Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 {Jour 1] Eat me, drink me

Aller en bas 
+11
Diana
Sona
Rumble
Carrie Bradshaw
Olaf
Xayah
Akshan
Gwen
Alistar
Sivir
Warwick
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 22:10

Camille, pourquoi ne pourrais-je pas parler de devoilage en étant villa? Pour éviter d attirer l attention des loups sur Nadia? Peine perdue, elle sait très bien se faire remarquer toute seule. Et je trouve ca très limite comme méthode  pour enquêter,  même si c'est censé être pour le bien des villas.

En ce qui concerne mon mode de "defense", si je m etais insurgée, si j avais crié au scandale ou au parjure, il y aurait eu quelqu'un d autre pour dire que ce n etait pas sincère,  que j en faisais trop, ou autre, ton argument ne tient donc pas.

A ca stade, je trouve juste inutile de m emporter. J attends les arguments de Nadia, toujours, car à part parler de rôle,  elle ne se base sur rien de concret que l on peut verifier.  

Dire qu on balance pour faire réagir est aussi une bonne technique pour détourner les soupçons,  en attendant elle parle de couple mixte et j imagine donc qu elle en fait partie, elle est donc une ennemie pour les villas, moi ca me suffit pour un premier bûcher,  surtout qu on aurait un loup aussi en même temps.  D une pierre, deux coups.

Carrie, l assomeur est celui qui assome un joueur chaque soir, celui-ci ne peut donc pas utiliser son pouvoir éventuel Wink ( j espere ne pas dire de bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Comaneci
Villageois
Nadia Comaneci


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 12/11/1999
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 23:58

J'ai pas étais clair : ceci est un test pour débattre , j'ai choisi cléo mais j'aurai pu choisi Camille ou la dernière qui a parler

Et non , si j’étais spe j'aurai pas agis comme ça , surtout jour 1 , Jour 2 pourquoi , en ayant peur de mourrir oki mais Jour 1 j'ai une info , je la livre pas comme ça

Je dois bientôt aller m’entraîner pour les prochain jeux , la reaction que j'ai préfère est celle de Xéna Smile
Et la reaction de Cléo , plutôt mitigé ; mais je relirai tranquillement demain matin avant mon entrainement


en faites , j'ai compte tout les médailles d'or que j'ai gagnée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 1:45

Spoiler:

Nadia : Ca c'est malin, j'avais écrit plein de choses et j'ai du tout effacer...
J'espère que tu n'auras pas que deux bonnes impressions à l'issue de tes analyses.

Carrie : Je n'ai pas de révélations à faire, je pose des questions en me basant sur le peu que j'ai.
Je détesterais dire : "Je ne retire rien du jour 0, rien que du rp d'après moi" alors que le rp d'Oprah aurait pu nous priver d'un capitaine par exemple.

Oprah : Tu n'as répondu qu'à une seule question Oprah :
Si deux candidats étaient à égalité, tu n'aurais pas voté pour avoir un capitaine ?
Sinon, pour qui aurais-tu voté ?
La révélation de Nadia, tu en pensais quoi...?

Jeanne : Je ne me sens pas l'âme d'une capitaine, je voulais éviter une égalité, j'ai préféré voter pour la candidate qui avait le plus de voix et préciser que je ne me présentais pas.
Je constate que tu es la seule avec Oprah, si je ne dis pas de bêtises, à ne pas avoir commenté les propos de Nadia.
Ca ne t'évoquait rien...?

Cléopâtre : Tu t'es focalisée sur ta défense, ça ne donne pas vraiment une bonne image de toi. Te voila blanchie à présent, donne-nous de quoi être fières de notre capitaine et pose-nous des questions dérangeantes !

Marie a écrit:
C'est drôle, tout le monde à l'air de faire confiance à Xéna ! Dans le lot, il y a probablement des personnes des deux camps... je trouve ça un peu tôt pour " faire confiance à quelqu'un "
Marie, parmi les gens qui disent me faire confiance, qui verrais-tu plutôt patriarcale et qui plutôt féministe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 24/05/2009

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 7:56

Je vais répondre à Xena, et en même temps, émettre le premier vote car j'ai bien l'impression qu'il faut que quelqu'un se lance en premier.  

Voter pour Cléopatre ou pour Nadia me pose problème pour l'instant, je reste en suspens en attendant les prochains évènements... mais je garde les deux options en ligne de mire pour le bûcher suivant, car je reste persuadée que quelque chose se trame là dessous. Je vais quand même étudier plus en détails les posts de Camille,qui a bien décortiqué le problème, avant ce soir.

Pour l'instant, mon vote se concentre essentiellement sur celles qui n'ont finalement pas beaucoup argumenté, et sur Simone.

Simone Veil a écrit:
J'interviens vite fait sur ce que nadia dit de but en blanc, je trouve cette phrase directe et j'avoue que celà me perturbe quelques peu car si de tel fait sont avéré c'est du pain plus que béni pour les louves ... C'est vraiment pas fin de dire de tel chose comme ca !
Un post pour dire " je suis l'action atentivement, mais je veux pas trop me mouiller ? "

Simone Veil a écrit:

Soit on ne t'écoute pas et on vote au pif ce qui tombera surement sur une villageoise à moins d'avoir un coup de chance inouïe !!!  
Je n'aime pas trop cet état d'esprit, je pense qu'avec le dévoilement d'aujourd'hui on a tout à fait moyen de voter autrement qu'au pif. Mais c'est vrai que les patriarcaux peuvent plus ou moins voter au pif le premier jour, en espérant tomber sur l'éventuelle voyante ou sorcière... Wink


Simone Veil a écrit:
En ce qui concerne la confiance en Xéna je ne sais pas je la sens bien donc pour le moment elle est dans mes bonnes grâces Very Happy.

[...]

Sur la mort d'Alice , les louves ont surement ( même plus que sur) agit en rapport avec la phrase qu'on ne sait pas ce qu'on perds en ne la nommant pas chef , ils ont cru à un rôle en béton armé Laughing. C'est pas plus mal je dois dire perdre une sv c'est tout de même mieux que de perdre la sorcière par exemple ^^ !
• quelques personnes commencent à faire confiance à Xena, et ça suit au fur et à mesure... suspect J1 aussi, comme dit précédement, dans le lot de toutes les personnes qui suivent Xena, il y a forcément des patriarcaux qui se cachent. (Ou alors Xéna est elle elle même patriarcale au plus profond de son âme, mais c'est dur à déterminer pour l'instant.)
• comme dit précédement (bis) je trouve cette stratégie capilotractée... moyen de concentrer l'attention sur la mort d'Alice (qui n'a je pense au final rien de très exceptionnel) alors que d'autres choses plus intéressantes se déroulent ?

Vous l'aurez compris, à moins d'un changement majeur d'ici ce soir, je vote pour Simone.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Comaneci
Villageois
Nadia Comaneci


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 12/11/1999
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 8:48

Xena a écrit:
Nadia : Ça c'est malin, j'avais écrit plein de choses et j'ai du tout effacer...
On m'attend jamais là ou je devrais être Smile

Jeanne d'arc /Georges SanD > rien a dire sur ce que j'ai fait , ni d'un cote , ni d'un autre ?

Simone viel : j'aime bien sa réaction , elle est "naturelle "

Florence : continue le rp ,moi ça ne me dérange pas du tout .

Marie curie : en première lecture qqchose m'avait choquer , et en relisant je trouve plus .. donc surement une mauvaise interprétation . Impliquée comme une villageoise

Kara : j'attends , je ne sais pas .

Francoise : j'aime qu'elle se pose la question d'est-ce une villageoise ou une louve qui l'a fait . Moins la théorie farfelue pour l'expliquer .

Oprah est totalement neutre , une villageoise perdue ou une louve qui n'arrive pas à se mouiller .
Mais je préfère elle a Georges qui évite carrément la question .

Camille :Elle essaye de voir toutes les possibilités

Carrie : je n'aime pas son post , mais je ne peux pas dire pourquoi , je ne le sens pas .

Pas lu le dernier post de marie ( je dois filer en réunion )
Revenir en haut Aller en bas
Sivir
Bouc-émissaire
Sivir


Féminin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 26/09/2010

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 9:41

Cleopatre a écrit:
Camille, pourquoi ne pourrais-je pas parler de devoilage en étant villa? Pour éviter d attirer l attention des loups sur Nadia? Peine perdue, elle sait très bien se faire remarquer toute seule.
Les louves ne considéreront sérieusement Nadia qu'à une seule condition : que ce qu'elle annonce soit vraie. Dans le cas contraire, elles savent d'ores et déjà qu'elle bluffe et elles ne s'en soucient pas. Mieux : elle fait leur jeu.
Donc tu t'enlises encore plus.

Cleopatre a écrit:
En ce qui concerne mon mode de "defense", si je m etais insurgée, si j avais crié au scandale ou au parjure, il y aurait eu quelqu'un d autre pour dire que ce n etait pas sincère,  que j en faisais trop, ou autre, ton argument ne tient donc pas.
Mon argument reste valable d'autant plus que tu sembles absolument tout calculer à l'avance !
J'ai une question pour vous les filles : quel genre de rôle à tendance à se dire "mon dieu si je fais ça on va penser ça et si je fais ci on va... oh mon dieu, faut que je change ma phrase..." ?

Cleopatre a écrit:
Dire qu on balance pour faire réagir est aussi une bonne technique pour détourner les soupçons,  en attendant elle parle de couple mixte et j imagine donc qu elle en fait partie, elle est donc une ennemie pour les villas, moi ca me suffit pour un premier bûcher,  surtout qu on aurait un loup aussi en même temps.  D une pierre, deux coups.
C'est de pire en pire ce que tu nous dis Cléopâtre. Maintenant, tu nous avoues être dans la crainte du couple traître !!! Très intéressant.
Non parce que les villageoises n'ont pas peur du couple traître au début de la partie : il représente une potentielle source fiable de votes contre des louves.
Par contre, pour une louve, c'est déjà la possibilité d'avoir une alliée de moins qui trahit et ça, c'est inquiétant.
Ton attitude va dans ce sens.

Personnellement, j'ai bien lu que Nadia se rétractait apparemment mais les réactions de Cléopâtre ne me rassurant pas, et ajoutant à cela que je ne serai pas rentrée avant la fin du bûcher, je vote contre Cléopâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Villageois
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 9:47

Bon bon j'avais citer moultes messages mais une erreur de frappe due à mon âge avancé m'a fait tout effacer ,affraid  .

Néanmoins j'essaie de redire ce que j'avais écris , si ma mémoire ne me fit point défaut !! La théorie selon laquelle Alice a été la cible des loups par rapport à sa phrase , n'est pas une stratégie capilomachinchose AU CONTRAIRE , et si je serais louve je suis certaine que je serais tombée dans le panneau Wink . Maintenant tu votes ( je ne sais plus qui vote contre moi ) contre moi c'est ton droit le plus solennelle mais c'est une erreur , les villageois perdront ma voix ce qui n'est pas négligeable au vu du nombre possible de loup ( 5 ?? Suspect  )
Revenir en haut Aller en bas
Alistar
Salvateur
Alistar


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 21/02/2009
Poissons Date d'inscription : 30/04/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 9:59

Alors là c'est le monde à l'envers!

Donc si on m'accuse, je ne peux pas me défendre en étant villa! Parce que sinon mon attitude est louche! Bonne planque pour les loups qui n'ont qu'à faire semblant de rien et laisser l'orage passer quand les doutes planent sur eux? C'est ma première partie sur ce forum, je n'ai jamais raisonné comme toi tu le fais, désolée. Je me défend parce qu'on m'attaque, et je parle en mon seul et unique nom, pas au nom d'une quelconque "association" comme tu sembles le penser.

Je suis restée calme dans ma manière de réagir parce que justement, j'ai tendance à m'emporter facilement et qu'apparemment, ce n'est pas comme cela que vous fonctionnez ici, il ne faut rien y voir de plus. C'est aussi pour cela que je réfléchis un peu plus à ma tournure de phrase que là où je joue d'habitude.

Et pour moi, un couple traître (ou mixte) est un danger pour les villageois, je ne vois pas ce qui te choque la dedans, et c'est Nadia qui a explicitement parlé de cette possibilité, je n'ai fait que rebondir dessus puisque personne ne l'avait fait. Je commence à comprendre pourquoi vu ton explication, il n'empêche que pour moi, cela reste un danger, et je n'ai jamais considéré un couple mixte comme une "potentielle source fiable de votes contre les louves", pour moi ils jouent à 2, point barre, et ils sont autant à éliminer que les loups.

En ce qui concerne mes ressentis, j'essaierai de repasser ce soir faire un topo (j'ai un petit souci pour citer plusieurs personnes à la fois) sur tout le monde.

Bref, je vote contre Nadia.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 10:59

En gros on commence à voir se dessiner différentes équipes : ceux qui sont potes avec Xéna et les autres. Ceux qui sont pour suivre Nadia, et ceux qui au contraire tentent de la déstabiliser.

Au milieu de tout cela je vois Marie, qui attaque Simone. Pourquoi cette prise à contrepied? En effet, tu votes pour quelqu'un qui risque d'avoir peu de vote aujourd'hui, vu la direction que prenne les débats. Tu tentes de voter aujourd'hui sans te mettre trop en avant? Tu évites de voter pour l'une des deux autres, parce qu'elles sont louves toutes les deux, et que cette stratégie de l'une contre l'autre est lupine à 100 %? Bizarrement je vais te faire confiance pour l'instant, mais le moindre faux pas entrainera un doute de ma part envers toi. D'ailleurs, plus d'explication sur ton non vote du capitanat?

Je n'ai d'ailleurs pas vu passer Ygrid aujourd'hui. Perdu au delà du Mur peut-être? Faudrait qu'elle revienne, le bûcher arrive. En même temps, ça évite de parler pour rien comme Oprah. Commence à être louche aussi elle.

Je fais parti de ceux qui ont confiance en Xéna. Pourquoi? Parce qu'elle ne s'est pas présenté pour être capitaine, ce qui ne l'a pas empêché de se mettre en avant. Ca me parle cette attitude.

Je n'aime pas le vote de Nadia, comme ça, à froid. Alors je vote Nadia. A froid aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rumble
Villageois
Rumble


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 26/04/2011
Taureau Date d'inscription : 24/05/2009

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 12:56

Je vois pas trop comment on peut considérer que mon vote est " à contrepied" dans la mesure où je suis la première à voter xD

Je ne pense pas que les deux soient louves a la fois : cette strategie les mettrai en danger tous les deux.

Je vais peut être changer mon vote d'ici ce soir s'il faut trancher entre Cléopâtre et Nadia, meme si la possibilité que ce soit juste une phrase dans le vent de la part de Nadia pour animer le débat.

(concernant le non vote, je remplace. Là premiere Marie Curie est visiblement absente car désintégrée par des experiences radioactives.)
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 13:14

Cléopâtre : S'il y a un couple traître, ça signifie que 2 personnes connaissent les patriarcales et doivent les éliminer. Les patriarcales de leur côté vont essayer de tuer une des leurs.
Laisse-les chercher, tant que nous sommes nombreuse, le couple traître est notre allié.

Simone, tu fais partie de mes principaux suspects : Je rejoins Marie et je rajoute :
Simone:
Le risque pour leur équipe c'est de perdre une des leurs à coup sûr dés le deuxième bûcher. On n'a pas besoin d'un sacrifice ennemi pour brûler une innocente. On aurait drôlement de la chance si la majorité tombait sur une patriarcale dés le premier jour...

Françoise : Tu es mon premier choix pour le bûcher :


Françoise:
Tu orientes le débat vers Cléopâtre/Nadia et tu prétends que Simone recevra peu de votes.
Citation :
Françoise:
Tu penses que Marie évite de voter contre deux louves, mais tu lui fais confiance quand même ???
De plus, tu te donnes une excuse pour voter contre elle, au cas où...

Citation :
Françoise:
Nadia a voté à froid contre Cléopâtre pour étayer son test. Elle risque fort de changer.
Si tu es patriarcale c'est tout bénéfice pour toi :
- Tu peux garder ton vote contre Nadia (qu'elle change de vote ou pas) si elle est accusée par nombre d'entre nous.
- Tu peux changer ton vote si jamais Nadia n'est plus sous le feu des projecteurs puisque c'était un vote à froid.

En vrac :
Oprah, Jeanne et Georges : Pourquoi n'avoir fait aucun commentaire sur Nadia ?
Marilyne : Personne ne parle de toi, tu es juste assez présente/absente pour que je t'oublie complètement, c'est inquiétant, si tu pouvais intervenir un peu...

Je vote contre Françoise Dolto, mais pour abonder dans ton sens, je voterai ailleurs si tu reçois trop peu de votes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Villageois
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 13:44

Marie Curie a écrit:
Je vois pas trop comment on peut considérer que mon vote est " à contrepied" dans la mesure où je suis la première à voter xD

Je ne pense pas que les deux soient louves a la fois : cette strategie les mettrai en danger tous les deux.

Je vais peut être changer mon vote d'ici ce soir s'il faut trancher entre Cléopâtre et Nadia, meme si la possibilité que ce soit juste une phrase dans le vent de la part de Nadia pour animer le débat.

(concernant le non vote, je remplace. Là premiere Marie Curie est visiblement absente car désintégrée par des experiences radioactives.)
Tu n'es pas la première à voter , Nadia l'a fait depuis hier déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Villageois
Gwen


Féminin
Âge : 3
Date de naissance : 15/04/2021
Bélier Date d'inscription : 09/05/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 13:46

Xéna a écrit:
Cléopâtre : S'il y a un couple traître, ça signifie que 2 personnes connaissent les patriarcales et doivent les éliminer. Les patriarcales de leur côté vont essayer de tuer une des leurs.
Laisse-les chercher, tant que nous sommes nombreuse, le couple traître est notre allié.

Simone, tu fais partie de mes principaux suspects : Je rejoins Marie et je rajoute :
Simone:
Le risque pour leur équipe c'est de perdre une des leurs à coup sûr dés le deuxième bûcher. On n'a pas besoin d'un sacrifice ennemi pour brûler une innocente. On aurait drôlement de la chance si la majorité tombait sur une patriarcale dés le premier jour...

Françoise : Tu es mon premier choix pour le bûcher :


Françoise:
Tu orientes le débat vers Cléopâtre/Nadia et tu prétends que Simone recevra peu de votes.
Citation :
Françoise:
Tu penses que Marie évite de voter contre deux louves, mais tu lui fais confiance quand même ???
De plus, tu te donnes une excuse pour voter contre elle, au cas où...

Citation :
Françoise:
Nadia a voté à froid contre Cléopâtre pour étayer son test. Elle risque fort de changer.
Si tu es patriarcale c'est tout bénéfice pour toi :
- Tu peux garder ton vote contre Nadia (qu'elle change de vote ou pas) si elle est accusée par nombre d'entre nous.
- Tu peux changer ton vote si jamais Nadia n'est plus sous le feu des projecteurs puisque c'était un vote à froid.

En vrac :
Oprah, Jeanne et Georges : Pourquoi n'avoir fait aucun commentaire sur Nadia ?
Marilyne : Personne ne parle de toi, tu es juste assez présente/absente pour que je t'oublie complètement, c'est inquiétant, si tu pouvais intervenir un peu...

Je vote contre Françoise Dolto, mais pour abonder dans ton sens, je voterai ailleurs si tu reçois trop peu de votes.
Euuh Xéna je ne comprends la citation que tu m'attribues car ce n'est pas moi qui l'a écrite !
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 13:52

Désolée Simone, effectivement la citation était de Françoise.
Ca fait un point de moins contre Simone et un de plus contre Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 13:54

Oula Xéna, moi qui te croyais mon alliée, je commence à voir rouge en lisant ton post. Il me semble avoir le droit de m'étonner d'un post qui est à contrecourant de la discussion Nadia/Cléopatre non? Cela permet de commencer à étudier les possibilités des prochains bûchers (parce que apriori on va pas brûler toutes les louves d'un coup). Et oui, tout à fait je me batis une excuse pour voter contre elle. Parce que je fais confiance à personne. Sauf un peu à toi.

Je ne changerais pas mon vote, à moins d'argumentation étayé dans un sens contraire au mien. J'ai un pressentiment, j'aime bien ça en tant que psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 14:52

Marie, j'ai bien lu tes reproches à Simone mais j'ai du mal à les comprendre, je n'y vois rien de suspect pour le moment, elle est même l'une des rares qui m'inspire confiance pour le moment.

Camille me laisse une impression étrange... je reconnais là la plume d'une (un?) très bonne joueuse. Ton argumentation est bonne mais je me demande si, à la suite des accusations de Nadia tu n'aurais pas trouvé une cible parfaite en la personne de Cléopâtre.

Cléopâtre: merci pour l'information sur l'assomeur, tu es la seule à m'avoir répondu (en même temps, je sais, je n'avais qu'à relire les règles!Razz ) Je pense pour l'instant que tu n'es que la cible malheureuse de certains joueurs mais je te garde à l'oeil quand même.

Françoise: j'ai la désagréabke impression que tu tentes de tourner le débat vers Nadia/Cléo... Et je ne comprends pas cette confiance que tu veux accorder à Xéna pour des raisons qui ne me semblent pas pertinentes: en quoi se mettre au centre du J-0 tout en ne se présentant pas est un signe de confiance?

En ce qui concerne l'éventuel couple traître, je ne suis pas d'accord avec Camille et Xéna, qui prétendent qui est un allié en début de partie. Pour moi, le couple traître est un allié des loups en début de partie puisqu'ils vont d'abord essayer d'obtenir une équité loups/villageois avant d'attaquer les loups...

Enfin, je n'apprécie pas les interventions de Oprah qui est davantage spectatrice et qui n'alimente pas du tout les débats. Pour le moment, je vote donc contre Oprah.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Petite Fille
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 15:03

Je fais confiance à Xéna parce qu'elle ne cherche pas nécessairement le pouvoir, comme aurais pu cherché à le faire un loup. Mais elle a été présente néanmoins, comme si elle ne cherchait pas à se cacher, et faire le moins de bruit possible. Pour moi, soit un loup essaye de prendre le capitanat, soit il fait peu de bruit et est suiveur lors du jour 0. Ce qui ne ressemble ni dans un cas ni dans l'autre à Xéna.

Par contre je trouve un peu gonflé de m'accuser d'orienter les débats vers Xéna/Cléopatre. Je ne suis arrivé dans le fil qu'hier soir, et il me semble que tout le monde était bien lancé sur le sujet.

Effectivement Carrie, on ne peut te reprocher d'envoyer le débat sur Xéna et Cléo. C'est vrai que c'est beaucoup plus malin de taper sur Oprah. Elle qui n'a rien dit. Il me semble beaucoup plus pertinent de s'en prendre à quelqu'un qui parle et de connaître le fond de sa pensée plutôt qu'à quelqu'un qui attend. Il sera toujours temps d'aller demander des explications à Oprah lorsqu'elle se décidera à venir vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 15:21

Désolé mais je suis très prise par mon nouveau film et en plus de ça j'ai un rendez vous top secret ce soir avec John. Revenons à nos moutons ou plutôt à nos loups !!

- Nadia : j'ai apprécié ton test mais surtout le fait que tu as tenu bon en persistant dans ton affirmation. Je vois mal un loup faire ça, pour le moment je te garde dans mes bons feelings.

- Cléopâtre : ta réaction est plutôt logique mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas louve. Faut voir si certaines personnes ne veulent pas provoquer une guerre de clan entre toi et Nadia.

- Oprah : c'est assez facile de dire que tu es neutre et de ne pas prendre de position. Si tu ne veux pas t'investir pour montrer de quel coté tu es, il ne reste plus qu'une seule solution pour le savoir.

- Carrie : si ton vote sert à faire réagir Oprah je suis d'accord avec toi, si c'est juste pour voter quelqu'un qui ne parle plus ça devient suspect.

- xena : je trouve que tu t'investis bien et je te mets dans mes bons feelings. Et tu as totalement raison quand tu dis que je dois etre plus présente : j'avoue que j'ai un peu de mal quand il a beaucoup de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 15:28

Désolé du double post, j'avais pas fini.

- Françoise : tu votes contre Nadia en suivant Cléopâtre histoire de ne pas te mouiller et je n'aime absolument pas ça. Tu parles de pressentiment et justement j'en ai un : je vote françoise Dolto
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz


Féminin
Âge : 39
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 15:53

Décompte officiel :

Françoise Dolto (2) : Maryline, Xéna
Nadia Comaneci (2) : Cléopâtre, Françoise Dolto

Oprah (1) : Carrie Bradshaw
Cléopâtre (1) : Camille Claudel


Citation :

Question a Aaziliz : tu as pas oublié une voix pour Cléopatre ?
Heu, dans la mesure où j'ai fait le décompte à 5h du mat', c'est possible, il faudrait que je revérifie, mais là j'ai moyen le temps, je vous redis ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Villageois
Olaf


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 08/06/2010
Gémeaux Date d'inscription : 24/06/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 16:02

Nadia a écrit:
Jeanne d'arc /Georges SanD > rien a dire sur ce que j'ai fait , ni d'un cote , ni d'un autre ?
Avant ce passage :
Nadia a écrit:
J'ai pas étais clair : ceci est un test pour débattre , j'ai choisi cléo mais j'aurai pu choisi Camille ou la dernière qui a parler
J'avais plus ou moins le même avis que Camille Claudel.
Ce n'est pas la première foi que je vois ça dans une partie. Toutes les joueuses avaient fait le tour de la question, je n'aurais fait que rabacher. J'en retire deux choses : l'une de vous 2 est louve, ou vous êtes toutes les 2 villageoises (et dans une moindre mesure, mais soyons folles, vous êtes louves toutes les 2).

Cléopatre a écrit:
Décidément non, je préfère vraiment connaître tes motivations pour que tu t en prennes à moi d un coup comme ça.
Cléopatre a écrit:
A ca stade, je trouve juste inutile de m emporter. J attends les arguments de Nadia, toujours, car à part parler de rôle,  elle ne se base sur rien de concret que l on peut verifier.
Dans ces deux passages, j'ai l'impression que limite tu la pousses à se dévoiler. Tu veux vérifier quoi ? Si elle est spé ou non ? Dans ce cas ça servira la cause des louves et non celles des villageoises. Il y a ensuite ton vote contre Nadia. Elle (Nadia) dit avoir lancé un vote contre toi pour suciter des réactions, donc selon elle toujours, ça aurait pu être n'importe qui d'autre, pour quoi voter contre elle ? Parce qu'elle "s'en prend à toi" ? Tu n'as pas d'autres suspects ?

Simone a écrit:
Néanmoins j'essaie de redire ce que j'avais écris , si ma mémoire ne me fit point défaut !! La théorie selon laquelle Alice a été la cible des loups par rapport à sa phrase , n'est pas une stratégie capilomachinchose AU CONTRAIRE , et si je serais louve je suis certaine que je serais tombée dans le panneau  . Maintenant tu votes ( je ne sais plus qui vote contre moi ) contre moi c'est ton droit le plus solennelle mais c'est une erreur , les villageois perdront ma voix ce qui n'est pas négligeable au vu du nombre possible de loup ( 5 ??   )
Ma chère Simone je reviens vers toi ! Tu continues de parler de la mort d'Alice, et ta défense c'est que le village va perdre une voix avec une estimation du nombre de louves. Tu peux me dire à quoi ça nous servirait d'estimer leur nombre alors qu'on est qu'au premeir bûcher ? Je n'arrive pas à te suivre. Je ne cite même pas le reste de tes messages parce qu'ils n'apportent rien du tout ! Où sont tes suspects dans tout ça ? On te pose des questions et tu n'y réponds pas.

Xéna a écrit:
Oprah, Jeanne et Georges : Pourquoi n'avoir fait aucun commentaire sur Nadia ?
Parce que je ne voulais pas réagir avant (cf.plus haut). J'ai préféré creuser d'autres pistes. La tienne et celle de Simone.

Xéna a écrit:
Je détesterais dire : "Je ne retire rien du jour 0, rien que du rp d'après moi" alors que le rp d'Oprah aurait pu nous priver d'un capitaine par exemple.
C'est une phrase détournée de ce que j'ai dit à la fin dans mon premier post ?

Voilà où j'en suis :

concernant Nadia/Cléopatre, si je devais voter contre l'une ou l'autre, je voterai contre Cléopatre qui se focalise sur sa défense plutôt que dans la recherche des louves. Viens ensuite Simone qui poste pour noyer le poisson plus qu'autre chose. J'ai beaucoup de mal avec le contenu des ses messages. Pour le reste avis très mitigés. Je reserve encore un peu mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 16:16

Nadia Comaneci a écrit:

Jeanne d'arc /Georges SanD > rien a dire sur ce que j'ai fait , ni d'un cote , ni d'un autre ?
Rien à dire de particulier non, je n'aime pas cette technique. Je n'ai jamais su comment l'interpréter et ca ne va pas changer aujourd'hui. A part te mettre en avant cela n'a en fin de compte aucun intérêt. Car je ne vois pas comment un vote si rapide pourrait être découler d'une réflexion ou d'un raisonnement pertinent.
Je me trompe peut être, mais voila pourquoi je n'en parle pas.


J'ai bien lu vos posts précédents. En revanche, je ne sais pas encore me faire une idée claires des protagonistes les plus présents dans la partie. Et la personne me parraissant la plus lupine reste Oprah qui ne daigne pas intervenir et reste trop dans l'ombre, en parlant juste ce qu'il faut pour dire "mais si j’existe et je suis sympa". Ça ressemble beaucoup à un loup qui a peur de se mouiller ou qui est mal à l'aise dans son rôle.

Je rejoins donc Carrie et je vote contre Oprah
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Comaneci
Villageois
Nadia Comaneci


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 12/11/1999
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 16:52

Marie curie : ton vote doit etre en couleur

Georges : voilà je voulais ton avis , je l'ai . Ce que je voulais Smile

Voter contre une super planquer(oprah ) , et qqun qui sent mal les accusations que j'ai faites .
Mon cœur balance ....


Aaziliz : c'était pour être sur , pour savoir si ce n'est pas un spe qui a enlevé une voix ; c'est pour ça ( mais j'adore ton menage Wink)

et pour mon vote , c'est par-qu'il y a dans mon post "deux vote " ou mon vote est bon ?
]
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Petite Fille
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 16:57

Bonsoir à toutes.

Je constate que mon mutisme vous dérange et j'en suis navrée.
Sinon que dire pour vous convaincre que vous faites une erreur?
1) Je ne sais franchement pas pour qui j'aurais voté le J0 car je ne connais personne (ou alors j'en connais trop) et que je n'aime pas la course au capitanat.
2) Je trouve qu'il y a trop de spéculations J1 et j'avoue ne pas suivre et me perdre dans tous ces posts.
3) Je trouve comme tout le monde l'intervention de Nadia bien trop empressée, mais cette même villageoise l'était déjà J0 en votant MJ. Donc euh scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Petite Fille
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 17:22

Je n'ai pas trouvé la fonction éditer , donc je m'excuse pour le double post.
Pour qui aurais- je voté en cas d'égalité? Ne le prends pas mal Xena, mais j'aurais choisi Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Villageois
Olaf


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 08/06/2010
Gémeaux Date d'inscription : 24/06/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 17:31

je vote contre Simone
Revenir en haut Aller en bas
Vayne
Petite Fille
Vayne


Féminin
Âge : 12
Date de naissance : 10/05/2011
Taureau Date d'inscription : 25/06/2011

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 18:01

Nadia Comaneci a écrit:

Voter contre une super planquer(oprah ) , et qqun qui sent mal les accusations que j'ai faites .
Mon cœur balance ....
C'est à dire ? Tu hésites avec qui ?


Oprah a écrit:

Je constate que mon mutisme vous dérange et j'en suis navrée.
Sinon que dire pour vous convaincre que vous faites une erreur?
C'est tout ? Si je fais erreur en votant contre toi il faudrait en dire un peu plus...
Je ne suis pas convaincu à 100% de mon vote, mais avec si peu d'arguments ma plume ne risque pas de changer de cible...
Revenir en haut Aller en bas
Sona
Petite Fille
Sona


Féminin
Âge : 13
Date de naissance : 20/09/2010
Vierge Date d'inscription : 30/04/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 18:11

Bon comme d'habitude tout le monde essaie de trop analyser la mort de la première nuit, mon avis là-dessus c'est tout simplement que les loups ont choisis au hasard, car voir un indice dans ce qu'a pu dire Alice faut être extralucide.

Avis sur la mort d'Alice : HASARD

Mon intervention sur l'accusation sans arguments de Nadia, je le redis je n'aurai pas suivi cette accusation sans une argumentation même de quelques lignes ou sans forcément des arguments super-méga bétons, mais au moins une argumentation.
Cette accusation ne m'apporte rien de particulier, par contre ça va permettre aux louves de faire tourner le débat autour de Nadia et de Cléopâtre, c'est d'ailleurs ce qui c'est passé une bonne partie de la journée.

Avis sur l'accusation de Nadia : ça sert les louves plus que le village, mais ce n'est pas pour autant que je considère Nadia comme louve et Cléopâtre villageoise

Pour le moment je ne vois pas qui peut être SV ou LG, certains arrivent néanmoins à faire ressortir quelques comportements suspects, bravo à eux et merci car ça me permet de faire mon analyse de mon côté.

Mon unique bon feeling depuis le début est Xéna, je n'en ait pas vraiment de mauvais exceptée Oprah, cependant tout ce que je pourrai lui reprocher, intervenir sans trop faire avancer le débat je pourrai très bien me le reprocher à moi et je suis d'accord sur le fait que pour une première journée il y a trop de spéculations et qu'il est difficile de voter contre l'une d'entre vous.

Je ne fait rien avancer je l'avoue mais je n'ai rien déduit de la mort d'Alice, et cette journée est comme beaucoup trop souvent une question de chance pour les villageois de tomber sur un loup ou non.

Donc tout simplement je ne vote contre personne pas par absence ou car je ne me serai pas connectée à temps mais par choix
Revenir en haut Aller en bas
Kog'Maw
Petite Fille
Kog'Maw


Masculin
Âge : 13
Date de naissance : 24/06/2010
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 18:16

Georges Sand a écrit:
Nadia Comaneci a écrit:

Voter contre une super planquer(oprah ) , et qqun qui sent mal les accusations que j'ai faites .
Mon cœur balance ....
C'est à dire ? Tu hésites avec qui ?


Oprah a écrit:

Je constate que mon mutisme vous dérange et j'en suis navrée.
Sinon que dire pour vous convaincre que vous faites une erreur?
C'est tout ? Si je fais erreur en votant contre toi il faudrait en dire un peu plus...
Je ne suis pas convaincu à 100% de mon vote, mais avec si peu d'arguments ma plume ne risque pas de changer de cible...
Ah et que dire alors? Balancer un nom au hasard comme Nadia l'a fait?
Se rallier derrière Xena comme la plupart de vous toutes?
Cela est facile à faire mais je ne pense pas jouer le jeu en procédant ainsi.
Faudrait il aussi que j'argumente chaque point virgule des déclarations du J0 dans le vain espoir d'essayer de prévoir un invraisemblable scénario? Pour l'instant je trouve qu'on brasse beaucoup de vent pour rien (Tu as écrit un truc dans ce sens il me semble).

Au fait on sait pas de quoi elle est morte Alice? C'est volontaire?

PS: ca fait deux fois que qqun poste en même temps que moi
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 18:54

Françoise Dolto a écrit:
Je fais confiance à Xéna parce qu'elle ne cherche pas nécessairement le pouvoir, comme aurais pu cherché à le faire un loup. Mais elle a été présente néanmoins, comme si elle ne cherchait pas à se cacher, et faire le moins de bruit possible. Pour moi, soit un loup essaye de prendre le capitanat, soit il fait peu de bruit et est suiveur lors du jour 0. Ce qui ne ressemble ni dans un cas ni dans l'autre à Xéna.

Par contre je trouve un peu gonflé de m'accuser d'orienter les débats vers Xéna/Cléopatre. Je ne suis arrivé dans le fil qu'hier soir, et il me semble que tout le monde était bien lancé sur le sujet.

Effectivement Carrie, on ne peut te reprocher d'envoyer le débat sur Xéna et Cléo. C'est vrai que c'est beaucoup plus malin de taper sur Oprah. Elle qui n'a rien dit. Il me semble beaucoup plus pertinent de s'en prendre à quelqu'un qui parle et de connaître le fond de sa pensée plutôt qu'à quelqu'un qui attend. Il sera toujours temps d'aller demander des explications à Oprah lorsqu'elle se décidera à venir vers nous.
D'après tes explications, je ne suis toujours pas d'accord avec toi concernant la relation présence au J-0 sans capitanat et confiance mais bref... Pour l'instant, je n'ai pas d'avis sur Xéna, ni positif, ni négatif.

Je ne vote pas contre Oprah à cause de son absence; il y avait Ygrid pour ça; mais je vote contre elle car ses messages n'apportent rien, j'ai l'impression qu'elle vient poster pour faire acte de présence mais qu'elle n'enquête pas vraiment. Ceci dit, elle n'est pas ma seule suspecte, puisque j'ai hésité avec toi, Françoise pour mon vote...

Florence, ne pas voter pour un bûcher, si tu es villageoise, je trouve ça assez étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Jour 1] Eat me, drink me   {Jour 1] Eat me, drink me - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Jour 1] Eat me, drink me
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion
» Jour 4 - Jour final?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 65 - Girl's Power!-
Sauter vers: