Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jour 2 - Discrétion

Aller en bas 
+5
Sylph
Mumus_Sept
Arthur
Perhaps
Opeth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:50

Allez.

Diogène a écrit:
Par contre les gars votez-vous l'un contre l'autre, je ne comprend pas votre petit jeu là. :/
Je me suis déjà expliqué à Mumus là-dessus. Mais maintenant que tu as voté contre Raksha, l’un comme l’autre ça me va.
Arthur a écrit:
Parce qu’il y a déjà un vote contre Kelde, que je pensais déjà Kelde loup à 100%, que je me suis permis juste de répondre à Raksha qui m’interpellait directement mais que je n’ai pas deux votes. En outre, je sais que Raksha est doué pour paraître assez innocent (la preuve avec ton message ou avec ceux d’autres joueurs qui le soupçonnent moins) : Kelde actuellement est plus grillé.
Et puis pour des raisons. clown (Tu ne comprendras pas cette dernière phrase, Mumus, désolé, mais ça ne t’est pas adressé.)

(Pour l’autre sujet que tu évoques à mon égard, Diogène, je pense qu’on en reparlera peut-être - et encore - au débriefing, mais ce n’est pas moi qui ai abordé le sujet originellement. Sachant que, comme tu le dis toi-même, une façon d’être est valable jusqu’au jour où…)

Perhaps a écrit:
Arthur commence à interpeller Naïn en début de journée, comme si c'était pour réaliser une interaction créée de toute pièce.
... comme si c’était une manière de le faire réagir pour voir ce qu’il a dans le ventre. Comme Arthur a fait avec d’autres joueurs de cette partie (par exemple, La Marquise, qui avait particulièrement bien réagi).

Perhaps a écrit:
Arthur fais une petite défense de Naïn.
Non, Arthur a juste dit qu’il avait entamé des discussions qui n’étaient pas que du flood lors de la journée des élections, car Kelde sous-entendait le contraire en disant que le jour des élections n’avait été que du troll. Arthur a aussi relu les élections et a vu que Naïn également avait entamé un semblant d’analyse, donc il ajoute par honnêtement intellectuelle qu’il n’était pas le seul à n’avoir que « trollé ».

Perhaps a écrit:
Arthur trouve tout à coup bizarre les échanges entre Naïn et Raksha et les votes contre Lilajax. Je reviendrai sur ce message après.
Oui. Je ne ferai que citer une de mes phrases fétiches, à savoir que si tout le monde pense que quelqu’un est coupable, libérez-le, il doit être innocent (je crois que c’était Emmanuel Lévinas, repris souvent pas René Girard avec sa théorie du bouc-émissaire). Pour rappel, je me répète mais apparemment il faut : Lilajax est celui que j’ai trouvé le plus villageois (même devant Thomas) au jour des élections, puis j’ai relevé toutes ses incohérences au jour 1. Plus tard, en voyant ce que cela donnait (Naïn et Kelde entre autres qui s’engouffrent dans la brèche que j’ouvre malgré moi), j’ai commencé à douter. J’ai aussi dit que j’avais beaucoup aimé la réaction de Lilajax, notamment lorsqu’il disait voir ce que je lui reprochais, et surtout lorsqu’il s’est demandé ouvertement « mais alors comment aurais-je agi en tant que loup ? ». J’ai consenti avoir forcé par rhétorique, et voté contre lui pour avoir cette réaction. J’ai été exceptionnellement suivi et là je me suis dit que ça n’allait pas. J’ai alors demandé à Lilajax de se manifester. Puis chemin faisant je n’appréciais pas du tout les échanges entre Nain et Raskha qui étaient à mes yeux de subtiles échanges de loups voulant se faire passer pour des villageois en querelle. J’ai alors pris le choix de voter contre Nain que je soupçonnais (confer mes feelings exprimés), et aussi car Raksha avait voté contre lui donc je voulais voir ce que cela allait donner. Je voulais voir aussi comment les autres joueurs allaient alors réagir, et c’était finalement plutôt positif (avec la mort de Naïn loup) car il aurait été facile de rester sur Lilajax. C’est pour cela que je suis sûr à 100% que Sylph et toi êtes villageois (Lilajax aussi mais l’argument est moins valable sur lui car il était dans la balance).

Perhaps a écrit:
Arthur vote finalement contre Naïn et dit penser Raksha villageois.
Heu non. J’ai voté contre Nain car je pensais que Nain/Raksha était une fausse querelle de loups. J’ai choisi Nain car il y avait déjà des soupçons sur lui et que Raksha avait voté contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:50

Pour rappel :

La Marquise a écrit:
Précision pour « Jeux de pouvoir » :
La Marquise obtient uniquement le pouvoir (ou l'absence de pouvoir) du joueur choisi sans toutefois connaître son affiliation, sauf quand les deux sont irrémédiablement liés. La Marquise ne peut ainsi connaître ni le caractère amoureux (même traître), ni le caractère acolyte ou infecté d'un joueur, ni l'alignement d'un rôle multi-classable. En outre, si elle sonde un SV ou un SLG, elle obtiendra comme résultat « Pas de pouvoir ».
Quelques cas concrets :
Si elle sonde un loup Assommeur, elle obtient : « Assommeur ».
Si elle sonde un Simple Loup-Garou, elle obtient : « Pas de pouvoir ».
Si elle sonde Cupidon, elle obtient : « Cupidon ».
Si elle sonde le Joueur de Flûte, elle obtient : « Joueur de flûte ».
Si elle sonde un Simple Villageois recruté vampire, elle obtient : « Pas de pouvoir ».
Si elle sonde la Voyante, elle obtient : « Voyante ».
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:54

Je crois que j'ai fais un amalgame sur toi Arthur dans mes deux posts, j'ai dû mélanger ce que t'as dis avec ce que les autres t'ont fait dire du coup je me suis mélangé un peu. Je ferai de nouveau un CTRL+F sur toi plus tard.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis avoir voté contre Naïn pour voir ce que cela allait donner de suivre Raksha. Qu'en avais-tu déduis AVANT que Raksha ne parle aujourd'hui ?

J'ai deux autres questions pour toi Arthur :
Tu penses quoi de Mumus ?
Votes-tu pour une autre raison qui n'a jamais été évoqué contre Kelde ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 15:03

Perhaps a écrit:
Est-ce que Naïn aurait dit la même chose à Raksha ? Car franchement, sans le premier vote de Raksha, je sais pas s'il y en aurait eu un.
Non, Raksha a juste fait ce qu’un loup habile aurait pu faire : voter contre un compère pendant qu’un autre joueur semble de toute façon y passer. Ca permet par la suite d’innocenter l’un ou l’autre selon l’avancée de la partie. Sauf qu’il ne s’imaginait pas un tel retournement.

Perhaps a écrit:
Kelde et Raksha ne sont pas loups ensemble, c'est une certitude.
Tu y mets ta main à couper ? clown

Perhaps a écrit:
Je crois à l'IPL. Justement pour contrer un peu la marquise. Au vu de la composition qu'Opeth nous fait, cela ne m'étonnerait pas que la totalité des rôles soient des rôles à double tranchant ou qui peuvent être contré du moins : Marquise par l'IPL, cupidon, corbeau, ancien, ..
On ne sait pas s’il y a un Cupidon. Le thème de la partie s’y prêterait mais je commence à douter. Quant à l’IPL, il aurait pu te recruter, comme tu es capitaine. Wink Mais je n’y crois pas non plus.

Perhaps a écrit:
Je suis d'accord avec la tirade de Raksha sur Arthur. Ce dernier n'a pas vraiment lutté pour mettre Naïn au bûcher mais dit quand même que c'est son vote qui a pesé le plus dans la balance. Il a pesé c'est sûr ! Mais il fallait deux votants de plus contre Lilajax pour que Naïn survive étant donné que je n'aurai jamais tranché contre Lilajax, peut-être que ce n'était plus vraiment crédible de rester sur Lilajax.
Faux. J’enlève à ce moment-là mon vote contre Lilajax, je sais qu’il va suivre puisque il ne va pas se laisser y passer, et je sais aussi que Sylph (pour des raisons) va suivre, ce qu’il va faire d’ailleurs directement… A ce moment là, c’est déjà fini. Mais en effet, je n’insiste pas. Je sais que les choses vont se faire toutes seules. Donc je comprends qu’on puisse me dire que je n’ai rien fait, mais en réalité… J’ai fait beaucoup. Et j’ai remis Lilajax dans le game après l’avoir « blâmé ».

Perhaps a écrit:
Question : Si la marquise utilise son jeu de pouvoir, a-t-elle les résultats assez tôt pour pouvoir envoyer un murmure ?
Non, la Marquise a les résultats qu’ensuite. Elle a utilisé son « jeu de pouvoirs » seulement la première nuit, d’où le fait qu’elle n’en parle que la deuxième nuit via sa « Lettre de la Marquise ».

Perhaps a écrit:
Et sinon je pense que Arthur est loup avec Kelde.
Pourquoi je vote contre Kelde alors aujourd'hui ? Après Naïn ?
Contrairement à Raksha que cela débecterait de perdre son dernier compère, déjà qu’il en a perdu un…

Perhaps a écrit:
Je me répète au cas où mais Kelde et Raksha ne sont pas loups ensemble, c'est certain.
Allez, explique ! Parce que je n’y crois pas du tout et que je vais commencer à croire que ton histoire de recrutement s’applique à toi. Raksha est forcément loup, vu comment il interagit avec moi. Il ne peut pas être villageois désormais, il n’essaie plus de me convaincre moi mais de convaincre et persuader les autres joueurs qui doutent sur lui.
Quant à Kelde, on a relevé toutes ses incohérences depuis hier, ses actions… Sans parler de son message (je viens de relire mon fp où je me l’étais noté, et on n’a pas encore parlé de ça, le reste tout a été dit) au jour des élections où il annonce à demi-mots ne pas se présenter car « il ne connaît pas le thème ». Surjustification quand on sait que connaître le thème ou pas ici n’a aucun intérêt… Personne ne faisait d’ailleurs de RP.


Dernière édition par Arthur le Ven 19 Fév 2021 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 15:12

A la question de Perhaps :

Non, car murmure et/ou utilisation de pouvoir nocturne est soumis à la même règle : être effectué avant 20h. (Ensuite, je prends la liberté de répondre quand je veux entre 20h et 21h à quelqu'un qui doit recevoir une réponse par rapport à son pouvoir nocturne.)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 15:12

Perhaps a écrit:
Pour rappel :

La Marquise a écrit:
Précision pour « Jeux de pouvoir » :
Si elle sonde un Simple Loup-Garou, elle obtient : « Pas de pouvoir ».
Les créateurs du rôle sont bien au courant, je pense. What a Face

Perhaps a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis avoir voté contre Naïn pour voir ce que cela allait donner de suivre Raksha. Qu'en avais-tu déduis AVANT que Raksha ne parle aujourd'hui ?
J'ai deux autres questions pour toi Arthur :
Tu penses quoi de Mumus ?
Votes-tu pour une autre raison qui n'a jamais été évoqué contre Kelde ?
Like a Star @ heaven Bah je t'ai déjà dit : Nain étant mort loup, pour moi Sylph / toi / (Lilajax) sont forcément innocents. Lilajax allait y passer, y avait aucun sens à changer. Donc pour moi vous êtes tous villageois. Quant à Raksha, je pensais déjà que c'était un jeu entre eux (les loups ont décidé de tous s'attaquer, ça devait être le mot d'ordre dans l'antre - et pourtant Kelde et Naïn votaient Lilajax même s'ils se chamaillaient - Raksha a été plus malin mais finalement c'est ça qui m'a définitivement mis la puce à l'oreille et incité à voter contre Naïn, car je connais le bougre et je sais comment il peut fonctionner...).
Like a Star @ heaven Je pense que Mumus est villageois. Je pensais déjà que la Marquise était villageoise, donc ça ne change pas avec les messages de ce dernier qui sont plutôt cohérents.
Like a Star @ heaven Non, pour Kelde, à part celle que j'ai rajoutée concernant son message aux élections dans mon message précédent. Je pense hélas que tout parle contre lui désormais. La défense qu'il a présentée n'a rien à voir avec celle de Lilajax hier.

J'ai une question pour toi, désormais, Perhaps : ne penses-tu pas que j'ai été attaqué et protégé la nuit dernière ?


Dernière édition par Arthur le Ven 19 Fév 2021 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 15:28

Pardon, je suis sur téléphone et en effet je n'avais pas oublié ta question, Perhaps. Enfin sur le coup, si. Mais je voulais y répondre. Bref. XD

Ce qui me perturbe chez toi ? Tout I love you
En vrai, le fait de te voir survenir à la rescousse de Raksha ainsi alors qu'il n'était pas du tout la cible des votes mais simplement d'un avis négatif d'arthur et moi, ça m'a fait un effet étrange. Ça semblait surjoué. Comme s'il y avait des choses en jeu que j'ignore. Un compère dans l'antre ? Un fp partagé d'une autre nature ? Et par ailleurs je t'ai aussi trouvé des passages sensés et intéressants. D'où ma perturbation.

Enfin, raksha et kelde loups ensemble, ma foi, pourquoi pas ? Ils ont adopté des stratégies différentes vis à vis de lilajax et ça pourrait bien être une strat de loups que de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.

Edit : prévisu, oh lala j'ai de la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 15:39

Double post : Arthur, tu as fait pas mal de typo (en parlant de moi " qu'il va FAIRE d'ailleurs directement" et en parlant de NaIņ, tu dis qu'il est mort villageois alors qu'il est mort loup. Haha

Je n'ai pas grand chose à rajouter sinon que oui, la marquise semble assez bien connaître son rôle puisqu'elle a certainement utilisé son jeu de pouvoir en première nuit et la lettre en deuxième. Donc a priori, on peut lui faire confiance. Même en cas d'un IPL, celui-ci n'aurait agi que cette nuit et la lettre de la marquise reste ainsi un acte villageois !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 15:43

Corrigées, merci flower
À mon tour : *tu as fait pas mal d'ERREURS de typo Wink (deux d'ailleurs, en réalité What a Face - mais celle concernant Naïn était drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 16:04

Arthur a écrit:
Heu non. J’ai voté contre Nain car je pensais que Nain/Raksha était une fausse querelle de loups. J’ai choisi Nain car il y avait déjà des soupçons sur lui et que Raksha avait voté contre lui.
Quelle querelle ? Laughing
Tu peux citer la "querelle que j'ai eu avec Nàin" s'il-te-plait ? Parcequ'il n'y en a pas eu, et ça encore c'est facile à vérifier. Nàin n'a même pas reposté après mon vote et il n'a parlé de moi qu'en répondant à Sylph en première page !!

C'est encore une fabulation montée de toute pièce pour tenter déséspérément de m'accabler, c'en devient presque grossier. What a Face

Arthur a écrit:
Non, Raksha a juste fait ce qu’un loup habile aurait pu faire : voter contre un compère pendant qu’un autre joueur semble de toute façon y passer. Ca permet par la suite d’innocenter l’un ou l’autre selon l’avancée de la partie. Sauf qu’il ne s’imaginait pas un tel retournement.
Oh non, je suis bien trop bête et ai trop peu d'expérience pour sentir le vent tourner, bien entendu. Et je ne suis pas le genre de joueur à être suivi. Cela ne faisait d'ailleurs pas plusieurs messages où tu feignais de douter de Lilajax. Mince alors, mon pauvre compère. Sniffy sniffon. clown

Arthur a écrit:
Contrairement à Raksha que cela débecterait de perdre son dernier compère, déjà qu’il en a perdu un…
N'importe quelle personne ayant déjà joué une seule fois avec moi en tant que Loup-Garou sait que je ne vote jamais contre mes compères, encore moins ne suspecter qu'eux, en tant que "seul avis négatif" au premier jour. Tout est bon pour écrire mon pseudonyme haha.

On ne peut pas être villageois et être aussi sûr de soi quant à l'interpretation de ce qu'il s'est passé. Pas une once de doute, rien. C'est impossible sauf si l'on est un pouvoir à investigation : ce qu'on sait qu'Arthur n'est pas.

Je reviens tout à l'heure mais j'ai bien lu vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 16:27

Oui, pardon, je fais mon Sylph, il n’y avait pas de querelle ^^ My mistake pour cette hyperbole dégueulasse (j'ai été emporté dans mon élan par celle entre Naïn et Kelde).
Je veux dire votre danse habile pour ne pas parler l’un de l’autre frontalement jusqu’à ce vote de toi contre lui. Bref, comment j'ai ressenti les choses quoi.

Pour le reste, je n’ai rien à dire. clown Qui vivra verra !
Je t'avoue que je chercherais bien dans tes anciennes parties pour te prouver le contraire mais j'ai grave la flemme et ça me demande déjà beaucoup d'énergie cette partie au détriment de mes relectures de thèse, et je sais que ça doit te fatiguer aussi donc j'arrête là. Je pense que tu sais qu'on est à un point mort ici. Mais tu n'abandonneras pas, parce que je te connais.

En tout cas, si cette emphase sur toi loup est vraie (mais de mémoire non, juste que je serais incapable de situer une partie là maintenant), on utilisera au moins ces "premières fois" pour tes parties futures. Wink

Quant à mon assurance, tu sais bien que si elle est feinte au début contre n'importe qui, je suis le premier à me remettre en question dès qu'il faut (on a la preuve ne serait-ce avec cette partie pour Lilajax). Quand je suis sûr, en revanche, et qu'aucun doute ne m'est possible du côté de l'autre joueur...

Je garderai mon vote contre Kelde ou je voterai contre toi selon l'évolution du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 16:43

Désolé, je suis sur portable et je répondrai après.
Si Kelde et Raksha ne sont pas loup ensemble, qui serait le troisième d'après vous ?
Enfin, j'ai trouvé un truc sur le murmure avec les frisottis en le tapant sur internet et j'en ai déduis quelque chose. Est-ce que vous pouvez essayer d'enquêter un peu dessus savoir si on arrive au même résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 17:33

Tu as trouvé quoi sur internet ? J'ai essayé vaguement dans google et j'ai rien trouvé. Ça m'a saoulé. J'ai l'impression que c'est issu de Miss Fischer ou de l'Incendit du Bazar. Un truc dans ce goût là.


Merci pour les erreurs Arthur ! Mais j'ai la flemme de corriger le tir ahaha J'assumerai cette merde jusqu'à ma mort xD
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 17:46

Quand tu la tapes sur Internet, tu tombes sur un site sur la kératine d'où la phrase est extraite.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 18:05

J'étais tombé sur le même, et après ?
https://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Astuces/Keratine-3615593
On ne les comprend jamais tes murmures, Perhaps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:09

Je laisse le propriétaire de ce murmure en dire plus, mais je pense que choisir entre Raksha ou Kelde ne va pas changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:23

C'est ce que j'ai pensé tout à l'heure (à cause de ton insistance, pas à cause du murmure)...
Le thème de la partie s'y prêterait bien (et Opeth respecte bien la série : corbeau, marquise, murmures, etc.).
Mais alors je ne sais pas qui est le dernier loup.... [Sauf si les deux sont quand même loups / sauf si l'un d'eux est IPL et aurait donc volontairement choisi de ne pas recruter, etc.]
Pas toi, pas Sylph, pas Diogène, pas Mumus/La Marquise, pas moi... Il resterait de nouveau que Lilajax, mais j'ai l'impression d'avoir suffisamment écrit à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:29

Je vote contre Kelde
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:33

Que je n'aime pas ton premier message (depuis le mien) Sylph... brossage dans le sens du poil à l'envi.

Pour répondre à je ne sais plus qui - Diogène de mémoire - je ne suis pas le meilleur joueur mais en tant que loup, je pense qu'il est pertinent en début de partie de se mettre en opposition avec ses compères (en se fritant, en votant pas pareil, en ne partageant pas les mêmes idées, en se soupçonnant toussa toussa) sans toutefois les mettre en danger pour éviter qu'une collusion soit visible des autres joueurs. Donc par exemple, un loup qui passe la journée à critiquer un joueur, mais qui vote contre un autre joueur en faisant du suivisme ou sans véritable argument, ça me laisse penser que le joueur critiqué en surface est en réalité couvert.

Le message de Diogène ne me plaît pas vraiment contrairement à Sylph, mais son vote isolé contre Raksha me rassure un peu quant à son "indépendance".


ETAT DES VOTES:

Raksha (1) < Diogène
Kelde (3) < Sylph, Arthur, Mumus

Je ne vois pas beaucoup de vote, c'est qu'aucun loup n'est en danger, ou qu'on attend le dernier moment pour voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:39

Bon, j'ai tourné la chose dans ma tête toute la journée, et je n'arrive a formuler ce que je veux pour vous faire comprendre les choses...

Je m'étais promis d’arrêter de me dévoiler lors de ma dernière partie à pouvoir, mais je ne sais pas comment donner les bons arguments pour que vous saisissiez bien que je suis du côté du village donc...

Je suis le Corbeau.

Je suis aussi à l'origine des murmures signés d'un "R", pour Raven... Je n'ai pas agis lors de la première nuit par absence, et quand je me suis rappelé que je n'avais pas utilisé mon pouvoir, j'ai trop hésité à montrer à tout le village la présence d'un Corbeau. Le murmure en lui même avec la citation de Victor Hugo n'était que du pur troll....
Le vote que j'ai collé à Mumus, c'était pour le tester dés son arrivée comme nous n'avions pas eu de participation de la marquise.

Je persiste dans mes mes suspicions sur Diogene, Mumus et Lilajax.

Je n'ai pas encore relu les messages postés depuis ce midi, et je n'aurai pas le temps de tout analyser avant la fin de la journée. Mais voila, vous savez maintenant pourquoi je suis plutot en retrait depuis le début de la partie, car j'ai bien conscience que ce role est fort, surtout en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:55

Un grand joueur a dit : « si tout le monde pense que quelqu’un est coupable, libérez-le, il doit être innocent ». Razz

Si tu es effectivement le Corbeau, Kelde, alors ça pue. Et ça pue sévère : je ne suis pas loup. Ce qui signifie, comme le dit Mumus, que deux villageois sont en balance. J'attends un peu avant de voir si quelqu'un le contredit mais avec le murmure signé "R" de ce jour-ci (cesses donc! Souhaitons la bienvenue à ces messieurs fraichement arrivés comme il se doit. R.) ça fait sens avec le vote du corbeau contre Mumus... À la base je croyais que quelqu'un voulait me troll à signer des messages randoms signés "Raksha" ahah.

Je sortirai bien un "je vous l'avais bien dit" d'un air railleur, je me doutais que cette partie semblait bien trop simple... Ca remet en perspective les acquis de la partie concernant Diogène, Lilajax, Arthur et Sylph. Mumus dans une moindre mesure.

Je vote contre Arthur. J'aurais la conscience tranquille, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:55

@Mumus ( edit previsu : ET RAKSHA) : brave bete

@Kelde : ton dévoilement se tient. Et au pire le véritable corbeau n'a pas besoin de se dévoiler pour te contredire. Il lui suffira d'un vote de corbeau donc en soit, j'aime bien que tu te "révèles".
Je vote contre Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:52

Wow un repas et voilà ce qu'il y a quand je reviens Shocked

Beaucoup trop de choses à dire… Alors autant dire cash ce qu’on a juste sous-entendu : Kelde et Raksha sont-ils en couple ? avec Kelde ou Raksha corbeau et l’autre loup. Mais où est alors le dernier loup ?!
Kelde n’a pas voté et Raksha peut changer son vote.
Lilajax n’aura pas été d’une grande aide……. Je recommence à douter……….

Mais logiquement ça ne change rien :

Raksha (2) < Diogène, Sylph
Kelde (3) <, Arthur, Mumus, Perhaps
Arthur (1) > Raksha
Mumus (1) > Corbeau

N’ont pas voté : Kelde, Lilajax

Je fais quoi ? Je vote contre Raksha ? Et s’ils ne sont pas en couple (mais Kelde avec quelqu’un d’autre ?) et que la stratégie est de ne pas tuer le loup spé entre les deux ??
Je divague. Ce qui est sûr, c'est qu'on va en savoir bien plus après cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:57

Je reste sur ma position.
Je vote contre Mumus
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:59

Je ne suis pas loup.

Je pense toujours Arthur loup, mais personne ne me croit c'est vraiment chiant.

Souvenez-vous de ce que j'ai écris si j'y passais cette nuit, hein. Il a encore lancé contre un villageois aujourd'hui, comme contre Lilajax hier, et c'est la débandade à quelques minutes de la fin du bûcher. Aujourd'hui il s'est targué d'être instigateur du vote contre Nàin, là, stop !

Je n'ai absolument pas envie de mourir. Je vote contre Mumus_Sept.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Discrétion   Jour 2 - Discrétion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Discrétion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 114 - Bridgerton-
Sauter vers: