Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jour 1

Aller en bas 
+4
Hector Barbossa
Barbe Noire
Elizabeth Swann
Admin Dio
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1  Empty
MessageSujet: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 21:24

ANGELICA

Jour 1  A845bc9352fea38b790152374aa35337


On ne sait quasiment rien de son passé, à part qu'elle a connu Jack Sparrow dans un couvent espagnol et qu'elle a retrouvé son père Barbe Noire peu avant les évènement du 4e film.

Elle se fait passer pour Jack Sparrow à Londres pour recruter des marins pour l'expédition pour la Fontaine de Jouvence. Elle retrouve dans une taverne où elle combat avec Jack des soldats britanniques qui avaient retrouvé sa trace. Peu après, avec la complicité des officiers zombies qui lancent une fléchette de somnifère à celui-ci, elle l'embarque de force sur le Queen Anne's Revenge.

Elle se révèle être la seconde de l'équipage, expliquant à Jack que Barbe Noire mourra tué par un homme unijambiste (Hector Barbossa). Elle se battra contre l'équipage lors de la mutinerie organisée par Jack. Elle demande toutefois à son père de garder Jack Sparrow vivant pour la quête, ce qui n'empêche pas son père de brûler vivant un des mutins.

Après avoir capturé Syrena à Whitecap Bay, l'équipage se lance dans à la recherche des Calices d'argent de Juan Ponce de León puis de la fontaine de Jouvence. Lors une bataille avec l'Équipage du Providence mené par Barbossa, et les Espagonls sur le site de la fontaine, Barbe Noire est mortellement blessé et empoisonné par l'épée de Barbossa, accomplissant ainsi la prophétie. Angelica, en voulant aider son père, s'empoisonne elle aussi. Jack Sparrow, profitant de la situation, donne le calice avec la larme de Syrena à Angelica et l'autre à Barbe Noire tuant ainsi ce dernier. Elle est ensuite abandonnée par Jack Sparrow sur une île déserte.



Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


---> Mort de Angelica, elle était Ancien.
Tous les villageois perdent leurs pouvoirs.


Fin du jour le 26 février à 21h.


Dernière édition par Admin Dio le Ven 24 Fév 2023 - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 21:31

Euh chaud. Je comprends pas ce qu'il s'est passé pour que l'ancien soit tué par un villageois.
Sorcière potion de vie + de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:03

Mais comment c'est possible que l'Ancien soit mort en N1 ???
J'espère que le nouveau capitaine ne mettra ni Sparrow, ni Swann, ni Gibbs aux postes convoités.

Et nous voilà partis sur les mers, enfin ! Et il nous appartient maintenant de nous prémunir contre tout velléité de mutinerie. En chœur !

Spoiler:

Sur Gibbs :

Joshamee Gibbs a écrit:
Mon vote rp peut complètement changer p/r à ce qui se passera jusqu’à jeudi. Parole de pirate

S'inquièterait il des réactions des autres joueurs à son vote uniquement RP ? Sa manière de nous rassurer sur ce point ne trahirait elle pas une certaine inquiétude ? Il a pas l'air bien à l'aise le Gibbs.

Joshamee Gibbs a écrit:
L'intérêt du secrétaire sera surtout de nous donner les rôles des morts dans l'autre village : ça aide à comprendre la distribution de notre épopée !

Ce sont les mutins ou les pirates fidèles qui s'intéressent davantage à la composition et qui cherchent surtout les rôles ?

Joshamee Gibbs a écrit:
Donc les déplacements d'ordinaire villageois sont encore plus bénéfiques pour les villageois dans cette partie.

A ceci près qu'il faudrait deux tours au dit villageois pour revenir dans son village d'origine. Pour rester sur l'exemple de la sorcière : Elle part disons le deuxième jour. Elle s'en va donc à la fin du deuxième jour dans le village suivant. Elle arrive au matin du troisième jour. Recharge ses potions et demande à repartir dans son village d'origine. Elle part le soir du troisième jour, et revient dans le village au matin du quatrième. Et ceci si tout se passe bien, que les deux douaniers sont d'accords pour la laisser partir deux fois de suite, sachant qu'elle serait donc la seule deux fois de suite à partir (car les voyages ne peuvent concerner qu'une personne par village) ! Deux tours, déjà c'est très long, mais ça me semble en plus hautement improbable. Donc votre recharge de pouvoir en réalité bénéficiera au joueur en question et au village dans lequel il arrivera, certainement pas à celui d'origine.
Evidemment que la recharge des pouvoirs et le gain des voix est là pour encourager les joueurs à se déplacer, mais le bénéfice pour un villageois reste faible, car au-delà de ses pouvoirs, il lui faudra reprendre tout à zéro, dans ses déductions, ses recherches etc... Dans ce contexte, avoir une voix plus puissante que les autres ne sera pas d'une grande aide.

Tout ceci étant dit, je ne suis cependant pas d'accord avec cette remarque de Willie :

Willie a écrit:
Tu te contredis, Gibbsou. Tu dis que les loups ont tendance à jouer avec leur meute, et derrière qu'ils ne vont pas oser nommer leurs compères.

Pour ma part je ne vois pas là de réelle contradiction. Je vois très bien un homme (mal)honnête imaginer les loups se serrer les coudes dans un contexte de jeu "classique" au début, tout en ayant peur de la responsabilité et de la lumière faite sur les posts en question. Que l'on pense que ce soit une erreur de loup ou non de ne pas en profiter, ça ne veut pas pour autant dire que les loups le feraient forcément ou qu'un joueur serait malhonnête de dire qu'ils ne le feraient pas.

Gibbs a écrit:
Tu m'es pas désagréable, au contraire, j'ai aimé le fait que tu demandes le premier qui souhaite être douanier ou secrétaire.

Phrase de traître qui caresse les joueurs dans le sens du poil.

Gibbs a écrit:
Mais je vois pas ce qui te gêne puisque tu es d'accord aussi pour bien sentir Angelica dans son attitude: au mieux on est des villageois qui l'ont perçu villageoise, au pire des loups qui s'amusent, mais le résultat de l'élection resterait le même non ?

Comment un villageois n'envisagerait-il pas que je puisse douter du camp d'Angelica en voyant un joueur que je soupçonne voter pour elle ? Pour moi c'est là un élément qui démontre que Gibbs sait qu'Angelica est innocente. Il passe complètement à côté du propos tellement c'est une évidence pour lui.

Sur Elizabeth Swann

Elizabeth Swann a écrit:
Non. Mais ce n'est pas un non catégorique comme il en a l'air, cela dépend de plusieurs variables. Je ne comprendrais pas l'intérêt que quelqu'un aurait de changer de village dès le début. Tout le monde ne peut s'improviser marin du jour au lendemain et il faut une vraie âme de guerrière pour rivaliser avec ces machos.
Sur le papier, je pourrais envisager d'accepter quelqu'un dès le début, mais je ne le ferai pas sauf si les autres marins le veulent ou si le secrétaire le justifie. Gérons notre linge sale entre nous et laissons les en faire de même sauf s'ils appellent à l'aide.
Plus tard, j'accepterai. Principalement pour pouvoir comparer les informations du secrétaire avec de nouveaux venus.

C'est un vrai sac de nœud. Il est très difficile pour moi de dégager une position claire d'Elizabeth (trop longs les noms de la haute, je vais raccourcir en Zabeth). Qu'est que c'est finalement sa position ?
Elle les accepterait, ou elle les accepterait pas ? "Faut gérer entre nous c'est la priorité", mais "plus tard" on verra ?? C'est quoi "plus tard" ? C'est très flou. Je trouve qu'elle s'embrouille dans ses explications. J'ai pas l'impression qu'elle avait une opinion claire sur la question au moment d'écrire ce message. "Je veux pas accepter quelqu'un au début, mais en fait peut-être si les gens le veulent, mais faut gérer entre nous c'est la priorité, mais ça peut changer s'ils appellent à l'aide, et plus tard j'accepterais, parce que faut vérifier le secrétaire".
C'est pas très clair tout ça.

Zabeth a écrit:
Enfin, je comprends les raisons que Tentacruel donnent et je suis d'accord avec ces dernières seulement cela ne tient pas si du monde circule entre les villages.

Du coup : non, vous n'êtes pas d'accords scratch

Zabeth a écrit:
Pourquoi donc ? Tu peux enlever les guillemets, je suis intéressée à endosser le rôle douanière ou de secrétaire. Principalement par curiosité du statut d'ailleurs.

J'aime bien cette remarque. Ce n'est pas le cas du message suivant :

Zabeth a écrit:
En vrai, la personne qui m'inspire le plus confiance actuellement est Barbe Noire.
J'ai l'impression qu'il a bien compris les deux statuts que pourront donner le capitaine sans en avoir "peur". Je n'aime globalement pas les messages que je peux voir qui jouent sur une fausse dangerosité de ces statuts, comme s'il y avait l'envie de se concentrer dessus et contourner l'essentiel.

J'ai passé tout le jour d'élection à expliquer en quoi selon moi le post de secrétaire ne devait pas aller entre de mauvaises mains. Et tandis qu'elle dit ne pas aimer les messages mettant en avant la dangerosité des posts, elle annonce apprécier les miens  scratch C'est très bizarre et pas très cohérent. Tout cela pourrait laisser penser qu'elle cherche tout bonnement à me caresser dans le sens de la barbe. Et j'ai l'impression qu'elle se perd, de manière plus maladroite et plus visible, avec la même stratégie vis à vis de Willie cette fois :

Zabeth a écrit:
j'aurai bien voté pour Will mais je ne sais pas où en sont les votes et je ne veux pas créer une égalité.

Zabeth a écrit:
Je peux encore tourner sur Will, je crois qu'il faut un autre vote pour éviter l'égalité.

Alors que Will est probablement le joueur étant le plus convaincu, justement, de la dangerosité des posts en question  scratch  scratch  scratch

Un compère l'a-t-elle alertée ou s'est-elle rendue compte elle-même de l'absurdité de son raisonnement ? (trop tard) :

Zabeth a écrit:
EDIT : En fait non, je n'aime pas trop les messages de Will.

Elizabeth Swann a écrit:
Euh chaud. Je comprends pas ce qu'il s'est passé pour que l'ancien soit tué par un villageois.
Sorcière potion de vie + de mort ?

c'est quoi ce message ultra malgé louche ? Comment peux-tu croire que la sorcière ait utilisé sa potion de vie, tu sais que Angelica a été visée au meurtre ?

La mort de ma colombe ne joue pas en la faveur de Gibbs. Il est évident que les loups l'ont tué car ils voulaient le capitanat. Or, si on regarde qui elle sentait bien vers la fin, on a Gibbs.

En vrac :

Barbe Noire a écrit:
Armando Salazar a écrit:
Je voterais bien pour le plus rapide à se présenter.

Et peut-on savoir pourquoi ?

Le capitaine Salazar pourrait-il me répondre, si toutefois il daigne bien vouloir nous rejoindre ?

Barbe Noire a écrit:
Jack Sparrow a écrit:
Chers amis,
Pour tout vous dire je trouve effectivement que c'est le poste  de secrétaire qui est le plus intéressant mais ça me paraît mal venu de vouloir les responsabilités du secrétaire mais pas des autres.

Intéressant, vous n'hésiterez donc pas à développer.

J'attends toujours la réponse à ma question, la ballerine.

Angelica a écrit:
Pour l'instant, la seule certitude que j'ai c'est que je mettrai pas #Gibbs douanier.

Pourquoi ? Parce que tu crains qu'il ouvre les portes aux autres d'entrée de jeu ? Et pourquoi as-tu changé d'avis sur lui :

Angelica a écrit:
J'attendais la réaction de Gibbs que j'aime bien

Willie a écrit:
Je n'ai pas beaucoup aimé la "candidature" opportuniste de ma petite femme chérie jolie-mignonne (Swan) au rôle de Douanière ou de Secrétaire.

Pourrais-tu développer ?

et je n'ai pas compris cette remarque :

Willie a écrit:
WoW j'avoue que c'est tellement osé pour Angelica de ne répondre qu'à Gibbs (bien que je ne le sente pas des masses) en tant que loup à son compère. Un joueur plein d'audace, ça me va.

Conclusion :

J'aime bien : le capitaine Barbossa, Angelica, Willie
J'aime : Tête de Poulpe
?? : Salazar, Carina, Tia Dalma
J'aime pas : Gibbs, Sparrow, Elizabeth.

Elizabeth que je trouvais relativement neutre mais qui passe beaucoup moins à la relecture. Quant à Sparrow, il parle tellement pour ne rien dire que j'ai même pas trouvé de quoi véritablement l'analyser. Il y a de toute façon le concernant un truc pas clair que je compte bien mettre à jour.

Je vote donc contre Gibbs, pour le supplice qu'il nous plaira. Pour ma part, j'aime bien abandonner les mutins sur des îles désertes, mais c'est relativement classique. La planche est toujours un plaisir, mais j'ai aussi une méthode toute personnelle : je les met dans des chaloupes que je brûle entièrement ensuite avec d'immenses lances-flammes, comme ceci :

Spoiler:

L'inconvénient étant qu'on peut pas non plus se permettre de perdre une chaloupe à chaque fois qu'on a des fantaisies de ce genre, mais c'est divertissant ! Sinon on peut toujours les pendre à la grande vergue.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:12

Mais qui est le capitaine du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:20

Barbe Noire a écrit:
Mais qui est le capitaine du coup ?

Si on te le demande, tu diras que tu n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:25

Greugneumeunieumm (espèce de bruit de bouche)
Alors là, l'ancien qui meurt la première nuit d'une aventure, c'est du jamais vu pour moi je suis un peu sous le choc.
D'autant que le poste de secrétaire, à défaut de pouvoir en nommer un qui m'inspirait ça aurait été intéressant.

Coucou BB, j'aime beaucoup ton discours de ce matin je te rejoins sur tout même si j'avais surtout Gibbs en tête, mais je vais aussi prendre le temps de développer mes impressions dans un second temps.

J'espère qu'on aura la présence de tous les matelots en ce début de journée pour recueillir leurs impressions. Je suis lassé de courir après les jupons et les pirates futés !
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:33

Admin Dio a écrit:
Barbe Noire a écrit:
Mais qui est le capitaine du coup ?

Si on te le demande,  tu diras que tu n'en sais rien.

Et en ce qui concerne le secretaire et le douanier ? Ceux choisis par Angelica, ils n'ont pas de promotion du coup ? Genre là le navire perd ses pouvoirs et on va ni avoir de secrétaire ni de douanier ?! 😭 C'est encore pire que ce que j'imaginais j'espère vraiment que c'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:42

Non mais Dio doit sans doute attendre qui Angelica va nommer capitaine, ça fout trop la partie en l'air sinon.

Par contre j'aimerais savoir si le douanier et le secrétaire changeront en fonction de ce nouveau capitaine ou si on reste sur les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 22:54

Mais du coup elle a été assommée l'ancienne ? Comment c'est possible que l'ancien soit mort N1, la sorcière aurait utilisé ses deux potions comment ça d'entrée de jeu ? ça me semble vraiment peu probable. A moins qu'elle ait imaginé pouvoir recharger ses potions mais c'est pas comme si on avait eu un long débat sur le fait qu'on faciliterait pas les déplacements.

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:05

Je suis pas trop disponible ce soir mais je compte bien revenir sur vos propos.
Il n'y a QUE les rôles officiels, donc pas d'assommeur, pas de marquise, etc.
La seule possibilité c'est donc une sorcière qui a utilisé sa potion de vie ET de mort sur une même nuit. Like... Really ?
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:08

Déçu du décès d'Angelica, j'avais vraiment envie de jouer avec elle. Cette mort Ancien directement par contre, c'est chaud. Laughing Laughing Laughing

J'aime bien le discours de BB qui a les même suspects que moi, j'en parlerais aussi mais je suis d'accord avec ses remarques.
Quelqu'un a probablement troll....... lol!

Je repasse un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Will Turner
Villageois
Will Turner


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 03/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 21/02/2011

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:11

Et je vote contre Jack Sparrow au passage
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:20

Elizabeth Swann a écrit:
Je suis pas trop disponible ce soir mais je compte bien revenir sur vos propos.
Il n'y a QUE les rôles officiels, donc pas d'assommeur, pas de marquise, etc.
La seule possibilité c'est donc une sorcière qui a utilisé sa potion de vie ET de mort sur une même nuit. Like... Really ?

À chaud: 
- Aucune sorcière ne ferait ça à mon humble avis.
Mais de là où je suis ça ne peut être que la sorcière.
Si on a perdu nos pouvoirs c'est qu'un innocent l'a tuée, il n'y a pas d'autres mort.
- Les traîtres ont aussi pu choisir de ne pas faire de mort, vous ne pensez pas ? Une nuit sans mort c'est une journée sans info.
- Ou alors, les traîtres et la sorcière ont visé la même personne ?

J'ai du mal à croire que je suis le seul à qui ça vient à l'esprit, ai-je raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:38

Hector Barbossa a écrit:


À chaud: 
- Aucune sorcière ne ferait ça à mon humble avis.
Mais de là où je suis ça ne peut être que la sorcière.
Si on a perdu nos pouvoirs c'est qu'un innocent l'a tuée, il n'y a pas d'autres mort.

Donc c'est la sorcière.

Bah bravo la sorcière.

Barbossa a écrit:
- Les traîtres ont aussi pu choisir de ne pas faire de mort, vous ne pensez pas ? Une nuit sans mort c'est une journée sans info.

Je ne vois vraiment pas dans quel monde les traîtres se priveraient de tuer quelqu'un. Une journée sans mort c'est peut-être un début de journée sans info mais c'est surtout une perte de temps pour les mutins. J'y crois pas une seule seconde.

Barbossa a écrit:
- Ou alors, les traîtres et la sorcière ont visé la même personne ?

Non ça n'a aucun sens, la sorcière aurait eu l'identité de la cible dans ce cas là (et j'ose espérer qu'elle aurait du coup compris qu'il fallait pas gâcher une potion de mort sur elle).

Donc, nous n'avons plus de pouvoirs, et à l'heure actuelle, toujours pas de capitaine, ni de douanier, ni de secrétaire. Ce serait cool que ce soit réglé rapidement, on navigue à vue là.

Question au MJ : si un joueur ayant perdu ses pouvoirs à cause de la mort de l'ancien arrive dans un nouveau village, est-ce que ses pouvoirs sont réactivés ?


Willie a écrit:
Et je vote contre Jack Sparrow au passage

Qu'est-ce qui te fait penser Sparrow plus loup que Gibbs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 0:48

Barbe Noire a écrit:

Elizabeth Swann a écrit:
Euh chaud. Je comprends pas ce qu'il s'est passé pour que l'ancien soit tué par un villageois.
Sorcière potion de vie + de mort ?

c'est quoi ce message ultra malgé louche ? Comment peux-tu croire que la sorcière ait utilisé sa potion de vie, tu sais que Angelica a été visée au meurtre ?

En relisant, je bloque là dessus BB. Je ne comprends pas le sens, tu peux expliquer ce que tu as voulu dire ? 🧐
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 0:51

génial sorcière d’eaux douces (et je reste poli) ..... Neutral  Neutral  Neutral

Diogene : si les rôles spé vont dans l’autre village ils retrouvent bien leurs pouvoirs?
Peut-on aussi savoir qui Angelica avait nommé comme secrétaire et douanier ?


La sorcière a dû être visée cette nuit.

Sympa ton long message préparé pendant la nuit BB ! Pas du tout une attitude de loup qui ne craint pas la nuit Laughing

Pas eu le temps de lire le reste, je vais me coucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 3:26

Hector Barbossa a écrit:
Admin Dio a écrit:
Barbe Noire a écrit:
Mais qui est le capitaine du coup ?

Si on te le demande,  tu diras que tu n'en sais rien.

Et en ce qui concerne le secretaire et le douanier ? Ceux choisis par Angelica, ils n'ont pas de promotion du coup ? Genre là le navire perd ses pouvoirs et on va ni avoir de secrétaire ni de douanier ?! 😭 C'est encore pire que ce que j'imaginais j'espère vraiment que c'est pas le cas !

Oui oui, pour l'instant vous en êtes là albino
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 5:19

Pour gagner du temps je peux vous proposer la chose suivante: j'invite ceux qui le souhaitent à me dire en MP ou dans leur FP qui ils choisiraient comme Douanier et Secrétaire (j'insiste bien: en privé et non en public). Cela permettra d'avoir un nouveau trio plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 5:26

Barbe Noire a écrit:

Question au MJ : si un joueur ayant perdu ses pouvoirs à cause de la mort de l'ancien arrive dans un nouveau village, est-ce que ses pouvoirs sont réactivés ?

Joshamee Gibbs a écrit:
Diogene : si les rôles spé vont dans l’autre village ils retrouvent bien leurs pouvoirs?

Tout à fait (une seule fois dans la partie).

Joshamee Gibbs a écrit:

Peut-on aussi savoir qui Angelica avait nommé comme secrétaire et douanier ?

C'était indiqué dans la 1e version de mon post, ça s'est effacé ensuite.

Les lauréats étaient:
Secrétaire - Hector Barbarossa
Douanier - Elizabeth Swann
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 11:25

Admin Dio a écrit:
Pour gagner du temps je peux vous proposer la chose suivante: j'invite ceux qui le souhaitent à me dire en MP ou dans leur FP qui ils choisiraient comme Douanier et Secrétaire (j'insiste bien: en privé et non en public). Cela permettra d'avoir un nouveau trio plus rapidement.
On peut pas juste attendre qu'Angelica nomme son successeur ? Ça va pas être trop long, hier soir elle devait être couché mais elle a dit qu'elle était en vacances et avait du temps, elle va bien se connecter.

BB a écrit:
S'inquièterait il des réactions des autres joueurs à son vote uniquement RP ? Sa manière de nous rassurer sur ce point ne trahirait-elle pas une certaine inquiétude ? Il a pas l'air bien à l'aise le Gibbs.
La déclinaison de "parole de Gibbs" à "parole de pirate" est un ptit indice. Wink

BB a écrit:
Ce sont les mutins ou les pirates fidèles qui s'intéressent davantage à la composition et qui cherchent surtout les rôles ?
Haha! Chercher les rôles… de personnes mortes ? Laughing Les loups cherchent à connaître les rôles spé des vivants, pas des morts. Là ouai c’est juste important de savoir comment progresse l’autre village en fait.

BB a écrit:
Phrase de traître qui caresse les joueurs dans le sens du poil.
Non plus, pas tous les joueurs ! Juste ceux qui me paraissent villageois (seulement deux donc). Et j’ai précisé ça à Barbossa car il m’avait fait une bonne impression et j’ai hésité à changer mon vote pour lui mais Angelica transpirait la villageoise en fait, encore plus que Barbossa à mes yeux.
C’est comme ça que je fonctionne, j’ai pas d’argument choc ou de détournement des propos comme tu fais, je fonctionne au ressenti, et je suis très content d’avoir vu qu’elle était bien villageoise (puisque oui, je ne suis pas loup, mais je pense que tu le sais, toi).

Je te sens pas villageois. Tu reproches à Sparrow de brasser de l’air (en journée d’élection, hein….), moi c’est en lisant tes messages que je trouve que c’est complètement fake. Tu as déjà un avis sur tout le monde, que tu places dans des cases immédiatement, alors que perso, sans être un joueur nul, j’ai commencé à procéder à tâtons, plus avec les joueurs qui commençaient à me laisser une bonne impression car c’est ce qui me paraît le plus simple.

Le pire c’est que c’est uniquement parce que tu m’attaques que je m’intéresse à toi en fait (tu m'as pas vraiment interpellé au jour d'élections) et que je me rends compte que c’est un peu trop beau : tu sembles tout maîtriser, y compris les rôles, mais tu fais semblant de croire que Angelica a bel et bien été attaquée par les loups… (d’accord ça fait comme si tu ne connaissais pas la victime des loups donc que tu ne peux pas être loup mais c’est trop gros !!!!! tu sais parfaitement que l’ancien mort ça ne veut dire qu’une chose, d’ailleurs la majorité des joueurs ont tout de suite compris et tu n’es pas novice)… Tu as préparé tout ton message pendant la nuit… Autant écrire deux/trois choses pour soi d’accord, mais un message intégral alors qu’on n’est jamais sûr d’être vivant au lever du jour… Et le poster en prenant en compte le message d'Elizabeth Swann mais pas la mort d'Angelica à qui tu adresses même une question encore dans ton message, il m'en ressort une impression de rapiéçage en mode "message de recherche pour se faire bien voir".
Ça me rappelle Horace Sloghorn et ses longs comptes-rendus en début de journée dans la partie Harry Potter lol!

Si tu es loup je mettrais une pièce d’or sur loup avec Elizabeth Swann. Je sais pas comment le dire, c’est la façon dont tu parles de moi (qui suis villageois) et la façon dont tu parles d’elle, en la mettant même en dernière finalement de tes « j’aime pas », après Sparrow à qui tu reproches seulement de faire du rp (tout en me reprochant aussi de préciser que je ne ferai pas que du rp haha). Ça participe de l'impression de bricolage dont je viens de parler.
Par contre je suis attentif au fait que Angelica avait décidé de donner le rôle de douanier à Elizabeth, je garde ça en tête.

Davy Jones a écrit:
En ce sens, j'ai une idée de qui cela pourrait être : c'est à dire, qui, sentait mal Angelica, et voyant son nom de victime des loups, aurait eu l'envie d'en arriver à se venger lui même.
Le raisonnement est assez clair "Je pense Angelica louve, je suis la victime de la nuit, je me sauve et je la tue car c'est forcément elle qui veut se débarrasser de moi".
Oui je pense pareil et j'ai aussi une ptite idée

Davy Jones a écrit:
Il sera intéressant, de voir, si j'ai raison, qui veut changer de village...
Je pense qu'on va être nombreux......
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 12:51

Hector Barbossa a écrit:
Barbe Noire a écrit:


c'est quoi ce message ultra malgé louche ? Comment peux-tu croire que la sorcière ait utilisé sa potion de vie, tu sais que Angelica a été visée au meurtre ?

En relisant, je bloque là dessus BB. Je ne comprends pas le sens, tu peux expliquer ce que tu as voulu dire ? 🧐

De la merde, j'avais pas réfléchi.

Joshamee Gibbs a écrit:


Sympa ton long message préparé pendant la nuit BB ! Pas du tout une attitude de loup qui ne craint pas la nuit Laughing

oui oui

Joshamee Gibbs a écrit:
La déclinaison de "parole de Gibbs" à "parole de pirate" est un ptit indice.

Bah n'hésitez pas à détailler Maître Gibbs. Soit votre parole vaut quelque chose et vous annoncez d'emblée que vous allez sûrement changer, d'où ma remarque, soit vous avez une parole malhonnête qui ne vaut rien et que donc votre vote ne va peut-être pas changer. Mais il a changé. Donc ça ne change rien à ce que j'ai dit nous sommes d'accords ?

Joshamee Gibbs a écrit:
Haha! Chercher les rôles… de personnes mortes ? Laughing Les loups cherchent à connaître les rôles spé des vivants, pas des morts. Là ouai c’est juste important de savoir comment progresse l’autre village en fait.

Oui parce que connaître le rôle des joueurs morts ça n'aide pas du tout à cerner celui des vivants, jamais. Le problème voyez-vous bosco c'est que vous semblez ne vous intéresser qu'à ça, là où un villageois s'intéresserait également à la composition, mais surtout au camp des joueurs, puisque ces derniers pourraient arriver ici. Et ce n'est pas rire aux éclats qui changera ça.

Joshamee Gibbs a écrit:
Barbe Noire a écrit:
Phrase de traître qui caresse les joueurs dans le sens du poil.
Non plus, pas tous les joueurs !

Non mais franchement ? La phrase avait évidemment un sens général, Gibbs. Les loups généralement caressent des joueurs dans le sens du poil, même quand ils les contredisent, pour pas trop se les mettre à dos. Ils ont ce soucis là, voyez-vous, beaucoup moins les villageois. Donc, quand vous dites ça :

Joshamee Gibbs a écrit:
Elle a seulement deux votes Barbossa, le sien et le mien ! Tout comme le ca-pi-taine Jack Sparrow avant. Les candidats ont juste leur propre vote et ça se termine dans 40 minute...

Tu m'es pas désagréable, au contraire, j'ai aimé le fait que tu demandes le premier qui souhaite être douanier ou secrétaire.
Mais là parler de récupération politique ?

On a un joli "ho t'es pas très cohérent dans ce que tu dis, mais bon on se dispute pas ok ? hé je t'aime bien quand même hein". D'autant que là cette phrase n'a vraiment aucun intérêt dans ce commentaire si ce n'est lui dorer la pilule au soleil des Bahamas.

Joshamee Gibbs a écrit:
C’est comme ça que je fonctionne, j’ai pas d’argument choc ou de détournement des propos comme tu fais, je fonctionne au ressenti

Ah bah oui ! Mais faisons comme ça, effectivement. Ca me semble être la meilleure façon de procéder. Qu'importe les arguments, il nous fait fonctionner qu'au ressenti. Probant.

Joshamee Gibbs a écrit:
Je te sens pas villageois

Vous me fendez le cœur.

Joshamee Gibbs a écrit:
Je sais pas comment le dire, c’est la façon dont tu parles de moi (qui suis villageois) et la façon dont tu parles d’elle, en la mettant même en dernière finalement de tes « j’aime pas », après Sparrow à qui tu reproches seulement de faire du rp (tout en me reprochant aussi de préciser que je ne ferai pas que du rp haha).

En lui consacrant une bonne partie de mon accusation ? Et je l'ai pas mise derrière Sparrow, je sais pas où vous avez vu ça. Et je ne vous ai jamais reproché de ne pas faire que du RP, ce qu'il faut pas entendre ! Mais c'est intéressant que vous défendiez Sparrow, et surprenant (non).

Joshamee Gibbs a écrit:
Tu reproches à Sparrow de brasser de l’air (en journée d’élection, hein….)

Oui.

Joshamee Gibbs a écrit:
Tu as déjà un avis sur tout le monde

Non.

Joshamee Gibbs a écrit:
Le pire c’est que c’est uniquement parce que tu m’attaques que je m’intéresse à toi en fait et que je me rends compte que c’est un peu trop beau

? Qu'est-ce qui est trop beau, que vous vous intéressiez à moi ?  scratch

Joshamee Gibbs a écrit:
tu sembles tout maîtriser, y compris les rôles, mais tu fais semblant de croire que Angelica a bel et bien été attaquée par les loups… (d’accord ça fait comme si tu ne connaissais pas la victime des loups donc que tu ne peux pas être loup mais c’est trop gros !!!!! tu sais parfaitement que l’ancien mort ça ne veut dire qu’une chose, d’ailleurs la majorité des joueurs ont tout de suite compris et tu n’es pas novice)

Non. J'ai d'abord cru à une erreur de Diogène, car je ne voyais pas comment Angelica avait pu être tuée par un villageois, d'autant qu'elle avait le capitanat et il était selon moi assez clair que les loups le voulaient. C'est par la suite et en vous lisant qu'il était clair que c'était un tir villageois.

Joshamee Gibbs a écrit:
Tu as préparé tout ton message pendant la nuit…

Oui, et je fais encore ce que je veux, en me passant aisément de votre permission ou de votre approbation, bosco.

Joshamee Gibbs a écrit:
Et le poster en prenant en compte le message d'Elizabeth Swann mais pas la mort d'Angelica à qui tu adresses même une question encore dans ton message ça participe encore plus du rapiéçage que j'évoquais, en mode "message de recherche pour se faire bien voir".

Alors le truc c'est que la mort d'Angelica m'a tellement retourné que je me suis mêlé les pinceaux à copier et éditer des trucs, ce qui fait que le message où j'avais effacé finalement ma question à Angelica a été éditée entre temps sans que je fasse gaffe. J'ai d'ailleurs pensé à supprimer ces remarques lorsque je m'en suis rendu compte avant de me dire que le message était posté et qu'il aurait été anti jeu de les supprimer.

Donc bah non, c'est pas "pour me faire bien voir"  Rolling Eyes

Joshamee Gibbs a écrit:
Ça me rappelle Horace Sloghorn et ses longs comptes-rendus en début de journée dans la partie Harry Potter lol!

Une remarque plus malhonnête s'il vous plaît c'est possible ? Slughorn il postait des messages creux sans rien apporter ni accuser. C'était des simples résumés. Ce qui n'est pas vraiment mon cas. Mais continuez surtout.

Joshamee Gibbs a écrit:


Davy Jones a écrit:
Il sera intéressant, de voir, si j'ai raison, qui veut changer de village...
Je pense qu'on va être nombreux......

Surtout vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 13:14

Barbossa est votre nouveau Roi des pirates.

Il a nommé Barbe noire en Secrétaire et Will en Douanier.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe Noire
Salvateur
Barbe Noire


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 05/04/1992
Bélier Date d'inscription : 02/10/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 13:17

Gibbs a écrit:
en la mettant même en dernière finalement de tes « j’aime pas », après Sparrow à qui tu reproches seulement de faire du rp

C'est pas parce que je la met derrière Sparrow que je la soupçonne moins que lui. Il suffit de lire mon commentaire avec un œil (mal)honnête, en fait.

Gibbs a écrit:
Barbossa est votre nouveau Roi des pirates.

Il a nommé Barbe noire en Secrétaire et Will en Douanier.

Eh bien voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 14:33

On est au SAV des inepties visiblement. Avec un manque cruel d'optimisation en vente.

Bon, discutons et revenons sur les propos de notre premier fanfaron. BéBé, ça te va comme nom ? De toute manière vu que tu as choisi de m'appeler Zabeth sans mon consentement alors je considère que oui. Mais je te comprends, vu que tu n'as fais que citer mes propos et mon prénom, 4 syllabes à écrire à chaque fois ça fait long (13 fois dans un message quand même).

BéBé a écrit:
Elle les accepterait, ou elle les accepterait pas ? "Faut gérer entre nous c'est la priorité", mais "plus tard" on verra ?? C'est quoi "plus tard" ? C'est très flou. Je trouve qu'elle s'embrouille dans ses explications. J'ai pas l'impression qu'elle avait une opinion claire sur la question au moment d'écrire ce message. "Je veux pas accepter quelqu'un au début, mais en fait peut-être si les gens le veulent, mais faut gérer entre nous c'est la priorité, mais ça peut changer s'ils appellent à l'aide, et plus tard j'accepterais, parce que faut vérifier le secrétaire".
C'est pas très clair tout ça.

Je te la refais si tu veux et je te propose même une sorte de tutoriel que tu pourras suivre pour savoir ce que j'aurai fais en tant que douanière. Vois ça comme un algorithme et tu fais les étapes dans l'ordre indiqué ?

Si "Début de la chasse" faire :
        Donner son avis : "Pas pour ouvrir les portes"
        Si "Secrétaire veut accueillir" faire :
                Prendre en compte l'avis des villageois
Si "Fin de chasse" faire :
        Donner son avis : "Ne pas être opposée à ouvrir les portes"
        Si "Secrétaire ne veut pas accueillir" faire :
                Prendre en compte l'avis des villageois
                 Si "Pas convaincu" faire :
                 "Ouvrir les portes"

Cela te convient-il BéBé ?

BéBé a écrit:
Du coup : non, vous n'êtes pas d'accords scratch
Oui mais nous le sommes s'il n'y a personne qui change de village. Si nous avons un douanier qui refuse d'ouvrir les portes, je suis d'accord avec ce qu'il disait. Mais je ne sais plus ce que c'était j'avoue :pirat: .

BéBé a écrit:
Et tandis qu'elle dit ne pas aimer les messages mettant en avant la dangerosité des posts, elle annonce apprécier les miens scratch C'est très bizarre et pas très cohérent. Tout cela pourrait laisser penser qu'elle cherche tout bonnement à me caresser dans le sens de la barbe. Et j'ai l'impression qu'elle se perd, de manière plus maladroite et plus visible, avec la même stratégie vis à vis de Willie cette fois :
Je peux ne pas être d'accord avec toi sans pour autant de trouver loup. Tu ne le conçois pas ? Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi est forcément de l'autre camp ? Tu sais, c'est un peu comme ça que se développe les relations humaines. Lors d'un débat, sur n'importe quel thème qui soit dans la vie que ce soit le débat le plus absurde sur la présence de crème fraiche dans des pâtes carbonara ou bien sur un débat plus extrême sur des sujets d'actualités, tu peux être ami avec une personne avec qui tu n'es d'accord. Simplement car tu apprécies sa manière d'avoir raisonné.
Psssssst, tu l'as fais ici d'ailleurs "je ne suis cependant pas d'accord avec cette remarque de Willie" et pourtant il est dans tes innocents sûrs.

BéBé a écrit:
Alors que Will est probablement le joueur étant le plus convaincu, justement, de la dangerosité des posts en question scratch scratch scratch
Oui, mais il ne parle pas que de moi non plus dans ses messages. Je développe mes propos sur les relations humaines d'avant mais toujours lors d'un débat, et c'est le principe même d'un débat sinon ça s'appelle un monologue à deux, il faut écouter ce que les autres disent. De cette manière, tu peux te retrouver à être d'accord avec un argument énoncé par l'autre personne sans pour autant être d'accord avec la totalité de l'argumentaire.

Là par exemple, je trouve que les arguments que tu as énoncé sont d'un ennui mortel. Vraiment on ressent l'envie de ta part d'argumenter contre moi avec du vent.

Barbarossa a écrit:
À chaud:
- Aucune sorcière ne ferait ça à mon humble avis.
Mais de là où je suis ça ne peut être que la sorcière.
Si on a perdu nos pouvoirs c'est qu'un innocent l'a tuée, il n'y a pas d'autres mort.
- Les traîtres ont aussi pu choisir de ne pas faire de mort, vous ne pensez pas ? Une nuit sans mort c'est une journée sans info.
- Ou alors, les traîtres et la sorcière ont visé la même personne ?
Ouaaaaah, je suis quand même choqué du message de notre deuxième fanfaron et de ce qui en découle après. Je ne parle pas du contenu mais bien de la forme.
En gros tu dis par ta deuxième phrase que tu n'es pas d'accord avec moi et après tu refais un raisonnement ou tu l'es mais sans le dire ? Et le pire c'est que les autres pirates d'en dessous te quote pour appuyer qu'ils sont d'accord avec toi ?!
Cela montre bien que la parole d'un homme a plus de poids que la parole d'une femme ou alors qu'on a décidé de ne donner aucun crédit à mes propos quel qu'ils soient. Vexant.

Et ensuite, nous avons Will qui dit apprécier le post de BéBé. Un des trois fanfarons. T'es tout seul, tu veux rejoindre les deux autres ?
Je suis d'ailleurs étonné que tu valides les suspects de BéBé et que tu votes contre la personne sur laquelle il a le moins argumenté des trois. Allez, je pari que tu vas dire que c'est un vote provocateur pour le faire parler ? Mais quel comédien, donnez lui un Oscar.

Bref, je ne sens pas trop BéBé. Et j'avoue ne pas comprendre vraiment forcément l'argumentaire contre Gibbs.

Sinon, si on part du principe que c'est bien la sorcière qui a utilisé la potion de vie sur elle-même, cela veut donc dire que les loups connaissent le pouvoir d'un d'entre nous. Cette même sorcière qui aura de grande chance de mourir à la prochaine nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 15:52

J'en suis au stade et les messages de BB sont tellement indigestes et erronées à mon égard que j'aimerais juste mourir pour lui rabaisser son caquet Laughing Je sais que ça ne serait pas très efficace car avec ce genre d'attitude délétère il doit forcément être loup, mais juste dans l'éventualité de 5% où il serait un villageois borné et idiot afin de voir sa réaction en découvrant mon rôle Laughing

Haha et Swann qui ne réagit pas du tout à ma remarque l'associant à BB (alors qu'en fait c'est la seule qui pourrait réellement s'en trouver choqué en tant que villageoise, car j'ai moi-même conscience que c'est un peu arbitraire comme ressenti), je savais que cette partie serait drôle mais pas à ce point ^^

Oui, BB, avec le résultat de cette nuit j'ai encore plus envie de changer de village. Que tu n'aies toujours pas compris pk, c'est soit que tu es bête et je ne le pense pas soit que tu es loup. Et non, je ne détaillerai pas, j'ai déjà suffisamment dû en dire à cause de tes inepties. God, j'espère vraiment pour toi que tu es loup, car sinon à agir ainsi tu dessers juste complètement le village (et on est suffisamment mal parti).

Swann a écrit:
Sinon, si on part du principe que c'est bien la sorcière qui a utilisé la potion de vie sur elle-même, cela veut donc dire que les loups connaissent le pouvoir d'un d'entre nous. Cette même sorcière qui aura de grande chance de mourir à la prochaine nuit.
Y a plus de pouvoirs...... Les loups peuvent tuer qui ils veulent comme ils veulent........

Je comprends pas trop tes choix Barbossa. A moins que tu aies une confiance souveraine en BB mais il va falloir m'expliquer car personnellement je suis villageois et son matraquage actuel est complètement improductif pour le village.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 16:21

Joshamee Gibbs a écrit:

Je comprends pas trop tes choix Barbossa. A moins que tu aies une confiance souveraine en BB mais il va falloir m'expliquer car personnellement je suis villageois et son matraquage actuel est complètement improductif pour le village.

Le truc, voyez vous cher Gibbs, c'est que je vous soupçonne depuis hier de préparer une mutinerie, aujourd'hui je ne suis pas plus rassuré. Elisabeth sur qui j'ai également des doutes qui prend votre défense ça m'inspire pas.

J'ai choisi BB, à l'essai, et de toute façon les mutins ne tarderont pas à me tuer, sans nul doute.
Et tu remet en question MES CHOIX mais tu ne parles que de BB, j'ai l'impression qu'il vous fait peur parce que vous savez comme il peut être insistant quand il pense avoir raison, peut être qu'il a raison vu vos reactions. 

Je suis curieux d'avoir les avis des personnes que je pense du côté de l'équipage à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann
Villageois
Elizabeth Swann


Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 24/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 22/06/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 16:35

Gibbs a écrit:
Y a plus de pouvoirs...... Les loups peuvent tuer qui ils veulent comme ils veulent........

Oui mais non. Cela donne tout de même des informations et même si elle n'a plus de pouvoir. Si à n'importe quel moment elle se déclare être sorcière et qu'il n'y a personne pour la contredire, on aura un innocent pour sûr. Puis, si on réfléchit un peu, on peut deviner qui n'est pas sorcière (une personne qui n'aurait eu aucun intérêt à être tué nuit 1 par les loups) et si on réfléchit un peu, on peut créer un petit groupe de personnes susceptibles d'être sorcière (des personnes ne sentant pas Angelica jour 0). Un loup laisserait vraiment les villageois bénéficier d'une telle information ? Et cela sans prendre en compte qu'elle peut changer de village pour récupérer ses pouvoirs et, à mon avis, elle avait prévu de le faire vu qu'elle a utilisé ses deux potions d'un coup.

Gibbs a écrit:
Haha et Swann qui ne réagit pas du tout à ma remarque l'associant à BB (alors qu'en fait c'est la seule qui pourrait réellement s'en trouver choqué en tant que villageoise, car j'ai moi-même conscience que c'est un peu arbitraire comme ressenti)
Tu parles de ça ? "Si tu es loup je mettrais une pièce d’or sur loup avec Elizabeth Swann."
Si oui, j'ai pas vraiment compris d'où ça venait. Mais déjà je comprends pas vos arguments contre moi.
Visiblement je suis suspecte pour tout le monde mais les seuls arguments que je vois c'est car j'ai donné mon avis sur le rôle du douanier. Et c'est marrant, je ne suis que la suspecte numéro 2 pour toutes ces personnes. Allez, initions les hostilités : Je vote contre Barbarossa. Si vous voulez quelqu'un qui brasse du vent, c'est ici. Et c'est marrant, il ne fait que se ranger derrière les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 16:42

Pardon c’était en effet une mauvaise formulation, je parlais de « ton choix » bien sûr.

Et je peux pas parler pour Swann (surtout que j’ai l’impression que c’est un ptit jeu entre eux) mais moi BB ne me fait pas peur ^^ Il est juste usant s’il est villageois. Mais vu qu’il persiste je ne pense pas.

Édit previsu: lol Barbossa est sûrement un des rares villageois qu’on peut cerner, un peu comme Angelica hier !! D’ailleurs c’est à lui qu’elle a donné le rôle de capitaine, ça peut aussi nous aiguiller sur ce qu’une villageoise avérée pense…

Moi je vote contre BB. Mais je peux aussi bien voter contre Swann. Je pense de plus en plus avoir raison. Swann qui rétorque violemment à BB mais ne le vote pas… hahaha
BB, vu que tu suspectes fortement (c’est toi qui me l’as redit) Swann, ça t’irait de voter contre elle ? Ou tu vas me refaire le coup d’hier quand j’ai voté pour Angelica ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 16:46

Joshamee Gibbs a écrit:
je vote contre BB.

Qui?
Revenir en haut Aller en bas
Joshamee Gibbs
Villageois
Joshamee Gibbs


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 01/10/1992
Balance Date d'inscription : 18/12/2010

Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  EmptySam 25 Fév 2023 - 16:48

Je vote contre Barbe Noire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1  Empty
MessageSujet: Re: Jour 1    Jour 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 118 - Pirates des Caraibes-
Sauter vers: