Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Jour 2 : Une morte au collège...

Aller en bas 
+7
Irwin Lancelierre
Popeye
Opeth
showkage
citedor
Gosho
Dieu du Village
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:45

Antoine Est demander au bucher hummm...hum...
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:48

En tout cas, si je meurs, l'un d'entre vous s'est littéralement trompé et je vous demande de le passer au bûcher -> Opeth

Vous verrez pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:49

Bon faut arrêter avec vos vengeance par si par la!
Même un villageois peut se tromper j'en suis la preuve vivante tout comme Opeth avec mes théories tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Guo Jia
Villageois
Guo Jia


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1990
Taureau Date d'inscription : 19/08/2010

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:08

Antoine la joue à la Ryuzaki Vs Sylph mais la tu est démasqué, je crois que ton plan à échoué, mort aux LG, même si je suis votre prochaine cible je suis heureux que l'un d'entre vous meurt aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:57

Je ne suis pas Loups garous ;D
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:12

Malgré ce que j'ai pu dire hier, je pense qu'on peut faire confiance à Guo Jia, et donc, en toute logique, je vais voter pour le 2e de ma liste: Antoine.

J'ai un peu relu le déroulement du dernier bucher, et je pense que Showkage est probablement innocent, vu qu'il a enfoncé Ryuzaki alors qu'il aurait pu très facilement faire pendre quelqu'un d'autre à ce stade du jeu.

Sinon, j'ai aussi l'impression (mais ce n'est qu'une intuition) que Emnalye, sylph et citedor/schev sont innocents mais je n'ai aucune idée pour ce qui est de gosho ou de Opeth.

En revanche, ce qui ne m'étonnerais pas c'est que Gyzmo soit un loup garou/joueur de flute qui essaye de se cacher derrière l'inactivité alors qu'il se connecte quand même sur le forum (il s'est encore connecté aujourd'hui à 15 heures).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:31

Bon, désolé les gens, je viens d'emménager dans mon appart et ma clef 3G bug méchamment ici. Donc internet très limité. :'(

Je viens de tout lire, je ne ferai pas mes grandes théorie pour l'instant. j'irai droit au but :

Je vote Antoine.

Cela dit, quel que soit son rôle, je note son attaque sur Opeth et son "on comprendra pourquoi". La première idée qui me vient en tête est que Antoine serait le JdF et que donc, Opeth aurait tenté de jouer avec nous, même si je pense aussi fortement Zaraf (donc toi, md987) JdF pour des raisons personnelles. (renforcées à l'instant par ta dernière phrase, Md987! ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:36

En ce qui concerne le JDF on a deux possibilités soit tu es JDF et dans ce cas tu attends pour charmer Opeth, soit tu ne l'es pas et le vrai charmera Opeth pour te faire porter le chapeau, cela dit, tu changes vite de suspect, après Opeth, c'est maintenant Gyzmo ? tu es grillé, désolé ..

Alors concernant mon remplacement, j'ai beaucoup parlé avec Citedor, de potentiels rôles associés à X joueur, je suis tombé d'accord avec bon nombre de ses idées, seulement j'affirme que je n'ai pas confiance ( à la différence de Citedor sur l'innocence de Guo ) enfin, comme expliqué s'il ment, il se verra subir une potion. En relisant, les 7 pages de buchers, du jour précédent, on trouve pas mal de choses intéressantes. J'en ai déduit une liste de villageois: Opeth ( je pense savoir ton rôle), Emnalye ( plutôt bon sentiment sur son camp d'appartenance ), Sylph, Showkage ( je suis d'avis à le placer dans les villageois avec pas mal de certitude ), Gosho ( malgré ce qu'on peut dire, comme quoi il aurait été capable de cibler Opeth d'entrée, encore faut il que cela soit vrai ... mais bon s'il on en croit les dires ) Ca fait quand même une bonne liste.

J'ai peut être zappé mais c'est qui le new capitaine ?

Ensuite quand à mon vote, Antoine a réagit au jour 1 en disant " ouais moi je crois qu'Eric est loup " alors qu'il s'était semi révélé, à ce moment rien n'était claire, voilà pourquoi, j'ai tendance à le croire loup et par déduction Eric salvateur. De plus son vote était tout de ce qui a de plus louche. Donc en gros, Dieu, accorde mon vote, même si c'est Citedor qui a voté Smile.

Je m'excuse d'avance pour le caractère répétitif de mon poste, mais bon au moins je vous montre mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:42

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Star3 Guo Jia : Sorcière ou pas Sorcière... Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Star3

md987 a écrit:
Malgré ce que j'ai pu dire hier, je pense qu'on peut faire confiance à Guo Jia

Et pourtant...

Par acquis de conscience, je viens de relire le premier bûcher. Il apparaît très clair que Guo Jia innocente de manière sûre et certaine Deyo !

J'en veux pour preuves :

Guo Jia : Jour 1, page 2 a écrit:
Donc maintenant que c'est le cas effectivement et vue la vive réaction de Deyo qui paraissait touché personnellement, on ne peut que la croire dans son innocence, ou bien c'est la meilleure menteuse du forum, je n'imagine pas cela qu'elle se rassure

Guo Jia : Jour 1, page 3 a écrit:
je connais Deyo en dehors d'un forum et ça me permet de bien comprendre qu'elle n'est pas LG avec ce qu'elle vient de dire

Guo Jia : Jour 1, page 3 a écrit:
sauf je le répète, Deyo, j'en suis persuadé qu'elle n'est pas LG et le jour ou on connaîtra son rôle tu verra combien j'avais raison.

Pourquoi quelqu'un qui a l'air aussi intimement convaincu de l'innocence de quelqu'un irait lancer une potion de mort dès la Nuit suivante ????

Il y a quelque chose qui cloche.

Guo Jia, explique-moi aussi précisément que possible ce qui s'est passé dans ton esprit pour agir ainsi, il me manque une pièce du puzzle au minimum, j'en ai bien peur.

En attendant, je retire mon vote contre Antoine.

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Star3 Le cas Showkage Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Star3

Md987 a écrit:
J'ai un peu relu le déroulement du dernier bucher, et je pense que Showkage est probablement innocent, vu qu'il a enfoncé Ryuzaki alors qu'il aurait pu très facilement faire pendre quelqu'un d'autre à ce stade du jeu.

Je tire la conclusion totalement opposée : Showkage a pu enfoncer un autre Loup-garou dans le but de se faire très bien voir. Si j'avais été dans sa situation, peut être l'aurais-je fait également. D'ailleurs, cela semble bien marcher, du moins sur vous !

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Star3 Md987 Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Star3

Je suis toujours autant convaincu que tu es le Joueur de Flûte.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:54

Guo Jia:
Malgré l'annonciation de son rôle à demi-mot, j'ai car même beauçoup de mal à l'innocenter. Je trouve que cette révélation arrive un peu comme un cheveu sur la soupe à un moment ou il était accusé de tout part.

Je le garde donc comme principal suspect, et vote contre Guo Jia.

Pour ce qui est de Antoine: je le trouve suspect mais pas assez pour voter contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:00

Exactement Emnalye.

Je vote contre Guo Jia.

S'il n'y a pas de Sorcière, c'était tout bénèf' pour lui et vu le début du bûcher, il avait tout lieu de penser qu'il y passerait donc pourquoi pas tenter un petit bluff.

La vague de votes qui a eu lieu contre Antoine me donne à penser que lui est innocent par contre. Quand on a une énorme majorité, le type est Villageois dans 95% des cas (sauf si la Voyante le grille ou une exception dans le genre).

J'encourage chaque Villageois de changer son vote pour Guo Jia.
Revenir en haut Aller en bas
Guo Jia
Villageois
Guo Jia


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1990
Taureau Date d'inscription : 19/08/2010

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:15

Non vous votez contre la mauvaise personne, j'ai bien eu conscience de mon erreur, c'est vrai que le premier jour j'étais sur et certain de l'innocence de Deyo mais c'est ses 2 petits post lors de la nuit numéro 2 qui m'ont mis un énorme doute, et si le coup de la "crise" était une comédie... j'ai beaucoup hésité et j'ai fait le mauvais choix, je peut m'en prendre qu'à moi-même, je vous assure que la cible était Sylph, et certaines personnes ici le savent bel et bien, en tout cas le coup des LG à échoué, je regrette d'avoir choisi la mauvaise personne à écarté.
Revenir en haut Aller en bas
Guo Jia
Villageois
Guo Jia


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1990
Taureau Date d'inscription : 19/08/2010

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:17

en tout cas si je suis condamné à mort vous verrez que mes post était sincère de toute façon et j'emporterai dans ma tombe le plaisir d'avoir pu guider les villageois malgré mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:20

Tu sais, Opeth en agissant de la sorte, tu hésites probablement entre deux villageois, là tu demandes un changement de vote, pourquoi ?? tu n'as même pas lu sa défense, je le pense aussi loup que Antoine, mais là, on risque de créer une égalité, et tu connais la suite ... Franchement je suis blasé, de tes demandes à chaque fin de jour, ca va quoi ? tu penses Antoine innocent, sérieusement ? juste mort de rire ..

Moi c'est claire je resterai sur Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Guo Jia
Villageois
Guo Jia


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1990
Taureau Date d'inscription : 19/08/2010

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:25

c'est sur que si on relis ma certitude du jour 1 avec mon erreur en nuit 2 on peut se poser plein de question, c'est légitime, mais si Deyo devait donner son rôle de capitaine se serait bien qu'elle le donne à Sylph ou citedor, eux sauront faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:41

Je remplace Citedor !!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:42

Alors je m'excuse de ne pas avoir pu l'annoncer officiellement plus tôt, mais je n'en ai pas eu la possibilité, donc je le fais maintenant, histoire de l'avoir officiellement, Shevchenko77 remplace Citedor.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:46

Shevchenko77 a écrit:
tu n'as même pas lu sa défense

Je pense que je dois être celui qui passe le plus de temps en relecture de bûchers. Argument non-recevable.

Shevchenko77 a écrit:
Franchement je suis blasé, de tes demandes à chaque fin de jour, ca va quoi ? tu penses Antoine innocent, sérieusement ?

Peut être que contrairement à toi, je réfléchis à chaque possibilité. Toi, as-tu lu les éléments que j'ai relevé et écrit en gros sur ce qu'à dit Guo Jia au Jour 1 ?

Excuse-moi mais contrairement à toi peut être, je n'ai aucun indice sur les actions effectuées la Nuit et j'imagine toutes les possibilités. En faisant de telles demandes, je provoque des réactions supplémentaires. Je ne me contente pas du minimum, je creuse et j'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez. Ici, peut être qu'il n'y a rien d'autre à voir que Guo Jia = Sorcière et Antoine = Loup-garou mais je ne peux m'empêcher d'hésiter, surtout quand je vois une telle vague de votes contre Antoine.

Je ne pense pas forcément Antoine innocent, je dis juste que nous pourrions être en train de subir une manœuvre de la part des Loups. Je te rappelle aussi que j'ai pensé Antoine Loup dès le début de ce bûcher, ainsi même que depuis le début du bûcher précédent, dans les possibles suiveurs de mon vote sur Deyo (en compagnie de Ryuzaki).

Bref, Antoine devrait être la victime vu que nous sommes à une heure de la fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:46

JODU50 REMPLACE SPYTOO.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Guo Jia
Villageois
Guo Jia


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1990
Taureau Date d'inscription : 19/08/2010

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:48

non vous verrez qu'antoine et bel et bien un loup-garou, ces derniers vont surement me tuer à la nuit prochaine et de toute façon peu importe quand je meurt vous découvrirez que je n'ai pas menti sur mon innocence même si j'ai fait une stupide erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:01

Opeth, mais mais mais, tu es un Dieu ma parole :O tu es capable de savoir, que tu passes plus de temps que les autres, oooo. Franchement, suivons tous OPETH ! ridicule, arrête de te prendre pour le meilleur !! je suis claire là ?? sérieusement, certes tu sais moins de chose que certains rôles mais ca n'empêche pas que pendant 48heures on se décide sur Antoine et toi, parce que tu l'a décidé, on doit te suivre, limite si Antoine est pas loup, je te suis jusqu'à la fin de la partie ...
Argument non recevable = argument qui va contre sens, forcément . Je pense que tu te prend la tête pour rien, mais clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:04

Si seulement ça ne sentait pas le vieux conflit à deux francs entre frères, je répondrais peut être.

Je te laisse à tes considérations hors-parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:13

Si seulement tu te rendais compte à quel point, à chaque partie tu fais le même spitch 1h avant la fin du bucher. Franchement les choses hors partie je te les dit sur MSN et tu sais que c'est vrai. Par contre grosse honte si Antoine est pas loup ^^.

Au final, Opeth, je pense Gyu loup également, mais au bout d'un moment, fait suer de sacrifier le bouc emissaire pour un choix entre deux loups .
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:16

Allez, je vais te croire.

J'arrête mon speech donc.

Je retire mon vote contre Guo Jia et je vote contre Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:08

Bon, même si il est tard et que c'est la fin de la journée, je vais quand même me défendre face à ces accusations.

Tout d'abord, j'aimerais que quelqu'un m'accuse clairement, faits à l'appui. Parce que je trouve ça très facile de la part de Opeth, schev et Sylph de dire "HAHA, T'ES LE JOUEUR DE FLÛTE ET QUOI QUE TU DISES, JE VAIS VOTER POUR TOI". Comment voulez-vous aider le village et me laisser l'occasion de me défendre avec une pareille attitude.

Sylph a écrit:
je pense aussi fortement Zaraf (donc toi, md987) JdF pour des raisons personnelles. (renforcées à l'instant par ta dernière phrase, Md987! ;D)

Qu'est-ce que tu entends par "raisons personnelles"? Zaraf a été méchant avec moi, donc tu dois me tuer? J'imagine que c'est pas ça, mais je comprend pas ce que tu veux dire
et pour le "renforcé par la dernière phrase", je ne le comprend pas non plus... Tout d'abord, je n'accuse personne d'être joueur de flûte, si on me relis, on verra clairement que j'ai dit:
1) Je ne comprend pas l'attitude de Opeth de s'acharner sur moi
2) L'attitude de Gyzmo de se connecter tous les jours sans rien poster est louche également

Maintenant, si j'étais joueur de flûte, j'aurais tendance à vouloir faire pendre quelqu'un d'autre, pas diluer les soupçons...


Schev a écrit:
En ce qui concerne le JDF on a deux possibilités soit tu es JDF et dans ce cas tu attends pour charmer Opeth, soit tu ne l'es pas et le vrai charmera Opeth pour te faire porter le chapeau, cela dit, tu changes vite de suspect, après Opeth, c'est maintenant Gyzmo ? tu es grillé, désolé ..

Alors, sans vouloir te vexer, ta logique reste pour moi très mystérieuse

Si on prend la situation dans son ensemble, c'est pas si simple.

1) Je suis joueur de flûte
La réaction la plus logique, comme tu l'as toi même dit, je ne vais pas charmer Opeth pour lui faire porter le chapeau.
Dès lors, il serait totalement stupide de ma part d'essayer de trouver d'autres suspects potentiels.

2) Opeth est le joueur de flûte
Il ne me charmera pas, afin de pouvoir continuer à affirmer que je suis le joueur de flûte sans avancer le moindre soupçon de preuve.

3) Ni moi, ni Opeth n'est joueur de flûte
Il serait stupide de sa part de charmer Opeth également, parce qu'une fois qu'on m'aura pendu, il n'y aura pas de 2e suspect sur qui se tourner.

Et puis, je ne comprend pas non plus ton connecteur logique:
Tu cherches le joueur de flûte => tu es le joueur de flûte
Tu peux développer un peu?


Moi, tout ce que je dis, c'est dans une optique d'aider le village: c'est mon rôle et j'essaye de le remplir le mieux possible.
Parce que une fois que je serai pendu, il faudra encore trouver le joueur de flûte... C'est peut-être pas plus mal d'y penser maintenant plutôt que de me pendre sans raison et voir après?
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:03

Autant de remplacement ! La partie va être confus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 : Une morte au collège...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jour 1 : Une chèvre morte!
» Nuit 7 : La paresse est morte, pas de RP
» Nuit 2 : Elle n'est pas morte sur scène en tout cas.
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 31 - C'est la rentrée! :: Salle de classe (Place du village)-
Sauter vers: