Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !

Aller en bas 
+9
Gyù
Gosho
Diogene
md987
Thonolan
Renardeau
Ongena
Opeth
citedor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 14:11

Ongena si tu affirme alors nous ne pouvons que te croire. La Castafiore serait donc le JDF, mais nous verrons bien si c'est ce personnage là qui est morte cette nuit. Si un autre charmé se manifeste demain, nous devrons y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 14:20

Certes mon cher, je connait l'intérêt d'avoir une idée de la configuration. Ce que je voulais dire rejoint ce que Emnalye et Renardeau répètent aussi, à savoir que c'est bien beau de savoir ce qu'on a comme rôles dans le jeu, encore faut-il les associer à certaines personnes. Or là, vous vous attardiez à définir tout ça.

Je n'ai pas spécialement de suspects en même temps c'est vrai.

Par contre Gosho, c'est bien sympa tes petites touches d'humour mais d'un autre côté j'ai failli croire aussi que ta phrase sur Opeth rajoutée dans la narration était vraiment là. Que tu veuilles faire comme souvent et rigoler là-dessus pourquoi pas, mais là ce que tu dis peut induire en erreur ceux qui survolent. Ton post était si bien présenté que ça en était super crédible. Tu cherches la compo et tout et tout. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 14:40

Ongena, juste pour savoir : qui est l'autre charmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 14:49

Je remarque que tu as du mal à lire Opeth... A la ligne qui suit, je dis simplement que pour moi il n'y a pas spécialement 3 loups. Donc t'en qu'à dire des trucs inutiles qui ne servent strictement à rien...

Maintenant, si tu veux que je mette les points sur les i, comme tu sembles avoir du mal à le faire toi-même, dans les 3 personnes énoncées, je retiens qu'il y a un fakir. Il est également dit qu'ils complotent de leur coté. Il n'est pas mentionné qu'ils le font ensemble.
Il n'est donc pas exclu qu'il y ai 2 loups et un autre rôle. Le fakir pourrait fort bien être une version maléfique de la courtisane, travaillant avec les loups (dans ce cas-là le complot se ferait ensemble mais ça n'impliquerait pas 3 LG).

Je rajoute en plus un peu plus bas que le nombre de loups au final importe peu. Comme nous ne saurons pas qui nous tuerons, nous saurons seulement quand nous arriverons en fin de partie.

Donc, comme je l'ai dit, ton "je te tiens à l'oeil", n'a absolument rien de fondé. Il s'agit juste de quelque chose en l'air histoire de dire que tu suspectes quelqu'un. Et tu continues ton message en balançant sur deux autres personnes.

A nouveau, c'est injustifié. Même si je vois mal Citedor faire une peste noire, ce n'est pas à exclure sur le forum. Donc oui, le poste de MD n'est pas très utile, mais je ne vois pas pourquoi ça justifie le vote. A ce que je sache, il y a des personnes qui ne sont pas encore venues poster et ce n'est pas pour ça que tu as voté pour elles. Donc tant qu'à dire que son raisonnement est ad hoc, tu peux simplement considérer que c'était comme s'il n'avait pas posté, point barre.

Et après, tu suis avec Mozana. Pourtant son argument n'est pas sans fond, ce qu'elle est venue justifier elle-même. Même si nous essayons de découvrir la configuration, cela ne nous avance pas plus pour ce tour, tout simplement car il n'y a pas d'indice pour découvrir les loups. Tout ce que nous pouvons donc faire, c'est de choisir une victime pour la pendaison, croiser les doigts pour que son rôle ne soit pas important ou que ce soit un loup et attendre la prochaine narration. Car c'est bien le seul objet sur lequel nous allons pouvoir nous baser, n'ayant pas d'autres indices et comme nous avons l'interdiction de dévoiler nos rôles avant le jour 5 (jour que nous n'attendrons sans doute pas, au vu des parties jouées depuis l'établissement de cette règle).


Il va falloir m'expliquer ce que tu cherches réellement, Opeth... Car là tu remues beaucoup pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:00

Gosho a écrit:
Comme dit Thonolan, vous cassez pas la tete sur le nombre de loups, étant donné que meme s'il y en a 54, on aura aucunes informations au fil de la partie, on verra bien si elle se termine sur une victoire lupine ou villageoise !
Je trouve curieux ta façon de vouloir absolument éviter qu'on parle du nombre de loups.
D'après le texte de Citedor, il pourrait y en avoir 3. On ne sait p-e rien faire avec ça maintenant mais plus tard?
Tu dis qu'on aura aucune information au fil de la partie. Il y aura quand-même probablement la voyante, la sorcière, l'hypnotiseur et p-e encore d'autres personnages nocturnes qui auront des informations et essayeront de les partager avec nous.
Gosho, vu ta façon d'écarter de nos débats les discussions concernant les LG, tu es mon suspect n°1.

Opeth a écrit:
Ongena, juste pour savoir : qui est l'autre charmé ?
Je n'ai pas eu cette information. Il peut s'agir de Sevchenko ou alors je suis le seul charmé? Je n'sais pas Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:34

Ongena a écrit:

Je n'ai pas eu cette information. Il peut s'agir de Sevchenko ou alors je suis le seul charmé? Je n'sais pas Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Icon_question

Pour voir qui sont les autres charmés, tu peux cliquer sur l'onglet "groupes" en haut de l'écran et normalement, il devrait y avoir un panneau avec les autres personnes qui sont charmées.


Pour répondre à Opeth:

A ce moment là, j'avais pas vraiment d'idée sur les suspects mais je pensais que ça pourrait être intéressant de relever la possibilité d'une peste noire. Maintenant, si tu trouve que c'est une idée grotesque, libre à toi de me prendre pour un imbécile et de me mépriser mais ça n'est pas un justificatif suffisant pour vouloir me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:52

Je vote contre Mozana, simplement parce qu'une defense d'Opeth contre mes lourderies est totalement fondée, mais pas celle d'une personne tiers.
C'etait le but de la manoeuvre, donc je réfléchi pas plus, j'ai eu ce que je voulais Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:56

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Icon_tongue
Si ça te fait plaisir.
C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:58

Faut arrêter à un moment donné de dire "mépriser", je ne méprise personne, j'apprécie les autres joueurs de loup-garou, si après t'es pas capable de supporter qu'une personne te rentre un peu dans le lard, remets-toi en question toi, je n'ai rien dit de blessant ou sinon que citedor me foudroie de la partie.

Logiquement Ongena, tu dois pouvoir connaître l'autre charmé, tu peux demander conseil à citedor si tu vois pas où aller.

Thonolan : il ne te vient pas à l'esprit que j'attaque certaines personnes pour voir la manière dont elles réagissent et voir le caractère innocent ou non de ces défenses ??? Nan ? Pourtant ça m'étonne de la part de quelqu'un qui aime bien apprendre aux autres à mettre les points sur les i et qui sait mieux lire que moi Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Icon_razz. Par contre, le fait que Gosho ait ajouté une phrase non-écrite par le MJ ne t'affole pas plus ? J'espère que tu ne fais pas une fixation sur moi au moins Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Icon_cool Certes mon accusation contre toi n'est basée sur rien de sûr mais en te voyant répondre, les autres sauront avoir une opinion sur toi et sur moi, ce qui leur sera plus utile pour la partie que si on ne dit rien tout les deux.

En revanche pour Md987, contrairement à toi (Thonolan) ou Mozana où je sais que les défenses ne se feront pas attendre, j'ai cru bon appuyer par un vote contre luicar celui-ci est assez peu prolixe en temps normal et le vote est le vrai bon moyen de le faire sortir de ces gonds. Celui-ci se sentant insulté... que puis-je faire ?

En ce qui concerne les absents, comme justement ils ne sont pas là c'est difficile à dire mais t'inquiètes pas, je ne les trouve pas moins innocents que d'autres. Pour l'instant, je conserve mon vote contre Md987 mais j'aimerais que Gosho vienne expliquer sa phrase montée de toute pièce à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 16:00

Ok lol, merci pour cette réponse en même temps que mon message précédent. Un peu bizarre mais c'est du Gosho 100% pur jus, ça me va pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 16:18

Je t'explique Gosho.
La dernière fois qu'on m'a fait ce coup là, j'étais innocente et mon accusateur était loup. Il a pas démordu sur moi jusqu'à ce que ce soit lui qui passe au bucher.
J'espère pour toi que nous ne sommes pas exactement dans le même cas de figure. Je sais que je suis innocente, alors si tu es loup c'est vraiment bête.

Si j'ai réagit à ta petite phrase insérée, c'est qu'elle m'avait embrouillée. Certes c'était un peu gros, c'est en relisant ce que Thono a écrit en dessous que je me suis dis que c'était vraiment pas possible que je suis allée vérifier. (oui, vous saviez pas encore que j'étais vachement crédule? Opeth lui le sait)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 16:23

C'est pas faux Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 16:36

Bah je prefere faire un coup tordu dans ce srtyle plutot que de voter au hasard...
T'as pas a m'expliquer pourquoi tu l'a fait, n'importque qui d'autre qui l'aurait fait aurait eu mon vote...
Thonolan a noté et a ronchonné, sans defendre Opeth, toi tu l'a defendu, et vas pas me dire le contraire, tu rentres donc dans ma liste en tant que suspecte providentielle louve de la mort qu'il faut erradiquer.
Cherches pas plus loin, c'est un vote a la one again Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 17:11

@ md987 : En effet, j'ai trouvé l'onglet "groupes". Merci pour l'info Smile

Je suis le seul charmé!
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 17:48

Je cherche toujours le bouton "répondre"...

Bon, allons-y alors.

Thono, ta dernière intervention (je crois) était un peu bizarre. D'un côté tu dis qu'on a peut-être 3 loups, ou 2 loups et un ennemi du village, d'un autre côté tu dis qu'on s'en fiche. Pour moi c'est comme si tu essayais d'entretenir le doute là dessus. Si on cherchait seulement 2 loups, le 3ème aurait plus de possibilités à se cacher.
Mauvaise impression sur toi Thono.

Ongena a écrit:
Gosho a écrit:
Comme dit Thonolan, vous cassez pas la tete sur le nombre de loups, étant donné que meme s'il y en a 54, on aura aucunes informations au fil de la partie, on verra bien si elle se termine sur une victoire lupine ou villageoise !
Je trouve curieux ta façon de vouloir absolument éviter qu'on parle du nombre de loups.
D'après le texte de Citedor, il pourrait y en avoir 3. On ne sait p-e rien faire avec ça maintenant mais plus tard?
Tu dis qu'on aura aucune information au fil de la partie. Il y aura quand-même probablement la voyante, la sorcière, l'hypnotiseur et p-e encore d'autres personnages nocturnes qui auront des informations et essayeront de les partager avec nous.
Gosho, vu ta façon d'écarter de nos débats les discussions concernant les LG, tu es mon suspect n°1.

Gosho tiens, tu voudrais pas répondre à cette accusation d'Ongena sur toi ?
Tu votes contre moi parce que j'ai réagit à ton message faussé et que d'après toi j'ai défendu Opeth, ok mais je trouve ça un peu fort:

Gosho a écrit:
Je vote contre Mozana, simplement parce qu'une defense d'Opeth contre mes lourderies est totalement fondée, mais pas celle d'une personne tiers.
C'etait le but de la manoeuvre, donc je réfléchi pas plus, j'ai eu ce que je voulais Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Icon_study
Tu votes contre moi parce que j'ai fais ce que tu attendais, donc tu ne réfléchis plus. Je répète ce que je dis, c'est absolument n'importe quoi.

Gosho a écrit:
Bah je prefere faire un coup tordu dans ce srtyle plutot que de voter au hasard...
T'as pas a m'expliquer pourquoi tu l'a fait, n'importque qui d'autre qui l'aurait fait aurait eu mon vote...
Thonolan a noté et a ronchonné, sans defendre Opeth, toi tu l'a defendu, et vas pas me dire le contraire, tu rentres donc dans ma liste en tant que suspecte providentielle louve de la mort qu'il faut erradiquer.
Cherches pas plus loin, c'est un vote a la one again Wink
Pour moi, ça s'assimile fortement à un vote au hasard. Ton coup tordu ne t'aura servi à rien si ce n'est à trouver une excuse pour voter contre une innocente.

Si justement je cherche plus loin, parce que la journée n'est pas finit et que tout le monde (dont toi) a encore des choses à dire.

Alors à part défendre Opeth, comme justification, t'as pas mieux ?
Surtout que c'est faux, je te l'ai expliqué d'ailleurs, je n'ai fais que te dire que ton message m'avait induit en erreur. Et j'ai le droit de m'expliquer si je le veux.
Mais apparemment, ton vote est fait, tu n'écoutes plus rien. C'est très très dommage.
Je voudrais que tu m'expliques mieux que ça ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 17:58

Bof, comme je l'ai dit, c'est un vote a la one again, si t'as besoin de derouler 25 km de parchemin pour ta defense face a cette accusation des plus dangereuses pour toi, a ta guise...
J'trouve que c'est quand meme exagéré de se sentir oppréssée à ce point pour...si peu ?
Si tu veux que je t'explique mon raisonnement, je vais le faire :
1er Jour = aucune idée = chercher une excuse bidon pour balancer son vote sans se prendre 15 retours de baton pour vote litigieux = voter contre toi parce que tu defends quelqun des le 1er jour.
Voila.
Et perso, le fait que tu en fasses une montagne me rassure, mon vote n'est plus si hasardeux qu'il l'était auparavant !

Pour Repondre a Ongena, c'est un honneur d'etre ton N°1, j'vais pas te brailler que je suis innocent, tout le tintouin, de toutes façons, à quoi bon un 1er jour, tout le monde est innocent, je me trompe ?
Bref, votes contre moi, au lieu de me mettre en suspect N°1, il va pas t'en tomber d'autres du ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 18:00

J'aimerais ne pas voter au pif mais honnêtement je n'arrive à rien tirer de bon dans tout ce qui se dit, à part le fait qu'il y ait donc un seul charmé cette nuit, voir deux si le mort l'était également, mais ça ce n'est pas important pour le moment, ce qui me laisse donc complètement sans idée.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 18:04

c'est très difficile de voter contre quelqu'un dès le premier jour sans aucun indice d'autant que tout le monde à l'air plus ou moins de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 18:07

Je fais comme toi Gosho, faut bien commencer quelque part non ?

Je te réponds, tu me réponds, c'est aussi simple que ça.
Si tu veux voter contre moi pour cette raison bidon que tu exposes, c'est ton choix, n'empêche que moi ça m'énerve.
Il y a d'autres façons de voter, là tu as cherché une justification à un vote qui n'a aucune valeur.
Opeth a fait la même chose d'ailleurs, mais Thono et Md lui en ont déjà fait part.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 18:23

Euh Mozana... La discussion sur le nombre était une réponse à Opeth. Et ce que j'affirme après c'est qu'en effet, savoir le nombre ne nous avance pas beaucoup, comme nous ne saurons pas quel personnage est mort ou non. Et les voyantes et tutti quanti ne peuvent pas dire ouvertement le rôle d'une personne car ça reviendrait à dévoiler leur role, ce qui est interdit sur le forum avant le jour 5.

Donc, comme je l'ai dit, à moins d'aller jusqu'au jour 5, nous ne saurons pas compter les LG morts. A moins évidemment que notre narrateur ne se mette à semer des indices.

@Gosho: je ne ronchonnais pas, je ne faisais que remarquer Razz . Perso, ça m'a bien fait marrer Very Happy .

@Opeth : euh, ton truc de la défense, c'est l'excuse passe partout. Ce qui te permet de faire passer facilement ton vote contre md. Et moi je trouve ça suspect Smile . Et ta justification après pour dire que tu gardes ton vote, n'en est pas une non plus. "Que puis-je faire?" et en attendant ton vote reste sur cette personne, même si c'est totalement injustifié au départ, comme tu l'as toi-même avoué.
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 18:46

Hein 3 page alors qu'on est le 1er jour et que l'on a aucun indice sur la défeinte ???
Bref tout ça pour dire que j'ai pas fini de tout lire je go miam et je re !!!
mais je tendance à croire que c'est quand même beaucoup pour le premier jour ^^
je re...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 18:47

@ Gosho : Avant de voter contre toi, j'attends de lire la suite des débats au cas où je trouverais plus lupin que toi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 19:37

...re
Bizarement, je suis pas très avancé concernant la prochaine lapidation public que tout à l'heure !!!
Je pense qu'il y a 3 ennemis, le fait qu'il y ai une association entre lg et un autre rôle n'est pas fondé, mais n'est pas à exclure !!!
Si ongena dit que c'est la castafiore la JDF je vois pas pourquoi il mentirait, mais c'est bizar qu'il n'y es qu'un seul charmé !!!

ensuite gosho, moi aussi j'ai vaillement défendu ma place le premier jour, d'ailleur j'ai survécu ^^, mais c'était ma toute première partie et maintenant si je meure ben tan pis ^^, sauf que je ne crois pas que mozana soit une débutante et qu'elle soit habitué à la défaite donc je tenderai à suivre gosho !!!
Mais bon partie comme c'est il y auras surement tout pleins de rebondissement d'ici demain alors les gens je vous dit bonne nuit et à demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 19:50

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 20:06

Je n'aurais su mieux dire Mozana...
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 21:04

Renardeau a écrit:
J'aimerais ne pas voter au pif mais honnêtement je n'arrive à rien tirer de bon dans tout ce qui se dit, à part le fait qu'il y ait donc un seul charmé cette nuit, voir deux si le mort l'était également, mais ça ce n'est pas important pour le moment, ce qui me laisse donc complètement sans idée.

Tiens, je t'aide! Je vote contre Renardeau, sans raison quelconque. Je préfère assumer de voter au hasard en ce premier jour que de chercher une excuse bidon. D'autant plus que je n'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 23:04

Trop gentil Théo/Chou.. Mais non tu ne m'aide pas, à part un vote au pif comme ça qui me pousserait à voter contre toi mais je ne suis pas du genre qui vote contre l'autre de cette façon fin bref.. mmh
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 8:36

Je suis content de ce début de partie, et je suis content du thème !

Je m’amuse bien et j’espère que je vivrai un peu plus longtemps que la dernière fois !



---------------



@MJ : Il y a-t-il une liste des joueurs quelque part ? J’ai fouillé le topic d’inscription

pour établir la liste suivante, mais il y a peut-être des erreurs :



Gyu : Des interventions pas très intéressantes (si je puis me permettre).

Mais semble simplement ne pas être encore bien entré dans la partie.



Emnalye : A peu posté. Vote « au hasard » contre Chou…



Opeth : Bon feeling car participe beaucoup au débat. Toutefois, à un moment donné, dans un seul

et même post, accuse pas moins de 3 personnes différentes.



Ongéna : Idem, participe beaucoup. Mais connaissant son jeu, je sais qu’elle participe de manière égale quelque soit son camp. Il va être donc difficile de la cerner.



Gyzmo : A peu participer, difficile donc de se faire une opinion.



Chou rouge (= Dieu ?) : Une participation correcte. « Assume » un vote au hasard contre Renardeau.



Thonolan : Se défend avec virulence contre une accusation d’Opeth. Bonne participation.



Md : A peu posté. Me donne le sentiment d’être là sans être là.



Gosho : De loin le plus louche. Mais il parait « qu’il fait du Gosho ». Je le garde malgré tout à l’œil.



---------------



A priori, tout le monde est venu participer ce qui est une très bonne chose !



Malgré tout il faut bien voter contre quelqu’un. J’hésite entre un peu actif /Discret (Gyu, Gyzmo, Md), un de ceux qui ont voté au hasard –ce que je n’aime pas (Emnalye, Chou) et Gosho.



Bon, c’est Md qui m’a donné le plus mauvais feeling, je vote donc contre Md987.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 8:44

Tiens! J'ai oublié 2 noms dans ma liste (joueurs qui ont été rajouté après):

Mozana et Renardeau.

Par eilleurs, je me suis trompé dans mon commentaire sur Ongéna, que j'ai confondu avec Mozana:

Ongéna => Mozana: Idem, participe beaucoup. Mais connaissant son jeu, je sais qu’elle participe de manière égale quelque soit son camp. Il va être donc difficile de la cerner.

Ongéna: Bonne participation. Je me demande simplement pourquoi le JdF n'aurait charmé qu'une personne. Je garde dans un coin de la tête que c'est peut-être lui le JdF, et qu'il a fait en sorte de se déclaré être le seul charmé afin de s'innocenter.

Renardeau: Ne s'est pas encore bien positionnée dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 9:01

Oui, Diogene, je suis Dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 3: Une nuit tranquille... ou presque...
» Jour 4 : Bon bin quand même!
» Même des personnages de BD peuvent mourir...
» Mémé a bon gout
» On ira tous au paradis...même toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 26 - Tintin-
Sauter vers: