Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jour 1

Aller en bas 
+4
Hector Barbossa
Barbe Noire
Elizabeth Swann
Admin Dio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 18:07

À Elizabeth*
Ça me fait beaucoup rire ta remarque mensongère. Fais toi plaisir avec ton vote, très franchement tu n'as aucun argument valable, à ce stade c'est juste bizarre ton vote
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Villageois
Jack Sparrow


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 08/05/1992
Taureau Date d'inscription : 13/01/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 18:56

Chers amis,
la mort d'angelica est vraiment terrible pour le village !
J'ai vue que BB était sur le poste de secrétaire, croisons les doigts mes amis...

Mes suspects :

- Will qui m'a ciblé bien trop vite comme s'il connaissait déjà les innos, vote pour lui mais finalement se rabat sur Angelica comme si il cherché à se faire bien voir et son message sur la mort d'angelica me parait faux,

- Barbe noire son opportunisme pour le poste de secrétaire, sa manière de m'enfoncer parce que pour lui je brasse de l'air, sachez mon cher ami que je n'ai point vos dons pour les écrits, j'aime les écrits rapide et concis. Je ne répondrai pas de nouveau a votre question car vous avez ma réponse dans mon post précédent.

Hier :

- j'aimais bien Barbossa, je trouvais sa réflexion plutôt rassurante, mais son rapprochement avec BB me rassure plus,

- je n'aimais pas Elizabeth Swann qui a suivi will bien rapidement sans trop se poser de question.

J'aime bien gibbs car pas de fioritures il me fait penser à mon rôle.

Pour résumé, ma réplique venteuse avait belle et bien un intérêt. Pour ceux qui souhaite ma mort, je vous en prie, je me ferai une joie de vous prouver que les rats seront toujours sur le navire. Pour finir, je ne quitterai ce rafiot que par la planche ou par les mutins car rester sur ce bateau est mon devoir !

Je ne sais pas encore pour qui voter, j'hésite entre Will et BB.
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 20:19

'Soir!

Hector Barbossa a écrit:
À chaud: 
- Aucune sorcière ne ferait ça à mon humble avis.
Mais de là où je suis ça ne peut être que la sorcière.
Si on a perdu nos pouvoirs c'est qu'un innocent l'a tuée, il n'y a pas d'autres mort.
- Les traîtres ont aussi pu choisir de ne pas faire de mort, vous ne pensez pas ? Une nuit sans mort c'est une journée sans info.
- Ou alors, les traîtres et la sorcière ont visé la même personne ?

J'ai du mal à croire que je suis le seul à qui ça vient à l'esprit, ai-je raté quelque chose ?

Non, je trouve que le plus plausible c'est que les traitres ont visé la sorcière, qui s'est sauvée et qui a tué Angelica l'Ancienne.

C'est quand même pas de chance. clown

Davy Jones a écrit:
Le raisonnement est assez clair "Je pense Angelica louve, je suis la victime de la nuit, je me sauve et je la tue car c'est forcément elle qui veut se débarrasser de moi".
On connaitra son raisonnement à la fin de la partie, inutile de tergiverser davantage dessus.

Gibbsou a écrit:
Par contre je suis attentif au fait que Angelica avait décidé de donner le rôle de douanier à Elizabeth, je garde ça en tête.
Pourquoi ?

Hmmmmmmm, je ne suis pas hostile à la défense de Gibbs, je ne suis pas encore convaincu du tout du côté pour lequel il brasse, mais je comprends son raisonnement qui pourrait être villageois. Il y a quelques arguments un peu yaourt brassés dans ce que tu dis BB (comme celui de la caresse dans le sens du poil qui est un peu forcé je trouve). Je garde un oeil sur votre discussion et vos arguments... mais je ne vois pas BB forban actuellement.

Elisabeth Swann a écrit:
Là par exemple, je trouve que les arguments que tu as énoncé sont d'un ennui mortel. Vraiment on ressent l'envie de ta part d'argumenter contre moi avec du vent.
C'est pénible hein, ma douce hirondelle, d'être forban et de se faire accuser sur des arguments très peu qualitatifs et de se voir mettre en lumière rapidement à cause de cela ? What a Face

Je n'aime pas beaucoup cette défense d'Elisabeth, on sent comme une envie de ne lire et ne répondre qu'à ceux qui l'accuse parce que finalement le péché ultime c'est de se prendre un vote ou que son pseudonyme soit un peu trop redondant dans les discussions.

Joshamee Gibbs a écrit:
Et non, je ne détaillerai pas, j'ai déjà suffisamment dû en dire à cause de tes inepties. God, j'espère vraiment pour toi que tu es forban, car sinon à agir ainsi tu dessers juste complètement le village (et on est suffisamment mal parti).
Pour toi, faire écrire des joueurs dans des discussions et des arguments qui profitent à tout le reste des joueurs tentant de se faire un avis, c'est desservir le village ? Déjà, aussi vite ? Au contraire, faire réagir Tarzan et Tartampion sur tel ou tel sujet donne de la matière à lire et relire plus tard pour tenter de trouver les affreux.

Joshamee Gibbs a écrit:
Je comprends pas trop tes choix Barbossa. A moins que tu aies une confiance souveraine en BB mais il va falloir m'expliquer car personnellement je suis villageois et son matraquage actuel est complètement improductif pour le village.
"... Pas vrai, copain, toi le villageois, hein ?"
Encore une fois, pas improductif pour le village : tu écris et on te lis. Razz C'est bien si tu es villageois !
Pourquoi "ses" choix ? Tu ne comprends pas non plus que j'ai reçu un rôle ?

Hector Barbossa a écrit:
Et tu remet en question MES CHOIX mais tu ne parles que de BB, j'ai l'impression qu'il vous fait peur parce que vous savez comme il peut être insistant quand il pense avoir raison, peut être qu'il a raison vu vos reactions.
Vu également.

Elisabeth Swann a écrit:
Visiblement je suis suspecte pour tout le monde mais les seuls arguments que je vois c'est car j'ai donné mon avis sur le rôle du douanier. Et c'est marrant, je ne suis que la suspecte numéro 2 pour toutes ces personnes.
Ça confirme mon opinion sur le fait que tu sois très embêtée d'être mise en lumière aussi rapidement sur pas grand chose.

BB a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser Sparrow plus loup que Gibbs ?
Je ne trouve pas spécialement Sparrow plus forban que Gibbs mais j'avais envie de le faire réagir, et admirez la belle pièce ! xD

Jack Sparrow... Jack... Mon bon vieux Jack... C'est tout ? Déjà des avis aussi tranchés, deux répétitions de "amis" en début de message et un "c'est pas bien" forcé... Et on termine avec un "brûlez-moi si vous voulez" de Caliméro alors même que seule deux personnes n'ont pas trouvé très villageois ses premiers messages... Franchement, je vais essayer de chercher si tu es plutôt villageois fonctionnant à l'émotionnel ("on m'attaque, ils sont loups") ou si tu es vraiment un forban. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 20:52

Elizabeth Swann a écrit:


Bon, discutons et revenons sur les propos de notre premier fanfaron. BéBé, ça te va comme nom ? De toute manière vu que tu as choisi de m'appeler Zabeth sans mon consentement alors je considère que oui.

Ca vous plaît pas ? Vous préférez Bebeth ?

Bebeth a écrit:

Je te la refais si tu veux et je te propose même une sorte de tutoriel que tu pourras suivre pour savoir ce que j'aurai fais en tant que douanière. Vois ça comme un algorithme ?

Vous employez là des mots très savants nous ne sommes que d'humbles pirates.

Bebeth a écrit:
Spoiler:

Cela te convient-il BéBé ?

En gros vous dites tout et son contraire, quoi. Je vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser tant de lignes pour un simple "je ferais en fonction de ce que pense le village". Vous qui parlez de brasser du vent, vous semblez avoir une prédestination pour un poste de gabier.

Bebeth a écrit:

Je peux ne pas être d'accord avec toi sans pour autant de trouver loup. Tu ne le conçois pas ? Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi est forcément de l'autre camp ?

Bon euh loin de moi l'idée de vous couper dans votre longue et creuse démonstration qui semble beaucoup vous distraire, mais je vais recentrer le point que vous tentez de contourner. Il ne s'agit pas de vous reprocher de ne pas être d'accord avec moi. C'est pas ça, en fait, du tout. Donc je vais vous reciter, hein :

Bebeth a écrit:
En vrai, la personne qui m'inspire le plus confiance actuellement est Barbe Noire.
J'ai l'impression qu'il a bien compris les deux statuts que pourront donner le capitaine sans en avoir "peur". Je n'aime globalement pas les messages que je peux voir qui jouent sur une fausse dangerosité de ces statuts, comme s'il y avait l'envie de se concentrer dessus et contourner l'essentiel.

Là votre propos c'est : "bah barbe noire il a pas peur de ce que représente le statut de douanier ou de secrétaire alors c'est bon, en revanche ceux qui trouvent ces posts dangereux bah c'est pas bon".

Voilà, c'est ça, votre propos. Venez pas prétendre l'inverse, venez pas prétendre que le "j'aime pas les messages" c'est juste "je ne suis pas d'accord" et non "je les soupçonne", parce que vous parlez bien de jouer sur une fausse dangerosité, donc ils sont malhonnêtes, ceux qui disent ça. Votre propos c'est ça. Et donc non, contrairement à ce que vous tentez de faire croire, c'est pas juste une histoire de désaccord, mais d'incohérence. J'ai pas arrêté de dire que le post de secrétaire ne devait pas aller aux loups, et vous dites aimer mes messages, Willie a clairement dit trouver dangereux ces deux posts dans les mains des loups, et vous dites apprécier ses messages. C'est tout.

Bebeth a écrit:
Barbarossa a écrit:

Ouaaaaah, je suis quand même choqué du message de notre deuxième fanfaron et de ce qui en découle après. Je ne parle pas du contenu mais bien de la forme.
En gros tu dis par ta deuxième phrase que tu n'es pas d'accord avec moi et après tu refais un raisonnement ou tu l'es mais sans le dire ? Et le pire c'est que les autres pirates d'en dessous te quote pour appuyer qu'ils sont d'accord avec toi ?!
Cela montre bien que la parole d'un homme a plus de poids que la parole d'une femme ou alors qu'on a décidé de ne donner aucun crédit à mes propos quel qu'ils soient. Vexant.

Brassez bien les vergues.

Gibbs a écrit:
J'en suis au stade et les messages de BB sont tellement indigestes et erronées à mon égard que j'aimerais juste mourir pour lui rabaisser son caquet

Ah, le bosco est vexé.

Gibbs a écrit:
Que tu n'aies toujours pas compris pk, c'est soit que tu es bête et je ne le pense pas

Ah ! Ah dieu merci, ah par saint George vous me rassurez là, oh ça briserait tellement mon cœur que vous me pensiez stupide.

Rolling Eyes

Gibbs a écrit:
Et non, je ne détaillerai pas, j'ai déjà suffisamment dû en dire à cause de tes inepties.

Ah flûte. Ce serait dommage de faire avancer le village effectivement.

Mais en fait, tout comme avec Swann, j'ai l'impression d'avoir déjà joué cette partition, ce qui me laisse aller à des suppositions quant à vos identités. Mais là où, si je me trompe pas sur vous, à une autre partie vous étiez bien plus ouvert quant à la villageoiseté de vos adversaires, ici on assiste à une attitude complètement différente, ce qui joue pas des masses en votre faveur.

Bebeth a écrit:
Allez, initions les hostilités : Je vote contre Barbarossa. Si vous voulez quelqu'un qui brasse du vent, c'est ici. Et c'est marrant, il ne fait que se ranger derrière les autres.

Comment diantre peut-on voter Barbossa. Comment diantre Bebeth elle-même peut voter Barbossa après ce qu'elle a dit plus haut. Même Gibbs semble avoir compris qu'il était inutile de s'en prendre au capitaine Barbossa.

Gibbs a écrit:
BB, vu que tu suspectes fortement (c’est toi qui me l’as redit) Swann, ça t’irait de voter contre elle ? Ou tu vas me refaire le coup d’hier quand j’ai voté pour Angelica ?

Vous pensez tromper qui là sérieusement ?

Non mais sérieux c'est quoi ça ? "allez vasy on vote swann et si tu le fait pas alors c'est que t'es loup avec elle d'abord !"

Barbossa a écrit:
Ça me fait beaucoup rire ta remarque mensongère.

Laquelle

La ballerine a écrit:
- Will qui m'a ciblé bien trop vite comme s'il connaissait déjà les innos

Euh. Donc vous ne l'êtes pas ?

La ballerine a écrit:
Je ne répondrai pas de nouveau a votre question car vous avez ma réponse dans mon post précédent.

euh, non. J'attends toujours l'explication comme quoi c'est "malvenu" de désirer un post et pas les autres.

La ballerine a écrit:
- j'aimais bien Barbossa, je trouvais sa réflexion plutôt rassurante

Laquelle

Willie a écrit:
Hmmmmmmm, je ne suis pas hostile à la défense de Gibbs, je ne suis pas encore convaincu du tout du côté pour lequel il brasse, mais je comprends son raisonnement qui pourrait être villageois.

En quoi la défense de Gibbs te convainc ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:18

J'ai hissé le pavillon sinon, mais ils n'ont toujours pas répondus.
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:19

C'est difficile de trancher entre villageois vexé et loup terrifié... Je n'ai pas encore cette réponse, j'attends d'en lire plus de Maître Gibbs pour me décider. À ce stade, je trouve louche Swann, Gibbs et Sparrow, comme j'ai pu l'annoncer hier. Je ne suis pas non plus transcendé par Jones pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:21

Moi j'aimerais surtout en entendre davantage de Salazar, Carina et Tia Dalma. Toujours les mêmes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:26

Allez je vote contre Elizabeth Swann qui n’enchaîne que des faux pas.

Je suis d’accord avec Willou, BB fait réagir et c’est positif. Mais lui et moi on s’est en effet reconnus et dans une certaine partie (pas la même à laquelle il fait référence me concernant) il avait bien été extrêmement à l’avant-garde des attaques, à balancer des avis à l’emporte-pièce, tout en étant loup.
Je conçois également parfaitement ce qui peut me rendre suspect, ce qui a été voulu. Maintenant qu’on est tous au même stade SV contre Loups ça m’importe moins.
Pour la phrase « tes choix » je suis déjà revenu dessus, c’est un poor choice of words mais pour ma défense l’expression est plus souvent utilisée au pluriel même si elle évoque un singulier. Ça me paraissait logique puisque je ne parlais que de BB.

Bon et si je dois être tout à fait honnête avec moi-même je trouvais BB vraiment villageois au jour des élections (même si j’avais pas envie qu’il soit capitaine vu le personnage). En revanche sa mauvaise foi pour de nombreux passages me concernant m’a fait criser au plus haut point aujourd'hui. Mais le joueur en question a déjà fait ça me concernant et concernant d’autres joueurs alors qu'il était villageois donc... à voir.

J’espère que je fais pas une connerie. Y a une chose qui me perturbe toujours, c’est pourquoi BB insiste encore et toujours pour avoir mon rôle (« ce serait dommage de faire avancer le village effectivement ») alors que clairement ça n’a plus d’intérêt sauf si je change de village.

D’ailleurs, ça raconte quoi dans l’autre village ?!

PS: J’ai appris le mot « bosco ». lolilol

EDIT PREVISU: Pas lu les 4 derniers messages
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:30

Tu as "gardé en tête" qu'Angelica ait nommé Swann, mais tu votes contre elle. Tu peux m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:33

Will Turner a écrit:
Tu as "gardé en tête" qu'Angelica ait nommé Swann, mais tu votes contre elle. Tu peux m'éclairer ?
Oui, "gardé en tête" (avoir une vision figée de la partie c'est rarement bon) car je fais toujours gaffe à ce que des villageois avérés peuvent penser. Mais Angelica a nommé Swann sur la seule base des élections, pas sur cette première journée. Quand j'ai écrit mon message en disant ça, il était encore tôt dans la journée et Swann n'avait pas fait ce move ultra chelou contre Barbossa.
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:43

J'sais pas, Gibbsou. J'ai très envie de te croire, mais ce "gardé en tête" ne m'a pas inspiré confiance, je tique dessus. C'est sûrement pas grand chose, mais je bloque. Je trouve que ça ajoute une phrase à ton message pour ajouter un peu de contenu, parce qu'on se le dise, en quoi "garder en tête" l'avis d'un joueur sans pouvoir de voyance se basant sur le premier jour aide en quoi que ce soit ?

Je me demandais si ce n'était pas là pour attendre qu'il se passe quelque chose : voter contre Elisabeth la villageoise maladroite ou au contraire défendre la comparse qui fait attaquer sans se faire trop chahuter comme maintenant pas plusieurs personnes.

Davy Jones a écrit:
Ta réaction sonne elle aussi que celle d'un loup : Je voulais pas tuer Angelica, car envie de jouer avec elle mais la morte de l'ancien, qui elle, est surprenante pour moi je dois garder mon sérieux. Même remarque qu'Elizabeth, c'est se forcer à réact à une annonce pour montrer qu'on est villageois, c'est typiquement le signe que l'on ment. J'aime pas.
C'est étrange que tu passes à côté du commentaire de Sparrow à ce sujet, d'ailleurs.

EDIT : En fait esquive ma remarque Jones, tu as réagi sur ce message de Sparrow, mais tu ne te prononces pas vraiment sur lui.


Dernière édition par Will Turner le Sam 25 Fév 2023 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:49

Angelica m’a semblé particulièrement pertinente perso et on ne me changera pas, je fais attention aux propos des morts villageois. Je sais combien j’ai pu « rager » dans le cimetière car on n’avait pas fait attention à ce que j’avais dit. C’tout.
Mais justement j’ai pas dit « Swann est innocente car Angelica lui a donné tel rôle », j’ai écrit « gardé en tête », pour mémoire précisément. Ça veut justement dire que je suis capable de me forger mon propre avis mais que je rappelle tous les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:53

Ça me va comme justification. Je perçois tes messages précédents comme potentiellement villageois. Ce qui me donnerait BB, Gibbs, Barbossa et Dalma innocents.

Je pense donc à ce stade que les loups sont parmi Sparrow, Swann, Jones, Smith et Salazar Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 1:05

Tête de Poulpe a écrit:
D'ailleurs, même si je te rejoins, il ne s'agit pas de la seule possibilité : salvateur, un non vote des loups (absents? volontaire) ?

Les loups n'auraient jamais laisser une nuit sans mort volontairement, encore moins en début de partie. J'aimerais qu'on arrête là avec cette idée absurde, merci.

Tête de Poulpe a écrit:
J'ai jamais compris ce que les villageois avaient à "react" sur chaque annonce, c'est pas comme si on était IRL à lire la surprise ou non, cela me semble surjoué.
euh, bah tu lis un truc et t'exprimes juste ce que tu penses à ce moment, ta réaction... Il y a pas besoin d'être IRL pour réagir à chaud hein

Tête de Poulpe a écrit:


Après, chaque vote est toujours relatif, on peut être sur avec pas grand chose, tout est question de point de vue. De plus, voter, et provoquer une réaction c'est typiquement villageois. Si, "à ce stade" tu veux un élément non réfutable, tu ne voteras jamais. Moi ca ne me choque pas.

Un autre gabier ! Aux hunes le calamar !

Sinon t'as quelque chose à apporter autre que "euh les réactions à chaud c'est pas bien !" ?

Gibbs a écrit:
J’espère que je fais pas une connerie. Y a une chose qui me perturbe toujours, c’est pourquoi BB insiste encore et toujours pour avoir mon rôle (« ce serait dommage de faire avancer le village effectivement »)

Je n'ai pas insisté sur votre rôle. Je n'ai jamais insisté ou demandé la moindre information là-dessus. Je réagis juste à vos phrases du style "on parle pas lors du jour d'élection, jamais, ça apporte rien" ; "Je vais arrêter de dire des trucs à partir de maintenant ça sert à rien". Si, ça sert, comme l'a dit Willie, plus on parle plus on éclaircie nos intentions, nos camps, plus on donne d'éléments aux autres pour nous cerner, bref, je vais pas faire une énième fois le speech. Déjà par rapport au début de ce jour et parce que vous avez bien davantage écrit et parlé (grâce à mes accusations du coup ?) je commence à douter à votre égard.

Gibbs a écrit:
D’ailleurs, ça raconte quoi dans l’autre village ?!

Comme j'ai dit j'ai hissé mon pavillon (ce n'est pas sale) mais ils n'ont pas encore daigné répondre.

Will Turner a écrit:
Ça me va comme justification. Je perçois tes messages précédents comme potentiellement villageois. Ce qui me donnerait BB, Gibbs, Barbossa et Dalma innocents.

Tu innocentes bien vite Tia Dalma, sur l'unique base qu'elle ait voté pour toi je présume ?

Au passage je reviens là-dessus :

Bebeth a écrit:
Psssssst, tu l'as fais ici d'ailleurs "je ne suis cependant pas d'accord avec cette remarque de Willie" et pourtant il est dans tes innocents sûrs.

Je n'ai pas d'innocents sûrs. Tu transformes des "j'aime bien" en "innocents sûrs" ce qui n'est la même chose. Quand je parle d'innocents sûrs c'est généralement des joueurs qui sont mécaniquement innocents (par une quelconque révélation, de voyance, de rôle ou que sais-je). Et même là je suis pas toujours sûr. Les innocents sûrs pour moi c'est les morts. Même quand je donne l'impression d'être certain de l'innocence de quelqu'un ou de la culpabilité d'un autre je suis jamais sûr à 100%. Comme tout le monde, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:25

Imaginons je suis villageoise, que déduiriez-vous de ma mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 13:55

Tête de Poulpe a écrit:
Il y a 3 joueurs absents et cela en demeure une hypothèse, de l'ordre de 5% mais c'est une possibilité. Que tu ne l'envisages pas, ne regarde QUE TOI !!

Non, ça regarde le village entier quand on émet des hypothèses improbables qui ont pour seul but de faire soupçonner les absents, qui ont toujours tort.

Tête de Poulpe a écrit:
Surtout que tu vas me reprocher plus tard de "ne rien apporter". En fait, je dois suivre une liste de sujet que tu aurais fait, et si je parle d'autre chose, ou de ce que je pense mais que tu ne partages pas, je n'apporte rien.

Tu m'explique ce que ça, a apporté au village ? :

Tête de Poulpe a écrit:
Après, chaque vote est toujours relatif, on peut être sur avec pas grand chose, tout est question de point de vue. De plus, voter, et provoquer une réaction c'est typiquement villageois. Si, "à ce stade" tu veux un élément non réfutable, tu ne voteras jamais. Moi ca ne me choque pas.

Quel est le point fondamental là, où est la discussion éclairante, le point à se mettre d'accord pour avancer ? Tu soupçonnes qui dans cet échange ? Tu innocentes qui dans cet échange ? Aucun des deux. Juste "ça me choque pas". Et t'y consacres trois lignes. Pourquoi s'arrêter sur cette phrase ?

Tête de Poulpe a écrit:
Je ne suis pas d'accord, sur forum, l'annonce d'une mort, tu peux écrire TOUT et n'importe quoi

Et tu peux écrire des réactions à chaud sincères et authentiques.

Tête de Poulpe a écrit:
Comme exprimé précédemment, je pense que tu fais des fixettes sur les autres joueurs (gibbs) qui ne partagent pas ton avis/ta façon de jouer, mais tu oublies surement l'essentiel, à savoir qui est villageois ? qui est loup ?

Oui tiens bonne question ça : qui est villageois, qui est loup selon toi ? A part Bebeth bien sûr.

Bebeth a écrit:
Imaginons je suis villageoise, que déduiriez-vous de ma mort ?

Bah qu'on s'est trompé.

....

Ca répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 14:02

Elisabeth Swann a écrit:
Imaginons je suis villageoise, que déduiriez-vous de ma mort ?

Je ne sais pas, à toi de nous dire ! Wink

On aura de la matière à analyser avec ton rôle en tête. Je t'invite à anticiper ton éventuelle mort si tu es villageoise et nous donner ton point de vue sur la partie actuelle : se trompe-t-on en te pointant du doigt ?

Pour le moment, Elisabeth, tu laisses peu de traces vu que tu sembles ne pas chercher beaucoup les loups et que tu utilises des pincettes camouflées derrière un langage cru (cf : ton message de 13h33 hier). Tu es en croisade contre les trois "fanfarons" décris dans ton message précédent soit BB, Barbouze et moi. Sommes-nous tes trois suspects loups ?

Elisabeth Swann a écrit:
Et ensuite, nous avons Will qui dit apprécier le post de BéBé. Un des trois fanfarons. T'es tout seul, tu veux rejoindre les deux autres ?
Je suis d'ailleurs étonné que tu valides les suspects de BéBé et que tu votes contre la personne sur laquelle il a le moins argumenté des trois. Allez, je pari que tu vas dire que c'est un vote provocateur pour le faire parler ? Mais quel comédien, donnez lui un Oscar.
Je suis tout seul de quoi ? Je n'ai pas compris.
Il n'y a pas à être étonné lol, je suis le premier à avoir explicité mes suspects au tour précédent, et ça n'a pas beaucoup bougé. BB a plus ou moins les même que moi, et comme il a rédigé un pavé, je valide quelques points... ce qui ne m'engage en rien à voter comme lui, aussi tôt dans le jour. Donnes-moi mon Oscar alors (chouette!!) car oui, c'est pour le faire parler.

Elisabeth Swann a écrit:
Bref, je ne sens pas trop BéBé. Et j'avoue ne pas comprendre vraiment forcément l'argumentaire contre Gibbs.
... Tout ça, l'intégralité de ce que tu as écris, pour arriver à cette conclusion : tu ne sens pas trop BB. "Pas trop" c'est ce "pas trop" qui est intéressant car c'est une lourde pincette que d'écrire "pas trop" après ce message. Et ce "vraiment" et "forcément" adjacent, encore des pincettes.

Elisabeth Swann a écrit:
Vexant.
C'est un peu ce qui se dégage de tes messages, je trouve, ce côté vexé de ne pas avoir été mis dans le camps des "fanfarons" qui cherchent les loups ; ce côté vexé de "je suis accusé sur du vent et ça me met en lumière alors que j'ai bien joué" ; et pour finir, ce côté de "je prends des pincettes quand j'écris".
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 14:07

BB a écrit:
Tu innocentes bien vite Tia Dalma, sur l'unique base qu'elle ait voté pour toi je présume ?
Absolument. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 14:11

Ouai, bah on va rester prudents et voir ce qu'elle propose d'autre hein

Willie a écrit:
On aura de la matière à analyser avec ton rôle en tête. Je t'invite à anticiper ton éventuelle mort si tu es villageoise et nous donner ton point de vue sur la partie actuelle : se trompe-t-on en te pointant du doigt ?

Tu t'attends à une réponse négative ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 14:21

Vous trouvez les votes de Gibbs et Jones logiques avec leur argumentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 14:32

Barbe Noire a écrit:
Comment diantre peut-on voter Barbossa. Comment diantre Bebeth elle-même peut voter Barbossa après ce qu'elle a dit plus haut. Même Gibbs semble avoir compris qu'il était inutile de s'en prendre au capitaine Barbossa.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Villageois
Jack Sparrow


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 08/05/1992
Taureau Date d'inscription : 13/01/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 15:50

Je vote contre Will Turner
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 16:38

Compagnons matelots ! J'ai beaucoup de choses à vous dire.

Pour commencer je vais vous donner mes impressions et réflexions qui concernent l'élection d'hier.

* D'abord dans les impressions que me donnent les votes:
1. Tia qui n'a rien apporté au débat vote pour Will. Will vote Will, ok pas de surprise. J'ai voulu changer au dernier moment pour éviter Angelica pour les raisons évoquées hier, j'étais sincèrement inquiet de voir le manque de logique entre Gibbs/Angelica, de toute évidence si danger il y a c'est vers lui qu'il faut se tourner, je me suis fourvoyé. 
2. Angelica a été suivie par Gibbs qui pourtant n'avait pas la même vision des points principalement apportés par cette dernière. Davy Jones ça me paraît cohérent. Et Elisabeth qui dit qu'elle aurait bien voté Will mais peur de l'égalité le paraît louche.
3. Bb m'a suivi, je pense qu'il avait deja compri hier que j'étais bien innocent.


* Ensuite les pistes de réflexions:
- Il m'apparaît évident qu'aucun groupe de mutins n'aurait laissé la capitanat + postes de second aussi facilement aux "bons pirates" (un bon pirate c'est un pirate il voit un bâtiment etc...). Nous étions au moins 2 candidats innocents, et puis il y a Will et Jack. Ça ne fait pas d'eux des mutins, mais ça me laisse à réfléchir aux vues des impressions que j'ai eu hier et aujourd'hui. Peut être que je me suis laissé attendrir par le jeune bellâtre qui avait un discours un peu trop parfait, aujourd'hui moins, j'y reviendrai dans un second message où je répondrai en citant de nombreux messages de chacun.
- Je suppose que si la sorcière a visé le capitaine Angelica c'est qu'elle avait ses raisons, c'était un mauvais choix de toute évidence mais il faut avancer car elle ne les donnera pas en publique c'est une quasi-certitude. 
- C'est un peu facile si les mutins tuent le capitaine cette nuit, mais bon ça risque d'être le cas. Bref tant pis pour moi. Il est logique qu'ils aient pu chercher à obtenir les postes de seconds mais ils n'en ont plus besoin vu qu'on a plus aucun pouvoir. En tous cas à ce stade je pense être en danger.
- Je suis quasi certain que je ne quitterai pas le Navire même pour recharger un potentiel pouvoir, le voyage prendrait trop de temps et le risque de ne pas pouvoir revenir est trop grand. Et j'aurai tendance à me méfier de quiconque ferait une demande sans explications conséquentes sur le comment il peut être sûr de nous revenir. Je suis curieux de connaître l'avis de Davy Jones à ce sujet, j'ai cru comprendre que BB partage aussi cette vision.

* Impressions sur les pirates
BB est cohérent, méthodique, pertinent, j'aime bien ses interventions.
On s'est mal compris avec Davy Jones mais je pense que nous avons juste de habitudes de navigation différentes et qu'il a voulu m'aider sur le coup, et je le trouve cohérent. 
Will paraissait désintéressé du pouvoir et de bonne volonté hier, mais aujourd'hui je n'ai pas une bonne impression.
Gibbs je n'aime pas ses interventions depuis hier je le trouvais déjà incohérent et j'imaginais facilement un duo mutins/amoureux entre les deux.
Elisabeth je n'aime pas ses interventions surtout aujourd'hui, et son vote d'hier me laisse penser qu'elle n'osait pas voter pour un mutin (en imaginant un trio Gibbs, Elisabeth et Will). Sans parler du vote contre moi qui tombe de nulle part, seul point où je ne comprends pas Davy Jones qui défend légèrement Elisabeth là dessus.


* Pour finir mes tendances de confiance
# J-0. Dans le désordre 
Inno - BB, Will, Davy Jones
Louches - Angelica, Gibbs, Jack, Salazar, Elisabeth 
Pas assez de participation - Smith, Tia, Salazar

# J-1 Dans l'ordre 
Inno - BB, Davy Jones
Kois - Will, Jack
Vraiment louche - Elisabeth, Gibbs
Pas assez de participation - Smith, Tia, Salazar 

Je vote contre Elisabeth

Maintenant c'est le moment où je vais devoir passer 1h a reprendre chaque message auquel j'ai le sentiment de devoir répondre ou rajouter des trucs, c'est une torture soyez indulgents svp 🥲
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 17:28

Elizabeth Swann a écrit:
Vous trouvez les votes de Gibbs et Jones logiques avec leur argumentaire ?
Et donc tu en tires quoi ? Je suis loup ?
Tes réactions font pas du tout villageoises Swann. Et pourtant j'ai douté quand j'ai vu que Davy qui m'inspire pas non plus une grande confiance votait contre toi aussi.

Par ailleurs tout n'a pas à être (et ne sera jamais) "logique", quand on cherche, quand on s'amuse, quand on essaie pas d'être le parfait villageois car on a quelque chose à cacher...
J'adresse aussi cette remarque à Barbossa qui ne semble pas comprendre que je puisse ne pas être d'accord avec Angelica sur la façon de jouer la double-village mais tout de même voter pour elle car c'est celle qui me paraissait la plus villageoise.

Barbossa a écrit:
Et j'aurai tendance à me méfier de quiconque ferait une demande sans explications conséquentes sur le comment il peut être sûr de nous revenir.
J'ai déjà expliqué hier toutes les raisons qui feraient que certains rôles pourraient juste traverser sans revenir. Faire une double village sans de véritable interaction au sein même des deux villages ? c'est tellement mal connaître Diogene... Je suis persuadé qu'il y a des rôles qui ont des incidences sur les deux villages (j'ai cité les frères ou les soeurs par exemple qui seraient séparés).

D'ailleurs j'avais pas répondu à BB sur ce point car c'était à un moment où ses messages étaient trop indigestes à lire: n'importe quel villageois peut traverser et rester de l'autre côté, ton argument principal était la charge de lecture à faire, sauf qu'on n'est qu'une dizaine de joueurs dans chaque village, ça prendra pas longtemps à rattraper le retard, et il y aura déjà eu des avancées de toute façon.

Avec la fin des pouvoirs aujourd'hui, c'est encore plus flagrant: un spé qui n'aurait plus d'utilité (en terme de pouvoir) ici pourraient se recharger et aider le village voisin. La sorcière d'ailleurs aurait tout intérêt à faire ça comme les loups savent qui elle est.
Enfin, mon argument premier d'hier: l'amour du jeu ?! Quel intérêt de s'inscrire à une double-village si c'est pour que les villages restent clos sur eux-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 17:46

Gibbs a écrit:
Et donc tu en tires quoi ? Je suis loup ?
Possiblement.

Je ne vais pas me battre pour me défendre, vous êtes parti sur une lecture de moi louve et non villageoise, flemme de me battre là. Je vous offre tout de même mes pensées :

Bons feelings :
Will, Tia, Barbe Noire
Neutre :
Salazar, Smith
Mauvais feelings :
Barbossa, Gibbs, Jones, Sparrow

Sinon, pour réfléchir un peu sur la composition, je pense qu'il y a minimum 3 loups dans ce village. Si ce n'est 4.
Pour qu'il y ait une unanimité sur moi c'est soit que :
Je suis louve et mes alliés n'ont jamais cherché à me défendre, sachant que c'était faisable plus tôt je pense, car d'autres personnes sont louches.
Je suis villageoise et je suis la victime idéale. Alors, commencez à lire les messages des autres joueurs, vous remarquerez que certaines personnes préparent le prochain bûcher notamment Barbossa et Gibbs, vous avez au moins un loup entre les deux.

Je trouve cela quand même bizarre que chaque personne ici me trouve suspecte et trouve d'autres personnes suspectes alors que ces derniers me suspectent. Coucou Barbossa qui n'aime pas Gibbs mais est d'accord avec son vote ou encore Gibbs pareil avec Gibbs pour Barbe Noire. Manque de cohérence là et il y en a d'autres.


Dernière édition par Elizabeth Swann le Dim 26 Fév 2023 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 18:22

Je vote contre Gibbs
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 18:31

En italique les citations, en gras mes réponses.

Gibbs
Non plus, pas tous les joueurs ! Juste ceux qui me paraissent villageois (seulement deux donc). Et j’ai précisé ça à Barbossa car il m’avait fait une bonne impression et j’ai hésité à changer mon vote pour lui mais Angelica transpirait la villageoise en fait, encore plus que Barbossa à mes yeux.
Alors que vous n'étiez pas d'accord sur la stratégie de navigation. Je ne crois pas a l'argument de "c'était la + inno" alors que éventuellement tu aurai pu dire que c'était pour ne pas voir BB secrétaire, ce que tu n'as pas fait.

Gibbs à BB
Le pire c’est que c’est uniquement parce que tu m’attaques que je m’intéresse à toi en fait (tu m'as pas vraiment interpellé au jour d'élections) et que je me rends compte que c’est un peu trop beau : tu sembles tout maîtriser, y compris les rôles, mais tu fais semblant de croire que Angelica a bel et bien été attaquée par les loups… (d’accord ça fait comme si tu ne connaissais pas la victime des loups donc que tu ne peux pas être loup mais c’est trop gros !!!!! tu sais parfaitement que l’ancien mort ça ne veut dire qu’une chose, d’ailleurs la majorité des joueurs ont tout de suite compris et tu n’es pas novice)
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce serait impossible que les mutins s'en soient pris directement au capitaine, ce ne serai pas une surprise aux vues du fonctionnement du voyage. En tant qu'ancien ça lui aurait juste fait perdre sa vie supplémentaire, je comprends pas que certains soient si catégoriques à ce propos. J'ai vraiment l'impression que BB te fais peur et que tu cherche à le décrédibiliser sans avoir réellement d'arguments valables Gibbs. Je n'ai aucun moyen de savoir si je fais bien de faire confiance à BB mais pour le moment c'est le seul avec Davy Jones qui me paraît voguer dans la même direction que moi.


Elisabeth
Ouaaaaah, je suis quand même choqué du message de notre deuxième fanfaron et de ce qui en découle après. Je ne parle pas du contenu mais bien de la forme.
En gros tu dis par ta deuxième phrase que tu n'es pas d'accord avec moi et après tu refais un raisonnement ou tu l'es mais sans le dire ? Et le pire c'est que les autres pirates d'en dessous te quote pour appuyer qu'ils sont d'accord avec toi ?!
Cela montre bien que la parole d'un homme a plus de poids que la parole d'une femme ou alors qu'on a décidé de ne donner aucun crédit à mes propos quel qu'ils soient. Vexant.
Puis
Bref, je ne sens pas trop BéBé. Et j'avoue ne pas comprendre vraiment forcément l'argumentaire contre Gibbs.
Blablabla, et c'est moi qui fanfaronne ? Tu brasses + d'air que de pièces d'or !! Par contre la fin est intéressante: tu défends à demi mots Gibbs et j'ai vu ce genre d'interventions plusieurs fois, je n'aime pas ça. Après tu vas certainement dire que je fais la même chose juste au dessus avec BB que tu essaie de faire passer pour un mutin. 😉 Mais je trouve ce "j'avoue+ vraiment forcément" surfait, tu es bien plus sûre de toi dans le reste de ton message ça manque de cohérence et de sens selon moi.


Elisabeth
 Si à n'importe quel moment elle se déclare être sorcière et qu'il n'y a personne pour la contredire, on aura un innocent pour sûr. Puis, si on réfléchit un peu, on peut deviner qui n'est pas sorcière (une personne qui n'aurait eu aucun intérêt à être tué nuit 1 par les loups) et si on réfléchit un peu, on peut créer un petit groupe de personnes susceptibles d'être sorcière (des personnes ne sentant pas Angelica jour 0). Un loup laisserait vraiment les villageois bénéficier d'une telle information ? Et cela sans prendre en compte qu'elle peut changer de village pour récupérer ses pouvoirs et, à mon avis, elle avait prévu de le faire vu qu'elle a utilisé ses deux potions d'un coup.
Je demande solennellement à la sorcière de ne pas se déclarer. Je vois ici une tentative d'influencer la sorcière à dévo, ce qui est selon moi une mauvaise idée. Non non et re non, de toute façon si quelqu'un part recharger son pouvoir il va se faire butter par les loups à son retour SI JAMAIS AU GRAND JAMAIS il parvenait à revenir, c'est évident pour moi. Vraiment je n'aime pas du tout ce message !
Sans parler de la fin:
Elisabeth
Je vote contre Barbarossa. Si vous voulez quelqu'un qui brasse du vent, c'est ici. Et c'est marrant, il ne fait que se ranger derrière les autres.
@BB C'est de ça que je parle quand je dis accusation mensongère de la part d'Élisabeth,
@Elisabeth je me range derrière les autres ? Moi ?? Je pense avoir proposé des choses intéressantes (comme l'utilisation que j'aurai d'un rôle de secrétaire par exemple) et avoir questionné Angelica alors que les seuls votes des pirates étaient pour elle, je ne suis pas un suiveur, c'est faux. Et ce n'est en aucun cas suffisant pour penser que je serai un mutin, là encore je vois une tentative de faire passer un innocent pour un mutin.


Gibbs
Édit previsu: lol Barbossa est sûrement un des rares villageois qu’on peut cerner, un peu comme Angelica hier !! D’ailleurs c’est à lui qu’elle a donné le rôle de capitaine, ça peut aussi nous aiguiller sur ce qu’une villageoise avérée pense…
C'est peut être le seul message avec du bon sens que j'ai pu lire de vous maître Gibbs.


Will vote contre Sparrow, je sais pas quoi en penser.


Sparrow
- j'aimais bien Barbossa, je trouvais sa réflexion plutôt rassurante, mais son rapprochement avec BB me rassure plus
Pourtant rien de nouveau à l'horizon de mon côté, j'avais déjà pressenti les personnes à qui je donnerai les postes de second si j'avais été élu J-0.


Sparrow
Pour résumé, ma réplique venteuse avait belle et bien un intérêt. Pour ceux qui souhaite ma mort, je vous en prie, je me ferai une joie de vous prouver que les rats seront toujours sur le navire. Pour finir, je ne quitterai ce rafiot que par la planche ou par les mutins car rester sur ce bateau est mon devoir !
Tu insinue, pour 1 vote contre toi, que les bons pirates voudraient ta mort puisque "ça leur prouverai que". Je n'aime pas la tournure de ce message.


Will
Hmmmmmmm, je ne suis pas hostile à la défense de Gibbs, je ne suis pas encore convaincu du tout du côté pour lequel il brasse, mais je comprends son raisonnement qui pourrait être villageois. Il y a quelques arguments un peu yaourt brassés dans ce que tu dis BB (comme celui de la caresse dans le sens du poil qui est un peu forcé je trouve). Je garde un oeil sur votre discussion et vos arguments... mais je ne vois pas BB forban actuellement.
Mouais, j'y crois moyen.


Will a Gibbs
Au contraire, faire réagir Tarzan et Tartampion sur tel ou tel sujet donne de la matière à lire et relire plus tard pour tenter de trouver les affreux.
Will à Elisabeth 
Ça confirme mon opinion sur le fait que tu sois très embêtée d'être mise en lumière aussi rapidement sur pas grand chose.
Sur ces deux interventions je te rejoins BG. Mais j'ai tellement peur que ce soit une tentative de dissimuler votre association que ça me laisse perplexe.


Will
C'est difficile de trancher entre villageois vexé et loup terrifié... Je n'ai pas encore cette réponse, j'attends d'en lire plus de Maître Gibbs pour me décider. À ce stade, je trouve louche Swann, Gibbs et Sparrow, comme j'ai pu l'annoncer hier. Je ne suis pas non plus transcendé par Jones pour l'instant.
Je ne sais pas, j'aime pas trop quand on dit des j'aime bien j'aime pas mais qu'on oublie qu'il y a 3 personnes qui n'ont dit que quelques mots depuis le début du voyage. D'autant que Tia a voté pour toi sans raison particulière, ça aurait pu faire l'objet d'une remarque de ta part mais non, alors que tu prends la peine de dire que tu es pas transcendé par Davy Jones qui pourtant a donné de la matière à se positionner sur tel ou tel camps un peu plus flagrant.


Davy Jones à Elisabeth 
J'ai vraiment pas trouvé ta réaction naturelle Elizabeth. Ta première phrase est + là en mode "faut que je montre que je suis surprise, et que je n'ai pas d'info. Ta question est à moitié rhétorique, personne ne va te répondre, à moitié tu la poses quand même.
Une heure après, tu enchéries à nouveau dans la fausse émotion et là d'un coup tu viens de comprendre. 
J'aime bien ce message, j'ai eu la même impression, moins pour Will, la forme le paraît juste une réaction à chaud quand Elisabeth qui a l'air de vachement bien maîtriser les règles aurait dû comprendre plus vite.


Davy Jones à Barbossa à propos du vote d'Élisabeth conte Barbossa
Après, chaque vote est toujours relatif, on peut être sur avec pas grand chose, tout est question de point de vue. De plus, voter, et provoquer une réaction c'est typiquement villageois. Si, "à ce stade" tu veux un élément non réfutable, tu ne voteras jamais. Moi ca ne me choque pas.
Mouais, enfin franchement j'ai la mauvaise impression qu'Elisabeth fait semblant de ne pas comprendre que je suis inno et tente de me faire perdre du temps. Après dans l'absolu je comprends l'idée de voter pour faire réagir mais autant le faire avec un pirate qui a l'air moins innocent, ou de le faire avec un pirate pas assez bavard.


Gibbs
Allez je vote contre Elizabeth Swann qui n’enchaîne que des faux pas.
Pour avoir été mutin par le passé j'ai comme une impression de déjà vu "je vote un compère assez rapidement pour ne pas être associé à lui" par rapport à ce que j'ai pu voir de vous deux plus haut.


Will à Gibbs
Ça me va comme justification. Je perçois tes messages précédents comme potentiellement villageois. Ce qui me donnerait BB, Gibbs, Barbossa et Dalma innocents.
Voilà, c'est le drame, je n'aime vraiment pas ce message et ça remet pas mal en question ton sens de l'honneur à mes yeux. Tu reviens sur Gibbs pour le donner innocent malgré ses incohérences. Et WTF pourquoi Tia serait elle innocente ?!




Elisabeth
Imaginons je suis villageoise, que déduiriez-vous de ma mort ?
Vraiment ? C'est ça ta défense ?




BB à Davy Jones
Quel est le point fondamental là, où est la discussion éclairante, le point à se mettre d'accord pour avancer ? Tu soupçonnes qui dans cet échange ? Tu innocentes qui dans cet échange ? Aucun des deux. Juste "ça me choque pas". Et t'y consacres trois lignes. Pourquoi s'arrêter sur cette phrase ?
J'ai tiqué aussi là dessus, c'est le seul truc que je n'ai pas aimé chez Jones.


Elisabeth 
Vous trouvez les votes de Gibbs et Jones logiques avec leur argumentaire ?
Gibbs je ne comprends pas où il va, Jones est peu être trop occupé aujourd'hui et a préféré voter l'évidence que tenter de faire parler quelq'un d'autre.


Gibbs
Avec la fin des pouvoirs aujourd'hui, c'est encore plus flagrant: un spé qui n'aurait plus d'utilité (en terme de pouvoir) ici pourraient se recharger et aider le village voisin. La sorcière d'ailleurs aurait tout intérêt à faire ça comme les loups savent qui elle est.
Mouais je suis pas de cet avis mais ça peut peut être se défendre avec une façon de naviguer diamétralement opposée à ma vision de la chose.


Gibbs
Enfin, mon argument premier d'hier: l'amour du jeu ?! Quel intérêt de s'inscrire à une double-village si c'est pour que les villages restent clos sur eux-mêmes?
On est d'accord mais je pense qu'abandonner le navire a ce stade n'est pas safe. Je préférerai que les pirates attendent la réunification pour confronter les propos des différents secrétaires et comparer avec le vécu des autres joueurs et trouver les derniers mutins.




Voilà pour ma part j'attends ENCORE QUE TIA, SMITH ET SALAZAR PARTICIPENT AVANT QUE JE LES JETTE AU CROCODILE. (Oups, mauvaise histoire...)


Dernière édition par Hector Barbossa le Dim 26 Fév 2023 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 18:43

En tant que Capitaine,
J'aimerai demander à notre Secrétaire BB,
Qu'il prenne contact avec le Secrétaire de l'autre village afin de prendre la température.

Dis leur que le navire a déjà changé de capitaine une fois.
Je pense qu'on devrait leur dire également pour la perte de pouvoir, quelqu'un a une objection ?
Demande leur qui a été leur premier mort également ça va de soi je le sais mais c'est important.

Quand au douanier, Will,
Pensez vous qu'il doive accepter si un marin supplémentaire se ramène ? Je pense que l'avis de l'équipage est important avant de prendre ce genre de décision. 

J'espère être digne de mon statut si j'arrive à survivre à la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:12

Barbossa &çà@çé’è6  elephant
Je reviens pas sur les choses où tu ne « crois pas » ou pour lesquelles je n’ai pas « de bon sens », j’ai déjà répondu et je me suis expliqué plusieurs fois, et ça m’est égal je suis droit dans mes bottes (de pirate !) Smile
Par contre Angelica ne peut QUE avoir été tuée par la sorcière!!! Les villageois perdent leur pouvoir UNIQUEMENT si c’est eux qui tuent l’ancien : donc sorcière, chasseur, bûcher. Il n’y a aucune autre possibilité, en tout cas le meurtre des loups n'en est définitivement pas une. La vraisemblance c’est donc que les loups ont tué la sorcière et qu’elle a répliqué en tuant Angelica.
Qu’elle ne se dévoile pas, pourquoi pas, mais les loups normalement savent qui elle est (il y a 1% de chance que la sorcière ait sauvé quelqu’un d’autre qu’elle) donc ils vont vraisemblablement la tuer la nuit prochaine (car elle peut dire qui elle est à n’importe quel moment). Ils hésiteront peut-être un temps étant donné qu’elle ne s’est pas manifesté ouvertement.

C’est rigolo qu’Elizabeth vote contre moi et pas contre Davy ^^

Je suis d’accord pour les infos à donner et à recevoir de l’autre village via le secrétaire.
On verra ensuite pour le douanier, ça dépendra de ce qui s’est passé à côté.

C'est vrai que trois joueurs qui participent pas c'est pas ouf silent
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:16

Jack Sparrow a écrit:
Je vote contre Will Turner
xD

Barbossa, j'avoue que suite à ta prise de position, il va falloir avoir une nouvelle lecture de ton jeu. C'est vrai que tu t'es quand même plutôt laissé porté par le courant et on avait pas vraiment tes prises de positions concrètes depuis le départ, voilà qui est mieux.

Je ne sais que penser de ton propre récapitulatif du J0 en fait.
Est-ce qu'un villageois fait "ça" ? Poster ses "tendances de confiance" jour après jour ? J'veux dire : on s'en fiche de ce que tu as pensé J0 en fin de J1 parce que les rôles n'ont pas bougé, c'est là où en est le jeu actuellement qui est important. Ça fait un peu "regardez, je l'ai mis villageois mais maintenant je sais plus trop" quand on manque d'arguments ou de matière contre quelqu'un.

Barbossa a écrit:
@Elisabeth je me range derrière les autres ? Moi ?? Je pense avoir proposé des choses intéressantes (comme l'utilisation que j'aurai d'un rôle de secrétaire par exemple) et avoir questionné Angelica alors que les seuls votes des pirates étaient pour elle, je ne suis pas un suiveur, c'est faux. Et ce n'est en aucun cas suffisant pour penser que je serai un mutin, là encore je vois une tentative de faire passer un innocent pour un mutin.
Ew, cette formulation est pas super-super. "Moi ??? Vraiment ??? Je suis suspecté ??? Mais noooon regardez comme je m'investis !!!!". Hmm. Bon, j'ai l'impression que Barbossa & Gibbs ne sont pas dans le même camp.

Barbossa a écrit:
Tu insinue, pour 1 vote contre toi, que les bons pirates voudraient ta mort puisque "ça leur prouverai que". Je n'aime pas la tournure de ce message.
Sparrow est aux fraise. Il me vote car j'ai envoyé un vote contre lui, ça irrite. Je me laisse le temps de réflexion si c'est un villageois un peu léger ou si c'est un loup débutant.

Barbossa a écrit:
Sur ces deux interventions je te rejoins BG. Mais j'ai tellement peur que ce soit une tentative de dissimuler votre association que ça me laisse perplexe.
Drôle d'attitude que d'être perplexe, j'ai bien aimé la défense "brut" sur son propre style de jeu de Gibbs en fait, ça me paraît plus villageois que loup. Je ne suis pas certain du tout sur son compte, mais j'ai été rassuré de ses premiers message. Comme quoi, mettre certains sur le banc des accusés, ça les fait bouger.

Barbossa a écrit:
Je ne sais pas, j'aime pas trop quand on dit des j'aime bien j'aime pas mais qu'on oublie qu'il y a 3 personnes qui n'ont dit que quelques mots depuis le début du voyage. D'autant que Tia a voté pour toi sans raison particulière, ça aurait pu faire l'objet d'une remarque de ta part mais non, alors que tu prends la peine de dire que tu es pas transcendé par Davy Jones qui pourtant a donné de la matière à se positionner sur tel ou tel camps un peu plus flagrant.
Étrange formulation "... mais qu'on oublie". Je n'oublie rien du tout, comment veux-tu que j'analyse des messages qui n'existent pas ? Il y a forcément des loups qui débattent, là, y'a pas 3 loups absents.

Barbossa a écrit:
Voilà, c'est le drame, je n'aime vraiment pas ce message et ça remet pas mal en question ton sens de l'honneur à mes yeux. Tu reviens sur Gibbs pour le donner innocent malgré ses incohérences. Et WTF pourquoi Tia serait elle innocente ?!
Mdr ça me fait rire d'affoler certains en plaçant aléatoirement des joueurs dans mes innocents. Oui : pourquoi Tia serait-elle innocente, d'ailleurs ?

J'ai fais une remarque pour Tia dans ma tête, la voilà : son vote ressemble à un vote de villageois perdu qui n'arrive pas à se positionner sur le blabla en cours avec Angelica & consorts. C'est pour ça que des trois têtes absentes, c'est celle que je place de côté pour l'instant. Ce qui ne veut pas dire que quand elle écrira elle ne sera pas en code rouge immédiat à soumettre au supplice de la planche. Wink

Barbossa a écrit:
J'ai tiqué aussi là dessus, c'est le seul truc que je n'ai pas aimé chez Jones.
Si tu es villageois, relis-le, et dis-moi ce que tu as aimé chez Jones. Peut-être ai-je raté cette étincelle villageoise certaine... cyclops

Elisabeth Swann a écrit:
Je ne vais pas me battre pour me défendre, vous êtes parti sur une lecture de moi louve et non villageoise, flemme de me battre là. Je vous offre tout de même mes pensées :
elephant

Barbossa a écrit:
J'espère être digne de mon statut si j'arrive à survivre à la nuit.
C'est un peu trop de miel dans tes messages pour "annoncer" son innocente lol, mais si tu l'es, je te souhaite la survie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 118 - Pirates des Caraibes-
Sauter vers: