Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 2

Aller en bas 
+5
Obsküre
Le Vicomte
Náin
Eyratatouille
Admin Dio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:52

Belle analyse Nain. Je reste tout de même mitigée envers Gamora, et dans une moindre mesure vis à vis de Raksha.

Personnellement à choisir entre Céphée et Le vicomte, je tranche en la défaveur de  Céphée.

Je vote contre Céphée.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 20:17

Like a Star @ heaven Céphée Like a Star @ heaven


Céphée a écrit:
Concernant Vicomte je ne suis pas fan non plus du fait que tu conseilles à la sorcière d’utiliser sa potion de mort si vite alors qu’on n’a rien de concret, c’est le meilleur moyen de buter un innocent et d’arranger les loups.

C'est le genre de petite phrase que tu peux envoyer sur un compère dans un débat; le ton de la phrase est plus centré sur "oh la la, on court à la catastrophe" que sur "t'es louche vicomte de dire ça".
J'en veux pour preuve le "je ne suis pas fan". Un villageois aurait pu dire "je trouve ça louche/suspect/bizarre d'inciter la sorcière à commettre une erreur".

C'est une question de tournure de phrase, ça me fait penser à du louche la façon dont c'est écrit.

Céphée a écrit:
Bon courage le village votre maire est encore loup

Pourquoi s'exclure de la phrase ? "votre maire", pourquoi, t'es pas villageoise ?

Cela dit, je concède que je trouve que dans le fond, c'est plutôt villageois de dire ça.

Nain a écrit:

Céphée a écrit:
- Son intervention à mon égard ne m’a dérangé, il ne me connait pas et ne sait pas comment je joue. Je pense qu’il me testait un peu.

Ca sonne très loup qui veut se faire rassurant/bienveillant envers quelqu'un qui l'accuse un peu.

Absolument, très fort potentiel de louche dans ce quote. "tu me testais hein ? ... hein ? ... pls j'ai besoin de savoir dans quelle mesure paniquer"

Céphée a écrit:
Vicomte
Je ne sais pas trop quoi penser, lors de l’élection il m’a paru un peu louche mais là un peu moins.

Syndrome du loup aussi nommé "oui mais non". Kelde en était porteur.

Nain a écrit:
Céphée a écrit:
Kelde
Il vote contre Eyratatouille , peut être un vote « test »

Prend elle la défense de Kelde en faisant en sorte que ça ne se voit pas trop ?

Oui.

Genre "yo, mon compère a voté contre un villageois mais c'était un vote test, ne vous en faites pas, y'a rien de sérieux".

Nain a écrit:
Céphée a écrit:
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser de cette confiance... Arthur était villageois ça on le sait, mais Obskure et toi je vois pas trop comment il peut te faire confiance si vite. On ne doit pas du tout avoir la même lecture de ton jeu.

Et une nouvelle phrase de Céphée qui me la fait bien voir.

Non, tout le contraire : quelqu'un qui est emmerdé parce qu'un villageois en innocente un autre "sans raison". C'est limite insupportable pour un loup à lire. C'est pour ça que je mise une grosse partie de mon gameplay villageois dessus.

Céphée a écrit:
Ah je n’avais pas vu ça sous cet angle. En fait si Kelde est villageois, on sait que Nain est villageois aussi du coup ?
Après j'ai une hypothèse : Obskure a parlé d'un cupidon et d'un couple. Peut-être que Kelde en fait partie et le fait qu'il ne puisse plus jouer aurait été embêtant pour son partenaire non ? Surtout si c’est un couple villageois.

Ça vaut toujours la peine de placer le mot "couple" dans une partie. On n'est jamais déçu de l'inquiétude que ça provoque.

Céphée a écrit:
Tu restes dans ma liste de suspect pour le moment mais moins qu'Eyratatouille ou Vicomte (que je n'arrive pas trop à cerner).

C'est une façon de dire que l'allié loup ne sera que le 3e vote hiérarchiquement. Cela dit, faut reconnaître que vicomte est du genre compliqué à cerner quand on ne le connait pas.

Céphée a écrit:
D’ailleurs avec le fait qu’Arthur reprenne rôle je ne suis pas spécialement pour qu’on vote pour lui aujourd’hui. Arthur n’a même pas pu s’exprimer c’est un peu facile et hâtif même si j’entends que les précédents messages de Kelde ont soulevé des doutes chez certains.

Très très fort message de loup qui tente de jouer la corde de l'affectif pour acheter du temps. Le pire, c'est que par amitié pour Arthur, j'ai pensé à lui laisser un tour pour revenir parler.

... Avant de me rappeler que c'était stupide (et dangereux) de raisonner ainsi.

Céphée a écrit:
Donc ok on ne peut pas aimer mon vote, j'en ai conscience, il n’est pas du tout définitif mais j’aimerai bien l’entendre un peu plus sur l’avancé du débat.

Ça stresse de ouuuuf sur la perception que les autres auront du vote.


Like a Star @ heaven Gamora Like a Star @ heaven


Nan, j'hésite trop pour faire une contre-analyse pertinente. Faisons comme si je n'avais rien dit il y a 30mn. zzzz


Like a Star @ heaven vicomte Like a Star @ heaven


En fait, c'est beaucoup de feeling lié à la connaissance du spécimen.

En concret, à la relecture, j'ai trouvé qu'il allait trop loin dans le rôle du "nouveau" avec ses questions tout azimut qui n'étaient pas pertinentes. De manière générale, je n'aime pas du tout les gens qui terminent des phrases par des questions, sauf si c'est pour la pertinence rhétorique.

Autant au départ, j'ai cru que c'était lié à son one-man-show de compte "vicomte" mais c'est allé trop loin et trop longtemps.

Et aussi, le vicomte est un fameux villageois, connu pour ses accusations contre le tout-venant (la plupart du temps à côté de la plaque xD, coucou Arthur). Je suis rarement d'accord avec lui mais cela dit, ça a le très grand mérite de sortir beaucoup de contenu digne d'être analysé.

Dans cette partie, rien. Je suis un adepte de la phrase "un tigre garde toujours les mêmes rayures" de Sawyer dans Lost et je ne crois pas un seul instant à un gameplay changé.

En plus, ses accusations contre moi (et toi) sont absolument lunaires.

Si je devais deviner, je dirais qu'il est tilté par son antre (ou son amoureux).
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 20:31

Donc pour toi vicomte et céphée dans la même meute de loups c'est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 20:43

Ouaip. C'est si impossible que ça pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 20:59

Je pense que je vais relire XD

Pour l'instant je dois avouer que tes arguments contre Céphée font mouche. Même ceux où tu lui concède un comportement villageois et pour lequel j'ai un contre-argument suffisant pour l'envisager louve (le coup du "votre maire est loup", par exemple). Et j'avoue être mal à l'aise, bien que certain, de voter contre Vicomte, car j'ai toujours peur de rien piger à son jeu, étant donné que, à part quand il est villageois villageois, je ne le vois jamais villageois, je crois.

Dans tous les cas se tourner vers l'un ou l'autre me plait. J'aimerais juste avoir l'avis de Raksha là-dessus. Et j'attends avec impatience les messages d'une Maecookie et d'une Céphée.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 21:58

Je vote contre Céphée

J'ai relu, et certaines choses m'ont sauté aux yeux.

D'abord, avant que Koizumi ne le lui fasse remarqué, elle n'avait AU-CUN suspect clair. Elle jouait toujours au ni oui ni non, même moi elle m'accusait pas frontalement et jouait sur la corde du "j'ai peur que tu sois loup". Et quand Koizumi lui dit qu'elle n'a pas de suspect, elle tacle l'un des plus absents. Et même là, elle stressera (comme tu l'a démontré Obsküre) et finira par annoncer que c'est un vote pour faire réagir (comme Kelde s'est défendu pour eye tiens), allant même jusqu'à expliquer qu'elle espérait le faire réagir au jour prochain. Au jour prochain ?? Ca veut dire que les résultats que pouvaient fournir le bûcher d'alors ne l'intéressaient absolument pas.

Elle. ne. se . mouille. Jamais. Et quand viendra le moment où on l'obligera à prendre parti, elle le fera évidemment contre eyeratatouille et pour kelde.

Et toutes sortes d'autres petites choses, comme là, où l'ignorance semble forcée, surjouée :

Céphée a écrit:
Pour le coup je rejoins Náin c'est beaucoup 3 loups et un couple. Déjà 3 loups ça ferait plus d'1/3 des joueurs. Ça ne vous parait pas trop ? La composition et l'équilibrage j'avoue je ne maitrise pas trop.

"je sais pas moi hein combien il y a de loups hein ha, évidemment. Puisque je suis pas louve. Hum"

Je ne comprends pas comment elle a pu réussir à m'endormir de la sorte. Moi les joueurs loups qui ne se mouillent pas c'est généralement ce que je repère en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 22:24

Náin a écrit:
Donc pour toi vicomte et céphée dans la même meute de loups c'est envisageable ?

En vous lisant j'ai tendance à être convaincue, j'attends avec impatience de voir les réponses de Cephée et de Vicomte.
J'ai quand même plus de conviction sur Vicomte mais selon leurs explications je voterai contre celui qui m'aura le moins convaincue, à moin qu'on ait de nouvelles infos.

D'habitude j'aime bien quand on établie une stratégie de village, mais j'ai l'impression que ce sera pas possible sur cette partie. Je n'ai pas grand chose à apporter de plus, n'ayant pas de rôle à info... 🥲
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 22:28

La stratégie c'est de voter groupé. Il est évident qu'il faudra se mettre d'accord sur une cible commune, entre Vicomte et Céphée qui sont les plus suspects actuellement. A mon avis, ce serait mieux de taper sur Céphée d'abord, je suis plus convaincu, et le jeu de Vicomte m'étant toujours très difficile à appréhender, ça me fera une journée de plus pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 23:37

Náin a écrit:
La stratégie c'est de voter groupé. Il est évident qu'il faudra se mettre d'accord sur une cible commune, entre Vicomte et Céphée qui sont les plus suspects actuellement. A mon avis, ce serait mieux de taper sur Céphée d'abord, je suis plus convaincu, et le jeu de Vicomte m'étant toujours très difficile à appréhender, ça me fera une journée de plus pour y réfléchir.

Sur ça je te suis totalement, mais j'espère qu'on arrivera à garder le cap si jamais on fait erreur (perso je suis assez convaincue qu'on est sur la bonne voie).

Je garde en tête que le premier jour j'ai eu l'impression de "faux débats" et qu'il est possible qu'on soit bernés.
Il me tarde vraiment que les deux suspects du jour se ramènent pour voir ce qu'on retire de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 9:36

Oui sauf que les fameux suspects sont absents… Ce qui m’a amenée à me poser une question. Est-ce que la non-mort de cette nuit est due à une meute absente ?…

Je ne serai pas trop disponible aujourd’hui, mais, j’essayerai de repasser en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:08

Yo,

Je suis assez occupé en ce moment, j'essaye vraiment de passer ce soir tout lire, rédiger un post et voter. Et ça promet ! What a Face

À toute !
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:27

Koizumi a écrit:
Oui sauf que les fameux suspects sont absents… Ce qui m’a amenée à me poser une question.

Oui. Et ce ne sont pas les seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:51

Quelques autres éléments sur le vicomte, à partir de ce qu'il nous a dit aujourd'hui

Le Vicomte a écrit:
Tout cela me force à revoir quand même certains feelings. Céphée par exemple, que je sentais mal, je la rebascule en neutre pour l'instant. Je veux dire, à quel moment pourrait-elle être louve avec Kelde et Nain ? Et Nain aurait préféré laisser Kelde mourir plutôt que Céphée ? Ou alors Jackpot de ouf, Céphée est une louve à pouvoir encore pire que Assommeur ? Mwarf ! Allez, trève de blagounettes.

"Ouf, je peux enfin trouver une super bonne excuse pour arrêter de faire semblant de soupçonner ma camarade louve".

Le Vicomte a écrit:
Eyratatouille, ton dernier message pour échanger avec Nain me paraît bien trop surfait. D'une force mais d'une force ! Et le premier message respire bien trop la lupinité. Ce questionnement sur Koizumi est bien mal venu. Tu te demandes pourquoi elle se sentait en danger ? Alors qu'on vient d'avoir une nuit sans mort ? As-tu bien lu ce qui a été dit ? Profitons plutôt d'elle tant qu'elle est encore parmi nous.

Alors je suis loup car j'ai essayé de sauver Kelde, mais à aucun moment, à AU-CUN moment ce soit-disant villageois qu'est le Vicomte n'envisage du coup qu'Eyratatouille soit villageoise ? (puisque j'ai essayé de l'envoyer au bûcher ??). Eye et moi loups ?? Aucun villageois ne croirait à ça, même pas Vicomte. A tout le moins il douterait. Mais apparemment il est plus aisé d'arrêter de soupçonner Céphée parce que je vote pour elle que Eyratatouille..... que j'ai également essayé de faire passer au bûcher. Mais bon, cette dernière étant villageois forcément ça n'arrange pas Vicomte.

Le Vicomte a écrit:
Pour l'instant, je pense avoir assez de suspects.

Je vous renvoie à ce que j'ai dit plus haut sur lui. A quel =@°<ù% de moment un villageois arrête d'avoir des suspects parce qu'il en a une liste suffisante ???

Ca fait bien plus "c'est bon j'ai fait mon boulot de pseudo-villageois j'ai balancé une liste de suspects maintenant je peux aller causer avec mes copains loups" que "je suis villageois qui cherche la vérité".

Le Vicomte a écrit:
Reviens à la raison. Nous savons tous les deux que je ne suis pas plus loup que toi. Comme si j'allais faire buter un loup assommeur ?

Je vous renvoie à ce que j'ai déjà cité de lui sur le bûcher précédent, où il disait que j'allais de toute façon départager entre kelde et Eye, et qui à mon sens est la preuve qu'il pensait que ce serait bien Eyratatouille qui y passerait.

Le "wesh j'aurais jamais tué mon copain" sera sa seule défense du jour, d'ailleurs.

J'aimerais vraiment un retour de Maecookie et Gamora.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:06

Ça te va, Nain, si on priorise Vicomte malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:23

Le problème c'est que j'aimerais bien réunir les votes villageois et Koizumi c'est pas sûr qu'elle repasse. Si on éparpille les votes entre vicomte et céphée les loups pourraient en profiter d'autant que je suis pas certain que certains villageois (potentiels) comme Maecookie ou Gamora ne votent pas contre moi.

Par ailleurs, la mort de Céphée louve entérinera la culpabilité de Vicomte. Je suis pas convaincu de l'inverse et j'ai peur d'être réendormi au jour prochain par Céphée.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:29

Désolée je ne vais pas pouvoir faire un très gros post détaillé, je n’ai pas beaucoup de temps mais je tenais quand même à poster pour que vous ayez des éléments.
Ben écoutez je me suis complètement plantée sur tout et tout le monde. Kelde je le pensai pour le village. Surtout quand J1 le débat tournait uniquement entre Nain et Raksha (et n’était pas hyper constructif) il a su leurs faire un pas de côté. Je ne vois pas son intérêt de faire ça en tant que loup.

[Pour ceux qui ont déjà joué avec moi ( Mae, Nain, Eyra, …) ils savent que j’ai une forte sensibilité et que je déteste l’injustice. Envoyé quelqu’un au bucher sans qu’il ait pu s’exprimer (je parle d’Arthur dans le rôle de Kelde) je ne l’aurai pas fait peu importe mon camp et le camp de l’autre. Ce sont mes convictions de joueuse.]

Franchement je ne sais pas qui est loup, ni qui votez. Je ne suis pas louve mais juste mauvaise villageoise, c’est facile d’être loup, on connait les innocents, là je suis juste complétement paumée.

Si ma mort peut vous aider dans la recherche des loups, ben ok je l’accepte, on peut se permettre de perdre un villageois. Je n’ai pas un rôle fort, ni un rôle d’information donc je jouais au ressenti. J1 je n’ai pas eu de forte impression, ce n’était pas tout blanc ni tout noir, ça vient peut-être de la vôtre impression que je ne tranchais pas.

Quand Koizumi a lancé son vote ninja J1 sur moi, j’étais déjà prête à mourir et je n’ai pas changé de vote pour essayer de me sauver. Même si j’ai trouvé ton changement de vote archi bizarre. Ca a mis le chaos et le chaos profite bien souvent plus aux loups qu’au village, mais je reconnais bien joué d’avoir démasqué Kelde.

Nain, quand je parle de « votre maire », c’est le maire que je n’ai pas élu et en qui je doutais.


Concernant Gamora ce que j’ai voulu faire hier c’est de tenter de le faire s’exprimer un peu (dans les parties Facebook c’est arrivé super souvent que les afks soient loups et se fassent très discrets).

Mes doutes : Gamora , Mae, Vicomte et Koizumi ( en loup blanc ? Elle aurait déchiré, mais c’est encore une théorie WTF )
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:33

Nain a écrit:
Par ailleurs, la mort de Céphée louve entérinera la culpabilité de Vicomte. Je suis pas convaincu de l'inverse et j'ai peur d'être réendormi au jour prochain par Céphée.

Je comprends la logique.
Cela dit, je suis bien plus convaincu de la culpabilité de vicomte. Je préfère simplement opter contre le plus louche des deux.

Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:54

Obsküre a écrit:
Nain a écrit:
Par ailleurs, la mort de Céphée louve entérinera la culpabilité de Vicomte. Je suis pas convaincu de l'inverse et j'ai peur d'être réendormi au jour prochain par Céphée.

Je comprends la logique.
Cela dit, je suis bien plus convaincu de la culpabilité de vicomte. Je préfère simplement opter contre le plus louche des deux.


Même avec son dernier message ? Où à aucun moment elle ne croit que je suis loup (ce qui, si elle était vraiment le rôle qu'elle prétend jouer, elle aurait été clairement convaincue après le bûcher d'hier, au lieu de ça elle reste dans son "je me mouille pas"). Moi je veux bien mais explique à Koizumi qu'elle doit voter Vicomte alors.


Dernière édition par Náin le Dim 18 Déc 2022 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:58

Ouaip d'accord, je vote contre Céphée.

Détruis le vicomte pour moi demain ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:01

Obsküre a écrit:
Ouaip d'accord, je vote contre Céphée.

Ahah, c'est la perspective de devoir convaincre Koizumi ça ?

Obsküre a écrit:
Détruis le vicomte pour moi demain ! :p

Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:04

Náin a écrit:
Obsküre a écrit:
Ouaip d'accord, je vote contre Céphée.

Ahah, c'est la perspective de devoir convaincre Koizumi ça ?

Nooooon ? What a Face clown
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 14:34

D'ailleurs tu parles de ta mort prochaine mais en fait je me demande vraiment si c'est toi qui y passera. Parce que si c'est le cas, Vicomte sera forcé d'oublier son récit qui fait de toi un indé. Il sera sans défense aucune. Et s'ils ont bel et bien visé Koizumi la nuit dernière, c'est sûrement sur elle qu'ils vont recommencer, histoire de s'assurer la mort d'un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 17:50

Náin a écrit:

Même avec son dernier message ? Où à aucun moment elle ne croit que je suis loup (ce qui, si elle était vraiment le rôle qu'elle prétend jouer, elle aurait été clairement convaincue après le bûcher d'hier, au lieu de ça elle reste dans son "je me mouille pas").

Pourquoi je croirai que tu es loup maintenant? J0 et J1 oui. Mais là non tu as la confiance d'Obskure et Koizumi, qui ont tué Kelde. Tu es un mauvais maire mais je pense que tu es du côté du village.
Je t'ai accusé de loup au dernier vote car tu laissais installer le chaos dans les 10 dernières minutes du débat, finalement ça a payé.

Je vote Céphée
Revenir en haut Aller en bas
Gamora
Nouveau à martyriser
Gamora


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 25/09/1994
Balance Date d'inscription : 11/12/2022

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 17:51

Bon, après réflexion, et au vu des quelques postes précédent, je sens toujours très mal Vicomte, et Céphée... est fataliste et elle est deuxième sur mes suspects probables. Je suppose qu'il reste environ 2 loups, et Vicomte est tout en haut de la liste pour moi, maintenant si tout le monde veut cramer Céphée, j'en suis, et je changerais mon vote tt à l'heure. Pour l'instant:

Je vote contre Vicomte

Je reste sûr que nain est villageois, et j'ai un feeling... étrange autour de Koizumi et Obsküre, mais rien de concret pour l'instant, c'est ptet lié au fait que je suis en core dans leur liste (en même temps, j'ai pas prouvé grand chose, certes).

Pour mon vote tardif, c'était plus lié à la technique et aux horaires de lecture qu'autre chose, il est arrivé environ une demie heure après que je l'ai écrit. Maintenant, je sais que c'est invérifiable, du coup la précision est pas super utile.

Au fait, quelle est l'étiquette par rapport aux révélations/bluffs de rôle? ça doit être qq part sur le forum, mais j'y pense avant d'aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 17:54

Les dévoilements de rôles sont autorisés, mais tout le monde n'est pas fan, pour faire une litote (dont moi). Ce qui est interdit c'est de copier/coller les mp du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Gamora
Nouveau à martyriser
Gamora


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 25/09/1994
Balance Date d'inscription : 11/12/2022

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 18:01

Super, merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 18:07

Quelqu'un qui a le plus de temps que moi pourrait-il faire le décompte des votes svp? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 18:13

Que dieu achève ce match rapidement qu'on puisse continuer la partie...

On en est là niveau votes :

Céphée (4) : Koizumi, Náin, Obsküre, Céphée
Vicomte (2) : Eyratatouille, Gamora
Náin (1) : Vicomte

Sachez que je n'ai aucune confiance en Céphée, et que ça ne m'étonnerait pas qu'elle change son vote au dernier moment (là elle tente juste de jouer la seule carte qu'elle puisse pour nous faire douter). J'ai vraiment pas envie que le village divise ses forces, et encore moins AU DERNIER MOMENT.

Alors si les retardataires comme Maecookie ou Raksha pouvaient venir voter ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Petite Fille
Céphée


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 25/09/1987
Balance Date d'inscription : 27/01/2022

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 18:35

Ah non pas du tout. Ma dernière carte est pour le village quand mon rôle sera dévoilé.
Pas de soucis à te faire, je ne changerai pas de votes et je serais même pas là à la fin du débat.
Par contre après prend en main ton rôle de maire et cherche les loups dans les absents (ou très peu présents) s'il te plaît.
Bonne fin de partie à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 18:41

Céphée a écrit:
Ah non pas du tout. Ma dernière carte est pour le village quand mon rôle sera dévoilé.

Non mais ça marche pas ça comme excuse ok ? Si t'es villageoise tu cherches les loups, point barre. On ne laisse pas un bûcher être gâché quand on est villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 116 - Doctor Who-
Sauter vers: