Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jour 2 - Le Père fouettard

Aller en bas 
+2
Koizumi
Admin Dio
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMar 10 Jan 2023 - 20:22

LE PERE FOUETTARD

Jour 2 - Le Père fouettard Hans_t10


Dans la tradition alsacienne, le personnage de Hans Trapp (traduit en « père Fouettard » en français et en Alsace romane) accompagne saint Nicolas, et parfois le Christkindel dans le nord de l'Alsace, lors de la tournée du soir du 5 décembre. Hans Trapp joue le rôle du méchant, saint Nicolas est fidèle à son rôle de protecteur des enfants et le Christkindel, lorsqu'il est présent, l'assiste distribuant ses présents. Hans Trapp, appelé aussi père Fouettard, est déguisé de manière à passer pour un Alsacien rustre, bruyant et rural (ne s'exprimant souvent qu'en dialecte à l'inverse du saint Nicolas qui s'exprime aussi en français) ou pour un homme des bois (s'exprimant par des grognements). Il est souvent muni d'une chaîne ou d'un fouet et entre dans les villes de manière bruyante et terrifiante en criant et en faisant claquer sa chaîne ou son fouet.

Jules Hoches écrit à propos de Hans Trapp en 1897 :

« À côté de sa blanche compagne – le Christkindel –, il incarne, lui, une sorte de Lucifer, de délégué du diable, de croque-mitaine biblique, et il a pour attribut une verge à rameaux tricolores dont il menace les enfants qui ne sont pas disposés à tenir les promesses faites au Christkindel, son nom est Hans Tràpp et il ne parle que le patois d’Alsace. »

À Wissembourg, le défilé du Hans Trapp, le soir du 4e dimanche de l'Avent, fait revivre chaque année ce sinistre personnage, précédé par les moines et de la population affolés. Il apparaît à cheval, hirsute, avec d’autres cavaliers, sur un fracas de percussions20.

En Suisse alémanique, il est appelé Schmutzli, Schmutz signifiant « terre, saleté », et reprend les mêmes attributs et la même fonction que le Hans Trapp alsacien.



Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


---> Mort du Vicomte, il était Ancien.
Tous les villageois perdent leurs pouvoirs.


Fin du jour le 12 janvier à 22h.


Dernière édition par Admin Dio le Jeu 12 Jan 2023 - 2:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMar 10 Jan 2023 - 20:23

Oh la vache ! Je ne l’ai pas vu venir celle-là Shocked
La bonne nouvelle est que l’action lupine est un échec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMar 10 Jan 2023 - 20:35

Bon oups... J'étais la victime de la nuit, je suis sorcière je me suis sauvée et j'ai visé Vicomte... (Désolée Vicomte, je pensais vraiment que tu étais le compère d'Arthur) 
Perhaps s'est devo salvateur la journée dernière. Un ancien, une sorcière, un salvateur ça fait beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMar 10 Jan 2023 - 20:49

Bien joué les villageois cheers
Pour quoi perhaps a dit qu'il était salvateur ? Si il est villageois ça sert à rien? Vous pensez qu'il est loup-garou ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMar 10 Jan 2023 - 21:11

Ha non j'ai menti complètement. Je m'étais dis que si Koizumi était louve et que la fin de la partie se jouait sur le déroulement de la nuit, je voulais perturber au maximum son choix. Bon, elle n'est pas louve donc c'est plus clair.
Je pensais aussi Vicomte loup après le résultat du précédent bûcher. Du coup il reste Obsküre et moi en suspect si j'ai bien compris ?
Ou alors notre couple traître Céphée/Koizumi ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMar 10 Jan 2023 - 21:17

Le calcul est pas bon Perhaps Laughing nous sommes 5 joueurs. Si j’étais en couple traître avec Céphée, la partie se termine. 3 voix du couple traître contre 3 des villageois, ajoute à ça le pouvoir de la mère-Noël. On tombe à du 2 contre 2. Le pseudo couple traître gagne. Game over. En gros j’ai même pas besoin de me défendre.

Ps : ton pseudo dévoilement je l’ai vu venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMar 10 Jan 2023 - 21:28

Ha oui c'est pas faux. De toute façon, à moins que quelqu'un dise être cupidon, cette éventualité est à exclure.

Haha, c'est vrai que mon pseudo-dévoilement était peu credible, mais visiblement il a fonctionné sur Maverick et Céphée !

Par contre, s'il y a bien une personne qui était susceptible de ne pas y croire c'était bien Obsküre. Loup par défaut. Je vote contre Obsküre.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMar 10 Jan 2023 - 22:14

Obskure ou Maverick. Il avait l'air un peu perdu au dernier bûcher et il a toujours suivi le vote de Koizumi (maire, bûcher J1,...) mais c'est pas impossible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMar 10 Jan 2023 - 22:20

Là il est un peu tard, je vais essayer de reprendre demain ce qu'Arthur aurait pu dire au sujet des deux ou les interactions mais J1 obskure avait voté Arthur pour troll. Je le vois pas faire ça s'il était loup. 
Même au niveau de la victime de la nuit je pense pas qu'il m'aurait choisi moi.

Je vote Maverick, en attendant vos retour à chacun
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMer 11 Jan 2023 - 3:57

Je ne suis pas loup, en revanche, je n'ai rien fichu de la partie et je m'en excuse; je n'arrive pas à me motiver zzz

Je vote contre Perhaps. Genre le mec est carrément en train de demander aux villageois avec qui il doit flip son bûcher.
Bah écoute, c'est parti alors !

@céphée : pour être honnête si j'étais loup, je t'aurais carrément attaquée cette nuit : la tournure et les votes du bûcher d'avant t’innocentent clairement. En revanche, je n'aurais pas tué Nain (pour ce que ça vaut) car j'aurais aimé le torturer mentalement, vu la boule de nerfs que c'est, le pauvre (hihi).
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMer 11 Jan 2023 - 18:57

Je viens de rentrer et journée très chargée ! J’essaierai de repasser plus tard pour un message plus détaillé.
J’ai repris en diagonal les messages d’Arthur, comme dit précédemment, il n’a pas laissé de trace qui pourrait éventuellement nous aiguiller sur qui est le 2ème loup.
J’appelle donc à la barre Maverick Laughing dis moi fiston que penses-tu de la réponse de Perhaps concernant son bluff salvateur ? Il est loup à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMer 11 Jan 2023 - 19:46

@Céphée : détrompe-toi Wink Obsküre en est largement capable ! Le troll, j’entends.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMer 11 Jan 2023 - 20:07

Je suis capable de tout... c'est à ça qu'on me reconnait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyMer 11 Jan 2023 - 20:21

Mdr !

Bon vu l’intensité des débats Laughing Je vous propose un bingo (petite pensée au Vicomte) spécial Noël 🎅 le gagnant repart avec l’intégral Noël de Mariah Carré I love you je peux pousser l’affaire jusqu’à vous l’offrir IRL !
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 3:50

Je suis toujours partant pour un bingo ! Au fait, désolé pour celui de la partie d'avant, j'ai un peu ruiné celui que tu avais fait avec le vicomte :p
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 7:12

Obskure ou Perhaps est loup. Je crois que perhaps n'avait pas à bluffé le rôle de salvateur si il était villageois. Et toi koizumi tu crois que c'est lequel des 2?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 9:53

Je vous livre ma réflexion d'hier soir de 20h32 et 21h09.

Ce que nous savons de façon sûre est que :
1. Céphée est villageoise.
2. Le dernier loup se trouve parmi ces trois joueurs : Obsküre, Perhaps et Maverick.
Si Obsküre dit qu’il n’est pas dans la partie, ce n’est pas un mensonge. Je ne pense vraiment pas venant de lui que ce soit de la stratégie lupine. Il est disons bien au-dessus de ça.

Ça se joue entre Perhaps et Maverick.
Perhaps a dit qu’Arthur l’a quoté plusieurs fois pour peut-être se le mettre dans la poche. Et dès le début, notre ami Perhaps a émit des doutes,  peu appuyés certes, sur Arthur. Alors stratégie entre les deux compères ou pas ?

Enfin Maverick, ce qui est quasi-sûr, c’est que si il est loup, il a du bénéficier des conseils d’Arthur. Ce qui me dérange, c’est son vote assez tôt au dernier bûcher contre Arthur.

Après une autre relecture de Perhaps, 2 choses jouent en sa faveur. La première, si il était loup il n’avait aucun intérêt de changer son vote contre Céphée. Surtout en fin de bûcher. Mais surtout la seconde. Nàin était Sv, je suis Sv, Perhaps a laissé un indice comme quoi il était Sv. Y a-t-il un rôle d’investigation en la personne d’Obsküre ? Ça ferait trop de pouvoirs pour le village, si on compte la sorcière, l’ancien et le vote+1 du maire. Encore une fois j’élimine Obsküre.

J'ajoute à celà la réponse de Maverick. Je sais que jouer sur forum, demande un investissement et de la réflexion. C'est un format difficile à maitriser les premières fois. Mais, il a un tempérament beaucoup plus impulsif. Je le voyais plus voter au pif contre Perhaps ou Obsküre. Ce qui ne me rassure pas du tout... Jeune louveteau planqué ? C'est une possibilité.

@Obsküre : oui tu as ruiné notre seul divertissement de condamnés Laughing

Concernant ce petit bingo ! Donnez-moi, chacun, une liste de six mots en rapport avec Noël :rendeer:

PS : Bon anniversaire à Nàin !


Dernière édition par Koizumi le Jeu 12 Jan 2023 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 10:08

Koizumi a écrit:
le gagnant repart avec l’intégral Noël de Mariah Carré I love you je peux pousser l’affaire jusqu’à vous l’offrir IRL !

Je veux bien participer mais je souhaite perdre s'il te plaît.

En vrai débattre ici n'a pas vraiment d'importance car si le loup est bien entre Obsküre ou moi, si le loup survit à ce bûcher, il y passera au prochain. Enfin, même si j'ai eu tord au précédent bûcher en votant contre Céphée au lieu de Arthur, je ne pense pas que ça justifie une possible lupinité. Après je peux comprendre qu'on me pense loup tout de même. Il y a des arguments qui vont à mon encontre et des arguments qui sont de mon côtés, mais ils restent subjectifs.

Je vais être gentil avec Obsküre et lui faire gagner du temps et je vais répondre à une simple question : Pourquoi Perhaps est loup ? (je vais même parler de moi à la troisième personne car c'est kiffant en vrai, et au moins mon pseudo sera bien écrit, n'est-ce pas Céphée  Twisted Evil )

Jour 0 :
Perhaps se présente à la mairie. Comme on peut le voir assez tôt dans la partie, le statut de maire est un pouvoir important de cette partie. Avec un loup maire, il y a bien plus de chance de s'en sortir si éparpillement de voix et cela peut permette à la fin du jour 1 une victoire rapide en ayant survécu qu'à un bûcher. Le premier bûcher qu'on a eu va même dans ce sens car c'est le statut de maire côté villageois qui fait perdre les loups et fait éliminer Arthur plutôt que Céphée.
On peut évaluer les différentes intéractions entre Arthur et Perhaps. Ce premier ne votera pas pour le second. Pourtant, cela peut paraître contradictoire avec le précédent point mais ici, Arthur a sûrement eu envie d'éviter tout lien avec Perhaps. D'ailleurs, on remarquera qu'Arthur ne parlera quasiment pas de Perhaps pour ce jour d'élection. La seule intervention d'Arthur sur Perhaps est le fait qu'il met en évidence un possible dévoilement de Perhaps par le mot "Simple" utilisé dans son premier post. En mettant en évidence ce "dévoilement", Arthur peut permettre à son allié de réussir son dévoilement si les autres villageois le croit. Il s'émet tout de même une réserve en disant que ça reste du Perhaps et que pour l'instant il préfère le croire. Cela permet de rebondir si Perhaps est éliminé loup.
Fin du jour 0.

Jour 1 :
Dans la première intervention de Arthur, il met Perhaps dans ses villageois mais toujours en émettant la réserve du jour précédent et commence ses accusations envers Céphée. Dans sa première intervention aussi, Perhaps lui indique ne pas être d'accord avec Arthur ce qui lui permet d'éloigner ses liens avec Arthur son acolyte. Perhaps indiquera déjà à ce moment que : "parfois, flatter l'égo quelqu'un permet de se faire bien voir auprès de lui", phrase qui prendra son sens plus tard dans la journée. Même en indiquant ne pas être d'accord avec Arthur, Perhaps acquiesce sur son argumentaire si Koizumi est louve et utilisera cette base dans son argumentaire contre Koizumi louve. Il concluera sa première intervention par innocenter Arthur. Arthur intervient de nouveau en discutant et continue d'agir normalement avec Perhaps. On notera qu'au fur et à mesure, le lien qu'Arthur et Perhaps ont évolue. Ce premier commence à "flatter l'égo" (notez cette mise entre guillemets qui fait référence à la phrase écrite plus haut) pour laisser une porte de sortie et un argumentaire à Perhaps vu comment la journée commence à se dérouler. Peut-être que Arthur a senti le vent tourner contre lui et achanger sa manière d'agir pour donner des arguments à son allié si Arthur venait à y passer. Cela se constatera d'ailleurs par ces phrases-ci "Merci ! (je cherche le smiley qui joint les mains en forme de prière mais je ne le trouve pas ?!)" ou encore "+ 22 points à Gryffondor" mais finira par un "Mais… tout allait bien jusqu’à ta conclusion" car Perhaps commence à changer d'avis et à trouver Arthur moins villageois qu'avant. Sûrement une discussion dans l'antre entre ces deux-là vu qu'Arthur risque d'y passer. On remarquera encore que Arthur continue de solliciter Perhaps dans le débat : "Perhaps, tu fais quoi ?" et il continue de le défendre.
Finalement, Perhaps décidera de ne pas voter contre Arthur car il croit plus Koizumi louve que Arthur et donc, par défaut, il votera contre Céphée. D'ailleurs, on peut constater qu'il prépare sa défense pour le jour 2 en disant : "J'avoue aussi que les arguments me faisant penser Arthur loup sont personnels. Ce sont plutôt les interactions qu'il a avec moi en me citant à plusieurs reprises qui me gêne. En me donnant du crédit de cette manière et en appuyant mes propos, j'ai l'impression qu'il essaie de gagner ma confiance... " ce qui fait toujours référence à ce flattage d'ego dont on parle.
Et enfin, pour ne pas statuer en sa faveur, Perhaps tente un dernier bluff salvateur à la fin du bûcher avec un intérêt douteux.
Fin jour 1.


Voilà, c'est ça Obsküre que tu devrais écrire pour justifier que je sois loup. Mais... Je sais pas. Ca sonne faux non ? What a Face


Dernière édition par Perhaps le Jeu 12 Jan 2023 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 10:11

Koizumi a écrit:
Concernant ce petit bingo ! Donnez-moi, chacun, une liste de six mois en rapport avec Noël :rendeer:

Euh.... Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars et Avril ? Mais je suis pas sûr de cinq d'entre eux.

Sinon, mon message a été écrit avant de lire le tien. Je réfléchis à ta réflexion et j'y viendrai plus tard.



Joyeux anniversaire Naïn !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 10:16

xD Avec une liste de mots aussi "moisie" tu ne risques pas de gagner en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 10:18

Tu as demandé une liste six mois, j'obéis, je suis bon élève What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 10:28

Erratum Embarassed C'était six MOTS ! Faute de frappe, comme tu as du surement t'en douter Razz Je corrige !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 10:36

Haaaaaaaaa, je comprends mieux ! Je me demandais vraiment pourquoi tu demandais des mois, j'avais beau me triturer la tête je n'arrivais pas à comprendre Twisted Evil

Je propose : Hiver - Chocolat - Cadeaux - Sapins - Bûche - Père Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 11:39

Tiens c'est marrant mais j'ai l'impression que t'es encore en couple traitre, chère Koizumi.
C'est un tout petit peu trop parfait tout ce que tu dis maintenant que j'y fais attention.

...Avec le fiston, lui étant cupidon j'imagine.

Easy win ce soir ? Ou alors Perhaps et Céphée sont d'accord avec moi et se retournent maintenant.

Je vote contre Koizumi.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 11:48

Sérieusement ?

Je vote contre Obsküre.
Je donne le vote +1 à Céphée.


Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:03

Touché on dirait ! aha

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:05

Si tu veux Laughing Quelle est la probabilité pour que je sois encore en couple traitre ?
JE NE SUIS PAS EN COUPLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:13

Si c'est vrai, pourquoi tu as réagis comme ça ?

Je suis tout seul, personne n'a montré qu'il me croyait et irait me suivre.
Tu m'élimines de tes suspects au nom de mes beaux principes de jeu.

Et là BOOOOOOOOOOM, dans ma face ce vote.

J'ai jamais vu quelqu'un paniquer si vite.

Après toutes ces années, j'adore toujours autant cette douce odeur du loup qui a peur de perdre si près du but.

J'aimerais que les fellow villageois s'alignent avec moi. Tic tac, tic tac...
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:26

D'une j'avais déjà l'intention de donner le vote +1 à Céphée. C'est la seule à être innocentée à 100%.
De deux, vous avez tous les trois la même "chance" d'être loup, mais parallèlement vous avez des arguments qui jouent en votre faveur. Pour la troisième fois (je crois), Arthur n'a fait qu'accuser Céphée et moi, on peut rien tirer de ses messages.

Obsküre a écrit:
Tu m'élimines de tes suspects au nom de mes beaux principes de jeu.
Oui, au même titre que tu te refuses d'user du rôle de voyance.

Je ne sais pas comment s'appelle le spécialiste de l'odorat, mais le tien pour ce coup est clairement défectueux.

Obsküre a écrit:
J'aimerais que les fellow villageois s'alignent avec moi. Tic tac, tic tac...
Je ne l'espère pas, tu es à coté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:29

Okay, admettons que je me trompe sur toi. Je suis prêt à l'imaginer car j'ai plus ou moins dormi toute la partie.

Pourquoi tu votes contre moi ? ça n'a aucun sens si tu es villageoise.

Koizumi a écrit:
Oui, au même titre que tu te refuses d'user du rôle de voyance.

Le rôle qui n'a aucun sens (lui aussi lol) avec le jeu dans lequel il est supposé exister.
Et dire qu'il y a des gens pour la mettre en avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Le Père fouettard Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Le Père fouettard   Jour 2 - Le Père fouettard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Le Père fouettard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0- Le Père Noël
» Jour III - Tel fils, tel père.
» Jour 0 - Elections - Le Père Noël
» Nuit 8 - Le père des cyborgs
» Le pere noel n'existe pas. (Interdit - de 7 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 117 - Partie de Noël-
Sauter vers: