Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort

Aller en bas 
+7
Ongena
Thonolan
Renardeau
Diogene
gyzmo
Chou_Rouge
citedor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:44

C'est toi qui me fait rire doucement Diogene a essayé de te dépetrer avec des contre-arguments, tous plus bancals les uns que les autres. Je te rappelle que la configuration de la partie est très spéciale, et que nous avons déjà évoqué une grande spécificité à propos de(s) voyante(s). Je ne reviendrais pas dessus, mais cela fait tomber toute ta deuxième partie d'argumentation comme quoi la voyante est morte et donc j'en profite en morceaux. Tu dois penser à Opeth en parlant de la voyante morte? Et pourquoi? Parcequ'il t'as sondé et qu'il a vu que tu étais loup?

Diogene a écrit:
Une égalité = pas de mort, voilà qui avantage... les loups... c'est à dire toi?

Depuis quand une égalité = pas de mort? J'aurais loupé quelquechose?

De plus je te trouve bien aggressif à relever des "remarques stupides". Je t'accuse de loup, mais je ne démolis pas ton argumentation tant bien que mal à coup d'insultes. Je la respecte, et je la trouve très bien trouvée. Mais elle reste bancale.

Diogene a écrit:
Renardeau -> Diogene
Gyu -> Opeth
Md -> Thonolan
Mozana -> Gyu

Alors que la configuration était:

Md987 (2): Opeth, Diogène
Gyu (1): Mozana
Emnalye (1): Thonolan
Renardeau (1): Chou rouge
Mozana (1): Gosho
Chou rouge (1): Emnalye
Diogène (1): Renardeau
Gosho (1): Ongéna

Technique n°2 : détourner l'attention sur les autres. Sache que moi, à la différence de certains, je n'expose pas mes idées dans une belle liste qui aide les loups, pour en revenir au premier argument. J'ai beaucoup d'idées, mais je les garde pour moi à la fois pour ne pas dévoiler mon jeu aux loups et pour ne pas éparpiller les villageois dans trop de directions. Dans une partie où les rôles des morts sont révélés, je t'aurais gardé pour plus tard. En l'occurence, il ne faut pas faire la bêtise de se rabattre sur quelqu'un d'autre, comme nous l'avons fait au jour dernier.

Emnalye a écrit:
Au passage ils ont éliminé l'une des rares personnes à ne pas t'avoir suivi hier: Emnalye, qui a dit à Thonolan qu'elle croyait plus à l'hypothèse du villageois bavard qu'à la théorie lupine (au passage je ne suis pas villageois bavard... je suis simplement... bavard! Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Icon_jokercolor ). Si j'avais été loup j'aurais tué l'une des rares personnes à ne pas avoir été convaincu par Thonolan?

Et pourtant, Emnalye en savait bien plus que moi...

Emnalye a écrit:
Si ça vous suffit pas, je ne peux vraiment rien faire pour vous.

Technique n°3 : vous êtes des ahuris, je suis beaucoup plus lucide que vous.

Pour ton discours sur Thonolan, je laisse le soin à celui-ci de se défendre, je crois savoir qu'il est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:00

Diogene a écrit:
Pour palier ton absence d'argument, tu veux te faire passer pour la voyante? Ca me fait doucement rigoler... Car je sais que tu sais qui est la vraie voyante... elle est morte, elle ne risque donc pas de t'accuser de mensonges!

Tu m'expliques comment tu peux savoir ça? Surtout que l'échange entre Mozana et Opeth a été clairement expliqué. Selon Mozana, elle semblait penser que Opeth était D-D puisqu'elle avait été mise en prison..
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:56

@Chou : ben au final il n'a rien dit sur moi, du moins pas grand chose, puisqu'il a fait un errata

Diogène, si tu parles d'Emnalye, je ne vois pas en quoi elle aurait été la vraie voyante, il faut arrêter avec tes conneries.

@Gyu; tu fais une grosse erreur en votant contre Chou. Il me semble avoir été assez clair au niveau de ce que j'ai amené pour prouver qu'il a un comportement lupin.
Et si tu ne comprends pas le lien entre les suspects et l'enlèvement, c'est que tu fais exprès de ne pas comprendre... Ponz est un loup garou ET il a un pouvoir lui permettant d'enlever une personne par nuit. Donc les personnes qu'il enlève sont des villageois et sont donc à écarter des suspects. C'est aussi simple que ça.

Pour abdallah, il est peut-être mort. Il en va de même pour tintin, nous n'avons plus entendu parler de lui. Mais il ne faut pas aller trop vite en conclusion, il nous a juste parlé des personnes importantes pour le diner dans le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:11

Chou_Rouge a écrit:
Tu dois penser à Opeth en parlant de la voyante morte? Et pourquoi? Parcequ'il t'as sondé et qu'il a vu que tu étais loup?

SI il est la voyante, et SI il m'a sondé, il m'aurait vu plutot innocent: je te rappelle qu'il n'a pas suivi Thonola, hier.

Chou_Rouge a écrit:
De plus je te trouve bien aggressif à relever des "remarques stupides". Je t'accuse de loup, mais je ne démolis pas ton argumentation tant bien que mal à coup d'insultes. Je la respecte, et je la trouve très bien trouvée. Mais elle reste bancale.

Avoue qu'il y a de quoi en avoir marre: depuis hier j'en prend plein la g****, simplement parce que je suis maladroit et bavard.

Par contre ce sont tes arguments que je trouve bête; par contre je ne me permettrais pas de te traiter de "stupide" (pardon si je t'ai blessé).

Chou_Rouge a écrit:
Sache que moi, à la différence de certains, je n'expose pas mes idées dans une belle liste qui aide les loups, pour en revenir au premier argument. J'ai beaucoup d'idées, mais je les garde pour moi à la fois pour ne pas dévoiler mon jeu aux loups et pour ne pas éparpiller les villageois dans trop de directions. Dans une partie où les rôles des morts sont révélés, je t'aurais gardé pour plus tard. En l'occurence, il ne faut pas faire la bêtise de se rabattre sur quelqu'un d'autre, comme nous l'avons fait au jour dernier..

Voilà le fond du problème: nous n'avons pas la même conception des choses. Au bucher je préfère amener quelqu'un au bucher quitte à me tromper; toi tu préfère voter au hasard. Moi je fais état de mes réflexions à voix haute, toi tu les gardes pour toi.
Mais c'est pas parce que je suis différent de toi que je suis loup pour autant. On est pas en Union Soviétique: chacun ses opinions -heureusement.

---------

Quant à Thonolan, soit il est de mèche avec toi, soit il est juste un villageois borné que tu utilises, soit vous l'êtes tous les deux. Pour l'instant je penche plutôt pour l'hypothèse n°2, d'où mon vote contre toi.

---------

Au passage, vous aurez remarqué que certains joueurs n'ont pas encore posté... C'est classique: les vilageois participent et s'étripent entre eux, pendant que les loups se planquent.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:15

Renardeau a écrit:
Tu m'expliques comment tu peux savoir ça? Surtout que l'échange entre Mozana et Opeth a été clairement expliqué. Selon Mozana, elle semblait penser que Opeth était D-D puisqu'elle avait été mise en prison..

Depuis hier, je cherche le pourquoi de tant d'acharnement; c'est pourquoi je tente de trouver ses motivations. Tu peux essayer de chercher aussi, ça m'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:34

Bon, j'ai tout lu votre débat, si le fait que je n'intervienne pas beaucoup peut vous faire penser que je suis louve, libre à vous.
Il n'empêche, quitte à retourner contre moi ce que je disais à propos de Renardeau (que je maintient soit dit en passant), je vais voter contre Chou Rouge.
J'aime la défense de Diogène, et je trouve que vous êtes partis de pas grand chose pour commencer à l'accuser.
Qu'il ait choisit d'envoyer quelqu'un au bucher plutôt que de créer 11 égalités, je le conçois très bien. J'ai vu il y a peu une partie où il n'y a pas eu de mort une journée à cause de ça, et bien je peux vous dire qu'on s'en mord les doigts.

Si je demandais plus tôt si quelqu'un d'autre avait été mis en prison cette nuit, c'était pour savoir si D-D étaient encore en vie ! Parce que vous croyez que ça ne nous avancerait pas de savoir ça ? Mais bon, avec le RP je vous dis, je pense que je me suis trompée.

Donc je disais, une chose que je maintiens c'est que Renardeau n'est pas claire à mes yeux. A entretenir le débat sans voter tout de suite, savoir lequel va se rendre le plus louche ? Ce supposé innocentage avec l'enlèvement, dont Thonolan et toi parlez beaucoup d'ailleurs, comme si votre innocence était prouvée grâce à ça. Pour moi ça ressemble plus à une bonne technique pour vous mettre dans la poche les villageois qui doutent encore. L'un de vous, sinon les deux sont pour moi loup.

Et Gosho ? Où est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:50

Mozana je ne vois pas très bien ce que tu as contre moi. Mais quitte à envoyer quelqu'un au bucher, je préfère que ce soit avantageux pour le village. Plus Diogène se défend, et plus je commence à me poser des questions sur Chou-Rouge, ce n'est pas pour autant que je veux voter de suite, parce que certaines personnes ne sont pas encore intervenue et que ça m'embête beaucoup. En effet, serions-nous tous villageois qui s'étripent pendant que les loups se marrent de leur côté?
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:51

Oh et pour Diogène, sache que j'essaye de tirer les choses au clair, mais c'est plutôt compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:07

Mais... Je ne pensais pas que le fait que les rôles ne soient pas révélés aient une si grande influence sur vous. Si cela n'était pas le cas, je baisserais les bras et je me laisserais mourir pour vous faire comprendre à tous que j'ai raison, mais ce n'est pas le cas, et c'est pourquoi je me battrais!

Vous vous laissez embobiner par Diogene, mais vous le regretterez bien trop tôt! Il reste deux ou trois loups, j'évaluerais, et Diogene est l'un d'eux. Si je devais m'avancer encore un peu plus, j'irais jusqu'à dire que c'est le colonel Sponz. Et si je m'avance aussi dangereusement, c'est pour que vous me suiviez tous! Faites moi confiance, ce n'est plus de l'ordre du doute! Vous laisseriez-vous tous retourner l'esprit par un simple discours? Honnêtement, que vous vous sentirez bêtes à la fin de la partie! Mozana, Ongéna, j'ai confiance en vous, il est encore temps de changer votre vote. Oui, je n'ai plus d'arguments à apporter, et pourtant, je continue à accuser Diogene de toutes mes forces.

Renardeau, par exemple, tu dois me suivre! Tu ne viens pas de si loin juste pour te tromper! Tu doutes de moi? Moi je ne doute pas de toi. Tu as peut-être mal visé la dernière fois, mais tes talents pourront etre utiles au village!

Il est évident que si nous ne tuons pas vite un loup, le village est perdu. Je dirais, comme ca, que un loup se cache parmi les actifs en plus de Diogene, et un autre parmi les inactifs, ou peu. Or, si vous me tuez, vous n'aurez aucune confirmation de ce que vous aurez fait, et vous suivrez Diogene sur les voies du chaos, et le village perdra.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:20

Bon OK, à me relire, mon argumentation est carrément ridicule et mes arguments... inexistants. Je comprends que vous votiez contre moi... Peut-être que Diogene est le plus fort finalement. Peut-être que les loups gagneront.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:27

En même temps Chou-Rouge, si tu es loup il est normal que tu ne doutes pas de moi.. et mes talents sont pour le moins inexistant pour l'instant. Je n'arrive pas très bien à y voir clair. Prendre comme argument que les loups gagneront et que nous ne saurons pas si nous avons lyncher un loup, c'est très faible comme défense Chou-Rouge..
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:37

C'est ce que j'ai dit. J'suis a bout d'arguments. Relis mieux mon message Renardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:37

De la façon dont tu parles, on dirait un gourou qui rassemble les brebis égarées. Dailleur j'ai eu la visite de témoins de géova la semaine dernière, ils étaient bien moins convainquant que toi !!!

Chou_Rouge a écrit:
Je dirais, comme ca, que un loup se cache parmi les actifs en plus de Diogene, et un autre parmi les inactifs, ou peu.
Si je me souvient bien, les peu et inactif aujourd'hui sont mozana, moi et gosho.
Tu dis que tu as confiance en Mozana il ne reste donc que moi, et gosho. Or je sais qui je suis (encore heureux ^^) et je suis quasi certain de l'innocence de gosho, donc pour moi ceci t'enfonce encore plus. Et je ne parle pas de la façon dont tu accuses les gens qui est à l'extrême opposé de la seule partie où je t'ai vu villageois.


Thonolan a écrit:
@Gyu; tu fais une grosse erreur en votant contre Chou. Il me semble
avoir été assez clair au niveau de ce que j'ai amené pour prouver qu'il
a un comportement lupin.
Et si tu ne comprends pas le lien entre les
suspects et l'enlèvement, c'est que tu fais exprès de ne pas
comprendre... Ponz est un loup garou ET il a un pouvoir lui permettant
d'enlever une personne par nuit. Donc les personnes qu'il enlève sont
des villageois et sont donc à écarter des suspects. C'est aussi simple
que ça.
Comment tu pourrais être aussi sûr que c'est Ponz et pas un autre, que c'est un lg, et qu'il enlève des villageois ???
Ca fait quand même beaucoup d'informations secrètes dont tu sembles certain et que apparement seul les lg devraient être au courant !!!
De plus dans ta façon de parler tu sais que je suis villageois : en aucun cas le fait que je vote Chou, qui est innocent à tes yeux et pas diogène qui est lupin pour toi, ne te fait croire que je soit lg alors que à ta place n'importe qui l'aurais imaginé ne serais ce qu'un peu.

Et Chou qui, pendant que je m'occupait du chat (rien a voir avec le jeu) dit qu'il comprend que l'on vote contre lui et que c'est normal en somme, je vois ça comme un magnifique exemple de "tentative de sacrifice" assez courante tentative des lg lorsqu'ils se sentent en danger. Technique qui a apparemment déjà porté ses fruits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:40

Bin le truc, c'est que je dirais bien de me tuer, mais au fond, ca n'avancera à rien, vous serez persuadés de tuer un loup, et Diogene vous manipulera tous. Donc je suis censé me défendre, mais bon, je suis a bout. C'est comme la course à pied, si tu pratiques pas régulièrement, tu perds l'habitude!

Donc après, je peux vous dire que la mort d'Emnalye par la sorcière (je suppose que c'est la sorcière je suis pas sur) etait déjà une connerie, ma mort serait le coup de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:42

Je ne vais pas chercher à protéger qui que ce soit Gyù mais dans le rp de Citedor, il affirmait que trois personnes se tenaient à l'écart, donc le Colonel Sponz qui échafaudait des plans. J'ai reçu un message cette nuit disant clairement que le Colonel Sponz m'avait enlevé et que je pourrais m'échapper le matin sans crainte.

Mozana aurait été mis en prison, ce qui signifie qu'on aurait pu la prendre pour une méchante, n'est-ce pas?

Or ici on parle d'enlèvement, fais par un méchant. Je ne dis pas que Sponz est un loup, mais c'est ce que je pense pour ma part.. Par contre ça me semble étonnant qu'on ne soit toujours que deux à dire qu'on a été enlevé. Or il y a eu trois nuits..
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:45

Un des enlevés est mort surement.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:46

C'est ce que je commence à croire, si Gosho pouvait venir s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:10

J'ai un peu de mal à suivre ce débat sur le "comportement louche" de Diogène.
Je vais prendre la peine de relire tout ça ce soir mais je vais faire un point sur mes impressions.

@ Diogène : ta façon de t'exprimer ne me paraît pas étrange ; dans certaines parties où j'ai un peu plus de temps pour m'investir, j'ai aussi tendance à expliquer les choses et à annoncer ce que je pense de plusieurs joueurs. A mon avis, un LG ferait ce genre de discours en privé et j'ai plutôt un bon feeling envers toi.

@ Thonolan : je ne crois pas à ta liste d'innocentés ; s'il y a 1 LG-kidnappeur, je ne vois pas pq il ne pourrait pas kidnapper ses camarades et même s'il ne le pouvait pas, il pourrait s'abstenir d'utiliser son pouvoir et annoncer qu'il a été enlevé. Je n'aime pas la façon dont tu affirmes les choses, comme si tout était clair pour toi. Les seuls pour qui tout est clair, ce sont les LG.

@ Chou Rouge : ta position dans l'affaire "Diogène" est tout-à-fait défendable. Mais tout comme Thonolan, tes certitudes me paraissent louches. Comment peux-tu être aussi sûr qu'Opeth, Thonolan, Renardeau, Mozana et moi sommes gentils et que Diogène est LG? Tu pratiques l'innocentage à la chaîne?

@ Gyu : il a fallu attendre longtemps ton intervention mais elle est intéressante.
Gyu a écrit:
Comment tu pourrais être aussi sûr que c'est Ponz et pas un autre, que c'est un lg, et qu'il enlève des villageois ???
Ca fait quand même beaucoup d'informations secrètes dont tu sembles certain et que apparement seul les lg devraient être au courant !!!
De plus dans ta façon de parler tu sais que je suis villageois : en aucun cas le fait que je vote Chou, qui est innocent à tes yeux et pas diogène qui est lupin pour toi, ne te fait croire que je soit lg alors que à ta place n'importe qui l'aurais imaginé ne serais ce qu'un peu.
Ceux qui savent que Sponz est le kidnappeur sont Sponz lui-même (et ses partenaires) et les enlevés vu que Thonolan a copié le texte envoyé aux enlevés :
Thonolan a écrit:
"Le colonel Sponz t'a enlevé cette nuit. Tu ne peux donc pas agir. Mais je te rassure, tu arriveras à t'échapper au lever du jour"
Ce n'est pas ça qui me tracasse chez Thonolan.
Par contre, je suis d'accord avec toi : tout paraît très clair pour lui et je ne vois pas pourquoi il est au courant de tout ça et pas nous!

J'ai l'impression d'avoir affaire à une coalition Chou_Rouge - Thonolan et qu'ils essayent d'amadouer d'autres joueurs, Renardeau en 1er, puis Mozana et moi.
Pour cette raison, je vote contre Thonolan. Je reviendrai lire les réactions ce soir et pourrais changer mon vote en fonction de la défense de mon accusé Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:17

Renardeau a écrit:
Or ici on parle d'enlèvement, fais par un méchant. Je ne dis pas que Sponz est un loup, mais c'est ce que je pense pour ma part.. Par contre ça me semble étonnant qu'on ne soit toujours que deux à dire qu'on a été enlevé. Or il y a eu trois nuits..

Sponz semble être un LG en effet. Mais je trouve tout-à-fait possible qu'il manque 1 kidnappé :
- 1 LG-kidnappeur qui s'abstient d'utiliser son pouvoir 1 nuit
- 1 enlevé qui est mort
- 1 LG kidnappeur empêché d'utiliser son pouvoir (par la courtisane p.ex.?)
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:24

Thonolan a écrit:
@Renardeau : Very Happy. Je ne suis même pas étonné que tu sois la troisième. J'attendais bien gentiment également avant d'en parler : le rôle de Sponz est d'enlever quelqu'un à chaque tour, en plus de son rôle de LG, la personne ne pouvant s'échapper qu'au lever du jour. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une partie spéciale. Le nombre de loups est restreint pour que ça ne soit pas trop déséquilibré, mais apparemment ils possèdent des pouvoirs spéciaux.
Comme tu sembles avoir été enlevée à ce tour-ci et moi au précédent, en connaissant la personne qui a été enlevée au premier jour, nous pourrions ainsi éliminer pas mal de monde de la liste des suspects.

Si on me demande pourquoi j'ai attendu avant de le dire, c'est simple : en l'annonçant au tour précédent, nous n'étions pas suffisamment de personnes à enlever des suspects. Les loups pouvaient donc nous tuer rapidement. Avec un tour en plus, la liste s'est resserrée et une personne supplémentaire a été victime du pouvoir de Ponz.

J'ai été relire le début du jour, et j'avoue avoir trouvé les paroles de Thonolan un peu louche, mais j'en ai fait abstraction puisque concentrée sur Diogène et Chou-Rouge. Cependant après avoir relu, j'ai pu voir que Ongena a été le premier à réagir lorsque j'ai annoncer avoir été enlevé, hors si Thonolan est l'enlevé de la deuxième nuit, il aurait annoncer très vite qu'il en était de même pour lui non? Et pourtant il a attendu avant de réagir à mes paroles.. Sans compter qu'il affirme beaucoup de choses pour une personne qui est censée ne rien savoir.

Thonolan et Chou-Rouge semble déterminer à voter Diogène et j'ai pu remarquer également que Gyzmo avait fait une apparition au tout début du jour, disant qu'il votait Diogène et depuis il n'est pas revenu poster une seule fois..
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:35

Renardeau a écrit:
Thonolan et Chou-Rouge semble déterminer à voter Diogène et j'ai pu remarquer également que Gyzmo avait fait une apparition au tout début du jour, disant qu'il votait Diogène et depuis il n'est pas revenu poster une seule fois..

+1

Tu n'as raison de ne pas oublier les absents: Gyzmo et Gosho...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:43

Et bien, tout commence à s'éclaircir par ici ! C'est cool.

Chou Rouge, le fait que tu innocentes/ais confiance si rapidement en autant de personnes me fait encore plus confirmer mon vote contre toi.

Quant à Renardeau... je vais peut-être réviser mon jugement sur toi.

Et je redemande à savoir s'il y a eu une personne mise en prison cette nuit, je suis sûre que ça nous apprendrait un peu plus sur l'identité des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:48

Peut être ont-ils cru qu'à eux trois, ils arriveraient à nous faire flancher? Je vais voter contre Chou-Rouge.. En espérant que Gyzmo et Thonolan soient les deux autres loups.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:33

Yep, faut pas oublier ceux qui parlent pas beaucoup !
Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Icon_study
A mon avis, vous partez sur des pistes un peu lointaines...
Baser des tactiques de jeu sur des roles "supposés", c'est pas la bonne solution (meme si j'en ai pas d'autre à proposer)
Je vote contre moi meme, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:31

Ongéna a écrit:
@ Chou Rouge : ta position dans l'affaire "Diogène" est tout-à-fait défendable. Mais tout comme Thonolan, tes certitudes me paraissent louches. Comment peux-tu être aussi sûr qu'Opeth, Thonolan, Renardeau, Mozana et moi sommes gentils et que Diogène est LG? Tu pratiques l'innocentage à la chaîne?

Nan, tout ce dont je suis sur, c'est de la culpabilité de Diogene. les autres, j'en sais rien. Opeth, je pense qu'il etait innocent, Renardeau, j'en suis presque convaincu, Thonolan, Mozana et toi je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:44

Pas besoin de t'égosiller Mozana, ça fait deux jours que je pense que tu es lupine, hier et aujourd'hui. Tu penses qu'on demanderait à la troisième personne de se déclarer si on avait tout manigancer? Pfff, tu me fais marrer.

On vous donne une occasion d'arrêter Ponz et vous décidez de pendre Chou Rouge. Il y en a qui sont vraiment à côté de leurs pompes...

Et Renardeau, je suis étonné de ton revirement. D'un coup je suis lupin alors qu'avant tu étais d'accord... J'avais sans doute mal interprété.
Par contre, ce que je sais, c'est que je garde mon vote contre Diogène. Et que les prochains tours je voterai toujours pour lui, jusqu'à ce qu'il y passe ou que moi j'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:22

Je n'ai jamais précisé que je t'innocentais Thonolan, je ne t'accuse pas non plus, mais en ayant relu les discussions, tu me parais assez louche pour le moment.

Par contre, tu dis vouloir pendre Sponz, bien sur, si on sait qu'il est méchant je le veux tout autant que toi, mais comment peux-tu savoir qui il est ? Les votes contre Chou-Rouge n'ont peut être rien à voir avec Sponz, mais elle est ou ton occasion d'arrêter Sponz?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:37

Chou_Rouge

Sisi, j'ai dit que Diogene était, au delà d'un traitre, le colonel Sponz.

(Excusez moi si je post avec ce compte, je suis en train de changer des choses sur le forum, je vous réserve une petite surprise. Bien sur, je ne regarde aucun forum privé, je ferme les yeux quand je dois défiler jusqu'en bas xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:44

Euh? Attend c'est Chou-Rouge là ?

Tu affirmes que Diogène est le colonel Sponz?
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:50

Oui, et vous en aurez la preuve cette nuit, si on le tue il n'y aura pas d'emprisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort   Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 : Tournesol, les Dupond-Dupont, une flèchette et un mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : une flechette verte cette fois, mais pas de mort !
» Nuit 5 (Dupont-Dupond)
» Nuit 6 (Dupont-Dupond)
» Nuit 7 (Dupond Dupont)
» Nuit 2 (Dupont-Dupond)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 26 - Tintin-
Sauter vers: