Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Forum privé de Náin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyMar 1 Fév 2022 - 21:10

Voilà ton chez-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyMar 1 Fév 2022 - 21:40

Ahah, au départ je me suis dit que j'en aurais pas besoin puisque j'ai l'antre, mais comme on a probablement un vil albinos parmi nous, je vais pouvoir effectuer mes enquêtes à l'abri des regards.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:05

Eyratatouille a écrit:
Si il y a un loup garou blanc il a tout intérêt à nous garder un peu avec lui. Sinon on le tue. 🧐

Allez hop, première phrase suspecte suite à mon petit pavé dans la mare. Attendons de voir les réactions des deux autres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyMer 2 Fév 2022 - 11:34

On est d'accord que la deuxième nuit, c'est celle qui suit le premier bûcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyMer 2 Fév 2022 - 15:45

Entre le "ouai c'est possible qu'il n'y ait pas de LGB" (non, au vu du peu de temps qu'il nous faudrait pour arriver à la supériorité des voix) et son insistance sur le sbire, comme si elle trouvait la meute pas assez forte, c'est vraiment eyratatouille que je soupçonne le plus haha.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:17

Comment on tue un loup blanc, en vrai ? Il y a une strat ? Parce que c'est un peu la merde, on peut pas ruser, ou se protéger contre lui. Tout ce qu'on peut faire c'est espérer qu'il y passe par un pouvoir de mort car l'envoyer au bûcher c'est compliqué également car d'une on est pas sûr et c'est prendre le risque d'envoyer un loup fidèle à la mort (et contrairement aux villageois one st pas dix) et ensuite si on essaye de l'envoyer cramer bah il va s'en rendre compte et risque de pas se  laisser faire et/ou de balancer la meute avant d'y passer.

C'est compliqué quand même.

J'ai joué que deux fois avec le LGB, une où je l'étais moi-même mais les règles étaient différentes et une autre où il était gentil et n'a rien fait du tout, j'ai aucune idée de comment faire pour le niquer. C'est lui qui a l'initiative et on a aucun moyen concret pour le contrer, même si on sait de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:06

Dio, Eyratatouille a voté pour vinshanté pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:31

Náin a écrit:
On est d'accord que la deuxième nuit, c'est celle qui suit le premier bûcher ?

Non là on est nuit 1
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:36

Oui.... donc j'ai raison mdr j'ai bien dit premier bûcher pas première journée.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:11

Bien le bonsoir !
Merci de m'avoir accordé votre confiance, j'essaierais de m'en montrer digne en vous aiguillant sur la bonne voie, afin de détruire les derniers Siths et ramener la paix, enfin, dans notre galaxie.

Et à ce titre, après avoir relu le jour d'élection, je puis d'ores et déjà annoncer que nous avons un bon gros loup poilu en la personne de Invité.

Je vote donc contre Invité

En voilà déjà un de moins !

Que la force soit avec vous dans cette chasse aux loups qui commence déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:33

Tu votes contre moi? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:34

Ouai, t'es un méchant admin, tu réponds pas aux questions que je te pose dans l'antre Razz

Puis t'as une heure trente d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:40

Náin a écrit:
Ouai, t'es un méchant admin, tu réponds pas aux questions que je te pose dans l'antre Razz

J'ai pas le temps de lire vos 36.000 messages... pose les moi en MP ou mieux: par messenger
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:42

Admin Dio a écrit:


J'ai pas le temps de lire vos 36.000 messages..

bah c'est bien pour ça que je les met en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptySam 5 Fév 2022 - 13:30

Bon c'est la merde avec Arthural qui va cramer.

Le pire étant que ça risque d'en innocenter plusieurs au passage.

Moi si Maecookie est voyante je vais pas faire long feu non plus. On sera deux de moins il restera un loup contre le LGB.

Génial.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyDim 6 Fév 2022 - 13:10

Je sais que c'est le jeu que l'on y peut rien et que personne n'est coupable, mais ça me déprime un peu de voir que le principal argument à mon encontre c'est que je suis moins incisif que quand je suis villageois.

Je me demande bien ce que ça donnerait dans une partie où les joueurs ne me connaissent pas, ou en anonyme.

Parce que là franchement t'as juste l'impression que je suis loup parce que les gens me connaissent, c'est assez lourd, il y a aucune déduction faite à partir de mes dires de mes actes, de mes paroles (à part vite fait l'username).

Pfffff.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyDim 6 Fév 2022 - 13:19

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyDim 6 Fév 2022 - 15:12

Bon, je ne sais pas quoi penser de Maecookie.

Maecookie a écrit:
- Lors de sa candidature il a dit qu’il avait envie de se présenter car les deux dernières fois où il a été maire se sont en réalité mal passées.

ça commence bien, c'est précisément l'inverse.

Maecookie a écrit:
Personnellement, je n’avais pas été tentée de le voter car le sachant expert de ce mode de jeu sur forum

Mais. Grrr.
J'aimerais, une bonne fois pour toutes, que l'on m'explique, concrètement, déjà d'une, ce qui vous fait croire que je suis un "expert" sur forum, un tas de fonctionnalités ou de possibilité de traitement de texte me sont inconnues (et me sortez pas l'username, que j'ai du demander à Diogène comment on faisait puisque c'est lui, lors d'une de mes premières parties ici, qui avait utilisé cette technique) et, surtout, de deux, en quoi cela change quoi que ce soit à mon jeu ou plutôt, à la façon dont je pourrais ou vous manipuler ou vous tester ou que sais-je quoi. Encore une fois, je le redis, le format forum c'est un format, ça facilite, selon moi, le jeu, mais c'est pas ça qui va faire que je vais être un meilleur villageois ou loup ! Donc, concrètement, j'aimerais qu'on m'explique.

Maecookie a écrit:
- Il trouve que Kelde va juste dans le même sens que lui et il trouve que ce n’est pas un signe de villageoiseté, au contraire.

Non, il dit que Kelde DIT, met en avant, le fait d'aller dans mon sens, la nuance est très importante.

Maecookie a écrit:
Je ne comprend pas le fait que Naïn affirme que Scarabé ne vote jamais pour lui-même quand il se présente alors que je pensais avoir lu que Scarabé n’était pas un habité des parties forum. Où avez-vous joué ensembles ?

Scarabé est un habitué de LG sur forum, mais pas celui-là. Outre allociné il a également beaucoup joué sur Les Ailes Immortelles, sur lequel je suis aussi et c'est d'ailleurs là que je l'ai connu.

Je commençais à douter très fortement de son pavé arrivé là car je me rends compte qu'en fait, c'est un énorme pavé de paraphrase, comme les loups AD-ORENT en faire. Et puis finalement, elle explique de manière claire dans ses paragraphes en gras ses avis et opinions, ses analyses. Ajoutons à cela le fait qu'elle soupçonne pas mal de mes suspects, et je ne sais à nouveau plus quoi en penser. Soit je me trompes sur mes suspects et elle en profite (et je continue de pas aimer du tout sa réaction agacée en début de jour) soit je me trompes sur elle.

Maecookie a écrit:
PS : Je ne comprend pas, ça fait deux fois que je lis un truc parlant de tuteur, Arthural est sous tutelle de Scarabé ? Ca veut dire quoi ?

Scar. Pas Scarabé. Scar, ce Scar là : https://rpgthiercelieux.forumperso.com/u155

Scar ne joue pas à cette partie, elle est tutrice. Le forum a pour habitude de proposer des tuteurs aux nouveaux s'ils le désirent, ils disposent d'un topic secret où le tuteur aide le nouveau à se repérer sur le forum, à expliquer les tenants et aboutissants du jeu si c'est également un débutant du Loup-garou, etc...

Ca me ferait ch*** d'abandonner mon vote contre Arthural, pour tout vous dire, d'autant que j'hésites quand même pour Kelde.

Scarabéaware a écrit:
Bon en tout cas quand au fait que Arthural ait un vote supplémentaire contre lui, ce qui fait qu'on aurait la Princesse en jeu comme vous semblez le penser, rôle que je découvre, ça nous indique donc qu'il n'a pas de pouvoir déjà. µ

Non, la personne visée par la princesse ne reçoit pas le vote, elle a un vote supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyDim 6 Fév 2022 - 19:22


foutre diable a écrit:
foutre diable

Bon sang, mais pourquoi ça vient pas de moi celle-là.

Je te la pique.

Bon

je vote contre Kelde
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyMar 8 Fév 2022 - 16:41

Bon bah ça commence bien...

Nous avons donc

1 Princesse
1 Cupidon
1 Sorcière
1 Métronome

Le village est assez puissant mine de rien et ça m'étonnerait pas que les loups aient des pouvoirs, ou une meute plutôt nombreuse (Tominou en envisageait 4, je me demande s'il avait pas vu juste)

Quel plaisir de voir tant de messages à mon encontre (de villageois qui plus est..)  clown

On va rappeler quelques trucs.

Vinshanté est évidemment Cupidon, il suffit de relire son premier commentaire de la journée précédente, n'en déplaise à Chou.

Vinshanté a écrit:
J'ai Nain dans le collimateur et je vous prépare un pavé demain soir pour vous démontrer sa culpabilité.

Can't wait.
Je sais bien que tu t'es persuadé de ma culpabilité en te donnant le beau rôle de l'histoire du villageois perspicace qui envers et contre tous résiste à la manipulation acharnée de Náin le vilain leu, mais je suis villageois et à un moment ou un autre il faudra bien que tu le comprenne.

mais nooon Céphée pas toi Sad

*soupir*

Céphée a écrit:
Déjà la journée d’hier, je n’ai pas trouvé en toi un super leader. Tu n’as pas vraiment donné de guidance de vote.

Je n'ai jamais considéré que le maire devait donner des "guidances" de votes. Je n'ai jamais, maire comme pas maire, eu besoin d'un maire pour me "guider", pour mener le village, expliquer mes choix. Je ne sais vraiment pas d'où vous vient cette "religion" du maire mais ce n'est pas le poste qui fait que l'on est le meilleur, ou que l'on doit aller dans un sens ou dans l'autre. Chaque villageois fait comme il peut et ce n'est pas être maire ou pas maire qui va changer quoi que ce soit à son jeu. De fait, non, je n'ai pas donné de guidance de votes, pour la simple et bonne raison que j'ai voté, donc que par ce simple fait, je donnait clairement quel était mon choix et la piste selon moi la plus pertinente à suivre. Et je n'ai pas lutté plus que ça pour éviter à Kelde le bûcher car malgré tout je le suspectait pas mal, bien qu'étant plus convaincu de la lupinité d'Arthural. Les deux morts me convenaient plus ou moins.

Céphée a écrit:
- Alors ok, tu as voté Arthural mais un loup aurait pu le faire, car pour moi Arthural était déjà un peu condamné.

Un loup aurait voté Arthural vers la fin ou tout fait pour que Kelde passe au bûcher. Un loup pouvant trancher en cas d'égalité et bénéficiant de deux voix à son vote aurait eu tout intérêt à voter pour Kelde. Je te rappelle que ce dernier a changé son vote dans les dernières minutes et que Vinshanté est arrivé à la minute près. Son vote n'as pas été comptabilisé par manque de couleur mais tu vois bien à quel point le bûcher était serré.
Par ailleurs, loup, ça ne représentait aucune difficulté pour moi de voter Kelde via les soupçons que j'avais émis, les doutes, le fait que beaucoup de villageois le suspectaient (Maecookie, Tominou, toi également puisqu'il était dans tes suspects) + ce petit débat sur l'action de la princesse qui m'offrait un prétexte en or pour changer de vote ("oué zavez vu j'aide le village tout ça").

Céphée a écrit:
Le fait qu’il soit mort du coté du village n’est pas à ton avantage mais je suis sûr que tu as trouvé une bonne explication.

Bonne non, puisqu'il était villageois. Mais j'ai en effet détaillé les raisons pour lesquelles je le trouvais louche. Mais louche ne fait pas loup. D'ailleurs, je n'ai pas voté pour lui.

Céphée a écrit:
Notre princesse… Je pense qu’elle t’a surpris, tu ne t’y attendais pas du tout. Selon moi, elle a trouvé un simple loup en toi.

Je ne vois pas en quoi, loup comme villageois, j'aurait dû être surpris par la princesse. Je me sais SV. Si je suis loup simple, je me sais loup simple. La seule information que la princesse pourrait livrer aux villageois c'est mon absence de pouvoirs, rien sur mon camp. La seule gêne qu'aurait pu apporter la princesse dans mon jeu en tant que loup c'eut été m'empêcher de bluffer. Or je déteste ça, loup comme villageois. Donc, non.

Céphée a écrit:
Tu n’as pas cherché à utiliser cette info ou à te justifier plus que ça quand Miwa et Eyratatouille nous confrontaient là-dessus.

Je me savais SV, je n'avais pas envie de changer mon vote pour une info que j'estimais assez faible (savoir que intel était spé ou sans pouvoirs, quoi) et qui, dans le cas d'une découverte spé, bénéficierait plus aux loups qu'au village, puisque l'autre c'était toi, et que si je te suspectais pas spécialement d'être spé, je te sentait déjà fortement villageoise. Je n'avais donc pas envie de pousser davantage sur cette piste. D'autant qu'après, ta réaction prouvait que tu étais spé.

Maecookie a écrit:
- Hypothèse sur Maecookie : via son rôle de Métronome elle avait 1 chance sur 10 de tomber sur la voyante et de te voir loup.
Bon ok c’est peu et elle n’a pas dit clairement qu’elle ne te sentait pas mais « elle mettait un gros « ? » à ton sujet »

Mae en voyante qui me sonde N1, elle ne dit pas qu'elle va suivre mon vote, elle ne met pas de point d'interrogation à mon sujet (puisque les messages sont relus et si une voyante dit "je sais pas", c'est pas le meilleur message à envoyer au village pour dire "c'est lui que j'ai sondé"). Quelque soit ton contexte ça n'est pas possible.

Céphée a écrit:
- Le coup de l’username qui a semé un peu le chaos un petit temps (tu t’en es justifié ok) mais avoue que ça peut faire loup quand même.

Ok. Ca peut faire loup. Voilà.

Maintenant j'ai besoin que tu retrouves ton sens déductif stp.

Passons à Chou.

Chou_Rouge a écrit:
Vous l'aurez compris, je suis donc 50/50 sur Nain et j'aimerais bien entendre ce que tu as à dire sur les points ci-dessus.

Sauf que tes "points" sont d'un vide absolu :

Chou_Rouge a écrit:
Náin (maire) : Je commence à avoir des sacrés doutes. Tu t'es beaucoup mouillé sur la journée d'hier, et c'est ce qu'on attend d'un maire. Bien entendu, cela m'a fait penché hier vers l'idée que tu étais plutôt innocent, c'est toujours un peu risqué d'être celui qui tape dans la fourmilière quand on est loup. Risqué, mais très souvent, ça paye pour un loup, ça divise, ça crée des tensions et ça te place en joueur "de référence" pour les autres. Et d'un autre côté, j'imagine que tu es un joueur actif peu importe ton rôle ?

Donc je suis loup parce queeee ?

Chou_Rouge a écrit:
Et au final aucune des deux n'était louve. En partant de l'hypothèse que tu es LG, je me dis que tu n'aurais pas tué Maecookie cette nuit car tu aurais pu réutiliser l'argument ci-dessus pour influencer les votes vers Maecookie.

Faut que je réponde à ça aussi ?

Chou_Rouge a écrit:
Je remarque également que malgré une accusation contre Arthural d'entrée de jour 1, le concerné n'a pas du tout réagi. Quelques posts plus tard (5/2 19h36), Vinshanté le suspecte (de manière toute aussi légère) et pourtant Arthural démarre un peu au quart de tour. Tout cela me fait me questionner sur des potentielles infos que nous n'avons pas et qui vous relient, Nain et Arthural. La réaction initiale d'Arthural me fait donc douter de ton camp, mais d'un autre côté, ton vote contre Arthural a été un des premiers.

A ça aussi il faut que je réponde ? Soit. Eh bien, oui Arthural n'a pas réagi. Voilà voilà. Et j'ai voté contre lui aussi. Voilà voilà. Alors je sais combien il est difficile de trouver des arguments solides et de remplir un post quand on est loup mais va falloir essayer de faire un effort.

Maintenant si l'on pouvait éviter de s'égarer en cherchant qui dans les rares votes contre Arthural le loup qui était en balance contre Kelde le villageois, est un loup, et qu'on se concentrait sur la vague de votes que s'est prit Kelde pour tenter de sauver Arthural, ce serait cool.

On peut s'occuper des vrais loups que sont Miwa, Scarabé et Chou maintenant ? Merci.

* Miwa tout d'abord.

Miwa a écrit:
Nain
je le pense inno avec son discours pour être maire. Concernant ton coup de filet, j'expliquais dans mon premier pavé qui n'a pas vu le jour que j'y voyais un nain qui faisait joujou avec une fonctionnalité de forum qu'il ne pouvait pas faire sur facebook ou discord et que ça devait etre ça ta technique pour faire réagir les gens sur forum et que si je me trompais c'était que tu voulais sémer le chaos mais que je ne savais pas si un nain loup avait l'habitude de semer le chaos n'ayant joué qu'avec un nain inno.

Paragraphe typique d'un loup: "oui, oui mais en fait non. Mais si." Son copain Scarabé fera la même plus bas d'ailleurs, j'y reviendrait.

Miwa a écrit:
Arthural
je comprends pas ton étonnement suite à la non candidature de Flunie alors que vous avez un argument en commun (pas à l'aise avec forum)

Elle questionne Arthural, comme pour montrer qu'elle doute de lui (bien obligée) mais de manière très timide. Ce n'est même pas tant une attaque d'ailleurs qu'un appel à la justification. Comme pour faire genre "il y a pas de lien entre nous". Et il faut bien qu'elle en parle.

Miwa a écrit:
Céphée
je dirais inno car elle cherche les incohérences. Je la trouve pertinente quand elle relève l'argument de vincent vis à vis de nain au poste de maire. De plus, la réaction de kelde vis à vis de sa remarque envers lui "c'est pas moi qui relève vite c'est toi" me fait penser qu'ils ne sont pas du même coté de la force.

Regardez comme elle s'appuie sur un innocent pour porter les accusations sur Kelde (qui se révélera innocent, donc).

Miwa a écrit:
Kelde
je dirais loup. Tu essayes de paraitre calme mais tu es sur la défensive avec Céphée et nain. Tu dévies l'attention de toi sur d'autres joueurs comme Arthural.

J'aime bien comme elle inverse le phénomène ahah, comme pour se préparer pour la suite dans le cas où on accuserait les attaquants contre Kelde de détourner les accusations contre Arthural, lequel n'est pas encore attaqué par Kelde en réalité, qui m'a alors à ce moment juste demandé ce que je pensais, là où Céphée était déjà bien plus attaquante -mais Miwa ne pouvait pas attaquer Céphée qui était bien vue par beaucoup. Appuyer sur un Kelde déjà suspecté était alors bien plus pratique.

Miwa a écrit:
Scarabée
avec ta candidature d'outsider je me suis dit que tu devais être loup sauf qu'à ma derniere partie une joueuse que je pensais loup avait le meme genre de candidature et elle était inno alors pour l'instant je dirais inno.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus probant, étant donné que Scarabé faisait donc ça quelque soit son rôle, mais je retiens simplement que Miwa prend donc la défense de Scarabé quoi.

Miwa a écrit:
Chou
je dirais inno, j'ai l'impression d'avoir à faire à un très bon joueur qui n'a pas besoin de lire et relire pour trouver des innos.

Limite ça me ferait hésiter dans ma théorie parce que ce serait trop beau pour être vrai.

Par la suite elle se sent obligée d'accuser Arthural :

Miwa a écrit:
Non tu n'es pas la seule, je vois pas l'intérêt de dire ça car soit il est loup angoissé ou inno condamné à se faire croquer la prochaine nuit.

Pour le message d'après lui "laisser une chance :

Miwa a écrit:
Je vote contre Kelde. Je laisse une chance à Arthural qui ne maîtrise pas des masses le jeu et le groupe.

Lorsque je remarque ça, en loup perspicace que je suis bien évidemment, elle me répond ça :

Miwa a écrit:
Il n'y a aucun revirement. Dans mon pavé, je dis ne pas le comprendre et j'ai répondu à Céphée qu'effectivement cette dévo était foireuse mais j'ai jamais dit qu'il passerait devant Kelde au niveau de mon vote. Ce qui me surprends nain c'est que tu me confrontes pour revirement mais Kelde qui a changé de tête au moins trois fois mais je m'en vais lui répondre à lui.

Autre classique de loup, le "Mais je comprends pas tu m'accuse de ça alors que truc a fait la même chose et lui tu dis rien". Notons également la manière dont elle essaie de me détourner sur Kelde.

Enfin, en se servant du vote de la princesse :

Miwa a écrit:
Attention Arthural a un vote en plus contre lui car la princesse a ciblé Nain ou Céphée, c'est pour ça que je propose à Nain et à Céphée de ne pas voter la même personne comme ça on pourra découvrir la personne qui donne +1 vote à Arthural et la vovo vérifier si loup ou villageois.

Ai-je besoin d'en rajouter ? Outre le "Attention Arthural a un vote", comme si c'était dramatique et qu'il ne fallait surtout pas qu'il y passe.

Miwa a écrit:
My bad j'avais pas vu rien ne t'empêche de voter quand même pour lui, à mon avis Dio va faire à nouveau un point des votes avant le vote.

Elle tient vraiment à faire en sorte que des votes se retirent d'Arthural.
Et je vais m'arrêter là parce que les autres messages je pourrais tous les citer un par un tellement elle appuie contre Kelde, en fait.
Et puis ce poste est déjà beaucoup trop long.

* Chou_Rouge maintenant

(je suis fatigué)

Chou_Rouge commence par attaquer Tominou, évidemment. En se servant de mon username ce qui est bien pratique, puisque là encore, il s'appuie sur des actions villageoises pour attaquer des villageois.

Chou_Rouge a écrit:
Pas d'accord avec ça, ça peut te faire des copains qui auront tendance à te faire confiance (peut-être à tort). Dans l'ensemble, tes dernières réponses me font revenir sur mes suspicions initiales, et mon coeur penche donc pour te croire inno à ce stade.

Il répond ici à Tominou. Alors on voit que tout d'un coup ce dernier devient inno. En même temps il est l'un des principaux accusateurs de Kelde, et Chou se joint donc évidemment à lui, Kelde ayant alors déjà trois votes sur lui.

Chou_Rouge a écrit:
Nain a écrit:
J'ai du mal à voir un loup mettre sur le devant de la scène un compère loup d'entrée de jeu comme ça, le seul à l'avoir fait avant Kelde étant moi-même. Donc si Arthural est loup, Kelde ne l'est sûrement pas, et inversement.

Ca se tient, et en même temps perso c'est ce que je fais souvent en temps que loup. Je ne serais donc pas aussi conclusif. En revanche, l'affrontement Tominou/Kelde qui est plus "explosif" me paraît osé pour deux loups, donc je pense que s'il y a un loup, il n'y en a qu'un, et je pense d'ailleurs bien qu'il y en a un.

C'est là une préparation à la mise au bûcher de Kelde plus tard si jamais Arthural y passe en premier. On notera qu'il dit alors qu'entre Tominou et Kelde, si l'un est loup, l'autre l'est pas (je rappelle que les deux sont innocents, contrairement à Arthural/Kelde). Ca marche pour Tominou et Kelde mais pas pour Kelde et Arthural ?

Chou_Rouge a écrit:
Voici mes opinions à ce stade
Plutôt gentil : Nain, Céphée, Scarabé, Eyeratatouille
Un doute : Tominou, Arthural, Kelde
Pas d'opinion : Maecookie, Flunie, Vishanté, Miwa

Ce qui est intéressant, c'est que l'on connait le camp des 3 sur lesquels il a un doute. Or, selon mon hypothèse, on aurait une meute composée de Scarabé, Arthural et Miwa. Je pense qu'il a prit soin de mettre un loup dans chaque liste.

Chou_Rouge a écrit:
Je vais voter contre Kelde. Cela permet, à mon avis, d'épargner Arthural - que je pense innocent, et au pire de se fixer sur Tominou. J'espère que ma logique est claire, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas.

C'est là une préparation à la mort de Tominou au cas où Kelde passerait au bûcher. Si ce dernier est alors révélé innocent, c'est, selon Chou, Tominou et non Kelde qui devrait être envoyé au bûcher ! Je pense par ailleurs qu'il dit vrai quand il parle du meurtre de Maecookie. Il me dit d'entrée de ce jour que quand même, c'est bizarre si je suis loup que j'ai envoyé Maecookie au meurtre. Si il avait visé Tominou, eh bien, il n'aurait pas eu besoin de se créer un obstacle pour m'accuser (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Par ailleurs... comme il cherche à brancher Tominou, il ne l'aurait pas tué de nuit. Je pense qu'il voulait en faire le bouc-émissaire de ce jour.

* Scarabé maintenant

Scarabéaware a écrit:
Autrement je ferai peut être aussi une petite liste de suspicions mais j'attends encore un peu pour le faire, d'affiner. Pour le moment je n'ai pas d'autres grosses alertes rouge, par contre en ce qui concerne Tominou qui dit avoir voté pour moi pour ne pas se retrouver dans une masse dont peuvent profiter les loups, on peut aussi considérer qu'un loup pourrait voter de manière isolée pour paraître innocent. C'est une idée à laquelle je pense mais sans accuser, en tout cas c'est pas pour autant que je l'écarterai par ce fait des suspects. Nous sommes de toute façon tous suspects jusqu'à preuve du contraire.

Un poste classique de loup, dans le même genre que Miwa a fait. "Je pense qu'ile st inno mais en fait non. Mais si." Et il parle de Tominou hein, évidemment. Ais-je besoin de rappeler qui voulait brancher Tominou ? Non ? Voilà.

Toujours dans ma théorie, les avis de Scarabé sur les trois compères :

Scarabéaware a écrit:
Miwa : Pour l'instant rien d'alarmant, de quoi songer qu'elle puisse être bien du village mais ça reste à confirmer.

Chou_rouge : J'attends d'en voir plus également.

Arthural : Lui on peut dire qu'il y a de quoi faire sonner l'alarme, il peut être autant villageois paumé que loup en panique, c'est de quoi pas mal attirer l'attention sur son cas et prendre comme défense qu'il est bien occupé IRL est confortable pour se cacher derrière une telle excuse, on a des loups qui peuvent bien user de ce confort. Potentiel loup.[/quote]

Un avis innocent, un autre neutre et un autre accusateur. On notera toutefois qu'il pense Kelde innocent :

Kelde a écrit:
Kelde : La aussi je ne vois pas spécialement d'alerte rouge pour l'instant mais c'est à confirmer.

Mais, malgré la mise en rouge d'Arthural, il préférera voter contre Maecookie, ne préférant donc pas se mouiller, alors que les votes se tournaient soit sur Arthural, qu'il pensait très suspect, soit surKelde, qu'il innocentait presque. Un vrai villageois n'aurait-il pas voter contre Arthural du coup ? Afin de sauver le mec qu'il pensait innocent ? Mais bon, il a mit un "à confirmer". Un sorte de "innocent mais pas trop" en somme, comme tous les innocents certifiés jusque là dans sa liste (à part Maecookie), dans laquelle je me met également car je me sais villageois.
Pour le reste, je partage l'avis que Maecookie avait déjà donné sur lui.

ET j'arrête là, j'avais d'autres choses à dire, mais j'ai oublié lesquels et je peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:31

Jour 2

5 villageois, 3 loups

- 1 innocent au bûcher
- 1 innocent au meurtre

Pas d'action de Scarabé.

Jour 3

3 villageois, 3 loups

- 1 innocent au bûcher
- Eyratatouille empêche Scarabé de tuer un loup
- 1 innocent au meurtre

Jour 4

1 villageois, 1 LGB, 2 loups

- Scarabé au bûcher
- dernier inno au meurtre.

Booooon. En espérant qu'Eyratatouille ne nous fasse pas une entourloupe pour anticiper la princesse et que scarabé me croit quand je dirais qu'il y a pas de LGB.... arf.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:04

Stratégie de comment s'en sortir à partir jour 3

Ca risque d'être teeeeellement compliqué...

Dans le cas de LGB = Scarabé

scénario 1

3 loups contre 3 villageois.

Scarabé le LGB se laisse faire et vote à nos côtés en sachant très bien que son action sera empêchée la nuit prochaine par Eyratatouille, signant ainsi sa mort.

Probabilité du scénario : 0,1%.

scénario 2

Scarabé le LGB dévoile son identité de LGB aux villageois, qui, animés d'un sentiment revanchard à l'égard de la meute, décident de faire gagner le LGB. Ainsi :

2 loups contre 3 villageois +LGB (2vs4)

- Si je demande à Eyratatouille la nuit précédente de dériver le pouvoir de la princesse sur moi, cela ne change rien : 3vs4, on reste perdants.

Scarabé envoie donc Eyratatouille au bûcher pour me tuer de nuit avec son pouvoir de LGB. Il tue un des deux innocents au meurtre. 1v2, le village gagne.

Probabilité du scénario : 40%.

scénario 3

Même disposition que le scénario 2 si ce n'est que c'est moi qui passe au bûcher. Je passe le capitanat à Eyratatouille. Elle empêche Scarabé d'agir la nuit. Tue un innocent.

Scarabé se joint au dernier villageois pour tuer Eyratatouille.

1vs2

Scarabé envoie Eyratatouille au bûcher. Tue le dernier inno. Victoire du LGB.

Probabilité du scénario : 70%.

Conclusion

Si le LGB est Scarabé, et qu'il fait ce qu'il faut, il agira de la manière du scénario 3. C'est sa seule porte de sortie. Et je n'ai aucun moyen d'éviter ça.


Dernière édition par Náin le Mer 9 Fév 2022 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:15

Bon je pense fortement que Scarabé est LGB, je vois mal Eyratatouille tenter une entourloupe après avoir relu l'antre (oui parce que je dois me battre sur deux fronts ahah..ah..ah...)
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin EmptyJeu 10 Fév 2022 - 11:38

Ok je crois avoir trouver un semblant de stratégie pour le LGB :

- Jouer sur le trollage de la meute pourrait lui donner des complexes moraux à casser ce bel esprit d'équipe What a Face désolé je me raccroche à ce que je peux.

- Faire en sorte de buter Miwa au bûcher, afin qu'il comprenne bien que si elle meurt pas, il ne s'en sortira pas et que c'est le village qui gagnera (s'il choisit de brûler un loup et non Miwa,  celle-ci sera encore en vie la nuit d'après et aura le temps de donner deux voix à Flunie qui est SV). De fait, il choisira soit de faire gagner les loups en votant contre Miwa, soit de faire gagner les villageois en votant contre l'un de nous. Bien lui faire comprendre, si jamais il tente une entourloupe, qu'il ne peut pas gagner.
Garder en tête que si il me tue moi au bûcher, Miwa rechargera donc Flunie d'une voix et Eyratatouille l'empêchera de la tuer, combiné au fait que je donnerais la mairie à Eyratatouille. S'il tue Eyratatouille au bpucher, il me tue la nuit, et se retrouve avec deux villageois contre lui.

scénario 1

jour 3

Miwa
Flunie
Vinshanté

Scarabé
Nain
Eyratatouille

meurt : Miwa. Eyratatouille empêche scarabé de tuer. On assassine vinshanté.

jour 4

Flunie
Scarabé

Nain
Eyratatouille

meurt : Scarabé. On tue flunie au meurtre. Victoire louve.

Scénario 2

jour 3

Miwa
Flunie
Vinshanté
Scarabé

Nain
Eyratatouille

meurt : Nain. Je passe la mairie à Eyratatouille. Eyratatouille empêche scarabé de tuer. Miwa recharge Flunie d'une voix. Ils assassinent vinshanté.

Jour 4

Flunie X2
Miwa
Scarabé

Eyratatouille

Meurt : Eyratatouille (qui passe la mairie à Flunie). Scarabé tue flunie qui passe la mairie à Miwa :

Miwa

Scarabé

Scarabé meurt. Victoire villageoise.

Scénario 3

jour 3

Miwa
Flunie
Vinshanté
Scarabé

Nain
Eyratatouille

Meurt : Eyratatouille. Scarabé me tue avec son pouvoir. Je passe la mairie à Vinshanté. Scarabé tue Flunie.

Jour 4

Vinshanté
Miwa

Scarabé

Meurt : Scarabé. Victoire villageoise.

Scénario 4

jour 3

Miwa
Flunie
Vinshanté
Scarabé

Nain
Eyratatouille

Meurt : Eyratatouille. Scarabé me tue avec son pouvoir. Je passe la mairie à Vinshanté. Scarabé tue Miwa.

Jour 4

Vinshanté
Flunie X2

Scarabé

Meurt : Scarabé. Victoire villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum privé de Náin Empty
MessageSujet: Re: Forum privé de Náin   Forum privé de Náin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum privé de Náin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum privé du nain
» Forum privé de Will
» Forum privé d'Arthur
» Forum privé de Céphée
» Forum privé de Céphée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 115 - Star Wars-
Sauter vers: