Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jour 0 - Elections - Le Père Noël

Aller en bas 
+7
WindSheep
Kelde
Obsküre
Bergkamp
Perhaps
Carotte
Koizumi
11 participants
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:16

Le Père Noël

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Waa6

Le père Noël est un personnage folklorique, archétypal, fictif et mythique lié à la fête de Noël dont les racines profondes remontent à des rites et croyances antiques. Il est associé à la mère Noël.

Qu'il soit appelé Father Christmas ou Santa Claus en anglais, Weihnachtsmann en allemand, ou père Noël, sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année du 24 au 25 décembre.

Même si le mythe peut varier fortement d'une région à l'autre, notamment à cause du climat du 25 décembre qui peut aller du début de l'hiver dans l'hémisphère nord au début de l'été dans l'hémisphère sud, on l'imagine généralement comme un gros homme avec une longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec un liseré de fourrure blanche ; des lutins l'aident à préparer les cadeaux. Il effectue la distribution à bord d'un traîneau volant tiré par des rennes.

Il entre dans les maisons par la cheminée et dépose les cadeaux dans des chaussures disposées autour du sapin de Noël ou devant la cheminée (en France), dans des chaussettes prévues à cet effet accrochées à la cheminée (en Amérique du Nord et au Royaume-Uni), ou tout simplement sous le sapin. En Islande, il dépose un petit cadeau dans une chaussure que les enfants laissent sur le bord d'une fenêtre dès le début du mois de décembre. Au Québec, les cadeaux au pied du sapin sont de mise, en plus des « bas de Noël » disposés sur la cheminée dans lesquels on met les petites surprises.


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

--->Le Père Noël possède à tous les buchers un pouvoir de grâce. Pour l'activer il devra m'envoyer un MP au plus tard 30mn après l'annonce des résultats des buchers. La magie de Noël fait qu'un tirage au sort est fait à la fin de chaque bucher: 1, 2 ou 3 sur random.org. Le 1 provoque la grâce. Les joueurs ne sauront pas si la grâce d'un joueur est provoquée par la magie de Noël ou le Père Noël lui-même.

--->Info sur la config': j'ai mis un Voleur, ce qui fait que la distribution s'est faite comme s'il y avait 12 joueurs.
Le voleur est obligé de prendre l'un des deux rôles écartés.


La journée s’achève le 25 décembre à 22h00.
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:28

Bonne chance à tout le monde cheers ! Tout comme la dernière fois je serais doublement méfiant au fait de pouvoir prendre la place de capitaine, vu que je ne serais plus en vacances après le nouvel an et comme la plupart d'entre vous je serais pris par les fêtes de fin d'années.

A bon entendeur celui ou celle (?) qui a la barbe la plus velue sera mon Père Noel !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:36

C'est rigolo d'avoir taggé les participants sur le groupe fb du forum. Du coup j'ai vu vos visages ! Je ne sais pas qui est qui, mais c'est clairement moi qui ai la meilleure barbe pour faire le Père Nawel.

Je vote pour Perhaps.

PS : je fais un très bon punch de Nawel.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:04

J'ai pas la barbe mais j'ai les cheveux exotiques pour faire une excellente Mère-Noelle Very Happy C'est donc sans grande surprise que je candidate pour ce poste qui m'ira à merveille ! Je vous chanterai une chanson par jour RP Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:21

je vote pour Vinny
Deux joueurs non graciés dans la dernière partie... 2 loups Very Happy
Rien d'autre à ajouter

Bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:46

Perhaps a écrit:
C'est rigolo d'avoir taggé les participants sur le groupe fb du forum.

Il manque Windsheep et Vinny, qui d'ailleurs sont les bienvenus s'ils désirent nous rejoindre!

https://www.facebook.com/groups/177288293219562/
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 19:20

Yo' !

Rapide et efficace Dio' I love you !

Avec mes 3 poils sur le menton, je ferais un bien piètre Pere Noyel.... mais comme la barbe ne fait pas tout,

Je vote pour Kelde
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 19:37

Je vote pour Perhaps

Bonne partie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 19:42

Admin Dio a écrit:
Il manque Windsheep et Vinny, qui d'ailleurs sont les bienvenus s'ils désirent nous rejoindre!

Je ne suis pas déjà dedans ?

Perhaps a écrit:
PS : je fais un très bon punch de Nawel.

J'achète ! Au passage il est à quoi le punch ? Je vote pour Perhaps !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 22:40

WindSheep a écrit:
J'achète ! Au passage il est à quoi le punch ?
Le punch est à base de vin rouge, de cassonade, de cannelle, de badiane, de clous de rigole, de cardamone et ainsi que des rondelles d'agrumes !

J'ai un mauvais feeling sur Vinny par rapport à son argument pour devenir Père Noël. L'argument en est un bon, il est vrai, mais je n'ai pas souvenir qu'à la chasse précédente il y ait eu à un seul moment l'idée au village de gracier une personne au bûcher. Les loups ont été grillé très rapidement. Je ne me vanterais pas sur ça à ta place. Je trouve l'argument trop simple, j'ai l'impression de voir une Vinny tenter de devenir Père Noël de manière non discutable, et on ne pourra pas lui reprocher plus tard. Vous voyez ce que je veux dire ?
Vinny, pourquoi veux-tu le rôle de Père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 23:34

Le punch avec du vin rouge, c'est pas une sangria du coup?

Je vote pour Koizumi
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyLun 23 Déc 2019 - 23:40

Pour offrir des cadeaux Rolling Eyes

J'ai déjà expliqué pourquoi je veux ce pouvoir
Pourquoi je veux pas que Wind l'ai

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyMar 24 Déc 2019 - 4:18

Kelde se présente mais ne se met pas en valeur, comme s'il ne voulait pas être élu : c'est louche.

Je vote pour Perhaps.

Bonne partie à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyMar 24 Déc 2019 - 7:01

Admin Dio a écrit:
Perhaps a écrit:
C'est rigolo d'avoir taggé les participants sur le groupe fb du forum.

Il manque Windsheep et Vinny, qui d'ailleurs sont les bienvenus s'ils désirent nous rejoindre!

https://www.facebook.com/groups/177288293219562/

Errata: j'ai confondu.Windsheep et Mumus_sept.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyMar 24 Déc 2019 - 8:44

Obsküre a écrit:
Kelde se présente mais ne se met pas en valeur, comme s'il ne voulait pas être élu : c'est louche


Faux, j'aimerai être élu.
Mais je ne vanterai pas ma candidature sur du blabla. Je ne me présente que lorsque le jeu en vaut la chandelle, et cette raison me suffit.


Mais merci de te soucier de ma survie.
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:20

Perhaps a écrit:
Le punch est à base de vin rouge, de cassonade, de cannelle, de badiane, de clous de rigole, de cardamone et ainsi que des rondelles d'agrumes !

Hmm du punch sans rhum et avec du clous de rigole ? Recette marrante et originale, cela dit ça a l'air bon quand même !

Perhaps a écrit:
WindSheep a écrit:
J'achète ! Au passage il est à quoi le punch ?
Le punch est à base de vin rouge, de cassonade, de cannelle, de badiane, de clous de rigole, de cardamone et ainsi que des rondelles d'agrumes !

J'ai un mauvais feeling sur Vinny par rapport à son argument pour devenir Père Noël. L'argument en est un bon, il est vrai, mais je n'ai pas souvenir qu'à la chasse précédente il y ait eu à un seul moment l'idée au village de gracier une personne au bûcher.

Vinny fait référence à notre micro discussion partant de la partie précédente à savoir qu'elle trouve ce rôle de Capitaine trop important pour être donné aux loups et moi de façon argumenté que le pouvoir du Capitaine est faible en plus du fait que vouloir l'utiliser est probablement lupin. Je ne suis pas contre une argumentation du pour/contre de sa part mais comme la partie précédente l'a prouvé ça n'a que peu d'incidences sur nos alignements.

Kelde a écrit:
Faux, j'aimerai être élu.
Mais je ne vanterai pas ma candidature sur du blabla. Je ne me présente que lorsque le jeu en vaut la chandelle, et cette raison me suffit.

Ça aussi c'est du blabla. Tu veux être capitaine, prouves que tu le mérites santa .

@Koizumi: Elle est où ma chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
WindSheep
Bouc-émissaire
WindSheep


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 12/07/1993
Cancer Date d'inscription : 20/04/2019

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:25

Oh wait je n'ai pas relu le rôle du Capitaine a changé, on a une grâce aléatoire à la fin du bûcher ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyMar 24 Déc 2019 - 12:54

Oui une tite difficulté en plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyMar 24 Déc 2019 - 15:03

Xinome remplace Eternika.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyMar 24 Déc 2019 - 15:16

Salut les gens Cool

contente de revenir jouer avec vous.

Je vote pour Perhaps.
Je ne refuse jamais un punch. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:38

Salut à tous, je vous ai lus en ultra diagonale, je ne me présente pas et je vote pour Kelde !

Joyeux Noël santa keur keur
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël EmptyMer 25 Déc 2019 - 21:40

@windsheep : c'était dans le cas où je serai élue Razz

D'ailleurs je vote koizumi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Elections - Le Père Noël   Jour 0 - Elections - Le Père Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0 - Elections - Le Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 0- Le Père Noël
» Le pere noel n'existe pas. (Interdit - de 7 ans)
» Jour 2 - Le Père fouettard
» Jour III - Tel fils, tel père.
» Jour 0 - Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 109 - La magie de Noël-
Sauter vers: