Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jour 2 : Une morte au collège...

Aller en bas 
+7
Irwin Lancelierre
Popeye
Opeth
showkage
citedor
Gosho
Dieu du Village
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptySam 11 Sep 2010 - 23:05

Au cri de reveil de la pionne, tous les élèves, d'un bond, se mirent debout et, en un clin d'oeil, furent prêts de pied en cap pour la nouvelle journée de cours qui s'offrait à eux. Tous se ruèrent vers la sortie, avant que cette vile et sournoise Jeanne, la surveillante du batiment, n'en punisse un de façon exemplaire, à sa façon. Tous? Non, un rebelle, peut-être récalcitrant, ou peut-être tout simplement dans l'impossibilité de bouger, restait allongé là. Alors, c'est à grands pas que Jeanne traversa le dortoir, pour hurler sur l'insolent qui osait rester ainsi allonger alors que tous ses camarades étaient déjà partis.

"DEBOUT!... Ah, ca veut faire le malin? C'est ce que nous allons voir! REVEILLE-TOI!" et sur ces mots, elle se saisit de son habituel bâton, et frappa de toutes ses forces, à travers la couette, les jambes du pauvre enfant, déjà couvert de bleus. En effet, c'était une habitude chez Jeanne de frapper, et cela se voyait aux corps des élèves. Mais celui-ci ne broncha pas. Ou devrais-je dire, celle-ci. C'était en effet une pauvre fille dont le corps était en ce moment même roué par Jeanne. Mais la pionne, ayant tout de même une certaine intelligence, s'inquiéta finalement, et secoua la pauvre Claire, dont les cheveux blonds faisaient d'elle la plus jolie fille de toute la classe, voire de tout l'établissement.

Quelques heures, la police établit le constat : "empoisonnée par un ou une de ses camarades". A partir de ce moment là, la police s'installa dans l'établissement, ce qui allait rendre la tâche des professeurs bien plus complexe, mais celle des élèves encore plus, car pour l'instant la police voyait le responsable parmi les élèves... Alors qui de Gwendoline, Bob ou Rémi allait être arrêté par la police?

Spoiler:

-----------------------

Deyo est mort, il était Cupidon.
Fin du jour lundi à 22h00.
A vos votes, en gras et en couleur.
Je vous demanderais de ne pas mettre d'autres noms en gras et en couleur s'ilvousplait, afin qu'aucune erreur ne soit possible au niveau des votes. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptySam 11 Sep 2010 - 23:32

Citedor, la vérité n'est pas toujours dans le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:29

Je dois avouer que je suis un peu brisé dans mon élan car je comptais développer que je pensais Deyo innocente, malgré tout le mal qu'elle a pu me faire...Je suis d'ailleurs étonné de sa mort car j'estime qu'elle favorisait le jeu des loups...Alors sa mort m'inquiète, je me demande si elle ne cache pas un projet crapuleux. M'enfin...Qui lui succède comme maire ?

Je reprends mes analyses, puisque j'ai encore la chance d'être parmi vous...

J'ai tendance à innocenter tout ceux qui ont contribué à la pendaison de Ryuzaki, à savoir Sylph, Emnalye, Opeth & Showkage. Néanmoins, je garde une mini réserve sur Emnalye et en moindre mesure Opeth. Principalement parce que les deux personnages sont capables d'agir comme tel même en étant loup. J'innocente aussi Eric, pour les raisons déjà connues.

Ma liste de suspects est donc la suivante. J'essaye du mieux que je peux d'y mettre un ordre (du plus suspect au moins suspect) mais j'ai un peu de mal (je change sans arrêt d'idée) :

* Guo Jia : D'abord, tu semblais partant pour me suivre contre Deyo, puis tu as rapidement changé ton fusil d'épaule quand tu t'es rendu compte que sa pendaison serait difficile. Ton "je n'exclus pas la culpabilité de Ryu, qu'il se méfie", je l'ai toujours pas avalé. J'ai vraiment l'impression que tu préparais le terrain pour son éventuelle pendaison. Par ailleurs, tu as voté Eric, qui me parait (et paraissait déjà à ce moment là) bien plus innocent que n'importe quel autre joueur en jeu. Tu as déjà répondu aux premières attaques citées libre à toi d'y répondre à nouveau si tu veux. Mais en ce qui concerne ton vote contre Eric, qu'as tu à dire ?

* Gosho : ne fais pas avancé le débat, vote à coté de la plaque et nous sors des phrases énigmatiques totalement inutiles (voir ci dessus). As tu quelque chose à nous dire pour nous aider à avancer ou on te pend tout de suite ? Quels sont tes innocents ? Tes suspects ?

* Zaraf/Md987 : j'ai trouvé les reproches que Opeth et Sylph t'ont fait plutôt pertinents. Qu'as tu à redire là dessus ?

* Antoine : j'ai trouvé les reproches que Sylph te faisait très pertinents. On aurait presque dit que tu étais désolé de ne pouvoir sauver Ryuzaki. J'ai également l'impression qu'hier, tu t'en es pris qu'à des innocents (ou en tout cas des personnes que je considère innocente).

* Spytoo : tu es passé; tu n'as rien dit. Si on t'em*** tellement, on se fera un plaisir de te pendre. Alors si tu pouvais venir donner ton avis, tes suspects, ce serait génial.

* Gyzmo : tu n'as pas réagi assez, ni voté pour que nous puissions nous faire une idée de ton camp. Un peu d'aide stp ? Quels sont tes innocents ? Tes suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:31

Opeth traduira pour toi...Si vraiment il le faut study
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 1:36

MD987 REMPLACE ZARAF.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:06

Le Dieu du village a écrit:

Quelques heures, la police établit le constat : "empoisonnée par un ou une de ses camarades".

Je viens de relire ceci en fait...Deyo aurait alors été empoisonné par la sorcière ? C'est une hypothèse à envisager. Surtout que je ne comprends toujours pas l'interêt que les loups avaient de lyncher Deyo...

Si cette hypothèse est vraie, cela implique que le salvateur a bien visé, que la sorcière a utilisé sa potion ou... que l'ancien a été visé Sad
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:34

Si c'est le gars je ne pense pas que la sorcière est choisis la bonne victime...
Bon aux moins nous sommes certains qu'il y a des amoureux.
Cet mort arrange plus les loups, ces derniers peuvent récupéré le capitana en cas d'erreur de Deyo lorsque celle ci va le léguer.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:38

Bonjour la classe !

Jour 2 : Une morte au collège... Star3 Citedor Jour 2 : Une morte au collège... Star3

Citedor, ce que Gosho essaye de te dire c'est que les réactions que certains ont eu dans le topic de Nuit ne laissent guère de doutes sur leur camp d'appartenance. Gosho a tout à fait raison, du moins, je pense comme lui.

Jour 2 : Une morte au collège... Star3 Sur la mort de cette Nuit Jour 2 : Une morte au collège... Star3

Mort de Deyo, Cupidon.

J'ai énormément de choses qui me viennent en tête, je vais tâcher d'être aussi synthétique que possible.

Est-ce la mort causée par les Loups-garous ? Je vous rappelle que la Sorcière a très bien pu se soigner ou alors soigner quelqu'un d'autre (genre moi-même ou Eric) et en profiter pour tuer quelqu'un d'autre. Le moins que l'on puisse dire, si c'est cette thèse là qui est la vérité, c'est que c'est particulièrement inutile car avec la mort d'un Loup d'entrée de jeu et le fait que quelques joueurs aient été innocenté, cela aurait été très judicieux de retarder ce choix jusqu'en Nuit 3. De toute façon, je pense qu'il faut écarter cette piste.
En effet, le plus cohérent ce serait que les Loups aient tué Deyo.

Et là, je dis ATTENTION.

Pourquoi donc ?

Il ne faisait aucun doute que Deyo était Cupidon, mais alors vraiment aucun doute. Il ne fait donc aucun doute que le couple d'amoureux est composé de Sylph et de Citedor. Maintenant, il reste à savoir de quelle nature est ce couple.

100% Villageois : pour le moment c'est l'hypothèse qui semble se dégager notamment quand je vois les implications respectives des deux messieurs. Je lui donne un crédit de 75%. (Je pense avoir relevé un indice donné par Sylph qui irait aussi dans ce sens)

100% Loups : L'implication des deux et le fait qu'ils se couvrent réciproquement, l'un prétendant pouvoir innocenter l'autre, et l'autre mettant en exergue les arguments du premier, me font penser qu'il pourrait s'agir de deux Loups-garous. Leur implication du Jour 1 s'expliquerait alors tout naturellement par la nécessité de contrôler l'antre initialement peuplée de 3 ou 4 Loups sans doute afin de choisir eux-mêmes la victime tranquillement. Le fait que Cupidon soit devenu une priorité dans le meurtre des Loups conforte le fait qu'il fallait éliminer ce gêneur. Hypothèse créditée de 5%.

Couple traître : Le meurtre de Cupidon va également dans ce sens. Le fait que la Nuit 1 ait été retardée (les Loups qui hésitent... ?) peut faire penser à un Loup qui a vu que les autres voulaient tuer son amoureux. La non-mort pourrait donc venir d'une non-décision lupine, hypothèse que seule la Sorcière peut confirmer ou infirmer. Je précise en toute honnêteté que dans cette hypothèse, le sauvetage du Salvateur sur moi ne m'innocente plus du tout. Qui est le Loup dans le couple ? Je pencherai plus pour Sylph. Citedor fait de grosses recherches de spés (quoiqu'il en dise, oui nous ne serons jamais d'accord là-dessus), je pense ici à la Voyante. Si jamais cela tournait mal, il se ferait sonder et donc sans doute Villageois. Donc c'est lui qui prend les recherches à son compte pour couvrir son amoureux Loup. Sylph est donc à surveiller. Hypothèse créditée de 20%.

Jour 2 : Une morte au collège... Star3 Gosho Jour 2 : Une morte au collège... Star3

Je ne suis pas rassuré.
Tu savais toi-même que Deyo avait eu une réaction totalement Villageoise dans le topic de Nuit et rien que pour ça, je te sens tout à fait capable de la tuer (ce qui est très justifié car on sait que Eric a dû se protéger cette Nuit).
De plus, rien ne prouve encore que c'est moi qui ait été la victime de la première Nuit. Lorsque tu as dit que tu ne me viserais pas en Nuit 1 si tu étais Loup pour la raison que tu as invoquée, j'ai trouvé ça honnête de ta part.
Je sais aussi que tu es capable des fourberies les plus viles.

Cependant, contrairement à Citedor, je pense que j'ai mieux compris que lui la manière dont ton jeu a évolué au fil du temps.
Je dois bien dire qu'à cette partie, je te pense Villageois mais je le répète (bien que ce soit une menace en l'air) que je ne suis pas
rassuré.

Jour 2 : Une morte au collège... Star3 Zaraf/Md987 Jour 2 : Une morte au collège... Star3

Pauvre Md987, j'ai déjà grillé que Zaraf est Joueur de Flûte et je peux te garantir que je ne changerai pas d'avis là-dessus. Ta survie est comptée, pauvre de toi.

Jour 2 : Une morte au collège... Star3 Analyse du premier bûcher Jour 2 : Une morte au collège... Star3

Je suis en train de relire intégralement le premier Jour. Je vais tenter d'apporter des éléments neufs qui, ajoutés avec les morts de Ryuzaki et de Deyo, vont peut être nous apporter d'autres indices. Tout ce que je dis vient au fil de la relecture.

+
Showkage : Jour 1, page 2, à Eric a écrit:
Bon la quand même ça me paraît assez louche, déjà le fiat que tu place Ryuzaki dans neutre c'est ton avis mais bon, si il est pendu et révélé LG, personne n'oubliera cet remarque m'enfin.

Ryuzaki a été pendu et révélé Loup-garou, maintenant considérons le fait que Eric soit le très probable Salvateur.

Showkage, tu avais prévu l'éventuelle perte de ton copain Loup et en disant cela, tu te préparais déjà une base d'arguments pour venir tomber sur Eric plus tard.

Showkage : Jour 1, page 2, à Eric a écrit:
Honnêtement je ni crois pas, mais je le conçois ceci peut-être vrai, enfin si cela l'est nous ne sommes pas sur du roles d'Éric donc celui ci ne sera pas foudroyé je me trompe?

On dirait que tu aimerais vraiment que Eric soit foudroyé. Et pourquoi tu n'y crois pas puisque tu conçois que cela puisse être vrai ?
Si personne ne vient tomber sur Eric après, tout porte à croire qu'il dit vrai, tu ne penses pas ?


Showkage : Jour 1, page 2, à Eric a écrit:
De plus ça me fait rire parce que, j'ai l'impression que tu calques complètement ton jeu sur le mien a la précédente partie ou j'étais villageois, un jeu qui je le reconnais n'était pas très ou peu intéressant, résultat tu es sur ma liste de suspect.

La manière dont tu tournes la phrase indique que tu sais que Eric copie ton jeu Villageois de la partie précédente. Un jeu pas intéressant d'après toi, résultat il est sur ta liste de suspect.

C'est moi ou ça fait vraiment le Loup-garou qui ne sait vraiment pas quels fichus arguments trouver pour accuser un type ?
Parce que là c'est vraiment des arguments extra-light.
Personnellement, je ne suis pas au régime à ce jeu, au contraire, je suis extrêmement gourmand.

Showkage devient l'un de mes suspects principaux.

+ Tiens en relisant, j'ai vu cette phrase-conseil du Loup Ryuzaki sur le hasard :
Ryuzaki : Jour 1, page 3 a écrit:
Si tu ne crois pas au hasard au cours d'une partie de loup garou, je pense que tu devrais t'y mettre, parce que au stade de l'élection, comment peut-on déjà prévoir une stratégie par rapport à la personne qu'on va élire?

Je ne croirai jamais au hasard à ce jeu. J'ai eu raison. Sale Loup ! Jour 2 : Une morte au collège... Icon_biggrin

Alors, là : pause !

Ryuzaki : Jour 1, page 3 a écrit:
Pour moi Deyo est innocente, et un de ces message me fait même penser qu'elle est voyante et qu'elle a observé le rôle de Sylph

Okay, maintenant que l'on sait que Ryuzaki était Loup et pas forcément en danger à ce moment là (0 vote contre lui), je pense que l'on peut en déduire le plus logiquement du monde que Sylph est innocent.

La thèse du couple 100% Villageois monte à 98%.

Ryuzaki : Jour 1, page 3 a écrit:
Emnalye, Guo Jia, Gosho et Zaraf : Avis neutre a votre sujet.

Je pense que Ryuzaki nous livre un complice dans ce lot. C'est juste une intuition par rapport aux psychologies et tactiques lupines.
Il accuse et vote sciemment contre un Villageois (Sylph). Il se met dans la poche les meneurs du débat (Citedor, moi-même). Pour terminer, il parle quand même d'un compère Loup afin de pouvoir éventuellement se donner du crédit si celui-ci venait à tomber. (Je vous encourage à relire ce post).

Zaraf, je l'élimine, vous savez pourquoi.

Emnalye : possible.

Guo Jia : très possible.

Gosho : possible.

Je pense qu'on tient un troisième Loup dans le trio suivant du plus probable au moins probable : Guo Jia >>> Gosho > Emnalye.

Je vote déjà contre Guo Jia quoi qu'il en soit.

+ Bas de la page 3 : très bonne impression du post d'Emnalye.

+
Antoine : Jour 1, page 4 a écrit:
Opeth: Tu penses Zaraf JdF, comme ça? Sans possible indice? je trouve ça maigre.

Alors que je viens juste de faire un appel aux Loups pour Zaraf, la réaction d'Antoine a tout lieu de me faire penser à un Loup qui mordrait à l'hameçon.
Du genre... Tu es sûr Opeth ? On peut le tuer ?

Jour 2 : Une morte au collège... Icon_biggrin

Antoine : Jour 1, page 4 a écrit:
Sinon pour mon vote je crois que je peux pas faire grand chose étant donné que Ryzaki est en danger de mort..

Pauvre choupinet, il ne peut plus sauver son pote Loup, c'est troooooooooooop dommage !

Je crois qu'on en tient un beau là aussi.

Antoine grimpe dans ma liste de suspects.

+ Veuillez tous noter comment Showkage est intervenu à 10 minutes du terme du bûcher pour enfoncer Ryuzaki. Je crois que c'était un Loup tapi dans l'ombre, prêt à voter Citedor ou Sylph ou Deyo à la moindre opportunité, opportunité qu'il aura attendu un maximum de temps.
C'est game over.

Jour 2 : Une morte au collège... Star3 Ma liste Jour 2 : Une morte au collège... Star3

Nous avons commencé la partie à 13. Sachant que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de spés à cette partie, je table sur 4 Loups et 1 Joueur de Flûte.

Les 3 Loups restants :

1/ Antoine
2/ Guo Jia
3/ Showkage

Je préconise à la Sorcière si elle existe de lancer la potion de mort sur l'un des trois cette Nuit.

Le Joueur de Flûte :

Zaraf/Md987
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:57

Opeth a écrit:
+
Showkage : Jour 1, page 2, à Eric a écrit:
Bon la quand même ça me paraît assez louche, déjà le fiat que tu place Ryuzaki dans neutre c'est ton avis mais bon, si il est pendu et révélé LG, personne n'oubliera cet remarque m'enfin.

Ryuzaki a été pendu et révélé Loup-garou, maintenant considérons le fait que Eric soit le très probable Salvateur.

Showkage, tu avais prévu l'éventuelle perte de ton copain Loup et en disant cela, tu te préparais déjà une base d'arguments pour venir tomber sur Eric plus tard.

Non je ne préparais aucun argument, Eric ne m'a pas convaincu sur son dévoilement, il ne m'a convaincu alors que toi tu es convaincu de son innocence moi je ne le suis pas.

Showkage : Jour 1, page 2, à Eric a écrit:
Honnêtement je ni crois pas, mais je le conçois ceci peut-être vrai, enfin si cela l'est nous ne sommes pas sur du roles d'Éric donc celui ci ne sera pas foudroyé je me trompe?

On dirait que tu aimerais vraiment que Eric soit foudroyé. Et pourquoi tu n'y crois pas puisque tu conçois que cela puisse être vrai ?
Si personne ne vient tomber sur Eric après, tout porte à croire qu'il dit vrai, tu ne penses pas ?

Non je n'avais aucune envie que Eric soit foudroyé je voulais que quelqu'un réponse a cet question car il me semble qu'avant le jour 5 le dévoilement est interdit, mais vu que le dévoilement d'Eric nous offre 2 hypothèses de rôles il n'est pas foudroyé c'est bien cela ?


Showkage : Jour 1, page 2, à Eric a écrit:
De plus ça me fait rire parce que, j'ai l'impression que tu calques complètement ton jeu sur le mien a la précédente partie ou j'étais villageois, un jeu qui je le reconnais n'était pas très ou peu intéressant, résultat tu es sur ma liste de suspect.

La manière dont tu tournes la phrase indique que tu sais que Eric copie ton jeu Villageois de la partie précédente. Un jeu pas intéressant d'après toi, résultat il est sur ta liste de suspect.

C'est moi ou ça fait vraiment le Loup-garou qui ne sait vraiment pas quels fichus arguments trouver pour accuser un type ?
Parce que là c'est vraiment des arguments extra-light.
Personnellement, je ne suis pas au régime à ce jeu, au contraire, je suis extrêmement gourmand.

Comme je te l'est dit au dessus Eric ne me convaint pas sur son dévoilement mais ce n'est que l'un de mes dernier suspect; les premier étant Guo Jia Antoine et Spytoo.
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:58

Mince excusé moi je n'est pas correctement finit mon poste ...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:01

Comme par hasard dans tes suspects, il y a Antoine et Guo Jia. Parfait. Vote donc contre Guo Jia si tu es Villageois, prouve ta bonne foi !
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:08

Opeth a écrit:
Comme par hasard dans tes suspects, il y a Antoine et Guo Jia. Parfait. Vote donc contre Guo Jia si tu es Villageois, prouve ta bonne foi !

T'es tellement convaincu de ma culpabilité que tu survoles mes postes ou quoi ?

Autre chose tu me demande de voté Guo Jia si je n'en est pas envie pour le moment, peut être bien qu'un autre joueur me gène plus que lui par son inactivité alors qu'il se connecte régulièrement sur le forum.
Un vote ne servirai pas a prouvé mon innocence si on me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:36

Heu c'est çà que Gosho voulait dire ? Alors pourquoi me lâche-t-il çà à ce moment là précis ? javascript:emoticonp('Rolling Eyes')

En réalité, nous étions 14 au départ, Opeth, et pas 13. Il y a eu 2 morts et si tu vas voir la liste des villageois, tu verras qu'il y a 13 noms. Tu enlèves le nom de Shevchenko77 qui me remplacera (j'ai appris que t'étais déjà au courant) à partir de demain seulement, cela fait bien 12 villageois + les 2 morts => 14 au départ.


Le Dieu du village a écrit:
MD987 REMPLACE ZARAF.

Pourrais-tu alors déjà rajouter Md987 dans le groupe villageois pour qu'il puisse donner ses impressions, ses suspects, etc...Et pour que les choses restent claires pour les joueurs en jeu, pourras tu également retirer Zaraf et moi-même du groupe lorsque nous seront définitivement remplacés ? Merci ^^


Je me contente souvent de récolter le plus gros de la moisson...Je n'avais donc pas relevé tous ces détails concernant Showkage. Ils me paraissent pertinents car il y a de quoi poser quelques questions...

showkage a écrit:

Non je ne préparais aucun argument, Eric ne m'a pas convaincu sur son dévoilement, il ne m'a convaincu alors que toi tu es convaincu de son innocence moi je ne le suis pas.

De mon point de vue, et d'après ce que j'ai vu de la partie précédente, Eric n'est pas encore assez "pro" dans le jeu pour avoir le culot de faire un bluff aussi gros dès le premier jour de la partie (@ Eric : à ne pas prendre mal). Si tu doutais de l'innocence d'Opeth, je l'accepterais encore parce que rien ne prouve qu'il était effectivement la cible. Mais le fait que tu t'acharnes à discréditer Eric, je trouve çà louche. Car en effet, si Eric est bien salvateur comme la plupart le pense, il serait vraiment interessant de l'éliminer pour les loups mais le problème c'est que vous ne savez pas le faire avant 2-3 nuits (s'est sans doute protégé cette nuit, sera ressuscité nuit prochaine, puis se protègera à nouveau...bref vous êtes pas sortis de l'auberge); donc la seule possibilité c'est la pendaison...

Showkage a écrit:

Comme je te l'est dit au dessus Eric ne me convaint pas sur son dévoilement mais ce n'est que l'un de mes dernier suspect; les premier étant Guo Jia Antoine et Spytoo.

Dans quel ordre ? Pour quelles raisons ?

showkage a écrit:

Autre chose tu me demande de voté Guo Jia si je n'en est pas envie pour le moment, peut être bien qu'un autre joueur me gène plus que lui par son inactivité alors qu'il se connecte régulièrement sur le forum.
Un vote ne servirai pas a prouvé mon innocence si on me le demande.

Heu, tu peux être plus clair ? Je ne vois pas où tu veux en venir ?


Opeth, je ne sais pas quelles raisons te poussent à innocenter Gosho, mais personnellement, je m'en méfie beaucoup plus que toi. Son prétexte "je ne t'aurais pas visé", moi j'y crois pas et tout ce qu'il a dit au jour 1, c'était pour accuser des gens innocents (Eric et moi-même). Il a finalement voté pour Antoine, mais vu qu'on ne sait pas encore dans quel camp celui-ci se trouve, on ne peut rien en déduire. Typique Gosho LG quoi -_-

Ce serait vraiment intéressés que les plus soupçonnés se défendent du mieux qu'ils peuvent et aussi, surtout, qu'ils donnent leurs suspects...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:37

L'étau se resserre messieurs les loups !

Like a Star @ heaven Je vais être honnête parce que je viens d'halluciner. Ton post, Opeth, est un copié coller (dans le fond) de ce que je voulais poster. o__O Ma liste de suspect reste la même que dans mon gros post d'analyse pour l'instant, avec un gros ++ pour Showkage que j'aurais eu tendance à croire le moins coupable du lot.

En gros, je ne vais dire que +10000 et : Je vote Guo Jia.


Like a Star @ heaven Je tenais notamment à revenir sur ce point :
Ryuzaki : Jour 1, page 3 a écrit:
Emnalye, Guo Jia, Gosho et Zaraf : Avis neutre a votre sujet.
Moi je vois plutôt Emnalye innocente, avec Gosho et Guo Jia en guise de loups (et je confirme désormais mon hypothèse d'un Zaraf JdF). Il me semble très bon de penser qu'il n'y a pas un mais deux compères loups là-dedans. Je crois que c'est le seul point sur lequel nous différons, Opeth. Mes loups sont dans l'ordre :
Guo Jia >> Showkage > Antoine / Gosho. (Même si Gosho a quand même tendance à baisser dans mes suspects. Je le pensais plutôt JdF vu l'attitude qu'il avait de survoler le débat, de poster sans vraiment être agressif, etc. Bref, l'indépendant parfait. ^^)


Je voulais aussi te dire que suite à quelques réflexions personnelles, je t'innocente, Opeth. Si jamais tu me fais un coup à la Isoria (Ouais, on va appeler ça comme ça maintenant. Une Isoria ! Ou une Opeth... xD) je te raconte pas ce que tu subiras la prochaine fois qu'on se retrouve dans une chambre tous les deux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:00

Ah, et Ultime rajout :

Y'a deux nouveaux charmés. Guo Jia et Gosho ! Bienvenu au club les gens !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:12

En quoi vous pensez Eric innocent vous? Je ne trouve pas moi !

Sinon si j'ai dit cette phrase malheureuse qui a mit le feu aux poudres, vous n'avez pas bien compris. N'importe qui j'aurai voter, c'était Ryuzaki qui y passer, avec plusieurs votes contre lui. Et comme je ne le "suspecter" pas, je n'ai pas voter contre lui.

Opeth, tu montes dans ma liste des suspects. Pourquoi tu penses absolument Zaraf JdF? Et si c'était toi !?
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:15

Citation :
Pourquoi tu penses absolument Zaraf JdF? Et si c'était toi !?

Et si c'etait toi ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:30

Antoine a écrit:
En quoi vous pensez Eric innocent vous? Je ne trouve pas moi !

citedor a écrit:

De mon point de vue, et d'après ce que j'ai vu de la partie précédente, Eric n'est pas encore assez "pro" dans le jeu pour avoir le culot de faire un bluff aussi gros dès le premier jour de la partie (@ Eric : à ne pas prendre mal).

Et maintenant je te retourne ta question. En quoi le trouves tu spécialement coupable ? Et en quoi ce ne serait pas toi le coupable de t'acharner sur lui ?

Antoine a écrit:

Opeth, tu montes dans ma liste des suspects. Pourquoi tu penses absolument Zaraf JdF? Et si c'était toi !?

Et si on s'en foutait du JDF pour le moment ? Il va charmer d'autres personnes qui seront donc innocentées d'être JDF, et on pourra enquêter sur lui à ce moment là.

D'habitude, çà m'énerve quand on me dit que je parle trop du JDF (parce que souvent je parle aussi des LG's), mais cette fois, c'est moi qui ferai la remarque malgré que je la déteste : tu ne réagis qu'à Zaraf = JDF et Eric = innocent. C'est tout ce que tu as à dire ? Parle nous de tes autres suspects LG (pas Eric).


Super Gosho un post presque utile ! Et sinon il pleut pas trop chez toi ? On entend bien les oiseaux chanter ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:45

ça me rappelle une partie ou tu avais ragé envers et contre tous, parce que personne ne t'écoutait, personne ne voulait te suivre malgres tes arguments si parfaits...
Ils étaient parfait, mais les loups etaient en surnombre, tu as donc rage quit.
Sors de ta bulle, cherches le pourquoi, au lieu de t'obstiner, je joue pas pour toi absolument, j'essaye de construire un jeu, qui meme si il ne te provoque pas de couinements de jouissance me permettent avec mon role en tete et l'opinion que les loups peuvent se faire de moi d'etre le plus utile possoble pour le village.
Relis ton dernier commentaire sur moi hier, et met le en lien avec ma premiere phrase aujourd'hui, apres on parlera des chants d'oiseau et du temps qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:57

citedor a écrit:

showkage a écrit:

Non je ne préparais aucun argument, Eric ne m'a pas convaincu sur son dévoilement, il ne m'a convaincu alors que toi tu es convaincu de son innocence moi je ne le suis pas.

De mon point de vue, et d'après ce que j'ai vu de la partie précédente, Eric n'est pas encore assez "pro" dans le jeu pour avoir le culot de faire un bluff aussi gros dès le premier jour de la partie (@ Eric : à ne pas prendre mal). Si tu doutais de l'innocence d'Opeth, je l'accepterais encore parce que rien ne prouve qu'il était effectivement la cible. Mais le fait que tu t'acharnes à discréditer Eric, je trouve çà louche. Car en effet, si Eric est bien salvateur comme la plupart le pense, il serait vraiment interessant de l'éliminer pour les loups mais le problème c'est que vous ne savez pas le faire avant 2-3 nuits (s'est sans doute protégé cette nuit, sera ressuscité nuit prochaine, puis se protègera à nouveau...bref vous êtes pas sortis de l'auberge); donc la seule possibilité c'est la pendaison...

Je n'est jamais dit que j'allai continué dans la piste d'Eric ; c'est justement parce que tout le monte pense que c'est trop gros que cela est possible.

Showkage a écrit:

Comme je te l'est dit au dessus Eric ne me convaint pas sur son dévoilement mais ce n'est que l'un de mes dernier suspect; les premier étant Guo Jia Antoine et Spytoo.

Dans quel ordre ? Pour quelles raisons ?[/quote]

Guo Jia>Spytoo>Antoine

Pour les diverses raisons déjà énoncé.
showkage a écrit:

Autre chose tu me demande de voté Guo Jia si je n'en est pas envie pour le moment, peut être bien qu'un autre joueur me gène plus que lui par son inactivité alors qu'il se connecte régulièrement sur le forum.
Un vote ne servirai pas a prouvé mon innocence si on me le demande.

Heu, tu peux être plus clair ? Je ne vois pas où tu veux en venir ?[/quote]

Bon je vais vous dire ce que je pense du poste d'Opeth

1. Je ne vote pas contre Guo Jia, il peut en conclure que je ne veux pas voter contre mais partenaire auxqu'elles cas je serai LG (même si cela aurait était a l'encontre ede mon vote contre ryuzaki lors du jour précèdent)

2. Je vote contre Guo Jia; Opeth peut en conclure que je suis un LG sans scrupule qui marche sur ses compagnons pour réussir a obtenir la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:00

Gosho™ a écrit:
ça me rappelle une partie ou tu avais ragé envers et contre tous, parce que personne ne t'écoutait, personne ne voulait te suivre malgres tes arguments si parfaits...
Ils étaient parfait, mais les loups etaient en surnombre, tu as donc rage quit.

Une erreur de gamin immature que je regrette aujourd'hui...Mais je crois...Une des rares fois où j'ai totalement oublié que le LG était un jeu. Je ne vois pas trop ce que cette histoire vient faire là ?

Gosho a écrit:

Sors de ta bulle, cherches le pourquoi, au lieu de t'obstiner, je joue pas pour toi absolument, j'essaye de construire un jeu, qui meme si il ne te provoque pas de couinements de jouissance me permettent avec mon role en tete et l'opinion que les loups peuvent se faire de moi d'etre le plus utile possoble pour le village.

Je ne t'ai jamais demandé de jouer pour moi (et tu es culotté d'insinuer çà), mais pour le village. J'ai donc compris ton message et c'est plus ou moins à la conclusion que j'étais arrivé moi-même. Désormais, tu ne joues plus pour ton camp (villageois ou LG's), tu joues pour toi. Au moins, les choses sont claires. Pas merci.

Gosho a écrit:

Relis ton dernier commentaire sur moi hier, et met le en lien avec ma premiere phrase aujourd'hui, apres on parlera des chants d'oiseau et du temps qu'il faut.

Je comprends donc enfin ta phrase. Alors oui bien sur la vérité n'est pas toujours dans le débat...Mais en l'occurence ici elle y était (puisque Ryuzaki était bien LG). Et donc ton vote à l'extérieur du débat ne nous aide pas du tout à cerner ton camp.

Vu que tu joues désormais que pour toi, je présume donc qu'il était trop demandé d'espérer deviner ton camp en partageant tes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:07

Citedor a écrit:
Et donc ton vote à l'extérieur du débat ne nous aide pas du tout à cerner ton camp.
Gosho a écrit:
La vérité n'est pas toujours dans le débat

Je vais bosser, je te laisse jusqu'a ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:08

soit dit en passant :
Liste des charmés :

-Emnalye
-Sylph
-Guo Jia
-Gosho
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:26

J'utilise le même style de jeux parce que tu m'a dit d'adopter un style de jeux de villageois. Toi même tu la fait quand t'étais villageois dans la partie précédent.

Tu me juge parce que mais message son inutile et trop court et la quand je fait la même chose que toi tu me juge encore faudra te décider tu veut que j'écris quelle genre de message pour exprimer mais opinion !

Ps je parle à showkage
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:47

Opeth, Sylph et Citedor: M'ont l'air de joyeux compère villageois.

Gosho: A du mal à l'analyser mais le voit comme innocent

Zaraf:J'ai beau tout relire, je ne vois pas comment tu peux le suspecter d'être JdF scratch .

Gyzmo: Heu... Joker.

Spytoo: A beau frapper à sa porte, il n'a toujours pas daigné répondre.

Eric: Malgré mon incompréhension quand à son rôle, je le place dans le camp villageois.

Showkage: A contribué à la pendaison de Ryuzaki, sachant qu'il aurait pu créer une égalité je le place comme innocent mais je ne l'enlève pas de mes suspects pour autant.

Antoine: Ton vote contre Sylph est à mon goût le plus suspect. En effet le comportement de Sylph était/est pour moi, un comportement le plus villageois possible. Après chacun vote en effet pour qu'il veut mais bon...

Guo Jia:
Citation :
Je lance un appel à la voyante, qu'elle observe mon rôle pour montrer que je ne suis pas coupable, nous verrons bien dans 4 jours alors si Eric est vraiment SV, en tout cas il n'y qu'à se le prétendre pour se faire passer comme tel, c'est assez simple alors, peut être un soupçon de naïvté, en tout cas méfions-nous.
Un appel à la voyante qui pourrait être profitable qu'au loup. En effet, un villageois pour prouver son innocence doit le faire par soi-même et non par la voyante, car si celle-ci aide, les loups sauront où la trouver. Donc cela n'est pas très recommendable.
Cependant pour un loup faire cet appel est bénéfique sur tout les points:
- si elle te regarde et voit un loup, elle ne peut pas le dire clairement sinon c'est une révélation de rôle et cela est interdit, tu es donc tranquille jusqu'au jour 5.
- de plus à force que celle-ci te suspecte, tu vas automatiquement la reperer et donc l'éliminer et ainsi on peut dire adieu à la voyante.

Tu es donc, Guo Jia, mon principal suspect pour le moment.
Mais bon je vais continuer de fouiller à travers bois, qui sait peut-être trouverais-je un loup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Guo Jia
Villageois
Guo Jia


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1990
Taureau Date d'inscription : 19/08/2010

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:59

Je n'aurai que peu de chose à dire pour ma défense, Sylph j'ai veillé sur toi, je me suis assuré de ta bonne santé, malheureusement j'ai fait une erreur, je regrette le verdict du jour 2.

j'ai été charmé aussi la nuit dernière, je vous assure que vous faites erreur sur mon rôle, malheureusement je n'ai âs visé la bonne personne et je le regrette, gosho hm.......
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:03

Alors alors : bluff de la Sorcière ou pas... ?

J'avoue que je me tâte.
Revenir en haut Aller en bas
Guo Jia
Villageois
Guo Jia


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1990
Taureau Date d'inscription : 19/08/2010

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:05

Si je peut me permettre une chose, comme je me sent condamné je vous prédit de vous méfiez absolument de ces 4 personnes à l'avenir, vous les villageois qui m'entendez, méfiez vous de Showkage, Gosho, Opeth et Antoine.

la prochaine fois j'attendrai le jour 3 pour ne pas faire d'erreur, en tout cas j'éspère que le sauvetage de Sylph fera du tord aux LG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:15

Tu as sauvé Sylph la 1ere nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Guo Jia
Villageois
Guo Jia


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 03/05/1990
Taureau Date d'inscription : 19/08/2010

Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:29

non la deuxième en vérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 : Une morte au collège... Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Une morte au collège...   Jour 2 : Une morte au collège... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 : Une morte au collège...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 1 : Une chèvre morte!
» Nuit 7 : La paresse est morte, pas de RP
» Nuit 2 : Elle n'est pas morte sur scène en tout cas.
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 31 - C'est la rentrée! :: Salle de classe (Place du village)-
Sauter vers: