Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Jour IV] Con comme une chaise

Aller en bas 
+5
Carotte
Kelde
Simple Demoiselle
Obsküre
Raksha
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyDim 23 Déc 2018 - 22:36

Et les femmes dans toute cette histoire ? Elles étaient quand même vachement oubliées.
Bon après, rien d'étonnant au Moyen-Âge où le machisme vivait ses plus belles années tongue
Il y avait quand même certaines représentantes de la gente féminine qui sortait du lot et marquait leur époque.
La Reine faisait partie de ce genre de personnes qui pouvaient difficilement être ignorées.



Malgré tout le respect que chacun devait à son rang, elle ne faisait pas l'unanimité.
Mais là, ce n'était peut-être pas la vindicte populaire qui en avait marre.
Quoiqu'il en soit, elle ne répondait pas à l'appel ce matin et même si elle n'avait pas grand chose à faire d'autre que de passer sa vie au lit, elle n'y était pas !
Dame Ygerne n'était certainement pas pour rien à ce qui venait de se passer.


Hérisson en sa qualité de Guenièvre, Simple Villageois, s'est taillé les veines à la vue de sa belle-mère pale

[Jour IV] Con comme une chaise Guenievre3-1

Vous avez jusqu'à mercredi 26 décembre à 22h, pour voter en couleur contre la personne que vous voulez éliminer.
Obsküre a jusqu'à mercredi 26 décembre à 22h, pour mettre à jour sa liste de succession, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyDim 23 Déc 2018 - 23:45

Arthur
Bergkamp
Bulboel
devil's matous
Enkriel => Lilajax
Flynnie
Hérisson
Jabbawockeez
Kelde
Naïn
Obsküre - Roi de Logres
Perhaps
Raksha
Simple Demoiselle
Sylph
Tailsuika => Carotte

Jour 0
Arthur (6) < Arthur, Bulboel, devil's matous, Naïn, Obsküre & Sylph
Kelde (4) < Kelde, Perhaps, Raksha & Tailsuika
Bergkamp (2) < Bergkamp & Jabbawockeez
N'ont pas voté : Enkriel, Flynnie, Hérisson & Simple Demoiselle

Jour 1

devil's matous (3) < Bulboel, Jabbawockeez & Naïn
Jabbawockeez (2,5) < Arthur (x 2,5)
Hérisson (2) < Kelde & Sylph
Kelde (2) < Hérisson & Simple Demoiselle
Sylph (2) < Enkriel & Perhaps
Bulboel (1) < Obsküre
Enkriel (1) < Bergkamp
Naïn (1) < devil's matous
N'ont pas voté : Raksha & Tailsuika

Jour 2

Jabbawockeez (7,5) < Arthur (x 2,5), Bulboel, Carotte, Naïn, Obsküre & Simple Demoiselle
Arthur (3) < Jabbawockeez, Kelde & Sylph
Sylph (3) < Bergkamp, Enkriel & Raksha
Bulboel (1) < Hérisson

Jour 3

Sylph (3,5) < Obsküre (x 2,5) & Raksha
Carotte (3) < Hérisson, Naïn & Simple Demoiselle
Hérisson (3) < Bergkamp, Carotte & Sylph
Bulboel (1) < Kelde
N'ont pas voté : Bulboel & Enkriel

Jour 4
Bergkamp
Bulboel
Enkriel => Lilajax
Kelde
Naïn
Obsküre - Roi de Logres
Raksha
Simple Demoiselle
Tailsuika => Carotte

-----------------------------------------

On est super mal barrés...
Je reviendrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 1:16

Bonjour à tous. Je dois vous avouer que pour rejoindre la partie, j’aurais préféré une période plus clémente. Je vais malgré tout faire de mon mieux pour tout relire et participer plus que mon prédécesseur (ce qui ne devrait pas être trop difficile).
Je remercie Bergkamp pour ce résumé des votes qui devrait me simplifier la tâche.
Ca n’empêche pas que je te voie toujours comme un potentiel loup vu ton passif over médaillé.
Je pense qu’il y a vraiment du fourbe capable de faire passer au bûcher l’un des siens pour se disculper vu le nombre de villageois morts.
Tout ce que je peux dire, c’est que je pense que les loups devraient se poser la question si il n’y a pas l’un d’entre eux qui serait en train de les manipuler.
Je dis ça, je dis rien... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 1:29

Juste un détail qui me chiffonne et ça s’adresse à toi Bergkamp.
Pour reprendre la fin du jour dernier :
1) tu trouves que les votes ne bougent pas assez et tu en déduis que Sylph ne doit pas être loup. Pourquoi pas... Rolling Eyes
2) tu demandes ensuite à Kelde de voter soit Carotte, soit Hérisson. Je ne comprends pas ta demande. Il te suffisait de voter Carotte et tu sauvais Sylph. Tu n’avais pas besoin de Kelde.

Je vais tout relire en faisant attention à tes interventions car tu viens de passer suspect number one. Et ce côté faillot qui fait des résumés bien propres, trop propres, en début de jour, meh. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 8:36

Je pensais Carotte villageoise, je ne pouvais donc pas voter contre elle pour sauver Sylph, ça revenait au même.
Pour les recaps, je fonctionne toujours comme ça, que je sois loup ou villageois donc ne t'attarde pas trop dessus.
Bienvenue quand même et bon courage pour rattraper le retard!
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 9:49

J'écris ça pour les joueurs et pour Sylph : je ne suis absolument pas détruit ou anéanti mentalement comme pour mon erreur de la partie d'avant, comme tu prétendais que je le serais.
Je sais qu'avec un jeu comme celui que jouait Sylph, il était hors de question que je suis puisse rester lucide sur le reste des joueurs et que je puisse avancer.

Donc oui, erreur de parcours mais rien n'est perdu et je pense que la mort d'Hérisson peut nous aider au sens où pas mal de monde la suspectait et elle est quand même morte, sans raison a priori. En plus, elle n'était pas spé ce qui donne une bonne leçon à tous ceux qui présumaient de son rôle par rapport à son absence du tout début.

Pour l'instant, je sens très bien Carotte et pour Raksha, c'est aussi pas mal parti pour qu'il soit villageois je pense.
Les deux premiers messages de Lilajax ont l'air "ok" mais c'est encore trop peu pour en tirer un avis plus tranché.

Parmi les cinq autres joueurs (bergkamp, bulboel, kelde, simple demoiselle et nain), il y a de grandes chances pour qu'il y ait au moins deux loups; sans doute trois.

Demoiselle "a l'air innocente" vu sa façon de se défendre donc elle a un léger moins en terme de louchitude que les autres.

Je vais voter contre Kelde, qui n'a voté que contre des villageois jusqu'ici (modulo un vote point d'interrogation contre Bulboel) et qui a posé des questions sur le passager d'un air peut être un peu trop intéressé.
Et je ne digère pas qu'on ait pu voter 'Arthur' dans le "bûcher jabba" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 10:33

Aujourd'hui,  j'avais prévu de rester en retrait et d'observer ce qui allait se dire aujourd'hui , mais finalement je change mon fusil d'épaule, et je vais rentrer dans le tas :

Déjà, je suis curieux de savoir ce que nous dira Naïn sur la mort de Sylph SV, Sylph "le passager"  Mad . Quel artifice nous présenterons nous aujourd'hui pour justifier tout ça.

Je me prononcerai plus tard sur la mort de Hérisson, car il y a des choses a dire la dessus, mais pour le coup, c'est de Naïn que je me méfie. Certes il a nié en bloc le fait qu'Herisson soit louve, mais je vois plutôt ça comme il en savait bien plus que nous à son sujet, et bien entendu pour cet obstination sur un Sylph passager, qui n'était qu'un simple villageois.

Pour les autres, je vais continuer de prendre la game sous un autre angle pour voir où se cache lles oups.

Et pour mon vote d'hier. Mes soupçons contre Sylph étant bien descendus je n'aurai pas vote contre lui, et je ne savais pas pas choisir entre Carotte et Hérisson, d'autant que comme l'a très bien dit Lilajax, la decision aurait pu être établie entre les deux joueuses, même sans mon changement de vote.

Je vote contre Naïn
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:04

Bonjour,

Foutredieu, un gros "lol écrit en majuscule, tel quel : LOL. Bon, alors.

ll reste : Bergkamp, Bulboel, Lilajax, Kelde, Naïn, Obsküre, Simple Demoiselle, Carotte et moi.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Déjà, je pense qu'hier, et que Sylph, a été du pain béni, de la perte d'une journée pour la meute qu'il va falloir corriger très rapidement. Même si, et j'en suis désolé, je lis la partie en diagonale, je ne pense pas Obsküre loup et j'en viens même à dire que je partage une partie de ses soupçons. Ce qui laisse donc compte-tenu des votes d'hier, un large choix pour les loups pour se positionner.
Je ne pense pas louve Simple Demoiselle non plus, au vu de son comportement, de ses dires, et même du partage d'impression que j'ai eu la concernant avec Arthur.

Voyons, vu les votes d'hier :

Si Carotte est villageoise, je pense qu'un loup aura voté contre elle en sachant que Sylph et Hérisson étaient villageois, que donc Naïn est loup.
Si Carotte est louve, il s'agirait potentiellement, si les votes ont été répartis, d'un Bergkamp villageois qui a voté contre Hérisson la journée précédente.

Ce qui signifierait que du potentiel loup aient voté ailleurs que contre Sylph ou contre le duo Carotte & Hérisson, comme Kelde, Bulboel et Enrikiel (remplacé par Lilajax).

Ce qui me donne la chose suivante : une meute parmi Naïn, Carotte/Bergkamp, Kelde, Bulboel et Lilajax.

La plupart de ces postulats s'avèreraient véridiques ou non à la révélation du rôle de Carotte.

Donc : j'attends au tournant Carotte, j'ai hâte de voir où va se positionner Lilajax et j'ai hâte de potentiellement brûler Bulboel qui ne sert pas à grand chose si ce n'est se vexer.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bergkamp, pourquoi est-on "super mal barré" ? On dirait un mauvais cliffhanger mal luné en début de journée. Encore une fois, un travail de synthèse du déroulé des évènements mais sans aucune analyse, mode opératoire, il me semble, que je t'ai déjà vu effectuer en tant que loup.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:06

Kelde a écrit:
Aujourd'hui,  j'avais prévu de rester en retrait et d'observer ce qui allait se dire aujourd'hui , mais finalement je change mon fusil d'épaule, et je vais rentrer dans le tas :

Déjà, je suis curieux de savoir ce que nous dira Naïn sur la mort de Sylph SV, Sylph "le passager"  Mad . Quel artifice nous présenterons nous aujourd'hui pour justifier tout ça.

Moi je suis curieux de savoir ce que tu vas nous dire sur hérisson maintenant. Dans le genre hôpital qui se fout de la charité bon dieu toi t'es impressionnant. Je le dis depuis le début, Sylph loup ça paraissait bizarre au vu de la mort de Flynnie qui selon moi est une bêtise des loups (tout comme hérisson d'ailleurs....) que sylph n'aurait pas fait. Cela dit il avait je trouve -je me suis gouré, mais manifestement je suis loin d'être le seul- un jeu trop loup pour être villageois. Donc quand Arthur a dit qu'il pouvait s'agir du passager ça m'a paru effectivement une bonne conclusion. C'est un peu facile je trouve de sauter sur quelqu'un parce qu'il accusait un type villageois, un type villageois qu'il ne voulait pas envoyer au bûcher d'ailleurs. Vraiment c'est brillant ça comme tactique "alors machin il est loup mais faut pas le brûler", que intérêt, en tant que loup, d'accuser un type que tu sais être villageois si tu veux pas qu'il passe au bûcher ? Tu m'explique ?

Pour ma part je continue à innocenter Opeth au vu du message d'arthur d'autant qu'il l'a mis chef à sa place. Raksha en revanche, c'est pas du tout la même chose. Il y en a au moins un ou deux qui se sont foutu de notre *Censure* sur Sylph. Et j'y vois bien Raksha. Je suis pas fan des messages de lilajax, je sais pas quoi penser de Bergkamp.

Et j'aimerais bien entendre carotte autrement, étant donné le meurtre d'hérisson, qui ne la menaçait pas qui plus est, je me demande si les loups n'ont pas fait ça pour qu'on envoie carotte au bûcher. C'est la seule raison que je trouve à ce meurtre
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:08

Bergkamp a écrit:
Je pensais Carotte villageoise, je ne pouvais donc pas voter contre elle pour sauver Sylph, ça revenait au même.
Pour les recaps, je fonctionne toujours comme ça, que je sois loup ou villageois donc ne t'attarde pas trop dessus.
Bienvenue quand même et bon courage pour rattraper le retard!

Je me doutais que tu allais prendre cette excuse. J'ai failli l'écrire dans mon précédent message. Mais j'ai préféré attendre que tu le fasses. Quand au dernier moment tu implores Kelde de voter contre hérisson ou carotte, tu prenais bien le risque que celui-ci vote pour carotte. Si tu pensais Carotte ET Sylph villageois, il fallait alors plutôt demander à Kelde de voter contre Hérisson... Rolling Eyes
Une erreur de jugement que je trouve trop grosse pour un joueur comme toi Bergkamp. Et comment pouvais-tu être aussi sûr que Sylph n'était pas loup au point de demander à Kelde de voter ailleurs ?
Tu as de la chance que je sois sur mon tel car j'aurais déjà mis mon vote contre toi. [Jour IV] Con comme une chaise 63252019
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:16

Raksha a écrit:


Voyons, vu les votes d'hier :Si Carotte est villageoise, je pense qu'un loup aura voté contre elle en sachant que Sylph et Hérisson étaient villageois, que donc Naïn est loup..

mais c'est qu'il est sérieux le loulou. Et oui en fait nain il est loup car il voulait pas voter contre deux joueurs qu'il savait villageois donc il a voter et chercher à envoyer au bûcher.... un villageois; Voilà. Mais oui. D'accord. Ça me conforte dans l'idée que carotte est peut-être pas si louve ce message.

En gros ce que t'essaie de nous dire, c'est d'envoyer au bûcher carotte afin d'éclairer les choses et une fois envoyée et admis qu'elle est villageois tu prépare la suite en "envoyons nain au bûcher du coup" et/ou envoyons bulboel au bûcher parce que il se vexe pour rien. Et EVIDEMENT aucun, mais alors AUCUN loup n'a profité de la vague d'accusations sur Sylph. Non non, ba non, c'est les autres les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:20

Ça a l'air insensé ce que je dis sur Bergkamp que personne ne donne son avis sur mon accusation ?
Ce village m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:23

Je lis un peu trop souvent dans les derniers commentaires :"je sais que untel n'est pas loup". Je vous trouve un peu trop sûrs de vous.
C'est justement grâce à ce genre de certitude que les loups ont fait tant de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:47

Raksha a écrit:
Bergkamp, pourquoi est-on "super mal barré" ? On dirait un mauvais cliffhanger mal luné en début de journée. Encore une fois, un travail de synthèse du déroulé des évènements mais sans aucune analyse, mode opératoire, il me semble, que je t'ai déjà vu effectuer en tant que loup.
Juste pour le coté mathématique du truc.
16 joueurs. On sait qu'il y avait un indépendant et donc 4 ou 5 loups, on a encore du boulot. Même si trouver un autre loup peut nous conduire au reste de la meute.
Pour l'analyse, il faut que je prenne le temps de tout rassembler, notamment les mouvements en fin de bûcher.

Lilajax, si tu lis corectement, c'est le fait que persone n'ai essayé de sauver Sylph qui me l'a fait penser villageois.

J'essaye de revenir dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 16:12

Bergkamp a écrit:
Lilajax, si tu lis corectement, c'est le fait que persone n'ai essayé de sauver Sylph qui me l'a fait penser villageois.

Moi ce qui m'inquiète, c'est que malgré mes arguments contre toi qui se tiennent, personne n'essaye ni te t'enfoncer, ni de te sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 16:51

Je pense que c'est justement parce que tes arguments ne se tiennent pas...
Et pour me sauver, il faudrait déjà que je sois en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 18:53

J'ai repris le Jour 1, celui où les loups ont fait le minimum syndical en donnant 3-4 suspects et en évitant de citer les copains.
À ce titre, Naïn, Bulboel et Kelde ont la palme. Relire Jabba est également intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 19:05

Lilajax, personne ne sait si on peut te faire confiance donc ça freine déjà l'envie de se focaliser sur Bergkamp.

Pour ce dernier, je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour le reconnaître loup; ce joueur est une énigme (pour moi). J'aime lire ce que les autres ont à dire pour l'accuser car ça m'aide beaucoup le concernant mais, pour ce que tu as dit, je ne trouve ça pas spécialement pertinent. J'ai déjà demandé moi-même publiquement à des joueurs de changer leurs votes, juste pour organiser un peu les choses; ça ne me choque donc pas plus que ça.

Par contre, par effet d'élimination des joueurs que je sens plutôt bien; les probabilités que Bergkamp soit loup sont hautes de mon point de vue et un vote contre lui pourrait me convenir.
Mais à l'heure actuelle, mes soupçons contre Kelde sont nettement plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 19:16

Obsküre a écrit:
Lilajax, personne ne sait si on peut te faire confiance donc ça freine déjà l'envie de se focaliser sur Bergkamp.

Pour ce dernier, je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour le reconnaître loup; ce joueur est une énigme (pour moi). J'aime lire ce que les autres ont à dire pour l'accuser car ça m'aide beaucoup le concernant mais, pour ce que tu as dit, je ne trouve ça pas spécialement pertinent. J'ai déjà demandé moi-même publiquement à des joueurs de changer leurs votes, juste pour organiser un peu les choses; ça ne me choque donc pas plus que ça.

Par contre, par effet d'élimination des joueurs que je sens plutôt bien; les probabilités que Bergkamp soit loup sont hautes de mon point de vue et un vote contre lui pourrait me convenir.
Mais à l'heure actuelle, mes soupçons contre Kelde sont nettement plus élevés.

Demander aux autres de voter, je peux le comprendre. En revanche, le faire alors qu’on peut soi-même changer la donne, là, je ne comprends pas. Étonnant que tu ne trouves pas ça pertinent. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 19:28

Que veux-tu dire par "alors qu'on peut soi-même changer la donne" ? Bergkamp avait pris position et seul Kelde restait en-dehors avec son vote "à côté". Donc je ne comprends pas.

En fait, en relisant cette fin de bûcher, ce que je trouve louche c'est que, si Carotte est bien villageoise, alors aucun loup n'était en danger et ce serait ça qui rendrait suspect Bergkamp. Non seulement car il s'en fichait du changement de vote de Kelde s'il n'y avait que des villageois en danger, mais en plus ça rendait Kelde très suspect d'avoir bifurqué sur un villageois à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 20:33

Merci Obsküre d'avoir mis les mots sur le fait que je n'ai pas changé  de vote en fin de bûcher hier.

Bon.... Je comptais balancer l'info en fin de journée, surtout si les votes se tournent contre moi, mais cela ne donnera pas assez le temps de la réflexion pour nos villageois...
Donc je tiens à dire qu'il y a de fortes chances (presque 100% en vrai) que ce ne soit pas Hérisson qui ait été ciblée cette nuit... Mais Obsküre.
Je ne sais pas si ça changera beaucoup de choses dans vos analyses, mais cette annonce est vraie, seulement si Obsküre n'est pas loup, fait que je pense fortement.


Je passe à côté de la game, en suspectent les mauvaises personnes depuis le début, donc je vais aider le village comme je le peux, avec mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 21:33

Bah crache-la ta pastille ! T'es quel rôle et qu'as-tu eu comme infos ?
Parce que c'est très important pour moi de savoir à qui je confie mon rôle si je dois y passer cette nuit; si jamais les loups me veulent tant que ça.

Si tu ne vas pas au bout, je peux considérer que t'es loup et que tu es aux premières loges pour savoir que c'était moi et pas Hérisson la victime et que tu tentes juste ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 21:40

Chaque nuits, les loups ont touchés leur cibles, ca c'est une certitude ! Sauf si un autre villageois et passé par là, ce dont je d9ute beaucoup, Jusqu'à  ce qu'hier j'estime qu'ils tentent leur chance sur toi, histoire que tu donne ton capitanat à un loup... Et je pense que ça n'a pas loupé, ils ont tenté leur chance,  mais manque de bol pour eux, Kelde est passé par là.

Je n'aime pas le fait de se dévoiler, mais vu la tournure de la game, je pense que je peux le dire, et cette prochaine nuit, j'aurai donc une chance sur deux pour les faire rater leur cible.


Dernière édition par Kelde le Lun 24 Déc 2018 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 21:41

Kelde a écrit:
Merci Obsküre d'avoir mis les mots sur le fait que je n'ai pas changé  de vote en fin de bûcher hier.

Bon.... Je comptais balancer l'info en fin de journée, surtout si les votes se tournent contre moi, mais cela ne donnera pas assez le temps de la réflexion pour nos villageois...
Donc je tiens à dire qu'il y a de fortes chances (presque 100% en vrai) que ce ne soit pas Hérisson qui ait été ciblée cette nuit... Mais Obsküre.
Je ne sais pas si ça changera beaucoup de choses dans vos analyses, mais cette annonce est vraie, seulement si Obsküre n'est pas loup, fait que je pense fortement.


Je passe à côté de la game, en suspectent les mauvaises personnes depuis le début, donc je vais aider le village comme je le peux, avec mes moyens.

Voilà de l'info comme je l'aime. On a donc Kelde et Obsküre villageois. Nous sommes donc 3 villageois. Il va falloir se serrer les coudes et s'écouter. Et voter dans la mesure du possible comme un seul homme.
Ce qui m'amuse, c'est que chez les loups, il y a matière à ne pas être forcément serein face à ses congénères. Je n'en dirais pas plus, c'est plus marrant de les laisser se soupçonner les uns les autres.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout relire. Fêtes obligent, mais je vais m'y atteler dès que j'en aurai la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 22:03

Si Bulboel, Carotte & Simple Demoiselle n'ont pas participé avant la fin du débat, ils seront remplacés/foudroyés.

Décompte temporaire :
Kelde (2,5) < Obsküre (x 2,5)

Naïn (1) < Kelde

N'ont pas voté : Bergkamp, Bulboel, Carotte, Lilajax, Naïn, Raksha & Simple Demoiselle
N'ont pas participé : Bulboel, Carotte & Simple Demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 22:08

Je voulais à la base laissé tout le monde parler du meurtre de cette nuit qui je pense n'a pas touché leur cible initiale, pour identifier les loups.

Après, il se peut aussi que les loups ont sciemment voulu tuer Hérisson, dans ce cas, je me suis dévoilé pour rien. Et mon intervention de cette nuit n'a pas été effective, mais je ne vais pas dans cette direction.

Hérisson et Carotte étaient toutes les deux sur la balance hier, donc sachant Hérisson villageoise, ils ne l'ont pas ciblée pour que le débat tourne sur elle encore aujourd'hui,  et gagner une journée par là même occasion. D'où le fait que je pense que c'est bien Obsküre qui a été visé cette nuit, mais que j'ai très mal géré mon action.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 22:51

Excusez mon absence, j'ai suivi les débats mais je viens de rentrer

Donc on aurait possiblement Kelde avec un pouvoir si je comprends bien de ce que j'ai pu lire. Hm, pourquoi pas... Maintenant que l'on sait Herrisson Villageoise, la question sur les affirmations de Carotte se posent.

Elle n'a pas posé la question, elle l'a assurée comme si elle avait un pouvoir... Je ne sais pas pour vous mais cette découverte confirme le piège tendu par Jabbawockeez.

Je ne sais pas trop penser de tout cela. Carotte me paraît toujours suspecte. Après c'est simplement mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 22:52

Je ne pense pas que les loups avaient intérêt à cibler Hérisson qui était sur la sellette. Donc je te suis sur le fait qu'obsküre puisse être villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 23:01

Simple Demoiselle a écrit:
Excusez mon absence, j'ai suivi les débats mais je viens de rentrer

Donc on aurait possiblement Kelde avec un pouvoir si je comprends bien de ce que j'ai pu lire. Hm, pourquoi pas... Maintenant que l'on sait Herrisson Villageoise, la question sur les affirmations de Carotte se posent.

Elle n'a pas posé la question, elle l'a assurée comme si elle avait un pouvoir... Je ne sais pas pour vous mais cette découverte confirme le piège tendu par Jabbawockeez.  

Je ne sais pas trop penser de tout cela. Carotte me paraît toujours suspecte. Après c'est simplement mon avis...

Bonsoir simple demoiselle. C'est peut-être ta manière de jouer mais j'ai toujours du mal à suivre les réflexions de quelqu'un qui se dit perdu, qui ne sait pas trop quoi penser, mais qui exprime quand même des doutes sur un joueur. J'apprécierais énormément sit u étais capable de t'affirmer avec plus d'assurance. D'une part ça ferait moins lupin, d'autre part, sache qu'on navigue tous avec des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise EmptyLun 24 Déc 2018 - 23:11

Alors prenons les choses de façon concrête ce sur quoi il n'y a pas à douter.

Carotte affirme catégoriquement en fin de bûcher de Jabbawockeez que Herrisson est loup-garou, sur un message de celui-ci ( qui a d'ailleurs disparu).

Deux possibilités, soit Carotte est d'une extrême naïveté de croire qu'un message comme celui-ci était une preuve. Ou, plus intéressant, cela visait à la faire passer pour un joueur à pouvoirs et dans ce cas pour moi Carotte est un loup-garou qui nous a manipulé ni plus moins.

Nous savons à présent de façon sûre et catégorique que Herrisson était une simple villageoise.

Honnêtement à la lumière de tout cela, je ne pense pas que Carotte puisse respirer l'innocence.

Arthur étant prêtre, un autre rôle de cet acabit parmi les villageois faisait "doublon". Nous savons que sa révélation était fausse ( celle de Carotte) Je pense donc qu'elle a voulu opérer un petit détournement et que les loups ont monté cette belle stratégie, ensembles.

Carotte ne peut être voyante car Arthur était prêtre et de plus elle n'a pas pu voir le rôle de Herrisson car elle était innocente.

Cela ne plaide pas vraiment en sa faveur.

Et concernant Berkgamp, un petit élément pourrait aller dans le sens de le voir loup. Jabbawockeez a voté pour lui au jour 0. Je ne pense qu'un loup aurait voté pour lui s'il n'avait pas été un des siens, surtout Bergkamp.

C'est très peu dans son cas à lui et il n'y a pas encore beaucoup de matière.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour IV] Con comme une chaise Empty
MessageSujet: Re: [Jour IV] Con comme une chaise   [Jour IV] Con comme une chaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour IV] Con comme une chaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 1 : Les opérations se déroulent comme prévu
» Snow comme neige
» Melwynn (original comme titre de présentation n'est-ce pas?)
» Jour 3
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 105 - Kaamelott-
Sauter vers: