Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Partie 117 - Antre des loups

Aller en bas 
+2
Arthur
Admin Dio
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyMar 3 Jan - 16:20

Bienvenue aux loups!


Dernière édition par Admin Dio le Lun 16 Jan - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyMar 3 Jan - 17:41

Salut Maverick,

On est loups tous les deux Smile On peut discuter ici dans cet antre comme ta tutrice te dira.
À huit joueurs, aucune chance qu’il y ait un Cupidon car cela déséquilibrerait trop la partie donc on peut se dire si on a un pouvoir ou non. Moi, je suis juste Simple Loup (= sans pouvoirs), et toi ?

N’hésite pas si tu as la moindre question sur les joueurs, sur le jeu… Je ne pourrai pas toujours répondre car je suis au collège dans la journée (oui, comme toi Very Happy) mais j’essayerai.

Tu connais bien le jeu des Loups-Garous ou pas ? Attention à Koizumi qui pourrait te déceler vite, sois le plus naturel possible dans le jeu avec elle. ^^
Un « conseil » : pense villageois ! Toujours. Si tu trouves un truc bizarre chez d’autres joueurs, dis-le. Si quelqu’un t’attaque, prends un peu de recul. Souvent ce sont des taquineries pour voir comment tu vas réagir. L’humour reste une bonne arme : c’est aussi un jeu pour s’amuser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyMer 4 Jan - 11:13

Maverick, bon courage à toi jeune loup ! Tu ne pouvais pas mieux tomber niveau tutorat entre Scar & Arthur !

Je sors les pop-corns.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyMer 4 Jan - 22:10

Ahah ! Fallait jouer toi ! Razz

Maverick, je ne sais pas si tu comptais te présenter, c’est peut-être un peu tard. Pourquoi ne pas voter pour Koizumi ? Si elle te fait confiance et qu’elle vient à mourir, elle pourrait te redonner le rôle de « père Noël » d’autant que c’est ta première partie ici. Dans deux bûchers, ce rôle sera primordial pour avoir la main-mise tous les deux sur le vote au bûcher.

Autre chose, je viens d’y penser en voyant que tu n’avais pas encore pu prendre le temps de venir poster : tu as le droit (par la suite, pas dès le jour des élections) de dire en place publique si tu te sens trop perdu dans les différents débats. Cela peut être un argument, qui plus est, pour ne pas te trouver loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyJeu 5 Jan - 7:54

Bonjour Arthur comment vas-tu ? Je suis juste loup-garou, je n’ai pas de pouvoir. Merci pour tes conseils, je voterai pour Koizumi Smile
Merci Rakshadmin’ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyJeu 5 Jan - 19:36

Arthur a écrit:
Salut Maverick,

On est loups tous les deux Smile On peut discuter ici dans cet antre comme ta tutrice te dira.
À huit joueurs, aucune chance qu’il y ait un Cupidon car cela déséquilibrerait trop la partie donc on peut se dire si on a un pouvoir ou non. Moi, je suis juste Simple Loup (= sans pouvoirs), et toi ?

N’hésite pas si tu as la moindre question sur les joueurs, sur le jeu… Je ne pourrai pas toujours répondre car je suis au collège dans la journée (oui, comme toi Very Happy) mais j’essayerai.

Tu connais bien le jeu des Loups-Garous ou pas ? Attention à Koizumi qui pourrait te déceler vite, sois le plus naturel possible dans le jeu avec elle. ^^
Un « conseil » : pense villageois ! Toujours. Si tu trouves un truc bizarre chez d’autres joueurs, dis-le. Si quelqu’un t’attaque, prends un peu de recul. Souvent ce sont des taquineries pour voir comment tu vas réagir. L’humour reste une bonne arme : c’est aussi un jeu pour s’amuser ! Smile

Je connais le jeu en partie réelle avec mes parents, leurs amis et des copains, mais je n'ai jamais joué en ligne.
Je n'ai pas l'habitude des forums, écrire et répondre aux messages est un peu difficile pour moi, en plus, je ne sais pas trop quoi répondre.
Je ne pense pas que ma mère me donne le rôle de maire même si je suis son fils Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyJeu 5 Jan - 19:48

Comment ça ce passe pour voter la victime des Loups-Garous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyJeu 5 Jan - 22:22

Maverick a écrit:
Je connais le jeu en partie réelle avec mes parents, leurs amis et des copains, mais je n'ai jamais joué en ligne.
Je n'ai pas l'habitude des forums, écrire et répondre aux messages est un peu difficile pour moi, en plus, je ne sais pas trop quoi répondre.
Je ne pense pas que ma mère me donne le rôle de maire même si je suis son fils Sad
Il faut que tu fasses comme tu ferais en villageois : chercher les loups, donc chercher les intrications entre les joueurs, ceux qui sont louches ou étranges, etc. Smile Tu n'es pas obligé d'en faire des caisses, c'est difficile, surtout quand on joue les premières fois sur forum.

Quand il restera moins de joueurs, elle te le donnera peut-être, si elle te trouve villageois !

Maverick a écrit:
Comment ça ce passe pour voter la victime des Loups-Garous ?
On en discute ici, puis l'un de nous fait le meurtre en couleur dans l'antre en disant quelque chose comme "on mange Machin". Etant donné qu'il y a des pouvoirs qui peuvent parfois cibler les loups et changer la victime (comme le redirecteur par exemple), peut-être vaudrait-il mieux que ce soit toi qui fasses la victime, car j'ai l'habitude d'être parfois ciblé par des actions nocturnes, or toi tu es nouveau donc je ne pense pas qu'on te ciblera.

Céphée
Koizumi
Le Vicomte
Náin
Obsküre
Perhaps

Arthur
Maverick


Traditionnellement, on épargne la première nuit les nouveaux ou les revenants (Perhaps, toi). Les autres joueurs ont joué la partie précédente. On regarde en général ceux et celles qui sont allés assez loin. J’y suis mort en première nuit donc "je n’ai pas grand chose à craindre". Les gagnants qui ont terminé vivants sont Náin et Obsküre. Personnellement, je ne tuerai pas Obsküre (d'autant qu'il risque d'être protégé par le salvateur s'il y en a un) donc je propose de dévorer Náin.
Si tu as une autre idée, je t'écoute ! Smile J'en ai une autre également en tête, mais si ce que j'ai proposé te va je n'en parlerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyVen 6 Jan - 0:20

Vous avez jusqu'à 19h pour me donner le nom d'une victime.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyVen 6 Jan - 12:34

Je vais essayer de parler plus au bûcher alors. Merci Very Happy Je n’ai pas d’idée je vais te suivre.
On mange Nain.
C’est quoi l’autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyVen 6 Jan - 19:52

Désolé, j'ai énormément de boulot en ce moment, je n'avais pas vu ton message...

Mon autre idée était d'agir de manière complètement imprévue et de tirer dans le tas en faisant mal, mais c'est de toute façon trop tard.

Modulo la sorcière ou le chasseur (même si je me demande si Diogène n'aurait pas enfin testé la fameuse composition dont on a souvent parlé avec que des Simples Villageois et que des Simples Loups : à huit, ça serait nickel et plutôt bien équilibré), la partie peut aller très très vite (oui, tout ce que je dis en place publique je le dirais en tant que villageois ahah) :
Jour 2 : deux loups face à cinq villageois dont la mairesse
Nuit 2 : deux loups face à quatre villageois dont la mairesse, qu'on décide de tuer
Jour 3 : deux loups dont le maire face à trois villageois donc maîtrise du bûcher puisque voix supplémentaire à donner à son compère et tranchage

Donc en gros, même si je peux être accusé au bûcher prochain (ce n'est pas grave, bien au contraire en vérité), l'idée est de faire passer quelqu'un d'autre et que toi tu paraisses bien villageois un peu perdu mais qui émet quand même des avis sur les autres joueurs afin que tu récupères le rôle de maire.

Bon, par contre je ne pourrai pas être ultra présent mais j'essayerai au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptySam 7 Jan - 9:49

Maverick, si tu t'en sens capable et que cela aurait été dans ta personnalité de joueur que Koizumi connaît (à toi de me dire si tu es plutôt discret et suiveur en partie en vrai également), vote contre moi en expliquant (sans trop développer !) un truc comme le fait que tu as du mal à tout maîtriser sur forum parce que ce n'est pas comme quand tu jouais en vrai mais que tu es prêt à suivre ta mère pour qui tu as voté et/ou ceux qui semblent bien connaître le jeu etc !!!
Il est urgent que tu le fasses MAINTENANT si tu te connectes vite, genre après le message d'Obsküre.

Ensuite, on verra, j'ai jusqu'à lundi soir pour mettre du bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptySam 7 Jan - 10:29

Je ne suis pas discret en partie réelle. On ne parle pas de la partie avec ma mère. Elle m’a juste dit de poser des questions à Scar.
Je capte rien au message de Obskure et sa mort.
Je vais suivre ce que tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptySam 7 Jan - 10:37

Alors ne sois pas discret ! Wink
Oui, je sais que vous n'en parlez pas, je voulais dire à l'intérieur de la partie elle-même.

Attends avant de poster, si pour toi ce n'est pas naturel : là, en tant que villageois, si tu avais vu deux votes contre moi, qu'est-ce que tu aurais fait ?

En fait, un vote, ça se change. Mais quelle que soit l'issue du bûcher, avant que j'aie posté et pu m'exprimer, tu auras voté contre moi ce qui sera positif si je viens à mourir.

Le message d'Obsküre est malheureusement purement statistique (donc attaquable cela dit mais je ne pourrai pas le faire car je vais donner une vision de la partie quand j'aurai le temps d'écrire) : il se sait villageois, il y a donc une chance sur trois que je sois loup. Et il préfère me tuer là-dessus plutôt que de prendre le risque... Ce qui n'est pas malin du tout si j'étais villageois car cela pourrait donner la victoire aux loups, c'est ce que je vais expliquer.

EDIT : Bon, tu as déjà posté entre temps ^^' Ce n'est pas grave, ton message est très bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptySam 7 Jan - 10:49

Déso, j’ai voulu le faire vite. Pourquoi il dit parce que tu n’es pas mort et lui aussi ?
J’aurai l’ordi après 19h00. J’ai un devoir de français sur les héros épiques Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptySam 7 Jan - 10:50

Sujet passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptySam 7 Jan - 10:55

Maverick a écrit:
Déso, j’ai voulu le faire vite. Pourquoi il dit parce que tu n’es pas mort et lui aussi ?
J’aurai l’ordi après 19h00. J’ai un devoir de français sur les héros épiques Sad

Pour sa non-mort, c'est à peu près ce que je t'ai expliqué au moment de tuer : il a gagné la partie précédente, donc aurait pu s'attendre à mourir, de la même manière que Náin. Or, il n'est pas mort, donc il suppose que si tel est le cas c'est parce que je suis loup (on est ami - et dans les faits, en effet, j'ai préféré éviter de le tuer). MAIS il oublie (ce que je vais lui rappeler) qu'il n'est pas mort surtout parce qu'il y avait de fortes chances qu'il puisse être protégé par exemple par un salvateur avec ce même raisonnement de la partie précédente.

Si tu veux que je relise ton devoir ou te donne des conseils, n'hésite pas ! (je suis prof de français  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptySam 7 Jan - 21:07

J'ai fait ma liste : je ne peux pas attaquer Obskure et Koizumi. Perhaps et Céphée ne parlent pas beaucoup, comme moi, je ne peux pas les attaquer encore. Il reste Le vicomte.
Pour le devoir, carrément oui ! On fait comment pour mettre des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyDim 8 Jan - 11:50

Alors, il va falloir que tu interviennes, oui... Mais pas tout de suite, tu peux prendre ton temps. Je ne sais pas encore de quelle manière spécifiquement. Tu peux et dois je pense réfléchir en termes de "il y a deux loups" quand tu écris, et donc où pourraient-ils être ? Je pense que tu as tout intérêt à formuler sous forme de questions, du genre "est-ce qu'Arthur ne pourrait pas être loup avec Le Vicomte ?" mais suivi d'un "argument" (de préférence pas trop poussé). Après, je ne veux pas t'influencer non plus, car je ne te connais pas assez, je ne sais pas non plus comment Koizumi te perçoit en tant que joueur (et ce qui pourrait donc la faire tiquer) : essaie de nouveau de lire les messages comme si tu n'étais pas loup, que dirais-tu ? Qu'est-ce qui te paraîtrait étrange ?

Tu peux poster dans l'antre le message que tu mettras en place publique et je te dis s'il n'y a rien qui pourrait faire suspect, si tu veux Smile

En fait, idéalement, il faudrait que je réussisse à faire passer Céphée ou Koizumi au bûcher sans que tu aies à changer ton vote. C'est un peu compliqué car cela repose sur une accusation de Koizumi qui peut ajouter un vote contre moi et qui peut trancher.

Mais le fait que Perhaps imagine aussi qu'il n'y ait que des SV me laisse VRAIMENT à penser qu'on est dans une partie où ce sont les mots qui priment (ce qu'on aime beaucoup ici). Personne n'a semblé me contredire non plus, à voir ce que dira Céphée.
Tuer Céphée à ce bûcher avec l'aide des villageois sans que je te fasse changer ton vote serait parfait ; car tuer Koizumi la nuit prochaine la ferait considérablement douter sur "qui sont ses alliés" et te permettrait ainsi (j'espère) de récupérer le rôle de maire (et donc on pourrait gagner). Mais pour cela il faut aussi que tu montres que tu es capable de te poser des questions et de réfléchir sur la partie, sinon en effet elle ne prendra pas le risque de te donner le rôle de maire. Mais si vraiment elle doute, qu'elle voit que tu es un des rares à être resté sur moi... peut-être qu'elle choisirait la prudence sur l'expérience.

Même si j'y passe ou qu'on ne récupère pas le rôle de maire, la façon qu'on a eu de procéder t'achète un caractère plutôt villageois.

Pour ton devoir, pour mettre une photo il me semble que tu peux en cliquant sur l'icône "héberger une image" lorsque tu écris un message Smile Sinon je t'enverrai mon adresse mail par message privé.

EDIT : Je vais aussi te demander en place publique ce que tu penses de Koizumi, je l'aurais fait en tant que villageois, surtout quand des joueurs se connaissent IRL. Donc réfléchis à ce que tu pourrais dire, et on voit ton message ici dans l'antre avant de le poster si ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyDim 8 Jan - 15:50

Ok je fais ça. Tu m’as posé une question dans Le village c’est une porte c’est cool merci Very Happy
Je te montre mon message avant.
Je crois que koizumi changera pas son vote. Je crois aussi qu’elle est pas sur que tu sois loup par rapport à la réponse qu’elle a donné à obskure.
j’essaye de mettre la photo de mon devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyDim 8 Jan - 16:35

Partie 117 - Antre des loups 7cbbea10

Partie 117 - Antre des loups Ac6d8c10

Partie 117 - Antre des loups Ff50fa10
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyDim 8 Jan - 17:18

Arthur a écrit:
Ça peut être une bonne question ça. Maverick, tu penses quoi de Koizumi ?
Je crois que Koizumi est villageoise. En partie réelle si elle est villageoise et pense qu’un joueur est loup-garou elle fait pareil.
Vous dites qu’il y a 2 loups-garous. Si Arthur est loup-garous je me dis que peut-être le vicomte est loup aussi. Au début il fait genre il l’accuse et après il change d’avis parce que Arthur a des joueur qui ont voté contre lui. Il veut pas voter contre son ami loup-garou.
C’est le message que j’ai rédigé pour Le village.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyDim 8 Jan - 17:35

Il est parfait ton message ! cheers
Tu peux le poster comme ça (sans la phrase "c'est le message que j'ai rédigé pour le village" Laughing ).

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Alors, ton devoir sinon ! Attention, c’est le prof’ de français qui va parler là… Very Happy
Il y a de bonnes choses dedans, tes exemples sont intéressants, mais l’organisation laisse à désirer (j’ai l’impression que tu n’as pas bien suivi les étapes demandées) et il y a quelques erreurs.

Tout d’abord, tu dois rédiger des paragraphes, donc pour chaque paragraphe il faut que tu fasses un alinéa (un ou deux carreaux libres au début du paragraphe).
Ta définition du terme « épique » est fausse : le mot renvoie avant tout à l’épopée, qui est un long poème à la gloire d’un ou plusieurs héros, mêlant le surnaturel et le merveilleux au récit d’exploits hors-du-commun. Attention à ta phrase « le héros épique est un héros […] qui est épique », c’est une redondance.
Il faut que tu insistes plus sur les qualités du héros épique qui sont doubles : il possède des qualités guerrières (il est courageux, preux, habile, fort, stratège, persévérant…) et en même temps morales (il est généreux, sage, dévoué, perspicace…).
Attention aux quelques erreurs (peu nombreuses néanmoins, tu écris plutôt bien) : sauveteur / exceptionnelle / parmi / n’a jamais été blessé / accroissement…

Quel extrait tu as travaillé en classe avec Achille ? Celui que je faisais avec mes 5e c’est celui où il se rend à Troie pour venger son cousin mais doit pour cela affronter le dieu-fleuve. Ce qui est intéressant avec cet extrait, et montre qu’Achille est un vrai héros épique, c’est qu’il est certes très fort et rapide (comme l’indique la comparaison : « aussi vif que l’aigle noir »), et persévérant malgré sa peur, mais il a aussi ses limites et doit faire appel à un autre dieu pour remporter le combat. Peut-être que cela pourrait mérité d’être précisé.
Je pense aussi qu’il faudrait que tu précises de quelles oeuvres viennent les héros que tu cites (sauf si ce sont les exemples travaillés en classe ? mais j’ai un peu l’impression que ce sont les tiens, comme ça, une intuition ahah).

En bref, tu dois avoir deux paragraphes si je comprends bien les consignes.
L’un qui définit le terme « épique » et qui qualifie le héros épique, l’autre qui précise ce qu’est le registre épique, dit en quoi il est important pour mettre scène le héros, et enfin donne des exemples de héros et d’héroïnes en expliquant pourquoi ils seraient épiques.

Personnellement, j’en ferais trois : un premier qui qualifie l’épique, un deuxième qui explique le registre épique et un troisième pour les exemples.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven L’adjectif « épique » renvoie à l’épopée, qui est un long poème à la gloire d’un ou plusieurs héros, mêlant le surnaturel et le merveilleux au récit d’exploits hors-du-commun. Le héros épique est connu pour avoir du pouvoir et pour l’utiliser afin de protéger ou de sauver les personnes plus vulnérables. Il possède des qualités guerrières (il est courageux, preux, habile, fort, stratège, persévérant…) et en même temps morales (il est généreux, sage, dévoué, perspicace…). En somme, un héros épique est une personne exceptionnelle et rare.

Like a Star @ heaven Un registre littéraire est l’effet que cherche à produire l’auteur sur le lecteur. Pour valoriser son héros, l’auteur utilise le registre épique qui est un accroissement de la réalité. Cela donne une dimension hors norme au héros qui accomplit des actions extraordinaires. Le héros est actif et porté par une exigence de grandeur. Il peut alors servir de modèle au lecteur. Pour donner cette dimension grandiose au héros, l’auteur utilise des figures de style comme la comparaison ou la métaphore qui permettent de créer l’amplification épique mais aussi les hyperboles, les gradations ou les anaphores qui font paraître un mot plus merveilleux qu’il n’est.

Like a Star @ heaven Parmi les héros et héroïnes épiques, nous pouvons citer tout d’abord Arya Stark dans Game of Thrones qui fait preuve d’une incroyable force de caractère et de bravoure, malgré son jeune âge. Ensuite, Eowyne dans le Seigneur des Anneaux peut aussi être considérée comme une héroïne épique. Elle est prête à se sacrifier pour sauver son père et fait preuve d’un courage hors norme lors de son combat contre le Nazgûl. Enfin, Achille, dans l’Iliade, est doté d’une grande force et est le seul à pouvoir manier sa lance. Ses armes ont été forgées par le dieu Héphaïstos. De plus, il n’a jamais été blessé au cours de ses combats. Toutes ces caractéristiques font de ces trois héros des héros épiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyDim 8 Jan - 19:53

On est vraiment très très bien je trouve, Maverick !
La position dans laquelle tu es est parfaite. Même si pour moi c’est beaucoup plus délicat car ton vote m’entrave en réalité (à expliquer avec tes mots si quelqu’un t’embête le jour prochain) car mon champ est réduit et ça veut dire que je dois convaincre à la fois Koizumi, Vicomte, Perhaps, Obsküre de voter contre Céphée, donc c’est un peu compliqué (pas impossible mais très compliqué). Après ça m’amuse beaucoup et l’idée de départ, je rappelle, est surtout de faire en sorte qu’ils soient tous potentiellement suspects si je meurs loup parce qu'ils auront retourné leur veste à un moment à un autre.  Twisted Evil Alors que tu ne le seras pas.

Je te mets dès maintenant la marche à suivre pour la suite (tu devrais n’avoir qu’un bûcher à tenir, et pas un trop compliqué avec tout ce qu’on a mis en place) car demain je serai au collège toute la journée donc je ne pourrai pas toujours prendre le temps, et si je meurs je pourrai juste t’encourager dans l’antre, je ne pourrai plus commenter la partie ou te conseiller.

PROTOCOLE SI ARTHUR MEURT :

Like a Star @ heaven Nuit 2 : un loup face à cinq villageois, il faut tuer Céphée (car innocentée, elle pourrait récupérer le rôle de maire)
Like a Star @ heaven Jour 3 : un loup face à quatre villageois (Perhaps, Le Vicomte, Obsküre et Koizumi : ils vont sûrement faire passer un des deux premiers au bûcher car tu es plus ou moins innocenté et Obsküre pourra se défendre dans un premier temps mais il va aussi être attaqué ; ça va être génial de les voir se battre les trois mouahahahah ! Twisted Evil  Twisted Evil  Tu agiras comme tu agis actuellement, en suivant Koizumi tout en apportant ton avis ; tu pourras redire que sûrement le Vicomte était loup avec moi comme tu disais - n’oublie pas en début de jour de dire que tu es content car vous avez tué un loup, si c’est dans tes habitudes)
Like a Star @ heaven Nuit 3 : un loup face à trois villageois, il faut tuer Koizumi et espérer récupérer le capitanat ! Elle doutera énormément des deux restants, mais toi tu auras voté directement contre moi, elle devrait normalement te le donner, en fait.
Like a Star @ heaven Jour 4 : un loup maire face à deux villageois, Victoire des loups ! Very Happy (c’est une victoire collective Smile)

Bon, c'est conditionné à une partie SV contre SL, mais j'y crois de plus en plus (j'ai quand même un léger doute sur Céphée spé car elle n'a pas réagi à ce que je disais à ce sujet, mais bon ça veut simplement dire qu'il faudra bien la tuer, et si elle était salvateur elle se serait sûrement protégée en nuit 1 et ne pourra plus en nuit 2 donc ça ne changera pas grand chose).

Si un truc du "protocole" ne fonctionne pas : tu poursuis dans la même lignée, tu suis Koizumi qui sera globalement innocentée, tu ne tues surtout pas la nuit Vicomte, Obsküre ou Perhaps, ils y passeront au bûcher. Tu attends de récupérer le rôle de maire de la même manière et voilà. I love you
N'hésite pas s'il y a des trucs que tu ne comprends pas toujours dans ce que je dis ou en place publique, au fait !
Bon courage pour les cours Smile


Dernière édition par Arthur le Lun 9 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyDim 8 Jan - 20:17

Merci à toi maître jedi Smile
Je vais corriger mon brouillon. J’ai mis 2h à faire le brouillon de l’exo de français. Je te dirai ma note si tu veux. Demain je pourrai pas trop me connecter.
Pourvu que céphé soit brûlée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyDim 8 Jan - 22:56

De rien, jeune padawan ! Wink


Dernière édition par Arthur le Mar 10 Jan - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyLun 9 Jan - 20:19

Je vais certainement y passer. Garde ton vote comme on a dit, et ne réponds pas à mon ultime pique, c'est pour faire celui un peu amer parce que j'y passe avec "le vote d'un gamin de 12 ans qui suit comme joue sa mère" (désolé ahah, je sais que ce n'est pas ça, mais c'est l'impression que je veux donner mdr).

Même si Perhaps votait contre Céphée, cela ferait 4 contre 4 (car Koizumi peut ajouter une voix à Céphée ou à toi puis elle a tranchage...).

C'est rigolo car j'ai assez bien convaincu le village sauf les deux personnes que j'accuse (ce qui est logique). Mais ça n'a pas suffi. En revanche, toi tu vas pouvoir appliquer ce qu'on a dit et je compte sur notre victoire ! ^^
Koizumi semble mettre Perhaps dans ses innocents. Mais il va sûrement réintervenir avant la fin du bûcher donc elle doutera sûrement de nouveau de lui - d'autant qu'il l'a votée au début - quand elle verra que Vicomte ou Obsküre n'étaient pas loups. Elle sera un peu fragilisée dans ses certitudes, et alors elle regardera de nouveau la partie et verra que tu m'avais voté très vite, et que tu étais resté sur ton action, avec l'impression d'être un peu perdu (là elle t'a mise dans ses "neutres" car elle n'a pas encore la certitude de ma mort loup). Elle devrait alors te donner le rôle de maire. Ce sera à toi en revanche d'être peut-être un tout petit peu plus incisif (du fait de la "confiance que tu aurais obtenue" en me tuant loup alors que c'est ta première partie), peut-être face à Vicomte (ce serait sûrement le plus simple pour toi) ou face au joueur que Koizumi pense le plus loup au jour prochain. En tout cas : il faut que tu sois exactement comme elle t'imagine villageois, ou quand tu es villageois, dans les parties où vous avez joué IRL ensemble ! Et là, c'est à toi de jouer car seul toi peux savoir : ce sera ton premier exercice d'application de la théorie ahah !

Mais ça va le faire, j'y crois ! cheers  cheers  cheers

P.-S. : Evite de parler du devoir de français, sinon elle comprendra rapidement xD

P.-S. 2 : N'oublie pas le petit protocole plus haut, et tu dois faire la victime des loups avant 19h, j'espère que cela ira avec les cours au collège. Pour cette nuit : Céphée !

Magnifique ce vote de Perhaps. On n'en attendait pas moins dans l'antre. Vas-y Maverick !  sunny
Rappelle-toi que même si le protocole "beugge" tu le réajustes en tuant les plus innocentés ; Obsküre, Vicomte et Perhaps vont être ultra louches et ce sont des joueurs expérimentés donc capables de se "défendre". Toi tu as un boulevard pour gagner.

Dans une minute (il est 21h59 là, tu dors déjà ^^), je ne pourrai plus que parler avec toi de tout et de rien, ou de cours de français, mais plus de la partie Smile Courage !


Dernière édition par Arthur le Mar 10 Jan - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyLun 9 Jan - 23:46

Allez courage Maverick, tu n'es pas tout seul, ton tuteur est toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyMar 10 Jan - 7:57

RIP arthur Sad
Je mange céphée. Perhaps , il bluffe le rôle de salvateur pour piéger koizumi qu’il croit louve ? Si il protège céphée c’est le caca pour moi Sad
koizumi croit que le vicomte ou obskure sont loups-garous je vais accuser le vicomte. Je vais écrire un message au début comme tu l’as dis. Je dors chez mes grands-parents cette nuit j’ai pas cours demain je pourrai avoir l’ordi Smile
J’ai rien dis pour le devoir. Je le rends aujourd’hui à la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups EmptyMar 10 Jan - 8:17

Tu n’as pas cours le mercredi ?! Surprised C’est chouette ton collège ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 117 - Antre des loups Empty
MessageSujet: Re: Partie 117 - Antre des loups   Partie 117 - Antre des loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 117 - Antre des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 116 - Antre des loups
» [Antre des loups] Partie 100
» [Antre des loups] Partie 100
» Antre des loups - Partie 120
» Partie Duo - Antre des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 117 - Partie de Noël-
Sauter vers: