Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !

Aller en bas 
+9
Gyù
Gosho
Diogene
md987
Thonolan
Renardeau
Ongena
Opeth
citedor
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:16

La soirée se prolongeait. Le capitaine Haddock était arrivé et avait souhaité la bienvenue à ses invités. L'apéro était lancé. Tintin comme à son habitude ne buvait pas et était en pleine réflexion, le capitaine Haddock lui en était déjà à son 5e verre en à peine un quart d'heure et tentait d'entrer en communication avec les arumbayas, qui avaient l'air méfiants de le voir faire des grands gestes en disant "moi Haddock, vous ?"

Heureusement, le capitaine Haddock tenait plutôt bien l'alcool. Mais de là à dire qu'il était lucide...La preuve, il laissait Abdallah lui tirer la barbe sans rien dire. Celui-ci était totalement libre de faire toutes les bêtises qu'il voulait, y compris voler la place des invités. Alcazar était assis à une table à part, en train d'échafauder des plans pour renverser le dictateur Tapioca qui avait pris le pouvoir récemment au San Theodoros.

Les Dupond-Dupont avaient déjà procédé à une arrestation, puis avaient finalement relâché le suspect faute de preuve. Tandis qu'ils fouillaient maintenant la maison à la recherche d'indices, Ragdalam mettait Yamilah en transe en espérant apprendre certains choses. De son coté, Tournesol avait sorti son incontournable pendule. La Castafiore quant à elle ne se préoccupait pas du tout de ce qui se passait, elle s'entrainait à faire des vocalises devant son miroir : "ah je riiiiiiiis de me voirrr si beeelle en ce miroiiiirrrrrr".

Tous occupés à leurs affaires, personne n'avait vu Rastapopoulos, Le Colonel Sponz et Le fakir qui complotaient dans leur coin. Personne n'avait rien vu non plus lorsqu'ils suivirent Shevchenko qui avait décidé d'aller se refaire une beauté dans la chambre d'amis. C'est les Dupont-Dupond qui découvrirent le cadavre pendant leur fouille !

Shevchenko est mort. Mais qu'était-il ? Smile

Vous avez jusqu'à mercredi 21h pour débattre et voter pour un coupable ! Bonne chance !


Dernière édition par citedor le Mer 14 Avr 2010 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:09

Bon, déjà ça me fait chier qu'on s'en soit pris à mon frère. Je pense que l'on peut considérer que Shevchenko était un villageois (à moins que la sorcière ait utilisé sa potion de mort ce qui est peu probable). J'espère donc que ce n'était pas un rôle important pour nous.

D'après ce que citedor dit dans son histoire, il y aurait 3 loups : Rastapopoulos, Sponz et le Fakir.

Vu que l'on ne sait à priori rien du jeu, je vais simplement me baser sur le fait de me demander : qui aurait ciblé Shevchenko ? J'ai quelques idées qui me viennent à l'esprit mais que je garde pour moi en attendant de voir quelques réactions et si quelqu'un a quelque chose de concret à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:17

Finalement, c'est un 1er jour comme d'habitude, c'est-à-dire avec vraiment peu d'indices.

Comme tu le dis, Opeth, il semble qu'il y ait 3 LG.
Il parle aussi de Dupond et Dupont qui découvrent le cadavre. Je me demande si ces 2-là ne recevraient pas l'identité du mort par MP ?
Sinon, je n'ai aucune idée sur qui aurait pu tuer Shevchenko.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:17

Bonne déduction Opeth, on pourrait donc penser qu'il y a trois loup suite à cette narration, mais faisons tout de même attention à ne pas nous mettre ça en tête, sinon on pourrait vite faire des bourdes, même si pour le moment je ne vois pas vraiment lesquels. Bref... D'après la liste des joueurs je n'ai pas joué avec tous et donc je ne peux prétendre connaitre la façon de jouer de tout le monde mais je pense que la sorcière ne jouerais pas ses potions dès la première nuit, ou bien c'est une personne qui n'aime pas ce rôle et à voulu jouer bien en se trompant..

Qui pourrait cibler ton frère? Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:26

Je ne prendrais pas la narration comme argent comptant... La partie est assez spéciale. 3 c'est le nombre de loups que j'aurais donné en temps normal, mais vu la partie concoctée, j'obterais plus facilement pour 2.

De toute manière, le nombre de loups nous importe peu, comme nous ne saurons pas quand nous tuerons un loup ou un villageois.

Par contre, ce que nous apprend la narration, c'est que Shevchenko est une femme qui apparemment fait attention à son apparence. Une actrice dans tintin?
De là, j'aurais tendance à dire que Shevchenko était soit la courtisane soit un nouveau rôle inventé par notre cher Pachacamac.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:33

Comme le rôle des morts n'est pas révélé, j'aurais bien vu la peste noire comme partie mais la narration a l'air de sous-entendre qu'il y aie 3 loups, donc c'est p-ê pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:54

Opeth a écrit:
Je pense que l'on peut considérer que Shevchenko était un villageois

Pourquoi es-tu si affirmatif?
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:21

Citation :
Qui pourrait cibler ton frère? Bonne question.
*Sifflote*
Moi ça m'aurait pas dérangé outre mesure hehe !

Comme dit Thonolan, vous cassez pas la tete sur le nombre de loups, étant donné que meme s'il y en a 54, on aura aucunes informations au fil de la partie, on verra bien si elle se termine sur une victoire lupine ou villageoise !

J'ai deja entendu une histoire de ce genre, la solution est dans un vieu livre qui doit trainer par ici, attendez voir...
Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Icon_study
....

....
Ah, voila !
Citation :

Meurtre, victime non identifiable....
Hurlements nocturnes...
Communauté adepte des feux de la saint Jean...
...
Pour resoudre ce genre de cas, une seule solution :
Spoiler:

Hmmm, voila qui est interessant, j'vais garder ça pour moi, disons pour le moment, on pourrait croire que je lui veut du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:52

Mdr Gosho, en tout cas j'suis d'accord pour ne pas réfléchir aux nombres de loup. Et ne pas trop faire attention à la narration comme dit plus haut.. seulement..ne pas savoir quel rôle est mort ne nous aide pas trop. N'importe qui aurait pu cibler Shevchenko et ça non plus ne nous aide pas.. ça va être dur
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:44

A ce stade de la partie, tu peux considérer que c'est un villageois. Par contre, impossible de déterminer son rôle. La seule chose que l'on puisse faire, c'est se rattacher à la partie de la narration en parlant qui nous montre apparemment que c'est une femme. Mais ça n'en dit pas plus.

Deux femmes sont citées : la Castafiore et Yamilah. Apparemment Yamilah est une voyante, par contre la Castafiore... JDF? Ca serait assez étonnant, vu sa voix, elle casse plutôt les oreilles Razz . Donc aucune idée sur le rôle de la Castafiore pour l'instant. Mais pour moi on peut exclure ces deux personnes. Soit il s'agit de l'une des deux, auquel cas je verrais plutot la Castafiore se repoudrer le nez, soit il s'agit d'une troisième femme. Ce qui me semble plus probable (vu que Pachacamac s'est apparemment amusé en incluant des nouveaux rôles), par contre laquelle :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:46

... ... ... !!!


Nan je V dormir on verra demain !!!
Mais personnelement moi je m'interroge sur une chose : schev ki va se refaire une beauté !!!
C un indice sur son rôle d'après vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:15

C'est justement ce qu'on essaye de déterminer mon grand.

Personnellement, le MJ qui annonce le nombre de loups de cette manière, je trouve ça cohérent avec le fait que le village ne sait pas s'il envoie un loup ou pas, ce serait quand même un petit avantage somme toute logique.
Toujours dans le même raisonnement, j'aurais tendance à penser qu'il essayerait d'indiquer subtilement le rôle de la victime, toujours par le biais de son histoire.

@ Gosho : mort de rire, tu es génial !
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:41

Thonolan a écrit:

Deux femmes sont citées : la Castafiore et Yamilah. Apparemment Yamilah est une voyante,

J'espère bien que Shev n'était pas une voyante!

Par contre Castafiore en JdF ça ne me choquerait pas car elle a un côté nuisible je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:59

Citation :
La soirée se prolongeait. Le capitaine Haddock était arrivé et avait souhaité la bienvenue à ses invités. L'apéro était lancé. Tintin comme à son habitude ne buvait pas et était en pleine réflexion, le capitaine Haddock lui en était déjà à son 5e verre en à peine un quart d'heure et tentait d'entrer en communication avec les arumbayas, qui avaient l'air méfiants de le voir faire des grands gestes en disant "moi Haddock, vous ?"

Heureusement, le capitaine Haddock tenait plutôt bien l'alcool. Mais de là à dire qu'il était lucide...La preuve, il laissait Abdallah lui tirer la barbe sans rien dire. Celui-ci était totalement libre de faire toutes les bêtises qu'il voulait, y compris voler la place des invités. Alcazar était assis à une table à part, en train d'échafauder des plans pour renverser le dictateur Tapioca qui avait pris le pouvoir récemment au San Theodoros.

Les Dupond-Dupont avaient déjà procédé à une arrestation, puis avaient finalement relâché le suspect faute de preuve. Tandis qu'ils fouillaient maintenant la maison à la recherche d'indices, Ragdalam mettait Yamilah en transe en espérant apprendre certains choses.Opeth près de la cheminée cachait furtivement les restes du cadavre de Milou, du sang dégoulinant sur le menton.De son coté, Tournesol avait sorti son incontournable pendule. La Castafiore quant à elle ne se préoccupait pas du tout de ce qui se passait, elle s'entrainait à faire des vocalises devant son miroir : "ah je riiiiiiiis de me voirrr si beeelle en ce miroiiiirrrrrr".

Tous occupés à leurs affaires, personne n'avait vu Rastapopoulos, Le Colonel Sponz et Le fakir qui complotaient dans leur coin. Personne n'avait rien vu non plus lorsqu'ils suivirent Shevchenko qui avait décidé d'aller se refaire une beauté dans la chambre d'amis. C'est les Dupont-Dupond qui découvrirent le cadavre pendant leur fouille !

Shevchenko est mort. Mais qu'était-il ? Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Icon_smile

Bon, on a quand meme pas mal d'infos à tirer de ce RP...
Abdallah => Role du voleur ? Plausible, mais quand bien meme ça serait ça, on a pas d'infos sur ce qu'il va devenir...
Alcazar et Tapioca => J'ai en tête une sorte de couple inversé, du type "X et Y sont ennemis, X ne peut pas gagner si Y est en vie, et vice versa.
Dupond et Dupont => Encore une fois, le role semble clair...Courtisane ? Ou une variante peut etre.
Ragdalam => Met une personne en transe pour glaner des infos, voyante, ou variante.
Rastapopoulos, Le Colonel Sponz et Le fakir => Bon, là faut dire que ça saute aux yeux ! On a nos LG.
Opeth => Je vois pas trop ce que Cid voulait nous dire, mais faut garder un oeil là dessus !

Mine de rien, on se retrouve avec 8 ( ou 9 si les inspecteurs sont 2 mais j'en doute) perso a peu près définis...
Reste à voir si on pourra en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:04

Mdr. J'ai du aller relire le poste pour me rendre compte que je n'avais rien manqué, que Pachacamac n'avait rien dit sur Opeth XD .

Pour Dupond et Dupont : euh, je pense déjà que les deux personnes sont distinctes et je ne vois pas du tout pourquoi ils seraient la courtisane... J'aurais tendance à dire un couple d'idiots du village...

Le reste, ça a l'air de tenir la route. Maintenant tout ce qu'on sait faire pour l'instant, ce sont des réflexions sur les personnages. Nous n'avons aucune piste à suivre pour l'instant.

Par contre, dans ton compte des personnages, tu as oublié Haddock qui a tout simplement son rôle de capitaine. Tournesol lui doit tenir son rôle de savant fou... Sorcière? On sait jamais avec tous les produits qu'il peut concocter.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:17

Bien joué les gars! J'aime beaucoup vos analyses! Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Icon_smile

Juste: pour D&D, à quoi correspond le rôle de courtisane? Pourquoi ne serait-ce tout simplement pas un rôle de... jumeau?

Pour la voyante je verrai plus Yamilah que Ragdalam. D'ailleurs je ne vois pas du tout quel personnage c'est! ^^" (Moi qui croyais bien connaitre Tintin...)
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:43

Difficile de savoir qui voit entre les deux... La personne qui hypnose ou la voyante qui ne voit que sous hypnose...

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Tintin_6
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:50

Ah oui! Ok. Je viens de regarder sur le net.

Ragdalam le Fakir est décrit comme un magicien /hypnotiste. Peut-être est-ce une sorte d'assommeur?

(et Yamilah je croyais que c'était la petite bohémienne qu'on voyait dans L'affaire Tournesol)
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:40

Ah oui je n'avais pas pensé au capitaine Haddock mais dans ce cas la , il y a aussi Tintin qui représente surement le salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:43

Alors, je confirme que la Castafiore est JdF : elle m'a charmé de sa "douce" mélodie Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Drunken_smilie

Et pour les Dupond-Dupont, vous ne pensez pas qu'ils peuvent être mis au courant de l'identité des morts?
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:56

Pour les Dupont, c'est possible, oui.

Pour la Castafiore, pas certain qu'elle soit la JDF. Par contre c'est important qu'on connaisse les autres charmés. Car je suppose que tu n'es pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:58

Je voyais moi aussi que la Castafiore était morte comme Jdf. C'est triste pour Shev mais on verra bien demain si on a d'autres charmés, ça validera ou non notre théorie.

Bon par contre, je ne vois pas spécialement l'intérêt de chercher les rôles de chaque personnages. A part bien sûr le fait de définir à peu près la configuration de la partie. A ce propos, je ne pensais pas que Citedor mettrait autant d'indices, j'imaginais qu'on jouerait complètement à l'aveugle. Enfin si ça nous aide je ne suis pas contre.

Mais on en revient au même point. Qui aurait voulu tuer Shev, et qui allons-nous envoyer au bucher aujourd'hui ?
Vu comment vous vous êtes concentrés sur les rôles jusqu'à maintenant, j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à définir contre qui voter.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:09

Euh, par contre Gosho, t'es gentil de ne pas mettre de phrase inventée.

Citedor n'a jamais dit ça, j'apprécie ton humour, peut être était-ce là une tactique pour voir qui en profiterait pour m'accuser, mais quoiqu'il en soit je préfèrerais avoir un peu plus la paix pour jouer s'il te plait mon choupinou Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Icon_smile

Pour le reste de tes analyses, je suis tout à fait d'accord, et je vois tout à fait les Dupondt en courtisane (pour Diogène : ça veut dire qu'ils occupent une personne la nuit, l'empêchant d'effectuer ses actions de nuit).

Ongena qui dit être charmé, ça fait donc un ennemi du village en plus, à voir qui est l'autre charmé (sans doute quelqu'un qui n'a pas encore posté).

Je me disais que ça pourrait plus être dans les cordes du Fakir d'être le Joueur de Flûte que la Castafiore, qui n'a rien d'une charmeuse, que ce soit par son regard ou par sa voix.
Dans ce cas, on aurait deux loups avec un Joueur de Flûte et je penche pour le fait que le voleur ait eu le choix entre devenir le Joueur de Flûte ou être un Loup-garou, bien que là je m'avance dans du peu fiable.

La Castafiore du coup, je ne vois pas bien son rôle, mais justement citedor nous a bien fait comprendre qu'il pourrait y avoir des surprises et je pense que son rôle est cette surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:46

Oui mais le joueur de flûte complote rarement avec les loups. Sauf dans le cas d'un rôle très spécial, mais là on pousse p'tet les suppositions un peu loin. Moi, je ne pense pas que le fakir soit JdF...

Il y a un rôle que absolument personne n'a relevé : celui du capitaine Haddock.

Le Grand manitou a écrit:
La soirée se prolongeait. Le capitaine Haddock était arrivé et avait souhaité la bienvenue à ses invités. L'apéro était lancé. Tintin comme à son habitude ne buvait pas et était en pleine réflexion, le capitaine Haddock lui en était déjà à son 5e verre en à peine un quart d'heure et tentait d'entrer en communication avec les arumbayas, qui avaient l'air méfiants de le voir faire des grands gestes en disant "moi Haddock, vous ?"

Heureusement, le capitaine Haddock tenait plutôt bien l'alcool. Mais de là à dire qu'il était lucide...

Un indice laissé là? Le capitaine Haddock voyante aveugle? (Rôle que je viens d'inventer qui consiste à lui laisser croire qu'il est voyante mais en lui donnant uniquement des mauvais rôles choisis par les loups par exemple...)

Pour Yamilah et Ragdalam je vois plus un binôme de voyantes? Ca ferait contrebalancer le rôle négatif du capitaine Haddock... Pour Shevchenko, ca m'étonnerait qu'il soit castafiore dans la mesure où elle est cité comme faisant des vocalises en même temps que celui ci monte se refaire une beauté. J'avais pensé à une des rares figures féminines de Tintin parmi la liste là :

-Miarka, l'homologue féminin de Abdallah, petite peste. Un lien? (une petite bohémienne dans Les Bijoux de la Castafiore)
-Madame Clairmont, la femme du cinéaste.
Spoiler:

J'ai quand même des doutes, parceque ces deux là sont très peu présentes. La seule figure féminine importante est La Castafiore, or cela m'étonnerait que ce soit elle comme dit précedemment.

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:03

Par contre, je vois comment les Dupondt pourraient avoir un rôle... en lien avec les morts?! Encore une fois je verrais tout naturellement des jumeaux... à moins que vous ne jouiez pas ce personnage ici?

Il y a un autre personnage auquel on a pas parlé: Tintin lui-même! Je me demande quel pouvoir il possède.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:36

Ce sont de super analyse, je suis bien d'accord. Mais nous marchons toujours aveuglément, parce que nous sommes tout à fait dans l'ignorance au sujet de la configuration des rôles. Qui nous dit qu'il y a un voleur, ou courtisane etc? En effet c'est fort possible, mais pensez vous réellement que Citedor va laisser de gros indices apparaitre dans ses narrations? Moi j'en doute fort, il a prévenu qu'il avait prévu des choses très spécial et je ne pense pas qu'il nous facilitera la tâche comme ça.. Bien sur on peut garder les hypothèse et voir au fur et à mesure des jours ce que l'on peut en tirer de vrai ou pas...

Au niveau du bucher, j'avoue que je ne sais toujours pas qui voter mais il va bien falloir choisir quelqu'un..
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:13

Je crois que je n'ai pas été assez clair apparemment :

J'affirme que la Castafiore est JdF! C'était clairement indiqué dans le message qui m'avertissait que j'étais charmé par la cantatrice chevelue Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Icon_smile
Mais apparemment, certains d'entre vous ne sont pas convaincus par l'indéniable charme de ses vocalises Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Icon_razz
Elle est peut-être morte cette nuit ou alors, c'est un autre personnage féminin.

Par ailleurs, j'ai l'intime conviction qu'il y a des indices dans les petites histoires de Citedor. Et je suis assez d'accord avec les propositions de Gosho (à part pour les Dupond-Dupont) sur les différents persos.

Ca ne nous aide pas beaucoup pour le moment mais connaître nos ennemis et alliés est déjà une chose sur laquelle on peut essayer de s'appuyer. Surtout s'il y a un (des) personnages au courant de l'identité des morts.

Sinon, je n'ai encore aucune idée de qui est méchant pour le moment Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:18

En tout cas, Citedor laisse au moins quelques indices :
Citedor a écrit:
La Castafiore quant à elle ne se préoccupait pas du tout de ce qui se passait, elle s'entrainait à faire des vocalises devant son miroir : "ah je riiiiiiiis de me voirrr si beeelle en ce miroiiiirrrrrr".
Or, Citedor m'a prévenu que j'avais été charmé par la Castafiore avec la chanson suivante :"ah je riiiiiiiis de me voirrr si beeelle en ce miroiiiirrrrrr".
Il y a donc un lien entre ce qui se passe en coulisse et ce que Citedor dit dans ses petites histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:30

Eh ben eh ben, vous nous fournissez plein d'informations qui nous serons très utile mais qui ne fait pas avancer le bucher.
Vu qu'il nous reste plus d'une journée, c'est bien mais il faudrait commencer les accusations et pas le faire dans les dernières heures (surtout si vous voulez laisser vos suspects se défendre). En plus cela arrange les loups donc ...

Au pif (mais au moins sa fait avancer surtout que personne ne dit rien, ce qui pourrait signifier que la/les voyantes, petite fille n''ont rien vu ou alors ils l'ont marqué si discrètement qu'on ne l'a pas remarqué ^^)
je vote contre Chou.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:43

Thonolan a écrit:
Je ne prendrais pas la narration comme argent comptant...

Par contre, ce que nous apprend la narration.

Donc en gros, tu utilises la narration quand ça t'arrange. Je garde un œil sur toi Thonolan.

md987 a écrit:
Comme le rôle des morts n'est pas révélé, j'aurais bien vu la peste noire comme partie mais la narration a l'air de sous-entendre qu'il y aie 3 loups, donc c'est p-ê pas le cas...

Tu vois citedor demander à devenir MJ pour une, et nous balancer une Peste Noire ?
Ton message est totalement bidon. Tu as écrit pour écrire, je vote contre Md987.

Diogene a écrit:
Opeth a écrit:
Je pense que l'on peut considérer que Shevchenko était un villageois

Pourquoi es-tu si affirmatif?

Par le fait que la sorcière n'a pas utilisé sa potion de mort d'entrée de jeu (selon moi mais il faut avouer que c'est l'hypothèse la plus probable) et donc Shevchenko ne peut pas être loup, il peut très bien être Joueur de Flûte je te l'accorde, au moment où j'ai écrit ce message, Ongena ne nous avait pas encore dit qu'il était charmé, j'ignorais qu'on aurait un Joueur de Flûte.

Mozana a écrit:
Bon par contre, je ne vois pas spécialement l'intérêt de chercher les
rôles de chaque personnages. A part bien sûr le fait de définir à peu
près la configuration de la partie.

Mais c'est justement ça l'intérêt de chercher les rôles liés aux personnages de Tintin, en tant que villageois c'est l'une nos meilleures manières de trouver efficacement, surtout en ce jour 1 où l'on ne sait presque rien. Je te trouve donc louche de ne pas vouloir en savoir plus de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !   Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : même pendant l'apéro, on est pas tranquille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 3: Une nuit tranquille... ou presque...
» Jour 4 : Bon bin quand même!
» Même des personnages de BD peuvent mourir...
» Mémé a bon gout
» Tous dans le meme sac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 26 - Tintin-
Sauter vers: