Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jour 1 - Le Dragon Shenron

Aller en bas 
+13
Opeth
Chou_Rouge
gyzmo
chloran
Obsküre
citedor
Shevchenko77
Petit bonhomme en mousse
Otomo
Ghrian
Balthy
Scar
Admin Dio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 10:50

Balthychou je ne comprends pas ton obsession sur moi et sur Otomo?
Otomo, tout comme Scar et Ghrian, a l'air de chercher du loup. Attention je n'ai pas dit qu'il était villageois, ne transforme pas mes paroles, puisque l'on sait qu'il y a un JDF .
Il a raison par rapport à mon jeu , et ce que je trouve bizarre c'est que toi aussi tu me connais mais tu es complètement à côté de la plaque! Sad
si j'ai voté pour toi, c'est que tu es la seule personne avec qui j'ai joué et sur forum et en vrai

j'attends avant de voter car certains n'ont pas encore posté

mes yeux envoient des éclairs à Ppquicks
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 11:24

Je vais commencer par répondre aux quelques phrases qui m'ont été destiné.

Citedor a écrit:
@ Shev : Scar ne s'est pas prétendu spé. Il a juste crané pour ne rien dire, comme Sylph à la partie précédente. Que trouves-tu bizarre exactement ?

Il a dit qu'il avait quasi le rôle parfait, je crois, ce que je trouve bizarre c'est de le dire juste avant la fin du jour d'élection, comme s'il voulait mourir, donc il est soit ancien, qui prend un risque de paraitre louche le lendemain au bucher, soit il est loup, parce que je trouve que cela ne lui ressemble pas de dire ce genre de chose, soit, il fait comme Sylph/Eloya.

@Otomo : Oui d'habitude je joue, en posant plein de question, mais là, je sais déjà que l'on va me répondre " tu n'as jamais joué avec moi, ca ne veut rien dire .. blabla ".

@PPQ : Parfois, il faut savoir aussi prendre du recul sur une partie, tu verras à la fin de la partie, qu'un villageois peut aussi dire ca, même si j'approuve ton intention ^^.


Concernant mes suspects :

La liste brute est : Citedor/ Mumus / Balthy.

Citedor : Le premier, parce que bien que les accusations, sur la pauvreté de son discours soit un argument fondé selon moi, je trouve surtout qu'il joue étrangement, la carte du joueur qui essaie de se faire oublier, pour pas y passer, ce qui, quand il est villageois n'arrive jamais. En effet, quand on l'accuse, il est " toujours " en train de se défendre en ressortant la fameuse phrase " tant pis si j'y passe, mais au moins je me dirai que je me suis battu jusqu'au bout ".

De plus, j'ai confiance en ceux qui l'accuse, car ils le connaissent assez bien également, donc s'ils le pensent loup, alors ca renforce mes soupçons.

Mumus_Sept : Moi perso, et je pense que c'est pareil pour la majorité, je fais surtout ca pour le fun, parce que je sais que je n'aurai pas le bonus en postant 2 fois max par jour. Puis, je ne vois pas, où le bonus montrerai plus l'alignement d'un joueur, cela renvoi à l'élection de capitaine, ceux qui se présentent sont pas forcément villageois ..

Je trouve aussi, que d'habitude tu cites pas mal de choses, en donnant ton avis, là c'est étrangement différent. A voir.

Balthy : Deux choses me font penser que tu es loup.

La première, ta réaction face à ton élection, non voulue. Pour moi c'était tellement faux.

La seconde, c'est ton vote contre Otomo, je trouve cela trop louche, parce que pour moi Otomo est villageois, mais obligé ( il joue, il dit, un peu les mêmes choses que moi quand je suis villageois impliqué ). Puis, je comprends pas ta volonté de vouloir tuer un gars qui participe bien, sur un " feeling " au final .. J'aime pas cette stratégie, qu'ont certains joueurs à vouloir éliminer les plus bavards, surtout au début, ca cache souvent un loup.


HS : là c'est samedi, donc on aura davantage de participation, mais ne vous étonnez pas si en pleine semaine ( surtout la fin ) vous avez 5-6 joueurs qui parlent pas trop.

Je voterai plus tard je pense, et je frappe ( avec douceur ^^ ) Joliana sur le sommet de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 13:05

Ce débat est intéressant et y'a beaucoup de choses de dites. Ce que je retiens :

-Otomo et Balthy qui s'accusent mutuellement : pour moi cela veut dire qu'on a
soit 2 villageois borné et n'arrivent pas à se comprendre
soit 1 loup et 1 villageois et le loup tente d'éliminer l'autre qui pourrait le découvrir ou le villageois a capté l'autre loup.

Je ne sais pas encore quelle est la bonne solution donc je ne voterai pas contre un des deux car à mon avis va falloir être attentif là dessus et y jeter un oeil.

-Je rejoins l'avis que certains ne sont pas trop investis comme Mumus et Shev donc loups potentiels

-Je n'aime toujours pas le fait qu'Obskure se dise assommé si tôt

-J'aime bien les interventions de Ghrian et notamment les raisons de son vote contre Chou Rouge.

Du coup je m'associe à Ghrian et je vote contre Chou Rouge

Pour les autres pas trop d'avis pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 13:25

Je frappe à l'orteil avec un papillon empaillé Chloran.

Vous connaissez mon égocentrisme, vous ne vous étonnerez donc pas que je consacre d'abord mon message en rapport avec mon précédent, et son accusation cinglante envers Balthy.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

• Je trouve cela suspect que Balthy n'ait pas cherché à me discréditer sur un point précis : mon amour-propre. Balthy et moi - avec Otomo et Chloran -, jouons régulièrement à Battlestar Galactica et il sait fort bien que je sais trouver son camp en peu de temps. Ne parlons pas des deux dernières petites parties de Loup-garou IRL.

Je pense que si je m'étais trompé dans mon accusation contre lui, il m'aurait répondu autre chose que ce qu'il a dit; surtout, il m'aurait suspecté.
Là, il se dit que tant que ce n'est que mon propre avis, il vaut mieux laisser passer l'orage (et me tuer j'imagine).

Je le pense d'autant plus Loup.

Tu constates, Gyzmo, que la provocation était déjà un peu plus que cela à la base, et que ce n'était pas que cela finalement. Que penses-tu de moi désormais ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

• La phrase de Sylph à l'attention d'Otomo n'est pas à oublier; je n'oublierai pas pour ma part. Il y a donc une mini énigme à démêler entre ces deux joueurs (ppquicks désormais et Otomo).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

• Je pense que Gyzmo est Villageois, une fois encore. Sa présentation pour être Capitaine, sa participation que je qualifie de "sans complexe" signifient un alignement Villageois.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

• Je pense que Ghrian joue avec un mode opératoire ressemblant à s'y méprendre à ce qu'il produit sur T1, en Villageois.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

• J'ai un bon feeling sur Shevchenko77. Pour répondre à ppquicks, un Loup ne préfèrerait-il pas plutôt ne pas annoncer qu'il va jouer différemment, en sachant que c'est le type de phrases louches "gratuites" par excellence - preuve en est ta réaction - dont un Loup se passerait bien.
A psychologie inversée près, il s'agit donc d'un bon signe.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

• Effectivement, le comportement de Mumus_Sept est suspect. Tout a été dit par Shevchenko77, je n'aurais pas l'indélicatesse de copier ou de paraphraser son avis.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

• Chloran, je dis publiquement que je suis assommé tôt car j'ai un objectif (Villageois) en tête. Je te laisse supposer duquel il pourrait s'agir. Ça ne marchera probablement pas mais bon...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu te contentes de dire que tu n'aimes pas cela et que tu ne m'accuses pas. Si c'est simplement pour obtenir une explication, tu l'as, que penses-tu maintenant ? Ai-je tort de donner une information intéressante ? Je ne crois pas.

J'ajoute, pour te répondre sur Otomo et sur Balthy, que les deux s'entendent suffisamment bien pour qu'ils aient manigancé une tactique de deux Loups consistant à s'accuser, voire à voter l'un contre l'autre, exprès pour en tirer parti plus tard. L'indication de Sylph contre Otomo irait en ce sens si Balthy était bien Loup-garou.
Ne pas envisager cette possibilité, c'est non seulement naïf, c'est également penser que ce sont deux joueurs mauvais incapables de penser à cela.
Cela vaut pour tous les binômes qui s'entre-accusent à tout moment d'un bûcher; la malice lycanthrope n'est jamais bien loin.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

• Je trouve que Japanese Pink est extrêmement honnête dans sa manière d'annoncer sa prétendue médiocrité. Comme d'habitude, c'est typiquement le genre d'opinion que je ressens plus qu'autre chose et je ne saurais pas l'expliquer mieux que cela.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

• Les sarcasmes de Joliana me plaisent - quoique le sarcasme (ainsi que l'ironie) soit une figure rhétorique particulièrement faiblarde -; elle doit être Villageoise.
J'aurais imaginé un autre type de comportement plutôt logique si Joliana eût été Louve. Pour l'instant, tout va bien à mon sens.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

• Je n'ai pas encore d'avis pour Chou-rouge et pour Scar. Je n'en ai aucun non plus sur Otomo, en propre, en-dehors de l'élément négatif relevé par Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 13:47

Je frappe Obskure d'un violent coup de boule entre les deux seins.

Scar a écrit:
Ghrian, n'essaie pas de me faire croire que tu élimines quelqu'un en première nuit pour ce qu'il a pu dire lors des élections.
Pas pour ce qu'il a dit.

J'ai souvent vu le cas suivant : Untel était absent, le tuer ne donnera pas la moindre information au village, donc on le bute. Ça te choque à ce point ?

(Maintenant je pige mieux de quoi parlait Chou Rouge.)



Anyway, je vote contre Balthy.

Même si ça ne me fait pas énormément plaisir de voter contre le capitaine si tôt, force est de constater que j'apprécie de moins en moins son comportement. Ou est donc passé son calme méthodique ? Plusieurs points m'ont frappé, et j'ai laissé couler en attendant de voir dans quel sens ça avançait. Dans l'ordre chronologique :

1)
Balthy a écrit:
Waou merci pour cette élection, c'est la deuxième que je remporte consécutivement sans avoir à me présenter! Je vais essayer de ne pas vous décevoir!
Premier point, assez faible mais qui, dès le début du jour, m'a fait tilter. On dirait une joie feinte. Relisez la phrase que j'ai cité, ne vous parait-elle pas exagéré par rapport au comportement plus posé qu'a le Balthy villageois ?

2) Comme je lui avais fait remarquer, dans le message où il commence à titiller Otomo, cette phrase est la seule de son message ayant un quelconque intérêt. Avant ça, il y a trois paragraphes de remplissages sur les sujets suivants : 1) J'avais pas compris que Obskure = Opeth 2) Je n'aime pas parler de la partie en dehors de celle-ci. 3) D'habitude je suspecte toujours Scar.

3)
Balthy a écrit:
PS Ghrian : j'ai pas bien compris où tu voulais en venir sur ma remarque concernant Otomo, tu le penses toi aussi loup?
Ici c'est le pompom : Il se cherche un allié. On a clairement un cas de loup qui accuse sur du vent et qui essaye d’entraîner un villageois dans son sillage. Alors que pourtant mon message n'indiquait en rien si je pensais Otomo loup.

4) Dans le message qui arrive après il fait encore du remplissage : Un paragraphe de 8 lignes juste pour parler des "baffes" et du bonus de vote de +1. Le message un peu provocateur de Mumus nécessitait-il qu'on y réponde avec plus d'une phrase ?


Il y a d'autres passages qui peuvent être interprétés d'une manière comme de l'autre, j'ai décidé de les laisser de coté pour éviter d'être trop subjectif.


Je repasserai ce soir, en attendant, mon vote a vocation à rester.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 14:13

Il semblerait que vous partez du principe que Balthy est loup et qu'il faut le lyncher.

Cependant comme j'ai dit il est en effet possible que entre Otomo et Balthy il y a un loup. Je voulais me donner encore un temps de réflexion avant de me pencher dessus donc je vais le faire maintenant.

Dans le cas où un des deux est bien loup de mon avis c'est plutôt Otomo le loup car des deux c'est Balthy qui a le premier a commencé à le suspecter loup. La réponse d'Otomo a été immédiatement de voter contre lui. Cette réaction fait plutôt penser à un loup qui attaque son détracteur avant que cela tourne mal pour lui.

Du coup je vote contre Otomo
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 14:17

Coucou !

Bon alors je tiens tout de suite à dire que j'ai un peu de mal avec tous les arguments du type "Tu n'agis pas comme d'habitude", qui à mes yeux, ne valent de fait pas un clou. Je n'ai donc pas de tels éléments pour me forger un avis et c'est donc bien difficile de réussir à sortir de cela des soupçons... Malgré tout, il y a quelques comportements avec lesquels j'ai un peu de mal.

Tout d'abord, Chloran :

Chloran a écrit:
-Otomo et Balthy qui s'accusent mutuellement : pour moi cela veut dire qu'on a
soit 2 villageois borné et n'arrivent pas à se comprendre
soit 1 loup et 1 villageois et le loup tente d'éliminer l'autre qui pourrait le découvrir ou le villageois a capté l'autre loup.

Je ne sais pas encore quelle est la bonne solution donc je ne voterai pas contre un des deux car à mon avis va falloir être attentif là dessus et y jeter un oeil.

Puis, juste après :
Chloran a écrit:
-J'aime bien les interventions de Ghrian et notamment les raisons de son vote contre Chou Rouge.

Du coup je m'associe à Ghrian et je vote contre Chou Rouge

Quelque part, c'est très contradictoire. Tu annonces que tu ne voteras pas contre Otomo ou Balthy afin de voir l'évolution de leur opposition, puis tu votes contre moi parceque j'ai annoncé que je ne voterais pas contre Scar ou Ghrian afin de voir l'évolution de leur opposition. Il y a la de quoi se poser des questions, surtout quand tu supportes la réaction de Ghrian (qui pour moi n'a pas été trop trop virulente, il est vrai que je m'étais mal exprimé) et ce après que j'ai corrigé mes paroles et que Ghrian ait retiré son vote...

Shev a écrit:
La seconde, c'est ton vote contre Otomo, je trouve cela trop louche, parce que pour moi Otomo est villageois, mais obligé ( il joue, il dit, un peu les mêmes choses que moi quand je suis villageois impliqué ). Puis, je comprends pas ta volonté de vouloir tuer un gars qui participe bien, sur un " feeling " au final .. J'aime pas cette stratégie, qu'ont certains joueurs à vouloir éliminer les plus bavards, surtout au début, ca cache souvent un loup.

Autant je trouve ton premier argument contre Balthy acceptable, autant celui là ne me satisfait guère : ton accusation se base sur une supposition qui elle même n'est fondé que sur un comportement général. Pour moi, c'est trop peu pour être convainquant.

Personnellement, je vais voter contre Mumus pour les raisons suivantes :

- Comme tout le monde, je ne pense pas que les joueurs cherchent à obtenir le +1 dans le but précis d'avoir un avantage sur les votes, mais pour se prendre au jeu. Je perçois un peu son message comme une sorte de préparation des fondations d'une stratégie à venir : comme si c'était un peu une façon d'anticiper et de préparer les terrains pour construire des soupçons sur quelque chose qui paraîtra solide sans l'être.
- J'ai bien dit que je ne me fiais pas aux arguments du type "Machin ne joue pas comme d'habitude", donc comprenez bien mon argument suivant. Je ne sais pas comment Mumus participe d'ordinaire, mais toujours est-il que j'ai le sentiment qu'elle participe de façon courte volontairement. Bien sûr, ce que vous avancez sur son comportemnt inhabituel vient étoffer ceci, mais j'essaie de m'en détacher au maximum pour rester fidèle à mes intuitions et à ne pas me laisser influencer.

Ce vote n'est pas définitif, mais pourrait bien l'être.

Chloran a bien mérité une tarte aux truffes dans la tête !

PS : Chloran a posté pendant que je rédigeais mon message que je laisse tel quel, mais son changement de vote n'enlève rien à ce que j'ai évoqué plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 14:21

Obskure a écrit:
Je trouve cela suspect que Balthy n'ait pas cherché à me discréditer sur un point précis : mon amour-propre.
Bah étant donné que je ne savais pas que tu jouais la partie (je sais plus qui m'a dit qu'elle été menée par Diogène et Opeth donc j'avais pas imaginé que tu sois joueur) effectivement si tu as voulu me tester au moment où tu as évoqué la partie j'ai pas du être très coopératif car je ne savais pas que ma non réaction serait interprétée par un joueur. J'ai préféré d'abord t'expliquer ça puisque ton attaque contre moi pouvait se justifier, maintenant le fait que tu continues dans ton délire me fait penser que tu es villageois (je vois ton intérêt à faire ça, en plus je suis nouveau ici donc je vois pas pourquoi tu me ciblerais moi). Mais effectivement tu es bien à côté de la plaque et en fait je vois pas trop ce que je vais pouvoir dire pour te convaincre que tu as tort car je ne suis pas sûr que ton amour propre très développé puisse être réceptif à ce stade.

Le fait que je te dise que je ne savais pas que tu jouais la partie, tu n'y croiras je suppose? C'est dommage, c'est pourtant la vérité (même si ça ne m'empêche pas d'être loup pour autant en fait).

Au passage, je me dis que si j'avais été loup j'aurais franchement très mal digéré de me faire accuser sur de l'IRL.



Concernant l'attaque de Flew à mon égard c'est un peu plus opportuniste. Ta notion de ce qui est utile ou non dans mes interventions est subjective et je suis assez étonné que tu passes à côté du fait que je déteste quand on attaque ma crédibilité, comme l'a fait Opeth. Si t'es passé à côté de cet aspect de mon jeu de villageois c'est bien dommage. Pas d'avis sur ton rôle, pour toi aussi j'ose pas imaginer que tu en viennes à vouloir me faire lyncher sur ma première partie ici mais en même l'aspect opportun de ton intervention me glace d’incompréhension....
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 14:24

Punaise l'immonde faut de conjugaison dans ma première parenthèse :p
Et dans la seconde parenthèse je voulais dire "je ne vois PAS ton intérêt à faire", d'ailleurs je précise que je ne vois pas l'intérêt pour un loup à s'exposer autant juste pour faire lyncher un quelconque villageois (et encore moins si ce villageois joue pour la première fois sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 14:34

Balthy, je te crois quand tu dis que tu ignorais mon statut de joueur. Cela ne change strictement rien à ton mécanisme de réaction que tu as eu.
Je précise, au passage, que ce n'est pas moi qui ait abordé le thème de la partie et que j'ai simplement glissé une ou deux phrases de pur "taunt" à ton égard et que j'en ai tiré mes propres conclusions.

Là où je suis certain que tu es Loup désormais, c'est que tu parles par deux fois du fait que tu fais ta première partie ici; procéder par l'aspect "moral" au moment où ça commence à sentir le tas de cendres pour toi, c'est commode quand on est Loup. Le dernier à me l'avoir sorti ici, c'est Volthor pour sa première partie, on l'avait lynché Loup-garou. Il n'y a pas de contre-exemple Villageois a contrario.

C'est juste un procédé psychologique que j'emploie; quand on s'y intéresse de plus près, on repère certains indices confondants.
Si je suis à côté de la plaque, on se fichera bien de moi (ce sera mérité) donc rassure-toi, mon amour-propre en a vu d'autres et je sais ce que je vaux comme joueur.

Je mets donc un coup de poêle à Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Villageois
Otomo


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 16/06/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 14:42

J'envoie des fleurs sur Obskure. (comment ça, ça ne fait aucun dégât ?)

Scar a écrit:
D'ailleurs Otomo, ce qui se passe sur S&F ne m'intéresse pas spécialement.
Si tu n'aimes pas jouer là-bas, c'est ton problème mais ce n'est pas utile dans la recherche des Loups-Garous, il me semble.
Je ne vois pas le rapport, J'expliquais juste à Sylph le pourquoi je peux avoir un comportement différent. donc stop ta parano, également, ou je vais commencer à être agressif envers toi et j'espère que ce n'est pas le but recherché Wink

Citation :
Chou_Rouge, je ne juge tout simplement pas les joueurs, ce n'est pas le but du jeu.
Je les suspecte, je les interroge, je leur réponds, mais jamais je ne dis que ce que quelqu'un a pu dire est bien ou pas.
Arrête de jouer dans ce cas... Ô combien de fois tu juges ce que les personnes peuvent dire sur des parties. C'est justement le but du Loup-Garou, juger. Si tu suspecte, cela veut dire que tu juges une personne (et sur quoi peux-tu juger une personne quand elle discute sur forum ? Sur ses écrits !), si tu l'interroges, ce n'est pas juger, mais ça a pour but de juger ce qu'elle va te répondre.
Donc... Phrase inutile, bonjour ! Smile

Citation :
Non mais Otomo j'ai bien compris que sur cette partie tu veux avoir le style de jeu que tu as, ça ne m'empêchera pas de penser que tu es peut être loup voulant montrer qu'il veut bien faire (et maintenant j'irais même jusqu'à penser que tu noies le poisson).
Ceci dit t'as aussi le droit d'être agréable, c'est le jeu de chercher en suspectant.
Il y a suspecter et écouter ce que l'autre répond, et suspecter en étant borné et ne prenant pas en compte ce que l'autre peut répondre.
Dans ton cas, tu as choisis le deuxième "suspecter".
Dans mon cas, j'ai choisi le premier Wink

PP a écrit:
Sylphounet, (qui est donc moi maintenant^^), a raison en s'inquietant des votes eclatés, ce n'est jamais bon.
Sauf que cette phrase n'avait strictement pas lieu d'être. Nous sommes au jour 1, ce qui, je pense, signifie que certaines personnes attendront le dernier moment pour voter et il restait 24 h de débat quand il a posté ça. Je ne vois pas pourquoi on aurait dû s'inquiéter à ce moment la.
Et à choisir, je préfère de loin voir des votes éclatés plutôt qu'un suivisme à l'état brute, car au moins, on a des choses pour débattre le lendemain.

Schev a écrit:
Mumus_Sept : Moi perso, et je pense que c'est pareil pour la majorité, je fais surtout ca pour le fun, parce que je sais que je n'aurai pas le bonus en postant 2 fois max par jour. Puis, je ne vois pas, où le bonus montrerai plus l'alignement d'un joueur, cela renvoi à l'élection de capitaine, ceux qui se présentent sont pas forcément villageois ..
Vous êtes pas mal de personnes à penser Mumus loup suite à sa phrase, mais pas moi, au contraire. ça me rassure dans l'idée qu'un personne y pense. Avoir un +1 à son vote, dans le cas ou la personne est louve est un bonus important, avoir un +1 dans le cas ou la personne est voyante est un bonus important. Donc moi, personnellement, je vois Mumus d'un bon œil, il s'interroge sur une piste qui n'a pas encore été ouverte, ce qui est justement un bon signe puise que je pense qu'un loup irait se cacher derrière une autre personne ou hésiterait à lancer un débat comme ça.

Chloran a écrit:
-J'aime bien les interventions de Ghrian et notamment les raisons de son vote contre Chou Rouge.
Du coup je m'associe à Ghrian et je vote contre Chou Rouge
À se demander si tu as vraiment lu le débat... Mais Flew a retiré son vote contre Chou rouge. Et le fait que tu ne sois pas plus impliqué que ça Chloran, fais de toi également un loup potentiel. De plus, j'ai l'impression qu'avec le mot "associer", tu pourras t'en sortir en disant : C'est pas moi qui ait lancé le débat contre Chou (dans le cas ou il est villageois), je n'ai fais qu'associer ma voix avec celle de Flew donc si vous voulez cramez quelqu'un envoyé Flew au bûché.
C'est un peu ce que je disais dans le paragraphe juste au dessus, tu te ranges derrière une personne sans pour autant chercher ailleurs, ouvrir le débat à une autre discussion. Dans ton post, tu ne fais que reprendre tout ce qui a été dis et donne ton avis sur ça, sans vraiment en tirer de conclusion.
Il y a juste un truc nouveau pour lequel tu donnes ton avis et tente de lancer le débat : Obskure qui a été assommé.
Cela dit, tu ne fais juste dire : je n'aime pas, je n'aime pas... Ok, tu n'aimes pas et ? ça donne quoi ? Tu fais quoi avec ça ?
Rien... Tu n'aimes juste pas... Intéressant comme débat non ?

Chloran a écrit:
Pour les autres pas trop d'avis pour l'instant.
Sans compter cette phrase ou tu dis clairement : Je ne recherche même pas ailleurs, je vous laisse faire le débat, j'suis très bien la ou je suis.

Je n'ai rien à dire à Obskure, à part le fait que je ne suis pas d'accord avec toi sur Mumus, mais je l'ai expliqué plus haut ^^


Chloran a écrit:
1. Il semblerait que vous partez du principe que Balthy est loup et qu'il faut le lyncher.

2. Cependant comme j'ai dit il est en effet possible que entre Otomo et Balthy il y a un loup. Je voulais me donner encore un temps de réflexion avant de me pencher dessus donc je vais le faire maintenant.

3. Dans le cas où un des deux est bien loup de mon avis c'est plutôt Otomo le loup car des deux c'est Balthy qui a le premier a commencé à le suspecter loup. La réponse d'Otomo a été immédiatement de voter contre lui. Cette réaction fait plutôt penser à un loup qui attaque son détracteur avant que cela tourne mal pour lui.

4. Du coup je vote contre Otomo
1. Laughing 2 votes contre Balthy = L'envoyer au bûché, oui toutafé.
2. Oui, alors en 1 heure de temps tu as eu le temps de te pencher sur la question. Sérieusement ?! LA BONNE BLAGUE !
3. Alors d'un, je n'ai jamais voter contre personne à ce bûché, de deux, en effet, peut-être que Balthy a commencé à me suspecter suite à ce que j'ai dis sur Joliana. Mais je l'ai justifié et ça me semblait tout à fait logique, dans ma démarche, de ne pas en parler. Cela dit, vu que tu donnes ton avis sur rien, ben on peut pas savoir ce que tu en penses.
4. Vas-y fais-toi plaisir à mentir, à ne pas donner ton avis, à prendre position dans un débat qui ne te regarde pas. Si tu lis mieux, tu remarqueras que les votants contre Balthy sont Ghrian et Obskure.
ghrian = reproche des faits à Balthy qui ne sont pas situés uniquement sur notre débat.
Obskure = totalement ailleurs de notre débat.

Mais oui, si tu veux. Je vais juste prendre ça en compte : c'est Balthy, et du coup, tu votes contre moi pour le protéger.
C'est la seule excuse que j'accepte.

(je reviens pour la suite après avoir mangé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 14:45

Décompte temporaire:

Mumus_sept (3): Scar, Ppquicks, Chou rouge
Otomo (2): Balthy, Chloran
Balthy (2): Obskure, Ghrian
Scar (1): Gyzmo


Décompte des coups:

Ghrian: 8
Scar: 5
Otomo: 4
Obskure: 4
Joliana: 3
Chou rouge: 2
Chloran: 2
Shevchenko77: 2
Balthy: 2
Citedor: 1
Gyzmo: 1
Ppquicks: 1
Japanese Pink: 1
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 14:52

Les cocos, vous êtes bien mignons mais ça vous a pas traversé l'esprit que si j'ai pas posté plus, c'est que j'ai pas eu le temps de poster plus ?! cyclops

Bon, reprenons du début.
Félicitations Balthy. Bien que j'aime que moyennement tes messages, enfin ils me laissent un arrière-goût négatif que je n'explique pas.

Pour revenir à ce que je disais dans mon premier post :

Ghrian a écrit:
Ou bien il s'agit simplement de s'amuser avec la particularité de la partie Rolling Eyes . Sur tous les joueurs qui tapent sur les autres j'ai de forts doutes qu'il s'agisse exclusivement de loups voulant sauver un compère elephant
Ok je comprends bien, seulement quand j'en vois certains comme toi qui font ça dans tous leurs posts, voire même qui postent sans intérêt autre que ça, bah oui, je me demande pourquoi vous voulez absolument cette voix supplémentaire. À moins que vous teniez un loup de manière sûre et que vous voulez l'enfoncer, vous ne pouvez pas être sûrs que ça ne peut pas condamner un innocent (d'autant que dans les premiers bûchers souvent ça se joue à quelques voix, donc une double voix ça peut très bien condamner quelqu'un). Et en plus vous pouviez très bien vous présenter au capitanat si vous vouliez plus de maîtrise des bûchers. Bref, tout ça pour dire que tous ceux que ça concerne - Ghrian, Scar, Joliana, Otomo et j'en oublie - sont suspects à mes yeux.

Je n'aime pas du tout les posts pseudo-décontractés de Joliana. Voilà.

Bienvenue Blackmark & PPquicks ^^

Blackmark

Blackmark, en parlant d'Otomo a écrit:
En effet, dans ce cas pourquoi avoir sur-justifié un non-vote pour Gyzmo ?
Et toc.

Blackmark a écrit:
Sinon j'ai hâte d'entendre PP, après le teasing de Sylph.
Même si j'aime bien le répondant général dans ton message, je ne comprends pas trop cette remarque qui le clotûre. Pourquoi as-tu besoin de lire PPQuicks ? Et surtout pourquoi as-tu besoin de l'écrire ? D'autant que ce genre de remarque est souvent dans les parties celle d'un loup qui rappelle un compère à l'ordre. Et je ne vois pas de quoi tu veux parler concernant Sylph, qui nécessite une précision de PPQuicks.

Balthy

Balthy a écrit:
Et je ne retrouve pas la Joliana rassurante que j'ai connu sur notre précédente partie, avec son "lapsus" ça fait pas d'éléments.
En quoi elle n'est pas rassurante selon toi ?

Otomo
C'est moi ou tu te surjustifies atrocement ? Rolling Eyes
En tout cas on peut penser que si Balthy est loup, tu ne l'es pas et inversement.

Scar

Scar a écrit:
Ghrian, n'essaie pas de me faire croire que tu élimines quelqu'un en première nuit pour ce qu'il a pu dire lors des élections.
A moins que mon message ne t'ait à ce point intrigué ?
Et pourquoi pas, si les loups n'ont pas d'autre idée ?
Et c'est quoi cette question, tu sous-entends que tu as été attaqué cette nuit ???
Suspect

Scar a écrit:
Mumus_Sept, je me prête au jeu parce que c'est la particularité de la partie et parce que je ne veux pas que les Loups-Garous obtiennent la voix supplémentaire.
Oh, comme c'est touchant ! manga006

Scar a écrit:
Je vote contre Mumus_Sept.
C'est moche.
Spotted.

Je vote contre Scar.


C'est qui qui a été charmé avec Japanese Pink déjà ?? J'ai pas trouvé silent

PPQuicks, c'est bête à dire mais j'ai trouvé aucune de tes remarques constructives 👅 Soit je suis pas d'accord, soit ce que tu dis est contradictoire avec une autre remarque avant ou après, et j'ai l'impression que tu surjoues le côté "maman poule" ou je sais pas trop comment expliquer ("toi me faire un post pareil", "poulette", "olalalala", "Sylphounet"...) donc à surveiller de près aussi.

Joliana, mais encore ? Tes posts sont bien creux.

Shevchenko77

Shevchenko a écrit:
HS : là c'est samedi, donc on aura davantage de participation, mais ne vous étonnez pas si en pleine semaine ( surtout la fin ) vous avez 5-6 joueurs qui parlent pas trop.
Pourquoi faire cette remarque ? C'est pour tes compères prochainement absents ??? Suspect

Bon feeling sur Chloran.

Obskure

Obskure a écrit:
Je pense que Ghrian joue avec un mode opératoire ressemblant à s'y méprendre à ce qu'il produit sur T1, en Villageois.
"À s'y méprendre " ? ça sous-entend que ce n'est pas vraiment ce que tu penses ou bien ?
Et tu votes Balthy ou c'est juste pour le jeu ?



Voilà voilà, maintenant vous pouvez retirer vos votes mes petits louloups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 14:56

Obskure, je parle du fait que c'est ma première partie ici pour justifier le sentiment que j'ai, à savoir que je ne te vois pas loup. Je le fais pas pour ma survie. Donc si tu culpabilises de voter contre moi, peut être que c'est parce que tu commences à sentir que tu te trompes à mon sujet.

Par contre je reste persuadé que tes conclusions sur moi tu les calques sur l'IRL et c'est sur ce point que tu fais erreur. Après, mis à part le fait que je ne connais pas tous les rôles/joueurs ici, je suis bel et bien villageois et j'ai rien à me reprocher donc je vois pas ce qu'elles ont mes réactions sur le bûcher!

Bon j'ai pas le temps de lire la suite puisque je me prépare pour vous rejoindre!
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 14:57

Ah, et je précise que je n'hésiterai pas à voter pour ma survie si nécessaire. Je compte pas crever comme ça juste à cause de votes faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 15:07

Je balance mon ulti, une monstrueuse flèche glacée, dans la tête de Mumus_Sept. Légendaire.

@ Mumus_Sept : Mon réquisitoire n'est pas un jeu, je suis persuadé de mon opinion sur Balthy. Je suis déçu que tu le prennes comme tel, mais ce doit être parce que j'aime quand on a foi en moi ! What a Face

@ Balthy : Je ne culpabilise pas. Depuis mes lectures nietzschéennes, je ne culpabilise plus pour grand chose, surtout pas pour un jeu sur internet. Je voterai contre toi, si tu ne meurs pas, tu m'attaqueras cette Nuit, je mourrai et tu gagneras la partie à la fin. Déjà vu. Deux fois.

@ tous : Mon avis sur Mumus_Sept s'est renversé depuis son intervention, il ne me semble pas Loup. Re-parle Mumus, pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 15:30

C'est compliqué cette partie avec tous ces joueurs mais on va essayer de s'accrocher. D'abord je retire mon vote contre Scar ( ceci dit je te garde toujours à l'oeil).

* Scar : j'ai du mal à te comprendre, dans un de tes posts tu affirmes que je suis loup et tu ne votes pas contre moi ?? Mon sacrifice n'est utile que si tu es vraiment un loup. Je pense que tu as bluffé mais je ne sais pas trop de quel coté tu te situes.

* Obskure : j'avais tout de meme raison, ton vote était bien la pour provoquer une réaction. Maintenant ce n'est pas forcement celle que tu attendais. Concernant Balthy j'ai vraiment l'impression que tu me fais un appel du pied pour te suivre. Malheureusement je ne le connais pas assez pour le sacrifier des le premier jour et meme si je te penses villageois je ne vais te suivre les yeux fermés.

* Balthy : je ne voterai pas contre toi car j'ai envie de te connaitre plus et de laisser une chance au maire de prouver son innocence. Visiblement les gens qui votent contre toi te connaissent bien mais ce n'est pas mon cas. Pour le moment j'ai un avis neutre sur toi.

* Otomo : la première fois que je t'ai lu j'ai pensé en moi meme " je vais adorer le detester" , je confirme c'est bien le cas mais c'est évidemment dans l'esprit du jeu. Je te trouve un peu agressif mais c'est surement ta façon de jouer : le fait de reprendre les phrases des autres pour les interpreter à ta façon m'agace un peu mais ça doit etre le but. Pour les memes raison que pour Balthy, j'ai un avis neutre sur toi. Je préfèrerais que tu donnes ton avis sur les joueurs plutot que de commenter leur réplique.

* Ghrian : j'ai un très bon feeling sur toi, je te penses innocent.

* Mumus sept : je trouve qu'il a beaucoup de votes contre et ils ne me semblent pas justifier. Avis neutre sur toi pour ma part.

* Chloran : j'ai l'impression que tu changes d'avis comme de chemise ( selon l'expression). T façon de faire la girouette en accusant les joueurs les uns après les autres me fait penser à une attitude de loup.

* Chou rouge : j'ai un mauvais feeling sur toi. A surveiller de près.


Pour le moment je vote Chloran en attendant de voir si la situation évolue.

Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 15:39

joliana & Japanese Pink, vous confirmez avoir été charmées ensemble ?

ppquicks, tu confirmes donc que tu es bien Loup-Garou ?
En tout cas, c'est ce que j'ai compris dans ta réponse.
Sinon je suis surpris que tu suives contre Mumus_Sept après ce que tu as dit sur gyzmo.

Shevchenko77, j'ai dit que j'avais le rôle parfait, il n'y avait aucun quasi dans ma phrase.
Étudions tes trois possibilités qui ne sont pas les seules mais tu n'as pas l'air d'en envisager d'autres.
L'Ancien n'est pas un rôle parfait de mon point de vue.
Je peux très bien être Loup-Garou mais dire que cela ne me ressemble, c'est un mensonge.
Pour Sylph/eloya, je ne sais pas ce que tu entends exactement mais je ne dévoile pas mon rôle comme Sylph le fait souvent en début de partie.

Obskure qui demande à gyzmo ce qu'il pense de moi après s'être expliqué, cela me fait penser à moi quand je suis Loup-Garou.
Je ne dis pas qu'il agit de la même façon que moi en tant que Loup-Garou mais c'est une attitude que je prêterais moins à un Villageois.

A Ghrian, oui cela me choque car je n'avais jamais constaté cela.
Par contre, je n'ai pas compris ce que signifiait la parenthèse.

Dites-moi si je me trompe mais la prise de position de chloran vis-à-dis de Balthy & Otomo est extrêmement louche.
D'abord, il ne veut pas s'en mêler comme un Loup-Garou qui voit deux Villageois s'entre-accuser puis quand il voit qu'on le titille à ce sujet, il nous sort un avis grossier qu'il aurait pu donner bien avant.

Otomo, tu peux avoir un comportement différent sur n'importe quel forum.
Le débat est clos pour ma part et si tu veux devenir agressif, je demanderai mon remplacement, trop peu pour moi.
Pour le fait de juger le contenu des messages, je me suis peut-être mal exprimé mais mon idée reste la même.
Pour prendre un exemple, je trouverai quelqu'un de louche parce qu'il s'investit peu, c'est du jugement, d'accord.
Par contre, je ne me permettrai pas de dire qu'il ne fait que meubler car ce n'était peut-être pas du tout son intention.

Mumus_Sept se réveille, j'en suis fort aise Smile
Pour ce qui est de tuer suivant la journée d'élection, je ne comprends pas cette idée...
Bien sûr que je sous-entends avoir été la victime de cette nuit.
Par contre, ton contre-vote est encore plus moche que mon vote mais je m'en accommode.
Serais-tu resté coincé sur mon utilisation de l'username ? Rolling Eyes

gyzmo, oui, j'ai bluffé en quelque sorte.
Puisque avec cette balise, j'accusais tout le monde d'être Loup-Garou en même temps or je sais très bien que tout le monde ne l'est pas Razz
Je n'ai donc voté contre personne suite à cela puisque je n'aurais pas pu voter contre tout le monde en même temps.
Avec joliana, vous êtes les seuls à avoir réagi à ce 'piège' et j'ai bien aimé ta réaction.
Par contre, elle m'a donné l'impression de réagir de façon hors jeu et cela ne me permet pas de me faire un avis sur elle.

J'explose la mâchoire de gyzmo avec un bon vieil uppercut.
Je vote contre chloran.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 16:28

Ceux qui connaissent Gyzmo ne semblent pas trop s'étonner de ses messages donc je suppose qu'ils ne sont pas aussi louches qu'ils n'apparaissent à mes yeux, mais j'aurais quand même bien voulu une réponse à mes remarques.

Même chose pour Chou d'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question sur l'opposition Scar/Ghrian.

Je plussoie les messages soulignant l'étrangeté du revirement de Chloran. Après son attitude attentiste du début, ça ne me laisse rien présager de bon. Je ne vais pas répéter ce qu'ont dit les autres, mais j'attends son intervention.

J'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur Balthy. L'argument d'Obskure à l'origine de son accusation étant IRL je ne peux lui donner du crédit, mais il est vrai que ses réactions ne sont pas très rassurantes. J'ai particulièrement été interpellée par ça :

Balthy a écrit:
Et j'aime bien la remarque de JB (que j'avais également dans un coin de la lèvre), je dis pas qu'Otomo est forcément loup mais son envie de bien faire peut vouloir cacher quelques mauvais intentions.

Par conséquent, je massacre la face de BlackMark et je vote contre Otomo
Tu ne le penses pas forcément loup mais tu votes contre lui ?

Concernant Otomo je le trouvais louche au début, notamment avec sa tendance à brosser certains dans le sens du poil et à insister inutilement sur la petite pique de Scar. C'est notamment pour ça que je voulais en savoir plus suite au message de Sylph (pour répondre à Mumus) :

Sylph a écrit:
En attendant, je réitère mon vote contre Otomo. Mon successeur éventuel (si Diogène reste sur son erreur), le changera s'il veut. J'y tiens.
Je ne sais pas si un de ses messages a été effacé (il dit qu'il réitère mais il n'y avait pas d'accusation d'Otomo auparavant), mais il semblait bien sûr de son vote, et comme il s'est sous-entendu spé, j'attendais de voir l'argumentation qu'allait mener PP à ce sujet. Sauf que PP a voté dans une direction tout autre, donc je suppose que c'était juste un feeling (ou un bluff) de Sylph. D'ailleurs PP, pourquoi ne même pas avoir mentionné Otomo alors que Sylph semblait assez sûr de lui en l'accusant ?

Pour revenir à Otomo, ses derniers messages me laissent un meilleur feeling, mais je reste sur mes gardes.

Je ne comprends pas les votes contre Mumus. Sa remarque concernant le bonus n'était pas forcément très révélatrice mais je ne vois pas en quoi c'était louche. Et question intervention non constructive, je ne trouve pas qu'il soit le pire. De plus j'ai bien aimé son dernier message, je trouve qu'il ouvre pas mal le débat.

Ghrian a écrit:
Sinon, Blacky fait un bon de géant dans ma liste de villageois.
Tu ne me pensais pas déjà villageoise ? cf.
Ghrian a écrit:
Pour finir je pense que Amy et Otomo sont villageois.

PP a écrit:
Je trouve meme cela un peu rapide, loup qui se met dans la poche notre BM ?
Qui se mettrait quoi dans la poche ? Sinon c'est juste mes nouvelles résolutions de limiter les pavés (vu que certains ne les lisent pas).

Pour résumer :
Louches : Gyzmo, Chloran, Balthy
A surveiller : Otomo, Citedor

Les autres sont plutôt neutre/positif, voire pas d'avis pour les inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
Petit bonhomme en mousse


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 16:38

bien alors je reprends à l'attention de Mumus
1) j'ai dit que j'avais été charmée cette nuit
2) je ne pense pas qu'Otomo soit loup, c'est pourquoi je ne voterais pas pour lui aujourd'hui, simple feeling
3) et oui balthy me semble louche et j'ai expliqué déjà pourquoi (voir post creux précedent)
4) Scar et Ghrian semblent chrecher du loup
5) et re-oui, je suis décontractée car je n'ai rien à cacher

voilà tout ce que j'ai déjà pu mettre dans mes posts
je n'aime pas dire dès le 1er jour , toi, toi , toi toi vous êtes loups car les informations sont trop peu nombreuses pour porter un jugement aussi abrupte. et à part me braquer contre toi, c'est tout ce que tu as réussi à faire

j'ai plutôt un bon feeling pour Obskure et Gyzmo
chloran, je ne sais pas c'est peut être le seul joueur où j'ai l'impression qu'il est loup à chaque fois que j'ai pu jouer avec lui, quelque soit son rôle, donc je ne voterais pas non plus contre lui aujourd'hui. j'attends de voir
Citedor, Shev , Japanese pink pas d'avis pour le moment
blackmark pas d'avis non plus
Chou rouge me semble se délecter d'une confrontation mais ça ne fait pas de lui un loup

Reste toi???
j'attends avec impatience le jour suivant

cependant je reste sur ma première position, je vote contre Balthy
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 16:40

Alors déjà, je suis satisfait ( personnellement ) de ce qui s'est dit entre mon dernier message, et celui ci. Pourquoi ?

Je suis quasiment persuadé que Balthy est loup, et là je suis déçu Obskure, parce que ton argument sur " c'est ma première partie ici " est exactement ce que je voulais dire, mais moi, je l'aurai encore mieux vendu ( pardonne moi ), tout le monde ne pense pas comme " nous " pour le coup. D'ailleurs, on a un autre exemple ici, c'était une partie où Deass avait trouvé cela scandaleux, de tuer un nouveau au jour 1 alors qu'il était clairement loup, bizarrement, lui même l'était aussi.

J'ai également d'énooormes doutes sur Chloran, qui dit ne pas voter contre Balthy et Otomo, et qui le fait finalement, mais en plus de cela, ceux qui votent contre Otomo, sont forcément louches, ou alors à côté de la plaque. De plus, tes phrases sentent le loup à 10 000.


Je suis d'accord avec toi Otomo sur Mumus_Sept, et son message me fait abonder dans ce sens, que j'ai jugé trop vite. Nan, en fait je suis loup, et vu qu'il s'est défendu, je peux plus le passer au bucher ^^.


@Scar : Ok, autant pour moi, comme tu le dis souvent, je ne te connais pas Wink. Ca me gênait un peu cette histoire, parce qu'à côté, je te pense villageois.

@Gyzmo : tu penses Chou, loup ? moi je le pense villageois, quasiment au même titre que Otomo. On a l'habitude de jouer avec lui, et je trouve qu'il joue bien, et qu'il respire le villageois.

@Obskure: ton premier poste du jour 1 ma montré que tu étais " pas loup ", cependant, j'ai de gros doutes sur le fait que tu sois villageois. Charmé JP et Joliana, c'est tellement à côté de ce que tu aurais fait, que je pense que tu la fais ^^. Pas la peine de répondre, je sais que tu te trahiras à la prochaine nuit, si tu l'es Wink.

Hum, j'aimerais te faire passer un truc, sans que ce soit compris du reste, je tente :

En y réfléchissant, je pense encore plus que Citedor est loup, vis à vis de son attitude qui a été la mienne jadis. Qu'en penses tu ?

@Ghrian : tu n'as pas peur de mourir cette nuit ?

Je frappe Scar avec conviction ( Simba inside <3<3<3<3 ) et je vote contre contre Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 16:44

Désolé du coup je frappe Joliana ..

@Black : Gyzmo est villageois, c'est pratiquement sûr, les habitués sommes tous d'avis sur cela. Moi je trouve qu'il est un peu comme Diogène, plus il est louche, plus il est villageois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 18:08

Bon je vais probablement être lynché puisque je ne suis pas en mesure de pouvoir me participer davantage que ce message (Chloran me prête gentiment son passé après qu'on m'ait annoncé que ça suivait contre moi). Donc pour vous annoncer le résultat avant l'heure je suis simple villageois.

Pour avoir discuté avec Opeth qui a la certitude que je suis loup, je le pense définitivement non loup car je vois franchement pas pourquoi il m'infligerait un tel comportement mesquin s'il était loup. Je me suis résigné à ne pas le convaincre, cette partie lui servira de leçon et à lui et à ses certitudes.

A ma mort, je pense qu'il faudra plutôt se tourner vers ceux qui votent contre moi derrière l'assaut de Opeth :
- Flew qui comme par hasard attend de voir qu'Opeth n'a d'yeux que pour moi pour m'enfoncer sur des arguments ma foi bien douteux. Mais c'est possible qu'il soit villageois tout content d'espérer qu'il m'a démasqué, attention la chute risque d'être lourde.
- Joliana qui ne joue pas du tout comme sur l'autre partie que j'ai joué sur T1 où elle ne s'armait pas de sarcasmes pour s'investir, et où elle était bien plus prudente sur ses feelings (là c'est limite si c'est un soulagement pour elle de pouvoir m'enfoncer).
- J'ai pas confiance en Mumus qui se réveille assez tardivement, et pareil son "j'ai un mauvais feeling envers Balthy mais je ne vote pas contre lui" annone la couleur, je pense qu'il me sait villageois mais n'ose pas m'enfoncer directement. Sa théorie d'utiliser le vote bonus pour trouver du loup ça me parait être la bonne planque, surtout dans la façon dont il le fait.
- Shevchenko77 est également louche dans le sens où le fait que ça soit ma première partie n'est pas un argument que j'utilise pour ma survie mais parce que ça aurait tendance à innocenter mon détracteur principal.

Je trouve ça navrant de jouer avec des joueurs qui se mettent des certitudes dans le crâne dès le premier bûcher. Le but du jeu c'est pas de se persuader qu'un joueur est loup mais bien de peser le pour et le contre pour faire un vote réfléchi. Merci de prendre du recul, car c'est vraiment désagréable de passer pour la merde qui sait pas jouer quand on a strictement rien à se reprocher.

Bref, je suis villageois, c'est tellement dommage de gâcher ce bûcher ; il est juste offert aux loups, merci à Opeth et ses sbires.

Je vote contre Mumus pour ma survie et parce qu'il est potentiellement loup. Que ceux qui veulent bien un peu réfléchir sur mon cas en fassent autant car même si je suis sv je peux être un très bon élément pour la recherche des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 18:09

Pfff j'écris trop vite donc je marque de la merde, dans ma première phrase je veux dire que Chloran me prête son PC (attention j'ai fait un lapsus avec "passé" quelqu'un va arriver à interpréter ça comme une parole de loup Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Villageois
Otomo


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 16/06/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 18:25

Mumus a écrit:
C'est moi ou tu te surjustifies atrocement ? Rolling Eyes
Je n'ai pas la sensation de me surjustifiés. Me justifier oui, mais surjustifier... non.

Gyzmo a écrit:
* Otomo : la première fois que je t'ai lu j'ai pensé en moi meme " je vais adorer le detester" , je confirme c'est bien le cas mais c'est évidemment dans l'esprit du jeu. Je te trouve un peu agressif mais c'est surement ta façon de jouer : le fait de reprendre les phrases des autres pour les interpreter à ta façon m'agace un peu mais ça doit etre le but. Pour les memes raison que pour Balthy, j'ai un avis neutre sur toi. Je préfèrerais que tu donnes ton avis sur les joueurs plutot que de commenter leur réplique.
Tu n'es pas la premier à me dire cela ! Razz
C'est un plaisir d'être détesté (non je blagueuuuuuuuuuuh ! Razz) ! Quant au fait de reprendre les phrases des autres pour les interpréter à ma façon, je ne peux que dire oui, puisque c'est ce qui me semble, le principe. Si, par contre, je viens à me tromper dans mon interprétation et que la personne le soulève et bien je corrigerai sans soucis. Mais c'est surtout de l'incompréhension qu'autre chose.
Quant aux avis sur les joueurs, je le fais que très rarement, je déteste me tromper, mais j'adore réfléchir le plus longtemps possible. Puis on peut voir mes positions si on me lit.

Joliana a écrit:
Reste toi???
j'attends avec impatience le jour suivant
parce que tu sais que tu seras encore vivante ?

Schev a écrit:
Je suis d'accord avec toi Otomo sur Mumus_Sept, et son message me fait abonder dans ce sens, que j'ai jugé trop vite. Nan, en fait je suis loup, et vu qu'il s'est défendu, je peux plus le passer au bucher ^^.
C'est triste que tu sois loup et que tu n'aies pas réussi à l'envoyer au bûché Sad

Schev a écrit:
@Obskure: ton premier poste du jour 1 ma montré que tu étais " pas loup ", cependant, j'ai de gros doutes sur le fait que tu sois villageois. Charmé JP et Joliana, c'est tellement à côté de ce que tu aurais fait, que je pense que tu la fais ^^. Pas la peine de répondre, je sais que tu te trahiras à la prochaine nuit, si tu l'es Wink.
J'en étais exactement arrivé à la même conclusion que toi, sauf que je le côtoie en IRL. Sauf que je me suis rappelé du fait qu'il avait été assommé (si c'est vrai, parce qu'avec Opeth, on n'est jamais sûr) et par conséquent qu'il n'avait pas pu charmer. Breffons, on se penchera sur la question un jour ou l'autre Smile

Schev a écrit:
Hum, j'aimerais te faire passer un truc, sans que ce soit compris du reste, je tente :

En y réfléchissant, je pense encore plus que Citedor est loup, vis à vis de son attitude qui a été la mienne jadis. Qu'en penses tu ?
Je ne suis pas du tout du tout d'accord ce que tu es en train de faire. Tu écartes des villageois sur un débat public. Déjà quand on parle d'autres parties, cela me saoule royalement, mais si en plus de ça, il y a des private comme ça... Si tu veux, on demande à l'admin Dio de vous ouvrir une fenêtre pour tout les deux et vous discutez la hein... Mais ça personnellement, je tolère pas.

J'envoie mon ordinateur avec une puissance phénoménaaaaaaale sur Balthy
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 18:50

Je ne repasserais certainement pas plus tard donc je vais dès à présent vous donner le fruits de mes analyses bien que cela ne va pas plaire à certains. Si je fais cela c'est car je ne serais plus là au bucher suivant et j'espère que vous n'oublierez pas mes paroles.

Tout d'abord je vais vous parler de la configuration bien que j'aurais bien aimé garder cela pour moi encore un petit peu mais vu ma survie dans les évènements à suivre alors je vous le dit. Si Obskure a bien dit la vérité sur le fait qu'il a été assommer alors je confirme qu'il y a bien un rôle assommeur. Je pense même savoir de qui il s'agit mais je tairais son nom vu que je ne sais pas encore si il est villageois ou loup
De plus nous avons la présence d'un métronome. De ce fait pour moi il ne peut y avoir qu'une sorcière ou un ancien et pas les deux.

Concernant les suspicions :

-A la lecture de la réactions d'Otomo sur mon message, je le pense villageois. Cependant je lui rappellerais que si lui il pense un joueur villageois alors les autres villageois peuvent aussi le suspecter. Tout le monde n'est pas à l'abri d'une erreur de jugement.
-Je pense Okskure villageois juste sur un feeling

-Le joueur que je pense le plus loup est Scar.
En effet ton premier message de la journée a été que tu ne voterais pas contre quelqu'un. Excepté le fait que tu puisse être en couple alors je ne vois qu'une possibilité c'est que tu es sorcière et que tu as vu l'ancien ne pas mourir. Cependant comme je l'ai dis pour moi les deux ne sont pas dans la partie ensemble.
Le fait que tu viennes voter contre moi après mon message me fait penser que tu tentes à vouloir m'accuser et me tuer cette nuit pour avoir un alibi.
Enfin tu ne votes pas contre Otomo, Balthy ni Mumus qui sont pourtant ceux au moment de ton poste qui sont les plus susceptibles de passer. Là je vois un loup qui vote à côté pour ne pas se mouiller surtout si ces trois là sont bien villageois ainsi cela te met à l'abri au prochain bucher.

Je vote contre Scar


Je trouve d'autre joueurs louches mais pour l'instant pas assez de certitude pour me dire qu'ils doivent vraiment être loup notamment : Shevchenko77, Blackmark et Joliana.

Comme je l'ai dit cela m'étonnerait que je repasse et également que je sois là au prochain bucher. Voilà le fruit de mes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 19:38

Balthy a écrit:
B
Merci de prendre du recul, car c'est vraiment désagréable de passer pour la merde qui sait pas jouer quand on a strictement rien à se reprocher.

C'est marrant de lire ca, je ne vois qu'un loup qui a une bonne estime de son jeu de loup, et qui se fait griller. Enfin, je peux me tromper .. Mais je ne crois pas. Surtout, avec ton lien avec Chloran ( que je pense loup ). D'ailleurs ce dernier me fait bien rire, avec son " je vais mourir bla bla ".

Je trouve marrant le terme " sbire ", ne penses tu pas, que l'on peut partager ses arguments ? Ou alors on est tous loups. Ne penses tu pas, qu'il a su être plus convaincant que toi ?

Otomo a écrit:

J'en étais exactement arrivé à la même conclusion que toi, sauf que je le côtoie en IRL. Sauf que je me suis rappelé du fait qu'il avait été assommé (si c'est vrai, parce qu'avec Opeth, on n'est jamais sûr) et par conséquent qu'il n'avait pas pu charmer. Breffons, on se penchera sur la question un jour ou l'autre Smile

Ah oui j'avais zappé le fait qu'il ait été assommé, mince. ( tu le côtoies IRL toi ? merde ^^ )

Otomo a écrit:

Je ne suis pas du tout du tout d'accord ce que tu es en train de faire. Tu écartes des villageois sur un débat public. Déjà quand on parle d'autres parties, cela me saoule royalement, mais si en plus de ça, il y a des private comme ça... Si tu veux, on demande à l'admin Dio de vous ouvrir une fenêtre pour tout les deux et vous discutez la hein... Mais ça personnellement, je tolère pas.

Ok, en fait, j'ai essayé de faire une partie un jour sur T1, avec un autre pseudo, et il y a que lui et Scar, qui le savait, je crois. Et en gros, j'en avais eu marre parce que ca parlait trop, ca partait dans du flood à moitié, et j'étais loup, et sur 5, on était 4 grillés dès le premier jour quasiment. Du coup, j'ai fait le lien avec Citedor, mais après chacun est différent.

@Chloran : c'est beau comment tu soupçonnes ceux qui te soupçonnent. C'est tellement infondé, que ca en devient marrant, comme si tu voulais nous attaquer, mais que tu sais qu'il n'y aura rien de vrai.

Sorcière si tu m'entends ^^.

Je dézingue le genou droit de Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 19:41

Shevchenko77 a écrit:
Balthy a écrit:
B
Merci de prendre du recul, car c'est vraiment désagréable de passer pour la merde qui sait pas jouer quand on a strictement rien à se reprocher.

C'est marrant de lire ca, je ne vois qu'un loup qui a une bonne estime de son jeu de loup, et qui se fait griller. Enfin, je peux me tromper ..
Ah bah merci de le dire. L'argument d'Opeth est IRL (même s'il le nie) et il repose sur une circonstance qu'il ne prend pas en compte mais j'ai décidé de ne pas le rassurer sur mon rôle autre mesure mais oui il se trompe et ça lui servira de leçon, il ne pourra plus dire qu'il me connaît si bien.

Chloran, pourquoi tu n'as aucun avis me concernant?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 19:44

Obskure a écrit:
Mon avis sur Mumus_Sept s'est renversé depuis son intervention, il ne me semble pas Loup. Re-parle Mumus, pour voir !
Bah du coup je vais essayer de reparler deux fois pour te paraître villageois (ce que je ne suis pas évidemment mwhahahah Twisted Evil ) ^^

Malheureusement je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que les derniers posts me confirment la plupart de mes impressions. Par contre je ne suis pas certain que Balthy soit loup, sa défense se tient.

Je garde mon vote. En effet en retirant son vote contre moi après mon post Scar a prouvé que je n'étais qu'une victime facile pour lui.

Ceci était un post inutile.
Ah non en fait :
Je tape sur Joliana.

=> [-]
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 EmptySam 6 Oct - 19:46

Tiens et je vais retirer mon vote contre Mumus car je préfère voter contre un joueur contre qui j'ai plus de suspiçions que de voter pour ma survie finalement. Au moins, ça optimise mes chances de sortir la tête haute!

Je vote contre Joliana car la différence de style de jeu sur la partie T1 où elle était villageoise est vraiment trop flagrante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Le Dragon Shenron   Jour 1 - Le Dragon Shenron - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Le Dragon Shenron
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nuit II] Le Dragon Béant
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» [Chasseur] Gough le Chasseur de Dragon
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 50 - Dragon Ball Z-
Sauter vers: