Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth

 

 Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu

Aller en bas 
+9
Arthur
Perhaps
Obsküre
Jabbawockeez
Poseidon
Itikar
Raksha
Bergkamp
Sylph
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:44

What the fuck les votes contre Lilajax ?
Obskure a écrit:
Mes doutes se dirigent très concrètement contre Balthy qui me semble ne pas avoir la subtilité villageoise qu'il aurait pour décrypter le jeu de Lilajax ou la situation en général.
Je suis d'accord avec ça. Balthy est discret et écrit des posts de deux lignes pour voter contre Lilajax car il a réagi. Nope pour moi.

Je ne pense pas spécialement Lilajax loup et j'y vois une tête à chapeau aléatoire. Le vote d'Itikar contre lui m'a fait beaucoup rire, puisque ce n'est que la deuxième partie de Lilajax.

Je repasse ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:29

Aloha.

Je suis assez étonné de la non-mort nuit 1 et de ces charmés. Mais tant mieux ! Cependant, on peut déduire quelque chose de ces 2 faits. Pour le premier j'y reviendrais après, mais pour le second, il y a matière à avoir des pistes.

Je sais, vous allez me dire un truc du genre "Mais parler du JDF aussi tôt dans la partie c'est lupin !".... Balekouille. J'ai pensé à ça, je préfère le dire au cas où je viendrais à mourir, et si vous y avez pensé aussi... Balekouille. Vous aviez qu'à le dire.
Le JDF a charmé Obsküre et Chloran. Je trouve que ce sont des charmés un peu "évident". Comme si le JDF savait qu'ils avaient possibilité de rester un bon moment dans la partie. (Car oui, le but du JDF est de charmer des personnes qui peuvent vivre le plus longtemps possible, vous en conviendrez). Du coup, je trouve que le profil du JDF n'est pas un profil de débutant. J'irais même plus loin en annonçant qu'il y avait des cibles de charme encore plus facile à faire. Genre charmer Arthur (qui, je pense, restera un moment dans la partie si on suit mon profil de JDF précédemment établi) plutôt que Chloran qui a tout de même un statut de maire, il y a plus de risque qu'il vienne à mourir. Du coup, je trouve ce contournement assez bizarre. Je pense qu'on peut pousser l'analyse encore plus loin, mais j'ai la flemme là en fait. Vous vous servirez de cet ébauche plus tard !


J'ai un mauvais feeling sur Jabba par rapport au jour 0. En effet, quand il a parlé de retirer sa candidature si ça ne tourne pas en sa faveur, j'ai trouvé la formation de sa phrase maladroite. Comme s'il voulait mettre en avant qu'il ferait un acte positif pour le village.. Et cela s'accentue par sa seconde prise de parole quand il se justifie et enfin encore plus la troisième fois. Cependant, je reste un peu dans le doute car je trouve que le fait de poser sa candidature après qu'il y en ai eu autant fait plus villageois que lupin. Il y avait quand même déjà 5 candidats !... Et le moment où il demande à Chloran de lui filer le capitanat s'il venait à mourir me laisse encore plus perplexe.
Après, je me dis que c'est peut-être juste de la maladresse, je suis perdu mais cela me laisse un mauvais feeling sur lui.


Je n'aime pas les propos d'Obsküre. Les pourcentages qu'il sort de nul part mais laisse coi. En effet, il annonce Poseidon et Mlle G villageois à 100%. C'est beaucoup 100%. Mais soit, il peut être certain de lui. Mais je trouve bizarre qu'il fasse une différence entre le Raksha qu'il trouve innocent à 95% et les deux autres. 95% c'est énorme. Qu'est ce qui pourrait faire qu'il soit dans les 5% ?
En gros, je vois une certitude pour les deux premiers, alors que je trouve qu'il prend des pincettes pour Raksha en n'utilisant pas la même certitude alors qu'à ce stade elle devrait être semblable.
Ok, peut-être qu'il a des informations qu'il a et que nous n'avons pas, ou qu'il a deviné et que je n'ai pas capté, mais au moment où il annonce que les loups vont tuer un SV, je suis encore plus perdu.
Il y a de grande chance que les loups attaquent la même personne qu'à la nuit 1 la nuit prochaine. Donc pour Obsküre c'est un SV qui a été ciblé. Doit-on s'imaginer que c'est Mlle G ou Poseidon qui ai été attaqué vu qu'il les penses innocent à 100% ? Mais là plusieurs questions me viennent à l'esprit. Pourquoi la victime serait SV, pourquoi se serait eux les victimes (car quand même, je n'aurais pas pensé qu'ils puissent être attaqué), pourquoi avoir mis deux personnes à 100% d'innocence alors et pas qu'une, pourquoi mettre en avant la mort d'un futur SV ?...
Bref, trop de questions où les réponses ne serait pas logique. Peut-être qu'il ne fait que des suppositions pour le SV et peut-être qu'il a deviné toute ces informations grâce au bûcher, peut-être, ou peut-être pas.
Je n'aime pas sa façon de raisonner ici que je trouve trop légère et que je ne comprends pas.

Bref, je vote contre Obsküre.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:31

Lilajax:°*°*
Lilajax a écrit:
Je me suis forcément mis en avant. Croyez bien que si j'avais été de nouveau loup je me serais bien gardé d'attirer l'attention sur moi.
C'est bien la chose qui me fait douter de toi! Tu es louche à mon avis, mais je trouve également que c'est "trop". Après je ne connais pas ta façon de jouer, donc je sais pas, mais je trouve que ça concorde pas tellement.
Mais du coup, toi, qui sont tes suspects? Chloran?
Je souhaite quand même continuer à t'entendre que je puisse valider ou invalider mes doutes.

Itikar:°*°*
Itikar a écrit:
Je sais évidemment que Lilajax est fort capable d attirer l attention sur lui lorsqu' il est loup et je dirais même qu' il est redoutablement efficace a ce jeu là.
C est exactement ce dont j avais besoin pour affiner mon impression aussi je vais sereinement faire mon mouton.
Je vote donc fort logiquement contre Lilajax.
Je trouve très suspect la façon dont tu poses ton vote contre Lilajax maintenant que la lancée des votes a débuté. Suspect
Dans ton précédant post tu remets en doutes les soupçons contre Lilajax, en disant que ce serait "trop visible". Enfin tu termines pour dire que tu attends de voir sa défense (pour pas montrer que tu suis trop les votes? albino Pour faire comme si tu lui laissais une chance de se défendre alors que tu sais que tu placeras ton vote sur lui? albino Pour faire le bon villageois?  albino  Je te taquine un peu, mais j'ai de forts doutes sur toi). Tu dis quand même que l'on pourrait avoir des indices avec la mort de Lilajax - je suis complètement d'accord avec ça - mais du coup je ne vois pas pourquoi tu essaies de remettre le tout en question et pourquoi tu attends sa défense. J'ai l'impression que c'est assez louche cette attitude.
Ce qui m'a vraiment fait "tilter" sur toi, c'est ton post de vote. Tu as une toute autre attitude. Tu argumentes ton vote sur le fait que tu connais sa façon de jouer en loup.. Mais dans ce cas, pourquoi ne l'avoir pas dit dans ton précédant post? scratch
Et tu sembles oublier tes doutes premiers sur lui de plus.
Avec tout ça, mes soupçons se tournent plus vers toi que vers Lilajax honnêtement.
Je vote contre Itikar

PS: pas lu Perhapsbae
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:59

Cher Perhaps, je constate que je te fais peur... ni plus, ni moins.  affraid
C'est intéressant car souvent, ce sont les loups qui ont du mal avec ce que je dis car ils deviennent tiltés du fait que je n'ai aucune info mais que j'innocente à raison des villageois. Ça les rend teeeeeeeellement mad. Better nerf Obsküre u know. Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 63252019

Du coup, j'observe souvent deux types de réactions : le loup qui est mad mais qui m'ignore en priant pour que je ne sois pas cru et que le champ des "accusables" ne se réduise pas, soit le loup qui m'accuse car il pense que j'ai des infos (et... que j'ai peur de mourir admettons) via mon rôle et que je balance tout avant de mourir avec ces infos.

Félicitations, vous avez gagné la potion de mort de la Sorcière monsieur Perhaps.

Je vote contre Balthy
malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:13

Mlle G, je vais répondre précisément à tes deux interrogations, même si tu les as faites plus d'une fois pour certaines :

1/Pourquoi j'ai changé d'avis ?
Parce que Lilajax n'avait lors de mon premier avis, enfin non-avis, pas encore déclaré que s'il était loup il ne s'afficherait pas autant.
2/Pourquoi je vote Lilajax ?
Parce qu'à la dernière partie, il était loup et il s'est ENORMEMENTaffiché dès le départ. Je vous invite à aller le vérifier. En fait, il s'est tellement affiché que c'était trop évident qu'il était loup et comme celui qu'il attaquait l'était, loup, l'ensemble ou quasiment des joueurs ont conclu, dont moi, qu'il ne pouvait qu'être villageois.
De fait, dire maintenant que s'il était loup, il n'attirerait pas l'attention sur lui, cela me parait trop aberrant pour être autre chose qu'un fake.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:16

Désolé, je n'ai pas le temps d'écrire, je passe juste deux minutes pour voter avant de repartir.

Je vote contre Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:28

Obsküre, j'ai le souvenir d'une partie jouée ici (une des rares parties que j'ai joué ici) dans laquelle tu me trouvais louche pratiquement dès le premier jour. On était alors tous les deux villageois, et tu m'avais laissé le bénéfice du doute (tu l'avais écrit blanc sur noir), au moins les premiers jours, pour voir et confirmer tes soupçons à mon égard au fil de la partie. Ta logique était respectable : plus la partie avancée, plus tu étais en mesure de pouvoir confirmer tes soupçons puisque tu me connais bien.

Ici sur à peine 2 lignes la sentence est tombée. Ok tu me suspectes, j'accepte, j'admets moi-même que mon comportement n'a rien de rassurant. Et mon but n'est pas d'être rassurant, car je ne veux pas qu'il y ait un contraste flagrant entre les parties où je suis loup et celles où je suis villageois. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est d'être dans la retenue quand je suis villageois. Cet état d'esprit est né de mes deux plus récentes parties de loup-garou sur GaG où je me suis fait malmener en tant que loup. Je crois d'ailleurs que je t'en ai touché deux mots IRL, et que tu sais que cette explication est sincère.

Mais là où mais je suis surpris dans ton comportement, c'est que ton soupçon, justifié, se traduise si vite en vote, voir en acharnement ! Où est passé le Obsküre villageois qui veut bien faire les choses ? Qui attend d'en voir plus concernant un joueur dont il pense pouvoir lire correctement le jeu au fur et à mesure que la partie progresse ? J'ai en face de moi un Obsküre qui cherche à m'étouffer et je ne reconnais pas le villageois que j'ai pu croiser auparavant. Sad Bref, tu fais fausses route sur moi si tu es vraiment villageois. J'espère t'avoir convaincu si c'est le cas, car je ne ferais rien de plus pour tenter de te convaincre.

Quand à ma recherche des loups, elle continuera d'être laconique et peu spontanée.

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:34

Vous m'embrouillez tous.
J'ai beau trouver le comportement de Lilajax spécial (une partie il est exubérant voir insupportable, et l'autre il semble quasiment calme) je n'arrive pas à me décider.

Il semblerait donc que pour le moment les votes soit :

Lilajax (3)
Balthy (2)
Obsküre (1)
Jabba (1)

Que faire ...
J'avais promis un vote détaillé, je ne tiendrais pas parole. Mais des arguments m'ont convaincu.
Je vote contre Balthy
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:42

Sad

Ok j'avais l'état d'esprit de ne pas vouloir être rassurant, je pensais pas me faire éjecter dès le premier jour. Lol.

Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:48

Je vous ai pas oublié les loulous.
Je rattrape mon retard des dernières heures et j’arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:58

Mon vote se placera entre les deux personnes qui ne m'ont pas convaincu : Jabba & Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:04

Pour l'instant je reste toujours sur Jabba et j'attends de voir sa prochaine intervention.

En revanche je n'apprécie pas du tout ces votes envers Balthy qui arrive tardivement comme si un loup était en danger. Et ceux qui justement se sont retrouvé suspecté sont Jabba, Lilijax et même Obskure et Itikar. Là avec ces votes consécutif je sens trop les loups souffler d'un danger écarté.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:16

Non Chloran, je pense que comme Obsküre s'est dévoilé (pour une raison qui m'echappe totalement d'ailleurs), la sentence est tombée : c'est moi qui doit y passer, vu qu'il est tellement sûr de lui. Donc le troupeau suit ! Et je leur en veux même pas.
En même temps je l'ai cherché, je m'attendais à paraître suspect (ou du moins je ne voulais pas être capté villageois facilement), mais je ne m'attendais à ce que ça se passe comme ça. Soit. Le positif c'est que ça servira de leçon pour les prochaines parties, il n'y aura plus de "Balthy 100% villageois ou Balthy 100% loup" dès le J1 de la bouche d'Obskûrounet :p

Par contre s'il est loup bien joué à lui. clown

En plus, comme tout le monde s'accorde à dire que Lila est villageois et que je ne connais pas bien le joueur je commence même à me dire que je fais fausse route sur le sujet et j'ai pas vraiment le temps pour relire le débat et me forger d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:22

Le pseudo dévoilement d'Obskure je n'y crois absolument pas surtout que ce n'était pas lui qui avait le plus de vote contre lui. Je ne le vois faire que seulement vraiment en dernier recours si vraiment il n'a pas le choix et encore à contre coeur.

Ayant eu l'habitude jouer avec toi moi je te reconnais bien au contraire Balthy et pour l'instant je ne rien de louche te concernant. Que Obskure tente de voir qui suivrait ce vote random me semble plus logique et donc pour cela que j'interpelle la table pour dire attention ça pue le sauvetage de loup tous ces votes rapide contre un même joueur surtout au jour 1
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:34

Poseidon:°*°*
Poseidon a écrit:
Vous m'embrouillez tous.
J'ai beau trouver le comportement de Lilajax spécial (une partie il est exubérant voir insupportable, et l'autre il semble quasiment calme) je n'arrive pas à me décider.
Dans quelle partie il était calme? Il était de quel alignement?

Itikar:°*°*
Itikar a écrit:
Mlle G, je vais répondre précisément à tes deux interrogations, même si tu les as faites plus d'une fois pour certaines :

1/Pourquoi j'ai changé d'avis ?
Parce que Lilajax n'avait lors de mon premier avis, enfin non-avis, pas encore déclaré que s'il était loup il ne s'afficherait pas autant.
2/Pourquoi je vote Lilajax ?
Parce qu'à la dernière partie, il était loup et il s'est ENORMEMENTaffiché dès le départ. Je vous invite à aller le vérifier. En fait, il s'est tellement affiché que c'était trop évident qu'il était loup et comme celui qu'il attaquait l'était, loup, l'ensemble ou quasiment des joueurs ont conclu, dont moi, qu'il ne pouvait qu'être villageois.
De fait, dire maintenant que s'il était loup, il n'attirerait pas l'attention sur lui, cela me parait trop aberrant pour être autre chose qu'un fake.
Alors sur ton conseil, je suis allée lire cette fameuse partie précédente et je dois admettre que tu as raison. Il était loup et n'était pas tellement discret, au contraire. Et du coup ta remarque est complètement fondée. De plus depuis qu'il est accusé, là il se fait discret. Pour ne pas se faire plus suspecter?  albino Pour laisser les autres nager et se faire oublier?  albino
Du coup j'attends vivement sa prochaine intervention et espère qu'il va poster donc.
Ta défense me fait bonne impression et se tient.
Je retire mon vote contre Itikar

Balthy:°*°*
Tu parles déjà comme si tu étais sûr d'y passer, mais il reste encore du temps et des gens qui doivent voter. Et c'est égalité pour l'instant si j'ai bien suivi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:36

[quote="Mlle G"]Poseidon:°*°*
Poseidon a écrit:
Vous m'embrouillez tous.
J'ai beau trouver le comportement de Lilajax spécial (une partie il est exubérant voir insupportable, et l'autre il semble quasiment calme) je n'arrive pas à me décider.
Dans quelle partie il était calme? Il était de quel alignement?

Dans la partie précédente il était assez.. insupportable, dans celle-ci je le trouve relativement calme
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:37

Poseidon a écrit:
Mlle G a écrit:
Poseidon:°*°*
Poseidon a écrit:
Vous m'embrouillez tous.
J'ai beau trouver le comportement de Lilajax spécial (une partie il est exubérant voir insupportable, et l'autre il semble quasiment calme) je n'arrive pas à me décider.
Dans quelle partie il était calme? Il était de quel alignement?

Dans la partie précédente il était assez.. insupportable, dans celle-ci je le trouve relativement calme
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:37

Wow, navré pour ce double (maintenant triple poste), j'ai merdé.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:46

Poseidon:°*°*
J'ai lu que le Jour 1 de la partie précédente vite fait mais il me semble qu'il était plus ou moins la même chose qu'ici non?
Insupportable n'est par contre pas le mot correct je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:50

Raksha a écrit:


Jabba, en réagissant à l'annonce du MJ qu'en cas d'égalité il n'y aurait pas de capitaine a écrit:
Ca, ça serait pas cool pour le village.
J'ai envie de ce poste, mais si ça ne tourne pas en ma faveur, je me retirerait pour avantager une éventuelle égalité.
Je trouve totalement fake sa réaction face aux règles prononcées par le MJ. Je ne vois pas l'intérêt d'y réagir, pire : j'y vois un message de remplissage et de présence. Je ne me vois pas, villageois, me forcer à réagir à ça. Il avait déjà écrit un message de présentation, à quelle heure on r'vient pour réagir à ça ! Cet excès de gentillesse ("je me retirerai si ça semble égalité...") me semble tout à fait forcé

Et bien tu te trompes, ce que tu prends pour de l’exces de gentillesse, c’est De l’honnêteté.
Je me suis présenté tardivement et spontanément, mais pas l’envie de rendre confus le village.

Mon appel du pied à Chloran, c’est logique. Le capitaine est souvent la cible des loups.
Du coup je lui demande sincèrement de me faire confiance et de me remettre ce pouvoir à sa mort.

chloran a écrit:


Jabba par rapport à son "faut éviter l'égalité" et donc envisage déjà de changer son vote alors qu'il est candidat et donne l'impression que voter n'importe qui cela n'a pas d’importance

T’aurais préféré une égalité et que le village perde un pouvoir utile ?

Je vote contre Chloran (non ce n’est pas contradictioire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:56

Tu contrevotes Jabba ?
Cela ne serait il pas lupin comme attitude ?

Alors pour te répondre je ne vais pas transmettre mon rôle de capitaine à quelqu'un parce qu'il le demande. Je le transmets à la personne qui me semble la plus innocente au moment de ma mort. Ce n'est pas quelque chose qui se prépare à l'avance.

Je rajoute un vote qui va dans les profondeurs des votes inutiles de ta part.

Avec tout ce qui s'est dis es tu en mesure de nous donner un avis sur Lilijax, Balthy, Obskure et Itikar ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:14

Like a Star @ heaven J'écris de la part de Sylph : il fermera le bûcher en retard ce soir (vers minuit). Merci de ne plus écrire à partir de 22h ! Merci à tous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:24

chloran a écrit:
Tu contrevotes Jabba ?
[...]
Je rajoute un vote qui va dans les profondeurs des votes inutiles de ta part.

Avec tout ce qui s'est dis es tu en mesure de nous donner un avis sur Lilijax, Balthy, Obskure et Itikar ?

1. Non pas de contrevote, je trouve ton attitude très opportuniste.
Tu m’attaques car tu as senti le vent souffler vers moi.

2. Un vote inutile de ma part ? Peux tu dire pourquoi tu te sens si intouchable que ça ?

3. Honnêtement non pas eu le temps de me concentrer encore sur eux. J’arrive en retard sur ce bûcher et je vote pour l’instant Sur mon ressenti. Rassure toi si j’en ai l’occasion lors des prochains bûchers, je ne manquerai de t’en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:06

Obsküre a écrit:
Félicitations, vous avez gagné la potion de mort de la Sorcière monsieur Perhaps.

Ha ? Fais donc, si t'es bien sorcière comme tu le prétends je rirais bien au cimetière quand t'auras foiré une partie à cause de ton égo
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:07

(La deuxième partie du message ne s'est pas affiché !)

Je disais :
Ça te va comme réponse pour ton bluff de sorcière ?
(Toujours prévenir de sa potion de mort au cas où il y a un protecteur loup dans la partie tu sais)
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:44

Bon bon bon!
Au risque de nuire à ma survie sur ce bûcher je vais changer mon vote et voter contre Obsküre. Car je suis quasi certain qu'un Obskure villageois aurait eu un minimum de bienveillance à mon égard en J1 (là j'ai même pas une réponse sur la justification de mon comportement).
Et plus j'y pense, et plus son dévoilement/bluff n'a aucun sens s'il est villageois.

Dans le même temps, je suis de plus en plus incertain que Lilajax soit loup vu qu'il est ouvertement louche et que ça choque si peu de monde...

Et puis de toute façon je me sens largué sur cette partie, donc si j'y passe je ne serais pas une grande perte pour le village, au moins je me sens droit dans mes baskets avec un vote de conviction plutôt que de rester sur un vote de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:49

Alors voilà I'm back, j'avais mon petit loup de 9 mois à gérer et à cet âge là ça ne pardonne pas des fautes d'attention. flower

Alors plutôt que de vous expliquer pourquoi il ne faut pas voter contre moi, je vais plutôt vous donner mon ressenti général sur cette partie et ce que j'en ai retenu.

Déjà ce qui me saoule sur ce forum, c'est que ce soit sur Mac ou sur iPad, je n'arrive pas à faire comme certains de citations multiples et ça me joue des tours car je suis obliger de me souvenir de ce que j'ai lu et donc être approximatif, ce qui est forcément exploiter par les uns ou les autres.

Ceci étant dit voilà ce que je pense de chacun :

Arthur : oui ça a été ma première cible. Je me suis servi d'une évidence/malchance/incohérence/maladresse de début de partie de sa part pour le titiller et voir sa réaction/apprendre à le connaître. Je n'ai rien lu par la suite qui me fasse penser que je devais continuer à le harceler donc j'ai laissé tomber.

Chloran et Jabba: maintenant élu Maître de cérémonie. J'avais je vous le rappelle voté pour Jabba dont les maladresses de premier jour et ses paroles un peu trop évidentes faisant penser à un loup se cachant derrière le villageois parfait me semblent trop grosses pour ne pas être sincères. Tellement que Chloran m'inquiète quand il dit ne pas vouloir lui donner son rôle de Maître si il venait à mourrir. J'ai vu Jabba jouer précédemment et ses analyses étaient pertinentes et me faisaient friser mes poils lupins à l'époque. Je ne le vois pas faire des erreurs de ce genre. En revanche, il est étonnant que Chloran ne vote pas pour moi alors que ça aurait fini de m'enfoncer pour de bon après les vote des trois premiers compères. Clairvoyance de Maître ou stratégie Lupine pour ne pas se mouiller sur une lapidation pourrie ?

Berkhamp : des interventions sporadiques, sans analyse, le premier à avoir voté contre moi simplement sur le fait que je lâchais prise envers Arthur ? Etonnant pour un précédent MJ qui avait montré une réelle présence et une belle gestion de la partie. Pas convaincu, non, pas du tout.

Et plouf qui arrive comme une fleur juste derrière ? Balthy, tout mignon tout beau, qui s'engouffre avec un empressement qui ne peut que me sembler suspect et qui rajoute son vote parce que c'est assez pratique non ?

Et Itikar : il me demande de me justifier parce que bon, voter contre moi n'est pas très évident. Ok, je m'explique et tout à coup, il se souvient que dans ma partie précédente j'étais très actif et que comme j'étais loup et que je suis toujours aussi actif, et bien c'est que je suis loup aussi. Logique non ? Il faudrait peut-être savoir si en tant que villageois je suis toujours aussi actif. Ben oui désolé. Je sais que ça fait peur aux villageois, mais ça dérange aussi les loups qui préfèrent ne pas trop se faire bousculer par mes interventions. Pas pour rien que je meurs assez rapidement IRL. clown

Obsküre : manifestement sait des choses et clairement s'est prononcé comme sorcière. Je le pense villageois forcément et des votes contre lui font tâche. Tu as des chances être ciblé par les loups cette nuit avec cette annonce. Je pense que si il l'a annoncé si ouvertement c'est que c'est peut-être lui qui avait été ciblé la première nuit et qu'il pense être sûr d'y passer à nouveau.

Perhaps : de bonnes interventions à sa manière. Ne devrait pas se bouffer le nez avec Obsküre. On va y perdre gros si ça se trouve.

Pour les autres, pas trop d'avis nuancé à donner et il est trop tard pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:49

J'ai très peu de temps mais je crois que je peux encore poster !

Connaissant Opeth, avec ses différentes remarques, j'ai l'impression qu'il pense/sait avoir été ciblé cette nuit. Qu'il soit sorcière, salvateur, ancien, protecteur etc., on s'en fout...

Ce qui me met de côté Raksha, Mlle G. Éventuellement Chloran, mais bof.

Balthy peut avoir laissé un compère proposer Opeth sans s'y opposer sans problème.
D'ailleurs, Balthy, au lieu de te sentir acculé et de tenter de prendre par les sentiments, si tu nous donnais ta vision de la partie plutôt ? Opeth est loup ?

Bergkamp a placé un vote très tôt et n'est pas repassé. Rien que pour cela je ne voterais pas Lilajax. Mais je voterais bien contre Bergkamp.

Perhaps dit de la merde et je ne sais pas quoi en penser.

Dommage que le jour ne dure pas plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:51

Aïe Aïe Aïe Balthy a posté pendant que j'écrivais et vote dorénavant Obsküre... Ouille.

Je ne voulais pas voter Balthy pour donner l'impression que je sauve ma peau mais là ça fait beaucoup.

Je vote conte Balthy
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:54

Arthur a écrit:
J'ai très peu de temps mais je crois que je peux encore poster !

Connaissant Opeth, avec ses différentes remarques, j'ai l'impression qu'il pense/sait avoir été ciblé cette nuit. Qu'il soit sorcière, salvateur, ancien, protecteur etc., on s'en fout...

Ce qui me met de côté Raksha, Mlle G. Éventuellement Chloran, mais bof.

Balthy peut avoir laissé un compère proposer Opeth sans s'y opposer sans problème.
D'ailleurs, Balthy, au lieu de te sentir acculé et de tenter de prendre par les sentiments, si tu nous donnais ta vision de la partie plutôt ? Opeth est loup ?

Bergkamp a placé un vote très tôt et n'est pas repassé. Rien que pour cela je ne voterais pas Lilajax. Mais je voterais bien contre Bergkamp.

Perhaps dit de la merde et je ne sais pas quoi en penser.

Dommage que le jour ne dure pas plus longtemps.

Opeth ne joue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu   Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour IV] Con comme une chaise
» Snow comme neige
» Melwynn (original comme titre de présentation n'est-ce pas?)
» Jour 3
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 98 - À table-
Sauter vers: