Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jour 1 - Les mutins prennent des congés

Aller en bas 
+13
ikarmati
Chou_Rouge
#Diogene
md987
Opeth
Emnalye
Koizumi
yann
Gyù
Japanese Pink
Thonolan
citedor
Yureka/Cry
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:46

Pas forcément...

La partie précédente, gosho a rapidement dit qu'il était la voyante et pourtant il a pu survivre assez longtemps (salvateur, sorcière, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:58

C'est exact Md987.

De plus lorsqu'une voyante ou petite fille (surtout pour celui là), il y a des risques qu'on se fasse tuer la nuit donc si il a bien découvert un loup c'est mieux de le divulguer que de l'emmener dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:00

Wow wow wow, je suis pas là deux petites heures et je fais un gros débat sans le vouloir D8...

Sachez que je ne confirme rien du tout XD. Je ne suis peut-être pas la voyante, ni même la petite fille, Gyu n'est peut-être pas un loup-garou... Qui sait. Ces soupçons n'engagent que moi, je ne vous demande pas de me croire. Ce serait trop simple si je racontais tout ça dès le début, je pense... /n00b.

M'enfin. Comptez mes paroles comme des divagations de personne bizarre, rien de plus. Je vous en dirai peut-être plus sur moi après. Tout ce que je peux dire, c'est que je ne suis pas un loup essayant de faire pendre Gyu à ma place, promis D8.

md987 a écrit:
Je pense que JP est honnête en disant que grâce à son rôle elle sait que tu es LG.

Si elle était un LG qui essaye de te faire pendre, c'est quand même vachement risqué car si tu n'es pas LG, c'est la prochaine à se faire pendre!

Je n'ai jamais dit que je savais qu'il était loup XD. J'ai dit que je le soupçonnais, rien de plus. Pis je veux pas être pendue, moi... /puppy eyes.

Donc voilà, paix et fleurs sur vous et vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:26

Bon alors on a quoi en rôle bizarre ??? -_- Joueur de flûte ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:30

Japanese Pink a écrit:
Mais j'sais pas, moi je soupçonnerais Gyu... Pour des raisons assez personnelles, je dois admettre.

Nope, c'est un cheminement personnel, il faudrait que je te dévoile mon rôle pour que tu puisses entrevoir le pourquoi de ma conclusion

Dans ce cas là explique moi quelles sont ses raisons personnelles.
A part la voyante et la petite fille, quelle rôle permettrais ses supositions à la volées Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_scratch Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_scratch Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:32

... Mais bleh, laissez-moi soupçonner des gens comme je veux, non mais D8. *boude*
J'ai pas spécialement envie d'expliquer mes raisons, bon.

Si ça arrange tout le monde, je retire ce que j'ai dit Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:35

Japanese Pink a écrit:
J'ai pas spécialement envie d'expliquer mes raisons, bon.
Au pire si c'est un problème personnel dit le moi par mp, si je t'ai offenser de quelques manières que ce soit je suit désolé, mais au moins dit le je prefère qu'il n'y est pas de malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:06

Zut, du coup on est pas plus avancé -_-

Gyu se défendait avec pas mal de zèle, le problème c'est que ça ne veut rien dire à priori.

Puji ta défense ne me convainc pas plus que çà...
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:13

En effet on est pas avancé. Je tient d'ailleur à félicités toute les personnes qui m'ont supposé LG après ses déclarations, encore heureux qu'il n'y est aps de moutons parmis nous hein ???

BhéEéEéEéEéE... Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_eek Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_eek Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:14

Moi j'dis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:33

Je viens de tout relire, et je reste quand même sur ma premiére impression je trouve Gyu très suspect, mais bon c'est plus par intuition qu'autre chose donc pour le moment désolé Gyu mais tu reste mon choix numéro 1 et cela sans avoir tenu compte de ce qu'a dit Japanese Pink
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:47

JP a écrit:
Moi j'dis plus rien.

Si, si, j't'assure x).
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:56

C'est facile à dire que tu me trouves suspect, mais toi aussi tu l'es
autant que moi, la seul différence c'est que je parle beaucoup plus,
mais est ce un critère de sélection ? Moi j'en doute.

On peu pas dire que tu soit très actif yann..., mais il y en a d'autre dans ce cas comme Chou... à peine présent lors de l'élection de maire Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_cool Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_cool Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_cool

Je ne suis qu'un simple villageois mais tu vas surement pas me croire par ce que je vient de dire, même s'il suffit d'un ou 2 mots pour être disculpé.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:11

Et que dire de Gosho ? Je vois qu'il est venu dans les dernières 48h, et même à ce moment là, il n'a rien dit et n'a donc pas voté pour l'élection du maire.
Pis personne ne vote, je ne vais pas attendre demain 21h pour le faire.

Je vote Gosho
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:40

C'est vrai qu'on l'a à peine vu à l'élection du maire et pis pouf !!!
Mais je préfère attendre demain quand même perso on ne sait jamais ce qui peut arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:42

citedor a écrit:
Thonolan direct avec un argument bidon me donne quelques
soupçons...Notons qu'il pourrait me retourner cet argument Smile

Lequel? L'histoire? Ca c'est un argument complètement bidon mdr.

C'est d'ailleurs complètement bidon de le prendre en compte Razz .

Ceci dit, pour les arguments bidons, je pense qu'on est tombé sur un professionnel, n'est-ce pas Yann? D'abord tu lances sur Gyu, tu as des soupçons venant d'on ne sait où. Après tout, la partie n'a fait que commencer, tes soupçons sont donc infondés et tu lances après sur moi parce que j'ai parlé des loups qui pourraient être des abrutis. Il n'est pourtant pas compliqué aux loups de décider d'une cible au premier tour s'ils sont 3 ou 4.

Ca fait donc choses que tu déclares sérieusement ici et qui sont complètement bidonnes. Tu te rattaches après à ce qu'a dit Gyu pour dire qu'il reste ton principal suspect... soit... Mais qu'il soit suspect dès le départ sans aucun argument pour le dire...

Pour moi, tes différentes déclarations ne sont que des moyens de détourner l'attention sur d'autres personnes et ne pas trop t'avancer. Un comportement qu'un loup pourrait très bien adopter, je vote donc pour toi, Yann.



@Yureka : sorry d'écorcher à chaque fois ton genre, mais comme Yureka est un personnage de manga, certes féminin, mais incarné par un mec (comme il s'agit d'un jeu dans le manga), j'ai toujours tendance à dire il et pas elle Razz (excuse à la con).

Ps : en passant, comme je travaille, je posterai moins fréquemment. Je posterai principalement en soirée. Je vais essayer de passer de temps en temps en journée mais ça va être plus chaud ^^. Donc ne vous étonnez pas si mes réponses sont moins rapides Wink.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:55

Il y a eu un bug dans mon post. Des phrases se sont coupées en 2 pour aller à la ligne. C'est là qu'on se rend compte d'utilser la ponctuation pour garder le minimum de clarté qui a été perdue à cause de ce bug...

La partie que tu cites Thonolan, c'était justement le même argument (que toi) que je balançais contre Yann.

citedor a écrit:
Yann : son attitude à accuser Thonolan direct avec un argument bidon me donne quelques
soupçons...Notons qu'il pourrait me retourner cet argument Smile

En bref, nos esprits se rejoigent et ca me rassure de pas être le seul à ressentir la fausseté des arguments de Yann. Je vote donc contre Yann également. Mais j'hésite avec Puji.
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:02

Bon me voilà dans la course les enfants! Oui, je sais que je vous ai manqué (ou pas), mais je n'ai pas pu passer hier. Il est évident que dès ce soir, je serais là pour tous les attraper! (Les loups, pas les pokemons...)

Bon, j'ai un peu tout lu, et tout de même, comme à votre habitude, vous déblatérez des kilomètres de débats sur... quoi déjà? Ah oui... pas de mort et un premier jour! Mais bon, en y pensant, j'ai l'habitude, simplement que cette fois c'est d'un oeil nouveau que je le vois! C'est vrai quoi, je viens de penser que j'avais un petit avantage sur vous quand même, c'est que j'ai pu voir la façon de jouer de chacun d'entre vous, et ce en secret ou non, je connais les stratégies que certains ont déjà utilisé, je connais les façons de jouer de tel ou tel membre... J'essaierais de ne pas trop l'utiliser...

Il reste les nouveaux, qui ont de la chance! JP par exemple, je ne sais pas du tout comment tu joues et comment tu vas évoluer au fil de la partie, mais j'aimerais bien quand je vois ta façon de débattre! Je ne dis pas qu'elle est mauvaise ou bonne, mais qu'elle est interressante! Et pas que celle des autres ne l'est pas, mais je la connaissais déjà! Je dis simplement que je suis (pour l'instant) pressé de voir JP de l'autre côté de la barrière! Ne me déçois pas... Je vois que tu t'étonnes des débats que tu as pu lancer, mais comme je l'ai déjà dit, c'est la spécialité du forum! (Non, non, je profite pas de jouer pour faire de la pub...)

Bon, sinon, pas de mort au premier jour, ca revient à jouer au loto un mardi 27 : c'est à dire à rien du tout (ne cherchez pas le sens de l'expression...). On retrouve comme d'hab' des boucs émissaires qui n'ont rien demandé, comme par exemple gosho pour son inactivité, Gyu pour sa suractivité (je voudrais bien te voir de l'autre côté toi aussi!), ou Citedor qu'il n'est meme plus la peine de citer.

Je trouve étonnant que des gens comme Thonolan (voir post précédent) puissent sortir autant d'arguments qui reposent, au fond, sur du flan. Pour moi, et vous ne pourrez me faire changer d'avis à ce sujet, un loup et un villageois sont indissociable à ce stade du jeu (sauf quand la personne a pas compris les règles...). Je m'explique : au premier jour, le loup ne se lance pas dans des stratégies carambolesques, et le villageois ne s'avance pas trop de peur du feu... ou justement s'avance beaucoup pour que les autres aient confiance. Bref, je vous avouerais ne croire en aucune des démonstrations faites en ce jour. Sauf si vous me promettez une récompense... Mais en attendant, vous vous contenterez d'une roue de l'infortune pour mon vote!

Voilà voilà, j'ai la flemme de me relier, donc j'ai p'tet dit des bêtises, excusez m'en! Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:07

Thonolan a écrit:
@Yureka : sorry d'écorcher à chaque fois ton
genre, mais comme Yureka est un personnage de manga, certes féminin,
mais incarné par un mec (comme il s'agit d'un jeu dans le manga), j'ai
toujours tendance à dire il et pas elle Razz (excuse à la con).

Ouais mais bon, au départ, le PNJ est féminin, soyons d'accord x). Et au pire, y a un énorme panneau marqué "FILLE" en-dessous de mon pseudo. Enfin, ça ira pour cette fois ... Avec une petite rémunération ...

Chou, j'adore ton post <3. Les autres joueurs, ne croyez pas que ça ait un quelconque rapport avec la partie, c'est juste la façon de dire ce qu'il a dit de cette manière à la fois intéressante et complètement grotesque, j'aime trop x). Merci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:13

Chou_Rouge a écrit:
Je trouve étonnant que des gens comme Thonolan (voir post précédent) puissent sortir autant d'arguments qui reposent, au fond, sur du flan.

Heureux de te voir, Chou Very Happy .

Pour les arguments du début, c'était totalement du flan. Difficile de dire le contraire, ce n'était qu'énoncer les différentes possibilités et lâcher quelques conneries en passant.
Par contre en ce qui concerne le dernier message, c'est plus en me basant sur les réactions de l'accusé. Et comme tu l'as dit, le début est une sorte de loto, difficile de dire qui est loup ou non mais il faut tout de même faire un choix, raison pour laquelle je me suis orienté vers Yann, comme il semble vouloir se lancer dans les arguments bidons assez rapidement. Je me base donc sur mes impressions, certainement fausses à cette étape de la partie, mais ce sont mes impressions tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:27

Chou_Rouge a écrit:
On retrouve comme d'hab' des boucs émissaires qui n'ont rien demandé, comme par exemple gosho pour son inactivité, Gyu pour sa suractivité (je voudrais bien te voir de l'autre côté toi aussi!), ou Citedor qu'il n'est meme plus la peine de citer.

Hein moi je suis un bouc émissaire ? Mais j'ai même pas été soupçonné ! Tu délires mon vieux ^^

Chou, il est bizarre. Et si on le pendait lui finalement ? Smile

yureka a écrit:
Enfin, ça ira pour cette fois ... Avec une petite rémunération ...

Oooooh elle veut des calins !
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:31

Donc Thonolan tu te bases sur tes impressions pour me juger coupables ...
et moi qui me base sur les miennes elles sont grotesques?

je trouve que c'est un peu contradictoire ce que tu dis là, car au final tu fais ce que tu me reproches, comme je l'ai dit plus haut je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, c'est le premier jour et je me base sur mon intuition, au vue des gens qui sont intervenus j'ai une intuition sur Gyu, tout comme tu as ton intuition sur moi, donc ne vient pas me dire que ce que je fais na aucun sens car tu fais exactement la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:57

Citedor a écrit:
Oooooh elle veut des calins !

x) non, mais de l'argent suffira.

P.S : J'arrêterai de pourrir autant votre partie avec mes posts inutiles au jour 2, promis =D
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:59

Yureka/Cry a écrit:


Ouais mais bon, au départ, le PNJ est féminin, soyons d'accord x). Et au pire, y a un énorme panneau marqué "FILLE" en-dessous de mon pseudo. Enfin, ça ira pour cette fois ... Avec une petite rémunération ...

Et c'est quoi cette petite rémunération?



@Yann : je vois que tu comprends mal le français et les propos avancés. Nous allons donc faire un plan...

1) Tu accuses Gyu :
      Nombre de messages de Gyu en dehors du vote du maire : 0
      => il faudra me dire d'où viennent tes impressions

2) Tu m'"accuses" :
      Raison de l'accusation : utilisation d'une connerie explicite dans mon poste
      => il faudra me dire à nouveau comment tu peux faire des conclusions

3) Je t'accuse :
      Raison : tu énonces des arguments complètement bidons (mot de plus en plus utilisé, merci à citedor (espèce de gros bidon)), et sembles t'y accrocher le plus sérieusement du monde
      => soit tu es loup, soit tu argumentes comme un pied
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:19

Bon, j'avoue, j'avais dit que je ne dirais plus rien, mais c'est parfaitement impossible de se taire... XD

Chou, je ne sais pas si je te décevrai ou non. Mais je pense que mon jeu n'est pas vraiment extraordinaire, mieux vaut s'attendre à une déception.

C'est atroce ce jeu quelque part, la stratégie ça prend tellement le crâne... ^^ Mais bon. J'aurais peut-être éventuellement une théorie, même si je pense qu'elle est légèrement foireuse.

Pour le moment, nous avons deux votes contre Yann, par Thonolan et Citedor. Il est parfaitement possible que ces deux derniers ainsi que deux autres personnes (En imaginant qu'il y a quatre loups) soient des loups, et qu'ils se sont entendus pour faire tuer un villageois innocent. Ils auraient donc pu s'entendre sur une cible de jour pour réduire le nombre de villageois à tuer la nuit, et le destin aurait tourné ses yeux sur Yann (Ou à défaut sur n'importe quel innocent qui commence à devenir soupçonné, comme ça a été le cas pour Gyù). Mais quatre personnes qui votent directement pour la même personne, ça aurait été plutôt louche. Alors ils en nomment deux parmi eux pour commencer à voter contre Yann, et ainsi entraîner les autres par effet mouton, justement, et finir par bel et bien le tuer.
/Fin de la théorie foireuse

Mais ce que dit Thonolan n'est pas complètement dénué de sens non plus, Yann est louche.

Vient ensuite le cas de Opeth, qui a beaucoup trop d'empressement à faire pendre quelqu'un qui n'est même pas là pour se défendre.

Gosho et Titou eux sont inexistants, donc inutiles au jeu pour le moment.

Trop de choix, trop de choix.

C'est pour ça que je suis mon impression première, je vote pour Yann.
(Oui, c'est moi qui fait des théories comme quoi il est innocent, et c'est moi qui tente de l'envoyer sur le bûcher... Mais ce que dit Thonolan sur ses arguments et impressions est bien trop vrai pour ne pas en tenir compte.)
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:35

Simple remarque, comme tu ne nous connais pas encore Japanese Girl. Citedor et moi-même nous connaissons très bien en IRL, nous connaissons notre manière de jouer et les joueurs du forum sont sûrement également habitués à notre manière de faire : nous sommes actifs et nous sautons dans le tas, au risque de nous faire pendre rapidement. Si nous étions deux loups, je ne pense pas que nous nous mettrions à deux sur la même victime, surtout en début de partie. Si nous sommes tous les deux sur Yann, c'est à cause de son comportement comme tu viens également de le relever Wink.

On pourrait même rajouter que si ça tombe nous sommes trois loups avec toi Razz, mais la probabilité que des loups se mettent sur la même personne en début de partie alors que c'est une partie de loto (dixit Chou) est assez basse, comme un innocent risque fort de se faire lyncher pour un oui ou pour un non, ça serait faire porter les soupçons sur eux (nous) inutilement.

Ceci dit, je n'ai pas dit que ni Citedor ni moi ne sommes loups, j'ai juste dit que si nous étions tous les deux loups, nous n'aurions sans doute (mais il pourrait très bien y avoir des exceptions) pas joué ainsi en début de partie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:37

Thonolan a écrit:

@Yann : je vois que tu comprends mal le français et les propos avancés. Nous allons donc faire un plan...

1) Tu accuses Gyu :
Nombre de messages de Gyu en dehors du vote du maire : 0
=> il faudra me dire d'où viennent tes impressions

2) Tu m'"accuses" :
Raison de l'accusation : utilisation d'une connerie explicite dans mon poste
=> il faudra me dire à nouveau comment tu peux faire des conclusions

3) Je t'accuse :
Raison : tu énonces des arguments complètement bidons (mot de plus en plus utilisé, merci à citedor (espèce de gros bidon)), et sembles t'y accrocher le plus sérieusement du monde
=> soit tu es loup, soit tu argumentes comme un pied

Donc pour répondre au 1 : je le répète pour la niéme fois, c'est une intuition ^^, vu qu'apparement ton français est meilleur que le mien tu dois certainement en connaître la définition... enfin vu que c'est la niéme fois que je le répète je me pose quand même des questions à savoir qui comprend mieux le français Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_razz

2 : j'ai très bien compris que tu disais ça comme ça et c'était plus sur le ton de la plaisanterie même si au départ je reste soupçonneux de tout le monde Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Icon_twisted

3 : désolé d'argumenter comme un pied alors car je ne suis pas un loup, ce que je sais par contre c'est que si je me sors de cette journée et nuit, étant donné ton acharnement sur moi tu feras parti de mes principaux suspects avec Gyu, si je suis pendu à l'issue de cette journée je ne partirai pas seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:39

Ah, ben pardon, je l'ignorais... D8 C'pas cool d'être nouvelle...

Au moins, j'avais précisé que ma théorie était foireuse... Rolling Eyes

(Pis c'est ma première partie à vie en plus, je connais pas du tout le genre de stratégie qu'on utilise dans ce genre de jeu.)
Revenir en haut Aller en bas
ikarmati
Petite Fille
ikarmati


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 01/01/1983
Capricorne Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:54

je vote pour un inactif : Moi !

Trêve de plaisanterie, vu comment la partie à commencer, je pensai que la ce jour1 serait peu animé... et c'est tout le contraire!!!

Je lirais (plus ou moins rapidement) tout ca demain avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:46

yann a écrit:
si je suis pendu à l'issue de cette journée je ne partirai pas seul Wink

chasseur ?

Dans ce cas, il n'y plus de raisons de te pendre tant que personne ne te contredit. Je change mon vote et je vote contre Puji
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Les mutins prennent des congés   Jour 1 - Les mutins prennent des congés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Les mutins prennent des congés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 2 - Les mutins payeront pour leurs non-crimes !
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 22 - Le règne des modos-
Sauter vers: