Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
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Partie 101 :
La partie a débuté !
Le Maitre du jeu est :
chloran

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 Partie 7 wonders : Les leaders et leur pouvoir

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chloran
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MessageSujet: Partie 7 wonders : Les leaders et leur pouvoir   Ven 15 Juin 2018 - 18:15

LES LEADERS


-Phidias : Coût 3 or, rapporte 1 point de victoire par carte marron posée à la fin de la partie

-Praxitèle : Coût 3 or, rapporte 2 point de victoire par carte grise posée à la fin de la partie

-Nabuchodonosor : Coût 4 or, rapporte 1 point de victoire par carte bleue posée à la fin de la partie

-Hypatie : Coût 4 or, rapporte 1 point de victoire par carte verte posée à la fin de la partie

-Varron : Coût 3 or, rapporte 1 point de victoire par carte jaune posée à la fin de la partie

-Périclès : Coût 6 or, rapporte 2 point de victoire par carte rouge posée à la fin de la partie

-Darius : Coût 4 or, rapporte 1 point de victoire par carte noire posée à la fin de la partie

-Hiram : Coût 3 or, rapporte 2 point de victoire par carte violette posée à la fin de la partie

-Amytis : Coût 4 or, rapporte 2 point de victoire par étape de merveille construite à la fin de la partie

-Phryné : Coût si jouée en âge 1 alors 1 or, si jouée en âge 2 alors 2 or, si jouée en âge 3 alors 3 or, rapporte 5 point de victoire si vous possédez le + de carte bleue que chacun de vos voisins à la fin de la partie

-Cornelia : Coût si jouée en âge 1 alors 1 or, si jouée en âge 2 alors 2 or, si jouée en âge 3 alors 3 or, rapporte 5 point de victoire si vous possédez le + de carte jaune que chacun de vos voisins à la fin de la partie

-Théano : Coût si jouée en âge 1 alors 1 or, si jouée en âge 2 alors 2 or, si jouée en âge 3 alors 3 or, rapporte 5 point de victoire si vous possédez le + de carte verte que chacun de vos voisins à la fin de la partie

-Eurypyle : Coût si jouée en âge 1 alors 1 or, si jouée en âge 2 alors 2 or, si jouée en âge 3 alors 3 or, rapporte 5 point de victoire si vous possédez le + de carte rouge que chacun de vos voisins à la fin de la partie

-Makeda : Coût si jouée en âge 1 alors 1 or, si jouée en âge 2 alors 2 or, si jouée en âge 3 alors 3 or, rapporte 5 point de victoire si vous possédez le + d'or que chacun de vos voisins à la fin de la partie

-Archimède : Coût 4 or, vous permet de construire vos cartes vertes avec une des ressources nécessaires en moins ( matière première ou produit manufacturé)

-Hammurabi : Coût 2 or, vous permet de construire vos cartes bleues avec une des ressources nécessaires en moins ( matière première ou produit manufacturé)

-Léonidas : Coût 2 or, vous permet de construire vos cartes rouges avec une des ressources nécessaires en moins ( matière première ou produit manufacturé)

-Imhotep : Coût 3 or, vous permet de construire vos étapes de merveille avec une des ressources nécessaires en moins ( matière première ou produit manufacturé)

-Xénophon : Coût 2 or, vous permet de 2 or à chaque fois que vous jouez une carte jaune

-Dioclétien : Coût 2 or, vous permet de 2 or à chaque fois que vous jouez une carte noire

-Caligula : Coût 3 or, vous permet de construire gratuitement une fois par âge 1 carte noire

-Ramsès : Coût 5 or, vous permet de construire gratuitement les cartes guilde violettes

-Ptolémée : Coût 5 or, vous rapporte 1 Tablette

-Pythagore : Coût 5 or, vous rapporte 1 Roue

-Euclide : Coût 5 or, vous rapporte 1 Compas

-Aganice : Coût si jouée en âge 1 alors 1 or, si jouée en âge 2 alors 2 or, si jouée en âge 3 alors 3 or, vous permet de transformer l'un de vos symboles scientifique en celui que vous voulez (Tablette, Roue, Compas)

-Enheduanna :Coût 4 or, vous fait gagner un symbole scientifique de + dans celui que vous avez le + (en cas d'égalité c'est au choix)

-Aristote : Coût 3 or, vous rapporte 3 points par trio de symbole scientifique différent ( Roue + Tablette + Compas)

-Sappho : Coût 1 or, rapporte 2 points de victoire

-Zénobie : Coût 2 or, rapporte 3 points de victoire

-Néfertiti : Coût 3 or, rapporte 4 points de victoire

-Cléopatre : Coût 4 or, rapporte 5 points de victoire

-Aspasie : Coût 3 or, rapporte 2 points de victoire et 1 colombe de paix

-Agrippine : Coût 1 or, rapporte 7 points de victoire si c'est la seule leader visible que vous possédez.

-Mécène : Coût 1 or, vos futurs leaders sont gratuits

-Crésus : Coût 1 or, rapporte 6 or

-Arsinoé : Coût si jouée en âge 1 alors 1 or, si jouée en âge 2 alors 2 or, si jouée en âge 3 alors 3 or, rapporte 4 or et fait perdre autant d'or que son coût à vos adversaires

-Roxane : Coût 1 or, vous permet de gagner 2 or à chaque fois qu'un de vos voisins construit une étape de merveille

-Hatshepsout : Coût 2 or, par carte construite si vous achetez 1 ressource chez un voisin alors vous recevez 1 or (non cumulable)

-Bérénice : Coût 2 or, à chaque fois que vous recevez au moins 1 or par le jeu (autre que par les joueurs suite à des achats chez vous) alors vous recevez 1 or

-Vitruve : Coût 2 or, à chaque fois que vous faîtes un chaînage alors vous gagnez 2 or

-Octavie : Coût 1 or, à chaque fois que vous construisez une étape de merveille alors vous gagnez 2  or et vos adversaires perdent 1 or

-Bilkis : Coût 4 or, permet pour chaque carte jouer d'acheter 1 ressource au jeu de votre choix pour 1 or

-Midas : Coût 3 or, rapporte 1 point de victoire par 3 or en votre possession à la fin de la partie

-Salomon : Coût 3 or, vous permet, au moment où vous le jouez, de regarder le tas de défausse de carte et d'en choisir une pour la jouer en jeu immédiatement gratuitement

-Stevie : Il vous permet de construire immédiatement une étape de merveille et avoir ses effets. Son coût en or dépend du nombre de ressources différentes nécessaires pour la construction de cet étape de merveille. Si il fallait 3 ressources par exemple alors le coût est 3 or.

-Platon : Coût 4 or, rapporte 7 points de victoire par combinaison des 7 couleurs de cartes marron, gris, bleu, jaune, vert, rouge, violet. Donc si vous en avez 2 de chaque cela fait 7*2 en point de victoire etc etc

-Justinien : Coût 3 or, rapporte 3 points de victoire par combinaison de carte bleu, rouge et verte. Donc si vous avez 2 de chaque cela fait 3*2 points de victoire.

-Hannibal : Coût 2 or, rapporte 1 bouclier militaire

-César :  Coût 5 or, rapporte 2 boucliers militaires

-Néron :  Coût 1 or, rapporte 1 or à chaque fois que vous recevez un jeton militaire de victoire

-Nitokris :  Coût si jouée en âge 1 alors 1 or, si jouée en âge 2 alors 2 or, si jouée en âge 3 alors 3 or, rapporte 1 jeton de victoire militaire de valeur 1 si joué en âge 1, 3 si joué en âge 2, 5 si joué en âge 3

-Alexandre : Coût 3 or, rapporte 1 point de victoire par jeton militaire victoire en possession à la fin de la partie

-Cynisca : Coût  si jouée en âge 1 alors 1 or, si jouée en âge 2 alors 2 or, si jouée en âge 3 alors 3 or,  rapporte 6 points de victoire si vous n'avez aucun jeton défaite militaire.

-Tomyris : Coût 4 or, à chaque fois que vous êtes censé recevoir un jeton défaite militaire -1 point de victoire alors vous le renvoyez au donneur.

-Semiramis : Coût 2 or, vos jetons défaite militaire comptent comme 1 bouclier militaire lors de la résolution des guerres à la fin de chaque âge.

-Télésille : Coût 3 or, au moment où elle est mise en jeu vous defaussez tous vos jetons défaite militaire et chaque adversaire doit défausser de son choix un jeton victoire militaire

-Gorgô : Coût 5 or, à la fin de la partie vous gagnez autant de point de victoire en valeur que chaque paire de jeton militaire que vous avez. Par exemple vous avez 2 jetons de valeur 1, 1 jeton de valeur 3 et 2 jeton de valeur 5 alors cela fait 1 point de victoire supplémentaire grâce à la paire de 1 et 5 points de victoire supplémentaire grâce à la paire de 5

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chloran
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MessageSujet: Re: Partie 7 wonders : Les leaders et leur pouvoir   Ven 15 Juin 2018 - 18:16

Avant le début de la partie vous pouvez poser vos questions sur les cartes publiquement et je vous répondrais.

Une fois la partie débutée ce sujet sera verrouillé et vous poserez vos questions par MP à moi et je mettrai ici les questions reçues et réponses apportées afin d'éviter qu'un de vos adversaires ne sache que vous avez cette carte en main et puisse anticiper ces choix par rapport à cela

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Naïn
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MessageSujet: Re: Partie 7 wonders : Les leaders et leur pouvoir   Mar 26 Juin 2018 - 14:26

c'est uniquement pour chopper des pouvoirs en fait le coup des merveiles à construire des cartes et des leaders ?
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chloran
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MessageSujet: Re: Partie 7 wonders : Les leaders et leur pouvoir   Mar 26 Juin 2018 - 14:38

Naïn a écrit:
c'est uniquement pour chopper des pouvoirs en fait le coup des merveiles à construire des cartes et des leaders ?

Que vous soyez vivant ou mort, vous construisez votre citée (merveille, leader, carte des âges). A la fin y'aura un gagnant pour la partie seven wonders. Une victoire bonus qui n'a pas lien avec la partie de loup qui aura ses propres gagnants de son côté.

Il y a donc une interaction entre la partie seven et loup qui fait que en effet en fonction de comment vous avez construit votre cité cela peut vous donner un pouvoir sur la partie de loup.

Donc forcément cela va vous aider à chopper des pouvoirs pour la partie de loup.

Vu qu'un sujet montrera l'avancement de chaque joueur dans seven alors vous saurez qui a eu tel pouvoir et si égalité entre certains alors qui aurait pu le recevoir.

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