autres joueurs ayant postés avant lui.
Je partage son avis sur Menthe, je ne vois pas en quoi une nuit sans mort aurait été préférable.
Je le rejoins aussi sur le fait qu'Orange et Fraise qualifient de "louche" la démarche de Banane : ça n'est louche que si on le pense loup bluffant un rôle. Or si Orange l'a évoqué, je ne l'ai pas lu chez Fraise.

Nougat a écrit:
Et je suis désolé que certains ait cassé ton effet
Je ne trouve pas qu'ils aient cassé l'effet, ils ont réagi sur ce que disait Banane. Toi par contre tu viens bien expliquer que ça doit être un joueur qui a préparé son coup et qui bluffe. C'est toi qui révèle le truc. Wink

Je trouve plus saine l'attitude d'Orange, plutôt rentre-dedans que celle de Fraise chez qui je ressens la volonté de ne pas se mettre Banane à dos.

Fraise a écrit:
Mais bon, si tu es vraiment voyante, je trouve un peu dommage de se dévoiler si tôt malgré tout, tu aurais pu la jouer plus discrets et tenter de sonder un peu plus de monde avant de tout balancer.
J'ai l'impression que tu admets qu'il a visé juste
Si tu t'avères être loup, je me pencherais bien sur le cas de Miel.

Je vote contre Fraise






Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:33

Même remarque qu'Opeth ! Faute déjà à moitié pardonnée par les excuses, mais quand même dommage de voir cette phrase.

Maintenant on oublie. Make game, not war.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Cupidon
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:51

Orange: Chacun a sa manière de jouer. Foncer dans le tas à coup de révélations ou bluff, ça peux apporter des réactions en débuts de partie quand on a rien sur quoi se baser. C'est aussi ça le jeu du loup garou, il y a certes d'une part persuasion et déduction mais il y a aussi manipulation, bluff, provocation.

Miel: Autre chose à dire? Tu dis qu'au premier message d'orange tu as eu l'impression qu'il te savais villageois. Mais il y a eu d'autres messages, que ce soit de lui ou d'autre. Il y a toute une conversation après son premier message.

J'ai quelques premiers feelings. Pour le moment, une bonne impression sur Banane, Nougat, Café. J'ai aimé leurs posts qui m'ont paru villageois.
Une moins bonne sur Fraise dont les posts me semble pour le moment creux, Citron, Mûres, Miel qui font acte de présence sans trop se mouiller. Ainsi qu'à ceux qui ne sont pas encore intervenu.
Pour Orange, je suis assez neutre, lorsque je relis ses posts, on dirait au début un villageois/loup qui croit fortement qu'un spé s'est dévoilé et en est fortement dégouté mais par la suite, je trouve que sa défense est sincère. Du coup, pour le moment je préfère le mettre de coté.
Vanille a un problème de connexion donc rien à dire.
Mangue, rien à signaler pour le moment.

Edit car Mangue a posté. => Non tu a mal compris. Si miel avait réagit exagérément après le message de Banane, ça aurait pu être un loup. Si sa réaction paraissait sincère, un villageois. S'il est villageois, ce ne voulait dire dans aucun cas que Banane est loup, vu que Banane peux faire cette déclaration quel que soit son rôle.
Une nuit sans mort, c'est un bucher avec un villageois en plus pour la chasse. Vu qu'on ne se connait pas, on aurait de toute façon été au même point s'il y avait eu mort ou pas cette nuit.

Récapitulatif
N'ont pas participé: Framboise, Chocolat, Kiwi, Pistache, Caramel.
Etat des votes:
Menthe(1): Banane
Orange (1): Nougat
Fraise (1): Mangue

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:10

Mangue a écrit:

J'ai l'impression que tu admets qu'il a visé juste
Si tu t'avères être loup, je me pencherais bien sur le cas de Miel.

Je vote contre Fraise


Non Mangue. Dans le post que tu as cité je n'admet pas réellement, je fait une supposition en esperant justement qu'il va croire que j'admet puis pour observer sa réaction. Seulement ça n'aura servi à rien.

Tu m'as aussi dit un peu plus haut que je n'évoque pas le fait qu'il puisse être un loup? Pourtant j'ai dit :

"Voila le genre d'action plutôt bête si c'est vrai que tu es voyante. Et si c'est faux, en fin de compte, ça l'est tout autant, surtout dans une partie a 17 joueurs. Plutôt louche, sauf si c'est que t'as pas envie de jouer longtemps."

Pour moi c'est pourtant clair ce que j'ai écris, je comprend pas que tu sois passé a côté de ça alors que tu votes contre moi.

Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:16

Like a Star @ heaven Fraise : ma petite Fraise, je te trouve bien rapide à avaler sagement ce qu'a dit Banane (pas sur le sondage, mais sur le tralala après), alors que ce n'est pas nouveau de voir quelqu'un se prétendre voyante et balancer un nom comme ça pour provoquer des réactions. C'est bizarre. Et ton dernier post... Euh, je comprends pas: je suis loup ou pas, pour toi?

Like a Star @ heaven Nougat : très bizarre que tu écartes d'office la possibilité d'un choix au hasard. Opeth, sors de ce corps tout de suite ou je te dénonce à Citédor ! Mais vu que tu évoques le fait que les loups aient reconnu Abricot, je vais aller voir ses posts pour juger par moi-même.

Like a Star @ heaven Nous avons Mûres et Citron qui ont uniquement fait acte de présence. Les gars et la fille, je vous ai à l'oeil.

Like a Star @ heaven Mangue : Fraise est peut-être louve mais moi, non. (Tu es heureuse de l'apprendre, je parie ! =D)

Like a Star @ heaven Menthe : il y a une différence entre Mûres/Citron et moi (j'entre difficilement dans la composition d'un cocktail).
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Salvateur
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:26

Banane j'ai adoré ton plan !! vraiment en le lisant j'étais fan.
Je me suis dit, délire, ça c'est un coup de genie si c'est en effet la voyante.
Maintenant dommage que ça ne soit pas le cas, mais l'idée était à la fois surprenante, délirante et ingénu, j'ai hâte de découvrir ta véritable identité !

Pour moi, la réaction de Fraise et spontannée et intéressante (je dis pas ça parce qu'on est cousin de fruit ou presque). On sent que Fraise veut pas griller la carte voyante trop vite et ça me laisse penser qu'elle est du bon coté

la réaction d'Orange est beaucoup plus louche. Trop d’agressivité. Normalement face à un acte pareil de Banane, aussi magique, en étant loup, on se sent menacé direct !!

Donc Orange est mon principal suspect !
Revenir en haut Aller en bas
Sivir
Villageois
Sivir


Féminin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 26/09/2010

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:48

citedor a écrit:
Menthe, Fleurviolette et Chocolat ont gagné un point pour le jeu des énigmes
FleurViolette ? l'art de se tromper du coup :s

Ben moi, le plan de banane ne m'a pas paru vraiment magnifique.
Ouais il s'est révélé être voyante, mais c'est vu, vu, et re revu.

On va plutôt parler de ce que cela à mené.
Fraise : ben, moi je reste de l'avis de Framboise, il voulait pas que la voyante crève directos, mais de ce que j'ai lu, c'est tout à fait possible qu'il ait voulu se mettre banane dans la poche, qu'il en avait peur ou que sais-je encore.

Orange : Il n'y croit pas, c'est ça le plus drôle. Une personne qui se révèle voyante et il n'y croit pas. Je cite si tu veux ^^
Citation :
Et si tu es vraiment voyante et qu'il n'y a ni sorcière ni salvateur tu fais quoi ?
Citation :
Parce qu'on doit te croire sur parole
et sort même une excuse assez bancale :
Citation :
Pour autant que je le sache, tu pourrais être un loup voulant lyncher un villageois pour éviter du travail de nuit
Moi je pense qu'il y a mieux. Il est loup, il a sondé Miel qui est ancien cette nuit, et il veut le faire passer au bûché pour que les spé perdent leur pouvoir. Tu vois, je pense que c'est mieux que toi.

C'est les deux seuls fruits qui ont attiré vraiment mon attention (nougat j'en parle pas, j'suis d'un côté pas d'accord avec lui, et de l'autre j'ai les mêmes soupçons sur Orange et en plus, c'est pas un fruit !)

Cela dit, et je vais certainement dire une chose inutile.
Je ne vois que du fraise et de l'orange, il y a d'autres personnes, d'autres joueurs. Je ne pense pas que mes remarques soient (tout comme vos remarques) assez pertinentes pour voter contre Orange. il reste 24h de bûché, je pense qu'on a le temps.
c'est pourquoi je reviens demain (et promis je me raserai Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Sivir
Villageois
Sivir


Féminin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 26/09/2010

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:52

désolée du double post !
finalement, je n'ai rien dis pour FleurViolette, Elle ne joue pas la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Singed
Petite Fille
Singed


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 18/04/2009
Bélier Date d'inscription : 16/09/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:17

Fraise : pour ton "et si c'est faux", je l'ai compris comme le fait que tu pensais que Banane pouvait bluffer en villageois. Ça ne t'es donc pas venue à l'idée que Banane puisse être villageois, sans être voyante ?
Je me doute que tu ne vas pas dire que tu admets réellement qu'il a raison, j'ai dis l'impression que me fait ta manière de le dire.
Que penses tu de Miel au final ?

Miel : ah oui j'en suis enchanté ! Razz

Framboise : en quoi Orange aurait du se sentir menacé par l'acte de Banane ?

Kiwi : tu reproches à Orange de ne pas voir cru à une révélation de voyante (et d'imaginer Banane loup), que penses-tu de la réaction de Fraise qui disait que c'était louche et qui d'après ce qu'elle m'a répondu plus haut dit qu'elle a imaginé la possibilité que Banane soit loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Salvateur
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:41

Mangue, quand un loup voit l'argumentaire de Banane disant qu'il a devant lui au moins 3 nuits à sonder sans mourir si le salvateur et la sorcière (pour peut qu'ils existe soit la) il a deux possibilités :

1) discréditer au plus vite Banane pour l'envoyer au Bûcher avant que ces propos soient confirmer par un bûcher

2) Se planquer et essayer de faire le minimum d’apparition en début de partie si chaude et surtout pas se faire remarquer par Banane pour pas se faire sonder (avant qu'on sache qu'il s'agissait d'un bluff)

c’était un très bon coup joué, et les réactions avant l'intervention de Banane pour dire que c'était un bluff on un intérêt majeur !

et pour moi, Orange est dans le 1er cas. Discréditer Banane pour pas prendre le risque de se faire sonder la nuit suivante
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Villageois
Olaf


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 08/06/2010
Gémeaux Date d'inscription : 24/06/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:43

Sur ces débat ce qui ressort pour moi aussi c'est la réaction très vive de orange... Banane ton plan est malin, et si c'était pas un plan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:14

Mangue a écrit:
Fraise : pour ton "et si c'est faux", je l'ai compris comme le fait que tu pensais que Banane pouvait bluffer en villageois. Ça ne t'es donc pas venue à l'idée que Banane puisse être villageois, sans être voyante ?
Je me doute que tu ne vas pas dire que tu admets réellement qu'il a raison, j'ai dis l'impression que me fait ta manière de le dire.
Que penses tu de Miel au final ?

Bien sur que si, j'ai envisagé que ça pouvais être un villageois qui bluff dans mon "et si c'est faux", je mettais simplement les deux possibilité dans le même panier, je ne pensais pas avoir besoin de préciser l'évidence.
Par contre désolé, j'ai oublié de répondre par rapport à Miel. J'ai un avis neutre sur lui, tout simplement parce que les propos de Banane n'ont aucun poids. Il y a de forte chance après tout que cette dernière ait bluffé sur son rôle de voyante. Miel n'as franchement pas assez posté pour en savoir assez sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Warwick
Petite Fille
Warwick


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 10/09/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:04

Désolé pour mon absence, j'ai eu un week-end chargé ! Je reprends rapidement vos messages.

Menthe a écrit:
J'étais à la base une plante aromatique qui vivait heureux parmi les siens mais un certain méchant Opeth m'a mis dans un verre d'eau pour faire une menthe à l'eau.
Menthe est un mec.

Bluff de Voyante de Banane. En fait, il est complètement inutile : que Miel soit loup ou non, il y a bien un loup qui pouvait lui dire que c'était impossible qu'il y ait une voyante dans cette partie avec Opeth aux manettes.
Banane ne connaît pas bien Opeth (ou alors n'a pas réfléchi).
--> Bon sentiment sur Banane pour avoir tenté ça ; je vois mal un loup faire une action irréfléchie comme celle-ci.

Je suis bien plus sceptique sur la réaction de Orange :
Orange a écrit:
Parce qu'on doit te croire sur parole ? Pour autant que je le sache, tu pourrais être un loup voulant lyncher un villageois pour éviter du travail de nuit (Ce serait un jeu risqué, mais pas totalement impossible).

Et si tu es vraiment voyante et qu'il n'y a ni sorcière ni salvateur tu fais quoi ? Il y a trop d'inconnues dans ton truc.
Orange privilégie un cas qui a très peu de chances d'être vrai, et le notifie même, comme s'il voulait tout de même accuser Banane.

L'introduction du message de Nougat m'a fait complètement frémir au loup.
Nougat a écrit:
Bien, alors Abricot est la victime de cette nuit, sauf si Chloran joue la partie .. Pas impossible, d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a deux joueurs inconnus ?

Un rapide click sur son profile nous apprend que Abricot avait posté quelque messages déjà, peut être que les loups ont :

- reconnu qui était Abricot, et que ce joueur leur faisait peur
- eu peur qu'il questionne beaucoup avec ses "nombreux" postes

Je ne crois pas à l'hypothèse du random, même à cette partie.
Comment les loups auraient pu se dire "Chloran est Abricot, donc on tue Abricot", c'est quoi cet argument ?! Alors qu'il y a même seulement deux chances sur dix-sept que Chloran joue la partie ! Creuse, creuse, mon gars.
Ensuite, étant donné que nos comptes sont d'anciens comptes abandonnés qui ont été repris, c'est normal qu'Abricot (ou d'autres) ait posté des messages.
Je ne comprends pas du tout cette analyse du choix des loups basées sur Chloran = Abricot : c'est complètement à la mords-moi-le-nœud.

Par contre, et c'est particulièrement paradoxal, je suis complètement d'accord avec la suite de son message. Étant donné qu'on y reconnaît aisément Shevchenko77, il est tout à fait capable de mener une analyse avec laquelle je serais en complet accord tout en étant loup. En fait, s'il n'y avait pas eu son début de message, j'aurais eu vraiment un bon sentiment sur lui. Maintenant, je m'interroge s'il ne nous entourloupe pas.

C'est moi ou le message de Framboise est complètement surjoué ?!

Kiwi a écrit:
FleurViolette ? l'art de se tromper du coup :s
Ne pas jouer la partie n'empêche pas de répondre aux énigmes.

Je suis complètement d'accord avec tout ce que vous dîtes sur Orange, mais à ce moment précis, en vous lisant, je suis en train de me dire qu'il y a quelque chose d'anormal : personne n'est venu la défendre, même pas une simple tentative... Or, seuls Pistache et Caramel ne se sont pas encore exprimés. Si Orange est louve, pourquoi aurait-elle été abandonnée par ses compères ? Pour ma part, je ne suis donc pas aussi catégorique : on ne sait pas qui est derrière chaque identité, et des villageois plus que louches cela existe.
Faisons une tentative en se disant qu'Orange n'est pas louve.
Mangue, la première, a avancé une remarque sur Orange.
Nougat a surenchéri à coup d'analyses et d'un vote contre Orange.
Banane, qui pour rappel me paraît plutôt villageoise, a une réaction que je trouve saine une fois de plus : elle note que l'analyse de Nougat est plaisante, mais que pour sa part elle trouve plus louche Menthe.
Fraise surenchérit en citant la question de Mangue à Orange.
Café insiste mollement sur Orange.
Miel a une remarque que je considère complètement lupine :
Miel a écrit:
En lisant le premier message d'Orange, j'ai eu l'impression qu'il me savait villageois.
Cela lui permet de dire au passage qu'il est villageois, et accuse implicitement Orange. En fait, si Orange est louve, ça fait celui qui insiste sur son compère sans trop le faire, et si Orange est villageoise, ça fait celui qui n'en rajoute pas trop après tout ce qui a déjà été dit sur une villageois qui a foutrement des chances d'y passer. Dans tous les cas, je n'ai vraiment pas un bon sentiment sur Miel.
Ah, je retire ce que j'ai dit plus haut, j'avais raté cette petite phrase ; quelqu'un a bien, légèrement c'est certain, défendu Orange : "Je trouve plus saine l'attitude d'Orange" (Mangue).
Kiwi prolonge des accusations sur Orange.
Mangue défend de nouveau quelque peu Orange. Mmm, ça m'embête.

Donc en fait je ne sais pas trop comment me positionner. Si Orange est louve, ses compères ne l'ont pas trop soutenue et elle se serait grillée comme ça aussi vite ? Le problème, c'est que ses messages ne me convainquent pas non plus.
Dans mes petites remarques ci-dessus, je retiens l'attitude de Nougat, beaucoup trop catégorique sur Orange alors que de la nuance ne fait pas de mal au Loup-Garou. Les arguments ne suffisent pas pour faire autorité, d'autant plus sur une partie aux comptes cachés. Je retiens aussi l'attitude de Café qui a l'air de dire qu'Orange pourrait être louve, c'est vrai - mais sans plus. Et enfin je retiens celle de Miel, qui pour le coup ne m'a pas du tout convaincue. Je m'interroge aussi sur le fait qu'il soit intervenu seulement après que Banane a (subjonctif !!) confirmé bluffer. D'accord, c'est pas un très fiable comme argument, mais ça en est juste un supplémentaire pour me conforter dans mon opinion actuelle.

Je pense que Banane aurait peut-être pu tomber dans le vrai, et pense voter contre Miel.

Joueurs encore en jeu : Fraise / Vanille / Framboise / Chocolat / Mangue / Citron / Orange / Kiwi / Miel / Pistache / Nougat / Café / Banane / Menthe / Mûres / Caramel.
Joueurs ayant trépassé et leur rôle : Abricot (Télépathe).
N'ont pas participé : Pistache, Caramel. Ne pas oublier les problèmes de connexion de Vanille et Mûres qui est perdue.

Chocolarthur.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Petite Fille
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:07

OK, après le flood de tout-à-l'heure, me voici avec une petite lecture attentive. Et si vous vous en foutez c'est pareil.

Fraise a écrit:
Banane?

Voila le genre d'action plutôt bête si c'est vrai que tu es voyante. Et si c'est faux, en fin de compte, ça l'est tout autant, surtout dans une partie a 17 joueurs. Plutôt louche, sauf si c'est que t'as pas envie de jouer longtemps.
Je n'aime pas ce message. C'est du "Bonjour, cap'tain obvious à la rescousse."

Orange a écrit:
Honnêtement Banane, tu es super louche à faire un truc comme ça... Tu tiens à être un repas facile pour loups à ce point si c'est vrai ce que tu dis ?

Je ne sais même pas quoi penser tellement c'est n'importe quoi... Dans le cas où on te suit, soit c'est vrai et tu deviens un délice pour lupins pendant la nuit, soit c'est faux et tu es pendu le jour suivant... Donc à moins que tu veuilles jouer le moins possible, je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire.
Cap'tain obvious number two.

Fraise a écrit:
Je vois. Hé bien j’espère pour toi qu'il y a effectivement un salvateur et une sorcière dans ce cas.
La question t'intéresse tant que ça ?

Orange a écrit:
Parce qu'on doit te croire sur parole ? Pour autant que je le sache, tu pourrais être un loup voulant lyncher un villageois pour éviter du travail de nuit (Ce serait un jeu risqué, mais pas totalement impossible).
Suspect

Rien que là j'en arrive à l'implacable conclusion qu'il y a un loup minimum entre les deux. Les deux loups, ça serait un peu gros.

Je pense que Menthe est villageois(e) et que ses "posts de présence" ne sont pas des faits si déterminants.

Fraise a écrit:
Hmm... J'avoue Nougat que j'aurais du peser mes mots hier, dire que c'était idiot était exagéré et j'aurais peut être du analyser plus avant. Il faut dire que j'était dans un contexte IRL qui n'aidait pas. Peut être n'ai je pas analyser dans le bon sens
"Zut, je suis repéré, vite, pédalons à l'envers."

Fraise a écrit:
Non Mangue. Dans le post que tu as cité je n'admet pas réellement, je fait une supposition en esperant justement qu'il va croire que j'admet puis pour observer sa réaction. Seulement ça n'aura servi à rien.

Tu m'as aussi dit un peu plus haut que je n'évoque pas le fait qu'il puisse être un loup? Pourtant j'ai dit :

"Voila le genre d'action plutôt bête si c'est vrai que tu es voyante. Et si c'est faux, en fin de compte, ça l'est tout autant, surtout dans une partie a 17 joueurs. Plutôt louche, sauf si c'est que t'as pas envie de jouer longtemps."

Pour moi c'est pourtant clair ce que j'ai écris, je comprend pas que tu sois passé a côté de ça alors que tu votes contre moi.
Donc tu entrevois toutes les possibilités ? Alors pourquoi trouves-tu ça louche ? Si, si, regardes, j'ai mis le passage en gras.

Framboise a écrit:
Banane j'ai adoré ton plan !! vraiment en le lisant j'étais fan.
Je me suis dit, délire, ça c'est un coup de genie si c'est en effet la voyante.
Maintenant dommage que ça ne soit pas le cas, mais l'idée était à la fois surprenante, délirante et ingénu, j'ai hâte de découvrir ta véritable identité !
Suspect

(Et puis sérieusement cette idée était au contraire classique et usitée, de la à parler de génie il y a un précipice que je ne franchirai pas.)

Framboise a écrit:
Mangue, quand un loup voit l'argumentaire de Banane disant qu'il a devant lui au moins 3 nuits à sonder sans mourir si le salvateur et la sorcière (pour peut qu'ils existe soit la) il a deux possibilités :

1) discréditer au plus vite Banane pour l'envoyer au Bûcher avant que ces propos soient confirmer par un bûcher

2) Se planquer et essayer de faire le minimum d’apparition en début de partie si chaude et surtout pas se faire remarquer par Banane pour pas se faire sonder (avant qu'on sache qu'il s'agissait d'un bluff)

c’était un très bon coup joué, et les réactions avant l'intervention de Banane pour dire que c'était un bluff on un intérêt majeur !

et pour moi, Orange est dans le 1er cas. Discréditer Banane pour pas prendre le risque de se faire sonder la nuit suivante
Euh...HEIN Suspect ?
J'espère qu'il s'agit là de plaisanteries. Réfléchis trente seconde, les cas 1) et 2) que tu cites ne fonctionnent QUE si les loups pensent que Banane est réellement voyant. Premièrement les loups ne peuvent flipper que si Miel est bel et bien loup (Et qu'est-ce que tu en sais ?) . Deuxièmement si il l'est, ils partiront très probablement du principe que Banane bluffe et a annoncé un nom au pif. Troisièmement, le principal intérêt des loups c'est donc soit 1) Rien du tout si Miel n'est pas loup, ils se contrefichent de la situation clown . 2) Vérifier au cours du bûcher si Banane dit ou non la vérité (Ce que Fraise tend à faire.)

Je vote contre Fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:38

Citron a écrit:

Je n'aime pas ce message. C'est du "Bonjour, cap'tain obvious à la rescousse."

Si je n'avais pas réagis, ça aurait pu être n'importe qui qui l'aurait fait. J'était présent a ce moment la donc c'est moi le premier. Ou est le problème?

Citron a écrit:

La question t'intéresse tant que ça ?

Evidemment, dans l'optique ou banane est voyante, c'est obligé de nous intéresser à ce stade du jeu, mais ça reste du conditionnel pour moi.

Citron a écrit:

"Zut, je suis repéré, vite, pédalons à l'envers."

Que suis-je censé répondre à une idiotie pareil?

Citron a écrit:
Donc tu entrevois toutes les possibilités ? Alors pourquoi trouves-tu ça louche ? Si, si, regardes, j'ai mis le passage en gras.

La franchement, tu cherche la petite bête, ça me parait juste incroyable que tu cherche à m'accuser sur un truc aussi insignifiant. Je commence même à me demander si ton but n'est pas plutôt d'essayer de tuer un villageois déjà accusé par quelqu'un d'autre. Bref, tu peut traduire le "louche" par "bizarre" si tu préfère.

Citron a écrit:
Je vote contre Fraise.

D'accord. Je tiens a dire que je comprend pas ton accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:30

Like a Star @ heaven Mûre : je n'aime pas du tout ta remarque. Tu en rajoutes une couche sur Banane d'une façon inutile et même dangereuse. Soit tu es loup, soit tu ne suis pas, mais tu n'es pas dans mes bons feelings.

Like a Star @ heaven Chocolat : et si je te dis que l'allusion à Chloran est une allusion à une sorcière qui utilise ses deux potions en N1, tu frémis toujours ? Sinon, merci d'avoir lu et compris mon premier post, ça me rassure. La suite est intéressante d'ailleurs. Tout le monde y va de sa remarque contre Orange, ce qui me fait penser qu'elle est non-louve. Et même si elle l'est, dans une partie à 17 joueurs, il y a 4 ou 5 loups, et avec l'anonymat qui va éviter les "machin aurait fait ça, truc aurait pas fait ça", c'est tout à fait possible qu'un loup soit brûler par ses compères au premier bûcher pour qu'ils soient innocentés. Bref, je ne pense pas voter contre Orange. Quant à ton accusation... Tu te plantes sur moi.

Like a Star @ heaven Bah alors Citron, c'est quoi ce ton acide ? (lolilol)

Like a Star @ heaven Moralité : les fruits rouges me laissent perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Salvateur
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:09

Citron a écrit:
(Et puis sérieusement cette idée était au contraire classique et usitée, de la à parler de génie il y a un précipice que je ne franchirai pas.)

Mon expérience de jeu ne m'a pas permis de voir ce raisonnement. Je dis pas que le "Hey je suis voyante suivez moi", je 'ai pas déjà vu, mais vu que (et je parle pour IRL) je joue peu avec le salvateur, j'ai bien aimé l’astuce

Framboise a écrit:
Mangue, quand un loup voit l'argumentaire de Banane disant qu'il a devant lui au moins 3 nuits à sonder sans mourir si le salvateur et la sorcière (pour peut qu'ils existe soit la) il a deux possibilités :

1) discréditer au plus vite Banane pour l'envoyer au Bûcher avant que ces propos soient confirmer par un bûcher

2) Se planquer et essayer de faire le minimum d’apparition en début de partie si chaude et surtout pas se faire remarquer par Banane pour pas se faire sonder (avant qu'on sache qu'il s'agissait d'un bluff)

c’était un très bon coup joué, et les réactions avant l'intervention de Banane pour dire que c'était un bluff on un intérêt majeur !

et pour moi, Orange est dans le 1er cas. Discréditer Banane pour pas prendre le risque de se faire sonder la nuit suivante

Citron a écrit:
Euh...HEIN Suspect ?
J'espère qu'il s'agit là de plaisanteries. Réfléchis trente seconde, les cas 1) et 2) que tu cites ne fonctionnent QUE si les loups pensent que Banane est réellement voyant.

et pourquoi ça ne serait pas le cas ?

Citron a écrit:
Premièrement les loups ne peuvent flipper que si Miel est bel et bien loup (Et qu'est-ce que tu en sais ?).

le je suis d'accord, si Miel et loup alors ils se disent "Ok, Banane est bien la voyante". Mais rien ne dit que Banane n'a pas tapé juste au pifomètre. Donc la réaction défensive d'Orange me parait louche pour ça. Pourquoi tout de suite attaquer la crédibilité de Banane ?


Citron a écrit:
Deuxièmement si il l'est, ils partiront très probablement du principe que Banane bluffe et a annoncé un nom au pif.
Complètement pas d'accord avec toi ! Comment tu peux affirmer ça ?

Citron a écrit:
Troisièmement, le principal intérêt des loups c'est donc soit 1) Rien du tout si Miel n'est pas loup, ils se contrefichent de la situation clown . 2) Vérifier au cours du bûcher si Banane dit ou non la vérité (Ce que Fraise tend à faire.)

Je dirai même que si Miel est pas loup, leur intérêt est de l'enfoncer un peu. Mais vérifier la crédibilité de Banane ça c'est évident, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:37

Je suis content que l'on ait de la matière pour ce premier bûcher. Par contre dans l'analyse qui est faite des premières réactions, j'ai l'impression qu'on se focalise sur Orange et Fraise afin que l'on oublie d'autres joueurs louches (oui je pense à Menthe). Je ne possède pas la vérité plus qu'un autre, mais pour moi les réactions de Orange et Fraise ne sont pas lupines, du coup la multiplication des votes contre cette dernière m'interpelle.

(Et puis il faut se rendre compte qu'un loup qui lit mon bluff va d'abord... s'adresser à ses collègues dans l'antre, demander ce qu'il faut faire, notamment dans l'hypothèse où je serais tomber dans le vrai avec Miel; dans le cas contraire ils auront moins de problèmes à poster, et ils viendront faire leur villageois étonné /outré.)

J'en viens du coup à considérer que les loups se cachent contre les accusateurs. Je reste sur un drôle de sentiment à la lecture du dernier post de Citron car au final je ne sais pas trop pourquoi il vote contre Fraise, surtout qu'il a relevé des arguments autrement plus parlant contre d'autres joueurs, par exemple Framboise. Et tout à ma paranoïa contre Menthe je note qu'il considère celui-ci villageois, ce qui me fait penser que si l'un est loup, l'autre pourrait l'être aussi...

Bref, je garde mon vote contre Menthe. Je note un bon feeling sur Framboise, Mûres, Orange, Fraise, sans être totalement sûr de moi je vous le confesse.

[HS: je trouve dommage qua certains d'entres vous cherchent absolument à savoir qui est qui, et vont même chercher des arguments se basant sur l'identité des gens. ca va à l'encontre de ce que l'on veut faire dans cette partie, et je trouve ça dommage. Et puis CHocolat: pourquoi tu signes ton post "Chocolarthur"??? Si c'est toi Arthur pourquoi tu viens signer de ton vrai nom?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:58

Banane nous dit d'avoir sondé Miel loup donc je vais suivre cela. Si c'est faux mon vote prochain est connu.
En effet je ne vois pas d'analyse de son bluff si cela en était un. Du coup si faux alors Banane n'exploite pas son bluff au niveau des réactions.

Je vote contre Miel
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:23

J'aimerais beaucoup une nouvelle intervention d'Orange, notamment pour savoir son point de vue sur les autres joueurs ( parce que jusque là il n'a pas fait grand chose d'autre que de se défendre mais on ne peut pas vraiment le lui reprocher). J'ai trouvé sa réponse à mes questions plutôt sincère du coup je me demande s'il ne serait pas plutôt un villageois agacé de devoir faire face à des accusations inconsistantes plutôt qu'un loup grillé. Et je partage l'opinion de Banane quand il dit que la focalisation sur Orange et Fraise doit en arranger certains ( d'ailleurs Fraise me semble assez villageoise mais là encore un avis de sa part sur les autres joueurs serait très apprécié). A ce sujet Citron, pourquoi il y aurait forcément un loup entre les deux?

Donc oui Chocolat je ne me cache pas de douter de l'alignement d'Orange sans pour autant être convaincu qu'il soit loup. D'ailleurs tu me reproches une accusation plutôt molle mais que dire de la tienne? Tu approuves ce qui a été dit sur Orange mais trouves que c'est louche que personne ne le défende mais il est louche quand même mais mais mais.. on ne sait pas en fait. Tout ça pour conclure que ça t'embête que Mangue le défende? Et tu fais à peu près pareil à propos de Nougat, dont tu approuves le message tout en précisant qu'il t'a fait frémir au loup. Finalement je n'ai pas compris pourquoi tu désignes Miel comme étant le plus louche alors que tu argumentation contre lui se résume à l'interprétation d'une seule phrase. Pourquoi annoncer que tu vas sûrement voter contre lui au lieu de le faire? Tu attends de voir si d'autres vont te suivre?

D'autre part, je trouve que Framboise en fait vraiment trop sur le soi-disant plan génial de Banane et je plussoie Citron pour dire que les deux réactions lupines qu'elle identifie ne fonctionneraient que si les loups avaient cru au bluff de voyante. Mais je n'ai pas tellement l'impression que Framboise fasse preuve de mauvaise foi en omettant ces paramètres je pense plutôt qu'elle n'y a pas pensé.

Parlons maintenant de Kiwi. Déjà c'est quoi ta conclusion sur Fraise? Je n'ai pas compris: tu dis à la fois qu'elle veut protéger la voyante et qu'elle veut embobiner Banane. Ensuite pourquoi ce serait louche que Orange n'ait pas cru à la soi-disant révélation de Banane? Tu pourrais préciser ta pensée sur Nougat? Finalement la remarque finale que tu qualifies d'inutile est à mon sens la seule chose vraiment pertinente de ton post.

Pour le reste, je n'ai pas compris la remarque de Mûres ( ''et si ce n'était pas un plan?'') , je trouve que Miel s'emploie davantage à commenter qu'à chercher des loups, j'attends toujours la réponse de Nougat à mes questions et je demeure circonspect sur le cas Menthe.

Pistache c'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:38

Je suis sérieuse. Son analyse ne me convint pas du tout. Cela fait tentative de lancer les débats mais aucune exploitation derrière. Juste un semblant d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:43

Visiblement Pistache n'a rien suivi... ce qui paradoxalement plaide en sa faveur.

ÉDIT: ah visiblement Pistache le fait volontairement, on est donc plus dans la même hypothèse.

@Café: contre qui tu compte voter du coup? Je te fais confiance et tant qu'à faire j'aimerais qu'on se mette d'accord sur un nom histoire de ne pas se laisser berner dans ce bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:04

Je précise également que Banane peut très bien être loup et nous dire qu'un de ses compères l'est pour ensuite sur une fausse analyse vouloir tenter d'innocenter 2 loups d'un coup. D'autant qu'il abandonne vite ses dires pour voter ailleurs. Tentative de semer le trouble, de chercher les villageois à pouvoir pour les tuer plus vite.
Pour cela que pour moi Miel et banane sont suspects. Leur entrée en jeu ne me plaît pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Cupidon
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:11

Ah, je suis ravi de voir autant de nouvelles interventions! J'ai plus matière à analyser à présent.

Fraise a écrit:
Dans le post que tu as cité je n'admet pas réellement, je fait une supposition en espérant justement qu'il va croire que j’admets puis pour observer sa réaction.
Un peu compliquée cette phrase. Tu admet pour que Banane croit que tu admet mais tu n'admet pas vraiment Ôo

Miel: En effet, à présent tes posts deviennent plus intéressant que le premier.

Framboise: Ton premier post me parait comment dire un peu surjoué non? Je trouve que tu t'empresse bien vite de sauter sur Orange. Ton second post est par contre plus argumentatif et je suis plutôt d'accord avec ces 2possibilités de réaction lupine face à quelqu'un qui se prétends voyante.

Kiwi: Te rase pas sinon tu vas ressembler à un œuf pourri. Sinon ton argumentaire sur Orange se tient mais ce qui m'interpelle c'est qu'un villageois peut très bien avoir cette réaction et ne pas croire naïvement à une révélation. Le seul truc que je reproche à Orange est d'avoir spontanément pensé à un bluff de loup alors qu' un villageois ou un indé peuvent faire toute autant ce bluff.

Mûre: Qu'est ce que tu entends par "si c'était pas un plan?" ça va sinon le moutonnage contre Orange? Un argumentaire ou une analyse à apporter?

Chocolat: hé ben toi quand tu postes, tu ne fais pas semblant Ôo.
Bravo, tu as vu que j'étais un mec! En même temps c'est pas compliqué, il y a mon beau signe bleu en dessous de mon avatar.
Certes Opeth n'aime pas la voyante mais il y a aussi Citédor au ménage. Donc ça ne veux rien dire, il peut avoir voyante comme il peut ne pas en avoir. Next.
Je ne suis pas d'accord pour ton analyse sur Nougat. Il faisait allusion à Chloran qui tu la première nuit quand il a un pouvoir de tueur.
Je ne suis pas fan non plus que tu dises à voix haute qui est qui car le but de cette partie est de jouer inconnito.
J'aime bien par contre ton analyse sur les différentes réactions face à Orange.

Citron: Je te rejoint totalement sur Fraise. J'avais tiqué aussi sur la phrase où elle répond à nougat en semblant faire marche arrière.

Fraise: Tu ne comprends pas son accusation ou tu feins de ne pas comprendre?

Banane: J'ai exactement les suspects inverses de toi. Et tu te trompe lourdement sur mon compte.

Pistache: C'est une blague? Tu n'as pas lu tout le bucher?

Récapitulatif
N'ont pas participé: Caramel.
Etat des votes:
Menthe(1): Banane
Orange (1): Nougat
Fraise (2): Mangue, citron
Miel (2) :Pistache

Mon vote ira surement vers Mûre, Pistache ou Fraise. Ce sont mes 3 plus mauvais feeling.


(pas lu les trois derniers posts)
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:24

Like a Star @ heaven En relisant des petits bouts, je trouve que les propos de Framboise sont surjoués pour la plupart.

Like a Star @ heaven Pistache, tu peux t'épargner un vote contre Banane, c'est pas utile, je pense.

Like a Star @ heaven Je confonds les avatars de Café et Chocolat, c'est chiant. Café (oui oui, je parle bien de Café) fait de bonnes interventions, bien construites, bien solides, presque trop propres.

Like a Star @ heaven J'ai besoin de relire Kiwi sans poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:32

Miel peux tu développer le fait que cela ne soit pas utile de voter contre banane car rien ne nous permet de le dire non loup. Cela peut être un loup qui peut sortir ce qu'il a fait. Pourquoi le protège tu ?
C'est bien ce que j'avais dit y'a du louche sur leur comportement à tous les deux. Après une soi-disant fausse accusation voilà qu'ils se protègent mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:46

Like a Star @ heaven Pistache, pour qu'il y ait protection mutuelle, il faudrait que Banane me défende, et c'est pas le cas. Ou alors j'ai manqué ça. Je pense vraiment que sa démarche est sincère. Par exemple, je ne crois pas qu'elle irait scotcher un paragraphe HS à Chocolat si elle était louve. Pour des loups, du débat HS c'est avantageux, donc je pense qu'elle mettrait ses remarques dans sa poche et qu'elle laisserait Chocolat tartiner sur qui est qui sans rien dire. Rien ne me permet de garantir qu'elle n'est pas louve, c'est clair et net, mais ce n'est pas celle qui éveille le plus mes soupçons.

Like a Star @ heaven D'ailleurs, Pistache, que penses-tu de Menthe et Kiwi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:12

Désoler de mon retard CAR a Melville ( j'avais pas vu que la partie avais commencer , et j’étais pas chez moi ce wee end , mais je vais me rattrapé)

alors j'ai un peu parcours la journée , pour être perdu je suis perdu

Banane : je pense que ca soit la voyante , après dire que c'est que c'est pas un loup ( pourquoi pas essayer de faire ça ,de se mettre en avant , parce que si son coup marche , il est innocenter sur tout la partie

s'il est villageois , il aurai pu faire ça pour lancer les débats

Fraise : tu es gentil , mais on joue comme on a envie , s'il banane veux joue comme ca il a le droit , on peux ne pas être d'accord mais dire que c'est bête ... moyen ....

orange : j'aime sa première réaction

Menthe : je suis d'accord avec toi sur le fait que le plus important est pas ce qu'a dit banane mais la réaction de miel ... si est loup on réagit pas de la même façon que si on est villageois non ?
Alors c'est vrai que sur une partie ou il y a pas eu d'election , donc pas beaucoup d'indices pour essaye de voir qui peux être dangereux ou pas pour eux ,oui ils ont peu d’élément , mais franchement , si tu était loup ,tu l'aurai fais totalement au pif ou tu aurai pas essaye de voir autrement qu'au pif ?????

Mangue : tu pense

Nougat ; soit plus clair ( dire que c'est possible que c'est pas abricot qui soi la victime des loups mais la victime de la sorcière
pour tout ceux qui connaissent chloran et les autres , est ce qu'apart a nougat , c'est vu a l'esprit de qqd'autre que c’était pas abricot la victime de la nuit mais une autre ?
mais sinon le reste de son message de la page 1 , je suis pas d'accord sur tout mais sur l'ensemble oui

Citron : tu veux pas lutter contre les loups plutôt ?


alors je dois déjà repartir , mais la c'est ce que m’inspire la première page des débat ( pour le suite je reviens après mon boulot .....


Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Salvateur
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:19

Miel a écrit:
Like a Star @ heaven En relisant des petits bouts, je trouve que les propos de Framboise sont surjoués pour la plupart.

dis, redis et re-redis par plusieurs personnes. T'as pas autre chose su moi ?
J'ai expliqué la première fois que cette remarque a été faite que n'ayant pas l'habitude de joué avec le salvateur, ça m'a agréablement surpris l'argumentaire de banane.

Maintenant son intervention a eu le mérite d'avoir fait réagir tout le monde donc je persiste et signe sur ma remarque. Y voir la quelque chose de surjoué non, je dis juste quand ça me plait ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warwick
Petite Fille
Warwick


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 10/09/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:38

Miel a écrit:
Chocolat : et si je te dis que l'allusion à Chloran est une allusion à une sorcière qui utilise ses deux potions en N1, tu frémis toujours ? Sinon, merci d'avoir lu et compris mon premier post, ça me rassure. La suite est intéressante d'ailleurs. Tout le monde y va de sa remarque contre Orange, ce qui me fait penser qu'elle est non-louve. Et même si elle l'est, dans une partie à 17 joueurs, il y a 4 ou 5 loups, et avec l'anonymat qui va éviter les "machin aurait fait ça, truc aurait pas fait ça", c'est tout à fait possible qu'un loup soit brûler par ses compères au premier bûcher pour qu'ils soient innocentés. Bref, je ne pense pas voter contre Orange. Quant à ton accusation... Tu te plantes sur moi.
Pourquoi parler de Chloran ? Pourquoi tu réponds d'ailleurs à quelque chose que Nougat a dit ? Je trouve ces théories tellement tordues que je ne peux m'empêcher de me dire qu'elles viennent bien de quelque part, pour que quelques joueurs se donnent le mot ; or, ça ne peut venir que de l'antre.
C'est marrant, "tu te plantes sur moi" c'est exactement ce que j'ai sorti à une de mes dernières parties en tant que loup.

Banane a écrit:
Et puis CHocolat: pourquoi tu signes ton post "Chocolarthur"??? Si c'est toi Arthur pourquoi tu viens signer de ton vrai nom?]
Pour te faire parler !

Café a écrit:
Donc oui Chocolat je ne me cache pas de douter de l'alignement d'Orange sans pour autant être convaincu qu'il soit loup. D'ailleurs tu me reproches une accusation plutôt molle mais que dire de la tienne? Tu approuves ce qui a été dit sur Orange mais trouves que c'est louche que personne ne le défende mais il est louche quand même mais mais mais.. on ne sait pas en fait. Tout ça pour conclure que ça t'embête que Mangue le défende? Et tu fais à peu près pareil à propos de Nougat, dont tu approuves le message tout en précisant qu'il t'a fait frémir au loup. Finalement je n'ai pas compris pourquoi tu désignes Miel comme étant le plus louche alors que tu argumentation contre lui se résume à l'interprétation d'une seule phrase. Pourquoi annoncer que tu vas sûrement voter contre lui au lieu de le faire? Tu attends de voir si d'autres vont te suivre?
Clairement, je tatonne pas mal avec ce début de partie avec des comptes cachés. Néanmoins, ça n'empêche pas d'avoir des réflexes d'analyse. Comme l'a dit je ne sais plus qui, on ne peut pas du tout se baser sur "c'est tel joueur qui a dit ça", or je sais pertinemment que certaines remarques suivant qu'elles sont dites par telle ou telle personne peuvent être complètement lypines ou alors pas du tout.
C'est un simple ressenti pour Miel, je le sens distant, vaguement intéressé par la partie (quelques analyses pour qu'on ne puisse rien lui reprocher), et quelques traits d'humour pour faire passer la pilule. Et je ne m'empresse pas de voter, moi. J'attendais de voir ce que Miel pouvait encore dire. En l'occurrence, je ne suis toujours pas convaincu du tout par lui, donc je vote contre Miel. (D'autant plus que je ne vais pas pouvoir repasser).
Au passage, je n'aime pas ta phrase "tu attends de voir si d'autres vont te suivre" : c'est clair que si Miel est loup, c'est mieux que je ne sois pas seul à voter contre lui. Suggérer ce genre de phrase, ça fait un peu cheveu sur la soupe, comme si tu trouvais que je détournais le débat vers d'autres joueurs, puisque je l'entame sur quelqu'un qui n'a pas été trop évoqué, excepté par Banane, mais dans ce cas ça voudrait dire que tu sais toi-même si Orange est villageoise ou louve. Louche.

Menthe a écrit:
Je ne suis pas fan non plus que tu dises à voix haute qui est qui car le but de cette partie est de jouer inconnito.
Encore faut-il jouer réellement incognito, alors.

Menthe a écrit:
Il faisait allusion à Chloran qui tu la première nuit quand il a un pouvoir de tueur.
Admettons que je n'aie pas compris. Quel est alors l'intérêt de venir évoquer sur plusieurs lignes un cas qui a une probabilité quasiment inexistante, c'est-à-dire : que Chloran joue la partie et qui plus est qu'il soit sorcière et ait sauvé la victime et tué quelqu'un d'autre. Bref, Nougat comme toi tentez de faire je ne sais pas quoi, mais c'est quelque chose de pas net. Je rejoins Banane qui ne te trouvait pas nette, même si ta réaction en page 1 joue plutôt en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 2 : Yen a qui sont pas bien dans leur peau...
» Partie 7 wonders : Les leaders et leur pouvoir
» citedor
» Citedor
» Opeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 52 - Les amours d'Opeth & Citedor : ils reviennent.-
Sauter vers: