Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jour 3 : Et la justice nocturne également.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 0:04

Malgré toutes les caméras placées, tous les gardiens postés, le tueur put agir malgré tout. C'était un expert, c'est évident, et il connaissait son affaire, car il parvint à déjouer tous les pièges mis en places par l'inspecteur pour atteindre sa cible. Cependant, le tueur ne pouvait pas avoir prévu qu'un autre obstacle barrerait sa route... Ainsi, au petit matin, personne ne fut retrouvé mort.

------------------------

Personne n'est mort.
Fin du jour dimanche à 22h00 précises.


Dernière édition par Le Dieu du village le Dim 21 Nov 2010 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 0:32

Et bien on a de la chance, l'Ancien a probablement été visé Rolling Eyes, je ne vois que ça. Au moins ça nous laisse un peu de répit.

Je vote contre Md987.

Cette fois c'est la bonne je pense. Dommage qu'on n'ait pas fait ça hier.
Je ne vais pas reformuler tout ce que je lui reproche. Il n'a à nouveau pas voté hier, je suis sûre qu'il n'a toujours pas de suspect. Ça va continuer longtemps comme ça ?

Par contre, hier Eric disait qu'il était sûr qu'Emnalye et Zadeck étaient loups-garous. Enfin bon, vous avez tous les deux voté contre lui aussi, ça doit être pour ça. Pas très sérieux.
Il n'empêche que jusqu'à nouvel ordre, j'ai un peu plus confiance en Zadeck qu'en Emnalye, je ne sais pas trop pourquoi. Cette dernière arrive en fin de bûcher et se plaint d'un manque de débat. Mouais.

Enfin, suivons la première piste.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 0:39

D'abord, j''aimerais m'excuser pour pas avoir eu l'occasion de voter hier, j'ai été assez surbooké et j'ai pas pu passer Sad Mais je promets de me rattraper pour cette journée ci Smile

pour répondre à ce que mozana a dit à propos de mon vote blanc du jour 1:
mozana a écrit:

Un villageois qui ne vote pas laisse les loups prendre un peu plus d'ascendant sur le bûcher. Même si tu n'as pas d'idée précise, il faut voter contre celui qui te parait le plus suspect, même si ce n'est qu'un petit soupçon.
Un loup qui ne vote pas ne veut pas se mouiller. Il a des idées mais ne veut pas prendre part au lynchage d'un innocent sous peine de se l'entendre dire le lendemain. Il ne veut pas prendre le risque de "suivre" sur quelqu'un.
Laisser prendre l'ascendant??? J'étais le dernier à voter et Gosho avait une immense majorité contre lui.
Ne pas voter=> ne pas se mouiller. Ben, dans le cas d'un loup dévoilé par la voyante, c'est voter pour le loup qui est ne pas se mouiller.

De toute évidence, l'ancien s'est fait viser cette nuit, ce qui nous donne un peu de répit, reste juste à espérer que le chasseur soit du coté du village...

Pour ce qui est de mes suspects:

Emna: Je ne sais pas trop, elle a une attitude qui me semble plutôt innocente mais j'ai jamais réussi à savoir dans quel camp elle est.
Mozana: Participe beaucoup et e la rangerait plutôt du coté des villageois (même si je conteste ses accusations contre moi Razz)
Zadeck: Pour moi, c'est de loin le plus louche, à voter sans se mouiller pour Gosho, et maintenant, faire de même pour Eric, sans vraiment essayer d'analyser le jeu des autres joueurs.

Pour ces raisons, au risque de devoir changer de vote par la suite, je vote zadeck
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 0:44

Désolé pour le double post, mais je viens de voir le message de mozana:

Si tu veux même pas prendre la peine de reformuler toutes tes accusations contre moi, je vais le faire à ta place:

1) Vote blanc
2) Ne vote pas la nuit 2
3) N'a pas donné de liste de suspect

ce à quoi je répond:

1) J'y ai déjà répondu, et je ne comprend toujours pas pour quelle raison j'aurais du faire autrement
2) Je m'excuse, j'ai pas eu l'occasion de m'investir dans la partie (je compte bien y remédier)
3) Ben, maintenant, c'est fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 0:56

Citation :
Zadeck: Pour moi, c'est de loin le plus louche, à voter sans se mouiller pour Gosho, et maintenant, faire de même pour Eric, sans vraiment essayer d'analyser le jeu des autres joueurs.
Qui analyse ? Honnêtement ? Le fais-tu toi-même ?

Merci pour tes réponses mais je ne suis toujours pas convaincue. J'espère voir un petit peu plus de participation de ta part notamment pour que nous puissions nous faire une meilleure idée.

En gros les votes du premier jour ne riment pas à grand chose, mais j'aurais tendance à dire que c'est justement dans le sens inverse qu'il faut chercher. Presque tous les votants contre Gosho sont morts. Pourquoi le loup n'aurait-il pas préparé ça en prenant le risque de voter autre chose ? Je trouve que ça se tient assez.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 10:11

Je continue à penser que Md987 est innocent. Pour moi, le loup au premier avait plutôt interêt à voter contre Gosho et non de se démarquer. Car ainsi il était plus difficile de le trouver parmi tout les votants.
Or là Md, en votant blanc, a en quelque sorte fait comme moi.

De même Mozana est pour moi innocenté, son attitude au cours de la partie, ne fait que renforcer sa position d'innocente.

Je vote donc contre Zadeck, qui me semble assez coupable.

Mozana a écrit:
Presque tous les votants contre Gosho sont morts. Pourquoi le loup n'aurait-il pas préparé ça en prenant le risque de voter autre chose ? Je trouve que ça se tient assez.
Sauf qu'au moment des votes, personnes ne savait ce qui allait se passer. Que Sylph se ferait foudroyé, et que la sorcière emporterait une personne dans sa tombe. Il y a donc deux morts que le loup ne pouvait pas prévoir et qui ont voté contre Gosho. Après cela peut-être une technique de loup, tuer les votants-Gosho, pour mieux suspecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 16:24

Bon je suis de nouveau sur un pc donc je peux répondre comme il se doit face aux accusations qui me sont destinées

Alors Md, je vais commencer par toi car entre toi et Emnalye c'est toi qui me parait de loin pas net;

tout d'abord tu commence par une petite réflexion bien gentille ...

md987 a écrit:
De toute évidence, l'ancien s'est fait viser cette nuit, ce qui nous donne un peu de répit, reste juste à espérer que le chasseur soit du coté du village...

J'arriverai pas à te dire vraiment pourquoi mais ... Ça sonne terriblement faux. On a déjà eu l'analyse pour l'ancien (donc pourquoi la reprendre) et tu semble miser beaucoup sur le chasseur comme si on pouvait pas gagner sans lui. En fait je décèle dans ces propos une peur du chasseur chez toi ... mais tout cela n'est que subjectif allons vers du plus concret

J'en viens maintenant à un d'autres de tes propos
Cela fait la deuxième journée consécutive que Mozana te pillone sans changer d'avis et tout ce que tu trouves à dire c'est
md987 a écrit:
Mozana: Participe beaucoup et e la rangerait plutôt du coté des villageois (même si je conteste ses accusations contre moi Razz)

Comment en arrive tu à cette conclusion ? En fait ça fait plutôt style "bon j'arriverai pas à te faire changer d'avis donc je te brosse dans le sens du poil histoire de te faire taire"

Tu en arrives à cette conclusion parachutée
md987 a écrit:
Zadeck: Pour moi, c'est de loin le plus louche, à voter sans se mouiller pour Gosho, et maintenant, faire de même pour Eric, sans vraiment essayer d'analyser le jeu des autres joueurs.

Alors pour te répondre. Sylph désigne clairement Gosho en tant que loup en révélant son rôle de voyante.
Excuse moi mais il faut vraiment être stupide pour de pas voter contre lui au vue de cette preuve accablante.
Je vois pas vraiment en quoi mon vote est louche

Pour ce qui est d'Eric, j'ai eu une mauvaise intuition, et je l'ai suivi à tord. Ça arrive de se tromper

Pour ce qui est d'Emnalye, tu déduis également de mon vote contre Gosho une attitude louche mais vraiment faut m'expliquer.
On vous montre que par A+B que Gosho est loup et vous vous dites que c'est tordu de voter contre lui !!
Tu votes bien vite contre moi, c'est ton choix, mais j'arrive pas vraiment à me défendre parce que tes arguments sont inexistants

Je vais donc pour le moment voter contre md987 bien que je puisse peut être changer d'avis pour Emnalye si de nouveaux éléments surgissent
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 17:26

zadeck a écrit:
On a déjà eu l'analyse pour l'ancien (donc pourquoi la reprendre) et tu semble miser beaucoup sur le chasseur comme si on pouvait pas gagner sans lui. En fait je décèle dans ces propos une peur du chasseur chez toi ... mais tout cela n'est que subjectif allons vers du plus concret
Et bien, j'ai écrit ce message en même temps que Mozana, et donc, quand je l'ai écrit, cette théorie n'avait pas encore été mentionnée (logique puisque la journée venait de commencer. Et puisque que tu parles de la peur du chasseur, oui, j'ai peur que le chasseur soit loup. Car si c'est le cas, comme je vais très probablement me faire tuer aujourd'hui, le loup aura gagné.

zadeck a écrit:
Comment en arrive tu à cette conclusion ? En fait ça fait plutôt style "bon j'arriverai pas à te faire changer d'avis donc je te brosse dans le sens du poil histoire de te faire taire"

Et bien, je ne suis quand même pas assez nul que pour voter contre ceux qui m'accusent. J'ai l'impression que Mozana est innocente, et donc, je vais quand même pas voter pour elle! Ce serait ridicule de m'acharner contre un villageois qui m'accuse!
Et Emnalye est du même avis que moi, et pourtant, tu ne lui rentres pas dans les plumes, donc, tu soutiens clairement qu'il faut voter contre celui qui nous accuse et non celui que l'on croit loup, et ton vote n'en est que preuve supplémentaire.
De plus, ton "je n'arriverai pas à la faire changer d'avis". Si c'était le cas, je serais pendu d'office puisqu'elle est maire et que l'autre suspect potentiel veut sauver sa peau. Ton hypothèse est donc absurde.
zadeck a écrit:

Tu en arrives à cette conclusion parachutée
Je suis d'accord, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui me permettent de t'accuser, mais il n'y en a contre personne. De toi, emna et mozana, c'est toi que je soupçonne le plus, et c'est donc pour toi que j'ai voté, mais si maintenant de nouveaux éléments apparaissent, il se peut très bien que je change mon vote. Mais d'ici là, c'est toi que je suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 18:34

Et bien écoute, si tu dis vrai et que tu es Sv on perd, et si on me pend, on perd aussi

Voila un peu le récapitulatif des rôles qui peut être intéressant

Gosho LG / Salvateur
Sylph Voyante / Bouc émissaire
Citedor Villageois / Villageois
Showcage Sorcière / Villageois
Eric Villageois / Villageois

Mozana ??
Emnalye ??
Md987 ??

Moi même Villageois / Villageois

Il reste donc selon moi :

1 Villageois / Villageois
1 Villageois / Ancien
1 LG / chasseur

Donnez vos rôles on verra peut être une incohérence
on a plus rien a perdre la
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 21:14

Comment tu sais que le chasseur est avec le loup garou?
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 21:35

et bien l'ancien a été visé cette nuit vu qu'il n'y a pas de mort
autrement dit le LG n'a pas pour double role Ancien
et il me semble que ce n'est pas possible d'etre LG / villageois si ?
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptySam 20 Nov 2010 - 21:48

je viens de relire les regles et apparemment non ...

Ce qui est sur c'est que l'ancien est de notre coté. Il pourrait etre ancien / chasseur du coup (possibilité que j'avais éliminé)

Toujours est il que si il se manifeste on en saura beaucoup plus
Le LG, en mentant sur son identité nous aidera à le démasquer

Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:11

Ta tactique est bien Zadeck. Ce dévoilé est une bonne idée, mais est toujours interdite pendant 1 jour encore ^^. De plus seul celle qui se déclarera Ancien/Chasseur se verra disculpé, pas les autres. Et donc on en reviendra au même point qui est "qui parmi ceux qui se disent villageois est loup".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Et la justice nocturne également.   Jour 3 : Et la justice nocturne également. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 : Et la justice nocturne également.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit 3 : La justice de la cellule a sonné.
» [J1] Accident nocturne
» [Vampire] Action Nocturne
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 33b - La mafia :: Place du village-
Sauter vers: