Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]

Aller en bas 
+11
César
Marie-Antoinette
Aliénor
Madame de Sévigné
Dalai Lama
Talleyrand
Karl Marx
Charlemagne
Charles de Gaulle
Leonardo da Vinci
Koizumi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie-Antoinette
Villageois
Marie-Antoinette


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 20:14

Mes chers et nobles concitoyens,

À l’instar des paroles du sagace Sigmund Freud, il apparaît qu’un duel se dessine entre César et Charles de Gaulle, tel un bal où les partenaires se choisissent avec soin. Quelle réjouissance de contempler ce spectacle captivant! Le déroulement de cette danse électorale est à observer avec la plus grande attention, car il pourrait bien nous offrir des révélations précieuses.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Judas a écrit:
Marie-Antoinette a écrit:

Ah, Judas, ce cher absent ! Il semblerait qu’il ait trouvé une nouvelle manière de se dérober aux regards, mais cette fois, point de ba*ser pour trahir ! Nous attendrons donc son retour avec la patience d'une Reine, en espérant que, cette fois, il reviendra sans monnaie d’échange.
Ne faisons-nous tous pas des erreurs?
La méfiance que vous éprouvez en mon égard n'est guère surprenante, cependant ne croyez vous pas en les mots du Christ qui clame pardon et pénitence? N'êtes vous pas une pieuse catholique ou peut-être votre foi vous fait défaut quand il s'agit de la parole de Jesus.

Cher Judas,

Ah, la profondeur de vos réflexions me touche profondément. En effet, nous sommes tous faillibles et soumis aux caprices de l'erreur humaine. La foi et la repentance sont des vertus nobles que nous devons embrasser avec sincérité. La méfiance, bien que compréhensible, ne doit pas entacher notre quête de vérité et d'harmonie. Que la lumière de la Foi éclaire nos chemins et nous guide vers une compréhension plus profonde.

Avec toute la grâce et l’anticipation d’une Reine,
Marie-Antoinette

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Khalil Gibran
Bouc-émissaire
Khalil Gibran


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 20:16

Très chère Marie-Antoinette, il m’est impossible d’ignorer une vérité simple : la ville de Rome, avec ses légendes et son histoire, s’y connaît bien mieux en matière de loups que la France. C’est pour cette raison, tout simplement, que je porte mon vote vers Jules César. De plus, il semble que César conserve sa salive pour des choses bien plus importantes que sa propre élection, et cela, à mes yeux, en dit long sur la profondeur de son leadership.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Nouveau à martyriser
Aliénor


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 18/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 20:30

Dalai Lama a écrit:
Sagesse en bandoulière, moi le Dalai, j'prêche la paix,

Mon cher Dalai Lama, j'admire votre noblesse d'âme et tout comme moi, vous ne désirez qu'une seule chose. La paix.
Mais de ce fait, pourquoi alors choisir un homme de guerre.

Nous savons tous que la paix est l'ennemie du militaire. J'en sais quelque chose. Des guerres il y-en avaient partout. Et je trouve ce général bien prompt a accepté et a devenir roi après avoir dit qu'il ne voulait pas se présenter, ni même porter ce glorieux titre.

Je vous invite de reconsidérer la chose. Il serait malvenu que certains vous juge sur cette seule contradiction.

D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi notre bon psychanalyste a vu en ce De Gaule pour lui donner son vote ?

Quoi qu'il en soit je vais continuer à observer. Et je le redis, j'ai été l'épouse de deux grands Rois. Et à la fin, il ne restait que moi. Et ma foi, l'Angleterre et la France ont beaucoup appris.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Gaulle
Petite Fille
Charles de Gaulle


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 20:48

Cher Khalil Gibran, L'histoire de Rome est liée aux loups, mais pas aux loups garous.
Le Bête du Gévaudan est cependant bien française !

Chère Aliénor, vous dites que guerre et paix ne font pas bon ménage, mais n'oubliez pas que César lui-même disait "si vis pacem para bellum" (qui veut la paix prépare la guerre), et je partage son point de vue à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Nouveau à martyriser
Aliénor


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 18/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 20:54

Pouvez vous me dire alors, combien de temps notre cher César a connu la guerre ? Qu'elle soit sociale ou militaire. Je crois qu'il n'a connu aucun jour de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Dalai Lama
Bouc-émissaire
Dalai Lama


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 22:33

Aliénor a écrit:
Mon cher Dalai Lama, j'admire votre noblesse d'âme et tout comme moi, vous ne désirez qu'une seule chose. La paix.
Mais de ce fait, pourquoi alors choisir un homme de guerre.
Ouais. C’est un drôle de p’tit gars le général et une grande gueule aussi, il m’plaît bien ce bro. Pi j’ai beau être un bonze, j’me dis quand on y regarde de plus près, c’est pas avec les 2/3 mantras que j’ai sous le slip qu’on va leur faire la peau aux poilus à grandes dents. monkey
Revenir en haut Aller en bas
Khalil Gibran
Bouc-émissaire
Khalil Gibran


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 22:36

J’ai grand hâte de connaître vos mantras.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Devos
Villageois
Raymond Devos


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 23:06

Ah, le Général de Gaulle! Vous savez, Mesdames et Messieurs, moi, j'ai décidé de voter pour lui. Oui, oui, c'est un choix réfléchi. Parce qu'avec de Gaulle, on ne sait jamais où l'on va... mais on y va! Et c'est ça qui est formidable! Avec lui, on a toujours l'impression qu'il nous emmène quelque part, même si personne ne sait où. Et c'est là tout le génie de l'homme: il nous mène en avant, toujours plus en avant, vers des lendemains qui chantent, même si on ne comprend pas toujours la chanson. Alors, moi, je vais voter pour lui, parce qu'après tout c’est le seul qui a eut suffisamment d’humilité et de dérision pour répondre à ma question sur le poulet qui traverse la route. Il a su par ailleurs prendre en considération tous les joueurs, signe d’une grande âme faite pour diriger, un pilote qui sait lire tous les joueurs sans exception. Je vote donc pour le poulet de Gaulle… qui a accepté de traversé la route. Et n’oubliez pas: la vie, c’est comme un bon livre, il faut parfois tourner la page pour découvrir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo da Vinci
Nouveau à martyriser
Leonardo da Vinci


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 0:26

C'est curieux: CDG ne se présentait pas, mais il a été porté aux nues de façon subite. Je me note pour plus tard, cela peut servir, que ces votes ont été lancé par Freud, de suite suivi par le Dalaï Lama.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand
Bouc-émissaire
Talleyrand


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 0:58

Maître Léonard,

Je crains que vous ne vous mépreniez en affirmant que le Général de Gaulle n’avait aucun désir de devenir roi du village de Thiercelieux. Meme si il préfére assurément le titre de président à celui de roi. Il a montré de l'intérêt pour la position, sans pour autant voter dans un premier temps.
Le Général, fidèle à ses principes républicains, a toujours rejeté les attributs monarchiques. Pour lui, le pouvoir tire sa légitimité du peuple, et non de la couronne.

N'est-il pas cher Charles ?

Votre génie pour l’observation est indéniable, mais sur ce point, je vous invite à reconsidérer la portée des convictions du Général.

Avec toute mon admiration,

Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand
Bouc-émissaire
Talleyrand


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 1:19

Mes chers compatriotes,


Demain soir, si le Général de Gaulle est élu, un nouveau chapitre de notre histoire s'ouvrira. Un gouvernement, composé des esprits les plus brillants et des cœurs les plus vaillants, se prépare à servir la France. Ensemble, nous relèverons les défis de notre temps avec courage, intelligence, et détermination. Préparez-vous à voir la France renouer avec sa grandeur.

Ministre de la Défense : Charlemagne
Charlemagne, en tant qu’empereur et grand conquérant, est parfaitement qualifié pour assurer la défense du village le temps que nous eradiquions les envahisseurs lupins errant parmi nous.

Ministre des Affaires Étrangères : Aliénor d'Aquitaine
Reine influente en France et en Angleterre, Aliénor a une grande expérience diplomatique et pourrait renforcer les relations avec les loups, d'autant plus si ces derniers parlent anglais.

Ministre de l'Économie : Karl Marx
Philosophe et économiste, Marx apporterait une vision radicale et analytique des systèmes économiques, proposant des réformes profondes, qui a envie de finir le plus riche du cimetierre ?

Ministre de la Culture : Leonardo da Vinci
Artiste et penseur universel, Léonard incarnerait la promotion des arts, des sciences, et de la culture dans toute leur diversité.

Ministre de la Justice : Madame de Sévigné
Fine observatrice de la société et de la morale, Madame de Sévigné pourrait apporter un regard aiguisé sur la justice et l’équité, s'assurant que les buchers soient dignes et les accusations fondées

Ministre de l'Éducation : Khalil Gibran
Poète et philosophe, Gibran favoriserait une éducation humaniste, centrée sur la sagesse et le développement personnel, en esperant qu'un enfant loup soir present pour en profiter.

Ministre de la Santé : Sigmund Freud
Père de la psychanalyse, Freud mettrait l'accent sur l’importance de la santé mentale et psychologique au sein du système de santé. Et Dieu sait que nous en aurons bien besoin.

Ministre de l'Intérieur : César
Leader militaire et politique, César assurerait le maintien de l'ordre intérieur et la gestion des affaires internes avec une main de fer.

Ministre des Cultes et de la Spiritualité : Dalai Lama
Le Dalaï-Lama, en tant que guide spirituel, prônerait la tolérance religieuse et la paix intérieure dans la société. Et pourquoi pas la légalisation du cannabis ?

Ministre de l'Agriculture : Marie-Antoinette d'Autriche
Bien que controversée, Marie-Antoinette avait un intérêt pour les réformes agricoles, notamment avec son Hameau de la Reine à Versailles.

Ministre de l'Éthique et de la Transparence : Judas Iscariot
Judas, pas deux fois ?

Ministre du Temps libre : Raymond Devos
Humoriste doué pour jongler avec les mots et les idées, Devos serait idéal pour aider le village a ne pas sombrer dans l'ennui et la depression avec du divertissement et des activites ludiques!


À demain, pour un avenir prometteur.

Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Villageois
Marie-Antoinette


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:03

Hmm, il semblerait que l'écart se soit quelque peu creusé alors que les voix de notre cher César se rapprochaient de celles de Charles de Gaulle. À présent, si je ne m'abuse, un très léger écart s'est de nouveau formé. Voilà qui pourrait bien devenir fort intéressant!

Je n'oublie point que Charles de Gaulle avait, au tout début de l'élection, accordé son vote à Talleyrand, sans en avoir encore révélé les raisons. Or, Talleyrand est désormais son plus ardent défenseur, allant jusqu'à imaginer un gouvernement. J'imagine que c'est là toute la joie d'incarner ces personnages si fascinants, mais aussi, quel plaisir d'observer ces intrigues se déployer!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Charles de Gaulle (6) : Sigmund Freud, Dalai Lama, Talleyrand, Charlemagne, Charles de Gaulle, Raymond Devos
César (4) : César, Marie-Antoinette, Khalil Gibran, Judas
Leonardo da Vinci (1) : Leonard de Vinci
Aliénor d'Aquitaine (1): Aliénor d'Aquitaine


Très chers Aliénor d'Aquitaine et Léonardo da Vinci,

Je vous adresse mes salutations les plus distinguées et me permets de vous poser une question délicate mais essentielle. En cette journée où les voix se font entendre, je m'interroge avec une curiosité royale : conserverez-vous vos suffrages en faveur de vous-mêmes ?

Quant à vous, Karl Marx et Madame de Sévigné, vos choix seraient fort intéressants à connaître. Pourriez-vous, s'il vous plaît, éclairer notre assemblée sur les candidats que vous envisagez de soutenir ?

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Talleyrand a écrit:

Ministre de l'Agriculture : Marie-Antoinette d'Autriche
Bien que controversée, Marie-Antoinette avait un intérêt pour les réformes agricoles, notamment avec son Hameau de la Reine à Versailles.

Très cher Talleyrand,

Quelle offre généreuse de votre part ! Je suis ravie par votre proposition de me nommer Ministre de l'Agriculture. Cependant, permettez-moi de vous confier que mon cœur palpite davantage pour les arts et les splendeurs de notre cour.

Je me vois avec plaisir orchestrant les festivités royales ou soutenant les arts et la culture, où je pourrais mettre à profit mon goût pour la beauté et l'élégance. Ces domaines nourrissent mon esprit avec une joie incomparable et je serais enchantée de m'y consacrer avec toute la passion que vous me connaissez.

Votre compréhension et votre soutien sont pour moi des trésors précieux. En attendant, je vous adresse mes plus chaleureuses salutations.

Avec toute ma gratitude,
Marie-Antoinette

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Gaulle
Petite Fille
Charles de Gaulle


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:25

Aliénor a écrit:
Pouvez vous me dire alors, combien de temps notre cher César a connu la guerre ? Qu'elle soit sociale ou militaire. Je crois qu'il n'a connu aucun jour de paix.

Chère Dame, sachez que suite aux démonstrations de force de Jules César l'empire Romain a connu la paix durant 500 ans. Tout comme nous connaissons la paix dans les paix développés suite à la création de la bombe atomique.
Donc oui, si vis pacem para bellum !

Très cher Talleyrand, vous avez vu juste, comme toujours ! Ce n'est pas l'envie de vous mener à la victoire qui me manquait, mais le status de roi qui me déplaisait.
Pour revenir sur votre proposition de gouvernement, j'aurais plutôt fait les choses ainsi :

Ministre de la guerre : César ! Le grand Jules est plus connu pour ses interventions militaires en Gaule qu'à Rome
Ministre de la culture : Raymond Devos !
Ministre de l'industrie : Léonard de Vinci serait ravi de voir ses machine fonctionner
Ministre de l'instruction publique : Charlemagne, il n'a pas créé l'école pour rien Wink
Garde des sceaux : Madame de Sévigné. C'est juste une question d'intitulé
Ministre de l'intérieur : Marie-Antoinette d'Autriche. C'est un poste souvent convoité
Ministre de l'information : Judas Iscariot. On appelle pas un trou discret dans la porte un Judas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 10:45

À Thiercelieux, le 21 août de l'an de grâce 2024,

Ma tendre enfant,

Les échanges se multiplient et les pamphlets sont de plus en plus nombreux. À l'image des médiocres dames de Paris qui tentent une à une de monter leurs salons, je ne perçois que des guerres d'ego, vides de pertinences, à qui mènera la plus grosse guerre pour assurer la plus grosse paix. Si la taille ne fait pas tout, elle semble pourtant au coeur des préoccupations actuelles. Certains candidats mineurs et participants au débat semblent bien léger et serein. Ce n'est pas pour me déplaire. Ce "dalai lama", affublé d'un nom d'animal, semble en avoir l'intelligence. Et ce Devos manie bien les mots, ce qui me le rend appréciable ! Un peu d'esprit allège la peine de la pauvreté de ces débats.

César se dit disponible puis disparaît, pour ne reparaître que lorsqu'on l'épingle à ce sujet. Charles de Gaulle parle beaucoup mais dans les faits, la lecture du fond de son âme et de ses ambitions me paraît vaine. Ce dernier reçoit de Talleyrand un soutient on ne saurait plus suspect, car quoi qu'il en dise, c'est bien Talleyrand qui l'a propulsé sur le devant de la scène, et je trouve cela fort étrange. Les intrigues de ce village me rappellent les jeux politiques de la société parisienne...

Les seules personnes qui m'inspirent confiance dans leurs actions et leurs intentions sont belles et bien des reines. Aliénor dans un premier temps, me captive de par l'efficacité de ses arguments diplomatiques et la pertinence qu'elle oppose à ces quidam prétendument général et empereur. Marie-Antoinette quant à elle, fait preuve d'un réel investissement, multipliant les appels à clarifier les choses et proposant des décomptes pour faire le bilan. Il m'est avis qu'elle aurait mérité ce poste.

Toutefois, quand vient l'heure de poser bilan de toute cette affaire, je me vois contrainte de voter pour le général de Gaulle. Il serait bien fâcheux qu'une égalité nous prive d'un roi. Car retenez-bien ceci, ma fille, la société a besoin d'ordre et il est parfois de notre devoir, en tant que gens bien-nés, de sacrifier notre ego en faveur du plus grand bien. Même si les candidats en tête de liste ne semblent pas l'avoir encore compris, il est de notre devoir de prendre sur nous : c'est la toute la noblesse dont nous avons hérité.

Affectueusement tienne,
La Marquise de Sévigné
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Villageois
Marie-Antoinette


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 13:49

Chers compagnons d'aventure,

C'est avec grand regret que je vous annonce mon absence ce soir. Que l'éléction se poursuive avec toute la sagesse et la perspicacité dont vous êtes capables.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Charles de Gaulle a écrit:
Ministre de l'intérieur : Marie-Antoinette d'Autriche. C'est un poste souvent convoité

Mon cher Général de Gaulle,
Je vous remercie de votre considération en me proposant le poste de Ministre de l'Intérieur. Cependant, permettez-moi de vous dire que je crains que ce rôle, bien que d'une importance capitale pour notre royaume, ne soit point en harmonie avec les inclinations d'une Reine telle que moi. Les affaires intérieures, avec toute leur complexité et leur rigueur, me semblent bien éloignées des douceurs de la cour et des arts qui ont toujours su captiver mon esprit. Je vous confie donc la gestion de ces matières austères, préférant me consacrer à des occupations plus en accord avec ma nature royale.

Pourriez-vous, je vous prie, éclairer ma lanterne sur la raison qui vous a poussé à accorder si promptement votre voix à Monsieur de Talleyrand? Était-ce un choix fortuit, une sorte de coup de dé? Je dois avouer que cette question, que je vous ai déjà posée à deux reprises, reste sans réponse, et cela ne manque pas de me troubler. Il me serait d'un grand soulagement d'enfin connaître le fond de votre pensée à ce sujet.
Et, si je puis me permettre une autre question, que pensez-vous de ce soutien sans faille qu'il vous accorde, apparemment sans réserve? Ma curiosité est piquée, et j’aimerais beaucoup entendre votre avis sur cette alliance si résolue.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Madame de Sévigné a écrit:

Marie-Antoinette quant à elle, fait preuve d'un réel investissement, multipliant les appels à clarifier les choses et proposant des décomptes pour faire le bilan. Il m'est avis qu'elle aurait mérité ce poste.

Chère Madame de Sévigné,
Vos mots me touchent profondément. J'apprécie tout particulièrement vos réflexions et pensées éclairées. Que nos échanges continuent de briller par leur clarté et leur bienveillance. C'est un honneur d'être à vos côtés dans cette aventure.

Avec tout mon respect,
Marie-Antoinette

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
Bouc-émissaire
Charlemagne


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 17/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:17

La plupart des hommes au pouvoir deviennent des méchants. Après, seul est digne de son pouvoir celui qui le justifie jour après jour vu qu'une politique se juge par les résultats. Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund Freud
Petite Fille
Sigmund Freud


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:24

Assis sur une chaise, demeurant silencieux mais gardant l'œil bien ouvert, le brillant docteur en psychanalyse, suivant les échanges, rédigeait sur son calepin et avec un plaisir non dissimulé des notes sur chacune des personnalités qui s'étaient retrouvées là.


Inutile de sonder l'inconscient d'Aliénor d'Aquitaine, ses intentions seraient comprises même par Jung. Hélas pour elle, le titre de reine devra lui échapper semble-t-il, cette fois.
Raymond Devos quant à lui, bien que tentant de le cacher, doit sans doute faire face à une souffrance particulière à tenter de nous livrer ses mots bien choisis.
Madame de Sévigné, enfin, semble vouloir nous détourner d'une direction qui ne lui plaît guère, et cela n'est pas bon signe. La voilà qui se met à attaquer de braves et respectueux citoyens en la personne de Talleyrand ou De Gaulle et à en défendre d'autres comment dirais-je... probablement moins fréquentables, comme cette chère Marie-Antoinette d'Autriche qui fait les yeux doux à bien du monde, et l'autre reine, d'Aquitaine celle-ci, qui semble bien trop frustrée de ne pas accéder à la fonction suprême. Qui plus est, Madame de Sévigné, tout en se plaignant des deux principaux candidats, prend toutefois part au vote, plutôt que de donner sa voix à un(e) candidat(e) plus à son goût.

Je me régale de ces échanges, on en apprend tellement sur ce que ces grandes personnalités cachent au monde et à eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Gaulle
Petite Fille
Charles de Gaulle


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:46

Chère Marie-Antoinette, sachez que Monsieur Talleyrand a conseillé votre mari le roi Louis XVI, ainsi que les régimes révolutionnaires, l'empereur et le roi Louis-Philippe Ier.

Donc qui de mieux pour contenter :
- des royalistes : Aliénor, Dalai Lama, de Vinci, Madame de Sévigné, Marie-Antoinette
- des démocrates: de Gaulle, Karl Marx, Khalil Gibran, Devos, Freud,
- des empereurs : César, Charlemagne
?

Mon choix était donc parfaitement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand
Bouc-émissaire
Talleyrand


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:48

Général, vous me faites bien trop d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Villageois
Marie-Antoinette


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:26

Sigmund Freud a écrit:

... et à en défendre d'autres comment dirais-je... probablement moins fréquentables, comme cette chère Marie-Antoinette d'Autriche qui fait les yeux doux à bien du monde, ...

Je vous assure que mon souci n’est pas de faire des yeux doux, mais bien de préserver l’harmonie et la clarté parmi nous. Permettez-moi de vous garantir que mon but est avant tout de maintenir la transparence et la cohésion dans ce noble jeu.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Charles de Gaulle a écrit:
Chère Marie-Antoinette, sachez que Monsieur Talleyrand a conseillé votre mari le roi Louis XVI, ainsi que les régimes révolutionnaires, l'empereur et le roi Louis-Philippe Ier.

Hmmm Monsieur de Talleyrand, bien que son nom ait résonné dans les couloirs du pouvoir, il ne m’a guère laissé un souvenir agréable. Sa réputation d'homme aux loyautés fluctuantes, changeant de camp au gré des vents révolutionnaires, n'était guère en accord avec les valeurs de constance et de fidélité que j’ai toujours chéries. Vous comprendrez donc que je n’ai jamais eu l’occasion d’apprécier sa compagnie.

Monsieur Charles de Gaulle, je ne saurais que m’étonner de votre attachement à un tel personnage. Peut-être est-ce là le signe que vous ne connaissez point le vrai visage de Monsieur de Talleyrand, un visage qui, pour moi, semble enveloppé d'une certaine ambiguïté. Il est souvent délicat de discerner les véritables intentions derrière des apparences si changeantes.

Toutefois, le passé est le passé, et il ne sert à rien de ressasser les vieilles querelles. Cependant, je ne peux m'empêcher de m'interroger, Monsieur de Gaulle. Vous ne connaissiez point encore la personnalité de Monsieur de Talleyrand à Thiercelieux, et pourtant vous avez voté pour lui d'emblée. Je pourrais comprendre un choix fait au hasard, mais il me semble que votre vote ne fut pas aussi fortuit.

Avec toute ma réflexion et mes salutations distinguées,
Marie-Antoinette

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Karl Marx
Villageois
Karl Marx


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:17

Mesdames, messieurs, je reconnais bien là tout le vice sous-jacent propre à l'aristocratie : de belles mais vaines paroles. Une ploutocratie parsemée de népotisme crasse. J'attire votre attention sur la prise en compte de l'avis des petits, sur notre passé. Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. Wink

Ah ! Que ceci n'inspire point confiance. Notre peuple gronde, notre peuple a faim. Ce peuple, c'est notre joyau. C'est nous, c'est vous. Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience ; et des consciences, l'on en voit déjà plusieurs se dessiner, déjà, par-delà cette séance de verbes.

Se présentent donc ces mesdames et messieurs :

- Da Vinci ;
- d'Aquitaine ;
- César ;
- Le Général, suite au vote de Monsieur Freud et de Monsieur Lama ;

L'âme des grands meneurs provient de ceux qui ne sont rien et qui comprennent leur peuple. Je vais alors voter pour Monsieur Lama, ses sages paroles intellectuelles et morales m'ont beaucoup inspiré ce jour-ci.

Leonardo da Vinci a écrit:
C'est curieux: CDG ne se présentait pas, mais il a été porté aux nues de façon subite. Je me note pour plus tard, cela peut servir, que ces votes ont été lancé par Freud, de suite suivi par le Dalaï Lama.
Une réflexion aussi profonde que votre grand esprit. Vous n'êtes pas seulement un peintre polymathe toscan, simultanément artiste, organisateur de spectacles et de fêtes, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, sculpteur, peintre, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, philosophe et écrivain... vous êtes aussi un fin limier.

Marie-Antoinette a écrit:
Je vous assure que mon souci n’est pas de faire des yeux doux, mais bien de préserver l’harmonie et la clarté parmi nous. Permettez-moi de vous garantir que mon but est avant tout de maintenir la transparence et la cohésion dans ce noble jeu.
Sauf que nous ne sommes pas à la Cour, Madame. Lorsque le sang coulera, ce ne sont pas de simples courbettes qui vont résoudre notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:35

À Thiercelieux, le 21 août de l'an de grâce 2024.

Votre Majesté, Marie-Antoinette,

Majesté, je suis honorée de l'affection que vous me portez et vous me paraissez chaque mot qui passe un peu plus encline à nous mener à la victoire. La ténacité dont vous avez fait preuve pour obtenir cette réponse du Général, dont on sent bien qu'il a peiné à la construire a posteriori pour se défendre maladroitement d'un terrible lapsus, vient superbement créditer la confiance que je vous accordais déjà.

Par ailleurs, il me semble que vous ne devriez point perdre de temps en discutant avec ce Sigmund Freud, qui semble vouloir plus de chaos que de réussite pour notre village en me reprochant de nous éloigner d'une égalité. Qu'il est distrayant de voir comme les petites gens, si tôt qu'on leur a laissé accéder à quelques ouvrages, se sentent pousser des ailes et pensent pouvoir comprendre quelque chose à la politique. Laissons-les parler quelques temps supplémentaire et ils se ridiculiseront bien assez rapidement.

Notez également comme notre compère Marx ne tarie pas d'éloges auprès de ce grand homme qu'est Leonardo Da Vinci quand celui-ci souligne l'accointance étrange qui relie Freud, Dalai l'animal et Le Général, tandis que pour vous qui faites la même chose avec le Général et Talleyrand, il n'a que dédain et reproche. Il a beau se targuer d'être par delà l'aristocratie, il n'est finalement que le produit d'une jalousie dont les œillères l'empêchent de voir clairement ce qui se trame. Derrière ses idéaux de vouloir transcender les paroles en écoutant les petits, le voilà bien malgré lui à n'utiliser que des mots, de travers de surcroît et l'en voilà bien empêché de paraître utile à la cause de ce village en quelque manière que ce soit. Amusant, n'est-ce pas ?

Respectueusement votre,
Madame de Sévigné.
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund Freud
Petite Fille
Sigmund Freud


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:46

Karl Marx a écrit:


L'âme des grands meneurs provient de ceux qui ne sont rien et qui comprennent leur peuple. Je vais alors voter pour Monsieur Lama, ses sages paroles intellectuelles et morales m'ont beaucoup inspiré ce jour-ci.

Tentons la chose. Il faut parfois quelques petits chocs psychologiques pour soulever les lièvres de l'inconscience. Cette même inconscience qui, chez Madame de Sévigné, l'empêche d'avouer qu'elle est terrifiée par le changement, aussi mineur soit-il. Observez notamment comment son esprit cherche la moindre explication pour justifier son vote, se donnant pour belle et héroïque motivation la sauvegarde du Roi Soleil, quand, alors qu'elle votait, il y avait peu de risque d'égalité entre le Général et César. Derrière cette façade se cachent en réalité des raisons moins "nobles". Ce qu'elle redoute au fond d'elle, c'est le bouleversement du statu quo.

Je vote pour Dalaï Lama.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Villageois
Marie-Antoinette


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:53

Madame de Sévigné a écrit:
À Thiercelieux, le 21 août de l'an de grâce 2024.

Votre Majesté, Marie-Antoinette,

Majesté, je suis honorée de l'affection que vous me portez et vous me paraissez chaque mot qui passe un peu plus encline à nous mener à la victoire. La ténacité dont vous avez fait preuve pour obtenir cette réponse du Général, dont on sent bien qu'il a peiné à la construire a posteriori pour se défendre maladroitement d'un terrible lapsus, vient superbement créditer la confiance que je vous accordais déjà.

Par ailleurs, il me semble que vous ne devriez point perdre de temps en discutant avec ce Sigmund Freud, qui semble vouloir plus de chaos que de réussite pour notre village en me reprochant de nous éloigner d'une égalité. Qu'il est distrayant de voir comme les petites gens, si tôt qu'on leur a laissé accéder à quelques ouvrages, se sentent pousser des ailes et pensent pouvoir comprendre quelque chose à la politique. Laissons-les parler quelques temps supplémentaire et ils se ridiculiseront bien assez rapidement.

Notez également comme notre compère Marx ne tarie pas d'éloges auprès de ce grand homme qu'est Leonardo Da Vinci quand celui-ci souligne l'accointance étrange qui relie Freud, Dalai l'animal et Le Général, tandis que pour vous qui faites la même chose avec le Général et Talleyrand, il n'a que dédain et reproche. Il a beau se targuer d'être par delà l'aristocratie, il n'est finalement que le produit d'une jalousie dont les œillères l'empêchent de voir clairement ce qui se trame. Derrière ses idéaux de vouloir transcender les paroles en écoutant les petits, le voilà bien malgré lui à n'utiliser que des mots, de travers de surcroît et l'en voilà bien empêché de paraître utile à la cause de ce village en quelque manière que ce soit. Amusant, n'est-ce pas ?

Respectueusement votre,
Madame de Sévigné.

Chère Madame de Sévigné,

Je vous remercie pour vos aimables paroles. Je suis profondément touchée par votre confiance et la reconnaissance de ma détermination à naviguer dans ces discussions délicates.

Je partage entièrement votre avis sur la nécessité de se concentrer sur des actions constructives plutôt que de perdre du temps avec ceux qui, malgré leurs prétentions, ne semblent que semer le trouble sans véritablement contribuer à notre cause commune.

De plus, il est manifeste que Monsieur Marx, malgré ses louanges envers certains, ne sait que mépriser ceux qui partagent une vision similaire tout en montrant des contradictions flagrantes dans ses propres jugements. Sa jalousie, déguisée en critique, révèle en effet ses limites.

Je suis ravie de constater que nous partageons cette perspective et je reste convaincue que la clarté et la détermination nous guideront vers la réussite que nous espérons pour notre village.

Avec toute la noblesse de mon cœur,
Marie-Antoinette

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 63252019

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Karl Marx a écrit:

Marie-Antoinette a écrit:
Je vous assure que mon souci n’est pas de faire des yeux doux, mais bien de préserver l’harmonie et la clarté parmi nous. Permettez-moi de vous garantir que mon but est avant tout de maintenir la transparence et la cohésion dans ce noble jeu.
Sauf que nous ne sommes pas à la Cour, Madame. Lorsque le sang coulera, ce ne sont pas de simples courbettes qui vont résoudre notre affaire.

Mon cher Karl Mark,

Il convient de rappeler que nous n’en sommes qu’au premier jour, et aucune crise majeure ne s'est encore manifestée. Il est donc sage de ne pas agir avec précipitation.
En ce qui concerne votre vote, bien que je respecte votre choix, il me semble que les effets immédiats sur notre situation actuelle pourraient être limités.

Avec mes plus respectueuses salutations et une pointe d'humour révolutionnaire,
Marie-Antoinette

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 63252019

PS: Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire le message de Monsieur Sigmund Freud.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
Villageois
Marie-Antoinette


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 18:07

Charles de Gaulle (6) : Dalai Lama, Talleyrand, Charlemagne, Charles de Gaulle, Raymond Devos, Madame de Sévigné (cinq si le Dalai Lama retire son vote et choisit de se voter lui-même)
César (4) : César, Marie-Antoinette, Khalil Gibran, Judas
Dalai Lama (2): Karl Marx, Sigmund Freud
Leonardo da Vinci (1) : Leonard de Vinci
Aliénor d'Aquitaine (1): Aliénor d'Aquitaine


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Mes chers compatriotes,

Je vous fais part, avec un léger regret, de mon départ imminent, car je ne pourrai malheureusement pas revenir ce soir comme je l’avais précédemment annoncé. Je vous enjoins donc à éviter les égalités dans les votes, car l’issue est pour le moins serrée.

Il est fort intrigant de constater ce soudain intérêt pour le Dalai Lama, malgré son absence de candidature. Ce phénomène mérite notre attention, car il pourrait nous offrir des éclairages sur l'évolution des votes jusqu’au dénouement de cette élection.

Je vous souhaite à tous de sages délibérations.

Avec toute mon affection royale,
Marie-Antoinette

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Karl Marx
Villageois
Karl Marx


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 18:11

Mesdames de Sévigné et d'Autriche, hélas, sont fines comme Gribouille qui se cache dans l’eau par peur de la pluie, manquant de justesse de déceler l'ironie de ma remarque à Monsieur da Vinci. Il n'est en effet pas facile d'être à l'écoute d'autrui depuis sa tour d'ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:10

À Thiercelieux, le 21 août de l'an de grâce 2024

À sa majesté, Marie-Antoinette,

L'expression "lorsque le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt" a-t-elle traverse le siècle qui nous sépare pour atteindre vos délicates oreilles ? Car monsieur Marx en fait la parfaite démonstration, ne comprenant pas que ce qui lui est reproché est une inconsistance globale plutôt qu'une ironie non-perçue. Ah qu'elle est belle, la plèbe de l'avenir, ne pouvant s'extraire de sa petite condition et ne voyant pas la globalité du tableau alors que nous, par nature, y arrivons sans le moindre effort. Peut-être Monsieur Marx comprendra-t-il son erreur et finira par se rendre compte qu'il vient de trahir son lien intime avec Leonardo Da Vinci en lui donnant une attention qu'il vous a retirée ? Il n'écoute que le bruit qu'il émet, et n'entend pas la contradiction planant dans ses propres silences.

Votre dévouée,
La Marquise de Sévigné

Revenir en haut Aller en bas
Karl Marx
Villageois
Karl Marx


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:36

Madame, vous brassez, c'est acté.

Vous me prêtez les propos suivants au sujet de Marie-Antoinette :

Madame de Sévigné a écrit:
Notez également comme notre compère Marx ne tarie pas d'éloges auprès de ce grand homme qu'est Leonardo Da Vinci quand celui-ci souligne l'accointance étrange qui relie Freud, Dalai l'animal et Le Général, tandis que pour vous qui faites la même chose avec le Général et Talleyrand, il n'a que dédain et reproche. Il a beau se targuer d'être par delà l'aristocratie, il n'est finalement que le produit d'une jalousie dont les œillères l'empêchent de voir clairement ce qui se trame.

Il n'en est, de fait, rien : je n'ai rien à reprocher à son vote.

Ceci étant dit, vous sembler déjà souhaiter semer la zizanie en extrapolant, avec votre étroite vision, les propos de plusieurs de nos concitoyens, tout en prenant d'autres personnes - vos otages, assurément - à partie afin de faire mieux passer vos remarques saugrenues, tout en créant du volume (d'écriture italique).
Revenir en haut Aller en bas
Sigmund Freud
Petite Fille
Sigmund Freud


Masculin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:47

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'agacer davantage des paroles de Madame de Sévigné. Il n'y a là rien d'autre qu'un esprit tourmenté et fragile cachant sa détresse par une attitude hautaine et une volonté manifeste d'agacer tout le monde. Tout comme il n'est guère utile de contredire ad vitam aeternam un adolescent en pleine crise, laissons cette dame à son activité qui semble la divertir, et penchons nous sur des affaires plus dignes d'intérêt, dont notamment cette passionnante élection. il y a là je pense des choses à tirer et si tout le monde semble si bien apprécier le Dalaï-Lama, je pose alors la question : pourquoi ne pas voter pour lui ?


Dernière édition par Sigmund Freud le Mer 21 Aoû 2024 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Sévigné
Petite Fille
Madame de Sévigné


Féminin
Âge : 16
Date de naissance : 01/01/2008
Capricorne Date d'inscription : 15/08/2024

[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:49

À Thiercelieux, le 21 août de l'an de grâce 2024

Monsieur Marx,

Vous dîtes d'une part que votre remarque au sujet de monsieur Da Vinci était ironique, donc moqueuse. Me trompé-je ? Vous lui reprochez donc de dire des choses inutiles, de facto. Mais Madame d'Autriche n'a pas le droit aux mêmes remarques alors qu'elle tient le même discours. Niez-vous l'évidence de traitement différent à son égard de celui accordé à Monsieur Da Vinci ? C'est là l'unique point que je soulève et auquel vous peinez à saisir les enjeux. Tant que vous n'y répondrez pas clairement, il est évident que je n'aurai plus aucun courrier à vous adresser, puisque la discussion semble aussi vaine qu'avec le lama que vous souhaitez élire Roi ! C'était, je dois l'avouer, un signe avant-coureur que nous n'évoluons pas sur le même plan. J'aurais au moins eu la grâce de vous laisser une chance de vous exprimer.

Vous pouvez dire que je brasse autant qu'il vous sied, cela ne le rendra pas plus réel que le caprice d'un enfant. Et que pensez alors de l'énergie que vous mettez à y répondre avec tant d'ardeur, pour finalement manquer le cœur du sujet ? Quant à vous en prendre à la forme de mes lettres, ce n'est là que la cerise sur un gâteau qui démontre bien votre mauvaise foi ou votre absence d'intelligence sur le sujet. Je ne saurais dire, et je vous laisse nous éclairer sur la nature de la chose.

En vous souhaitant une agréable partie, je compte désormais ne plus vous adresser la parole puisque je dois répéter les évidences qu'un roturier de votre classe ne peut saisir et qui, par deux fois déjà, répond à côté de la plaque. Continuez donc de regarder le bout de ce si subtile doigt, pendant que je siège aux côtés de la Dame d'argent.

La Marquise de Sévigné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]   [Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 0 : Qui sera élu Roi Soleil ?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le soleil fait-il la grève?
» Jour 0 Qui sera Abraracourcix?
» Jour 0 : Qui sera le roi Arthur ?
» jour 0: un deux trois sa sera pas toi!
» jour 0:Qui sera le nouveau Shériff ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 124 - Personnalités historiques-
Sauter vers: