Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [J1] Accident nocturne

Aller en bas 
+4
Thomas
Kelde
Bergkamp
Diogene
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:03

Ah mais je le sais Kelde. C'est totalement une intuition irrationnelle hein xD

Diogène faisait clairement de l'humour. C'est une sorte de private joke entre lui et moi. Il sait que je le trouve rarement pertinent. Donc me voir le dire ça, c'est vrai que ça sonne comme un loup qui caresse le villageois dans le sens de la peau. Ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:08

Calme-toi Kelde, tu m'as l'air tendu!
Je n'ai juste pas trouvé pertinent ce que tu disais sur Xi c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:19

Diogene a écrit:
Bergkamp a écrit:
Diogene a écrit:
Merci pour la réponse, du.coup j'ai envie de demander à Bergkamp pourquoi est-ce qu'il a visé Naïn cette nuit?
Quel est le rapport entre ta question, la réponse et moi?
Tu as tout naturellement désigné Naïn comme la victime de la nuit alors que rien ne nous le garantit! Je vote contre Bergkamp.
Bah j'ai envie de dire que l'ordre dans lequel Carotte annonce nous le garantit. Tu veux un certificat de décès ?

Diogène a écrit:
Plus sérieusement mes feelings ont quelque peu évolué: j'ai beaucoup plus apprécié les interventions de Thomas et Kelde me laisse plus circonspect.
Voilà une phrase qui, couplée à ta vrai-fausse recherche sur moi, me met le doute concernant Thomas.
De la même façon que je n'ai pas spécialement apprécié le vote de Thomas aux élections, Diogène balance un vote contre moi sur un argument plus que discutable et en même temps, glisse un petit quelque chose positif sur Thomas, suspecté par plusieurs personnes. Comme pour préparer la suite, voyez-vous ?

Je vote contre Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:28

Pourquoi tu continues sur Kelde, Diogene ?
Kelde est innocent j'en suis sûr à 99%, y a tout qui va de ce côté là...
Déjà il a crée un topic HS, ensuite il a été le deuxième à voter contre moi (idiot si c'était un loup) et en plus il le dit donc c'est que c'est vrai.

Franchement je comprends pas comment Xinome tu peux avoir à ce point faux sur moi. Mais quelqu'un pense réellement que je me serai autant affiché si j'étais loup dans une partie aussi réduite ? Purée, que Sylph pense ça, à la rigueur pourquoi pas, c'est pas comme si son jeu était tout le temps cohérent et en plus je le trouve louche, mais toi Xinome on dirait que tu te forces à vouloir penser n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:52

Si on suit tes propres mots, Thomas, tu ne faisais que faire une blague en votant contre moi (d'ailleurs, tu n'as toujours pas retiré ton vote contre moi, tu dois être le seul à ne pas avoir compris vouloir comprendre, alors que tu es le mieux placé pour cela). Alors en quoi est-ce que tu t'es "mis en avant" ? Ca fait plusieurs fois que je te vois utiliser cet argument en guise de "défense" alors qu'il n'est même pas cohérent... Mais je t'en prie, explique-nous ce qui t'a mis en avant ? Pour l'instant, Bergkamp et moi te reprochons principalement d'être resté isolé et de pas avoir voulu te faire remarquer. Enfin, je laisse Bergy rectifier le tir, mais c'est ce que j'ai cru comprendre.

Peux-tu aussi détailler en quoi je suis louche exactement ? Parce que tu le répètes mais j'ai beau te lire, je ne vois pas ce que tu trouves de louches chez moi. Quel passage ? Quel mot ? Quel partie de ma recherche te paraît louche/forcée/manipulatrice/que sais-je encore ?

EDIT : Bon et sinon, les loustiques, les votes, c'est pour quand ? Je veux pas vous affoler mais on est déjà dans la deuxième moitié du bûcher et il en manque pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:24

Dio, j'ai l'impression que l'avis de Kelde me concernant t'embête mais pour autant que tu te tournes pas contre moi en m'accusant.
Qu'est-ce qui te plait dans ce que dit Thomas ? Et par extension qu'est-ce que tu penses des arguments donnés contre lui.

Dio a écrit:
Thomas a écrit:
Pour l'instant je dois faire le tri entre ceux qui sont loups et ceux qui sont juste un peu à côté de la plaque.
ça ne va pas t'aider mais j'en connais qui peuvent être les deux en même temps! Razz (oui je parle de moi)
Hum tu reconnais être un loup à côté de la plaque ?! Basketball

Citation :
J'observe en mangeant du pop-corn les échanges entre Xinome et Sylph qui sont de toute façon deux joueurs que je suis incapable de classer.
Entre deux bouchées tu n'a vraiment aucun avis qui vient ?

Like a Star @ heaven

Thomas a écrit:
J'ai du mal à croire qu'une seule personne ici puisse croire qu'un loup dans une partie aussi "sérrée" viendrait se mettre en avant comme je l'ai fait, directement. Ce vote contre Sylph était "pour rire" mais pas que, j'écoute toujours avec intérêt les avis des villageois qui sont morts, vu que c'est les seuls à qui on peut faire 100% confiance. C'était une façon de lancer les débats. Queque chose qu'un loup ferait à coup sûr.
Si tu te retrouves en avant c'est pour un ensemble de choses : le fait que tu apparaisses juste quand tu es cité et ton utilisation d'Arthur sans rien apporter de personnel derrière, tu aurais fais le même vote en développant tes suspects derrière ça aurait été différent, pour moi en tous cas. Un loup a tout intérêt à paraitre villageois donc oui ça passe aussi par lancer les débats. D'autant que là si ton but est de lancer les débats il a fallu aller te chercher pour que tu nous fasses part de tes avis sur les joueurs, et je ne sais pas ce que tu as retiré de ce vote pour lancer les débats.

Tu penses qu'il reste deux loups, alors qui vois-tu loup avec Sylph ?
Je suis étonnée que tu ne me mettes pas dans tes suspects, dans un post précédent tu dis espérer "que je ne sois juste pas en forme sur cette partie" sans m'envisager louve voulant te faire griller au bucher. J'ai l'impression que tu n'a pas envie de te mettre des gens à dos en étant plus tranché, c'est flagrant avec Bergkamp par exemple que tu accuses d'avoir un argument contre toi proche du zéro mais que tu "défend" face à Dio.

Citation :

Franchement je comprends pas comment Xinome tu peux avoir à ce point faux sur moi. Mais quelqu'un pense réellement que je me serai autant affiché si j'étais loup dans une partie aussi réduite ? Purée, que Sylph pense ça, à la rigueur pourquoi pas, c'est pas comme si son jeu était tout le temps cohérent et en plus je le trouve louche, mais toi Xinome on dirait que tu te forces à vouloir penser n'importe comment.
Je reprends ce que je dis plus haut, je ne comprend pas pourquoi tu essayes de me ménager, limite en jouant sur les sentiments, sans envisager que je puisse être louve. J'ai l'impression que tu as peur de la confrontation. Te voir continuer de suspecter Sylph ne m'aide pas non plus, peux-tu développer plus ce que tu lui reproches ?
Scrogneugneu je doute.

Like a Star @ heaven

Décompte des voix:
Sylph (1): Thomas
Thomas (3,5): Xinome, Kelde, Sylph
Bergkamp : (1): Dio
Dio (1) : Bergkmap

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:52

Je préfère te penser villageoise un peu à la masse que louve, tu me penses bien loup stupide plutôt que villageois éclairé.
Au passage j'ai même pas envie de te répondre quand tu dis "qui est loup avec Sylph alors ?"
Veux-tu aussi que je te cite qui sont les spés ? On est au jour 1, excuse-moi si je n'ai pas toute la composition entière.

D'autant plus que tu donnes des leçons en mode "qui est loup avec lui ?" alors que pour l'instant dans tes suspects tu as 0/2 niveau loup.

Donc si tu es villageoise Laughing


Pour Sylph je l'ai poussé pour l'agacer, juste par plaisir. J'ai parlé des suspects d'Arthur pour rire. Je n'ai pas changé mon vote parce que je n'avais pas mieux à voter jusqu'à présent et que Sylph semblait prendre à coeur ce vote donc je l'ai gardé.


Bergkamp m'interroge grandement. Car il me suspecte mais il ne met pas son vote contre moi ce qui me condamnerait à 99%. Du coup il vote contre Diogene qui est son "deuxième suspect" on dirait.


Et pourtant je me retrouve dans l'avis de Berg sur Diogene.
Parce que je suis innocent et donc il a tout intérêt à le dire pour se faire bien voir vu que je suis en tête des votes.

Et puis pour suspecter Kelde faut y aller, il a l'étiquette villageois qui brille sur sa tête j'ai l'impression.


Je vote Diogene.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:37

[J1] Accident nocturne - Page 2 Giphy


Décompte temporaire

Thomas (3,5) : Xinome, Kelde, Sylph
Bergkamp (1) : Diogène
Diogène (2) : Bergkamp, Thomas
Pas voté (1) : Perhaps

Rappel : Il reste environ 10h à la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:44

Thomas, je t'expliques comment je mène mon enquête.

J'ai suivi d'assez loin le Jour 0. J'ai quand même vu que ça s'emballait un peu mais vraiment je ne me suis pas penché sur la question, parce que c'est un Jour 0 justement et il y a une jolie bande d'habitués ici qui jouent en fonction de leurs habitudes les uns avec les autres.

Du coup, ce n'est que lorsque j'ai vu le résultat et le carnage au lever du Jour 1 que je suis allé relire plus attentivement le Jour 0. Et la mascarade de Naïn et Arthur qui se cherchent alors qu'ils étaient en couple est omniprésente, ce qui confirme dans mon esprit que le Jour 0, c'est comme l'apéro avant de passer aux choses sérieuses finalement, on raconte tout et n'importe quoi.

Et toi, tu es arrivé en nous balançant qu'il fallait suivre Arthur contre Sylph. Honnêtement j'ai moi aussi l'habitude de suivre l'avis des morts mais là, je pensais justement tout le contraire et donc, en plus de ton vote isolé à la mairie, j'avais ce vote rapide contre Sylph qui me gênait tout autant.

Mais vu que j'ai rarement des certitudes absolues, je me laisse la possibilité d'enquêter ailleurs. Et Diogène qui "apprécie tes interventions" pratiquement seul contre tous, je ne le sens pas du tout.
Soit vous êtes deux loups et peu importe lequel on tue en premier.
Soit il est loup et il te sais villageois, donc il glisse cette phrase facile à ressortir quand on t'aura brulé #jevouslavaisbiendit
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:10

Bergkamp a écrit:
Et la mascarade de Naïn et Arthur qui se cherchent alors qu'ils étaient en couple est omniprésente, ce qui confirme dans mon esprit que le Jour 0, c'est comme l'apéro avant de passer aux choses sérieuses finalement, on raconte tout et n'importe quoi.
Je dis ça pour la postérité, mais justement, ce n'était pas du "tout et n'importe quoi". Arthur me contredira, mais le connaissant, c'était fait exprès. Sa stratégie devait être la suivante : il a parié sur le fait que les loups ne se risqueraient pas à l'attaquer. Et il a sciemment attaqué Naìn pour le rendre louche : il espérait ainsi éviter une mort de nuit de son amoureux. Il a du capter que j'étais villageois et a voulu m'incorporer là-dedans. Sauf que je n'avais aucune idée des enjeux... Et je préférais le voir mourir de nuit plutôt que de le suspecter pour l'aider (je suis un peu sadique, parfois Twisted Evil). Et ne nous mentons pas, voir Arthur m'attaquer, cela faisait mon affaire. J'aurais bien aimé que les loups tentent quand même de l'attaquer cette nuit, qu'éventuellement il meurt, et de voir quels loups seraient alors tombés dans la facilité de m'attaquer. Malheureusement, tout ne s'est pas passé exactement comme prévu. (encore un brillant plan de moi qui tombe à l'eau ... Haha !) Encore que... REgardez Thomas et son "humour" Razz

Bref. Cela démontre bien que dès le jour 0, des pions importants peuvent être placés.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:17

Thomas a écrit:
Je préfère te penser villageoise un peu à la masse que louve, tu me penses bien loup stupide plutôt que villageois éclairé.
Au passage j'ai même pas envie de te répondre quand tu dis "qui est loup avec Sylph alors ?"
Je ne te pense pas loup stupide mais juste loup pas à l'aise avec ce rôle, ce qui cadre avec ton début de partie et qui rappelle ce que tu as pu faire à la partie jeux de société.
Je ne comprend pas pourquoi tu refuses de dire qui tu penses loup avec lui sachant que tu te prononces pour deux loups restants, c'est tellement pas villageois comme attitude. Franchement tu m'aides pas à te voir villageois si vraiment tu l'es.

Citation :
D'autant plus que tu donnes des leçons en mode "qui est loup avec lui ?" alors que pour l'instant dans tes suspects tu as 0/2 niveau loup.
Pourquoi 0/2 ? scratch je comprend que tu m'envoies que je me trompe sur ton cas mais comment peux-tu savoir pour un autre joueur?

Tiens tu suis Bergkamp.
Vu les votes, pour t'en tirer tu pouvais soit suivre Bergkmap soit Dio, sachant que les deux s'entre-votent ils ne sont vraisemblablement pas loups ensemble.
A ta décharge je n'aime pas ce que dit Dio (sa manière de rester spectateur sur Sylph et moi, le fait qu'il dise bien aimé tes posts sans expliquer pourquoi).

Du coup j'insiste, tu penses qui loup avec Dio ? What a Face

Like a Star @ heaven

Bergkamp, je n'arrive pas à me défaire de l'impression d'un rôle pro-loup qui détaille en place publique son raisonnement parce qu'il ne peux pas passer par l'antre.




Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:31

J'ai hâte d'être dans le cimetière pour tous vous insulter vu que je ne peux pas le faire dans l'antre.
Phrase à prendre avec humour. Du moins pour la première partie.


Donc tu me penses loup catastrophique et pas loup stupide.
Je te remercie du compliment.


J'aime bien le rôle de Cassandre que vous me donnez.


Xinome, je ne réponds toujours pas à ta question, je fais un loup à la fois. Toi tu préfères peut-être faire un villageois à la fois plutôt que d'en envoyer cinquante au bûchers tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:34

Pour que tu sois une Cassandre, encore faudrait-il que tu fasses des annonces. Pour l'instant, j'ai beau te demander des précisions, tu zappes avec brio mes demandes et tu ne m'aides pas à comprendre, tout comme tu zappes la demande de Xinome.

On dirait vraiment un loup qui fait semblant de buter contre un villageois assuré pour ne pas vendre ses copains. A mon avis, dans l'antre, vous avez déjà décidé de me trucider la nuit prochaine Laughing Ca va être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:43

La stratégie de Arthur n'a jamais été de te "protéger" en tant que villageois, tu dis n'importe quoi.
Arthur avait largement de quoi faire avec son couple.

Il a très bien pu te sentir loup. Je n'aime pas du tout le fait que tu essayes de récupérer son message pour bien te faire voir.
Tu hallucines.

Et purée mais franchement redescendez de votre petit cheval là avec Xinome à me demander qui sont les 2 loups alors que vous votez contre moi qui ne le suis pas.
C'est quoi la pertinence de cette question ? Qui sont les 2 loups qui sont les 2 loups qui sont les 2 loups ?


Je sais pas qui sont les 2 loups mais si je pouvais je te tuerai sur le champ avec mon ancien pouvoir de barbier.
Rien que pour ta phrase "à mon avis dans l'antre blablabla" qui est 100% provocatrice et accablante pour toi (en mode petite victime sauvée des eaux).
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:55

Ahahaha Thomas, j'ai hâte que tu arrives dans le cimetière. Sale loup ! Tu joues très bien la comédie.

Et si vraiment tu es villageois, je te demande de t'éloigner de toute corde ou prise électrique quand tu arriveras dans le cimetière. Evite aussi les lames de rasoirs et les baignoires. Je mets ma main à couper qu'Arthur a compris que j'étais villageois et qu'il ne m'a suspecté à aucun moment xDDDDDDDDDDDD De là à dire qu'il voulait me protéger, en effet. C'est peut-être un peu présomptueux. Je te l'accorde.

Et qui sont les deux loups est une question basique. Les loups agissent de concert. Que ce soit pour agir de façon identique ou différente. Mais ce serait naif / impertinent (oups) de croire que leurs jeux sont dissociés.

Je répète ma question. Ma chère cassandre : quelles sont tes prédictions ? Pourrais-tu établir un listing clair avec le nom de tous les joueurs, en nous disant qui tu penses villageois ou pas trop, et pourquoi ?


Si tu étais à nouveau barbier, si tu étais à nouveau barbier... Peut-être que je serais à nouveau McGonagall ? Elle a survécu au tome 7 de harry potter, elle, mon petit Alastor. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:09

Déjà Xinome dit qu'il y a un loup passager donc je rigole quand je vois que tu dis que les loups agissent de concert. Du coup qui est loup avec moi dans vos histoires qui ne riment à rien ?

Parce que tout le monde m'a accusé sauf Diogene contre qui j'ai voté.



Je ne ferai aucun listing de personne.

J'ai dit qui était innocent, j'ai dit qui était louche. J'ai 3 noms louche, les 2 loups sont là dedans.


Je réponds à ta question : "quelles sont tes prédictions ?"
Ma prédiction est que je vais mourir villageois et que les loups vont gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:22

Thomas a écrit:
Donc tu me penses loup catastrophique et pas loup stupide.
Je te remercie du compliment.
Laughing
De rien, j'ai toujours eu le sens du compliment  

Citation :
Xinome, je ne réponds toujours pas à ta question, je fais un loup à la fois. Toi tu préfères peut-être faire un villageois à la fois plutôt que d'en envoyer cinquante au bûchers tu me diras.
La question est pourquoi tu ne veux pas répondre, pourquoi un villageois retiendrait volontairement de l'info ?
(tes piques m'amusent)

Citation :
Et purée mais franchement redescendez de votre petit cheval là avec Xinome à me demander qui sont les 2 loups alors que vous votez contre moi qui ne le suis pas.
C'est quoi la pertinence de cette question ? Qui sont les 2 loups qui sont les 2 loups qui sont les 2 loups ?
Tu dis que pour toi il reste 2 loups en jeu, tu fini par annoncer Dio en loup. Ok et le second ?
Ce n'est quand même pas à toi que je vais avoir besoin d'expliquer en quoi parler au maximum quand on est villageois permet de faire avancer les choses. Ni comment il est plus stratégique en loup se sentant condamné d'en dire le moins possible pour ne pas mettre en danger sa meute.
Tu choisis de ne rien dire... j'en tire des conclusions.

Sylph a écrit:
Si tu étais à nouveau barbier, si tu étais à nouveau barbier... Peut-être que je serais à nouveau McGonagall ? Elle a survécu au tome 7 de harry potter, elle, mon petit Alastor. I love you
Les remakes, c'est insupportable  ! clown

edit :

Thomas, que penses-tu de ce que je dis d'un Bergkamp qui t'explique ici son cheminement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:25

Purée mais tu te fous de moi Xinome, j'ai pas assez dit qui je suspectais ??
NON j'ai pas envie de dire qui est la paire de loups car j'ai mis 3 personnes don je me garde une "alternative possible".

J'attends que tu me dises qui est loup avec moi au passage car pour dire je réponds pas aux questions tu es forte mais pour y répondre tu es beaucoup moins forte



Au passage, j'ai réfléchi et si SYLPH n'est pas loup je me suis dit qu'il pourrait être encore cupidon car pour avoir mis Nain et Arthur ensemble c'était pas très malin donc ça pourrait correspondre à Sylph. C'est la seule alternative possible.



Je suis celui qui parle le plus Xinome alors viens pas me dire que je dois aider le village en parlant, tu ne l'aides pas beaucoup en éludant mes questions et en disant que j'élude les tiennes et en votant contre le seul innocent 100% confirmé de la partie (moi).
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:33

Xinome a écrit:
Bergkamp, je n'arrive pas à me défaire de l'impression d'un rôle pro-loup qui détaille en place publique son raisonnement parce qu'il ne peux pas passer par l'antre.
Mais tu parles de moi ou tu t'adresses à moi en parlant de Thomas?
Que ce soit l'un ou l'autre, d'après moi c'est au Loup égaré de se débrouiller à trouver un loup la nuit, je ne vois pas comment le village pourrait le détecter sur un bûcher.
Et vu qu'on ne joue pas avec l'enfant loup ici, je ne vois pas d'autre possibilité pour ton impression de rôle pro-loup?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:44

Thomas, d'où tu es un innocent 100% confirmé maintenant ?!
Et non je ne me fous pas de toi.
De ce que je comprend de tes posts tu suspectes Dio et après Bergkamp et Sylph. Perhaps tu ne te prononces pas.

J'ai déjà dit qui je pensais loup avec toi : Bergkamp avec la possibilité d'un égaré ou passager. Ou Dio.
Je ne vois pas quelle question de ta part j'éluderai.

*

Bergkamp : je parle de toi, il y a le passager qui existe sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:59

Oui, il y a le Passager mais il ne se joue pas comme je suis en train de jouer à mon avis. Et sur une partie si petite, je serai surpris de voir ce rôle, je ne sais même pas si je l'ai déjà vu dans une partie que j'ai joué. Par contre, c'est certain qu'il est souvent évoqué dès que l'enquête commence à patauger, qu'on trouve quelqu'un loup mais pas vraiment.

La défense de Thomas ressemble à celle que je peux avoir quand je suis villageois. Donc je réfléchis et j'essaye de discuter avec lui, et je lui explique ma logique et mes déductions. Après si Diogène ne meurt pas loup, ça tombera forcément à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:49

Je ré-itère mais la "défense" de Thomas ressemble à celle de la partie où il était infecte père des loups : énervement, dépit, ne fais pas de recherche jusqu'à ce qu'on l'y pousse... On est loin d'un villageois qui serait prêt à laisser derrière lui un testament clair.

Qu'est-ce que tu perçois de commun avec ta propre défense de villageois, Bergy ?

Edit : ahahaha c'est vrai que j'aurais fait un excellent cupidon mais non ! J'ai laissé d'autres indices sur mon rôle. L'iceberg est ailleurs. Mais cela soulève une question pertinente quoi que non nécessaire : qui aurait pu faire un tel couple ? Même moi, niveau troll, j'aurais pas poussé le bouchon aussi loin. x)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:01

Je suis vraiment pas fait pour ce jeu, je vous ai trouvé tous les loups et toi tu dis je fais pas de recherche et vous vous votez contre un villageois.

Bon, c'est bien quoi.
Soit t'es cupidon, soit t'es un loup alors peu importe ça ne m'intéresse pas.

T'es sérieux à dire je dois laisser un testament clair ? Je suis le seul abruti de tout le village qui a donné son avis sur l'ensemble de tous les villageois. Purée mais c'est pas possible que tu sois autant de mauvaise foi, quel que soit ton rôle.


Si t'es pas loup, tu crois me connaitre mais la preuve que non, j'ai hâte de mourir tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:14

Moi je te pense villageois Thomas, je te suis contre qui tu veux ^^
Le vote contre Bergkamp était juste du pipeau. J'ai pas relu en détail là mais ça n'a a priori rien apporté d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:23

Sylph a écrit:
ahahaha c'est vrai que j'aurais fait un excellent cupidon mais non !  

Pardon ?! Ca remet pas mal de mes analyses en cause ca...


Dio a écrit:
Thomas, je te suis contre qui tu veux ^^  

C'est quoi ton plan de jeu en fait Dio ? J'ai l'impression que la Troll'atitude de Sylph a déteint sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:25

Je comprends ce que dit Sylph sur Thomas par rapport à la partie ayant eu lieu il y a peu. Cependant, à ce moment là je pensais Thomas innocent et j'ai du mal à concevoir Thomas loup encore une fois. Je me trompe peut-être mais j'ai envie de le laisser jouer un peu car il n'a pas vraiment l'occasion de faire grand chose fasse à la mauvaise foi de Sylph qui est aussi grande que son égo.
D'ailleurs Sylph, pourquoi Arthur t'aurais pensé villageois au bûcher 1 ? Je n'ai pas relu mais je me souviens avoir justement eu un mauvais feeling sur tes propos bûcher 1. Puis faut arrêter avec d'Arthur en le mettant sur un piédestal. Il est bon, certes, mais si vous continuez il va finir comme la sœur du père Vernon.


Dernière édition par Perhaps le Dim 31 Mai 2020 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:30

Sylph a écrit:
Qu'est-ce que tu perçois de commun avec ta propre défense de villageois, Bergy ?
L'énervement et le dépit justement.
Quand je suis villageois attaqué sur des points que je considère absurdes, j'en arrive à ce type d'agacement et à vouloir mourir pour montrer que j'avais raison.
C'est une réaction inadéquate avec ce jeu, bien entendu et depuis la partie Harry Potter et mon agacement, j'espère bien controler ce genr de réactions chez moi et ne plus l'avoir. Mais je peux comprendre les joueurs qui en arrivent là.

Mais si Thomas réagit de cette façon parce qu'il est loup, c'est une autre histoire.

Diogene j'ai du mal à te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:32

Like a Star @ heaven @Thomas :
Je ne pense pas te connaître, Thomas. Ne déforme pas mes propos. Ahaha ! Ou alors je me suis mal exprimé. Je ne m'appelle pas Arthur. Wink
Je fais de la recherche comme pour n'importe quel autre joueur, et j'avance des arguments et des comparaisons concrètes auxquels tu ne réponds pas.

Je viens de relire l'intégralité de tes messages et je mets en spoiler ce qu'il en ressort:

C'est le problème qui me fait te voir PAS villageois. Tu poses vaguement des questions (et encore faut qu'on te pousse) mais tu n'embrayes pas derrière. Tu as des innocents, mais pas de coupables. Ca fait loup, quoi ^^

Like a Star @ heaven @Perhaps :
C'est marrant de dire que tu comprends ce que je raconte en intro de ton post et de terminer par ma mauvais fois aussi grande que mon ego ahahah ! Quel pertinence ! xD

J'ai placé un certain lexique dans le jour 0, qu'Arthur a perçu. Et ce n'est pas que de la private joke. C'est accessible à tout le monde. Mais l'esprit analytique littéraire d'Arthur est bon. va relire, et dis-moi ce qui ne te rassure pas, Perhaps ? Je vais faire comme avec Thomas (même si celui-ci est incapable de passer à l'acte) : quote les passages qui te semblent douteux. Sachant que j'avais déjà répondu à tes remarques lors du jour 0.

Like a Star @ heaven @Kelde :
Eh non ! Pas cupidon. Déso pas déso, mwahaha !
Please par contre, faire du moutonnage comme Dio le fait ? Ce n'est pas mon style de troll. Moi c'est plutôt le genre "je verse du sel dans une plaie béante". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:35

Je vois Bergkamp, et que penses-tu de ce message de Thomas, à la partie 110, où il était loup ?

Thomas a écrit:
Je suis pas dans la recherche active, à l'heure actuelle je peux pas réfléchir à autre chose qu'à me défendre, Sylph.

Je commence la partie en offrant une potion supplémentaire à la sorcière et avant même d'avoir pu poster le moindre message j'ai 3 votes contre moi. Que veux-tu que je te dise ? La recherche des loups j'en ai rien à foutre en ce moment pour être honnête. Je vais passer tout mon temps à expliquer pourquoi je ne suis pas loup.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:37

Je ne comprend plus rien.

Sylph, whaaaaat ? si t'es pas Cupidon alors t'es loup.

Dio, qu'est-ce qui te fait penser Thomas villageois ? Je rejoins Kelde sur ton jeu what the fuck.

Thomas, tu me fous le doute, c'est affreux. D'autant que je n'arrive pas à déterminer si tu es réellement énervé ou si c'est un rôle que tu joues, c'est inconfortable comme sentiment. (si tu te sens blessé personnellement je suis vraiment désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J1] Accident nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J1] Accident nocturne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vampire] Action Nocturne
» Jour 3 : Et la justice nocturne également.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 112 - Le potager-
Sauter vers: