Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Partie 123] - Cimetière

Aller en bas 
+5
Kalindra
Trinitrite
Mlle G
42
Opeth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kalindra
Villageois
Kalindra


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 04/07/2024

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024 - 13:52

Qu'entends-tu par "très lisible" ? Tu veux dire qu'on te grille facilement ?
J'ai pas trouvé, à la partie où on était louves ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024 - 13:58

Oracle a écrit:
Náin a écrit:
Oracle a écrit:


@Nain : J'ai vraiment une treeees mauvaise mémoire. Donc ça fait 2 fois qu'on me parle de cette fameuse partie HP. Je n'en ai strictement AUCUN souvenir.

T'étais Ron. Et loup. Tu t'en souviens pas de ça ??

Nope zéro souvenirs. Comme zéro souvenirs de certains rôles. Zéros souvenirs de plein de choses. Juste mes émotions qui restent. Que je suis complètement surexcitée par ce jeu. Que je me suis tapé des purs délires pendant plusieurs années grâce à ce jeu. Que j'ai rencontré des gens formidables. Mais ensuite...

Pour Sylph juste je sais qu'à toutes les parties je déteste son côté hautain.

Oui bah t'es pas la seule. On est d'ailleurs nombreux à s'être mal entendu au départ avec lui (Koizumi également par exemple, de ce que j'ai compris). Et moi la première fois qu'on s'est parlé on s'est engueulés.
Pour autant.
Je le considère comme un moi en pire. C'est à dire quelqu'un qui aime bien être sans limites dans le jeu. Moi j'ai aucun complexe à défoncer mes interlocuteurs. Du moment que c'est dans le jeu. La différence, je pense (mais il dira le contraire en lisant ça), c'est que je suis moins têtu que lui. Mais si je me fie à ça, c'est pas qu'il est si hautain que ça. C'est qu'il est aussi sensible et qu'il réagit un peu trop virulemment dès qu'il voit une critique à son encontre (son jeu, son attitude, ou que sais-je).
Autrement dit, je pense que c'est qu'une apparence, chez lui, ce qui n'est pas compris de ceux qui le connaissent pas. J'ai parfois toujours du mal avec sa manière de réagir au quart de tour, mais c'est quelqu'un que j'ai appris à apprécier. Essayer de se comprendre c'est bien aussi.
Si tu n'es pas capable de cet effort là, ce que je n'exige pas de toi, hein, entendons nous bien, j'espère juste que ça ne doit pas t'empêcher de jouer à des parties qu'il y participe ou non (et, si je comprends ta dernière phrase : "On verra la prochaine partie en tout cas", c'est bien le cas, et c'est déjà ça).
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024 - 14:04

Kalindra. Gretel, koizumi et le vicomte n'ont pas arrêté de dire au début les raisons pour lesquelles je ne pouvais qu'être innocente. Et je sais qu'il y a des choses qui me grillent facilement. La partie avec toi c'est juste de la chance.

Nain si tu t'inscris je m'inscris. Mais si possible plutôt à la rentrée pour jouer.

Je comprends ce que tu veux dire. Je sais que Sylph est aussi quelqu'un qui arrive à se mettre dans un personnage. Comme Arthur. Mais vraiment cette sensation de mec qui sait tout sur tout... et qu'on est complètement débiles si on pense pas comme lui... c'est vraiment pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024 - 14:31

Oracle a écrit:

Nain si tu t'inscris je m'inscris. Mais si possible plutôt à la rentrée pour jouer.

De toute façon je vais aller cramer comme un con dans le sud pendant deux trois jours alors...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024 - 14:45

J'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024 - 14:55

Hein



Dernière édition par Náin le Mar 30 Juil 2024 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024 - 15:00

Tu vas pas voir Opeth ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024 - 15:00

Les infos circulent un peu trop dans ce milieu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024 - 15:08

🤣 ou pas assez. Je savais pas à la base qu'il allait se passer quelque chose. Et après on m'explique que c'est dommage que je vienne pas. Bon de toute façon ça coïncide pas niveau dates.

Et juste lolilol je suis quand même déçue que la partie soit pas allée jusqu'à vendredi. J'aurais eu un très grand plaisir à dire que je pouvais pas poster à cause de mon emploi du temps IRL. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Villageois
Kalindra


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 10/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 04/07/2024

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024 - 20:54

Allez, l'instant de vérité.
Les loups ont-ils réussi à manger quelqu'un dans un village sans aucun rôle protecteur ?
*roulement de tambour*
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Cupidon
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 10:00

Trinitrite a écrit:

Les loups sont bons pour défendre Koizumi !
On en a chi*. Enfin moi perso, j'étais en tension H24 a prier pour qu'un villageois fasse le faux-pas dont nous avions besoin. Cette victoire a été un enchaînement de coup de bols monumentaux ! Nain qui focus Kalindra, Le corbeau qui change d'avis, etc...

42 a écrit:
Nain t es pas le roi de la partie tout le monde doit pas gentiment suivre tes ordres

Euh, peux-tu développer à quel moment tu as ressenti ça ? Nain a simplement donné son avis et la façon dont il pensait que le village devait procéder selon lui. A quel moment s'est-il proclamé roi du monde ? Si à chaque fois qu'on a un avis tranché on est arrogant et on se prend pour le roi du monde, on n'est pas sorti de l'auberge. Ou alors il y a des passages que j'ai pas vus ? Développe, s'il-te-plait. Les remarques acerbes dans ce genre sont assez mal venues, même si je comprends qu'à ce moment du jeu tu aies sûrement été amer et troublé par le sel de ta mort/solitude dans le cimetière, j'ai l'humilité de croire que tu as certainement une explication à fournir.

Kalindra a écrit:

Moi j'ai été gonflée par la mauvaise foi de plusieurs propos, mais bon, c'est le jeu. Évidemment que les loups ont profité de l'occasion pour me sauter dessus.
Effectivement, c'est le jeu, littéralement. Full mauvaise foi. Notamment quand j'ai attaqué Trinitrite.

D'ailleurs pour te répondre, Trinitrite, j'ai essayé de rejouer de la même façon que la première fois que je t'ai attaqué (alors que nous étions tous les deux villageois) et j'étais assez content de voir que tu avais pris la posture que tu avais prise, à savoir de tenter de me raisonner en disant que nous avions juste deux styles de jeu incompatibles et qu'on ne se comprenait jamais, et que j'étais peut-être villageois. C'était exactement l'effet recherché. Sauf que j'étais loup et je te savais villageois haha ! Mais je crois que cette partie m'a aidé à mieux te "comprendre". J'aimerais quand même bien te voir en loup pour de vrai et essayer de voir ce que ça donnerait !


Kalindra a écrit:
J'espère vraiment que j'ai sauvé mon p'tit protégé la nuit dernière. Et qu'il va survivre à la nuit prochaine parce que mince, je veux pas qu'il meure si vite.

Je parie sur une victoire des loups-garous à l'heure actuelle.
J'ai mal mené ma barque, les loups ont su exploiter ma maladresse, GG.
Honnêtement, c'était tendu pour sauver Koizumi coup sur coup sur coup, si je puis dire. On a su exploiter à chaque fois un ou deux villageois pour nous en sortir. J'avoue que ton absence sur la fin du bûcher où tu es morte a pas mal aidé aussi, en vrai. (Enfin, de mémoire, j'ai ressenti ça comme une absence, non volontaire certainement. Tu devais être occupée IRL ?)

Náin a écrit:

Le truc complètement imbitable c'est que j'ai été visé au meurtre potentiellement deux fois. Alors que je me gourre depuis le début et que le corbeau est révélé.
En fait, on est parti du principe qu'on voulait être sûr de réussir notre meurtre. Et vu que le salvateur était mort, on n'a jamais pensé que tu serais ancien (sinon, comme je l'ai d'ailleurs dit dans le bûcher, j'aurais tenté de te faire passer au bûcher). En plus, quand tu focus quelqu'un, tu le lâches pas. Et ça, ça aurait pas joué en notre faveur. Tu es un joueur dangereux Nain. Tu as commis une erreur, on ne voulait pas te laisser la chance de la réparer en nous dégommant tous ! Voilà le pourquoi de ta mort ! Haha



Kalindra a écrit:
Sur cette partie t'as pas été au top, mais je sais que j'ai mal joué moi aussi, donc j'ai pas été très choquée de voir des villageois me tomber dessus Wink
Et je te confirme qu'en privé on s'est dits que t'étais bon, et qu'on avait la trouille de lorsque tu peux nous mastermind, le jour où t'es un ennemi.
Bah en vrai, si tu prends un peu de recul sur la partie et les votes, ce ne sont pas tant les villageois que les loups qui te sont tombés dessus. Koizumi et moi avons vachement appuyé sur la plupart des bûchers.


Trinitrite a écrit:
Vous avez tué votre seul vrai guide J1 dans cette aventure TR1.
Tout l'espoir du village repose sur Mephala, il a enfin joué à la trilogie en HD récemment.
Longue vie à Mephala !
Et à l'avenir, faites comme moi, votez Koizumi ! (Et si possible Gretel juste après)
Ouiiii, looongue vie à Méphalaaaa.... Twisted Evil

Náin a écrit:
Pourquoi

ça

parle

pas.


Tain, ça parlait dix fois plus quand j'avais pas le temps de le faire !
Un mélange de volonté de jouer plus sobrement pour ma part, et d'indisponibilité IRL également. J'étais coincé dans le train avec une connexion internet moisie à ce moment-là pour tout t'avouer ahaha ! Après, on a sciemment tué les joueurs qui parlaient beaucoup. Hormis oracle et ses micro-messages qui n'apportaient pas grand chose à part nous aider à la rendre louche... Perhaps était visiblement pas là, Gosho a toujours eu un style un peu minimaliste / laconique... Gretel était pas mal occupé IRL aussi (j'étais en weekend chez lui d'ailleurs hihi) Restait Méphala, Koizumi et moi. Ca a donné ça. J'ai déjà vu un certain nombre de parties comme ça où, ne restant que les joueurs les moins véhéments, ça donne une sensation de mort alors qu'en fait, il s'agit du jeu des loups que de tuer ceux dont la paroles peut devenir gênante - en l'occurence, je réitère, toi, Nain ! Haha

42 a écrit:
Ils ont trop la confiance les loups
Bah ça fait plaisir de voir que l'image donnée a fonctionné, alors que ce n'était pas le cas. On arrive même à bluffer les morts, dis donc ! Quel talent ! clown

Náin a écrit:
Non mais, autant de foutage de gueule de la part des loups en fait moi j'appelle ça de l'irrespect.
A quel moment, exactement ?

42 a écrit:
Et puis leur [les loups] façon de parler aux autres..
Je réiètre, quel passage exactement ?

Kalindra a écrit:
Ben là normalement le couple mixte devrait commencer à paniquer et faire buter du loup.
Voilà, exactement ce que j'ai pensé au même moment. Sachant que tu remarqueras que Mephala n'a fait QUE voter Koizumi depuis le début, hein. J'étais en PLS, moi. xD

42 a écrit:
Les loups se sont bien amusés... c'est leur attitude qui met pas de la bonne ambiance
Si tu n'as pas le mental pour tenir un loup qui contredit/manipule l'opinion, ne joue pas. Wink


Náin a écrit:
Bah après les loups ils sont dans leur rôle.
C'est Oracle qui devrait pas tout prendre au pied de la lettre surtout, et comprendre que les attaques contre elles sont simulées pour manipuler les joueurs et faire en sorte que les loups gagnent.

AMEN. MERCI. GRACIAS. XIEXIE.



Oracle a écrit:


Si Nain et Gretel soutenaient autant Koizumi c'est que je n'avais pas vu quelque chose. Je l'ai pensé ancien à cause de ses 18 ans d'expérience. Et après elle a insisté sur le rôle d'idiote quand Nain est mort. Je pétais des câbles moi.
On a clairement joué là-dessus. Et tuer Nain avant qu'il ne retourne sa veste faisait partie du plan pour tenter d'influencer ne serait-ce qu'un seul villageois à basculer du mauvais côté. Ce fut Gretel, c'eut pu être n'importe qui d'autre.

Oracle a écrit:
J'étais sœur donc ça veut dire que j'étais simple villageois mais que je connaissais l'identité d'un autre simple villageois. Et heureusement ça me faisait tenir. Mais je me suis quand même sentie seule.
Faudrait que j'aille voir si vous aviez une antre commune avec l'autre soeur ou pas ? Mais en effet, Perhaps n'était pas hyper loquace en place publique.

Oracle a écrit:
Mais à un moment il y a eu une remarque sur le fait que ça faisait quand même 3 buchers que koizumi se faisait sauver les fesses. C'est quand même dingue !!!!
Bah on (je) en a joué pour à chaque fois sortir un nouveau loup magique du chapeau qui voulait faire passer Koizumi au bûcher. Le gros de mon argumentaire était là. Dire que le village se plantait et que les loups étaient satisfaits d'avoir que des villageois en balance au bûcher.

Oracle a écrit:
Opeth tu dis que personne ne s'est amusé sur la partie. Clairement si au départ moi je m'amusais quand même. Mais depuis la mort de Nain, on est rentrés dans un monde parallèle où plus personne ne parlait, même les villageois.
SURTOUT les villageois.

Oracle a écrit:
Donc je n'ai toujours pas compris qui étaient les loups au final tellement c'est parti dans tous les sens. Mais la victoire du camp des loups est nulle.
Va lire l'antre et les Betties, et tu verras qu'on en a chi* pour sauver koizumi. La victoire est méritée, ne t'en déplaise. On a su jouer et éliminer les villageois qui nous posaient problème lors des bûcher et des nuits. Ca nous a demandé des efforts et de la coordination. Peut-être as-tu simplement la défaite amer, es-tu une mauvaise perdante, mais réduire la victoire des loups de la sorte, ça, c'est nul et immature. J'ai déjà été à ta place sur une partie qui m'a marqué, sur T1. J'étais littéralement le dernier villageois à parler face à Isoria louve qui avait sciemment éliminé toutes les grandes gueules du bûcher (Scipion, Eloya, etc). C'était pas agréable mais au moins, j'ai eu le respect de reconnaître sa stratégie et d'admettre que j'avais pas été assez bon pour rallier les villageois restants avec moi.

Oracle a écrit:
T'as une Koizumi qui fait sa tête de chien, refuse de débattre. Et le bûcher d'après revirement total... et qui te sort une mauvaise foi pas possible. Donc oui désolée mais ça m'a clairement écœurée.
Quand je lis ça, je vois que tu n'arrives toujours pas à séparer l'IRL du jeu, et c'est dommage que tu n'aies finalement pas grandi sur ce point. Koizumi fait sa tête de chien et sort de la mauvaise foi ? Point. Le reste de ce paragraphe est inutile. Tu as toutes les caractéristiques d'une louve en face de toi, à ce moment, le jeu te commande de te ressaisir pour réussir à monter un argumentaire convaincant (donc peut-être moins emprunt d'agitation plus posé et construit que mille messages de 2 phrases). Tu n'as pas à être "écoeurée". Maintenant, si c'est comme ça que tu vis une partie de loup-garou, peut-être devrais-tu relire le message de Nain que j'ai mis en taille 18.



Oracle a écrit:
Le Vicomte... fidèle à lui-meme. Je pensais qu'il avait un peu changé mais en fait il est toujours aussi puant de dédain.
A nouveau, j'ai simplement sorti toutes mes cartes de loups pour faire croire que j'étais un villageois sûr de son coup. C'est marrant, parce que quand tu gagnes la partie, je suis un joueur auquel tu veux absolument te mesurer lors de la prochaine partie. Et quand tu perds, je redeviens le méchant Sylph hautain ? Ca te rassure à ce point de me descendre et de me blâmer pour tes névroses ? Parce que je trouve ça dingue que tu focalises autant sur moi alors que pour une fois, mes posts étaient sobres et construit, que je n'ai pas spammé ni entamer de lourds débats au format ping-pong de mauvaise foi comme j'aurais pu le faire (et comme je l'ai un peu fait à la toute fin avec toi, alors que le sort de la partie était déjà scellé suite à notre décision dans l'antre de voter ensemble à 20h59). De plus, tu te plaignais de n'avoir aucun débat supplémentaire à la fin du jeu et que c'était désagréable ? Jusqu'à 20h50, tout le monde sauf Gretel et moi votait Koizumi, que voulais-tu de plus ? Tu n'as pas relancé d'autres pistes de débat.

Oracle a écrit:
Perhaps et Mephala qui participaient au début c'est devenu silence radio.
C'était regrettable, mais concernant méphala, il ne s'est pas rendu compte que son silence (dans l'antre également) a été source de tension également et de suspicion de couple traître. Ca a failli jouer en faveur du village car j'étais à deux dois de le balancer en place publique. Nous avons tous pati de ces silence, si cela peut t'aider à aller mieux et à moins te sentir persécutée/victime.


Oracle a écrit:
Gosho bah depuis le début c'était très faible en participation. J'aurais pété un câble depuis longtemps d'ailleurs dans d'autres circonstances.
C'est la raison pour laquelle j'ai personnellement hésité à le tuer. Tout ce qu'il a dit était d'une perspicacité effrayante. Il m'a spotté loup dès le début. Mais j'ai pris le parti de me dire qu'il participe et structure trop peu ses arguments pour convaincre. Quand il a bluffé chasseur, super move de sa part d'ailleurs, il m'a mis un coup de déprime. J'ai regretté de ne pas l'avoir tué plus tôt.

Oracle a écrit:
Et Gretel... j'avais compris que le corbeau c'était toi. Mais à quel moment tu défends bec et ongles Koizumi avec autant de certitude ?????? Tu es juste corbeau. T'es pas en couple avec. Tu as aucune certitude sur son rôle même si tu penses que...
Il a su écouter les bonnes personnes.  Twisted Evil  Plus sérieusement, on a tous nos ressentis et nos impressions. Quand on est villageois et qu'on ne sait rien, on se raccroche à ce qu'on peut.

J'en profite pour revenir sur un point : comme l'a dit Koizumi dans le débat, tu es la première à dire que le corbeau n'est pas parole d'évangile. Certes. Tu as aussi voulu utiliser le vote du corbeau comme un argument pour justifier ton vote. En faisant ça, no offense, mais tu te décrédibilises et tu passes pour une louve qui veut manipuler l'opinion quand ça l'arrange. Il n'est pas dit que moi villageois, à la place de Gretel, je n'aurais pas pensé comme lui et commis la même bévue. Là-dessus, je ne jette absolument pas la pierre à Gretel.

Oracle a écrit:
Perhaps l'a dit en plus... koizumi s'est laissé la possibilité de bluffer plusieurs rôles.
Peut-être aurais-tu pu appuyer là-dessus, au lieu de laisser cet argument à perhaps, qui était assez transparent dans les débats ?

Oracle a écrit:
Le fait que pendant plusieurs jours Koizumi, Le Vicomte et Gretel donnent des raisons de m'innocenter pour ensuite me charger encore plus. Non mais lol le je te croyais cupidon...
A nouveau, tu as devant toi de nombreuses indication de comportement lupin ou du moins suspect. Nul besoin de "péter un câble". Ca fait partie intégrante du jeu.

Oracle a écrit:
Encore une fois j'aurais jamais tué 42 en nuit 1. Point barre. Par contre, si je suis louve, j'aurais aucun scrupule à tuer Koizumi ou Le Vicomte.
Donc on avait selon toi un argument en OR MASSIF pour te penser innocente, mais on te pensait innocente sans raison ? Mais regarde l'inconsistance et la contradiction permanente de ce que tu racontes. Et si tu veux me tuer, N1, vas-y, laisse tes émotions à nouveau te guider et laisse ta frustration t'emporter au cimetière. Je croyais que tu voulais te mesurer à moi et voir si tu aurais pu encore me bluffer ? J'ai beaucoup de peine à lire toute ta haine envers moi, pour un jeu, et une situation que tu as réclamée mais qui ne s'est juste pas déroulée comme tu l'espérais en t'inscrivant. Moi par contre, ce qui se passe là est l'exacte raison pour laquelle je m'étais désinscrit. J'en ai ma claque de subir des reproches, même quand je joue calmement, juste pour des névroses du passé au-dessus desquelles tu n'arrives pas à évoluer. Je souhaite sincèrement que tu avances là-dessus, pour moi comme pour toi. Et si en lisant cette phrase tu me trouves à nouveau condescendant ou hautain, eh bien grand bien te fasse si cette version de l'histoire t'aide à dormir la nuit.

Oracle a écrit:
Comme je l'ai écrit dans mon fp... j'ai attaqué koizumi sur son comportement. (Qui était lupin au final...) alors qu'elle m'attaque sur mes capacités. Alors qu'elle SAIT que ça m'a touché de la part de Trinitrite.
Tes capacités ? En quoi ? A quel moment exactement ?

Oracle a écrit:
Je sais que je prends tout à cœur. Mais oui je suis la fille la plus paumée sur terre.
Il y a une différence entre prendre les choses à coeur et se sur-investir dans un jeu au point de compromettre son bien-être mental.

Oracle a écrit:
Enfin du coup... on se fout de moi mais mine de rien le jeu de Gretel a été lupin. En plus c'est quoi cette histoire de mettre le vote du corbeau contre Koizumi et de pas le suivre par le vote après. Surtout que ça faisait des jours qu'ils avaient toutes sortes d'arguments pour dire que j'étais innocente. J'ai apprécié certains d'ailleurs...
On est dans un jeu de débat, et évidemment que l'une des techniques les plus simples pour gagner un débat c'est de pointer tes contradictions et de te faire passer pour inconsistante. Tu devrais relire la signature d'Arthur sur S&F, ça te ferait relativiser.

Oracle a écrit:
De toute façon ils ont buté et brûlé tous ceux qui parlaient. Je m'attendais à y passer. Mais je suis tellement naive qu'on pouvait me garder pour me charger à la fin...
Tu es la seule qui parlait, donc oui, tu es celle sur laquelle on a eu des choses à dire pour espérer que Gretel ou quelqu'un change d'avis. Tu as été l'artisan de ta propre défaite. Et si tu veux t'améliorer, j'ai donné quelques pistes, ou du moins les points sur lesquels je me suis appuyé pour te louchifier. J'ai aussi beaucoup appuyé sur mon innocence, étant le premier à avoir compris que Gretel était corbeau et l'ayant laissé en vie (ce que normalement je ne fais pas, mais là, le déroulé des choses à fait que...).


Oracle a écrit:
En plus, j'étais prête à tout remettre en question et à voter Perhaps ou Mephala. J'essayais vraiment de raisonner jusqu'au bout. Mais zéro retour. Comme je l'ai dit.. gagner comme ça c'est pas très joli.
Donc je réitère, tu ne regardes que la fin, tu ne regardes que ton nombril, et tu es incapable de voir la stratégie globale ni de la reconnaître comme méritante ?

Oracle a écrit:

Trinitrite, franchement tu m'as manqué aussi. Tu arrives à expliquer les théories des autres. Tu es calme et tu réfléchis bien. C'est super appréciable.
Je double ce compliment que j'ai déjà fait avant. Et j'insiste pour te dire que tu devrais prendre exemple, Oracle.

Oracle a écrit:

S'il y a une partie qui se lance en vue de Septembre rappelez moi. Mais là je pense qu'on a tous besoin de vacances.
Surtout toi, en fait. Mais j'imagine que c'est toujours plus rassurant de prêter des intentions aux autres. Wink

Kalindra a écrit:
Ce dernier jour de débat a été désolant. Les loups ont astucieusement tué les plus bavards parce que bon, que veux-tu, plus on parle et plus on dit de trucs, donc plus on dit de trucs louches aussi
Voilà un bon résumé de ce que j'ai dit avant. Espérons qu'oracle l'accepte venant de toi, car avec moi, elle est dans le refus de communiquer tant qu'elle ne gagne pas la partie. study

Kalindra a écrit:
Je ne regrette finalement pas d'avoir attaqué Gretel, qui a en définitive été le maillon faible qui a fait basculer la balance au dernier bûcher en faveur des loups. Mais la victoire du village était déjà plus que compromise à ma mort.
Là, je te trouve injuste. Ta mort a été un des maillons qui a lâché, Nain a aussi bien planté en votant aussi fermement contre toi. Gretel n'était qu'un élément dans la liste des fautes villageoises.

Oracle a écrit:

Et oui je fonctionne aux sentiments. Donc le seul truc que je me souvienne c'est ce que je ressentais par rapport aux personnes. Et notamment qu'à chaque partie je déplore la manière d'être de Sylph.

Le mot Obvious notamment je peux plus me le voir en peinture. Tout est toujours tellement obvious pour ce monsieur... bref incompatibilité. Vraiment j'avais pensé qu'il avait un peu changé, s'était radouci mais pas du tout.
Je peux l'écrire en français si ça te va mieux, "évident". Et en répondant ça, tu montres que tu n'as rien compris au message de Nain, ni au jeu non plus. Je n'ai absolument pas été  dédaigneux. J'ai été dans la peau d'un villageois plein de certitudes. De la même façon exactement qu'à la partie sur S&F quand j'ai accusé trinitrite d'être loup en lui disant que je ne parlais pas le loup-garou LV2, que c'était sûr qu'il était loup, etc etc... Sauf que dans ce contexte, comme tu as gagné et que j'étais villageois, mon assurance ne te gênait pas. Là par contre, dans cette partie, tu n'attendais qu'une seule chose. Que mon ego soit blessé lors de la révélation des rôles pour bien montrer que je voyais de la merde partout. Tu n'as pas su te dire que ce que je disais n'était que là pour servir mon jeu de loup. Et c'est ce que je disais, ton énervement in-game était digne d'un joueur qui m'aurait cru villageois arrogant. Et non loup manipulant. Tu attendais une blessure réelle hors-jeu et j'avais encore un petit doute mais en voyant que tu continues sur cette pente dans le cimetière, je suis désolé de constater que tu es juste une mauvaise gagnante et une mauvaise perdante, en fait.

De la même façon que tu dis que Koizumi refusait le débat. Excuse-moi, mais c'est bien toi qui revenais sans arrêt à la charge sur elle. Alors que tu constates qu'elle évite le débat. Tu es maso ou bien comment ça se passe ? C'est si difficile de se dire qu'elle est louve et que ça sert à rien de continuer ? Que tu devrais mettre ton énergie ailleurs au lieu de te répéter en boucle et de tendre le bâton pour te faire battre ? Désolé du peu, mais là encore, tu as été l'artisan de ta propre défaite en tombant dans le piège d'une Koizumi qui a flouté le débat pour ne laisser aucune trace si elle mourrait. Et là encore visiblement, ça te fait du mal de reconnaître que c'était un move de loup assez brillant. Votre amertume à dire que la victoire des loups n'est qu'une défaite du village est triste à lire. Vous ena rriver à vous congratuler d'avoir suspecter le corbeau. Excusez-moi... Je croyais que le village devait trouver les loups.

Oracle a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire. Je sais que Sylph est aussi quelqu'un qui arrive à se mettre dans un personnage. Comme Arthur. Mais vraiment cette sensation de mec qui sait tout sur tout...
Jusque là, oui. Ca fait partie de mon style argumentatif.
Oracle a écrit:
et qu'on est complètement débiles si on pense pas comme lui...  c'est vraiment pas évident.
Bah je te ramène à la partie où tu étais louve et où j'avais la même attitude. Là, ça ne t'a pas atteinte et c'était très évident pour toi de gérer mon assurance débordante. Non mais vraiment, prend le temps de réfléchir factuellement à tes problème internes avant de les projeter sur moi. Ca devient pénible cette hypocrisie de ne voir que ce qui t'arrange comme ça t'arrange. Les oeillères dans le jeu, passe encore. Les oeillères IRL, ça devient pénible. A la base, et je termine là-dessus, je ne voulais pas là jouer à cause de ce genre de réaction de ta part. Pour la première fois de ma vie, j'étais prêt à céder pour laisser les gens qui sont incapables de faire la part des choses au calme. Je me réinscris à la demande de ces mêmes gens (et du MJ et de tant d'autres I love you). Je réussi à survivre dans une partie tendue comme un string. Et je me fais tacler juste parce que ça te (vous?) rassure de voir les choses comme ça ? Franchement, non. Ca devient du harcèlement à ce niveau. Et je suis bien content de voir que c'est sur Koizumi et non sur moi que c'est tombé pendant la partie. J'ai passé un temps fou IRL à parler avec elle pour la convaincre de continuer jusqu'au bout sans rien lâcher. j'ai donné dans cette partie plus que vos ego ne semblent le reconnaître, donc comme dans ma dernière Betty : Tutut les rageux. clown

Et merci Nain d'avoir tenté d'expliquer calmement les choses à Oracle, mais visiblement, elle est incapable d'en discuter et de se remettre en question. Je tiens à dire que je valide un milliard de fois ce que tu as dis sur moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 13:12

Le Vicomte a écrit:


Et merci Nain d'avoir tenté d'expliquer calmement les choses à Oracle

Je t'en prie. De mon côté, je te remercie de nous avoir écouté, Opeth et moi...

Du reste, s'il y a bien une chose que je ne reprocherais pas à Oracle, c'est de ne pas se remettre en question.

Bref, restons-en là.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Voyante
Oracle


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 14:19

C'était normal que Sylph puisse réagir lui aussi et donner son point de vue sur la situation et que l'on mette les choses à plat.

Merci Nain pour tes mots. Merci Opeth pour le menage.
Revenir en haut Aller en bas
42
Petite Fille
42


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 08/05/1991
Taureau Date d'inscription : 14/07/2024

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 16:40

ca me dis toujours pas si Gocho est de droite ou de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 14:46

Bonjour bonjour,

J'espère que vous allez bien!

J'ai lu vite fait un peu le tout (la partie, les forums privés, la suite du cimetière, etc) et un grand bravo à M. Opeth pour cette main de maître et à tout le monde pour avoir joué! Smile

Je vais tenter, si j'arrive, de m'inscrire à la prochaine Wink

PS: J'ai vu Le Vicomte mentionner Eloya, Scipion et Isoria! OMG si des icônes hahaha flower comme nous aussi cela dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 16:35

Merci à toi, mlle G ! J'ai hâte de te retrouver pour la prochaine partie... en anonyme !

Les inscriptions débuteront bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 123] - Cimetière   [Partie 123] - Cimetière - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 123] - Cimetière
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Cimetière Partie 93
» Partie 104 [Cimetière]
» Partie 117 - Cimetière
» Cimetiere partie 110
» [Partie 114] - Cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 123 - Tomb Raider I-
Sauter vers: