Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jour 2

Aller en bas 
+5
Obsküre
Le Vicomte
Náin
Eyratatouille
Admin Dio
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 2 Empty
MessageSujet: Jour 2   Jour 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 19:33

LE TARDIS

Jour 2 Dr_who10


Le TARDIS est une machine à voyager dans l'espace et le temps de la série britannique de science-fiction Doctor Who. Son nom est l'acronyme de Time And Relative Dimension In Space (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale). Son code de fabrication est Type 40 Mark III ; Pour les Seigneurs du Temps, c'est une capsule temporelle complètement obsolète, d'où le running gag dans la série à ce sujet.

Même si le mot « TARDIS » correspond au départ à un type de véhicule, le TARDIS du Docteur est en général nommé comme « le » TARDIS ou, dans les premières saisons de l'ancienne série, comme « le vaisseau ». Le TARDIS a toujours été un élément central de la série, car il est à la base de l'un des trois grands piliers de celle-ci : le voyage dans le temps et l'espace. Les deux autres piliers étant le Docteur lui-même et les créatures extra-terrestres.

Doctor Who est devenu tellement populaire au Royaume-Uni (la série fait partie de la culture populaire), qu'une cabine bleue est aujourd'hui plus associée au TARDIS qu'à une cabine de police. De même, le mot « TARDIS » est utilisé pour définir un objet plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le nom TARDIS est une marque réservée de la British Broadcasting Corporation (également appelée BBC).

Le TARDIS n'est pas à proprement parler une « machine » : il contient une grande quantité de composants mécaniques et électroniques, mais une partie est vivante. Il est donc comparable sous certains angles à certaines races hybrides (mi-vivantes, mi-mécaniques) de la série (Cybermen, Daleks…). Ses parties mécaniques peuvent avoir des pannes, et sont réparables. Ses éléments « vitaux » peuvent tomber malades, ou être contaminés par des infections, et doivent être « soignés ». Le TARDIS se nourrit de plusieurs formes d'énergie, et en consomme certaines lors des déplacements ; il doit donc parfois être rechargé (voir L'Explosion de Cardiff).

On apprend dans une scène coupée de "la fin du voyage" que les pousses de Tardis prennent des milliers d'années pour pousser entièrement, qu'elles sont protégées par une coquille de Plasma et qu'elles ressemblent à des petits cactus de couleur jaunâtre, que l'on peut faire grandir 59 fois plus vite grâce à un système de nourriture énergétique à fournir à la plante.

La composante vivante du TARDIS est élevée sur la planète originaire du Docteur, Gallifrey, et ne peut pas être clonée, ni répliquée. Après le verrouillage temporel (Timelock) de cette planète durant la Guerre du Temps, la mise en service de nouveaux TARDIS est devenue impossible. Durant le quatrième épisode de la sixième saison, le Docteur réussit à en construire un à partir de pièces détachées, aidé en cela par l'âme du TARDIS, réincarnée dans le corps d'une jeune femme, Idris.

.



---> Pas de mort.


Fin du jour le 18 décembre à 22h.


Dernière édition par Admin Dio le Ven 16 Déc 2022 - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 20:32

Bonjour à tous,
Contente de savoir que Kelde était bien loup, jsuis pas si à la masse que ça, pas de mort il y a plusieurs possibilités mais il vaut surrement mieux pas trop cramer notre avance pour le moment.

J'ai essayé de remettre mes perspectives sur la balance avec ces nouvelles informations.
Pour commencer, j'essaie de savoir combien de loups il nous reste à tuer. Le fait que Kelde ait un pouvoir peut nous mettre sur la piste soit d'une partie équilibrée avec des pouvoirs des deux cotés mais un faible nombre de loups, genre 2; soit le village a beaucoup de pouvoirs et ils étaient 3 loups dont un avec pouvoir. Je pencherai pour la seconde option car selon moi c'est le plus probable.

Dans cette optique ça reste cohérent avec mes impressions sur les jours précédents, à savoir Kelde et Nain + Koizumi/Raksha/Vicomte pourraient être loups. Honnêtement avec Kelde en loup je trouve Nain loup de + en plus crédible. Depuis le début de la partie j'ai l'impression que Nain fait de "faux débats" et perd du temps sur des trucs caducs ou/et obvious. Après ça reste de l'intuition aux vues des échanges, mais quand même.
Raksha m'a paru raisonnable hier dans son récap, mais bon il m'en faudra un peu plus pour me convaincre de son innocence. D'autant que je n'ai pas compris pourquoi voter contre Cephée.

Pour finir Vicomte vraiment je suis pas très emballée par ses messages, pas convaincue pour le moment et sur le plan mécanique ça me paraît possible qu'il soit loup.

Concernant le fait que j'ai failli passer sur le bûcher, je pense que vous auriez regretté, mais ça, les innocents ne pouvaient pas le savoir. Je n'avais aucune certitude concernant Kelde mais vraiment une mauvaise impression vis à vis des échanges avec les autres joueurs et l'orientation de son jeu. Je pense qu'au moins un des deux loup restant a voté contre moi.

Par contre le mouv du Nain à forcer pour pas que Kelde saute ça m'a vraiment interloquée, je sais déjà ce que tu vas dire mais j'aimerai quand même te lire à ce propos Nathan.

Ensuite même si j'ai voulu voter pour elle à l'élection je n'ai aucune raison de faire confiance à Koizumi, d'autant que même si je suis bien contente qu'elle l'ait fait je ne suis pas sûre de comprendre son moov de fin de journée en mode "si je survis pas + go Cephée" ? Pourquoi tu pense être en danger ? Et tous ces changements de vote, j'ai rien pigé c'est quoi cette panique ? Tu aurai des trucs à te reprocher ? 🤔

Attention, théories...
Si les loups ont vu égalité entre Kelde et moi, ont eu peur que Nain doive trancher l'égalité et tuer une inno, ils ont donc fini par sacrifier l'un des leurs afin de préserver le statut de docteur au Nain. Mais ce que je pige pas c'est, a ce moment là, pourquoi Nain a autant insisté sachant qu'il risquait de perdre en crédibilité (ce qui est le cas, du coup) si Kelde mourrait quand même.
Bref soit on a beaucoup de chance, soit ils s'en sont très mal sorti. 🤔
Bref en tous cas pour moi le vote de Vicomte contre Kelde ai dernier moment est quand même à souligner, c'est peut être pour faire diversion quoi.
Dans l'absolu ce scénario est possible avec Nain + Vicomte/Koizumi/Gamora
Pas avec les autres joueurs.

Si Koizumi est louve ça remet tout en question parce que je comprends pas comment Nain l'aurait laissé faire une tentative de changement de vote pas loin de la fin.
Gamora je sais pas pourquoi j'ai l'intuition qu'on a juste pas l'habitude de jouer de la même façon, mais je pense pas ses intentions mauvaises, j'attends d'en voir +.
Pareil pour MaeCookie, j'attends d'en voir +.
Obskure et Cephée j'aurai tendance à mettre dans les personnes que je pense innocents.

Vu que j'ai failli passer au bûcher, j'aimerai bien être sondée si il y a un pouvoir de voyance, quand vous voulez, mais ça serait bien qu'on puisse s'identifier entre alliés, attention a ne pas dévoiler son rôle même subtilement. On va gagner je vous le dit. 😘
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 21:11

Pas de mort ? Ca c'est cool.

BON.

J'annonce que je m'en remet dorénavant entièrement à Obsküre et Koizumi. Je voterais ce qu'ils diront de voter (sauf si c'est moi). Pour le reste, autant vous prévenir tout de suite que ma seule et unique défense se résumera à ça :

"Je suis un gros nul".

Voilà. Je peux même faire mon accusation moi-même si ça peut vous empêcher de trop perdre de temps sur moi. C'est dingue, j'ai jamais fait autant de merde dans un LG, c'est terrible. Je me fais honte vous ne savez pas à quel point. Je me suis même rendu compte cette nuit que j'avais un peu défendu Céphée face à Raksha le premier jour. Il y a pas une ligne où j'ai pas dit de la merde. Donc je vais vous épargner mes """"analyses"""" aujourd'hui et m'en remettre aux gens bien plus doués que moi et clairement villageois, étant donné que je ne crois pas à un IPL dans une telle partie.

A part ça, étant donné que les trois seuls joueurs à ne pas avoir voté contre Kelde hier étaient Raksha, que je continue de croire villageois mais bon, au bout d'un moment, mes croyances, qu'est-ce qu'on s'en fou, Moi, que je sais villageois, et Céphée, je vais voter Céphée. D'autant qu'elle a été vivement attaqué par Koizumi qui a donné tous les éléments pour qu'on lui fasse confiance (c'est elle qu'on aurait du élire). Et puis au pire Koizumi me dira de rectifier le tire. Si par une chance inouïe elle me fait confiance. Bref, vous direz bien ce que vous en pensez. Ce serait qui par contre le troisième loup du coup (non, pas moi) ? Maecookie ? Le vote d'hier était quand même sacrément serré si bien que j'ai du mal à croire à un loup parmi les votants contre Kelde. Gamora il a été voté par Céphée qui l'a pas mal mis en avant dans les derniers instants (la remarque de Raksha à ce sujet est intéressante), Eye a été attaquée par Kelde, tout comme Vicomte, lequel a été le plus méfiant vis à vis de Céphée... et a également attaqué Kelde relativement tôt. Bref, donc pour moi il ne reste plus que Céphée et Maecookie quoi. Après, encore une fois, voilà.

Donc je vote contre Céphée.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:11

Je peux pas croire ce que je lis, je m'attendais pas à cette "défense/réponse" je suis un peu séchée 🥲
Euh, bah en soit si je suis la logique je vote contre Nain avant de voter contre Koizumi.
Mais purée cette réponse est tellement surprenante que je suis séchée.
Help le village, on a un Nain en PLS et jsuis pas infirmière 😳
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:26

Pourquoi tu veux voter contre Koizumi ????
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:28

Ahahaha ! Je dois reconnaître que c'est assez élégant comme sortie, Nain. Mais quand on reste factuel et qu'on prend un peu de recul, c'est toi qui as effectivement insisté pour ne pas tuer Kelde. Que tu le dises toi-même dans ton plaidoyer ne fait que prouver que tes intentions étaient claires dès le bûcher précédent. What a Face

Like a Star @ heaven Tout cela me force à revoir quand même certains feelings. Céphée par exemple, que je sentais mal, je la rebascule en neutre pour l'instant. Je veux dire, à quel moment pourrait-elle être louve avec Kelde et Nain ? Et Nain aurait préféré laisser Kelde mourir plutôt que Céphée ? Ou alors Jackpot de ouf, Céphée est une louve à pouvoir encore pire que Assommeur ? Mwarf ! Allez, trève de blagounettes.

Like a Star @ heaven Eyratatouille, ton dernier message pour échanger avec Nain me paraît bien trop surfait. D'une force mais d'une force ! Et le premier message respire bien trop la lupinité. Ce questionnement sur Koizumi est bien mal venu. Tu te demandes pourquoi elle se sentait en danger ? Alors qu'on vient d'avoir une nuit sans mort ? As-tu bien lu ce qui a été dit ? Profitons plutôt d'elle tant qu'elle est encore parmi nous.

Pour l'instant, je pense avoir assez de suspects. J'ai hâte de voir qui va réagir comment !

Je vote contre Nain.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:42

Nain est villageois, je demande au village d'arrêter ceci tout de suite ou d'arrêter d'y penser.

Cela dit, Nain, tu as le devoir de te remettre émotionnellement dans le droit chemin. J'ai confiance en toi pour le faire et tu as le niveau pour le faire. Yo mec, je crois en toi.

Bref, je pense que les deux derniers loups (oui, je persiste sur mon intuition) sont parmi le groupe : céphée, gamora, koizumi, vicomte, eyratatouile, maecookie31.

J'exclue certainement : nain et raksha. J'ai vraiment pas envie de me justifier, c'est trop pour moi déso.

Comme ça, toujours d'intuition qui me sert si bien, je dirais : vicomte et gamora (par amour du game).

Je vote contre Vicomte, c'est toujours ça de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:43

Le Vicomte a écrit:
Ahahaha ! Je dois reconnaître que c'est assez élégant comme sortie, Nain. Mais quand on reste factuel et qu'on prend un peu de recul, c'est toi qui as effectivement insisté pour ne pas tuer Kelde. Que tu le dises toi-même dans ton plaidoyer ne fait que prouver que tes intentions étaient claires dès le bûcher précédent. What a Face

https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3573-jour-3

J'étais villageois, durant cette partie. Et l'une de celles que je n'aime pas relire, tant je me fais honte.

édit :

Obsküre, stp, explique moi concrètement avec tes arguments à toi en quoi vicomte est loup (j'aimerais vraiment utiliser un smiley avec les yeux qui tournent d'ailleurs) et en quoi Koizumi ne le serait pas (reédit : villageoise, je me suis emmêlé dans ma phrase bref) ?? C'est même pas rhétorique mais Koizumi me semble franchement digne de confiance là non ? C'est à elle que l'on doit la perte du vote de Raksha contre Kelde Eyeratatouille. J'ajoutes que toute la file qui a voté contre kelde (et qui n'était pas un vote de dernière minute en mode "je me cache" puisque nombreux sont ceux qui ont annoncé ne pas le sentir très tôt) aurait largement pu le sauver. J'ajoutes enfin que pour les loups condamner Kelde, c'était non seulement condamner le loup assommeur, mais également l'arrivée d'Arthur dans leur équipe.


Dernière édition par Náin le Ven 16 Déc 2022 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:52

À chaud comme ça, je ne voterai ni contre Nain, ni contre Obsküre, je l’ai annoncé en J1 et je le maintiens ce jour.

@Eyratatouille : oui jouons à ça tiens ! Mais sondez moi aussi ! Je vais le dire clairement : JE NE SUIS PAS LOUVE.

Et tant qu’on y est, quelle sorte de loup je serai en votant en deuxième contre un compère et en changeant mon vote pour le finir ?

Je ne pourrai pas vraiment poster de messages détaillés, je suis de garde jusqu’à demain matin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:58

Là c'est trop de temps et d'énergie à dépenser pour te convaincre contre le vicomte.

En revanche, ces quelques lignes pour te dire que je n'accuse pas Koizumi. Je la mets dans un groupe de suspects car je n'ai pas, pour elle, le même feeling si fort où je sais que j'ai raison qui fait que je l'innocente, comme toi et Rak'. (et penser Kelde loup)

J'ajoute que c'est commun pour une meute d'anticiper une mort d'un compère et de placer quelqu'un 'tôt' dans les votes pour se le faire bien voir plus tard. Koizumi remplit ce rôle potentiellement. Encore une fois, je la place en dernier dans les suspects de cette liste que j'ai faite mais c'est histoire de dire qu'elle n'a pas le droit "au Obsküre feeling" xD. (ce qui peut vouloir dire que la manipulation tourne bien)

On se voit demain pour étayer contre vicomte si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 11:53

@Obsküre : J'aime comme nain prend ma défense avec tous les arguments évidents que tu mets sous le tapis pour cause d'intuition (oserais-je dire de HASARD ? hihi). On dirait presque qu'il tente de pointer les projecteurs sur moi pour le prochain bûcher D:

Reviens à la raison. Nous savons tous les deux que je ne suis pas plus loup que toi. Comme si j'allais faire buter un loup assommeur ? Tu sais parfaitement que je suis le loup le plus solidaire du monde ! Ca n'a aucun sens un Vicomte loup qui tue un compère assommeur. Pas plus que toi loup tuant Arthur en première nuit. Ou Diogène non-sv se présentant à la mairie. J'aurais largement pu faire basculer les votes contre Eyratatouille ou Céphée. XDDDDDD Je crois que j'ai visé juste au précédent bûcher, mais ce n'est pas au village de régler cette affaire. Et je ne serai peut-être plus là pour le voir au prochain réveil. Obsküre qui affirme comme une voyante que nain est villageois alors que si Obsküre était voyante, il n'utiliserait même pas son pouvoir tant le rôle le dégoûte. Ahahaha ! S'il n'était pas réservé à 15 joueurs minimum, je jurerais voir un acolyte avec son maitre xDDDDD

Tu disais vouloir jouer simple ? Regarde la poutre qui te transperce l'oeil, bien qu'elle fasse 1m20 au garrot et qu'elle s'appelle Nain. Le reste va couler tout seul. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 12:15

Le Vicomte a écrit:
@Obsküre : J'aime comme nain prend ma défense avec tous les arguments évidents que tu mets sous le tapis pour cause d'intuition (oserais-je dire de HASARD ? hihi). On dirait presque qu'il tente de pointer les projecteurs sur moi pour le prochain bûcher D:

Non mais ça va vraiment plus hein. Que tu dises que je te défend pour faire genre je suis gentil et que de toute façon j'ai plus le choix après m'être grillé ou que sais-je ok, mais dire qu'en faite je te défends pour braquer les projecteurs sur toi, c'est nawak complet. On dirait que tu cherches n'importe quelle excuse débile pour m'enfoncer. Alors que pourtant, il y a pas besoin d'aller si loin.

Vicomte a écrit:
J'aurais largement pu faire basculer les votes contre Eyratatouille ou Céphée. XDDDDDD
La dernière fois que je t'ai vu réagir comme ça, t'étais ennemi du village.

Vicomte a écrit:
S'il n'était pas réservé à 15 joueurs minimum, je jurerais voir un acolyte avec son maitre xDDDDD

Pourquoi t'en parle alors. C'est pas ça, donc ça n'apporte rien, et tu le sais, mais tu le marques quand même.

J'aime pas ta façon de dire qu'Obsküre est méchant, et que comme t'es coincé parce que tu peux pas dire qu'il est loup ou vampire (mais tu le mentionnes quand même histoire de), tu te contente de dire qu'il est indé. "Donc le tuez pas, c'est pas notre soucis, mais ne le croyez pas c'est un méchant". Alors que c'est un des villageois les plus innocentés qu'on va écouter parce qu'il est bon. C'est lui que tu as essayé de tuer la dernière nuit ?

Tu donnes vraiment l'impression de détourner le village d'un joueur qui l'aide bien.

Vicomte a écrit:
Obsküre qui affirme comme une voyante que nain est villageois alors que si Obsküre était voyante, il n'utiliserait même pas son pouvoir tant le rôle le dégoûte.

Tu la cherches la voyante ? Tu veux la faire réagir pour deviner qui c'est ?


Dernière édition par Náin le Sam 17 Déc 2022 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 15:01

Je fais feu de tout bois et j'aime bien lire tout ce qui est dit. Tu dis toi-même que chaque phrase a un intérêt, après tout. What a Face

Par exemple, je parle du MV pour rappeler mon avis concernant le Obsküre ciblé ! J'aimerais rappeler aux loups de ne pas le louper car c'est visiblement un ennemi du village.

Like a Star @ heaven Donc d'après toi, je détourne le village d'un joueur qu'il l'aide bien ? En essayant de l'attaquer sur son rôle d'indépendant ? Alors que c'est exactement ce que tu viens de faire dans ton dernier post me concernant ? Intéressant nain, intéressant elephant

petit être poilu a écrit:
C'est lui que tu as essayé de tuer la dernière nuit ?
A mon avis, ce qu'il s'est passé la nuit dernière est assez clair, et ce n'est pas Obsküre qui a été visé mais plutôt Koizumi ou moi. C'est marrant, tu fais comme Kelde. Tu poses des questions un peu absurdes en sous-entendant que je suis loup. C'est meuuuuugnon :3

Like a Star @ heaven Je ne cherche pas la voyante. Il est évident qu'il n'y en a pas. Cela dit, vu le résultat de cette nuit... Si tu croyais à une voyante, tout devient encore plus clair. Tu as sûrement voulu viser Koizumi. Mais tout de même... À ton âge, Nain... On t'a dit pour le père Noël aussi ? Ou je m'en charge ? XDDDDD

En tout cas, j'aimerais bien que les autres joueurs se réveillent histoire qu'on puisse continuer à réfléchir et chercher. On tourne un peu en rond là.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 15:05

Le Vicomte a écrit:
Par exemple, je parle du MV pour rappeler mon avis concernant le Obsküre ciblé ! J'aimerais rappeler aux loups de ne pas le louper car c'est visiblement un ennemi du village.

Aaaaaaaaaaah vous pensez que je suis ancien et vous espérez me passer au bûcher, une potion de mort ou tir de chasseur (ou chassou) : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaah

Oui gogole, oui.

Vous êtes cringe les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 15:11

Est-ce que tu m'as bien lu Obsküre ? La sorcière et le chasseur ne doivent surtout pas perdre leur temps avec toi. C'est le boulot des loups. Ah lala, ton manque de rationalité montre bien que tu n'es clairement pas team village. XDDDDDDDDD

Bon allez, on brûle nain et on enchaiiiiiine ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 15:13

Tu es donc en couple traitre bro ?

Avec Koizumi ? (je suis joueur, je tente)

"Whateeeeeeeeeeeeever !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicomte
Salvateur
Le Vicomte


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Surnom des Dieux : Kwak
Date d'inscription : 06/12/2022

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 15:53

Ahahahaha wtffff teellement louche ! Tu cherches siiiii désespérément des infos ? What a Face

Et non, pas de couple, et pas avec koizumi. Je ne vois pas d'où tu sors une idée pareil ? C'est parce qu'on a été les deux à faire basculer les votes contre Kelde au dernier bûcher ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 16:25

Le Vicomte a écrit:


Par exemple, je parle du MV pour rappeler mon avis concernant le Obsküre ciblé ! J'aimerais rappeler aux loups de ne pas le louper car c'est visiblement un ennemi du village.

Oui puis ils vont t'écouter alors qu'ils n'ont pas touché leur cible cette nuit et qu'ils ont perdu un loup à pouvoir la nuit dernière, ouiiiii. Tout à fait. Fait semblant d'y croire. N'importe quoi. Il y a pas de MV. C'est un fait. T'as en parle alors que, de facto, ça n'importe rien. Ca aussi c'est un fait.

Vicomte a écrit:
Like a Star @ heaven Donc d'après toi, je détourne le village d'un joueur qu'il l'aide bien ? En essayant de l'attaquer sur son rôle d'indépendant ? Alors que c'est exactement ce que tu viens de faire dans ton dernier post me concernant ? Intéressant nain, intéressant elephant

Tu as un rôle d'indépendant ?  clown  Du reste, Obsküre a été le premier à émettre un avis négatif sur Kelde. Et il me dit villageois, ce que je sais être vrai. Donc oui il a aidé le village, plus que tu ne l'a fait, et il continue de l'aider, plus que tu ne le fait actuellement. De fait, que ce soit de bonne foi ou non, tu pointes une cible sur deux villageois. Un qui aide, c'est incontestable, et moi, qui me sait villageois. Donc oui. Et je doute de plus en plus que ce soit de bonne foi.

Vicomte a écrit:
Nain a écrit:
C'est lui que tu as essayé de tuer la dernière nuit ?
A mon avis, ce qu'il s'est passé la nuit dernière est assez clair, et ce n'est pas Obsküre qui a été visé mais plutôt Koizumi ou moi.
Oui, ou toi, bien sûr. Tu es si dangereux pour les loups, alors qu'Obsküre a lancé les votes contre Kelde et que Koizumi l'a achevé. Il ne faut être que de mauvaise foi pour arguer que tu ais pu être la cible de la nuit.

Vicomte a écrit:
C'est marrant, tu fais comme Kelde. Tu poses des questions un peu absurdes en sous-entendant que je suis loup. C'est meuuuuugnon :3

Je sous entend rien du tout, il me semble que je suis très clair dans ce que je dis.

Vicomte a écrit:
Like a Star @ heaven Je ne cherche pas la voyante. Il est évident qu'il n'y en a pas. Cela dit, vu le résultat de cette nuit... Si tu croyais à une voyante, tout devient encore plus clair. Tu as sûrement voulu viser Koizumi.

Ok donc c'est Koizumi que vous avez visé.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 16:49

Je plaide la folie pour Le vicomte, il est complètement à l’ouest xD Prends tes médicaments, sinon regarde ce que ça donne, tu fabules en plein Laughing

Ton histoire de voyante me concernant ne tient pas la route. À la fin du bûcher du J1, j’ai eu un doute au dernier moment. L’attitude louche de Céphée, m’avait beaucoup fait hésiter. Quand j’ai vu les derniers votes contre Kelde, j’ai préféré rester sur ma première impression.
Une voyante ayant sondée un loup, ne change certainement pas de vote.

Sinon je ne sais plus qui l’a écrit, mais j’aimerai lire les autres joueurs.
Céphée reste une cible me concernant. J’aimerai entendre Gamora aussi. Son vote me laisse l’impression d’un loup essayant de bien se faire voir, sachant son collègue condamné.

J’aimerai également, beaucoup même, lire Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 17:04

Comment on fait les étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 17:07

Like a Star @ heaven C’est dans la liste des smileys. Sinon avec ce code, le mot star entouré de deux points avant et après sans espace. : star:
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 18:06

Attention pavé en approche.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 18:14

Vas-y balance !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 18:20

Attends je le met en forme parce que c'est carrément le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 18:43

Petit récap des éléments que je considère comme acquis (ça n'engage que moi)

- Arthur villageois
- Kelde loup
- Obsküre villageois
- Koizumi villageoise
- Raksha villageois (Arthur N1 + Obsküre le dit villageois)

Like a Star @ heaven  Le Vicomte

Jour 0

- Kelde s'attaque à Eye

Et Vicomte en rajoute une petite couche

Vicomte a écrit:
Alors alors alors.... je note que Eyreratatouille connaît Nain mais refuse de voter pour lui parce qu'elle y voit pas clair( contrairement à obskure, ce qui est marrant pfouah pfouah pfouah)

Vicomte a écrit:
J'aime bien la remarque de Kelde sur Eyratatouille. Là, je trouve qu'il met le doigt sur un truc surjoué. On dirait que Eyratatouille sait quelque chose sur Nain et se sent obligée de se justifier. Ils pourraient être loup ensemble si on suit la logique ?

Il suit encore son pote pour le vote du maire :

Vicomte a écrit:
Sinon Koizumi j'aime bien ses arguments léger avec un peu d'autodérision sur le féminisme ha ha ha J'ai juste l'impression qu'elle est pas trop suivie. Peut-être que justement c'est pas une louve ? Raksha aussi me fait bonne impression de ce point de vue-là.

Vicomte a écrit:
En tout cas grosses pincettes sur Eyratatouille, Arthur et Obsküre. Il y a des connivences et du suivisme je trouve.

L'un était villageois sûr, Obsküre l'est certainement, et Eye probablement aussi. Bref. Tout le monde n'est pas comme moi. 3 villageois dans les suspects du premier avis c'est ballot. Après tout, n'est-il pas "solidaire" ?

S'en suit un petit échange entre lui et moi, faisant genre je paniques blablabla.

Vicomte a écrit:
Je vote pour Koizumi qui m'inspire confiance car elle est loin de tous ces débats.

Vicomte qui suit son compère Kelde dans le vote pour la mairie. Deux loups voter un inno, pas mal.

Vicomte a écrit:
L'élection de Nain pourrait faire penser quand même à un putsch de loup qui votent groupés, c'est possible non ?

Vicomte a écrit:
En es-tu capable Nain ? J'espère que les autres joueurs qui te connaissent mieux viendront confirmer ou non ma théorie.

J'en reviens à ce que j'ai dit dans ma diatribe contre vicomte en jour 1. Ce sont des questions posées à l'assemblée pour m'envoyer au bûcher et monter les avis contre moi. Il cherche pas, il sème.

JOUR 1

- Obsküre semble bien trouver le Vicomte villageois.

Kelde annonce ensuite voter contre Eye, et ajoute ceci :

Kelde a écrit:
Il y a aussi Le Vicomte qui fait tourner la tête. Tu as clairement changer de comportement sur tes dernières interventions, Aurais-tu été conseillé par tes compères dans l'antre ?

Kelde se serait-il dit que son compère était trop peu subtil (comme il nous arrive quand on est loup, on trouve le collègue trop grillé dans ses messages sans se rendre compte que c'est parce qu'on le SAIT loup, alors que le village ne le repère pas plus que ça) et a préféré balancé une petite phrase comme ça d'entrée sans pour autant voter pour lui ? Juste pour faire genre bisbille ? Peut-être, peut-être pas. Essayons de rester droits dans nos bottes et ne plions pas ça de manière à ce que ça nous arrange. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu.

- Obsküre est bel et bien le premier à émettre un avis négatif sur Kelde, tout en le votant dans la foulée. Il se met trop en avant pour un indé, Vicomte, désolé, faudra trouver autre chose :

Obsküre a écrit:
Pareil cette question me pose problème aussi. Finir par une question random c'est, dans la forme, quelque chose que j'associe à LG dans ce jeu.

Kelde a écrit:
Cette fois ci, on parle même pas de feeling, mais de "fait" ! C'est juste flagrant que Le Vicomte à changer son comportement, son écriture, entre les élections, et aujourd'hui. Ma question était plus un commentaire qu'une réelle question, et tu le sais très bien Obskure.

Kelde pérore-t-il sur un truc qu'il sait vrai ? Car serait loup avec Vicomte ? C'est l'impression que j'ai. "fait". Faut être sacrément sûr de soi pour dire ça. Ca m'avait choqué à la première lecture d'ailleurs, pour ça que je lui avait demandé de le démontrer. Par ailleurs, je n'y vois pas une attaque particulièrement risquée, on voit qu'il contrebalance ça par la suite en disant qu'il ne questionne même pas, juste commente. Bref, l'idée n'est probablement même pas de s'embarquer dans une bisbille avec son compère pour faire genre, utile mais risquée, mais juste de marquer un léger soupçon contre son compère, au cas où.

Dans son deuxième message du jour 2, Vicomte commence à s'attaquer doucement à Kelde (je rappelle que Obsküre venait de poster et de voter contre ce dernier), mais en mélangeant ça avec tout un paragraphe consacré à mon duel avec raksha. S'il prend clairement parti pour Raksha, il dit toutefois qu'un Raksha loup est envisageable. Bref, je vous renvoie à ce que j'avais écrit là-dessus déjà au jour 1. Il commence à attaquer Céphée, également. Ce qui me fait à nouveau douter sur cette dernière. Vicomte aurait-il tenté de noyer le poisson de son attaque contre Kelde en donnant une liste de suspect avec son autre compère loup dedans ? Mpf. Je dirais au contraire qu'un Vicomte loup aurait, pour faire en sorte que son attaque contre kelde soit remarquée sans qu'elle influence les joueurs, mélangé ça avec d'autres suspects, ceux-ci villageois. Moi, donc, Raksha, évidemment, et Céphée :

Vicomte a écrit:
En tout cas, kelde vient de monter dans ma liste de suspect.
Raksha finalement peut l'être ou non. Son argument du lien amical avec Arthur qui l'aurait empêché de le tuer première nuit reste le plus convaincant.
Nain s'agite dans tous les sens comme dit Obsküre et ça ne me plait pas pour autant. Si ça se trouve, il n'est pas seul et attend le soutien de ses compères afk ?

Céphée tu tournes beaucoup en boucle sur ton traumatisme et tu prends beaucoup de pincettes sur nain. Ca aussi ça me fait tiquer. On dirait qu'il y a un truc que tu veux pas dire ou c'est moi ? Un peu comme Kelde, ton message jure un peu avec le reste du débat en ce moment.

...

Le Vicomte a écrit:
Car étrangement, Obsküre, tu évoques un cupidon et 3 loups mais pas 3 loups et un indépendant. Alors que tu connais Diogène et son amour des rôles indés.

Qu'est-ce à dire, qu'Obsküre serait indé parce qu'il n'en a pas parlé ? Si vous lisez attentivement le message de Vicomte, c'est son seul argument. Et ce bien évidemment après qu'Obsküre ait annoncé ne pas trop sentir Vicomte, finalement.

Le Vicomte a écrit:
Like a Star @ heaven Raksha a réussi à désamorcer la situation avec Nain, il me semble. C'est presque trop beau. Alors j'en remets une couche. What a Face NON J'RIGOLE. Cherchons un peu ailleurs svp, continuons comme ça.

Mais bien évidemment, Nain est toujours loups les gens, n'oubliez pas hein. Cherchez ailleurs mais pas trop quand même :

Le Vicomte a écrit:
Nain me paraît toujours loup quoi qu'il fasse. Je suis en désaccord avec la majeure partie de ce qu'il raconte. Et son élection ne me rassure pas. Mais je vais faire obstruction à mes vieux réflexes pour l'instant.

...

Le Vicomte a écrit:
Je maintiens que Céphée me paraît louche. A faire semblant de ne pas comprendre ce que je dis par "prendre des pincettes". Oui, tu dis clairement que tu es traumatisée par Nain. Tu le répètes un peu trop, en fait. Serais-tu louve avec lui et voudrais-tu te protéger suite à son éventuelle mort, sentant le duel Raksha/Nain tourner en sa défaveur ? Voilà la véritable question qui se cachait derrière "tu en sais plus que tu ne veux le dire?". Je ne cherchais pas ton rôle, je sous-entendais que tu es louve

Ca, pour moi, c'est un post opportuniste.

En voyant Vicomte attaquer plus ouvertement Kelde, ("Kelde me paraît loup mais de type phénoménal avec sa vieille attaque sur mon style de jeu"), je me demande si dans sa tête il n'espérait pas qu'Arthur vienne dans le débat et, connaissant le talent du bonhomme, réussisse à tourner la situation ? (puisqu'Arthur aurait été loup s'il avait eu le temps de remplacer Kelde).

Le Vicomte a écrit:
Koizumi dans ses interventions me plaît bien pour l'instant, et j'ai déjà pas mal de suspects dans la ligne de mire.

Cette phrase n'est pas villageoise. On ne s'arrête pas de suspecter parce qu'on a trop de suspects. C'est idiot. On prend juste du recul sur ses suspects, on relis les messages, parce qu'on veut pas se tromper ! Le but c'est pas de faire une liste de suspects et hop boulot, mais de trouver les bons. Et pourquoi dire ça pour quelqu'un qu'on annonce déjà que ses posts nous plaisent ?? Cette précision n'a rien à faire là. Aucun villageois dirait ça.

Céphée a écrit:
Vicomte tu penses que les loups sont nain, Kelde et moi? Mais ça n’a aucun sens à la lecture de la partie

Il s'en fou complet.

Le Vicomte a écrit:
Finalement à la relecture, je commence à être saisi d'un véritable doute sur Eyra. Mais le fait que Nain soit l'instigateur principal contre elle me bloque.

Essaye-t-il d'encourager les gens me suspectant à voter contre Eyratatouille ? (édit, je viens de me relire évidemment ça ne fonctionne pas, laissez tomber ce commentaire); Bloqué comme il est, obligé de voter contre Kelde dans la mesure où il m'a annoncé comme gros suspect ?

Et puis, regardez comme il se réjouit que le jour d'après, après la mort de Eye, ça se retourne contre moi :

Le Vicomte a écrit:
Le maire (nain) tranchera finalement potentiellement sur Eyra.

(ça nous prouve au passage que, malgré son vote, il avait malgré tout bon espoir que Eye y passe).

Le Vicomte a écrit:
Koizumi est la seule qui a pris ma défense en notant que j'étais nouveau et donc potentiellement paumé. Cette remarque fait d'elle une villageoise pour moi.

Ceci est particulièrement malhonnête. Il sait que les habitués du forum à part Koizumi l'ont très bien reconnu. La pique est caduque, et ne sert qu'à se donner légitimité à en suspecter certains sous prétexte "qu'ils se seraient servis de..."

Like a Star @ heaven  Céphée

Céphée a écrit:
Concernant Vicomte je ne suis pas fan non plus du fait que tu conseilles à la sorcière d’utiliser sa potion de mort si vite alors qu’on n’a rien de concret, c’est le meilleur moyen de buter un innocent et d’arranger les loups.

Je vois mal Céphée avec Vicomte en loups, car elle n'aurait pas réagit de la sorte dans la mesure où elle pouvait simplement le défendre en mentionnant son trollage, ou alors pas le défendre pour pas se mettre en avant, mais du coup, sans l'enfoncer non plus si c'était son collègue alors qu'encore une fois, c'était du troll. Et je vois mal Céphée avec raksha également (mais là, pour le coup, entre les deux, c'est lui que je vois plus villageois).

Céphée a écrit:
Très clairement aujourd’hui je ne voterai pas comme toi. Je t’avoue que ça me fait peur et que çelà réveille en moi un vieux traumatisme que la mairie soit encore entre tes mains (ou tes pattes ?).
Je m'interroge. Si elle est louve, elle l'est donc avec Kelde. Dans cette hypothèse, elle ne risque rien à ce moment là du jeu à dire ça. Ca renforce son rôle (jouer la villageoise qui a peur de moi) et comme je suis à côté de la plaque et que je semble m'embarquer contre Raksha, elle n'aura pas à voter contre lui (qu'elle saurait inno) et prépare potentiellement un vote à mon encontre en sachant qu'elle pourra fortement rebondir. Mais fin du jeu, tout devient problématique, Kelde risque d'y passer, et donc là, elle dérogera à sa règle et votera comme moi (Eyeratatouille). Problème : cette fin de bûcher pourrait jouer en sa faveur. Pourquoi dire ça dans les dernières secondes si elle est louve convaincue d'y passer ? :

Céphée a écrit:
Bon courage le village votre maire est encore loup

Ca pourrait être du bluff, certes, d'autant que c'est le genre de trucs que j'ai fait à la dernière partie où j'étais loup et elle villageoise. Mais ça me pose quand même problème.

Second problème : les votes semblaient se jouer de manière assez serrée entre Kelde et Eyratatouille, et elle décide de voter Gamora, en prenant le risque donc que son compère loup (assommeur) y passe. Mpf.

Toutefois, ces phrases là sonnent bizarre :

Céphée a écrit:
- Son intervention à mon égard ne m’a dérangé, il ne me connait pas et ne sait pas comment je joue. Je pense qu’il me testait un peu.

Ca sonne très loup qui veut se faire rassurant/bienveillant envers quelqu'un qui l'accuse un peu.

Céphée a écrit:
Vicomte
Je ne sais pas trop quoi penser, lors de l’élection il m’a paru un peu louche mais là un peu moins.

Dans le cas d'un Vicomte qui est loup, cette phrase là non plus n'annonce rien de bon.

Céphée a écrit:
Kelde
Il vote contre Eyratatouille , peut être un vote « test »

Prend elle la défense de Kelde en faisant en sorte que ça ne se voit pas trop ?

Céphée a écrit:
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser de cette confiance... Arthur était villageois ça on le sait, mais Obskure et toi je vois pas trop comment il peut te faire confiance si vite. On ne doit pas du tout avoir la même lecture de ton jeu.

Et une nouvelle phrase de Céphée qui me la fait bien voir. Je sens une hésitation sincère vis à vis de moi. L'avis de joueurs qu'elle sait être plutôt bons (parce qu'on l'a dit) semble lui importer et lui faire prendre du recul. Malgré tout, comme annoncé, je me fis plus au feeling. Je vais donc simplement m'appuyer sur des éléments plus concrets, comme le fait que plus je lis, plus je ne la pense pas louve avec Vicomte.

Par ailleurs :

Céphée a écrit:
Vicomte j'ai de plus en plus de mal à cerné ton jeu.

Vicomte a écrit:
On dirait qu'il y a un truc que tu veux pas dire ou c'est moi ?

Je n’aime pas trop trop cette phrase. Tu cherches à savoir si j'ai un rôle ?

Si la première phrase peut paraître légèrement incriminante pour Céphée (on a droit à un nouveau "je sé pa koi en pensé"), la deuxième remarque me rassure, puisqu'elle semble tirer davantage vers le mauvais feeling.

Céphée a écrit:
Ah je n’avais pas vu ça sous cet angle. En fait si Kelde est villageois, on sait que Nain est villageois aussi du coup ?
Après j'ai une hypothèse : Obskure a parlé d'un cupidon et d'un couple. Peut-être que Kelde en fait partie et le fait qu'il ne puisse plus jouer aurait été embêtant pour son partenaire non ? Surtout si c’est un couple villageois.

Céphée essaierais-t-elle de faire en sorte que je ne soit pas trop innocenté par le retour d'Arthur dans la peau de Kelde ? Si elle était louve, elle savait qui plus est que Arthur serait loup et donc, que la théorie de Raksha ne tiendrait pas. Mais, la question se pose. Si louve, aurait-elle fait le choix de davantage contester cette théorie pour, continuer de m'attaquer mais également préserver Artur de suspicions ? Car de fait, si Moi/Arthur même camp, elle ne pouvait donc plus m'attaquer sans dire que Kelde/Arthur était loup également. Donc, elle essaie de casser dans l'œuf cette théorie de Raksha.

C'est une réflexion par laquelle je suis loin d'être convaincu, mais je pose malgré tout ça là.

Céphée a écrit:
Tu restes dans ma liste de suspect pour le moment mais moins qu'Eyratatouille ou Vicomte (que je n'arrive pas trop à cerner).

Là peut être la raison du fait que Céphée a finalement voté comme moi à la fin du bûcher, on avait les deux mêmes gros suspects (en plus de Gamora chez elle).

Céphée a écrit:
D’ailleurs avec le fait qu’Arthur reprenne rôle je ne suis pas spécialement pour qu’on vote pour lui aujourd’hui. Arthur n’a même pas pu s’exprimer c’est un peu facile et hâtif même si j’entends que les précédents messages de Kelde ont soulevé des doutes chez certains.

Et à nouveau un message qui me fait hésiter. C'est dingue, c'est vraiment un coup oui un coup non mon avis sur Céphée. Elle égratignes toutefois Vicomte dans le même message

Céphée a écrit:
Concernant Vicomte certes ses messages sont assez flous , tu le dis toi-même [s'adressant à Koizumi] « tes messages sont presque schizophrènes » Koizumi et j’ai surtout pas aimé cette phrase à laquelle j’ai répondu  [...]

Mais bon, il ne risquait pas non plus grand chose à cette heure là. En revanche (c'est que ça mon analyse sur Céphée, du "en revanche"), elle semble bien ne pas se servir du vote Gamora comme couverture car elle l'annonce elle-même qu'elle changera son vote :

Céphée a écrit:
Donc ok on ne peut pas aimer mon vote, j'en ai conscience, il n’est pas du tout définitif mais j’aimerai bien l’entendre un peu plus sur l’avancé du débat.

En clair :

Raksha et Céphée loups ensemble : c'est non. Mais ça veut pas dire que Céphée n'est pas louve.
Céphée et Vicomte loups ensemble : c'est non. Mais ça ne veut pas dire que Vicomte est pas loup.
Donc, si Céphée est louve, elle ne n'est ni avec vicomte ni avec Raksha. Si Vicomte est loup, il ne l'est pas avec Céphée.

Je ne sais donc pas quoi penser de Céphée.

Like a Star @ heaven  Gamora

Raksha a écrit:
- J'ai moins apprécié le message de Gamora ainsi que son vote pour Nain.

AINSI QUE. Il y a donc autre chose qui a gêné Raksha dans le message de Gamora. J'aimerais bien savoir quoi. Je ne m'arrête plus à mes feelings après le loupé kelde.

Gamora a écrit:
Je suis perdu du fait de la très forte présence de meta-jeux venant des vétérans, et ce depuis le début. Normal, me direz-vous, c'est le 1er jour, et a part la mort d'Arthur, on a pas d'infos tangible. Et comme je ne connais personne c'est galère de se dépêtrer des longs postes de tac au tac.

J'ai à nouveau une bonne impression de ce message. Il me fait difficilement croire à un Gamora dans l'antre avec un de ces vétérans, quel qu'il soit. Il dit également ne pas aimer le vote de Kelde, qu'il trouve "gratos".

Gamora a écrit:
Vicomte: Bon dieu j'arrive pas à le cerner et je le pense aussi perdu que moi, mais les tentatives de provocs répétées me semblent vouloir reproduire un effet pavé dans la marre & confusion. De tout le monde, il a le plus de chance d'être un loup.

A nouveau, j'ai une bonne impression de ce message. D'autant qu'il semble bel et bien s'attaquer à Vicomte mon suspect numéro 1 du jour. Notons que j'apprécie particulièrement ce commentaire :

Gamora a écrit:
Raksha: Pareil, c'est de la recherche, je le sens aussi villageois, même si j'ai du mal à me débarasser de certains à priori du début, mais qui me semble plus liés aux interventions de Náin en début de journée qu'autre chose.

Ca, pour moi, c'est du villageois.

Like a Star @ heaven Eyratatouille

Eyratatouille a écrit:
Ensuite j'ai voulu piquer le Nain pour obtenir une réaction de sa part, je n'ai aucune raison d'avoir peur qu'il me coince.

Cette phrase de Eye me donne une bonne impression.

Eyratatouille a écrit:
En relisant l'élection, je rajoute Vicomte aux personnes que je tiens à l'oeil. J'ai l'impression d'une fausse naïveté sur certains messages dans ses échanges avec le Nain, selon moi c'est soit une mauvaise mise en scène soit une conversation lunaire. 🤔

Il me semble qu'il s'agit du tout premier avis négatif sur Vicomte du Jour 1 (donc en exceptant les commentaires de moi-même et Céphée sur la sorcière au jour 0). Si Vicomte est bien loup, c'est très bon signe. Surtout qu'au message d'avant elle annonce se méfier de moi, Raksha et Kelde (et sans donner l'impression de vouloir noyer le poisson vis à vis de ce dernier, d'autant qu'elle a déjà consacré un message de réponse à ce dernier, et continuera dans les suivants de le traiter en suspect principal). Puis bon, Kelde le loup la quand même prise pour cible directe.

Eyratatouille a écrit:
J'ai simplement interrogé Koizumi parce que je ne la connaissait pas et elle avait juste dit un truc genre "Salut je me présente", si j'avais été louve avec elle j'aurai pas fait ça, on aurait parlé de l'élection dans la conversation et je l'aurai poussé à argumenter au moment où elle s'est présentée

Ayant une confiance absolue en Koizumi, je remarque donc que ce message qui en d'autres circonstances m'aurait vraiment paru lupin, est inoffensif. Ca me fait penser à une partie sur FB, où j'étais spectateur et que les messages de Eye me semblaient être parmi les plus lupins. Elle était villageoise. J'ai beaucoup de mal à lire son jeu en fait. Donc, en m'appuyant sur les faits (Kelde loup vote contre elle, elle attaque Kelde, elle vote contre Kelde, + ce message d'apparence lupin qui ne l'est donc probablement pas puisque koizumi est selon moi clairement villageoise) je vais clairement écarter Eye de mes suspects.

Like a Star @ heaven Maecookie

Maecookie a écrit:
Alors, j'ai pu lire la conversation du tour 0 pour le moment (du jour et de la nuit ! Félicitations pour ton élection Nain !). Si j'avais été présente pour élire quelqu'un je pense que mon vote serait parti sur Nain, pour la raison qu'en ce tour 0 ses messages ne me font pas flipper, mais aussi parce que Koizumi n'ayant presque rien posté (et donné aucun avis) je n'aurai pas voté pour quelqu'un qui ne présente aucune opinion, et ensuite parce que voter pour Rashka ne m'aurait pas mise particulièrement en confiance !

On a là quelqu'un qui se positionne dans le duel Raksha/Nain. Je ne sais pas quoi en penser pour le moment. Trop peu de matière sans doutes.

Maecookie a écrit:
Pour informations, j'ai déjà joué avec Nain, Céphée, Eyratatouille (plusieurs fois pour ces trois-là), Kelde et Arthur (une fois pour eux) et voilà !

Quelle partie as-tu joué avec Arthur ?

Like a Star @ heaven Raksha

Un dernier commentaire, consacré à Raksha, qui enterre tout doutes à son sujet de par son vote contre Eyratatouille (changé en Céphée au dernier moment par le coup de théâtre de Koizumi) qu'il annonce changer potentiellement pour Kelde :

Raksha a écrit:
Je trouve aussi Céphée de plus en plus louche, et j'ai l'impression que, finalement, un vote Kelde s'envisage potentiellement pour moi.

................

Concluons

Je suis certain de la villageoiseté de : Obsküre, Raksha, Koizumi

Je range dans mes villageois actuels : Eyratatouille, Gamora

Je ne sais quoi penser de Céphée

J'ai un apriori plutôt négatif vis à vis de Maecookie, par élimination et pour le peu que j'en ai dit ici. J'attends toutefois qu'elle poste davantage pour me faire un avis.

Je pense loup : Vicomte.

Je vote contre Vicomte.


Dernière édition par Náin le Sam 17 Déc 2022 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:43

C'est marrant Nain, mais les mêmes commentaires de Gamora que tu cites dans ton pavé me provoquent l'exacte réaction contraire (trouver lesdits passages louches du coup). :p

Et pareil pour Céphée. Genre, je la trouve louche aussi.

Cela dit, admettant que vicomte est loup, l'un des deux (au moins) ne le fait pas exprès. xD
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:44

Je rejoins totalement Nain dans son analyse du vicomte, je vais tenter le coup, ça me paraît raisonnable et juste aux vues des éléments qu'on a.
Je sais plus quoi penser du Nain, comme d'habitude, donc j'attends de voir si je passe la nuit et le résultat du bucher pour essayer de mieux le cerner.

J'espère qu'on aura quelques réponses et de la matière pour voir venir la suite avant la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:45

Eyratatouille a écrit:
Je rejoins totalement Nain dans son analyse du vicomte, je vais tenter le coup, ça me paraît raisonnable et juste aux vues des éléments qu'on a.
Je sais plus quoi penser du Nain, comme d'habitude, donc j'attends de voir si je passe la nuit et le résultat du bucher pour essayer de mieux le cerner.

J'espère qu'on aura quelques réponses et de la matière pour voir venir la suite avant la fin de la journée.

je vote contre Vicomte
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:46

T'en fais pas, tu la passeras la nuit, toi ! aha
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:47

Obsküre a écrit:
C'est marrant Nain, mais les mêmes commentaires de Gamora que tu cites dans ton pavé me provoquent l'exacte réaction contraire (trouver lesdits passages louches du coup). :p

Et pareil pour Céphée. Genre, je la trouve louche aussi.

Bah dis moi en quoi

Obsküre a écrit:
Cela dit, admettant que vicomte est loup, l'un des deux (au moins) ne le fait pas exprès. xD

Bon, j'aimerais savoir ce qui t'as fait pensé que Vicomte était loup, au jour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2   Jour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 116 - Doctor Who-
Sauter vers: