Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple

Aller en bas 
+12
Akshan
Opeth
Olaf
Nadia Comaneci
Gwen
Sona
Singed
Carrie Bradshaw
Diana
Vayne
Alistar
citedor
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptySam 1 Déc 2012 - 22:09


- Papa, tu nous racontes la suite de l'histoire ?

Haha, c'est fou comme un enfant déçu à qui on redonne de l'espoir peut être motivé et impatient ! Habituellement, il se passait plusieurs jours avant qu'il continue l'histoire. Cette fois-ci, le soir suivant à peine, il dût s'y résoudre, Câline et Benjamin réclamaient déjà la suite.

- Oui dis papa, pourquoi t'as dit hier que ça s'était pas terminé en conte de fée ?
- Vous voulez le savoir aujourd'hui, vous êtes sûrs ?
- Ouiiiiiiiiii !

"Et bien... Après leur mariage, Opeth et Citedor ont construit leur vie ensemble. Tout d'abord, ils ont dû affronté les petits problèmes de monsieur et madame tout le monde quand ils se mettent en couple. Envoyer des centaines de CV's, se rendre à des dizaines d'interviews, recevoir des centaines de réponses négatives. Pour finalement recevoir la réponse positive tant attendue. Espoir & bonheur ! Chercher un logement. Visiter des dizaines d'appartements et studios. Éliminer ceux qui sont vétustes, trop chers et/ou dont les charges sont trop importantes, ceux qui sont dans des quartiers moins agréables, moins verts, etc... Pour finalement trouver l'appartement idéal.

Mais leur plus grand combat restait à venir. En effet, ils désiraient un enfant...


- Toi papa ?

Et oui ! Mais quoi que la plupart puisse en penser, même de nos jours ce n'était pas si facile que ça pour un couple comme Opeth et Citedor... Mais c'est une longue histoire et la suite sera pour une autre fois les enfants !

- Alleeeeeeeeeeez !! Pourquoi !?
- Parce que toutes les bonnes choses ont une fin ! Bonne nuit les enfants.


Abricot est mort, il était télépathe. Vous avez jusqu'à lundi 22h pour voter en couleur.

Menthe, Fleurviolette et Chocolat ont gagné un point pour le jeu des énigmes
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Cupidon
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptySam 1 Déc 2012 - 22:19

Coucou!

J'étais à la base une plante aromatique qui vivait heureux parmi les siens mais un certain méchant Opeth m'a mis dans un verre d'eau pour faire une menthe à l'eau.

Bref, J'aurais préféré un SV ou une nuit sans mort mais bon...

Quelqu'un a entendu une feuille bouger cette nuit? Personne? J'en étais sur...
Quelqu'un avait donc une animosité envers ce fruit d'été? Quoi un vers ??? Non mais c'est une affaire sérieuse te dis je. Tu vois pas qu'il reste que le noyau là?

Enfin si on le plante dans la terre avec un peu d'eau son noyau, un arbre y repoussera et on aura à nouveau plein d'abricot! Youhou c'est le l'histoiiiiiireeeeee de la vieeeee!

*tousse*

Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:37

Bonsoir tout le monde!

Je suis très très content car j'ai réussi à sonder un loup du premier coup! Un vrai coup de chance!

Il s'agit de Miel! Je vote contre Miel.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:16

Banane?

Voila le genre d'action plutôt bête si c'est vrai que tu es voyante. Et si c'est faux, en fin de compte, ça l'est tout autant, surtout dans une partie a 17 joueurs. Plutôt louche, sauf si c'est que t'as pas envie de jouer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 2:44

Honnêtement Banane, tu es super louche à faire un truc comme ça... Tu tiens à être un repas facile pour loups à ce point si c'est vrai ce que tu dis ?

Je ne sais même pas quoi penser tellement c'est n'importe quoi... Dans le cas où on te suit, soit c'est vrai et tu deviens un délice pour lupins pendant la nuit, soit c'est faux et tu es pendu le jour suivant... Donc à moins que tu veuilles jouer le moins possible, je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 3:41

Vous plaisantez! Le calcul est bon:

Ce soir je sonde une autre personne, la nuit d'après une autre encore, la nuit d'après encore une autre. Si durant tout ce temps les loups tentent de me tuer ils échoueront trois fois: deux fois contre le salvateur, une fois contre la sorcière. Résultat: un loup lynché et trois villageois innocenté si aucun autre loup n'est découvert.

Si les loups ne me visent pas et tuent d'autres personnes, alors la liste des suspects est réduite (à 9 grâce aux trois personnes sondées et les trois victimes; ce qui fait qu'une personne sur trois sera villageoise).
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 3:43

*sera louve
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 3:52

Je vois. Hé bien j’espère pour toi qu'il y a effectivement un salvateur et une sorcière dans ce cas. Mais bon, si tu es vraiment voyante, je trouve un peu dommage de se dévoiler si tôt malgré tout, tu aurais pu la jouer plus discrets et tenter de sonder un peu plus de monde avant de tout balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 3:56

Parce qu'on doit te croire sur parole ? Pour autant que je le sache, tu pourrais être un loup voulant lyncher un villageois pour éviter du travail de nuit (Ce serait un jeu risqué, mais pas totalement impossible).

Et si tu es vraiment voyante et qu'il n'y a ni sorcière ni salvateur tu fais quoi ? Il y a trop d'inconnues dans ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:29

Orange a écrit:
Tu pourrais être un loup voulant lyncher un villageois pour éviter du travail de nuit (Ce serait un jeu risqué, mais pas totalement impossible).

Allons, allons! Soyons sérieux! clown
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Cupidon
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:50

Je serais d'avis d'attendre la réaction de miel à ce sujet avant de réagir dessus.

En effet, nous verrons s'il a une réaction lupine ou villageoise. Et du coup mieux nous positionner face aux dires de Banane.

N’empêche, vous faites tous vos vierges effarouchées mais perso quel que soit le rôle de banane, je trouve que sa phrase permet de lancer le débat et provoquer des réactions. S'il n'est pas voyante ni loup garou, je trouve ça bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Singed
Petite Fille
Singed


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 18/04/2009
Bélier Date d'inscription : 16/09/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:02

Bonjour

Banane, si tu es bien voyante, ton plan fonctionne que s'il y a salvateur et sorcière en jeu et qu'ils te font confiance.
Au moins tu as lancé le débat, j'attends de lire la réponse de Miel.

Orange quel intérêt aurait un loup à se griller pour faire lyncher un villageois en début de partie ? Tu cherches à défendre Miel ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Cupidon
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:53

(HP: Au fait Banane t'es censé être une fille donc accorder tes textes au féminin Wink.)

J'y pense là soudainement. La victime était télépathe donc quelqu'un a très probablement reçu un message d'elle...hum suis pas sur que ça avance à quelque chose ce que je dis là. Laissez tomber, on s'en fou vu que ça n'innocentera pas ou accusera la personne qui l'a reçu.


Revenir en haut Aller en bas
Sona
Salvateur
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:27

Bien, alors Abricot est la victime de cette nuit, sauf si Chloran joue la partie .. Pas impossible, d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a deux joueurs inconnus ?

Un rapide click sur son profile nous apprend que Abricot avait posté quelque messages déjà, peut être que les loups ont :

- reconnu qui était Abricot, et que ce joueur leur faisait peur
- eu peur qu'il questionne beaucoup avec ses "nombreux" postes

Je ne crois pas à l'hypothèse du random, même à cette partie.

Si on analyse ce qui s'est dit, on trouve quelque choses interessantes.


Menthe a écrit:
Coucou!

J'étais à la base une plante aromatique qui vivait heureux parmi les siens mais un certain méchant Opeth m'a mis dans un verre d'eau pour faire une menthe à l'eau.

Bref, J'aurais préféré un SV ou une nuit sans mort mais bon...

Quelqu'un a entendu une feuille bouger cette nuit? Personne? J'en étais sur...
Quelqu'un avait donc une animosité envers ce fruit d'été? Quoi un vers ??? Non mais c'est une affaire sérieuse te dis je. Tu vois pas qu'il reste que le noyau là?

Enfin si on le plante dans la terre avec un peu d'eau son noyau, un arbre y repoussera et on aura à nouveau plein d'abricot! Youhou c'est le l'histoiiiiiireeeeee de la vieeeee!

*tousse*


Outre la banalité classique d'un premier message qui ouvre le bucher, je trouve que c'est encore une preuve flagrante de suffisance de ta part, Menthe, tu ne fais que du RP. Ah non, tu " fais le villageois " ( expression personnelle ), c'est à dire tu essaies de réagir comme un villageois, au lieu d'agir sans se poser de questions. Pourquoi une nuit sans mort serait elle mieux venue ? Et franchement, le télépathe, c'est selon moi, plus un rôle fun, qu'un rôle utile.


Messages qui arrivent après le premier de Banane.

Fraise a écrit:
Banane?

Voila le genre d'action plutôt bête si c'est vrai que tu es voyante. Et si c'est faux, en fin de compte, ça l'est tout autant, surtout dans une partie a 17 joueurs. Plutôt louche, sauf si c'est que t'as pas envie de jouer longtemps.

Sauf votre respect Fraise, c'est plutôt votre message qui est bête. Son message est tout ce qu'il y a de plus suptile, pourquoi ? Déjà, c'est un joueur, qui selon moi a préparé son coup, je m'explique. Il s'est dit que c'était l'occasion ou jamais de bluffer un rôle, étant donné que l'on ne sait pas qui, il est, pour des futures parties traditionnelles, c'est plutôt fin. De plus, s'il a l'habitude de bluffer, je trouve que c'est une bonne occasion pour lui d'être cru par les autres. Sur l'aspect utile, je trouve que pour une partie comme celle ci, qui plus est, en jour 1 ( sans élections en plus ), c'est très fin et bien venu. Après c'est ton attitude qui n'aide pas le village, à savoir, tu casses son truc, sans attendre la réaction d'une majorité. Tu joues en équipe Fraise, ou alors tu es LG.

Orange a écrit:
Honnêtement Banane, tu es super louche à faire un truc comme ça... Tu tiens à être un repas facile pour loups à ce point si c'est vrai ce que tu dis ?

Je ne sais même pas quoi penser tellement c'est n'importe quoi... Dans le cas où on te suit, soit c'est vrai et tu deviens un délice pour lupins pendant la nuit, soit c'est faux et tu es pendu le jour suivant... Donc à moins que tu veuilles jouer le moins possible, je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire.

Rien qu'avec ce message, pour moi Orange est loup. Je vote contre Orange. Pourquoi il ne peut pas être villageois : ( Orange )

1) Ce n'est super louche que du point de vu d'un joueur qui connait l'alignement des autres joueurs.
2) En quoi, un villageois serait decu de voir un autre joueur être louche ?
3) Pourquoi les loups, si Banane ment, le mangeraient il ? Au contraire, ils ont tout intérêt à le laisser en vie, et à voir les autres villageois l'accuser, sans qu'on puisse en déduire quels sont les loups ayant voté contre lui.
4) Si tu ne sais même pas quoi penser, c'est que tu n'as pas la moindre intention de chercher qui est loup, et qui ne l'est pas, CQFD, tu es loup.
5) Si tu étais villageois, tu aurais pu feinter de lui faire confiance pour voir ce qui allait suivre, mais non, tu sais qu'il a tort, alors tu essaies de le dire sans le dire.

Banane, je pense que tu te trompes et que Miel est villageois. Et je suis désolé que certains ait cassé ton effet.

Banane a écrit:
Vous plaisantez! Le calcul est bon:

Ce soir je sonde une autre personne, la nuit d'après une autre encore, la nuit d'après encore une autre. Si durant tout ce temps les loups tentent de me tuer ils échoueront trois fois: deux fois contre le salvateur, une fois contre la sorcière. Résultat: un loup lynché et trois villageois innocenté si aucun autre loup n'est découvert.

Si les loups ne me visent pas et tuent d'autres personnes, alors la liste des suspects est réduite (à 9 grâce aux trois personnes sondées et les trois victimes; ce qui fait qu'une personne sur trois sera villageoise).

Trois points qui vont à contre sens :

1) Tu estimes que la voyante est plus importante que le salvateur et la sorcière.
2) Bien que les loups aient un avantage certain sur cette partie, je pense pas qu'il y ait les 3 rôles énormes présents, surtout avec l'ajout de nouveaux rôles parmi les officiels.
3) Opeth mène, tout le monde sait qu'il déteste le rôle de voyante ^^.

Orange a écrit:
Parce qu'on doit te croire sur parole ? Pour autant que je le sache, tu pourrais être un loup voulant lyncher un villageois pour éviter du travail de nuit (Ce serait un jeu risqué, mais pas totalement impossible).

Et si tu es vraiment voyante et qu'il n'y a ni sorcière ni salvateur tu fais quoi ? Il y a trop d'inconnues dans ton truc.

En même temps, on a rien de connu ( nous, les villageois Wink ). Il pourrait être un loup ? sans blague .. Et en parlant de blague, bluffer la voyante pour gagner un bucher, c'est vraiment très ingénieux, surtout si sorcière il y a. Je vous dit qu'Orange est loup, louve. Même pas indé, car ce joueur connait les alignements.


Mangue a écrit:
Bonjour

Banane, si tu es bien voyante, ton plan fonctionne que s'il y a salvateur et sorcière en jeu et qu'ils te font confiance.
Au moins tu as lancé le débat, j'attends de lire la réponse de Miel.

Orange quel intérêt aurait un loup à se griller pour faire lyncher un villageois en début de partie ? Tu cherches à défendre Miel ? Wink

Son plan fonctionne même si ces rôles ne sont pas présents. Même les LGs ne savent pas quels rôles sont présents Wink.

Menthe a écrit:
(HP: Au fait Banane t'es censé être une fille donc accorder tes textes au féminin Wink.)

J'y pense là soudainement. La victime était télépathe donc quelqu'un a très probablement reçu un message d'elle...hum suis pas sur que ça avance à quelque chose ce que je dis là. Laissez tomber, on s'en fou vu que ça n'innocentera pas ou accusera la personne qui l'a reçu.



Menthe = poste de présence again ..



Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:30

Bon! Je voulais attendre ce soir pour commencer les analyses, mais Nougat m'oblige à le faire plus tôt. Car bien entendu: je ne suis pas voyante et je n'ai sondé personne. Le but était d'avoir des éléments de jeu vu qu'on a pas eu de jour d'élections (j'ai préparé pour rien un speech sur les républiques bananieres, snif).

J'ai bien aimé l'analyse de Nougat sur Orange, et il m'a presque convaincu, mais pour moi LA réaction lupine par excellence est celle de Menthe:

Menthe a écrit:
Je serais d'avis d'attendre la réaction de miel à ce sujet avant de réagir dessus.

En effet, nous verrons s'il a une réaction lupine ou villageoise. Et du coup mieux nous positionner face aux dires de Banane.

N’empêche, vous faites tous vos vierges effarouchées mais perso quel que soit le rôle de banane, je trouve que sa phrase permet de lancer le débat et provoquer des réactions. S'il n'est pas voyante ni loup garou, je trouve ça bien joué.

1/ Qu'est-ce que tu veux attendre une réaction de Miel? Maintenant que tu as dit à voix haute que c'était le but de la manœuvre, il a temps de préparer une réaction à froid (l'intérêt étant d'analyser la réaction à chaud).

2/ Du coup le sens de ton intervention sonne plutôt dans le sens: on va voir si le villageois Miel a une réaction suffisamment louche pour pouvoir l'attaquer la-dessus.

Je vote contre Menthe.


Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Petite Fille
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:35

Moi je pense qu'on devrait lutter contre la faim dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:47

Hmm... J'avoue Nougat que j'aurais du peser mes mots hier, dire que c'était idiot était exagéré et j'aurais peut être du analyser plus avant. Il faut dire que j'était dans un contexte IRL qui n'aidait pas. Peut être n'ai je pas analyser dans le bon sens.

Par contre j'aimerais bien savoir ce que Orange a à dire concernant la question de Mangue :

Mangue a écrit:

Orange quel intérêt aurait un loup à se griller pour faire lyncher un villageois en début de partie ? Tu cherches à défendre Miel ? Wink

Simple curiosité, la réponse m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Cupidon
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:40

Nougat: Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas trop comment les loups auraient pu reconnaitre Abricot, d'autant plus que le but de cette partie n'est pas de chercher qui et qui. Je ne vois aucun intérêt à faire ça. Pour moi, Abricot est du pif, ça aurait pu être moi, ça aurait pu être toi, ça aurait pu être quelqu'un d'autre.
Je fais des post de présence? Je sers à rien? C'est sur qu'il y a tellement de participation sur ce début de bucher, oulala j'ose mettre un peu d'ambiance, la jouer sans prise de tête le temps que tout le monde puisse participer. Si ça te plait pas, va te faire voir.

Banane: Oui bien sur, je suis un vilain loup qui dit ce qu'il pense à "voix" haute plutôt que de faire des post réflechis. J'aurais été loup, j'aurais fermé ma g** et regarder les autres débattre si tu étais la voyante ou non autour d'un débat stérile. Ben tiens puisque je suis loup, je vais te donner mes compères (17/4 = 4,25 donc 4ou 5loups): ce qui fait: Vanille, Framboise, citron, caramel et orange si ça fait plaisir à Nougat.

Citron: Bonne cause mais hélas trop grande pour nous. Sinon que penses tu de ce qui s'est dit jusqu'à maintenant?

Fraise: Pourrait t'on éviter de parler contexte IRL pour cette partie ci?
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Salvateur
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:03

@Menthe: tu as aussi le droit d'être aimable, si tu ne veux pas que l'on t'accuse à ce jeu, tu ne joues pas au pire .. Quant à Abrico, j'émettais une supposition, peut être qu'elle est fausse, peut être qu'elle est bonne, on saura à la fin. Je n'en dirai pas plus, j'avais malgré ce que tu disais avant ce message, un bon feeling sur toi, et pas besoin d'être un génie pour savoir que tu es villageois maintenant. Ne t'inquiètes pas, je ne te parlerai plus, si ca te gène tant.

@Banane : je pense fortement que tu te trompes sur Menthe Wink.

@Fraise : d'accord, admettons Wink.

Je pense qu'il serait bon de rappeler, qu'en cas d'égalité il n'y a pas de mort, mais il y a surement un bouc émissaire qui est obligatoirement villageois, donc quitte à ne pas être sur, autant éviter les inégalités.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Comaneci
Villageois
Nadia Comaneci


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 12/11/1999
Scorpion Date d'inscription : 30/03/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:10

Problème de connection.... ça coupe toutes les 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:35

Menthe a écrit:


Fraise: Pourrait t'on éviter de parler contexte IRL pour cette partie ci?


J'avais pas l'intention d'en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Villageois
Olaf


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 08/06/2010
Gémeaux Date d'inscription : 24/06/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:54

Je suis perdue ! m'en voulez pas hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Cupidon
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:57

Nougat: Je tiens à te présenter mes excuses. Cela ne se reproduira plus. Continuons à jouer la partie sereinement.

Joueur n'ayant pas encore participé: Framboise, Chocolat, Kiwi, Miel, Pistache, Café, Caramel. Ce qui fait 8 joueurs sur 17.

Récapitulatif des votes:

Menthe (1): Banane
Orange (1): Nougat


Edit car message de Mûre: Mûre n'as tu donc aucun avis sur les réactions des divers joueurs ayant participé?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:28

Bon, et bien ça commence fort comme partie... J'adore me faire accuser en jour 1 alors que j'ai fait un post et demi...

Mangue a écrit:
Orange quel intérêt aurait un loup à se griller pour faire lyncher un villageois en début de partie ? Tu cherches à défendre Miel ? Wink
C'est exactement pour cela que j'ai dit à ce sujet : "Jeu risqué, mais pas impossible". Wink
J'avoue que je n'y crois pas trop moi non plus, je pense surtout à un bluff villageois. C'est une hypothèse comme une autre, mais elle est peu probable, et j'en ai conscience. Mais non, je ne veux pas particulièrement défendre Miel, on ne connait même pas sa réaction à cette accusation.

Nougat a écrit:
1) Ce n'est super louche que du point de vu d'un joueur qui connait l'alignement des autres joueurs.
2) En quoi, un villageois serait decu de voir un autre joueur être louche ?
3) Pourquoi les loups, si Banane ment, le mangeraient il ? Au contraire, ils ont tout intérêt à le laisser en vie, et à voir les autres villageois l'accuser, sans qu'on puisse en déduire quels sont les loups ayant voté contre lui.
4) Si tu ne sais même pas quoi penser, c'est que tu n'as pas la moindre intention de chercher qui est loup, et qui ne l'est pas, CQFD, tu es loup.
5) Si tu étais villageois, tu aurais pu feinter de lui faire confiance pour voir ce qui allait suivre, mais non, tu sais qu'il a tort, alors tu essaies de le dire sans le dire.
1 : Désolé, mais je trouve que c'est vachement nul comme comportement, si Banane a vraiment un rôle qui lui permet de savoir qui est qui. Le jeu du loup-garou selon moi, c'est débusquer les autres à coups de déduction et de persuasion, et pas de "TROLOL G TOU VU, VOTÉ LUI". Donc peut-être pas louche, mais nul oui, selon moi.
2 : Dans le sens ou si lui est villageois, il se met vachement en avant, victime potentielle des loups, et on perd de l'effectif, et ça fait ch***. Et comme on ne peut pas être sûr de son alignement, ben oui, ça m'ennuie de voir un potentiel villageois louche en premier post du jour 1. Enfin, je devais avoir tort de penser ça, puisque vous ne vous posez même pas la question à son sujet Rolling Eyes
3 : Je disais au contraire que dans le cas où Banane dit la vérité, qu'on le croit et qu'on pend Miel et qu'il est loup, sans salvateur ou sorcière, couic Banane pendant la nuit. Or on perdrait un villageois très utile de notre côté.
4 : Ou je ne sais pas quoi penser car c'est un comportement que je trouve est du n'importe quoi en début de partie (Je tiens à préciser que c'est mon avis personnel, je déteste ce genre de jeu), qu'il est tard, et que je ne sais vraiment pas quoi en penser. Au cas où tu n'aurais pas vu, ces post on été écrits vachement tôt ce matin, c'est pas le moment de la journée où on est le plus frais pour faire des déductions de feu après deux posts et demi.
5 : Désolé si je ne suis pas un adepte de la feinte et que je préfère faire du rentre-dedans... Feinter de faire confiance à quelqu'un, c'est pas le genre de choses que je fais très bien ni que je n'aime faire.

Sur ce, il se peut que je n'aie pas le temps de repasser de la soirée. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:28

Merde, désolé du pâté, j'ai foiré ma citation et j'ai oublié de prévisualiser... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:36

Menthe a écrit:
Si ça te plait pas, va te faire voir.

Je n'ai pas d'autres choix que de te demander de modérer tout de suite tes propos, sinon je serais contraint de devoir te remplacer.
Merci de ne pas m'obliger à faire la police, valable pour tout le monde. Wink

J'ai bien lu tes excuses et c'est bien mais je me devais d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:38

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a déjà été dit. Le bluff de Banane n'aura certes pas permis d'obtenir une réaction de la part de Miel mais en a révélé d'autres d'intéressantes. Déjà je suis étonné que certains aient pu croire à un véritablement dévoilement de voyante quasiment en premier post de la partie ( et comme l'a justement souligné Nougat, je doute qu'il y ait une voyante dans la partie). Mais surtout, Fraise et Orange: pourquoi avoir trouvé ça louche? D'ailleurs Orange je trouve que tu te braques beaucoup contre Banane alors qu'un loup-garou n'aurait aucun intérêt à faire un bluff comme celui-là à ce stade de la partie, surtout qu'a priori ils ignorent où sont les spé et même l'identité des joueurs.

J'ai bien aimé l'intervention de Nougat, mais quelques points m'interpellent.. Pourquoi le choix de la victime ne serait pas random? Avec les quelques posts de flood qu'il y a eu dans le topic des inscriptions, je doute que les loups aient pu reconnaître Abricot. Sinon le point 3 de ton argumentation contre Orange est faux, Orange disait que les loups tueraient Banane si elle disait vrai et non si elle mentait ( ce qui du coup est plus logique). Pourquoi penses-tu Miel villageois alors qu'il n'est même pas encore intervenu? Et pourquoi pensais-tu Menthe villageois alors que tu soulignes toi-même que les joueurs qui font ce genre de commentaire sur la victime sont souvent loups et qu'il fait des posts de présence?
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Cupidon
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:41

Désolé du double-post.

Orange: tu trouves ça nul comme comportement, pourquoi? Tu ne trouves pas que c'est un bon moyen de lancer les débats? ( sachant qu'à mon avis Banane n'avait pas l'intention de maintenir son bluff jusqu'à la fin du bûcher) Concernant ton point 2, qu'est ce que ça change que Banane soit la victime des loups plutôt qu'un autre villageois?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:56

Parce que comme je l'ai dit, je trouve que le jeu du loup-garou devrait y aller avec de la persuasion et de la déduction, pas de foncer dans le tas avec une révélation. Donc si Banane ne bluffe pas, je trouve ça nul.

Le fait que si Banane est réellement un villageois avec un pouvoir utile pour le village, ça change que le village ne peut plus "profiter" de ce pouvoir. Voilà ce que ça change par rapport à un villageois normal.

Oui oui, vachement bon moyen de lancer le débat, je le reconnais. Il n'empêche que ce n'est pas le genre de choses que j'apprécie dans une partie, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:14

Allez-y, parlez de moi, j'aime ça.
En lisant le premier message d'Orange, j'ai eu l'impression qu'il me savait villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple   Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Opeth et Citedor construisent leur couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 2 : Yen a qui sont pas bien dans leur peau...
» Partie 7 wonders : Les leaders et leur pouvoir
» citedor
» Citedor
» Opeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 52 - Les amours d'Opeth & Citedor : ils reviennent.-
Sauter vers: