Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 125 : Thème à déterminer
Les inscriptions commencent
Le Maître du jeu est : 42
Partie anonyme ou pas ? A vous de choisir
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Jour 1] - Un sinistre présage

Aller en bas 
+5
Perhaps
Obsküre
Gosho
Koizumi
Náin II
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Náin II
Admin-garou
Náin II


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 13/08/2013

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:00

[Jour 1] - Un sinistre présage J4ljum10

La nuit avait été terrible. L'étranger, prisonnier de son lit à l'inconfort redoutable, avait eu peine à fermer l'œil et les rares fois où il réussit, ce ne fut que pour laisser de lugubres cauchemars l'envahir. Au matin, après que la sombre forêt enclavant le petit hameau avait filtré absorbé la quasi totalité de la lumière offerte par le lever de soleil, il entendit des cris retentir de l'extérieur. S'habillant en quatrième vitesse, il s'y précipita, rejoignant l'assemblée de villageois qui s'étaient réunis autour d'un bien triste présage. Devant la porte de l'un des habitants, un corbeau, mort, avait été déposé.
Une malédiction avait envahi le village, l'étranger ne pouvait plus échapper à cette effroyable réalité.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Personne n'est mort.
Arthur commence la journée avec 1 voix contre lui.

Vous avez jusqu'à mercredi 12 juin, 21h, pour éliminer un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:04

Moi je dis, qu’à 8 joueurs, un maire avec une double-voix, pour quoi pas un loup candidat ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:08

Ou une louve candidate
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:10

Gosho a écrit:
Ou une louve candidate
Non stricte.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:38

Nuit sans mort, y'a moins à dire mais voici tout de même ce que j'ai à dire.

Niveau compo, je pense à ça : s'il y a un Corbeau comme ça a l'air d'être le cas, on peut penser à la Sorcière pour aller avec... dans une optique du genre : Sorcière/Corbeau/4SV/2LG.
Ou sinon une option 3SV, 1 Corbeau, 1 rôle protecteur, 1 spé mineur et 2LG dont un avec pouvoir.
Dans tous les cas, quelqu'un qui a bien agi en protecteur cette Nuit, côté village, d'où mon idée de Sorcière.

PS : je ne cherche pas les spés, j'évoque simplement des idées pour aider, au cas où les noob-lords voudraient sortir l'argument.

Le Corbeau a voulu nous dire : "Arthur est loup".. qu'en penser ? On n'a pas envie que ça arrive, par ici. De toute façon, si Arthur ne trouve pas un loup au premier bûcher, il sera bon à brûler demain (si pas trop tard).

Perso rien ne m'a trop choqué hier, à part éventuellement un peu Miwa, ça faisait potentiellement une louve qui tente de contester la mairie sur le tard.

Koizumi se présente et a les mêmes mimiques que notre partie IRL au festival du jeu (où elle avait fait la même intro avec Arthur qu'ici, s'était présentée avec le même argument de l'expérience... et était louve) donc j'ai un petit PTSD à rappeler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:45

Obsküre a écrit:
Koizumi se présente et a les mêmes mimiques que notre partie IRL au festival du jeu (où elle avait fait la même intro avec Arthur qu'ici, s'était présentée avec le même argument de l'expérience... et était louve) donc j'ai un petit PTSD à rappeler aussi.
L’argument de l’expérience j’ai du le sortir plusieurs fois pendant le festival. Donc c’est plus que léger. Et justement toi qui es si habitué aux privates entre joueurs, cela m’étonne de ta part que tu t’appuies sur le petit échange entre moi et Arthur, pour me soupçonner (?) d’être louve…
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:05

Je ne te soupçonne pas [encore]. Cela dit, si c'est si léger, pourquoi tu y réagis dès maintenant à ma remarque ?

Et justement, vous m'aviez fait comprendre (Arthur en tout cas) que j'aurais dû mieux interpréter votre échange, dès le départ.
Et puis, si vous avez eu cet échange dans cette partie RPG, c'est que - soyez honnêtes ! - vous aviez envie de vous confronter à l'opinion de l'autre, et la mienne, comme suggéré par Arthur aux élections.
Donc ça ne me parait que logique que j'y réagisse, a minima, bien que j'aurai besoin de bieeeen plus pour aller jusqu'à accuser ou voter l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:09

Mmmmh... Un IPL seul dans l'antre qui a recruté nuit 1 sinon ?
Ou alors on a eu un salvateur chanceux ou une sorcière (mais j'y crois peu avec sa potion de mort).
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:19

Obsküre a écrit:
Je ne te soupçonne pas [encore]. Cela dit, si c'est si léger, pourquoi tu y réagis dès maintenant à ma remarque ?
Parce que je passais par là et que j’en ai profité pour réagir puisque cela m’a interpellé ? ^.^
Surtout que l’échange avec Arthur était du pur troll de mon côté.

@Perhaps : j’y crois pas trop à l’hypothèse d’un IPL, mais puisqu’on aborde la question, pour quoi pas l’ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Cupidon
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:23

Coucou !

Une nuit sans mort, voilà qui commence bien Twisted Evil Twisted Evil

@Opeth : Je réfléchissais également à la compo possible, ne serait-ce que pour savoir combien de loups chercher. Ta seconde option est celle qui m'est venue à l'esprit le plus naturellement. La sorcière me semble un peu trop puissante à 8.

Pour ma part, cette non-mort me donne envie d'innocenter koizumi, tant qu'elle est encore parmi nous ! Je vais peut-être spoiler le fun, mais j'ai le sentiment que si des actions se sont jouées cette nuit pour résulter sur une non-mort, ça a du tourner autour d'elle !

Le vote du corbeau contre Arthur me paraît un peu absurde. Ou alors c'est un piège pour voir qui tomberait dedans et attaquerait Arthur ? Mais je ne vois personne ici d'assez fou/noob-lord pour ça.

Je vois d'un plutôt bon oeil Miwa qui semble jouer dans son coin. Par contre, Perhaps, tu me fais un effet de IPL qui en saurait trop ? Aurions-nous tort avec Obskure sur la compo ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:29

Perhaps a écrit:
Mmmmh... Un IPL seul dans l'antre qui a recruté nuit 1 sinon ?

Impossible qu'il y ait un IPL à 8 joueurs, ce serait du pur int' et je pense connaître suffisamment Náin, maintenant qu'on a pu discuter ensemble sur la conception des rôles et de l'équilibrage pour des tas d'autres rôles sur RPG.
Littéralement impossible !  What a Face

Koizumi a écrit:
Surtout que l’échange avec Arthur était du pur troll de mon côté.

J'entends.

Mais pour moi, tout peut être interprété. Etait-ce du troll parce que tu savais que t'avais rien à craindre de cet échange (car tu es villageoise) ? Parce que t'es louve et que tu penses que ça serait trop gros pour faire deux fois la même chose ? ...
Il y a des grilles de lecture derrière chaque phrase. Même le fait que tu affirmes l'avoir fait pour le troll est un élément d'ailleurs.

Bref, je mets ça de côté pour l'instant mais j'avais besoin d'en parler.

Le Vicomte a écrit:
Par contre, Perhaps, tu me fais un effet de IPL qui en saurait trop ?

Nan vraiment. Impossible, ou alors je jure de ne plus jamais... madbee
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:44

Développe pourquoi ça serait du "int" comme tu dis Obsküre ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:54

A 8 joueurs. Huit joueurs. Tu ne vas pas mettre un rôle qui fait changer de camp quelqu'un. La partie ne vas durer que deux/trois bûchers max. C'est bien trop fort.

Imagine tu mets deux loups dont 1 IPL, tu recrutes N1, tu es à 3 vs 5 instant'.
Et au contraire, mets juste 1 IPL comme seul loup et il se fait voter au premier bûcher, en ayant attendu avant de recruter "pour voir".

Tu prends trop de risque de ruiner ta partie; à huit, tu as besoin de rôles stables et de peu de variance, peu importe ce que feront les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 22:58

Perhaps a écrit:
Développe pourquoi ça serait du "int" comme tu dis Obsküre ?
Ce message me laisse très mauvaise impression. scratch
Je vote contre Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Nouveau à martyriser
Zebulon


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 01/02/1981
Verseau Date d'inscription : 04/06/2024

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 23:22

Trop de piapia
Comme le nez au milieu de la figure, pas la peine de chercher midi à 14h c’est juste la, devant nos yeux 😤


Je vote contre Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyLun 10 Juin 2024 - 23:23

Pourtant Obsküre, il y a déjà eu un seul IPL dans l'antre en début de partie dans une partie à 12 joueurs. Mais soit, j'entends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 0:30

Náin II a écrit:
Arthur commence la journée avec 1 voix contre lui.
J'aime pas

Obsküre a écrit:
De toute façon, si Arthur ne trouve pas un loup au premier bûcher, il sera bon à brûler demain (si pas trop tard).
J'aime pas

Obsküre a écrit:
Perso rien ne m'a trop choqué hier, à part éventuellement un peu Miwa, ça faisait potentiellement une louve qui tente de contester la mairie sur le tard.
J'aime bien

Obsküre a écrit:
Koizumi se présente et a les mêmes mimiques que notre partie IRL au festival du jeu (où elle avait fait la même intro avec Arthur qu'ici, s'était présentée avec le même argument de l'expérience... et était louve) donc j'ai un petit PTSD à rappeler aussi.
J'aime pas (c'est quoi des mimiques pour toi ? on trollait clairement là, en plus si vraiment on veut entrer dans du détail c'est complètement différent de le faire IRL où tu as la réaction immédiate et sensible de l'autre - et c'est un running gag les 18 années d'expérience)

Koizumi a écrit:
L’argument de l’expérience j’ai du le sortir plusieurs fois pendant le festival. Donc c’est plus que léger. Et justement toi qui es si habitué aux privates entre joueurs, cela m’étonne de ta part que tu t’appuies sur le petit échange entre moi et Arthur, pour me soupçonner (?) d’être louve…
J'aime bien

Perhaps a écrit:
Mmmmh... Un IPL seul dans l'antre qui a recruté nuit 1 sinon ?
Ou alors on a eu un salvateur chanceux ou une sorcière (mais j'y crois peu avec sa potion de mort).
J'aime bien (l'idée de l'IPL, pas sa réalisation bien sûr... mais la probabilité d'un spé protecteur chanceux ou d'une sorcière qui utilise sa potion n'est pas à négliger quand même à seulement huit joueurs)

Koizumi a écrit:
Surtout que l’échange avec Arthur était du pur troll de mon côté.
Same (mais il ne comprend rien le Obsküre ! clown )

Le Vicomte a écrit:
Le vote du corbeau contre Arthur me paraît un peu absurde. Ou alors c'est un piège pour voir qui tomberait dedans et attaquerait Arthur ? Mais je ne vois personne ici d'assez fou/noob-lord pour ça.
Tu es tellement KRINGE... Au secours... happybee Ahah

Obsküre a écrit:
Perhaps a écrit:
Mmmmh... Un IPL seul dans l'antre qui a recruté nuit 1 sinon ?

Impossible qu'il y ait un IPL à 8 joueurs, ce serait du pur int' et je pense connaître suffisamment Náin, maintenant qu'on a pu discuter ensemble sur la conception des rôles et de l'équilibrage pour des tas d'autres rôles sur RPG.
Littéralement impossible !  What a Face  
Donc ? Deux loups d'après toi ?

Obsküre a écrit:

Mais pour moi, tout peut être interprété. Etait-ce du troll parce que tu savais que t'avais rien à craindre de cet échange (car tu es villageoise) ? Parce que t'es louve et que tu penses que ça serait trop gros pour faire deux fois la même chose ? ...
Il y a des grilles de lecture derrière chaque phrase. Même le fait que tu affirmes l'avoir fait pour le troll est un élément d'ailleurs.
Ou juste... on s'amuse Green Heart On a fait ça IRL lors de plusieurs parties lors du week-end dont tu parles (je contextualise pour les néophytes), et ce qui était rigolo c'est qu'on était toujours villageois sauf la seule et unique fois que tu as connue, quand Koizumi était louve et que je l'ai littéralement dit juste avant de mourir nuit I.  What a Face

Zebulon a écrit:
Trop de piapia
Comme le nez au milieu de la figure, pas la peine de chercher midi à 14h c’est juste la, devant nos yeux 😤

Je vote contre Arthur
J'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
Salvateur
Miwa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 27/05/1992
Gémeaux Date d'inscription : 30/11/2021

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 1:36

Bonsoir, une âme charitable pour m'expliquer le sens "int" pour ma lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 9:39

Perhaps a écrit:
Pourtant Obsküre, il y a déjà eu un seul IPL dans l'antre en début de partie dans une partie à 12 joueurs. Mais soit, j'entends ta réponse.

Oui, d'accord, mais ce n'était pas une partie menée par Náin et je pense sincèrement comprendre ce qu'il aime et recherche dans une partie de LG, donc j'élimine le rôle de l'IPL dans la compo à 99,9%.

Miwa a écrit:
Bonsoir, une âme charitable pour m'expliquer le sens "int" pour ma lecture ?

Bonjour Miwa, int' c'est faire exprès de perdre. Dans le sens de ma phrase, c'était dire que le MJ sabote de lui-même sa composition avec un rôle comme l'IPL.

Sinon je tiens à dire que je n'aime pas beaucoup l'intervention d'Arthur. La double question sur les mimiques et le nombre de loups sont évidemment là pour faire perdre du temps car, pour la première, la réponse est trop évidente, et la seconde, j'ai textuellement écrit le nombre ET les compos auxquelles je pensais.
Bref, j'sais pas si tu veux me faire perdre du temps ou autre mais ça ne peut que me laisser un mauvais sentiment.
Sans oublier le feeling général d'amadouer Koizu, l'air de rien, en ayant beau jeu d'arriver après elle pour confirmer que tu es dans le même esprit, que vous vous amusez, et que je suis celui qui refuse de comprendre, alors que j'ai le droit de douter, peu importe vos stats en vrai.
Et je ne nie pas que vous vous amusiez, au contraire je suis content de vous voir complices, mais j'estime que c'est analysable, donc j'le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 11:00

Avec le corbeau et le vote double du maire, 3 personnes peuvent faire le choix de la personne à mettre au bûcher, ce qui n’est pas pour moi un avantage aux villageois si tôt dans la partie.

Je n’ai aucune raison de faire confiance en notre Mairesse, d’autant qu’elle n’a pas encore fait son choix.
Par contre, voter contre Arthur me semble être un choix très lupin, qui va sûrement influencer ma décision en ce premier jour.

Je voterai un peu plus tard quand j’aurais accès aux couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Cupidon
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 15:51

Je trouve que tu surréagis beaucoup, Arthur. J'ai du mal à comprendre. Je te pensais villageois de par ta légèreté avec koizumi mais cette espèce de surréaction aux propos d'Obsküre me plait peu. Je trouve qu'Obsküre fait du Obsküre villageois en cherchant et en proposant des pistes d'analyse. On y adhère ou pas mais là, tu tombes un peu vite sur ses propos. Que penses-tu de lui ? As-tu peur qu'il vote contre toi et tu le penses villageois ? Y vois-tu un loup qui veut s'engouffrer derrière le corbeau ? Le débat n'est pas ultra fourni et je trouve que tu gaspilles beaucoup d'énergie. Je me demande si finalement le corbeau n'aurait pas bien visé ? Aurais-tu feint de sympathiser avec Koizumi pour ensuite tenter de la croquer de nuit en espérant être mis hors cause ? Ou récupère le capitannat ? Hmmmmm, welcome to my suspect list Twisted Evil

Gosho, tu ne fais pas confiance à notre mairesse suite à nuit sans mort ? Perso, c'est sûrement l'une de mes seules convictions villageoises. Peux-tu développer ?

Celui qui m'inspires toujours le moins confiance reste Perhaps qui se fait trop discret ! Pareillement que Gosho, dès que j'ai la couleur, il aura mon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 16:29

Zebulon a écrit:
Trop de piapia
Comme le nez au milieu de la figure, pas la peine de chercher midi à 14h c’est juste la, devant nos yeux 😤

Je vote contre Arthur
Soit ! Mais encore, s'il te plaît ?

Gosho a écrit:
Avec le corbeau et le vote double du maire, 3 personnes peuvent faire le choix de la personne à mettre au bûcher, ce qui n’est pas pour moi un avantage aux villageois si tôt dans la partie.
Excuse-moi, mais par hasard, tu ne voulais pas plutôt dire, loups au lieu de villageois ?  albino

Gosho a écrit:
Je n’ai aucune raison de faire confiance en notre Mairesse, d’autant qu’elle n’a pas encore fait son choix.
Par contre, voter contre Arthur me semble être un choix très lupin, qui va sûrement influencer ma décision en ce premier jour.

Je voterai un peu plus tard quand j’aurais accès aux couleurs.

Je n'ai pas fait de choix concernant quoi ?
Serais-tu loup avec Arthur ? I love you
Laisse-moi deviner ! Contre moi je suppose, non ? ^^

Pour l'instant, trois joueurs, me laissent mauvaise impression : Arthur, Gosho et Perhaps :
  • Le message d'Arthur me semble très bizarre.
  • L'absence de réaction de Perhaps concernant mon vote, m'interpelle. Je verrai bien un loup essayant de se la jouer relax, avec zéro réaction histoire qu'on s'attarde pas trop dessus.
  • Pour ce qui est de Gosho, hormis la fixette "je ne fais pas confiance à la mairesse", zéro recherche.


Sinon, je penche également pour une hypothèse de deux loups dont un à pouvoir, ou deux loups et pourquoi pas un passager ?

PS : @LeVicomte : si je te dis : confiance mutuelle, cela t'évoque quelque chose mon cher ?  [Jour 1] - Un sinistre présage 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Cupidon
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 18:05

@Koizumi : Je n'ai aucune confiance mutuelle. Je n'ai que des personnes aux intérêts convergents.
[Jour 1] - Un sinistre présage 63252019
(Blague à part, non, je l'ai pas celle-là xD Mais faisons comme si c'était le cas pour faire peur aux loups What a Face)

Tu feras attention, tu as mis mon nom en couleur. On dirait presque que tu votes contre moi ! Mais une telle chose est impossible, n'est-ce pas ?

Je comprends ton dernier post, à l'exception de Gosho. C'est son style de jeu habituel, loup ou non. Tu as peut-être raison, mais je ne le place pas encore dans mes soupçons. Quant à Arthur, j'y vois peut-être un villageois qui manoeuvre pour sa survie en s'attaquant à la racine des premiers soupçons sur lui. Avec le vote du corbeau contre lui, il sait que ça peut escalader rapidement. J'aurais aimé une réponse de sa part, mais il reste encore 24h de débat normalement, donc ça viendra !

Allez, dernier passage pour ce soir, je repasserai demain. Et je vote contre Perhaps.

PS : pour la compo, je doute d'un passager. Ca ferait 3 ennemis du village, ce qui contrevient à la fameuse règle du tiers d'ennemis en borne supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 30
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 19:36

Le Vicomte, tu n'as pas l'impression de trop écrire pour si peu par rapport à Arthur ? Ou alors je ne saisis pas pourquoi tu trouves qu'il "suréagit".
J'ai un peu du mal à te voir innocenter Koizumi si facilement ? Si j'ai bien compris, cela serait parce que le salvateur l'aurait protégé et elle aurait été ciblée la même nuit ? Je m'avance beaucoup mais si on regarde les trente dernières parties, je pense que seulement une poignée montre que les loups attaquent le maire la première nuit. Tu préfères donc, toi, partir d'une faible probabilité pour innocenter quelqu'un ?

Après, je n'aime pas non plus l'intervention de Gosho pour juste en rajouter une couche sur Arthur et placer enfin le mot "lupin" sur son cas.
On notera que c'est tout de même le Vicomte qui continue les paroles sur Arthur et, lui, ne placera pas le mot "lupin" comme s'il savait qu'il ne doit pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 21:04

Le Vicomte a écrit:
@Koizumi : Je n'ai aucune confiance mutuelle. Je n'ai que des personnes aux intérêts convergents.
[Jour 1] - Un sinistre présage 63252019
(Blague à part, non, je l'ai pas celle-là xD Mais faisons comme si c'était le cas pour faire peur aux loups What a Face)
Okay ! Next [Jour 1] - Un sinistre présage 63252019

Arthur, pouvons-nous nous faire confiance mutuellement ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 21:47

Je vote contre Zebulon

Quand je parlais de ton "choix", je parlais de ton vote au moment de ton message ma Zumzum.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 21:49

Perhaps a écrit:

Après, je n'aime pas non plus l'intervention de Gosho pour juste en rajouter une couche sur Arthur et placer enfin le mot "lupin" sur son cas.

Il faut pas tout lire de travers study
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 21:55

Gosho a écrit:
Je vote contre Zebulon

Quand je parlais de ton "choix", je parlais de ton vote au moment de ton message ma Zumzum.

Ah mais en fait tu avais fait un vote, bon bah effectivement au temps pour moi, j'ai du faire eclipse au moment de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2008

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 21:56

Tu es tout pardonné mon cher Gosho <3

Et Zebulon est nouveau sur le forum, il n’a pas l’historique Arthur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Surnom des Dieux : Sa Majesté des Mouches
Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage EmptyMar 11 Juin 2024 - 22:08

1. J’ai un taux de fatigue et d’alcool rarement atteint.
2. Qu’Obsküre, Le Vicorte et Koizumi me voient poster à 00:30 le jour d’une de mes plus grandes victoires (qui leur est connue) sans supposer que je suis plus que festif et en tirer comme conclusion qu’un Arthur bizarre serait loup me laisse plus que sceptique. Ils ne peuvent pas être tous loups donc je laisse les villageois du trio se remettre en question flower
3. Le Vicorte raconte ses betties usuelles (« villageois qui manoeuvre pour sa survie en s’attaquant à la racine des premiers soupçons sur lui » bullshit bullshit bullshit).
4. J’aime bien Gosho.
5. Je ne sais pas qui est loup.
6. À Perhaps : « Après, je n'aime pas non plus l'intervention de Gosho pour juste en rajouter une couche sur Arthur et placer enfin le mot "lupin" sur son cas. »  Arrow  il a dit précisément le contraire.
7. Je ne comprends pas ton histoire de « mutuelle confiance » Koizumi, et non, pour l’instant je n’ai pas confiance en toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 1] - Un sinistre présage Empty
MessageSujet: Re: [Jour 1] - Un sinistre présage   [Jour 1] - Un sinistre présage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 1] - Un sinistre présage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 5 - Jour du Lion
» Jour 4 - Jour final?
» Jour 7 - Jour de la Balance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 122 - Classique-
Sauter vers: